• DIVERS

    DIVERS

      

    DIVERS SUJETS :

    Je ferai de temps en temps, chaque jeudi matin un article s'intitulant DIVERS où je mettrai soit des blagues, ou un sujet divers, ou de la poésie, ou une recette de cuisine et également des chansons de mon île et d'ailleurs...

      

    Image associée

     

    Résultats de recherche d'images pour « divers icone »  Résultats de recherche d'images pour « poesie;gif »

    Résultats de recherche d'images pour « recette logo »  Résultats de recherche d'images pour « music gif animation »

     

    VOIR MES ARTICLES DIVERS CI-DESSOUS

     

    DIVERS

     

  • HISTOIRE FASCINANTE (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. J'ai découvert sur le site ci-dessous ces magnifiques grottes de Mustang que je partage avec vous :

     

    http://dailygeekshow.com/mustang-grotte-nepal-mystere/

    LES GROTTES DE MUSTANG, LE MYSTÈRE ARCHÉOLOGIQUE QUI FASCINE LES CHERCHEURS DU MONDE ENTIER

    Dans la région du Mustang, d’immenses réseaux de grottes creusées dans les montagnes et datant d’au moins 3000 ans restent un mystère pour les archéologues. Qui les a construites et dans quel but ?

     À LA DÉCOUVERTE DU MUSTANG, ROYAUME PERDU AU CŒUR DE L’HIMALAYA

    Nepal – Annapurnas – Région du Mustang

    Un berger a découvert par hasard ces 55 cavernes

    Le Mustang est un ancien royaume qui se situe au nord du Népal et à l’histoire aussi riche que complexe. Du 15e au 17e siècle, la région prospère grâce à sa situation stratégique et contrôle tous les échanges commerciaux dans cette partie de l’Himalaya. Le royaume est ensuite annexé par le Népal au 18e siècle et sera disputé par la Chine jusqu’en 1992.

     La monarchie de Mustang est définitivement dissoute en 2008. Cette région constitue l’un des plus grands mystères archéologiques au monde à cause de ses réseaux de grottes taillés à même la montagne, parfois à plus de 4000 mètres d’altitude. L’une des plus grandes découvertes récente date de 2007 lorsqu’un berger découvre par hasard un réseau de 55 cavernes dans lesquelles sont peintes la vie de Bouddha à travers des fresques dont les plus grandes mesurent jusqu’à 8 mètres de long.

    États et régions de l’Himalaya

    Aujourd’hui, la région a conservé son mode de vie traditionnel et fait toujours figure de référence dans la culture bouddhiste. Ces grottes ancestrales, dont le nombre s’élèverait à au moins 10 000, sont en quelque sorte vénérées ou du moins respectées par les populations locales.

    L’ÈRE BOUDDHISTE

    Des fresques murales découvertes au Népal

    Il y a 700 ans, le Mustang prospère grâce au commerce du sel. Carrefour entre la Chine, les royaumes de l’Himalaya et l’Inde, les caravanes traversent la région chargée de cet or blanc qui était autrefois la monnaie d’échange de référence. C’est également un « Centre d’érudition et d’art bouddhiste ».

     Comme en témoignent les découvertes archéologiques, des dizaines de milliers de manuscrit calligraphiés étaient enfouis dans ces grottes oubliées. Des traités philosophiques à l’arbitrage des conflits, ces trésors témoignent que de grands sages s’y rendaient pour y réfléchir alors que les artistes occupaient les cavernes pour y peindre l’adoration de Bouddha et des grands yogis de l’histoire bouddhiste.

     LES ARCHÉOLOGUES ONT DÉCOUVERT DES CORPS DATANT DE PRESQUE

    3 000 ANS, MAIS N’ARRIVENT PAS À PERCER LE MYSTÈRE DE CES GROTTES

    Cependant, les bouddhistes n’étaient pas les premiers à y vivre, pas même les habitants du Mustang qui s’y sont réfugiés durant différentes époques afin de se mettre à l’abri des différents conflits qui s’y déroulaient dans le but d’obtenir le contrôle de ce carrefour commercial.

    Cavernes de Dhakmar

    Dès les années 1990, les archéologues découvrent des corps datant de presque 3 000 ans, mais n’arrivent pas à percer le mystère de ces grottes percées au cœur même de la montagne, à l’aide de cordes, d’échafaudages ou peut-être même de marches taillées dans la pierre, le temps ayant effacé toute trace de cette époque lointaine. L’alpiniste Pete Athans les découvre pour la première fois en 1981 et assure qu’elles sont inatteignables. Cela montre à quel point ces lieux sont reculés, même pour cet aventurier expérimenté qui a effectué huit fois l’ascension de l’Everest.

     LA DÉCOUVERTE DE SAMDZONG 5

    Des grottes scellées depuis plusieurs milliers d'années sont découvertes

    ependant, les découvertes font un bond en avant après une activité sismique dans la région en 2009. Des grottes jusque-là scellées depuis plusieurs milliers d’années sont découvertes. Samdzong 5 est l’une de ces grottes et les archéologues qui opèrent dans la région y ont fait des découvertes fascinantes.

    Tout d’abord, il s’agit d’une grotte funéraire, un souvenir précieux qui, comme le rappelle Mark Aldenderfer est un lieu qui raconte le plus d’histoire. L’idéal est donc de trouver un tombeau qui recèle généralement des vestiges datant d’avant l’ère bouddhiste, de préférence suffisamment haut pour que les pilleurs n’y aient pas eu accès avec le temps. La chance était donc du côté des archéologues lorsqu’ils mirent à jour ces tunnels en 2011.

    La région du Mustang au Népal

    Les chercheurs y trouvent d’abord des squelettes, installés de façon particulière. Certains dans des cercueils, mais tous avaient la particularité d’avoir été dépecés. Cette pratique a été conservée durant le début de l’époque bouddhiste, les archéologues ont donc pu comprendre aisément ce qu’il s’était passé. Autrefois, les morts étaient découpés en morceaux ou dépecés, les animaux sauvages se nourrissaient alors de la chair et le squelette était déposé dans des lieux sacrés. Cette pratique permettait de créer un lien direct avec les divinités et portait le nom de « funérailles célestes ».

    Cependant, ce rituel n’était réservé qu’aux hauts dignitaires, ce qui voulait dire que les archéologues avaient mis au jour le tombeau d’un chef. A ses côtés sont découverts les restes d’un cheval, surement le préféré du dignitaire, ainsi que le squelette d’un enfant d’environ 10 ans. Sans émettre de théorie pour l’instant sur la présence de ce corps, Mark Aldenderfer aidé de Jacqueline Eng, experte en ossement, assure qu’il s’agit là d’un rituel très complexe qui nécessitera du temps avant d’être complètement déchiffré.

    UNE CIVILISATION AVANCÉE, FAISANT PARTIE INTÉGRANTE DE LA ROUTE DE LA SOIE

    Un masque funéraire et des poignards découverts à Samdzong

    DES RESTES DE VETEMENTS ORNES DE PERLES VIENNENT D'IRIAN, D'INDE et DU PAKISTAN

    Les archéologues y font des découvertes étonnantes : les cercueils sont réalisés à partir de bois exotiques, qui ne viennent pas de la région, des restes de vêtements ornés de perles viennent d’Iran, d’Inde ou du Pakistan. L’équipe y trouve également des poignards, des tasses à thé en bambous, des bracelets de cuivre, et un masque funéraire fabriqué à partir d’or et de cuivre.

    Cela montre également que la fonction première de ces grottes était de servir de tombeaux. Une science qui était particulièrement réfléchie puisque les cercueils étaient réalisés sous forme de « kit ». En effet, les planches étaient coupées et préparées à l’extérieur avant d’être montées dans les cavernes pour y être assemblées sur place.

    Alors que la région est aujourd’hui très pauvre, ces vestiges témoignent d’une époque où le Mustang était une zone prospère, certainement grâce au commerce du sel. Ces grottes ont encore bien des choses à révéler mais les archéologues se demandent si toute la lumière sera faite sur l’histoire antique de cette région.

    Les cavernes de Garphu, Mustang, Nepal

    D’abord, rares sont les lieux dont l’histoire ancienne a été conservée. De plus, le temps efface aussi les traces humaines multi millénaires : Alors que certaines grottes deviennent impraticables à cause de l’érosion, de sérieux dégâts ont été observés après le tragique tremblement de terre qui a touché le Népal en 2015. Ce dernier a gravement endommagé de nombreux monuments du pays et a coûté la vie à presque 9 000 personnes.

    LES RECHERCHES CONTINENT DANS LE BUT DE DÉCOUVRIR LES ORIGINES DES GROTTES DE LA RÉGION DE MUSTANG

    Tous ces éléments, aussi bien les rituels religieux complexes que la construction des grottes, montre qu’il s’agissait là d’une civilisation avancée, disposant de sa propre religion, culture, technologie et qui faisait partie intégrante de la route de la soie qui était alors qu’à ses balbutiements. Les recherches continuent cependant dans le but de découvrir les origines des grottes de la région de Mustang.

     

    Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires, je vous lis toujours avec grand plaisir.

    Prenez bien soin de vous. 

    Belle fin de semaine.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    47 commentaires
  •  

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour c'est DIVERS et ce sera avec une jolie poésie sur la Thaïlande, mais également quelques blagues, çà fait du bien de rire ih ih ih !!! et une recette mais juste le lien pour ne pas alourdir plus la page. Bonne visite chères toutes et chers tous.

    Résultats de recherche d'images pour « THAILANDE »

     

    La Thaïlande : des gestes qui transcendent…

    Ce lointain pays,

    Souvent mal compris,

    Dévoile ses secrets

    En actes posés.

     

    Le sourire exprime l’hospitalité,

    La joie de vivre spontanée,

    Une ouverture à l’altérité

    Sans arrière-pensée.

    Il est urgent de dénoncer

    Les esprits mal tournés

    Qui font preuve d’irrespect

    En déformant cette qualité

    De communication vraie.

     

    Les mains jointes en salutation

    Expriment l’attention

    Portée à celui que l’on reçoit

    Avec joie au fond de soi.

    C’est aussi un geste de prière,

    À l’égard de celui que l’on vénère,

     

    L’offrande quotidienne déposée

    Avec une humilité

    Sur l’autel domestique,

    Au temple que l’on pratique,

    Ou au bonze mendiant

    Qui quête en cheminant

    Est acte de solidarité

    À l’égard de la grande pauvreté

    Car les moines, grâce à ces dons,

    Offrent, soins, scolarité, restauration.

     

    La méditation est la source qui nourrit

    La sagesse des gens de ce pays.

    Chaque jour, elle est pratiquée

    Dans chaque école publique ou privée

    Après la levée du drapeau

    Dans la cour ou sous le préau

    Où tous les élèves sont rassemblés

    Pour un quart d’heure de silence imposé.

     

    Dans notre univers encombré

    Où l’on subit souvent la réalité,

    La Thaïlande aujourd’hui

    Est leçon de vie.

    Christian Defebvre / Chian Raï / le 23 novembre 2012 

    Allez un peu d’humour maintenant et devinez comment à la Thaïlandaise (pour la 1ère blague) pour rester dans le sujet ih ih ih !!! du site que je remercie également pour ses beaux gifs, images ...:

    http://auxbellespensees.centerblog.net

    Une jeune mariée, cadre supérieur, part en séminaire de formation de trois semaines en Thaïlande.

    Pendant le voyage vers l'aéroport, la femme heureuse de partir, demande à son mari :

    - Chéri, que veux tu que je te ramène de là bas ?

    - Mmmm… une petite Thaïlandaise, ce serait le pied ....

    La femme un peu agacée ne rétorque pas.

    Trois semaines plus tard, le mari vient la chercher à l'aéroport.

    - Alors mon amour, c'était bien ton voyage ?

    - Génial ! Merci.

    Puis le mari, le sourire aux lèvres, demande :

    - Et mon petit cadeau ? Tu y as pensé ? La thaïlandaise !

    - Je n'ai pensé qu'à ça mon amour, mais tu sais chéri, il faut attendre neuf mois maintenant pour savoir si ce sera une fille ! 

    Une nouvelle pathologie : L'HELLEPATHIE

      Si un café t'empêche de dormir

     Si une bière t'envoie directement aux toilettes

     Si tout te parait trop cher

     Si n'importe quelle bêtise te met en rogne

     Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance

     Si tu arrives à l'Age des Métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)

     Si la viande te fait mal à l'estomac, et le poivre t'irrite

     Si le sel fait monter ta tension

     Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens

     Si attacher tes lacets te fait mal au dos

     Si la télé t'endort

     Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, loin, soleil...)

     Si on te donne du Monsieur ou du Madame

     Si tu as des douleurs d'origine inconnue

     Si tu pleures pour rien

     Si tu as ces symptômes... ATTENTION !

     C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE

     Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!! 

      

    Blagues autour de l'école

    La maîtresse demande de construire une phrase avec l'adjectif épithète.

    Nicolas lève le doigt et dit :

    Aujourd'hui il pleut, épithète demain, il fera beau !

     

     
     

    Deux étudiants en ingénierie marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit a l'autre, admiratif :

    - Ou est-ce que tu as trouvé ce vélo ?

    - Ben en fait, alors que je marchais, hier, et que j'étais dans mes pensées, je croise une super nana en vélo qui s'arrête devant moi, pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit :

    - Prends ce que tu veux !

    - Tu as eu raison, les vêtements auraient certainement été trop serrés !

     

    C'est une mère qui rentre dans la chambre de sa fille et qui trouve, sur le lit vide, une lettre, elle imagine tous de suite le pire. Sur la lettre il y avait écrit :

    "chère maman chérie, je t'écris pour te dire que j'ai, malheureusement, quitté la maison pour aller vivre avec mon petit copain.

    S'il te plaît ne me cherche pas nous allons former une très grande famille dans sa caravane dans la forêt.

    Et oui maman je suis enceinte enfin, ne t'inquiète pas j'ai déjà 18 ans je suis une adulte et le manque d'expérience que j'ai, mon copain le comblera du haut de ses 44 ans, de plus j'espère que la science va trouver un remède contre le sida pour guérir Abou mon mec.

    Bon je te laisse, je vais prendre l'avion pour aller au Sri Lanka chez les parents d'Abou, je reviens dans un an et demi pour te présenter tes petits enfants.

    Je te fais d'énorme bisous : CLAIRE

    PS: je te raconte des conneries je suis chez les voisins, c'était juste pour te dire que dans la vie il y a des choses BEAUCOUP plus importantes que le bulletin scolaire, que tu trouveras sur la table de nuit...

    je t'aime TRES,TRES, fort.

     

     
     

    La maîtresse demande :
    Quel est le futur de "je bâille" ?
    Je dors !

     
     

    L'école c'est comme l'alcool à la longue ça soule !

    Un matin en classe, l'institutrice demande aux élèves :
    - Qu'est-ce que la poule donne ?
    Une petite fille répond :
    - Elle donne des oeufs...
    - C'est bien Mathilde, maintenant qu'est-ce que la chèvre donne ?
    Un autre gentil petit élève répond :
    - Elle donne du lait de chèvre.
    - C'est très bien, maintenant qu'est-ce que la vache donne ?
    L'élève le plus instruit de la classe répond :
    - Elle donne des leçons et des devoirs...

     
     

     Terminons par une recette

     

     

    Le thaï corner et mousse au chocolat au gingembre au dessert !

    On termine par une gourmandise Thaïlandaise et pour la découvrir il faut cliquer sur le lien ci-dessous

    https://www.ptitchef.com/recettes/dessert/le-thai-corner-et-mousse-au-chocolat-au-gingembre-au-dessert-fid-78235

    Mille mercis pour vos visites, vos commentaires, merci d'être là pour moi.

     Belle fin de semaine et surtout prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Résultats de recherche d'images pour « PRÉNOM FRANCOISE »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    74 commentaires
  •  

    Petites blagues et Recette  (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Ce jour ce sera avec des petites blagounettes mais également une recette et un bel air d'accordéon de la Réunion. Comme les blagues sont petites, j'ai fait un peu plus long. Bonne visite chères toutes et tous.

     
     
    Quelques petites blagounettes çà vous dit !

     
     

    Quelle est la différence entre un bouledogue et une belle-mère ? 
    Le rouge à lèvres !!!!!!!!!!

     

     
     

    Avant j’avais un homme, maintenant, j’ai un chien. Finalement, c’est assez semblable : ça ronfle, ça pète et ça prend toute la place dans le lit.

     

     

     Un chien et un homme sont sur un bateau. Le chien pète, l’homme tombe à l’eau et se noie. Quelle est la race du chien ?

    Réponse : Un pékinois. (un pet qui noie)

     

     
     

    Quel est la différence entre Tintin et Milou ? Milou n’a pas de chien, lui !

     
     

    Un crocodile rencontre un chien et lui dit "Salut, comment ça va, sac à puces ? " Et le chien, très vexé lui répond "Moi, ça va et toi, sac à main ? "

     
     

    Comment appelle-t-on une blonde intelligente ?....? 
    Un labrador !!!

     
     

    Deux amis se promènent avec leurs chiens : un berger allemand, et un caniche. Après une longue marche, ils décident de s’arrêter dans un bistro pour prendre un café. L’homme avec le caniche dit : - Mais on ne peut pas entrer dans le bistro avec les chiens !? - Mais oui, regarde moi aller et fait pareil ! Alors, l’homme met ses lunettes de soleil, et entre dans le bistro avec son berger allemand. Il se fait arrêter par un employé qui lui dit: - Monsieur, vous ne pouvez pas entrer dans le bistro avec votre chien ! - C’est mon chien guide! L’employé le laisse aller. L’ami met alors ses lunettes de soleil et entre dans le bistro avec son caniche. L’employé l’arrête et dit : - Monsieur, vous ne pouvez pas entrer dans le bistro avec votre chien ! - C’est mon chien guide! - Monsieur, me prenez-vous pour un imbécile, je n’ai jamais vu de caniche comme chien-guide! - QUOI ??? Ils m’ont donné un caniche ???

     

     
     

    Un bel air d'accordéon de la Réunion dans le temps lontan çà vous dit !!!!!!

    mizik lontan. accordéon la réunion

     

    Pour terminer, pardon d'avoir été longue, voici une recette mais je mets juste le lien pour ne pas alourdir plus la page.
     

    La recette du houmous traditionnel

    Pour découvrir la recette il faut cliquer sur le lien ci-dessous

    http://www.cuisineactuelle.fr/dossiers-gourmands/tendance-cuisine/la-recette-facile-du-houmous-traditionnel-et-10-astuces-pour-le-rendre-exceptionnel-323575

     
     
    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires.
    Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine pleine de douceur et de bonheur.
    Prenez bien soin de vous.
    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    80 commentaires
  • Belle histoire d'une chienne (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. J'ai trouvé cette histoire tellement touchante que j'ai eu envie de partager avec vous du site :

    http://www.animaux-online.com/article,lecture,721_lola--enfin-le-bonheur-.html

    LOLA (CHIENNE) ENFIN LE BONHEUR


    Photo : Arnaud Beinat

    Arrachée à des trafiquants de chiens de boucherie, en Thaïlande, la petite chienne découvre la joie de vivre et de jouer dans le jardin de Françoise, Jean et James…

    «Elle est encore craintive, surtout avec les autres chiens. Il n’y a que James qui a le droit de s’approcher...» Lola court dans le jardin de la jolie maison de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, et joue à n’en plus finir avec James, le corgi familial. Chacun semble sourire sous les yeux de Jean, le maître des lieux. En vrais amoureux des animaux, Jean Mazzesi et son épouse Françoise viennent d’adopter la petite chienne au refuge de La Mare Auzou de la Fondation Brigitte Bardot. Le déclic a été une annonce parue dans la rubrique Entr’amis de 30 Millions d’amis: «J’y avais repéré un chien, mais lorsque je suis arrivé à La Mare Auzou, ça ne marchait pas avec James qui est d’un naturel plutôt calme. En revanche, le courant est tout de suite passé avec Lola. On peut même dire que c’est James qui l’a choisie. Il a juste fallu modifier quelque peu son nom d’origine qui était Leah car j’ai une petite voisine qui s’appelle Léa, c’était plutôt gênant !»
    Spécialiste en télécommunication aujourd’hui à la retraite, Jean a été ému par l’histoire de cet animal venu de bien loin, et qui revient de plus loin encore. Lola, que l’on suppose âgée de 4 ans, était en effet promise à un destin terrible. Une longue histoire qui commence en Thaïlande.
    On ne connaît que peu de choses de son périple. A-t-elle été donnée par ses propriétaires ou capturée dans la rue par des rabatteurs ­qui fournissent les restaurants vietnamiens ou chinois? Ce qui est certain, c’est que Lola était promise à la boucherie : elle devait être mangée. Si la Thaïlande a voté une loi de protection animale depuis le 26 décembre 2015, celle-ci a encore du mal à s’appliquer dans la rue car ce pays est proche du Vietnam et de la Chine, où les chats et les chiens restent des mets de choix. Malgré la diligence affirmée des douaniers, cette proximité géographique génère toujours un trafic difficile à endiguer. Si beaucoup de trafiquants sont interceptés, d’autres passent.

    Lola et une de ses peluches qu'elle rentre chaque soir. A. Beinat


    EN ROUTE POUR LA MORT

    Lola fait partie des chiens qui ont eu de la chance. Enfermée dans une cage étroite, entassée avec d’autres chiens sans aucune place pour bouger, elle avait été chargée dans un camion avec la mort certaine au bout du voyage. Mais le véhicule a été arrêté par les forces de l’ordre thaïlandaises, et les animaux transférés dans un refuge géré par l’association Soi Dog. Soutenue par la Fondation Brigitte Bardot, Soi Dog agit dans le pays et a déjà permis des progrès notables. Le trafic a diminué de 20% en deux ans, mais il reste beaucoup à faire si l’on considère ce chiffre, effarant, de 100000 chiens toujours capturés ou volés (avec un nombre sans doute similaire de chats), puis transportés dans des conditions épouvantables vers les pays demandeurs de viande.
    Sylvie Rocard, veuve de l’ancien Premier ministre et administratrice de la Fondation Bardot, peut témoigner de l’efficacité du travail fait par Soi Dog: «Je me suis rendue là-bas et j’ai découvert des animaux dont les comportements semblaient tout à fait normaux par rapport à nos propres critères. Tous ceux que nous avons vus étaient en bonne forme, et ce qui m’a le plus étonnée, c’est de voir qu’après tout ce qu’ils avaient vécu, ils étaient encore heureux de vivre, joyeux, sans un sou de méchanceté. Tous vivaient dans des enclos sur pilotis qui leur évitaient de patauger dans la boue des pluies; ils avaient déjà été contrôlés, vaccinés etc.» Sylvie Rocard a pu apprécier l’action des cliniques ambulantes qui stérilisent les animaux dans les villages. Un effort à suivre puisque la Fondation Bardot aidera son homologue thaïlandaise à bâtir une grande clinique dans la ville de Phuket, au sud du pays.
    Rompue aux procédures de transfert d’un pays à l’autre, lesquelles prennent environ six mois, Soi Dog envoie beaucoup d’animaux aux États-Unis mais aussi vers la France. C’est ainsi que Lola parvint un jour à La Mare Auzou, le grand refuge de la Fondation Bardot, situé à Saint-Aubin-le-Guichard, dans l’Eure.

    Lola et James qui profitent de Jean, leur maître. A. Beinat


    LES PELUCHES DU MATIN

    Dès son arrivée dans sa nouvelle famille, Jean a commencé par lui faire faire un peu d’éducation canine, comme il l’avait déjà fait pour James, mais pour l’instant la petite chienne est un peu rétive: «Elle a son caractère, elle est très indépendante et ne se laisse pas approcher par d’autres chiens que James. Dès qu’un autre le fait, elle grogne». De même, Lola ne supporte pas la voiture: «Elle ne veut pas monter à bord et bave durant tout le transport. En revanche, elle a été propre tout de suite». Seraient-ce les réminiscences d’un traumatisme lié au transport en cage, les chiens empilés les uns sur les autres dans un camion? Nous ne ­saurons jamais vraiment les séquelles laissées par cette forme de maltraitance. Son côté indépendant tout comme son horreur de l’eau viennent, peut-être, d’une vie antérieure semi-sauvage, dans la rue, sous les pluies torrentielles qui crèvent les cieux de Thaïlande. «Lorsque nous allons ­à la mer, James adore se baigner ­mais Lola se trempe à peine le bout des pattes! À la maison, la seule pièce dans laquelle elle ne rentre jamais, c’est la salle de bains...»
    Pourtant la petite thaïlandaise est très joueuse et réclame sans cesse les caresses de son maître. Le matin, le rituel est immuable: elle sort ses peluches une par une dans le jardin, sauf par temps de pluie où elle les dépose dans le salon. «Mais elle ne sait pas trop ramener une balle, et lorsqu’on part en promenade, je la garde attachée car elle est très chasseuse.» Lola devait-elle chasser pour se nourrir? Encore un mystère de sa vie passée de l’autre côté de la planète, là où l’on mange les chiens. Il ne s’agit pas ici de fustiger une attitude venue en droite ligne d’une culture totalement différente de la nôtre (à chacun sa sensibilité: les Chinois trouvent horrible de nous voir manger du lapin ou des grenouilles) ou de stigmatiser les habitants de campagnes où le problème numéro un reste simplement de trouver de quoi se nourrir. L’effort de cette chaîne de solidarité vise simplement à atténuer les souffrances d’animaux qui nous sont chers.
    Lorsqu’elle est arrivée dans notre pays, Lola faisait partie d’un lot de onze chiens sauvés in extremis et ramenés en France par la Fondation Bardot, qui les propose aujourd’hui à l’adoption. Bientôt, un groupe de chats, sauvés du même triste destin, aura aussi cette chance. Une goutte dans la mer mais ô combien symbolique. Ces actions amèneront-elles les autorités concernées à voter les lois promises depuis des années? C’est tout l’intérêt de ces efforts, et finalement, ça vaut le coup.

    Avec James, Lola a retrouvé la joie de vivre et ils regardent ensemble dans la même direction : le bonheur.
    A. Beinat

    Avec James, Lola a appris à jouer. A. Beinat

    Arnaud BEINAT Journaliste indépendant
    Reporter Photographe indépendant, spécialisé dans le reportage de terrain et les domaines du secours, de la sécurité, de la défense et de l’histoire, Arnaud Beinat aime les animaux depuis son plus jeune âge. Une passion qui prend de plus en plus de place au point qu'il avoue ''qu'il finira chien à la fin de sa vie'' !

     

    Je vous remercie beaucoup pour vos visites, vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

    Surtout portez-vous bien et passez une belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Résultats de recherche d'images pour « PRÉNOM FRANCOISE »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    82 commentaires
  • RECETTE

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour ce sera avec une recette de la Réunion, miam un bon dessert !!!!

    Résultats de recherche d'images pour « PETITE PAUSE VACANCES »

    Je voulais également vous dire que je suis plus ou moins en PAUSE VACANCES, en effet depuis ce lundi ce sont les vacances scolaires à la Réunion et j'ai mon petit-fils en vacances depuis hier mercredi, donc vous me verrez peu sur la blogo et vous ne verrez vos commentaires s'afficher que lorsque je serai sur mon blog (modérant mes commentaires). Merci de votre compréhension.

    Voici un dessert de la Réunion

    GÂTEAU CHEMIN DE FER

    Recette du site :
    http://pourquoijegrossis.com/2016/06/gateau-roulee-a-creme-vanillee-gateau-chemin-de-fer/

    Pour 8 à 10 personnes

    - Pour le biscuit

    - 4 œufs

    - 120 g de sucre

    - 1 cc d’arôme de vanille liquide

    - 50 g de farine

    - 50 g de fécule de pomme de terre

    - 1 cc de levure chimique

    - 30 g de beurre.

    - Pour la crème vanillée

    - 190 g de beurre froid

    - 190 g de sucre glace

    - 2 jaunes d’œufs

    - les graines d’une gousse de vanille.

    - Pour la décoration

    - 110 g de sucre blanc

    - du colorant rouge liquide

    - des copeaux de noix de coco ou de la noix de coco finement râpée.

    Les étapes de la recette ...

    Réaliser le biscuit …

    Préchauffer votre four à 220°.

    Séparer les blancs des jaunes.

    Dans un bol, fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à les faire blanchir.

    Incorporer l’arôme de vanille.

    Mélanger dans un petit bol les ingrédients secs : la farine, la fécule et la levure.

    Verser la moitié des ingrédients secs à la préparation jaunes-sucre. Fouetter.

    Incorporer le beurre fondu. Fouetter encore. Verser le reste des ingrédients secs. Mélanger.

    Monter (avec une pincée de sel) les blancs en neige ferme et les ajouter très délicatement à la pâte à l’aide d’une maryse.

    Verser la pâte obtenue sur une plaque (recouverte si nécessaire de papier sulfurisé). Former un rectangle de 28 cm de long et 24 cm de large environ.

    Enfourner à 220° pendant 7 à 10 minutes, cuisson à surveiller selon les fours.

    Une fois la cuisson réalisée, retirer le biscuit du four et le démouler encore chaud sur un torchon propre et légèrement humide. Rouler le biscuit immédiatement, sans trop le serrer, et le laisser refroidir ainsi, le temps de préparer la crème vanillée.

    Réaliser la crème vanillée …

    Dans le bol de votre robot, muni du batteur plat, battre le beurre froid, coupé en dés, avec le sucre glace.

    Au bout de quelques minutes, vous obtiendrez un bel aspect crémeux.

    Ajouter les jaunes un à un, puis les graines de vanille. Bien mélanger.

    Une fois le biscuit froid, le remettre « à plat » sur le plan de travail puis répartir la crème régulièrement à l’aide d’une spatule. Rouler le biscuit sur lui-même très délicatement, en veillant à ne pas le casser.

    Enrober le gâteau d’une légère couche de crème et laisser reposer l’ensemble à température ambiante (ou au réfrigérateur si nécessaire) pendant au moins une heure.

    La décoration sucrée …

    Dans un bol, mélanger vivement le sucre et quelques gouttes du colorant liquide jusqu’à obtenir un beau rouge vif.

    Répartir ce sucre sur une grande plaque et y rouler le gâteau, en le pressant légèrement pour que le sucre y adhère bien.

    Saupoudrer légèrement de noix de coco.

    Placer au réfrigérateur avant le service ou servir immédiatement, de préférence à l’heure du goûter !

    Bonne dégustation !

    Notes

    - Les parts de ce gâteau, en forme de spirales, rappellent les mouvements circulaires des roues d’un train sur un « chemin de fer » ! Gâteau typique réunionnais, il évoque aux plus anciens de chaleureux souvenirs de goûters en famille ou tout simplement de beaux souvenirs de « la belle époque » !

    - Il est aussi possible d’enrober entièrement le gâteau roulé de noix de coco râpée, plutôt que de sucre coloré. Certains apprécieront également de garnir le biscuit de crème chantilly vanillée. A vous de choisir !

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires. Je remercie également les personnes qui partagent leurs gifs...

     Voilà c'est terminé pour ce jour. Je vous souhaite à toutes et tous une délicieuse fin de semaine gorgée de douceur et de soleil.

     Prenez bien soin de vous.

     Gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

                                  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    56 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique