• DIVERS

    DIVERS

      

    DIVERS SUJETS :

    Je ferai de temps en temps, chaque jeudi matin un article s'intitulant DIVERS où je mettrai soit des blagues, ou un sujet divers, ou de la poésie, ou une recette de cuisine et également des chansons de mon île et d'ailleurs...

      

    Image associée

     

    Résultats de recherche d'images pour « divers icone »  Résultats de recherche d'images pour « poesie;gif »

    Résultats de recherche d'images pour « recette logo »  Résultats de recherche d'images pour « music gif animation »

     

    VOIR MES ARTICLES DIVERS CI-DESSOUS

     

    DIVERS

     

  • Légumes lontan au goût du jour à la Réunion

    Bonsoir à toutes et tous et bienvenue zot tout'. Ce jour je vais vous parler des légumes de la Réunion et surtout des légumes du temps lontan (longtemps).

    Et oui j'étais impatiente de vous retrouver et donc au lieu du jeudi 18/1 matin à 2 H du mat j'ai programmé cet article mercredi 17/1 soir à 23 H

    Résultat de recherche d'images pour "BONJOUR LEGUME GIF"

    LEGUMES LONTAN au gout du jour !

     Résultat de recherche d'images pour "legumes anciens à la Réunion"

    LEGUMES LONTAN au gout du jour !

    Pipangaille, patole, calebasse… Si nous connaissons le nom de ces légumes, nous n’en goutons guère la saveur. Autrefois cultivés et cuisinés par nos « gramounes », ils sont aujourd’hui délaissés… Redécouverte.

    Les jardins des saveurs

    Caché dans les hauteurs de l’ouest, Petite-France, Jean Paul Bavol, veille jalousement sur le « kan des marrons », un jardin géré par le Centre d’Insertion sportive et culturelle à Bernica. Avec son équipe, il cultive toutes les espèces de fruits et légumes « lontan ».

    Du maïs multicolore aux brèdes madame et passant par les pois sirop et les chouchous par deux ; ce jardin aux mille saveurs  se visite en prenant son temps. Jean Paul ne manquera pas de vous raconter l’histoire, les anecdotes et les vertus de chaque plante.

    Le fruit à pain

     Résultat de recherche d'images pour "fruits à pain Réunion" 

    Originaire de Polynésie, on récolte le fruit à pain, à La Réunion, de novembre à juin. Utilisé dans de nombreuses préparations culinaires, il peut être préparé en beignets, en boulettes à la morue, ou au fromage, en gratin, en purée, au sirop ou au sucre. 

    Le mieux est d’acheter le fruit à pain quand il est « jaune », ni vert, ni trop mur ; les petites bosses qui caractérisent les jeunes fruits à pain doivent être aplanies, voire lisses. Des gouttes de lait séchées doivent également perler sur le légume. Le plus simple est encore de le cuire à la vapeur ou, si vous cuisinez au feu de bois, à la manière polynésienne. 

    « Si vous faites un carry au feu de bois, expliquait Christian Antou, qui était professeur de cuisine au Lycée Hôtelier de Plateau Cailloux, quand celui-ci est terminé, prenez la braise qui reste et recouvrez le fruit à pain. Le lendemain au petit déjeuner, vous pouvez avoir un légume parfaitement cuit.

    C’est un féculent. Aussi, quand vous faites un gratin de fruit à pain, préparez-le plutôt à  la crème comme un gratin dauphinois et non avec une béchamel, pour éviter la farine et, donc, un deuxième féculent ».

    Hommage à ce grand homme qu'était Christian Antou avec ce lien :

    http://goutanou.re/hommage-a-christian-antou/

    Boulettes de fruit à pain à la morue

    Peler et enlever la partie centrale du fruit à pain. Découper en morceaux et cuire à l’anglaise ou à la vapeur. Détacher au four et passer au moulin à légumes. Mettre la morue à tremper, blanchir une ou deux fois. Enlever la peau et les arêtes, émietter. 

    Mélanger le fruit à pain, la morue, le persil et l’oignon vert haché finement, le sel, le poivre, et facultativement le piment. Prendre la préparation dans les mains farinées de la grosseur d’une balle de baby-foot. Les rouler dans la farine et réserver sur un plat fariné. Frire les boulettes à 170°C et laisser tiédir sur du papier absorbant.

    La patole

     Résultat de recherche d'images pour "LA PATOLE  Réunion"

    Appelée également concombre serpent ou serpent végétal, la patole, originaire d’Asie méridionale et orientale, fait partie de la famille de cucurbitacées. Sa période de production s’étend toute l’année, avec un pic de production en été.

    Ce légume est particulièrement apprécié par sa richesse en fibres et en vitamines. Autre atout qui réjouira les partisans des produits bio : elle fait partie des légumes qui peuvent être facilement cultivés sans pesticide et sans engrais. « C’est un légume assez neutre, précisait Christian Antou.

    C’est à dire, passe partout. Mais cet un véritable atout, parce qu’il va épouser le gout dominante du plat. Si vous faites un carry de porc, la patole aura le gout du carry ».

    Lorsque vous choisissez une patole, préférez-la jeune et tendre. Vous n’aurez alors pas besoin de la peler, il vous suffira d’enlever la partie spongieuse et de la découper en lamelles ou en bâtonnets. Ce légume accompagne idéalement le grain ou les carrys.

    Daube de patole

    1kg de pactoles

    100 g d’oignons

    20 g d’ail

    Sel, poivre, thym

    2 c. à s. d’huile

    Peler la patole et la découper en cubes; mélanger avec les oignons émincés finement, l’huile, l’ail haché, le thym, le sel et le poivre en grains concassés.

    Mettre en cuisson à feux doux et couvrir. Laisser cuire jusqu’à l’évaporation complète. Saupoudrez de persil haché. Ainsi cuisinée, la daube peut accompagner un carry ou un rôti de porc.

    La calebasse

     Résultat de recherche d'images pour "LA CALEBASSE  Réunion"

    « Il existe différentes calebasses, expliquait Christian Antou ; chacune présente des textures et des saveurs différentes ». Les trois types les plus courants à La Réunion de cette cucurbitacée originaire d’Afrique sont : la calebasse «la galle», la calebasse «bouteille» et la calebasse «longue».

    Pour être utilisée en cuisine la calebasse doit être achetée verte. Et le meilleur moyen de savoir si le légume est frais est d’enfoncer légèrement l’ongle dans la peau. Cela doit pouvoir se faire sans difficulté.

    On utilise principalement la calebasse pour accompagner les plats : en gratin, en salade, en daube, en potage ou encore en velouté. On peut aussi l’incorporer à un carry 10 mn avant la fin de la cuisson.

    Pois verts à la calebasse

    400 g de pois verts écossés

    800 g de calebasse

    200 g d’oignons

    5 cl d’huile

    Thym, sel et poivre

    Roussir légèrement les oignons émincés finement. Ajouter l’ail écrasé, le thym, le sel et le poivre ; laisser suer. Mettre les pois vert lavés et égouttés, laisser suer et mouiller à l’eau froide.

    Laisser cuire et ajouter les morceaux de calebasse à mi-cuisson. Laisser mijoter jusqu’à cuisson totale des légumes.

    La pipangaille

     Résultat de recherche d'images pour "LA PIPANGAILLE  Réunion"

    Cucurbitacée originaire de L’Inde, dont la taille peut varier de 15 à 30 cm, est produite toute l’année, avec une prédominance d’avril à juin. A La Réunion, on trouve deux espèces de pipangaille : la pipangaille à côtes et la pipangaille lisse.

    Elle est cuisinée comme légume mais elle peut également être utilisée, quand elle est séchée, comme éponge ou comme gant de crin ! Le légume doit être jeune, donc encore très cassant, pour être utilisé convenablement. On le prépare en ratatouille, en achards, avec des grains, en gratin, soupe, daube ou sauté.

    On l’utilise aussi comme garniture cuite dans les carrys de porc ou de la volaille. « La pipangaille lisse se prête mieux à certains accompagnements. On l’utilisera en la mélangeant à des grains, alors que la pipangaille à côtes se prête volontiers à un sauté à la chinoise. Ce sont des légumes qui vont absorber les différentes saveurs que l’on veut leur donner ».

    Velouté de pipangaille

    1 kg de pipangaille

    100 g d’oignons

    20 g d’ail, sel, poivre et thym

    2 c. à s. d’huile, crème fraiche ou beurre.

    Préparer la pipangaille en daube (voir recette « daube de patole »). Une fois le légume cuit, ajouter de l’eau ou un fond de volaille. Mixer le tout et adjoindre, si besoin, de la crème fraîche ou une noisette de beurre, ce qui rendra le velouté plus onctueux. Ce velouté peut être présenté dans une verrine ou une flûte à champagne.

    Le cambar

     Résultat de recherche d'images pour "LE CAMBAR  Réunion"

    Egalement appelé igname, le cambar est un tubercule originaire d’Asie. Il se consomme cuit à l’eau salée, poivré et accommodé au saindoux. Il accompagne ainsi les rôtis de porc. Il peut aussi être cuit au sucre, ou encore en gâteaux, beignets et boulettes.

    Le cambar rouge permet de surprendre ses invités par sa couleur et son gout original. A tester : les dauphines de cambar (il vous suffit de remplacer la purée de pomme de terre par une purée de cambar).

    « Ce produit permet toute une déclinaison de combinaisons qui font de lui un produit à mettre à l’honneur, précisait C. Antou. Il représente la tradition mais également un très beau et bon support pour réaliser des variantes de recettes ».

    Chips de cambar

    En apéritif ou en accompagnement d’un plat.

    DIVERS : Légumes lontan au goût du jour à la Réunion

    Résultat de recherche d'images pour "BONJOUR LEGUME GIF"

    Je partage avec vous cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante et où on voit Christian Antou ce grand homme à qui je rends hommage.

    (photos du net et article du site) :

    http://aljoimour.com 

    Résultat de recherche d'images pour "legumes anciens à la Réunion"

    FIN

    Je suis très heureuse de vous retrouver après cette semaine de pause, vous me manquiez beaucoup.

    Légumes lontan au goût du jour à la Réunion

    IMPORTANT : Au départ nous avions le cyclone tropical intense BERGUITTA qui heureusement s'est un peu affaibli et est devenu ce jour forte tempête tropicale et normalement cette tempête arrive sur notre île demain jeudi dans l'après midi: au départ les nouvelles étaient mauvaises car on risquait d'avoir directement l'oeil du cyclone sur l'île avec des vents de plus de 200 kms, des pluies diluviennes.... mais Dieu merci les dernières nouvelles sont plus rassurantes et cette forte tempête tropicale passera au plus près (vers le Sud) de l'île demain AM.. Ce soir le temps d'un seul coup s'était dégradé avec de fortes pluies et beaucoup de vent mais à l'instant....c'est le calme....avant la tempête... on verra demain (certains endroits sont privés d'électricité...), chez moi tout va pour le mieux et j'espère que je n'aurai pas de coupure d'électricité, internet...mais ce n'est pas grave le principal c'est qu'il n'y ai pas trop de dégâts... ???? Courage aux habitants de l'île (pas d'imprudence surtout, ne prenez aucun risque... nous sommes en alerte orange depuis ce matin) mais également courage à l'île soeur (Maurice) !!!!!!!!!  

    Je vous mets les différentes alertes qu'il y a sur l'île en cas de cyclone etc...

    Légumes lontan au goût du jour à la Réunion

    Smiley été chaud

    Je vous remercie vivement pour vos visites, vos commentaires, belles créations... et je vous souhaite une délicieuse fin de semaine gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous vitaminés.GIF" Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE.GIF SIGNATURE"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    82 commentaires
  • Fleurs originales (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Je partage avec vous cette idée géniale qu'à eu cette personne pour transformer des sacs plastiques en fleurs originales. BONNE VISITE.

    Sur le site : https://mrmondialisation.org/il-transforme-des-sacs-plastiques-en-fleurs-originales/

     Il transforme des sacs plastiques en fleurs originales

     

     

     

    La dégradation naturelle d’un sac plastique prend environ 450 ans et ce, alors que nous n’en faisons souvent l’usage à peine quelques instants. C’est constatant l’invasion des plastiques dans l’environnement qu’un artiste français a décidé de faire de vieux sacs récupérés sa matière première, tout en apportant un message sensible et écologique. Découverte artistique.

    William Amor est âgé de 35 ans et habite à Paris. Défenseur de la nature dans l’âme, il œuvre depuis six ans à la récolte de divers éléments en plastique qui polluent nos paysages pour leur donner une seconde utilité, artistique cette fois. Sous le nom des « Créations Messagères », il lance donc son premier projet, intitulé Flowers. Un travail d’envergure, puis-qu’après avoir récolté les sacs plastiques, emballages, plumeaux ou autres filets de pêche, l’artiste assemble ces éléments pour en faire de véritables objets décoratifs, empreints de poésie et de douceur.

     

       

     

     

    En recréant les pétales de coquelicots ou de fleurs de cerisiers, William Amor souhaite ainsi donner au plastique une nouvelle place dans le domaine artistique, tout en sensibilisant le plus grand nombre à l’idée du recyclage. Avec patience et précision, il choisit un a un les éléments qui constitueront chaque pétale de ses fleurs. En fonction des couleurs, il découpe les sacs plastique au chalumeau pour constituer corolles et feuilles, puis assemble de minuscules fibres de plastique trouvées sur d’autres déchets pour les pistils. Parfois, l’artiste ajoute un côté réaliste, en apposant ses créations sur des branches d’arbres trouvées dans les parcs. 

    « J’ai toujours détesté les fleurs artificielles. Je n’essaye pas de reproduire une fleur à la perfection. […] L’objet final évoque certes les fleurs, mais aussi le plastique. L’objectif est d’interroger notre rapport à la nature et à la matière plastique qu’on produit », explique-t-il dans une interview relayée par Wedemain.

     

     
     
     
    Ci-dessous UNE VIDEO
     
     
     

     Ainsi, il souhaite avant tout éveiller les consciences face à la prolifération aberrante du plastique dans notre quotidien. Le symbole de la fleur est selon lui porteur de sens, puisque, loin de tenter une culpabilisation du consommateur, c’est dans une approche ludique et spirituelle que l’artiste fait passer son message. Il espère d’ailleurs pouvoir bientôt ouvrir des ateliers dans les écoles, où il sensibiliserait les plus jeunes à l’impact du plastique sur notre environnement. Également engagé dans des associations telles que Contramundo, l’artiste souhaite aussi apporter à son projet une envergure sociale, et ainsi offrir l’opportunité à des personnes dans le besoin de l’aider dans la fabrication de ses fleurs. À terme, il devrait pourvoir engager 5 personnes d’ici fin 2016. 

     Si le projet Flowers a commencé il y a des années maintenant, William Amor ne commercialise ses fleurs que depuis un mois. Vous pouvez retrouver ses créations dans la boutique Le Front de Mode, en plein cœur de la capitale, ou sur le site Internet des Créations Messagères.

     

     

     

     

     

     

     

    Merci pour vos visites, pour vos commentaires, un plaisir de vous lire.

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An et je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé en 2018 et pour toutes les années à venir.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    66 commentaires
  • LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

     

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Comme je l'ai indiqué dans mon précédent article de lundi dernier, j'ai programmé des articles pendant les fêtes (mais désolée je serai très peu sur la blogo pendant les fêtes, je mettrai les commentaires en ligne seulement quand je viendrai sur mon blog et je viendrai sur vos blogs pour répondre de temps en temps avec plaisir). 

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année, que tous vos souhaits se réalisent et je vous souhaite surtout la santé.

    Je pense à celles et ceux qui sont seul(e)s pendant ces fêtes, qui sont alités et de tout coeur je leur dis bon courage et bon rétablissement et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

    Prenez bien soin de vous.

    J'ai programmé cet article le 31 décembre 2017 au matin (donc le dimanche au lieu du lundi).

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    LE REVEILLON DU NOUVEL AN A LA REUNION

    Des milliers de personnes sont sur les plages de La Réunion alors que d’autres préfèrent rester chez eux. Mais le ciel s’illumine dès minuit partout dans le département : c’est le programme du réveillon du Nouvel An dans notre île.
    Environ 15 000 personnes passent le réveillon du Nouvel An sur les plages de l’Ouest de La Réunion chaque année. Beaucoup de familles font aussi la fête à domicile jusqu’au petit matin. Le ciel s’illumine lui partout dans l’île pour le passage à la nouvelle année.

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Installés sur la plage
    Plus d’une dizaine de milliers de personnes se rendent sur les plages de l’Ouest pour fêter le Nouvel An. Des familles s’installent souvent plusieurs jours à l’avance comme cela a aussi été le cas fin 2016.
    Dispositif de sécurité sur la plage
    Environ soixante gendarmes sont déployés sur les plages et sont assistés par une trentaine d’agents de sécurité pour le réveillon du Nouvel An.

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION


    En plus des rondes, les gendarmes réalisent un contrôle routier dans le secteur de Saint-Gilles entre 4h30 et 8h30.
    Environ trente membres de la Croix Blanche sont déployés ainsi que deux véhicules de secours à personnes, une dizaine de sapeurs-pompiers. L’on y trouve aussi un poste médical avancé et deux postes de secours avec des équipes médicales à chaque extrémité de la plage.
    Les travailleurs du 31 décembre
    À La Réunion, certains ne fêtent pas comme il se doit la Saint-Sylvestre. Travailler pour le réveillon du Nouvel An, cela peut être fréquent dans différents secteurs d’activité comme la restauration ou encore le maintien de l’ordre et de la sécurité.
    Patrouilles et sécurité sur toute l’île
    Les forces de l’ordre sont présentes partout sur l’île de La Réunion durant le réveillon de la Saint-Sylvestre pour assurer la sécurité des fêtards.
    "C’est l’essence même du métier de gendarme. Nous sommes là pour assurer la sécurité des gens et veiller à ce que cette fête se passe correctement et éviter qu’il n’y ait pas de victime sur la route ou d’autres débordements", explique un gendarme mobile.
    De 20 heures le samedi 31 décembre 2016 au dimanche 1er janvier 2017 à midi, 300 gendarmes et 350 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
    http://www.linfo.re/la-reunion/societe/709405-le-reveillon-du-nouvel-an-a-la-reunion

    + images du net

    Je pense que pour le Nouvel An 2018 ce sera à peu près pareil, car beaucoup de Réunionnais aiment fêter la NOUVELLE ANNEE sur la plage. Nous ne l'avons jamais fait, trop de foule...

    Une chanson des îles pour vous souhaiter la bonne année

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Voici le menu 2018 :
    Cocktail de joie et bouchées surprises,
    Velouté d’amitié et tartines de santé,
    Filet d’amour à la sauce folie douce,
    Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…
    Savourez chaque seconde de cette nouvelle année !

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Bonne année
    Voici la nouvelle année


    Souriante, enrubannée,


    Qui pour notre destinée,


    Par le ciel nous est donnée :


    C’est à minuit qu’elle est née.


    Les ans naissent à minuit


    L’un arrive, l’autre fuit.


    Nouvel an ! Joie et bonheur !
    Pourquoi ne suis-je sonneur


    De cloches, carillonneur,


    Pour mieux dire à tout le monde


    À ceux qui voguent sur l’onde


    Ou qui rient dans leurs maisons,


    Tous les vœux que nous faisons


    Pour eux, pour toute la Terre


    Pour mes amis les enfants


    Pour les chasseurs de panthères


    Et les dompteurs d’éléphants.
    Tristan Derème (1889-1941)

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Le matin des étrennes
    Ah ! Quel beau matin, que ce matin des étrennes !


    Chacun, pendant la nuit, avait rêvé des siennes


    Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux,


    Bonbons habillés d’or, étincelants bijoux,


    Tourbillonner, danser une danse sonore,


    Puis fuir sous les rideaux, puis reparaître encore !


    On s'éveillait matin, on se levait joyeux,


    La lèvre affriandée, en se frottant les yeux ...


    On allait, les cheveux emmêlés sur la tête,


    Les yeux tout rayonnants, comme aux grands jours de fête,


    Et les petits pieds nus effleurant le plancher,


    Aux portes des parents tout doucement toucher ...


    On entrait ! ...puis alors les souhaits ... en chemise,


    Les baisers répétés, et la gaieté permise !
    Arthur Rimbaud (1854-1891)

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Merci à Mamie Titine pour ses belles images

     

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS et belle semaine remplie de joie, bonheur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout la santé, qui est le bien le plus précieux.

    J'ai un souhait pour 2018 : La paix dans le monde entier et je souhaite que la famille, les amies, amis soient en bonne et ou meilleure santé.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié de ma belle île intense à vous partager.

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    LE REVEILLON DU NOUVEL-AN A LA REUNION

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    64 commentaires
  • Poésie + Recette (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Ce jour c'est avec un peu de poésie, çà fait du bien, et on terminera par une recette tchin tchin !!!!!. Bonne visite sur mon blog.

    La vie est un long poème que l'on écrit soi-même.

    Du site http://www.mon-poeme.fr

     Un peu de poésie pour changer un peu

    Amitié fidélité sincérité.

     Recueil : L'amitié sincère (2001)

     L'amitié, c'est comme une fleur ;

    Elle naît et s'épanouie tout en douceur.

    Elle peut durer une vie, pour toujours,

    Où s'arrêter et se faner en un jour.

     

    L'amitié, c'est donner beaucoup de soi,

    Sans jamais rien demander en retour.

    C'est être toujours présent, toujours là,

    Le faire avec plaisir avec beaucoup d'amour.

     

    L'amitié, c'est une qualité simple mais si rare,

    Qu'il ne faut la ranger au fond d'un placard.

    Il faut la conserver, la garder près de son cœur,

    Pour qu'elle nous apporte amour et douceur.

     

    L'amitié, se veut d'être sincère sans détour,

    Une confiance que l'on espère pour toujours.

    L'amitié, la plus profonde comme un frère,

    Rebute les mensonges et paroles meurtrières.

     

    L'amitié, c'est être discret et silencieux,

    Elle se partage en groupe ou même à deux.

    L'amitié, c'est la joie de rencontrer des personnes,

    Ou fidélité sincérité ces mots résonnent !

     L'amitié, c'est un, mais être au moins deux.

     

    À vous mes amis.

     Recueil : L'amitié (2010)

      Qu'il est si doux et si agréable d'être avec vous ;

     Se sentir être quelqu'un qui fait que tout à chacun

     Aime se retrouver en nos moments de fraternité.

      

    La chaleur de vos cœurs, la douceur de vos âmes,

     Nos instants de bonheurs, vos mots qui me charment,

     D'une si belle amitié où nos cœurs ont ainsi fusionnés.

      

    Au secret de nos vies des fleurs se sont épanouies,

     En instants de bonheurs qui font que chaque heure,

     Eclosent toutes en douceur en nos mains unies.

      

    En une douce espérance, sans moindre défaillance,

     Partageant émotions et envies, nos passions et soucis,

     Aux chemins de nos vies nos âmes se sont réunies.

     

       Merci à vous, chers amis, qui fait que chaque jour

     Ma vie est un bonheur d'une confiance sans détour,

     Et d'une si belle amitié où nos âmes se sont liées.

      

     

     

     Du site http://www.elle.be/fr/70299-5-cocktails-base-champagne.html voici des idées de coktails avec du champagne.

    Idéal pour vos réceptions ou pour un tête-à-tête en amoureux.

    LA SOUPE "CHAMPENOISE"

     

     

    Remplissez un shaker de 2 cl de jus de citron (ou de citron vert), d'1 trait de sirop de sucre de canne et de 2 cuillères à soupe de triple sec (Cointreau, Grand Marnier). Secouez bien. Versez le contenu du shaker dans une flûte de champagne et ajoutez 30 cl de champagne par dessus. Attention à ce que l'ensemble de vos ingrédients ait été bien stocké au frais au préalable. Une variante: remplacez le jus de citron vert par du jus d'orange et vous obtiendrez un "Mimosa".

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires. Je remercie les personnes qui partagent leurs beaux gifs, images...

    Résultats de recherche d'images pour « bonne annee gif »

    Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine et vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2018 : que du bonheur, de la joie, que tous vos souhaits se réalisent et surtout la santé.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Résultats de recherche d'images pour « francoise.GIF »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    65 commentaires
  • NOËL A LA REUNION

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous sommes lundi 25 décembre et je vous souhaite à toutes et tous un JOYEUX NOËL.

    NOËL A LA REUNION

    Même si je risque de ne pas être présente sur la blogo je tenais quand même à préparer cet article (je prépare à l'avance mes articles) et désolée si vos commentaires ne s'affichent pas de suite, comme je modère mes commentaires je ne les mettrai en ligne pour qu'ils s'affichent que lorsque je serai sur mon blog.

    Je voulais prendre une pause durant ces fêtes mais je pense aux personnes qui sont seules, malades... et donc comme c'est NOËL je ne pouvais que vous parler de cette belle fête aussi bien pour les petits que pour les grands.

    Je partage cet article ci-dessous du site LA REUNION PARADIS

    10 choses que seuls les réunionnais font à Noël

    30 degrés à Noël… Et oui, ça change des habitudes si vous n’êtes pas d’ici. Mais il y a aussi pleins d’autres petites choses que seuls les réunionnais font à Noël. 

    1- Dévorer un goni de letchis tout seul

    Un Noël à La Réunion sans letchis, n’est pas vraiment un Noël et je suis sûr que vous ne me contredirez pas. Le letchis est l’emblème de nos fêtes de fin d’année. Un vrai délice.

    NOËL A LA REUNION

    2- Le Père Noël est métissé

    Ce n’est pas partout que vous pourrez voir un Père Noël de couleur bazanée. La Réunion et ses diverses origines rendent cela possible.

    NOËL A LA REUNION

    3- Faire péter les pétards

    Il est de tradition de faire péter les pétards. Les enfants apprennent à les lancer dès le plus jeune âge. Restez prudent. Boum !

    NOËL A LA REUNION

    4- Attendre 3h du mat pour souhaiter joyeux Noël à sa famille et ses amis en Métropole

    Merci le décalage horaire ! Il faut bien attendre mais entre deux ségas, mais les heures passent très vite.

    NOËL A LA REUNION

    5- Mettre les savates deux doigts (tongs) sous le sapin à la place des chaussons

    Et oui, tandis que nos chers amis métropolitains, etc..., vont accrocher leurs chaussettes sur le rebord de leur cheminée, nous allons tout simplement mettre nos tongs sous le sapin. Car il faut le dire, à 30° on n’a pas vraiment besoin de cheminée.

    NOËL A LA REUNION

    6- Fêter Noël sur la plage

    Pas de neiges, alors on remplace cela par le sable de nos belles plages. Et hop, un petit bain de minuit pour fêter Noël.

    NOËL A LA REUNION

    7- Le flamboyant en guise de sapin

    Cet arbre majestueux pousse uniquement dans les zones tropicales et fleurit en fin d’année. Ses fleurs se parent alors d’un rouge spectaculaire. Avec une telle beauté dans notre île, pas besoin de sapin.

    NOËL A LA REUNION

    8- La bûche de Noël est un pâté créole

    L’incontournable dessert des fêtes de fin d’année à La Réunion. Au poulet, au porc ou aux fruits, il ravit les papilles des réunionnais les plus gourmands.

    NOËL A LA REUNION

    9- Noël en maillot de bain

    Tandis que certains sont emmitouflés dans leurs manteaux, nous, on a tellement chaud qu’on préfère être léger et siroter un bon cocktail.

    NOËL A LA REUNION

    10- Pas d’huître, pas de moule… mais des samoussas, des bonbons piments…

    Rien de tel pour commencer un bon repas de Noël. Pas de plateau de fruits de mer pour nous, mais plutôt de bonnes recettes réunionnaises. Miam.

    NOËL A LA REUNION

    Mais nous aimons beaucoup aussi les huitres, le foie gras, le saumon fumé etc... et une bonne bûche bien glacée pour se rafraîchir sans oublier de faire péter les bulles de champagne lol !

    NOËL A LA REUNION

    Une magnifique chanson de NOËL

    NOËL A LA REUNION

    Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes.

    Prenez bien soin de vous.

    Bonne semaine et gros bisous d'amitié à vous partager de ma belle île intense.

    NOËL A LA REUNION  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique