• 26/8/19 : Ravine des Cabris (Réunion) - Histoires insolites de chèvres

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

        

     

    Ce jour je vous emmène sur mon île intense la Réunion et plus exactement à RAVINE DES CABRIS (en 1 seul article) dans un magnifique gîte où nous avons été en famille en juillet 2017 et tout d'abord vous verrez des photos sur la route des Hauts de l'île avant d'arriver à RAVINE DES CABRIS ( il constitue un quartier de Saint-Pierre au nord-nord-ouest de la commune et compte environ 12 000 habitants)...

     

    Smiley rire lol mdr

    Rassurez-vous sur la photo en tête de mon article, ce sont bien des vaches MDR !!!! Smiley fou car Ravine des cabris c'est le nom de l'endroit LOL !!!!!Smiley rire lol

     

     

     

     

     

    Pardonnez-moi, vous avez dû avoir une coupure de ma part sur mon blog car j'avais mis quelques instants mon blog hors ligne, ayant fait une fausse manip houps le reste de mon article c'était effacé Smiley triste pleur, heureusement que je fais copie de tous mes articles sur Canalblog mon autre blog, sinon j'avais effacé la suite de mon article par inadvertance !!!!!!!!! donc j'ai pu récupérer sur mon autre blog sur Canalblog ouf ouf !!!!!!!! Smiley ordinateur aime son pc

     

    Smiley message lol

     

    Tout d'abord en vidéo KIZOA

    Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

    Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d282993615k3567637o2l1/ravine-des-cabris-gite-a-la-reunion

     

     

    Comme c'est un modèle vidéo Kizoa j'ai oublié de supprimer "votre texte" ou bien de rajouter du texte sur une des photos où vous verrez "votre texte", pardonnez à la vieille Bond blonde que je suis houps !

    Voici quelques photos

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

    Photos prises dans les Hauts de l'île avant d'arriver au gîte de Ravine des Cabris

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    Ci-dessous nous arrivons au gîte de RAVINE DES CABRIS

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    Ce gîte est vraiment très beau et situé dans un bel endroit calme, nous avons passé un délicieux WE en famille

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    Ravine des Cabris est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Traversé par un fleuve lui-même appelé ravine des Cabris, il constitue un quartier de Saint-Pierre au nord-nord-ouest de la commune et compte environ 12 000 habitants...

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    Histoire de la Ravine des Cabris.
    Les premiers colons installés à la Ravine des Cabris l’ont appelée Mahavel " le pays des vivres " ou le " pays d’abondance et de richesses " tant la présence de gibier était abondante. L’appellation Ravine des Cabris apparaît vers 1730 et vient des nombreux cabris marrons qui y prospéraient. Le quartier était aussi le plus grand centre de production de café dans l’île. On y trouve de toutes les variétés. En 1870, la Ravine-des-Cabris en produisait près de 400 tonnes. Après le café on cultiva la vanille est ensuite la canne à sucre.

    Au XIX siècle Mahavel devint une propriété sucrière, on installa une usine qui à la fermeture de l'usine de Pierrefonds, broya les cannes de l'Entre-Deux. Un câble en fil de fer fut tendu au dessus du Bras de la Plaine, sur une largeur de trois cent mètres, pour permettre aux cannes d'arriver à l'usine. La propriété de Mahavel n'existe plus, il ne demeure que les ruines de l'ancienne usine sucrière englouties par la végétation, la cheminée est visible de la route. Fermeture de l'usine sucrière de Mahavel en 1921. La cheminée Mahavel. 11, allée Bois-Noirs, Ravine des Cabris, Saint-Pierre est inscrite aux monuments historiques le, 08 juillet 2002, en totalité, y compris son terrain d’assiette.


    La légende de Grand Mère Kal .
    La légende de Grand Mère Kal est née à Mahavel ( Ravine des Cabris ) :
    - Monsieur Hibon de Frohen qui au XVIII siècle habite Mahavel, avait à son service une esclave dévouée que l'on appelait Kal ; elle vivait là en bonne intelligence avec ses maîtres mais elle avait un fils qui par sa conduite lui donnait de graves soucis ; après un nouveau méfait, celui-ci alla se jeter dans la mer, près de la Ravine Blanche face au petit oratoire qui se trouve à l'entrée de Saint-Pierre. Grand mère Kal désespérée, après avoir juré fidélité à la famille qu'elle aimait, alla se jeter à la suite de son fils dans les flots. Depuis et jusqu'à nos jours, à chaque approche d'un malheur, au sein d'une famille, Grand Mère Kal prévient toujours le fils aîné, par un long appel lugubre autour de la maison quelques nuits auparavant. Cette croyance s'est étendue à toute La Réunion.

    http://www.mi-aime-a-ou.com/ravine_des_cabris_la_reunion.php

     

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

    Sur la route sur le chemin du retour

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

     

    FIN DE RAVINE DES CABRIS (ST-PIERRE à la Réunion)

     

    ❀.•° ✿.•° ❀.•° ✿.•° :cherry_blossom: °•.✿ °•.❀ °•.✿ °•.❀

     

     

    Restons avec les cabris et plus exactement les chèvres et coucou à notre amie CHEVRETTE avec deux histoires de chèvres que je partage avec vous.

     

    Nouvelle-Zélande : un gang de chèvres sauvages terrorise un village

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    Le village néo-zélandais de Blackball  a été sous le joug d’un gang…de chèvres sauvages !

    Des chèvres vandales en Nouvelle-Zélande
    Une bande de 16 chèvres sauvages sème la panique dans le petit village de Blackball en Nouvelle-Zélande. D’après le témoignage des habitants, ces caprinés sont incontrôlables. "Quand elles arrivent en ville, elles ravagent les jardins de chacun. Elles mangent tout ce qu’il y a dedans (le jardin, ndlr) puis passent à un autre", déclare Murray Malloch, en charge du contrôle des animaux dans la commune. La plus grande peur des habitants est surtout un possible accident de la circulation que pourrait causer ces chèvres sauvages.

    L’ultimatum lancé par le responsable du contrôle des animaux
    Les chèvres sont incontrôlables dans le sens que jusque-là personne ne parvient à les capturer. D’après le garde-animalier, les chèvres se cachent durant la nuit et se rassemblent en journée pour mener leurs actes de vandalisme. Toutefois, Murray Malloch a décidé de lancer un ultimatum pour la capture de ces caprinés. Le propriétaire des chèvres a deux semaines pour se manifester ou bien il va se charger lui-même de la traque des chèvres sauvages. Il prévoit même de faire appel aux gars du cru qui ont la gâchette facile.

    Les chèvres sont déjà présentes depuis deux ans
    Cependant, certains habitants déclarent que ces chèvres sauvages rôdent dans les parages depuis au moins deux ans. Avec la reproduction, le gang s’est agrandi et a fini par causer des problèmes. Une chose est pourtant sûre, cette histoire a fini par rendre chèvre les habitants du petit village de Blackball en Nouvelle-Zélande.

     

     ❀.•° ✿.•° ❀.•° ✿.•° :cherry_blossom: °•.✿ °•.❀ °•.✿ °•.❀

     

    26/8/19 : RAVINE DES CABRIS (Réunion)

     

    L'histoire de l'homme qui est devenu chèvre

    https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/L-histoire-de-l-homme-qui-est-devenu-chevre-834783

    En 2010, l'artiste Thomas Thwaites avait tenté de créer de toute pièce et seul un grille-pain. En 2015, il pousse l'absurde encore plus loin en acceptant de devenir une chèvre le temps d'une expérience.

    Lassé de sa vie trépidante d'être humain, un graphiste londonien a décidé de devenir chèvre pendant plusieurs jours et d'aller gambader dans les Alpes suisses. Thomas Thwaites, 34 ans, s'est fait fabriquer des prothèses spéciales pour ses quatre membres et a même subi des changements neurologiques pour pouvoir être plus caprin. "Je n'avais pas le moral... j'étais un peu déprimé par les complexités de la vie humaine et tous les efforts pour gagner de l'argent", a-t-il expliqué à l'AFP.

    L'inspiration lui est venue en gardant le chien d'un ami, un animal "joyeux, heureux de vivre". "Je me suis dit: ce serait pas formidable d'être un animal pendant quelque temps? Je veux prendre des vacances de l'humanité". Soutenu par le Wellcome Trust, une fondation consacrée à la santé basée à Londres, Thomas Thwaites a passé neuf mois à étudier la possibilité de devenir une chèvre, ou de s'en approcher le plus possible. Il a même pensé se faire implanter un faux estomac qui l'aiderait à digérer l'herbe mais a dû abandonner de crainte de problèmes de santé. Déterminé à se fondre dans le troupeau chevrotant, il est quand même allé jusqu'à subir une stimulation magnétique trans-crânienne pour provoquer des lésions temporaires au cerveau afin de bloquer sa capacité de parler...

     

     

    La suite a découvrir ICI

     

    ❀.•° ✿.•° ❀.•° ✿.•° :cherry_blossom: °•.✿ °•.❀ °•.✿ °•.❀

     

     

    Voilà c'est terminé pour ce jour.

    Merci pour vos visites, pour vos commentaires qui font vivre mon ti blog.

    Merci au forum d'ADELETTE pour ses beaux gifs.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine et surtout prenez bien soin de vous.

    Je vous envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2019 à 03:05

    Voici un billet qui ne manque pas de sensations 

    Et puis ce gite aussi doit être une bonne adresse pour passer un bon séjour 

    Merci de nous convier si bellement sur ton île

    Bisous 

    Ciel c'est lundi

    2
    Lundi 26 Août 2019 à 05:12

    Bonjour Françoise,

    Et bien il est super ce gîte, vous avez dû y passer de

    bonnes vacances. Quelle histoire que celle de Thomas Thwaites, son expérience aura peut-être servie à quelques

    conclusions. ici, on profite encore de la météo estivale à J-8 jours de la rentrée scolaire, vendredi pour les professeurs.

    Une de mes filles est en croisière en Méditerranée avec son mari et ses enfants, ils profitent des beaux jours.

    Merci pour cet article.

    Gros bisous-violette

    3
    Lundi 26 Août 2019 à 07:18
    4ine
    C'est à devenir chèvre cette histoire
    4
    Lundi 26 Août 2019 à 07:29

    Coucou ma Fany,

    De superbes photo de la route qui conduit à ce superbe gîte. Vous avez du passer de bons moment.

    J'ai bien aimé également les histoires insolite et la petite légende.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 26 Août 2019 à 07:51

    Ce  gite  est   bien  situé,  et  il  me parait   vraiment   convivial.

    Même   la route   pour  y accéder   est  intéressante !

    Ah,  les   chèvres,  même  les  naines du   Sénégal,  sont capables  de grimper   aux  arbres,   rien  ne leur  résiste,  même  pas  l' écorce  des arbres !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    6
    Lundi 26 Août 2019 à 07:57

    Bonjour ma douce FANY,

    super ce billet avec les beaux paysages de la Réunion aux alentours du gîte des cabris, vous avez du y passer de belles vacances.

    Quant aux chèvres qui sévissent en Nouvelle Zelande, je n'aimerais pas en avoir ici. Autrefois quand j'habitais le Var, c'était les sangliers qui venaient labourer mes massifs et manger les bulbes de tulipes!

    Le temps est encore beau et ensoleillé chez nous, et pour vous le printemps approche, je crois.

    Bonne semaine - Gros bisous...

    à plus sur le forum...

     

    7
    Lundi 26 Août 2019 à 08:06

    Coucou ensoleillé

     

    Que d'histoires sur ta page. Un vrai plaisir que de découvrir tout ça.

    L'homme chèvre est un peu zin zin, non?

    Gros bisous

    he

    8
    Lundi 26 Août 2019 à 08:50

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vos gentils commentaires me font chaud au coeur.

    J'espère que vous avez passé un beau WE et je vous souhaite un beau lundi au soleil et une belle semaine.

    Je vous laisse car chez moi bientôt 11 H du mat. et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A bientôt !!!! 

     

    9
    Lundi 26 Août 2019 à 08:54

    Un régal permanent sur ce billet  j'apprends , je rigole , je visite bref  j'ai bien commencé a journée , tu es une chef !!!Mes derniers vacanciers sont repartis hier ,la maison semble vide hihihi  Je vais reprendre mes bonnes habitudes, Nous avons encore un soleil généreux  profitons -en pour les derniers jours d’août ,je t'embrasse bien fort Françoise  bonne semaine 

    10
    Lundi 26 Août 2019 à 09:49

    Ce gite semble être un bel endroit pour passer le week-end, le plus compliqué est de rejoindre ton petit caillou, à la nage ça fait un peu long, il est hors de question de polluer en prenant l'avion, mais on peut rêver et c'est ça l'essentiel

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    Lundi 26 Août 2019 à 10:24
    PPRené

    bonjour chere Fany, j'ai bien peiné à venir chez toi, Eklablog ne te connaissait plus, ça a fini par marcher, bravo pour ton bel article sur la "ravine des cabris" bel endroit, avec un superbe gite et de magnifiques vaches, merci pour ton diapo et tes belles photos , merci aussi pour les histoires de chèvres sauvages !! et le gars qui veut se faire passer pour une chèvre, pas banal !! je me demande ce que les autres chevres pensent de ce bouc ?? chere Fany je te souhaite une bonne semaine, merci pour tes gentillesses lors de mon anniversaire, porte toi bien, gros bisous

    12
    Lundi 26 Août 2019 à 10:47

    Bonjour ma douce Fany,

    nos vacances sont terminées depuis ce week end, maintenant j'ai mes petits enfants. Je reviendrais sur le blog dans une dizaine de jours car beaucoup de choses à faire ( le rangement et le jardin qui m'attend). J'espère que tout va bien pour toi, je me régale de tes jolis billets très intéressants, tu me fais voyager à travers ton ti rocher. Bonne semaine. Une tonne de bisous. 

    13
    Lundi 26 Août 2019 à 11:47

    Vous, vous , vous , saurez tout sur le cabri !!!

    Je me suis bien amusée à te suivre ma chère Françoise ...

    Joli gite !!!

    Bonne journée à toi ma chère amie, prends bien soin de toi,

    Bisous, bisous et amitiés +++ de Christiane

    PS: un beau week end oui, deux anniversaires les 71 ans de mon Alain et les 16 ans de ma petite fée Morgane -fille de mon aîné Stéphane) samedi ... Bonheur, bonheur ..

     

    14
    coco
    Lundi 26 Août 2019 à 11:52

    coucou 

     sympa le gite ,mais ce que j'ai retenue et cette homme alors je suis soit choquer ou intriguer ,quel drôle idée ,ce qui choque et qu'il a toucher a son cerveau en faite ça me trouble hihihi 

    ici ont gréve de chaleur sans la mer oh secours hihihi

    pleins de bisous sur ton rocher 

      • Lundi 26 Août 2019 à 16:43

        COCO : Merci ma Coco toi qui n'a plus ton blog snif pour ta fidélité à mon ti blog. Douce soirée et gros bisous d'amitié.

    15
    Francine
    Lundi 26 Août 2019 à 12:11

    Coucou ma Fany. C'est trop beau ce gîte des cabris. J'aurais voulu être avec vous  (lolll). Quant à ce Monsieur Thomas Twaites, je n'en avais jamais entendu parler, alors qu'il est venu en Suisse pour son expérience. Incroyable ce qu'il a fait. Je vais voir pour acheter son livre.

    Encore une fois ma Fany, mille mercis pour tout ce que tu nous fais découvrir.

    Gros, gros bisous du coeur de ton amie Francine de Suisse via ton tit Rocher. 

     

     

      • Lundi 26 Août 2019 à 16:44

        FRANCINE : Merci ma Fifi toi qui n'a pas de blog pour ta fidélité à mon ti blog, et oui comme toi j'ai découvert cette histoire incroyable que je ne connaissais pas non plus avant.

        Douce soirée et gros bisous d'amitié 

    16
    Lundi 26 Août 2019 à 12:32

    bonjour Françoise

    sympa ce weekend en famille en plus pour une fête, j'imagine que c'est un peu comme à Maurice.

    Il me semble que mes amis sont dans ce secteur également. Par contre il paraît que le coin est souvent"arrosé".

    Pour nous retour de la grosse chaleur

    bisous

    17
    Lundi 26 Août 2019 à 14:00

    Bonjour fany.

    Une belle page qui me fait découvrir encore ta belle région.

    Quel beau gîte ,c'est magnifique .

    Bonne après midi avec du soleil ,comme chez toi .

    Bisous ma douce .kettyn.

    18
    Lundi 26 Août 2019 à 14:18
    rachel

    oh tout un joli coin....vous avez ete bien dans cet hotel didonc...oohhh ouiiii...et de droles d'histoires de chevres....;)

    19
    Lundi 26 Août 2019 à 15:46

    Toujours agréable de se promener sur ton ile ,

     après un week-end heureux mais fatigant

    la famille sont repartis chez eux

    sauf ma fille et mon gendre qui sont partis ce matin

    chez la maman de mon gendre

    habite Épernay pas de gaité de coeur

    mais c'est sa mère, politesse oblige

    genre jalouse et langue de vipère ,

    il reste jusqu'à demain soir et revienent chez moi

    repartent en Suède

    jeudi matin Steph vient les chercher

    pour aéroport 17 heures

    voilà une période qui se termine

    maintenant beaucoup de paperasserie

    moi et François;

    bisou mon amie je passerai

    peu quelques jours encore en pause

    recherchent d'une maison neuve, ou appartement neuf

    pour nous deux mais grands pour recevoir la famille,

    la mienne sera louée, ou vendue l'exploitation vinicole

    de François aux tiers propriété et caves vendus

    départ à zéro plus de souvenirs négatifs

    kit de jopel et tube de moi perso ,

     

    Quelques créations amies !

    20
    Lundi 26 Août 2019 à 17:12

    Kikou douce Françoise

    J'ai bien aimé ton texte sur les courances qui sont encore vivaces dans certains pays. Mais je suis sur même en France, dans les villages les plus reculés, ça doit exister. Ca fait partie du patrimoine du pays ou de la région.

    Quant au crétin qui fait la chèvre je ne sais pas s'il a donné du lait ... hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    21
    Lundi 26 Août 2019 à 17:24

    Mille mercis pour votre fidélité à mon ti blog, ma famille, mes ami(es) avec et sans blog, merci d'être là pour moi.

    Passez une belle soirée et bonne nuit peuplée d'étoiles.

    A demain si tout va bien !!!! En attendant une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

    22
    Lundi 26 Août 2019 à 18:20

    Bonsoir Françoise,

    Ce gîte me plait beaucoup, un endroit qui me plait bien.

    Ben v'là autre chose, des chèvres "hors-la-loi" lol !! 

    J'adore tes clichés, merci ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

        Afficher l’image source

    23
    Sonya ⁹72
    Lundi 26 Août 2019 à 19:09
    Ça donne envie d'y faire un tour

    Bonne semaine
    Gros bisous
      • Mercredi 28 Août 2019 à 06:29

        SONYA : Merci ma Sonya pour ton gentil passage, dommage que tu n'as plus ton blog. Gros bisous d'amitié.

    24
    Lundi 26 Août 2019 à 20:54

    Coucou ma chérie ,je n’arrivais pas à afficher pour écrire enfin nous y voila .... 

    Merci de ce beau billet de ton ti rocher ... c’est si beau ... mais si loin aussi ... 

    Je lis sur tes petits mots que tu as toujours tes problèmes aux yeux , ménage toi ma chérie.. à notre âge nous avons toujours quelques choses qui cloche . Mais que peut ont y faire ?? 

    Moi c’est toujours la digestion je passe des jours sans pouvoir rien avaler , dur dur quand tu doit faire la bouffe pour tout mes invités.. . Bien contente que tu es reçu mon beau Noire tu vas te marrer. 

     Voilà tu ne vas pas tarder d’aller au lit ,vu l’heure chez toi... Bonne nuit ma jolie et d’énormes bisous .. fais de beaux rêves .... ❤️❤️❤️

    25
    Mardi 27 Août 2019 à 07:58
    PPRene

    Bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, encore bravo pour ce bel article ! nous avons fini par trouver , comment avoir des coms sous les diapos , bravo, j'ai eu encore un pbm avec Eklablog hier avec Jackline , c'est assez mysterieux, je vais revenir aujourd'hui et tout se passera bien ?? j'ai visite une vingtaine d'autres blogs Ekla sans soucis !! bravo encore pour ton article sur "la Ravine des Cabris"...et les histoires de chèvre ! porte toi bien, grosses bises, heureux mardi ! merci encore pour tes gentils passages ! 

    26
    Mardi 27 Août 2019 à 11:26

    bonjour Fanny ,je passe vite te faire de gros bisous ,magnifique ton article comme toujours ,bonne continuation gros bisous

    27
    Mardi 27 Août 2019 à 13:26

    bonjour Françoise

    j'ai bien aimé la salle de bains du gîte, surtout l'agencement. Sans doute une adresse à bien garder quoique maintenant dans le secteur nous avons de quoi loger le cas échéant, nos amis seraient vexés si on allait en chambre d'hôtes !!

    j'ai revu avec plaisir les photos des cabris, j'adore !!

    bisous

    28
    Mardi 27 Août 2019 à 15:15

    J'ai trouvée super le coup des vaches en effet ça ne ressemble pas du tout aux cabris !!!! Il est bizarre le monsieur qui est devenu chèvre. Le gîte est chouette. Bisous bonne soirée et bon mercredi FANY ainsi qu'a toute la famille.    "Ti Bo"

    29
    Mardi 27 Août 2019 à 15:50

    oui ton billet et extras avec l homme chèvre il y en a

    de drole franchement

    alors ce gite tu l as loué car tu le connais bien ?

    jolie en effet un gros bisous je regarde pour tes graines

     

    30
    Mardi 27 Août 2019 à 17:45
    francinea

    Bonjour, les ravines à la Réunion ont parfois des noms insolites, c'est un bel endroit, de toute faço à la Réunion tout est beau ! je te souhaite une bonne journée, bisous
     

    31
    Mardi 27 Août 2019 à 18:10

    Kikou douce Françoise

    ahahah les chèvres sauvage sèment la panique dans un petit village de la Réunion, il y aurais déjà plusieurs jardin de mort et des mordus parmi la population ... Peut-être qu'il y aurait un film d'épouvante à faire là dessus.

    J'avoue que je suis un peu d'accord avec le gars, si elles posent problème il faut faire comme avec les sangliers il faut les abattre.

    Je vais me faire huer !

    Oui j'ai passé un weekend superbe chez un cousin dans le Pas de Calais, c'était génial, le temps aussi

    Jespère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    32
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    33
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:57

    Bonjour Françoise.

    C'est ce qu'on appelle devenir chèvre !

    Aujourd'hui, contrôle et correction de l'audition pour moi, pendant que mon amie se payent des restaurants ... une honte !

    Toujours pas une goutte d'eau, dans mon coin; heureusement que nos sources proviennent des Alpes.

    Bonne journée.

    Gilbert

    34
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:36

    Bonjour Françoise.

    Désolé de ne pas être passé plus tôt, mais nous avons profité Maria et moi pour passé du bon temps à la pêche, qui c'est montré nulle coté poissons mais bienfaisante.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Merci pour tes visites.

     Bisous de nous deux.

    35
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:59

    Coucou ma Françoise

    oui vivre au milieu des chèvres mais de là à vivre comme elle!!! Je n'ai jamais trop compris l'expression "il me rend chèvre"....

    Je m'absente des blogs, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ....

    Bises

    36
    Mercredi 28 Août 2019 à 09:37

    Coucou ma douce Fany,

    Je viens prendre un peu de soleil et de chaleur humaine chez toi… Désolée d'avoir été si peu présente ces derniers (longs, trop longs…) temps !

    J'ai tendance à m'oublier quand je suis amoureuse et c'est une grave erreur… Je relis des vieux articles sur mon blog, quand le bonheur était là, et te relire m'a donné envie de pousser la porte de chez toi à nouveau...

    Ah la vache, quand même, quelle drôle d'idée, de vouloir devenir chèvre ! ;-)

    Je t'embrasse bien fort,

    Pascale.

    37
    Mercredi 28 Août 2019 à 09:48
    PPRene

    bonjour  chere Fany, merci pour tes gentils passages ! et merci pour ce charmant billet, "Ravine des cabris", je dois connaitre mais je ne me souviens plus, car nous etions  hebergés chez des cousins au Tampon, c'est tout près ! mais c'était en 1983 !..j'espère que tout va bien pour toi, porte toi bien, grosses bises , heureuse journee de mercredi 

    38
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:33

    Bonjour Fany
    superbe ta vidéo et bien aimé les histoires des biquettes
    du soleil avec quelques nuages aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous et amitié

    39
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:41

    Bonjour Françoise .

    Très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite un bon mercredi et une bonne semaine bisous .

    40
    Mercredi 28 Août 2019 à 11:43

    Coucou Francoise,

    C’est en effet un très beau gite, qui donne envie d’y aller dans un superbe environnement.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    41
    Mercredi 28 Août 2019 à 11:44

    coucou Fany

    super ce gite en famille, une chaise rose me va!!et les belles petites vaches!!oh non pas tuer ces chèvres quand même...je crois que je vais devenir chèvre lol  doux am à toi

     big bisous

    42
    Mercredi 28 Août 2019 à 13:24

    bonjour Françoise

    étrange histoire de cette grand-mère..parfois les légendes provoquent des superstitions !! nos anciens y attachaient de l'importance. Un peu moins chaud aujourd'hui, quelques nuages qui nous protègent du soleil

    bisous

    43
    Mercredi 28 Août 2019 à 16:54

    Bonjour douce Françoise

    Quand je lis ton billet je pense que tu dois faire pas mal de recherches pour arriver à construire l'article, ça doit te prendre du temps.

    Merci d'avoir précisé qu'il y avait des vaches au début, je ne les avais même pas vu, elle tournent le dos !

    J'espère que tu vas bien

    Ici temps superbe, vivement la pluie

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    44
    Mercredi 28 Août 2019 à 17:47

    Mille mercis pour votre fidélité à mon blog, vos commentaires me font grand plaisir.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    45
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:26

    Bonjour FANY

    Me voici de retour

    après un périple de 1200 km

    en 20 heures, car je ne prends

    que les nationales et départementales,

    je suis anti péage sur les autoroutes

    je préfère bien manger

    que d’engraisser ces multinationales!

    Mon absence comme j'ai put le dire

    c’était pour accompagner

    notre belle sœur a sa dernière demeure!

    Bonne fin de journée

    reprise complète vendredi

    comme a l'habitude des mon saut du lit...

    Après le décès de notre belle sœur

    pour ceux qui nous ont témoigner

    leurs condoléances, !

    nous vous en remercions très chaleureusement.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    46
    Mercredi 28 Août 2019 à 19:44

    Bonsoir Françoise.

    Contrôle de l'audition et commande des prothèses avec essai samedi prochain.

    Je pensais me faire mouiller mais pas une goutte, malgré le temps un peu orageux.

    Je viens de passer un bon moment sur un code...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    47
    Mercredi 28 Août 2019 à 20:35

    Un très bel endroit pour y passer de bons moments de d"étente et en plus le gîte était bien confortable

    De bien surprenantes et intéressantes histoires Fany

    Je te souhaite de passer une douce nuit

    Gros bisous

     

    48
    Jeudi 29 Août 2019 à 05:56

    Merci pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/29-8-19-expo-bien-etre-jardin-1001-saveurs-a-st-andre-pitaya-blagues-s-a166632798

    49
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:18
    Dani & ses Chats (P)
    Sais-tu que Adobe Flash Player arrête après décembre 2020 ? Alors OK on a du temps devant nous, mais ça veut dire que tout ce que tu mets sous flash player ne fonctionnera plus après décembre 2020 ! Si quelqu'un consulte un de tes anciens articles où tu as mis du flash, la personne ne pourra pas le voir.

    Cet endroit est très chouette !
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :