• RÉUNION : 1) Foire de BRAS-PANON

    P1060576

     Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène à la FOIRE à BRAS-PANON où j'ai été dans le courant de l'année dernière (mai 2016) car chaque année au moment du Salon de la Maison sur ST-DENIS a lieu également la foire agricole de BRAS-PANON une fois l'an.

    Comme je vous l'ai déjà dit, je veux varier car j'ai à chaque fois pas mal de photos donc je préfère revenir une autre fois avec la suite de Diane Déa Lodge où j'ai encore deux articles à vous montrer, ainsi que d'autres endroits de la Réunion (comme STE MARIE Bienvenue) mais également j'ai encore des photos à vous montrer de l'Île Maurice mais je reviendrai avec tout cela un peu plus tard.

    Voici les photos en vidéo KIZOA mais également quelques photos en-dessous de la vidéo

     

    Bras-Panon à la Réunion : la ville de Bras-Panon est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Panonnais et les Panonnaises.

     La commune s'étend sur 88,6 km² et compte 11 699 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 132,1 habitants par km², Bras-Panon a connu une nette hausse de 20,8% de sa population par rapport à 1999.

     Entourée par les communes de Saint-Benoît, Sainte-Suzanne et Salazie, Bras-Panon est située à 2 km au Sud-Ouest de Saint-André la plus grande ville des environs.

     Située à 52 mètres d'altitude, la ville de Bras-Panon a pour coordonnées géographiques Latitude: 20° 58' 0'' Sud

     Longitude: 55° 39' 0'' Est.

     Bras-Panon est une commune du parc national de la Réunion…

    P1060552

     L'église juste à côté de l'entrée de la foire

    P1060561

     

    P1060566

     

    P1060563

      La foire agricole de Bras-Panon ouvre ses portes en Mai pour une semaine en principe chaque année, mais il paraitrait qu’il n’y aurait pas de foire en 2017 à cause des élections Présidentielles ??? (préparant mes articles à l'avance "fin avril pour celui-ci" je ne sais pas si la foire a eu lieu ou pas cette année !!!!!!)

     Ce sont 200 000 visiteurs qui sont en général attendus. La foire propose au public une ferme et une basse-cour de haut niveau, un espace nature, des démonstrations de machines agricoles,  un jardin biologique, ou encore un village apicole…

    P1060569

     FIN POUR CE JOUR

     

    Je vous remercie beaucoup pour vos visites et vos commentaires.

    Je vous souhaite une exquise semaine et surtout prenez bien soin de vous.

    R.V. lundi prochain 19 JUIN pour un nouvel article sur ce blog.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :