• STE-MARIE Village Bienvenue (2) à la Réunion

     P1080227

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de ma balade avec ti bout au Village Bienvenue à Ste-Marie (Réunion).

    Voici ci-dessous en vidéo KIZOA avec une musique de Kizoa (n'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite du blog) 

     

    P1080221

    P1080223

    Ci-dessous ti bout (en haut avec le tee-shirt blanc) fait de l'escalade LOL !

    P1080225

    Les jeux gonflables s’apparentent à des structures en PVC ou nylon d’une dimension d’environ 10 m2, et composés essentiellement d’air. Ils visent à accueillir en grande majorité les enfants au cours de fêtes comme des anniversaires ou bien des fêtes d’école. Le matériel est le plus souvent ouvert à la location auprès de particuliers et peut également s’acheter.

     La première structure gonflable destinée aux jeux a été conçue en 1959 par John Scurlock à Shreveport, en Louisiane. Celui-ci utilisait des housses gonflables pour les courts de tennis quand il a remarqué que ses employés aimaient sauter sur les couvertures. Ingénieur en mécanique, il a alors décidé de développer des dômes et des tentes gonflables.

     Quelques années plus tard, sa femme, Frances, a commencé la première société de location gonflable. En 1976, ils ont construit une installation personnalisée pour la production et la location des jeux gonflables pour les anniversaires, fêtes scolaires et pique-niques. Leur fils Frank Scurlock a alors élargi leur concept de location à travers les États-Unis sous la marque Space Walk.

    Les types de jeux gonflables sont nombreux. Parmi les plus connus, on retrouve le château mais aussi le toboggan. À cela s’ajoutent souvent des activités plus sportives, comme les combats de sumos, le baby-foot humain ou encore le tir à l’élastique. Ces activités gonflables peuvent s’accompagner d’accessoires supplémentaires obligatoires. Parmi elles, la soufflerie indispensable pour la bonne utilisation du château gonflable, ou encore les boules pour la « piscine à boules ».

    Les conditions d’utilisation des jeux gonflables restent encadrées par des règles très strictes. Par exemple, l’enfant doit enlever ses chaussures, déposer ses lunettes, ne pas avoir de chewing-gum ou de nourriture en main et ne pas être maquillé. Les parents doivent aussi contrôler que les enfants ne se bagarrent pas dans la structure gonflable. L’âge limite d’utilisation des structures gonflables se situe souvent aux alentours de 14 ans. Au-delà, l’accès à la structure gonflable n'est plus possible en raison du poids généré. En effet, le château gonflable est alimenté par une soufflerie qui fonctionne sans arrêt. Cette soufflerie placée à l’arrière de la structure gonflable envoie continuellement de l’air. Les différents morceaux de PVC qui forment le château gonflable sont cousus entre eux et les coutures ne sont pas étanches et supportent un certain poids. Si un poids important arrive sur la structure gonflable, les coutures forcent et s’ouvrent définitivement et le château ne peut être alors conservé.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_gonflable

    P1080233

    FIN POUR CE JOUR

    Merci beaucoup pour vos visites et commentaires.

    Belle semaine et surtout prenez bien soin de vous.

    RV lundi prochain 10 avril pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon beau ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre à 14:59

    Coucou gentille" mamazelle" ;-))Merci de ton passage chez moi et très adorable commentaire!

     Je découvre là un superbe blog sur cette magnifique île !

    Je voyage beaucoup avec mon tit chéri, mais n'avons pas encore fait La réunion....Je vais donc aller parcourir les rubriques concernant cette île et certainement me donner l'envie d'y aller qui sait cet hiver?

     Plein de gros bibis ! Je vais mettre ta bannière sur mon blog sans hésiter!

    A bientôt miss "Beauti"....lol..

    Chris/Beauty**

     

     

    2
    Dimanche 3 Septembre à 17:08

    BEAUTY : C'est moi qui te remercie pour tout ce que tu partages pour embellir nos blogs, il est magnifique ton blog. Au plaisir de se rencontrer à la Réunion, j'espère. Gros bisous d'amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :