• ÎLE MAURICE

     

    ÎLE MAURICE

     

     

    VOIR MES ARTICLES CI-DESSOUS SUR L'ÎLE MAURICE

     

    ÎLE MAURICE

  • MAURICE : 13) Domaine ANNA (2/5)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de mon voyage à l'Île Maurice et nous continuons avec le Domaine d'ANNA (2/5) 

    MAURICE : 13) Domaine ANNA (2/5)

    MAURICE : 13) Domaine ANNA (2/5)

    DOMAINE D'ANNA : 

    Etabli dans une ancienne forêt, c'est un domaine à part entière agencé autour de ses barachois = viviers. Miracle de l'eau et de la verdure, les bassins confèrent au cadre un certain romantisme malgré la taille du lieu et sa vocation à accueillir les groupes. Le domaine reçoit aussi les particuliers, en extérieur sous la varangue ou dans l'un des rondavels sur pilotis pour 8, 10 ou 12 convives. Là, à la lueur des chandelles et flambeaux, les bataillons du célèbre M. Hang (patron des restaurants King Dragon et Dragon Vert de Quatre Bornes, des références à Maurice) s'activent à honorer une carte kilométrique de mets chinois et français. Spécialités de l'endroit : les camarons (ou grosses crevettes d'eau douce) pêchés au dernier moment et cuisinés sur le vif. A moins d'opter pour un simple poisson frais grillé ou de s'offrir le luxe d'une langouste. Venir plutôt le soir, de préférence en semaine pour éviter les grands groupes qui festoient parfois dans la salle circulaire attenante à la varangue. Magique illumination des bassins aux flambeaux les vendredis et samedis, mais beaucoup de monde.. .

    MAURICE : 13) Domaine ANNA (2/5)

    MAURICE : 13) Domaine ANNA (2/5)

     

    En vidéo ci-dessous avec une musique

    FIN POUR CE JOUR
    Résultats de recherche d'images pour « MESSAGE IMPORTANT. GIF »
     
    MESSAGE IMPORTANT :
    Suite aux problèmes importants avec la plateforme CANALBLOG depuis une bonne semaine, serveurs "en panne", bugs répétitifs et difficile voire impossible d'ouvrir certains blogs sur canalblog, j'ai patienté car je n'avais aucune envie de changer de plateforme, mais ce jour 19/8/17 c'est toujours un grand ralentissement avec CANALBLOG et je suis lasse des ces pannes qui perdurent donc j'ai décidé de revenir sur EKLABLOG (étant donné que j'avais fait la copie de mon blog canalblog sur ce blog sur Eklablog, mais sur Eklablog j'avais désactivé les commentaires "laissant juste les commentaires ouverts sur canalblog dont je viens de désactiver les commentaires sur canablog" et je viens d'activer les commentaires sur ce blog sur EKLABLOG (commentaires activés mais modérés, que je mettrai en ligne quand je serai sur mon blog), j'ai beaucoup de mails, de messages de mécontentement de mes abonné(e)s en ce qui concerne la plateforme canalblog ce que je comprends parfaitement, mais sachez que je n'y suis pour rien, d'une part sur CANALBLOG mon blog n'a aucun virus, ni malware, des cookies comme toutes les plateformes, de la pub comme Eklablog, Overblog ... (il faut mettre un bloqueur de pubs) et si vous n'arriviez pas à commenter, et ou à ouvrir mon blog et si mon blog s'ouvrait "de travers" déglingué c'était à cause des serveurs et d'autres soucis importants techniques de CANALBLOG et pas de mon fait, leurs techniciens étant en avances en Août. 
    Ce que j'ai fait, comme vous êtes plusieurs personnes à avoir des connexions certainement lentes ou un PC "fatigué"... donc vous aviez dû mal des fois à ouvrir mon blog sur canalblog (hors panne de leurs serveurs) j'ai laissé juste mes photos sur Eklablog de la Réunion et ou d'ailleurs et j'ai supprimé purement et simplement les autres articles divers (blagues, sujets divers, recettes de cuisine, certains gifs...) comme cela mon blog s'ouvrira plus facilement. Moi ayant une bonne connexion internet je ne me rends pas compte n'ayant aucun souci pour ouvrir les blogs les plus chargés et mes blogs que certaines, certains d'entre vous ont du mal à ouvrir un blog trop chargé, alors désolée et là je pense que vous aurez moins de souci et surtout moins à lire ih ih ih !!!! (sauf là c'est l'exception pour expliquer ma re-venue sur Eklablog LOL !!!!!).
    Je continuerai à faire un article par semaine (photos) chaque lundi matin (car j'ai programmé à l'avance pas mal d'articles) mais il m'arrivera de temps en temps de programmer un deuxième article dans la semaine certainement le jeudi et là je pense que pour changer des photos je mettrai des blagues, sujets divers, recettes....mais dorénavant je ferai bien plus court et je vais alléger au maximum mes articles, pour que ce soit plus facile pour vous de bloguer sur mon blog et de commenter.
     
    Mes précédents articles avant le 21 août ici n'ont pas de commentaires car ils étaient désactivés sur Eklablog, forcément les commentaires étaient sur CANALBLOG, mais à partir de maintenant et de cet article du 21 août c'est ici qu'il faudra commenter car j'ai réactivé les commentaires sur Eklablog, sur CANALBLOG j'ai désactivé les commentaires. 
    J'ai mûrement réfléchi avant de retourner sur EKLABLOG, car j'aimais bien canalblog où j'ai créé mon tout 1er blog en mars 2009 mais là trop de soucis avec cette plateforme canalblog qui perdure donc sur le coup j'avais envie d'arrêter de bloguer, mais j'aime trop cela et j'aime visiter vos beaux univers, et sur Eklablog depuis le début j'avais fait la copie de ce blog (j'ai juste supprimé les sujets divers, blagues, recettes et certains gifs et je n'ai laissé que les photos...) et heureusement que j'avais pris l'initiative de faire du copier coller de mon blog sur canalblog sur eklablog comme cela je n'ai pas été obligée de tout recommencer ouf !!!!!
    ***
    PS IMPORTANT : N'oubliez pas, quand vous commentez, de décocher la case en-dessous "me prévenir par mail en cas de réponse", sinon vous risquez de recevoir mes notifications de commentaires, moi-même sur chaque blog sur Eklablog il faut que je pense à décocher, car la case est cochée à chaque fois systématiquement !!!!!!!!!!

    Merci infiniment pour vos visites et pour vos commentaires, ma famille, mes amies, mes amis avec et sans blog.

    RV LUNDI 28 AOÛT POUR UN NOUVEL ARTICLE SUR CE BLOG (PHOTOS).

    Je vous souhaite une exquise semaine et surtout prenez bien soin de vous.

     Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    137 commentaires
  • DSC07636

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et nous continuons à nous balader à l'Île MAURICE et ce jour je vous emmène au Domaine ANNA (1ère partie) que j'ai beaucoup aimé et j'ai vu (mais vous verrez plus tard) d'énormes grosses tortues qui se sont laissées caresser, mais pas que, c'est vraiment un très bel endroit et on y mange bien. 

     En vidéo You tube avec une musique voici la 1ère partie en photos du Domaine ANNA à Maurice  (si le son vous gêne il suffit de le désactiver sur You Tube)

    MAURICE DOMAINE ANNA 1

    Essai sur photoscape (mais impossible de le charger sur Canalblog ou sur Eklablog, trop volumineux,) par contre j'ai réussi sur Blogger et j'ai pu en copier le HTML

    Domaine Anna

    Flic en Flac, Maurice

    Un cadre idyllique !

    Un cadre incroyable pour ce restaurant perdu au milieu des champs de canne! je recommande particulièrement les tables sur pilotis au dessus du plan d'eau. Nourriture également très bonne pour des prix un peu élevés pour le pays mais sommes toutes très corrects.

    DSC07647

    FIN POUR CE JOUR

    *****

    Merci pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une belle semaine.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de ma belle île intense.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  •  

    DSC07589

     Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Ce jour je vous emmène à nouveau sur l'île soeur MAURICE et ce sera à CUREPIPE, dans son joli parc et sur le marché, ainsi qu'un peu au centre ville de CUREPIPE (mon voyage à MAURICE fin décembre 2016/début janvier 2017).

     Voici mes photos en vidéo sur You Tube avec une douce musique, mais je mets également quelques photos ci-dessous

    CUREPIPE ET SON MARCHE à MAURICE

    DSC07582

    Curepipe, à 20 km de Port-Louis, est une ville résidentielle de 75 000 habitants. Elle prit son essor à la fin du XIXème siècle, quand les habitants de Port-louis s'y réfugièrent, fuyant l'épidémie de malaria. 

    Elle est située sur les hauteurs (650 mètres), au centre de l'île, dans le district des Plaines Wilhems. On dit de Curepipe qu'elle est la ville la plus européenne du pays à cause de son climat humide et froid. C'est pour cette raison que de nombreux expatriés choisissent d'y habiter, ainsi que le premier ministre et des membres du gouvernement car on y rejoint Port Louis assez rapidement.

    Sur les hauteurs de Curepipe, on peut observer de très belles maisons coloniales. On y trouve de nombreux magasins de maquettes de bateaux, qui est l'un des produits artisanaux les plus connus de Maurice. Ses nombreuses boutiques d'usine et hors taxe font de Curepipe l'endroit des bonnes affaires et une balade au plus près de la vie des Mauriciens.

    Le nom Curepipe vient du fait que, durant la période napoléonienne, les soldats de l'Empereur y avaient installé une garnison : leur occupation principale consistait à fumer la pipe et à la curer lorsqu'elle était bouchée.

    En vous promenant au centre ville, vous pourrez voir le très colonial Hôtel de ville du 19°siècle (construit originairement à Moka), le vieux Collège Royal Anglais, le Monument aux Morts de 1914-18 ou les historiques manuscrits de la Bibliothèque. Dans le quartier de Forest Side (au sud-est de la ville), de belles maisons d'époque se nichent dans la végétation.

    Mais le point le plus intéressant de cette ville est son volcan éteint, le Trou aux Cerfs. De son sommet, ce cratère de 85 mètres de profondeur et de 200 mètres de largeur offre une vue surprenante et unique sur tout le plateau central. Autres aspects intéressants de cette ville sont son jardin botanique et ses belles maisons coloniales.

    DSC07602

     Mais nous, comme nous n'étions partis en vacances à MAURICE que 7 jours, nous n'avons pas eu le temps de visiter plus approfondi et à CUREPIPE nous n'avons été nous balader que sur le marché, dans le parc près du marché et avons fait quelques boutiques du centre ville.

    DSC07595

    DSC07577

    FIN POUR CUREPIPE (mais pas pour MAURICE)

    *****

    Merci beaucoup pour vos visites et commentaires.

    Belle semaine à toutes et tous.

    Que du soleil, de la joie, de la bonne humeur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne ou meilleure santé, car en prenant de la bouteille pas toujours évident de péter le feu ih ih ih !!!!! 

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • DSC07904

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et nous continuons ce jour avec l'Île Maurice et je vous emmène à CHAMAREL (Rivière Noire). J'espère que vous allez toutes et tous bien et celles et ceux qui sont ou vont partir en vacances, je vous souhaite les Juillettistes d'excellentes vacances, courage à celles et ceux qui bossent..

    Voici les photos en vidéo Kizoa ci-dessous

    DSC07902

    Situé au sud-ouest de l'île Maurice, Rivière Noire est un district réputé pour son climat exceptionnellement sec. Il s'agit aussi d'un endroit clé pour le tourisme puisque c'est dans cette région que se trouvent le village balnéaire de Flic en Flac, les chutes de Tamarin, l'île aux Bénitiers, Chamarel, ainsi que le parc national des gorges de Rivière Noire.

    DSC07907

    DSC07928

    Chamarel est une plaine et un village de l'île Maurice qui doit son nom à Charles-Antoine de Chazal de Chamarel.

    La plaine de Chamarel est située au sud-ouest de l'île Maurice, entre Rivière Noire et la pointe du Morne. Chamarel est avant tout un petit village typique d'environ sept cents habitants réputé pour sa terre aux couleurs variées, sa cascade, son parcours "aventure" depuis janvier 2003, sa rhumerie, ses excursions à pied et à cheval. La chapelle Sainte-Anne du village, construite en 1876, est le lieu d'un pèlerinage annuel le jour de l'Assomption avec une fête populaire.

    Le premier propriétaire de ces terres situées dans les montagnes sur la côte sud-ouest de l’île Maurice fut Jean Louis Lousteau, notaire à l’île de France (autrefois l’île Maurice). Il les légua en 1785 à ses beaux fils, Toussaint et Charles-Antoine de Chazal de Chamarel. Ce dernier s’y établit vers 1793 et exploita les forêts pour fournir du bois à la colonie. Il y fit la culture du café, de l’indigo, du coton et de la canne à sucre et s‘y fit construire une maison.

     En 1799, il épousa Marie Anne Augustine de Saint-Félix et eut six filles. Il quitta l'île en 1810 pour s’établir en France. Sa fille Marie Amélie retourna au pays vers 1845. Elle revint s’établir à Chamarel et la première usine de canne à sucre fut alors construite.

     Le domaine qui portait alors le nom de « Chamarel », fut revendu par la suite à une compagnie anglaise The Mauritius Estate & Assets en 1891, qui rénova l’usine en 1894. Ce fut une opération de courte durée car l’usine ferma ses portes en 1897. La cheminée de l’ancienne usine, dernier vestige de l’usine sucrière se trouve aujourd’hui sur le domaine de La Vieille Cheminée.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chamarel

     FIN

    *****

    Je vous remercie vivement toutes et tous pour vos visites et vos commentaires.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine.

    RV lundi prochain 24 juillet 2017 pour un nouvel article sur ce blog.

    Prenez bien soin de vous surtout et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    françoise prénom

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • DSC07954

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène à l'Île Maurice pour voir la suite en photos .de mon voyage fin 2016/début 2017 et je vous fais visiter en un seul article CASCAVELLE et son grand centre commercial.

    Voici sous Kizoa mes photos (ainsi que quelques photos ci-dessous)

    DSC07943

     Ci-dessus vue avant d'arriver à CASCAVELLE et ci-dessous arrivée à CASCAVELLE avec cette jolie fontaine

    DSC07952

    DSC07961

    Cascavelle Shopping Mall
    Situé à l’un des carrefours les plus fréquentés de la partie occidentale de l’île, reliant Rivière Noire, Tamarin et Flic en Flac, Cascavelle Shopping Village est un one-stop-shop à l’Ouest de l’île Maurice, avec un supermarché de 2500 m², boutiques de designers, tous les fournisseurs de services de jour, une food court et des restaurants. En outre, Cascavelle Shopping Village propose 400 places de stationnement, un parking spécialement alloués pour les personnes handicapées. Cascavelle Shopping Village propose un cadre en plein air animée et vibrant, avec des terrasses spacieuses, de superbes vues sur la mer et les montagnes, dans un environnement verdoyant, ouvert sept jours par semaine.

    DSC07955

    DSC07963

    FIN DE CASCAVELLE

    *****

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

    R.V. LUNDI PROCHAIN 17 JUILLET 2017 POUR UN NOUVEL ARTICLE SUR CE BLOG

    Bonne semaine à toutes et tous.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique