• 21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous continuons notre visite de l'Île Maurice (mes vacances de MAI 2019) et ce jour je vous emmène en 3 articles à l'Hôtel PRESKIL à MAHEBOURG qui venait d'être ré ouvert suite à des rénovations (au départ nous avions été logés dans un autre hôtel SOFITEL BEL OMBRE où vous avez déjà vu les photos car on avait réservé à PRESKIL mais les travaux n'étaient pas totalement terminés au début de notre séjour, donc ensuite après quelques jours dans l'autre Hôtel nous avons été à PRESKIL qui était flambant neuf).

    Mon ressenti : j'ai préféré le cadre de cet Hôtel PRESKIL où nous avons eu un merveilleux accueil, au niveau des repas c'était très bon aussi et à SOFITEL BEL OMBRE les repas étaient excellents et fins (sauf l'accueil à SOFITEL qui n'était pas terrible et les chambres qui avaient bien besoin d'être rénovées à SOFITEL). Nous étions partis en MAI 2019 à plusieurs couples (famille du côté de mon mari) et avions eu des prix très très intéressants grâce à une nièce à mon mari qui bosse dans une Agence de voyages et que je remercie encore (Sandrine Smiley amour love bisous coeurs).

    Ces photos je les ai faites avec mon téléphone portable, car je vous avais raconté ma chute spectaculaire que j'avais faite en ratant 3 marches dans CAUDAN à Port-Louis et j'avais mis mon APN comme bouclier devant mon visage et il a subi un gros choc et ne fonctionnait plus, mon mari au retour de vacances a réussi à détordre l'objectif qui a reçu un bon choc et la vitre est fendue sur un côté, je peux encore faire des photos il refonctionne mais je trouve que ce n'est plus comme avant la qualité des photos....

    Smiley été détente

     

     

    En route ma bonne troupe pour visiter ce bel Hôtel tout d'abord en VIDÉO ensuite des photos

     

    https://youtu.be/9lQOBhsE0II

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Bienvenue à l'hôtel Preskil Beach Resort 4*, sur la côte sud-est de l'île Maurice. Niché sur la péninsule privée de Pointe Jérôme, l'hôtel vous propose un séjour dans un environnement d'exception.
    Non loin de l'hôtel se trouve le village historique de Mahébourg, authentique et plein de charme.

    L'architecture typiquement créole, le jardin tropical luxuriant, ses 3 plages de sable blanc, sa situation dans le sud-est authentique de l'île Maurice en font un petit paradis accueillant et convivial. Le magnifique lagon cristallin qui borde l'hôtel vous mène au Parc Marin de Blue Bay (un excellent spot de snorkeling) et offre une vue imprenable sur la montagne du Lion et les îles avoisinantes.

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

     

    Ci-dessus notre chambre avec sac pour Madame et chapeau pour Monsieur. Nous avions eu également des fruits etc.... un beau grand plat bien garni ainsi que des boissons...

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    La plage, les jardins sont magnifiques.

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    A la découverte de Mahébourg
    Mahébourg, au sud-est de l'île Maurice, appartient au district de Grand Port. Cette ville côtière, dont les vestiges du passé apparaissent partout, comme si elle tenait absolument à les conserver intacts afin de pouvoir vous les dévoiler à tout moment, est dotée d'un charme naturel incontestable.

    Pittoresque, tranquille, elle vous promet un séjour des plus agréables en vous permettant de plonger au cœur des coutumes locales. Moins connue que les autres importantes villes touristiques du nord de l'île, Mahebourg réunit pourtant en un seul ensemble tous les attraits de l'île.

    Des plages magnifiques aux constructions les plus modernes, de nombreux aménagements ont été réalisés en vue de rendre la ville plus attractive. Loin de la départir de son charme naturel, ils contribuent à le renforcer, comme vous pourrez le constater…

    Une ville fière de son passé...

    La suite à découvrir ici : https://www.ile-maurice.fr/a-decouvrir/excursions/mahebourg.html

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

     

    Ci-dessus soirée dansante avec chanteurs, danseuses, musiciens, bien entendu on peut danser, très bonne ambiance.

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Un petit plongeon dans cette piscine ci-dessous çà vous dit !

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    FIN 1/3

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Terminons par deux blagues....d'actualité....car en ce moment on parle beaucoup de politique Smiley fou

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Elio meurt…


    Il est accueilli au Paradis par Saint Pierre qui lui dit :
    » Bienvenue. Cependant, nous devons régler un petit problème. Nous voyons si rarement des chefs de parti, ici, que nous ne sommes pas certains de ce que nous devons faire de toi. Le Grand Patron veut que tu passes un jour en Enfer et un jour au Paradis. Tu devras ensuite choisir l’endroit où tu voudras passer l’éternité. »
    » Mais j’ai déjà décidé, je veux rester au Paradis. »
    » Je regrette, mais nous avons nos règlements. »
    Saint-Pierre conduit Elio vers un ascenseur qui le conduit en Enfer.
    Quand la porte s’ouvre, il se retrouve sur un magnifique terrain de golf tout vert, le soleil brille dans un ciel sans nuages et il y fait un parfait 25 degrés. Au loin se profile un superbe club house. A l’avant de l’édifice se trouvent déjà J-C VanCau, M Daerden , A M Lizin, M Uytendaele, sa femme et beaucoup d’autres camarades.
    Une grande partie du MR est là aussi autour de Kubla ; tous ces beaux personnages s’amusent, heureux et habillés de façon élégante et décontractée (Dior, Versace, Armani, etc.).
    Ils accourent à sa rencontre, l’embrassent et se mettent à brasser leurs souvenirs d’antan et leurs débats homériques.
    Ils jouent une partie de golf amicale et dînent au homard et au caviar.
    Le Diable offre même le pousse-café.
    » Bois donc cette bonne Eau de Villée et relaxes-toi un peu, Elio ! »
    » Euh, ben, je ne peux plus boire, j’ai fait un serment… »
    » Voyons, mon garçon, c’est l’Enfer ici. Tu peux boire et manger tout ce que tu veux sans t’inquiéter. À partir de maintenant, ça ne peut qu’aller de mieux en mieux ! »
    Elio boit son cocktail et commence à trouver le Diable sympathique. Il est gentil, raconte de bonnes blagues, aime aussi jouer de bons tours, etc. Ils s’amusent tellement qu’ils ne voient pas le temps passer. Arrive pourtant l’heure de partir. Tous ses amis le serrent dans leurs bras et Elio prend l’ascenseur qui monte vers le Ciel.
    Saint-Pierre l’attend à la sortie.
    » C’est maintenant le temps de visiter le Ciel « , lui dit le vieil homme, en ouvrant la porte du Paradis.
    Pendant 24 heures, Elio doit frayer avec le Roi B, le cardinal Daneels, sœur Emmanuelle et toute une confrérie de gens bienveillants qui conversent de sujets beaucoup plus intéressants que l’argent et qui se traitent l’un l’autre avec courtoisie. Pas un seul mauvais coup ou une seule blague cochonne; pas de » club house » mirobolant mais un resto ordinaire.
    Etant donné que ces gens sont tous pauvres, il ne rencontre aucune connaissance, et il n’est pas reconnu comme quelqu’un d’important ou de spécial ! Pire ! Jésus est une espèce de hippie, un hurluberlu qui ne parle que de » paix éternelle » et ne cesse de répéter ses insipides rengaines : » Chasser les marchands du Temple « , » il sera plus difficile à un riche d’entrer dans mon royaume qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille « , etc.
    La journée terminée, Saint Pierre revient…
    » Alors, Elio, tu dois maintenant choisir « .
    Elio réfléchit pendant une minute et répond :
    » Bien, je n’aurais jamais pensé faire ce choix… Hum ! Bon, je trouve le Paradis » intéressant » et rempli de gens de qualité, mais néanmoins je crois que je serais plus à l’aise en Enfer avec mes amis « .
    Saint-Pierre l’escorte alors jusqu’à l’ascenseur et Elio redescend jusqu’en Enfer.
    Quand les portes s’ouvrent, il se retrouve au beau milieu d’une grande plaine brûlée et stérile qui ressemble à la Wallonie, couverte de nids de poule, de ruines industrielles, de canettes et de déchets toxiques.
    Il est horrifié d’apercevoir tous ses amis, en guenilles et enchaînés tous ensemble, qui ramassent des déchets pour les mettre dans des grands sacs noirs. Ils gémissent de douleur, se plaignant de leur supplice, leurs mains et leurs visages noirs de saleté.
    Le Diable s’amène, mettant son bras velu et puant autour des épaules du nouveau.
    » Je ne comprends pas, balbutie Elio en état de choc, lorsque j’étais ici hier, il y avait un terrain de golf et un « club house » ; nous avons mangé du homard et du caviar et nous nous sommes saoulés. On (…) s’est tous follement amusés. Maintenant, je ne vois qu’un désert rempli d’immondices et tout le monde a l’air misérable. »
    Le Diable le regarde, lui sourit sournoisement et lui susurre à l’oreille :
    » Hier j’étais en campagne électorale ; aujourd’hui, tu as voté pour moi ! « .

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     


    Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :


    - Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
    - bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de la politique c'est de faire une analogie avec notre famille.

    Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle tout.
    La bonne, c'est la classe ouvrière car elle travaille pour nous.
    Toi, tu es le peuple et ton petit frère la génération future.
    - Merci Papa, je vais y réfléchir.

    Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par les cris de son petit frère.
    Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre des ses parents et essaie de réveiller sa mère, sans succès.
    Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide et il le trouve au lit avec la bonne.
    Il retourne se coucher. Le lendemain matin, son père lui demande :
    - alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
    - oui
    - Excellent mon garçon, et qu'as-tu appris ?
    - J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le
    Gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans le caca !!

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    BONNE FÊTE DE L'ASCENSION A TOUTES ET TOUS

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 - Blagues

     

    L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection, son élévation au ciel. 

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 - Blagues

     

    Je voulais vous dire que j'ai créée une nouvelle adresse mail spécialement pour les Newsletters, car comme je vous l'avais dit il y a quelques temps j'avais déjà une autre adresse mail mais j'avais fait une fausse manipulation et j'avais supprimé le compte sans faire exprès, et comme je sais que vous êtes pas mal à fonctionner avec les news donc je me suis inscrite à nouveau (puisque l'ancien compte n'existe plus) sur vos blogs pour recevoir vos news, pour certain(e)s je n'ai pas réussi à m'inscrire à votre news n'ayant pas trouvé la newsletter sur le(s) blog(s) (j'espère que mon inscription a bien été prise en compte, car sur certaines plateformes ce n'est pas évident), même si je ne fonctionne pas aux news mais plutôt aux commentaires, pas de problème je l'ai fait avec plaisir et pour info mon adresse mail d'inscription commence par tirocher.

    Pour ne pas faire double emploi, pour quelques blogs j'étais abonnée à une adresse mail que j'utilise souvent donc je me suis désabonnée pour me réabonner avec cette nouvelle adresse mail dont je vous parle ci-dessus. Ceci a été fait mardi soir 19 mai 2020.

    Je remercie les ami(e)s qui sont inscrit(e)s à ma news, je ne sais pas toujours qui c'est, car ce n'est pas toujours votre prénom ou pseudo qui est sur l'adresse mail donc je n'ai pas pu identifier tout le monde mais vous vous reconnaîtrez et merci à vous.

     

     


    Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(es) avec blogs et sans blog.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise GIF HUMOUR" 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    66 commentaires