• ST-ANDRE (Réunion) et son marché 2/4

    20161014_090942

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade au marché de ST-ANDRE 2/4 et voici ci-dessous en diaporama les photos

    anigif

    Quelques photos en-dessous du marché

    20161014_090846

    La Réunion

    On peut dire de la Réunion qu’elle est un véritable « melting pot » du fait des vagues successives d’arrivants de différentes ethnies qui s’y sont installés au cours de son histoire et qui ont mêlé leurs gênes et partagé leur culture. Aujourd’hui, la population réunionnaise est une véritable mosaïque raciale.

    Quand les Européens arrivèrent, l’île était inhabitée. En tant que société humaine, son histoire est liée à celle des colonialismes occidentaux et à leur rivalité sur la « route des épices » dans cette partie du monde. Son peuplement est rattaché aux grands phénomènes des mondialisations successives : esclavage et migrations liées aux impérialismes. La Réunion se définit ainsi, dès le départ, par une diversité et un métissage fondateurs : cette hétérogénéité, constitutive de son unité, construit le « vivre ensemble », lui donnant à la fois sa signification et sa pérennité. Cette diversité des origines, des langues, des pratiques culturelles et religieuses de ceux qui sont venus sur l’île (et qui continuent d’y venir), ainsi que leur dialogue dans l’espace social et culturel commun, caractérisent l’histoire de la société réunionnaise, où six mondes, principalement, se sont rencontrés : îles de l’océan Indien (Madagascar, Comores), Afrique australe (en particulier les peuples originaires du Mozambique), France et Europe, Inde musulmane (Gujerat), Inde dravidienne , Chine.

    Aujourd’hui, la population se compose de ces différents groupes:

    les métis à dominante afro-malgache, qui forment le groupe le plus important

    un groupe d’origine « malabar » (Inde)

    un groupe d’origine créole (descendants des colons)

    un groupe d’origine chinoise

    un groupe d’origine indienne musulmane

    un groupe d’origine métropolitaine

    Les traditions

    Pour avoir un avant-goût de ce à quoi ressemble la garde-robe réunionnaise traditionnelle, il faut s’en remettre aux fêtes et aux cérémonies spéciales où les vêtements d’époque sont souvent de mise. Les costumes y sont principalement taillés dans des tissus scintillants de couleurs vives et rayonnantes. Les habits traditionnels semblent toujours représenter une certaine joie de vivre, ce qui n’est pas sans rappeler la plupart des autres costumes créoles. La femme réunionnaise porte le chemisier blanc à froufrou, le jupon caché par une ample jupe imprimée, à carreaux ou à rayures. On peut également la voir avec une fleur à l’oreille. Les cheveux, eux, sont couverts d’une coiffe en madras, tissus emblématique du vêtement réunionnais, ou d’une capeline ce chapeau aux rebords larges. Mise à part les vêtements, la femme réunionnaise traditionnelle se distingue également par ses accessoires qui inclues des colliers et bracelets assortis, les épingles et barrettes à cheveux souvent en or, ainsi que les fameuses créoles...

    LA SUITE A VOIR SUR LE SITE http://focusoceanindien.fr/cultures-traditions/la-reunion/

    20161014_091001

     

    20161014_091036

    20161014_090910

     

    ST-ANDRE (Réunion) et son marché 2/4

    FIN POUR CE JOUR

     Résultats de recherche d'images pour « BARRE SEPARATION »
    En septembre, quand tu entends la grive chanter, cherche la maison pour t'abriter ou du bois pour te chauffer

    Merci pour vos visites et commentaires.

    RV JEUDI 7 SEPTEMBRE 17 POUR UN NOUVEL ARTICLE SUR CE BLOG (DIVERS)

    Je vous souhaite une exquise semaine de début septembre et surtout prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2017 à 04:12
    Mais quelle ambiance ce matin
    En plus avec la mer en fond sonore, les couleurs tout y est pour se sentir bien dans ton billet du jour
    Bonne semaine à toi et les tiens
    Chez nous c'est la rentrée !
    Bisous
    @+
    2
    Lundi 4 Septembre 2017 à 05:09

    Bonjour   FANY

    Tenue de rigueur, ciré bottes et parapluie

    pour ceux qui ont voulu prendre l'air hier.

    Cela a pris des la matinée?

    pur ne pas nous quitter

    un début de semaine ou l'automne est proche,

    les arbres sont déjà près a hiberner,

    les feuilles sont de retour sur le sol.

    adieu temps d'été ,adieu soleil.

    A nous de nous adapter pour que chacun,

    passe uns semaine dans de bonnes conditions.

    Amitiés ~^#^~Bisous

        56MELDIX77    

     

        le  Briard        Breton    

    3
    Lundi 4 Septembre 2017 à 07:05

    ... nous avons droit à beaucoup de couleurs au réveil ce matin et c'est bien agréable avec notre ciel chargé en nuages...

    Bonne semaine, à jeudi!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:01
    coucou ma fany,tes photo sont superbe!! moi qui adore les bananes et bien, je serai au paradis!!
    chez nous l'automne arrive a grand pas.
    excellente journée bisous
    5
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:07
    renejeanine

    bonjour chere Fany, tres agréable visite du marché de st André ! merci pour les photos, bien tentants tous ces fruits , merci aussi pour tes explications sur les origines de la population... j'espère que tu as passé un agreable weekend, moi tres agreable j'ai toujours trois de mes invités, qui viennent du Pas de Calais, ils vont encore rester quelques jours avec moi, avant hier restau avec les enfants d'ici ! hier repas en famille avec  les enfants de Jeanine...le temps est toujours au beau, un peu moins chaud, mais pas la moindre pluie, je te souhaite une agreable semaine, grosses bises, porte toi bien Fany ! super ta photo avec le chapeau sur FB !!   

    6
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:12

    Bonjour Françoise

    waouh,inhabité ,et comme la vie est venue s'installé,c'est magnifique,je connaissais quelqu'un de St Denis,un réunionnais avec qui j'ai vécu 3ans a Nice..reste les souvenirs

    Belle journée

    7
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:13
    Bonjour Françoise . Mes vacances estivales sont terminées . Comme un élève studio , je vais refaire de nouveaux articles sur mon blog . Je n 'arrive pas a bien voir les sujets proposés ... Cela vient peut - être de mon ordi mal réveillé ? Bon début de semaine . Gros bisous ... Dan .
    8
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:35

    Bonjour ma douce FANY, je vois que tu as enjolivé ton blog, c'est superbe...tu sais faire de jolies choses ici...

    Et comme j'aimerais bien faire un tour au marché de Saint André, moi qui adore les marchés...

    J'admire surtout les étals de fleurs et les belles robes fleuries avec des couleurs chatoyantes.

    Je te souhaite une bonne semaine et je t'envoie un panier de bisous - Landrie

    9
    Lundi 4 Septembre 2017 à 08:53

    Bonjour gentille Fany, joli billet plein de couleurs, très intéressant. J'adore te lire avec la mer au loin. Que de bons souvenirs de vacances qui ne sont pas si lointaines. Chez nous, c'est la rentrée des classes, je pense à mes 3 petits enfants qui ont pris ce chemin. L'automne arrive à grands pas, les températures sont fraîches matin et soir. Bonne journée. Gros bisous.

    10
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:10

    Bonjour Françoise

    Superbe article coloré du marché de St André

    Bravo pour le rappel des origines de l'île intense !!

    Passes une belle semaine

    Bises

    Nadine

    11
    Lundi 4 Septembre 2017 à 10:46

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires et pour votre fidélité à mon blog.

    Je vous souhaite un bon appétit et un bel AM gorgé de bonheur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 12 H 45).

    12
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:22
    un joli marché plein de belles et bonnes choses.
    pour nous encore chaud mais pas trop (moins mal...)
    Gros bisous ma Fany, bon mois de septembre pour toi et les tiens.
    Je t'embrasse très fort
    Rosa
    13
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:24

    Coucou ma très adorable "Frany"...Egalement te souhaite une excellente journée ! Ahhh les marchés d'outre-mer sont superbement colorés et j'adooore! Merci pour ce partage et moult explications fort intéressantes!! ;-)) Que de souvenirs de mes voyages*

    Prends bien soin de toi mam'zelle "Frany*

    Je t'embrasse, très amicalement!! A très bientôt ..

    Chris/Beauty*

     

    14
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:26

    Bonjour chère Françoise

    Je suis ravie de regarder tes beaux clichés , ça sent le soleil , l'exotisme , j'adore .

    Très bel article fort intéressant , merci pour le partage .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    15
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:29
    Coucou ma Fany.
    Un marché bien achalandé et très coloré... cela donne envie d'acheter. Merci pour ce billet très riche.
    Bises et bon début de semaine
    16
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:35
    Bonjour ma Fany, un beau marché haut en couleurs, fruits, légumes et fleurs. J'adore les robes elles sont gaies. Merci pour ce beau billet et je te souhaite un bon début de semaine.
    Bises tout plein
    chatou
    17
    Lundi 4 Septembre 2017 à 11:48

    Bonjour Fanny . C'est avec grand plaisir que  je  te  retrouve sur cette plateforme . Toujours beaucoup de belles choses dans  ton chouette pays très  accueillant et trop de bonnes choses pour  rester  svelt happy . Merci mon amie  de ton passage et gentil commentaire . Gros  bisous  et  bonne  semaine .

    Emile . 

    18
    Lundi 4 Septembre 2017 à 12:23

    coucou Fany  ça je me ferais  bien une orgie de fruits  et encore des fraises hum là je'ai encore des framboises mais le temps est venu à l'automne  et feuilles qui tombent 

     bonne rentrée à ton petit qui  grandit le mien  est encore chez sa nourrice!! et j'ai encore  un de mes fils mais il rentre la semaine prochaine en master de langues orientales!!  je ne sias pas comment il fait pour enregistrer du chinois et du russe mdr

     très joli billet avec les vagues de la mer

     tu nous fais du bien

     bonne semaine à toi

     gros bisous

    19
    Lundi 4 Septembre 2017 à 14:40
    bonjour Françoise
    j'ai louché sur les petites bananes si parfumées, pas farineuses !!! et il me semble avoir vu des mangues déjà ??
    Chez nous c'est encore les raisons, melons, pastèques, prunes et le début des pommes et poires.
    Demain je dois aller faire mes courses justement. Je vais aussi imprimer 2 photos du chien, je les offrirai à son maître...
    bisous
    20
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:32

    Bonjour Françoise,

    Il est superbe et coloré ce marché, j'aime beaucoup.

    Je suis rentrée samedi dans la nuit, que ça a passé vite ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    21
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:40

    Kikou ma douce Françoise

    Moi ce que j'ai bien aimé sur le marché ce sont les fleurs et les bananes, il y en a des tonnes, enfin peut-être pas des tonnes mais pas mal quand même !

    Tu sais qu'aujourd'hui nous avons un temps de printemps, il fait beau et de plus il fait chaud, ce n'est que du bonheur et j'essaie de me partager entre les blogs, mes travaux dehors et la révision du répertoire musique car les répétitions commencent demain soir ... dur dur !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée ou presque

    Gros bisous

    @lain

    22
    Lundi 4 Septembre 2017 à 16:47

    C'est un plaisir de lire vos commentaires et merci pour votre fidélité à mon blog.

    Bonne rentrée à tous les écoliers, à la Réunion c'est fait depuis deux semaines.

    Je vous souhaite une belle soirée et une douce nuit peuplée d'étoiles.

    A demain si tout va bien !!!

    Gros bisous d'amitié à vous partager. (A la Réunion est est 18 H 45).

    23
    Lundi 4 Septembre 2017 à 17:16

    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner de mes nouvelles qui pourraient être meilleures. 

    J’ai des problèmes aux yeux et l’écran m’est fortement déconseillé pour une durée encore indéterminée…

    Je tiens à vous remercier pour tous les gentils messages laissés chez moi, je reviendrais vous voir dès que possible. 

    Merci infiniment et j’espère à bientôt. 

    Pardon pour le copier-coller…

    Bises à toi Françoise...

     

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 04:32

        PETITE JEANNE : Oh je suis sincèrement désolée pour tes ennuis de santé, les yeux c'est si précieux, je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux. Prends bien soin de toi surtout et de tes yeux. Gros bisous

    24
    Lundi 4 Septembre 2017 à 18:17

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    oh ce marché est super il est plein de couleurs. Il y a une photo où je ne sais pas si je vois des fraises ou des piments (je crois voir un endroit où il y a une queue avec des pétales je crois, donc plutôt fraise)pendant un moment j'ai cru que j'en aurai à nouveau mais je ne vois plus de petites fleurs blanches.

    Magali nous a envoyé deux photos de Maël ce matin, dont une avec elle dans sa classe. Je suppose que Tobias s'est chargé de Solène pour la mettre en moyenne maternelle, c'est la même école, mais pas le même bâtiment.Je ne sais rien de plus pour le moment, car elle n'a pas eu le temps de nous téléphoner en privé.

    Le mieux pour ça c'est quand elle de déplace en avion car il y a des temps d'attente.

    Je pense que peut être que Véronique nous appellera ce soir, alors ça prend du temps elle plus les quatre enfants.

    Aujourd'hui je pensais nettoyer la piscine (heureusement qu'il n'y avait pas besoin hier car il pleuvait) ça attendra encore qq jours car elle est pas mal.

    Heureusement parce qu'il y avait ma femme de ménage, Marie-Laure qui est adorable. Moi je suis allergique à la poussière sauf si je n'y touche pas. Elle aussi alors je me sens coupable, mais elle a besoin de travailler.Elle ne veut pas qu'on l'augmente (car depuis que Georges a 70 ans on y gagne plus, alors je lui donne des heures en plus.

    Oui c'est beau le col du Donon, nous y sommes allés la dernière fois juste avant notre mariage.Alors on va enfin y retourner.

    On a pourtant beaucoup écumé en Alsace, on est allé dans le Nord là où nous passions souvent nos vacances du coté de Wimmenau, le château de Lichtenberg, on y allait y jouer dans les souterrains et tout (on partait en vélo de Wimmenau) aujourd'hui on paie pour visiter et les souterrains sont interdits trop dangereux. Il y a un saint qui s'occupe des enfants trop inventifs.

    Ah! il de la chance Quentin d'avoir une mamie qui le surveille bien en balade.C'est bien qu'il se soit déjà fait et refait sa bande de copains.

    Je t'embrasse ma douce de toute mon affection car mi aime aou beaucoup. Et prends soin de toi, il ne faut pas se pencher en avant mais plier les genoux.

    PS: Aujourd'hui 48 ans de mariage à la mairie et mercredi à l'église.

    25
    Lundi 4 Septembre 2017 à 19:08

    C'est vraiment un très beau marché avec de bonnes et belles choses, moi qui adore les bananes il y en a plein et elles dois être bonnes. Bisous bonne soirée et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille     "Ti Bo"

                             "Bisous" - Bulldog à la pipe et aux lunettes...      

    26
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:24

    Bonsoir chère Françoise

    C'est encore moi, je ne fais que passer pour te remercier de ton gentil commentaire. Je suis ravi à chaque fois que je te lis. Si si !

    Je pense que tu vas aller bientôt en direction de la chambre pour aller dormir, de mon côté je vais y aller aussi mais pour dormir dans le fauteuil de pépère (c'est moi intello)

    Je te souhaite une douce soirée, une douce nuit peuplée d'étoiles et de petits lutins malins.

    Gros bisous

    @lain

    27
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:38

    Hello ma douce Fany , Oh ! quel Bonheur le marché de St André en photos , c'est ce que j'aime . Merci pour cet article merveilleux .

    Bonne semaine ma douce petite soeur , porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime fort .

    28
    Lundi 4 Septembre 2017 à 20:40

    Le goût que doivent avoir les fruits dans ce beau marché.

    Bonne première semaine de septembre à toi. Gros bisous

    29
    Lundi 4 Septembre 2017 à 22:58

    et bin didonc tout un marche...oui plein de couleurs partout...que cela doit etre bon a gouter....hummmm toujours un depaysement...et merci pour cette heure historique...;)

    30
    rachel
    Lundi 4 Septembre 2017 à 23:06
    bin mon com n'est pas passe.....j'essaye sans mon adresse blog
      • Mardi 5 Septembre 2017 à 05:15

        RACHEL : Merci mais si j'ai bien eu ton premier com, je modère mes commentaires c'est pour cela que tu ne le voyais pas. Gros bisous

    31
    Mardi 5 Septembre 2017 à 01:51

    J'aime beaucoup ces marchés exotiques et colorés

    Les robes aussi sont très belles!!

     

    Je vais me servir en bananes. . .

    Très beau le bruit de l'océan , les oiseaux , les grillons il me semble , peut être même le bruit d'un paquebot au loin . . .

     

    De gros bisous ma Fany

    32
    Mardi 5 Septembre 2017 à 05:18

    Bonjour  FANY

     Nous allons commencé a rêver

     aux îles des  des DOM & TOM.

    Réapparition de l'astre,

    pour lequel nous tenons tant.

    Après une journée et demie

    dans la brume, la pluie et la douceur,

    en sautant une saison,

    c'était l'hiver avant l'heure.

    Pour cette nouvelle journée 

    nous nous suffirons avec

    ce que le ciel voudra bien nous donné!

    En ce jour de mardi, si ce n'est rien,

    et bien ferons comme si c'était le meilleur.

    Amitiés ~^#^~Bisous

        56MELDIX77       le  Briard       Breton    

    33
    Mardi 5 Septembre 2017 à 05:18

    Hier à peine ai-je commencé à dire bonjour à mes aminautes que l'on a sonné à la porte et la grosse surprise  mon ami d'Abidjan était la , deux ans  que je ne l'avais pas vu , Alors  nous avons passé la journée ensemble  ,heureuse de savoir qu'il était à la retraite et qu'il s'installait définitivement à Port  - Leucate  prés de chez sa sœur , et de ce fait , je n'ai pas eu le temps de te souhaiter une bonne semaine  !!!  Nous avons eu un beau soleil  idem pour aujourd'hui , 

     

    big bisous   Pas besoin de réveil  Morphée m'a virée du lit à 4 h 45   hihihihi j'en profite pour prendre des fruits ,des fleurs  hihihihi j'adorerai faire le marché avec toi  !!!!!

    34
    Mardi 5 Septembre 2017 à 05:33

    Bonjour ! Quel marché riche en couleurs fleurs et fruits ! merci du partage !

    35
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:29
    renejeanine

    bonjour chere Fany, superbe ton reportage sur le marché de St André, je me pose une question ? le prix des bananes c'est 1 k ou 14 pour 2euros ? au kilo chez nous elles varient entre 0.85 et 1.50 en ce moment et pas des "bananes pays" bien sur !! j'espère que tu vas bien, je suis désolé pour le gateau, en fait il était plutot croustillant, etant entierement en nougatine !! et le serveur a galéré pour le partager !! c'est mon petit boulanger en face qui l'avait réalisé ! le prix  j'ignore, ce sont les enfants, qui ont payé ! je te souhaite une bonne journée, grosses bises , porte toi bien , chère Fany !

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 08:50

        RENE : Pour répondre à ta question, c'est 14 bananes pour 2 €, je n'en achète pas, en ayant dans mon jardin des bananes. Merci de ta visite. Gros bisous

    36
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:38

    Bonjour Françoise .

    MERCI d 'être venue écouter les chansons nous rappelant

    l 'heure de la rentrée  .

    Mon ordi est bien réveillé ce matin et c'est sans problème

    que je peux me balader sur ce joli marché riche en couleur .

    J ' ♥

    Bon mardi .

    Gros bisous .

    Dan

    37
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:54

    Kikou ma douce Françoise

    Voilà je suis levé, j'ai joué le gros fainéant ce matin, je suis resté un peu au chaud, ça fait du bien yes

    Je viens de revoir à nouveau tes photos sur le marché, c'est à Saint André ? Et je trouve que c'est génial, il me rappelle vraiment nos marches de Provence en métropole, plein de couleur, de vie, pas comme sur nos marchés chez nous où tout le monde a l'air de faire la gueule oops

    J'attend que nous avancions dans la matinée pour voir si le soleil sera présent, hier c'était super beau, j'adore.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    38
    Mardi 5 Septembre 2017 à 08:07

    Bonjour Fany

    Il y a longtemps que j'ai eu de tes nouvelles..merci pour tes belles photos, ici le temps est gris et pluvieux.

    Je garde ma petite fille de coeur qui à 1 an...comme tu vois je suis bien occupée...

    Passe une belle journée

    bisous mon amie

    39
    Mardi 5 Septembre 2017 à 09:18

    Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires, un plaisir de vous lire.

     

    Je vous souhaite une excellente journée.

     

    Gros bisous ensoleillés et venteux de la Réunion (chez moi 11 H 15).

    40
    Mardi 5 Septembre 2017 à 10:15
    bonjour Françoise, il me semble qu'hier je n'avais pas bien regardé la photo des fruits, on distingue pendu un fruit du jaquier ?? ou une grosse noix de coco, je ne saurai dire.
    Ce matin encore du très beau temps, pas comme pour nous amis antillais qui vont subir un cyclone.
    Je vais me préparer pour l'aquagym
    bisous
    41
    Mardi 5 Septembre 2017 à 11:08

    Belle journée a toi,

    ici le temps est agréable,c'est le top

    bisous

    42
    Mardi 5 Septembre 2017 à 12:10
    okidou...j'avais pas vu pour la moderation...lol
    bonne journee
    43
    Mardi 5 Septembre 2017 à 12:34

    Bonjour Françoise .

    Il est très jolie ce marché chez nous il est beaucoup plus petit .

    Je te souhaite un bon mardi  bisous .

    44
    Mardi 5 Septembre 2017 à 12:47

    Bonjour chère Françoise

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    45
    Mardi 5 Septembre 2017 à 13:26

    Comme c'est agréable de voir toutes ces couleurs, hum les bananes elles sont très bonnes tout comme les ananas.

    Mon ex belle fille est d'origine indou par son père et espagnole par sa mère !!! Je ne sais toi mais elle était très superstitieuse !!!

    Bonne journée, bisous

     

    46
    Mardi 5 Septembre 2017 à 14:12

    Allô p'tite soeur,

    Je n'avais pas vu cette petite case en bleu pour y laisser notre commentaire. Je dois me faire vieux pour ne plus voir ce que je devrais voir, hihihihi. Avant on devait simplement cliquer au centre. ~ Je pense que qu'avec tout ces tables, c'est le temps de l'année qu'on fait ses provisions pour l'hiver. Chez-nous, c'est la même chose, on se dépêche pour tout acheter et on se bouscule comme à Noël, hahaha. Je vois que vous avez une Île ethnique comme au Canada. Tu as faite différemment ta vidéo, ce qui n'est pas mal... Bisous, bonne semaine et prend soin de toi. Ton p'tit frère qui t'aime bien. 

    47
    Mardi 5 Septembre 2017 à 14:43

    Koukou que personne n'ai peur ce n'est encore que moi.

    Vas tu bien ma douce Françoise ? 

    Ce serait dommage car tu as surement du soleil chez toi. Ici c'est plutôt calme plat du côté soleil, il était bien présent hier mais aujourd'hui ce n'est pas terrible, on se demande ce qui va nous tomber sur le coin du nez.

    Bon ce n'est pas le tout mais il va falloir que j'aille faire mon marché happy !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    48
    Mardi 5 Septembre 2017 à 19:05

    bonjour ami très bon article avec votre

    fleurs, et tant de nourriture, de me donner

    l'envie, je l'espère la journée est bonne, et

    belle comme vous avec mes meilleurs vœux pour

    vous avec bises miles, maria

     

    49
    Mardi 5 Septembre 2017 à 19:29

    Bonsoir Françoise,

    Merci pour ton gentil commentaire. Je serais bien restée plus longtemps en vacances, c'est toujours trop court ... et toi comment vas tu ? bien j'espère ? 

    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, océan, ciel, plein air, eau et nature

    Pas la même température que sur ton île ça c'est sûr, mais j'ai passé un bon séjour ...

    50
    Mardi 5 Septembre 2017 à 19:30

    Il y a des endroits sympa pas loin de chez soit alors pourquoi aller loin. Soleil aujourd'hui mais température plus agréable. Comment vas tu mon amie sur ton île paradisiaque ? Bisous bonne soirée et bon mercredi FANY ainsi que toute la famille "Ti Bo" 

                                    "Gros bisous!" - Merci... DOMINIQUE...

    51
    Mardi 5 Septembre 2017 à 22:04

    Quel bonheur de se balader dans ce marché très coloré

    De beaux fruits, de magnifiques fleurs c'est un vrai régal

    DE belles maisons aux styles bien différents

    Merci pour ce beau dépaysement Fany

    passe une belle soirée

    Gros bisous

    52
    Mardi 5 Septembre 2017 à 23:08
    4ine
    je n'ai pas eu cette news c'est par hasard que je tombe sur ce nouveau post , peux tu vérifier si je suis toujours inscrite s'il te plait ? et pourtant ce n'est pas CB lol !!!! un joli marché , il ne manque que les bonnes odeurs d'épices et de fruits bisousssss
    53
    Mizousze
    Mardi 5 Septembre 2017 à 23:09
    Coucou ma chérie me voila rentrée de ce soir ,Et c'est vers toi que je viens papoter un peu .... Très très beau billet plein de couleurs ,j'adore les marchés bien colorer et sentir toutes ces odeurs de fruits frais .... COmment vas tu mon Trésor? J'espère que tu as la forme ? Pour moi un peu fatiguée le voyage est long et dire qu'ont remets Cela dans un mois , il va m'user mon chef , Je n'ai plus 20 ans et il veut réinviter des amis qui n'étaient pas à notre repas .... Donc rebelotte pour faire à manger. Et puis Tout cela coûte chère à présent Et les retraites ne bouges pas ... Voila ma chérie Je te souhaite un bon Mercredi , Moi Je vais aller au dodo ... Je t'envoie une tonne de Gros Bisous .....MIZOU
    54
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 03:36

    COMMENT VAS TU MA CHère Fany ?

    Je me soucis pour toi à cause de l'ouragan Irma 

    J'espère que sur ton île tu n'auras pas de dégâts 

    J'ai vu que les îles sont en alerte rouge .

    De gros bisous ma Fany et prends bien soin de toi

    Donne de tes nouvelles dès que tu le pourras

    55
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 04:50

    MONIA : Merci ma douce de t'inquiéter mais je ne suis pas concernée par ce monstre d'ouragan habitant l'île de la Réunion, par contre je suis de tout coeur avec la GUADELOUPE qui je l'espère n'aura pas à subir ce cyclone de catégorie 5 et j'espère qu'il va s'affaiblir, car sinon ce sera terrible pour la population.

    Merci de ta gentillesse mon amie et pour ta magnifique création et je te rassure de suite. Plein de gros bisous et prends soin de toi.

    56
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 05:10
    C'est toujours un plaisir de se rendre au marché
    On fait toujours de bonnes affaires
    Je t'embrasse très fort ma chérie
    57
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 06:12

    Bonjour  FANY

    C'est avec le cœur remplit

    de toute mon amitié pour vous,

    que je viens

    au petit matin vous dire,

    très bonne journée de mercredi.

    Mon souhait

    le plus cher pour ce jour,

    c'est que cette journée

    vous apporte

    ce qu'il y a de meilleur

    et qui compte le plus.

    Amitiés ~^#^~Bisous

    56MELDIX77 le Briard Breton

    58
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 07:02
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien à St André, le marché est bien beau, bravo pour tes photos, 14bananes pour 2€, interessant ...j'espère que tu vas bien et que le Lévo... n'est pas trop difficile à assimiler !  porte toi bien chere Fany, aujourd'hui une de mes invitées rentre chez elle, plus qu'un couple ami, jusqu'au 13 , bonne et heureuse journée, grosses bises chère Fany ! 

    59
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 07:26

    Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires, belles créations, merci pour tout.

     

    Je pense très fort à nos amies amis des ANTILLES :  GUADELOUPE etc... et j'espère de tout coeur que ce terrible cyclone puissance 5 va s'affaiblir, courage à tous les habitants, je pense très fort à vous et plein de bonnes ondes positives pour que vous ne subissiez pas ce monstre de cyclone pourvu qu'il s'affaiblisse.

     

     

    A la Réunion, la période cyclonique c'est en été à partir de décembre, là nous sommes encore en hiver austral.

     

    Prenez bien soin de vous toutes et tous.

     

     

    Belle journée de mercredi et gros bisous d'amitié à vous partager de la Réunion sous le soleil (chez moi il est 9 H 30).

    60
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:20

    Bonjour Françoise .

    Je me suis levé tôt pour venir faire le marché avec toi !

    Les fruits sont très beaux et en + à des prix très raisonnables .

    Bon milieu de semaine .

    Gros bisous de métropole  ... Dan .

    61
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:48

    Bonjour Fany.
    Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais nous avions mon frère a la maison.
     Il a une sclérose en plaque qui évolue rapidement et j'ai préféré laissé le blog de coté tant qu'il était la.
    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi.
    Je te souhaite un bon Mercredi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    62
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:59

    bonjour Fany,

    je ne reçois plus ta newletter, je me disais que tu n'avais pas poster.

    Très beau ton article avec ce marché bien coloré.

    Ici il fait froid , gris et très venteux, ça sent l'automne, les températures envoisinnent les 18°

    Passe une bonne journée, bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi images"

     

    63
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:52

    Bonjour ma beauté 
    J'adore les marchés et je me plairais dans le tien.

    Merci ma douce pour ton poème, tu es géniale 

    Bon je me fais brève, je retourne à mes cartons; je crois que je vais mettre mon pc en pause, je ne m'en sors pas 

    Bonne journée ma beauté avec mes plus gros bisous et plein de caresses à tes beaux toutous
    Méline

    64
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:43

    Bonjour Françoise 

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    65
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 13:06
    bonjour, tes commentaires sont bien passés !!
    ce matin achat en catastrophe pile de rechange pour l'alarme, on pensait les changer l'année prochaine, en fait mon mari s'était trompé d'une année. Heureusement qu'on était à la maison !!
    Encore des frais non prévus ce mois ci !!!! mais bon il le faut. Du coup j'ai fait quelques courses et j'ai trouvé des mangues à 1 euro pièce, on va les manger ce soir. Je sais qu'elles n'auront pas le même goût que dans le pays d'origine.
    Le cours d'aquagym était au complet hier, je sentais les filles motivées
    bisous
    66
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:49

    Bonjour Françoise Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée qui sera sans doute ensoleillée pour toi , nous c'est un peu gris et ils annoncent des baisses de températuresquoi ne pas regretter la reprise du travail et la rentrée !!

    Je t'embrasse

    Nadine

    67
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:23

    Kikou douce Françoise

    Me voilà de nouveau, c'est vrai que je suis à droite et à gauche et que je prend un peu de temps pour répondre aux commentaires. De plus demain je ne suis pas là de presque toute la journée, nous faisons une petite bouffe entre amis, tout les ans c'est comme ça.

    hihi toi aussi tu as vu la ruelle Bombe Cul, c'est drôle ces noms dans les villes et villages, ça doit surement avoir une signification mais je ne la connais pas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, ici c'est devenu très foncé le temps.

    Gros bisous

    @lain

    68
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:03

    Bonsoir Françoise,

    Ton Île est loin de la Guadeloupe ? je ne me rend pas compte. Je pense à tous ces gens qui sont cloîtrés chez eux, ils doivent avoir peur quand même ... Je suis les infos ...

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    69
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:26

    Kikou ma douce Françoise de la Réunion

    Et bien non je n'étais pas en vadrouille, en fait j'avais du boulot chez moi et j'essaie que ça avance avant que l'hiver, le froid, la glace et les icebergs arrive sur notre rivière. intello

    Ah mais c'est vrai que demain tu es de sortie avec ta belle-soeur et que ton doudou il se mange son saucisson, écoute c'est drôle car samedi c'est ma chère et tendre qui ne sera pas là, elle est avec son association et j'aurai de la charcuterie, chouette ... mais bon je préfèrerais avoir ma femme quand même, j'aime bien le saucisson mais pas à ce point quand même !! hihihi !

    Tu dois être sur le point d'aller te coucher. Alors je te souhaite une douce nuit

    Gros bisous

    @lain

    70
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 20:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

     

    Je vous donne RV demain matin pour un nouvel article (DIVERS) sur ce blog.

     

    Douce nuit étoilée (chez moi 22 H 20).

     

    Gros bisous d'amitié à vous partager. 

    71
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 01:32
    Comme il serait beau vivre le rêve
     
    Certains se réalisent,
    en nous, il est d'essayer
    Qui peut nous interdire
    réaliser nos rêves?
     
    Dans la mesure où nos rêves
    ne sont pas de simples utopies réussiront
    ne pense pas que les rêves sont des rêves
     
    Ne pas enfermer dans la tempête
    pessimisme; la recherche d'un mot magique
    ABRACADABRA .... vos rêves
    Il ne reste plus qu'à croire, avec les pieds sur terre
     
    Imaginez votre rêve, donner de la lumière, la couleur, l'odeur,
    son, vivez vos rêves, dans votre esprit
    et avec force, est optimiste,
    bonjour comment vas-tu mon doux Je souhaite bine par
    un bon jeudi et traduit pardonner mon  mauvais
    nuit heureuse et un jeudi spécial pour vous
    avec tout mon amour et gros bisous maria
     
      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 05:31

        LEONA : Merci pour ton gentil passage. Belle journée et gros bisous d'amitié

    72
    maracudja
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 11:53
    De vrais jolies photos que j'adore , que ce soit les robes , les fleurs les légumes et aussi le montage que tu as fait j'avoue que tout fait envie pour aller voir la Réunion Tu devrais être médaillé ma belle fany par l'office du Tourisme de la Réunion pour la promotion faite a ton "petit" rocher qui est magnifique Bisous du 44
      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:32

        MARACUDJA : Merci ma fidèle amie pour ton gentil commentaire, toi qui n'a pas de blog. Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié

    73
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 13:44
    bonjour Françoise,
    pour l'alarme cela fait longtemps que mon mari l'a installée (plus de 10 ans) et on change les piles tous les 3 ou 4 ans..Elle est reliée au téléphone, à 3 numéros différents.
    Là il est justement en train de les changer, je vais l'aider car pour chaque pile changée elle se déclenche donc je suis là pour arrêter aussitôt la sirène.
    bisous
    74
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:50

    Coucou Françoise  mon amie . Très  animé  les  marchés  de  chez toi sur  ton petit  rocher et  tout  cela donne  envie  d'acheter  plein de bonnes  choses et aussi de s'habiller funky happy . Et le  soleil en plus  que  rêver de mieux  toi qui a  l'habitude justement  de le  faire . Chez  nous  ça  sent déjà l'automne , plus frais et humide , les  feuilles tombent et  commence a se colorer , moi j'adore  les  couleurs de cette belle et triste saison  . J'arrête sinon je  vais  te  mettre le  bourdon happy , toi qui a  chaud  toute  l'année . Belle fin de semaine  a  toi et  gros  bisous .

    Amitié , Emile . 

    75
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:36

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

     

    Si le coeur vous en dit j'ai fait ce matin un nouvel article DIVERS http://beautirocher.eklablog.com/blagues-divers-a131179440

     

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager

    76
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 00:25

    fleur

    Un petit coucou pour toi Françoise pour te souhaiter un bon et doux weekend avec tous ceux que tu aimes. Prend bien soin de toi. Ps: Superbes ses images et très instructif et j'ai adoré. Gros bisous.

      • Vendredi 15 Septembre 2017 à 05:21

        LINE : Merci pour ton gentil commentaire. Bon WE à toi aussi et gros bisous

    77
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 14:58
    Mais quelle ambiance ce matin
    En plus avec la mer en fond sonore, les couleurs tout y est pour se sentir bien dans ton billet du jour
    Bonne semaine à toi et les tiens
    78
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:05
    Bonjour fany.
    Quel beau billet coloré avec tout ces beau fruit ,moi j'adore les bananes .
    Je t'en pique une.
    J'aime ces robes aux couleurs multiple
    Le soleil brille chez toi aussi .
    Gros bisous. flore.
      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 16:59

        FLORE : Oh tu as commenté sur un ancien article, ouf j'ai retrouvé où c'était (début septembre), merci de ton gentil passage. Belle soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :