• P1080049

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour nous continuons notre balade à CAP MALHEUREUX (fin) à l'ïle Maurice.

    J'ai encore beaucoup de photos à vous montrer de mon voyage à MAURICE mais je le ferai plus tard car lundi prochain je vous emmènerai ailleurs en voyage et photos....

    J'espère que vous allez bien et que vous passez un beau mois de mai..

    Voici les photos en vidéo KIZOA tout d'abord ensuite quelques photos pour celles et ceux qui ne peuvent pas ouvrir Kizoa

     

    P1080048

    Les flamboyants

       Bruissements, soupirs des arbres dans la brise,

    Sons aigus des bambous, ingénu festival

    Qui naît lorsque l'excès de la chaleur se brise,

    C'est la fin rude encor d'un long jour estival ;

    Le crépuscule accuse une large blessure ;

    Un prodige a surgi que nul n'a su prévoir :

    Exaltant la couleur, hors de toute mesure,

    Fleuris, les flamboyants se dressent dans le soir.

    Admirez le tapis ruisselant d'écarlate

    Qui met dans l'air ému sa riche éclosion !

    Ou ne dirait-on pas, quand un cratère éclate,

    Comme un brûlant bassin de lave en fusion ?

     

    Le couchant, mort au ciel, jaillirait-il de terre ?

    Cette pourpre, ces tons rutilants et vainqueurs,

    Ces scintillants rubis que le feuillage enserre,

    Émanent-ils des cœurs meurtris, de tous les cœurs

    Qui saignent dans la mort et, par les lois fatales,

    Épuisent leur martyr dans les fleurs jusqu'au bout ?

    Flamboyants, est-il vrai que vos ardents pétales,

     

    Embrassés, atteignant au faste le plus fou,

    Ont trempé dans nos maux et baigné dans les crimes ?

    Votre éclat triomphal s'avive à notre deuil,

    Flamboyants qui voulez un monceau de victimes

    Pour nourrir votre pompe et votre avide orgueil !

    Et votre floraison tient de l'apothéose ;

    Votre étalage s'enfle, il s'accroît, dilaté

    Chaque fois que la brise ondoyante s'y pose ;

    L'œil se trouble à s'emplir de votre majesté,

    Flamboyants somptueux dont l'ardeur irradie !

     

    Aussi, quand sur le ciel d'été se déployant,

    Un vieillard aperçoit la lueur d'incendie

    Que cet arbre enflammé, le cruel flamboyant

    Allume, son regard averti devient sombre ;

    Son souvenir l'attache, en rappels singuliers,

    A l'effroi de la peste et des malheurs sans nombre

    Qui, rués sur les toits, les vident par milliers.

      Jean Ricquebourg

    P1080046

    P1080054

    P1080041

    P1080064

    P1080062

     FIN DE CAP MALHEUREUX

     

    Merci pour vos visites et commentaires.

    RV lundi prochain 15 mai 2017 pour un nouvel article.

    Je vous souhaite une belle semaine gorgée de bonheur et de soleil.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • P1080019

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite de CAP MALHEUREUX (2 sur 3 articles) à l'Île Maurice, la fin de CAP MALHEUREUX vous la verrez lundi prochain et ensuite la semaine d'après je vous emmènerai dans un autre endroit que Maurice (j'ai encore beaucoup de photos et d'autres endroits à vous faire découvrir de Maurice pour plus tard).

    En vidéo Kizoa ci-dessous avec une zizique Kizoa, n'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite du blog 

    P1080013

    P1080021

    L’Eglise de Cap Malheureux

     Célèbre pour son toit rouge vif cette Église catholique romaine a fait de ce village de Cap Malheureux une destination touristique très populaire. Cap Malheureux est un petit village de pêcheurs situé à la pointe Nord de l’île Maurice. Le nom signifie Cap malchanceux en raison de la quantité de naufrages au cours des années, mais c’est difficile à croire quand on regarde sur les eaux tranquilles turquoise de l’île de Coin de Mire. Un lieu digne pour visiter et profiter de l’ambiance locale, tout en admirant la vue imprenable...

    P1080028

    P1080030

    P1080033

    Cap Malheureux est un petit village de pêcheurs à l’île Maurice avec une des plus belle plage de Maurice. Situé au nord de l’île prés de Grand bay et Pereybere. La plage est magnifique avec des eaux claires et des arbres idéal où vous pourrez prendre l’ombre et apprécier de la beauté de la nature. Cap Malheureux est un endroit important pour l’histoire de l’île Maurice. Cap Malheureux offre de magnifiques vues sur certaines petites îles au large de la côte, comme l’île Plate. Il est célèbre pour son phare qui date des années 1800 et est encore en usage. Vous avez alors le Coin de Mire qui est en fait un énorme rocher. Cet endroit a beaucoup d’importance, car elle était le point de lancement des Anglais, où ils ont pris le contrôle des Français et l’occupation a duré jusqu’en 1968.

    P1080037

     FIN

     

    JOYEUX 1er MAI A TOUTES ET TOUS

    Je vous souhaite une délicieuse semaine, beaucoup de douceur et de bonheur. Merci pour vos visites et commentaires.

    Prenez bien soin de vous.

    R.V. lundi prochain 8 mai 2017 pour un nouvel article sur mon blog.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • P1070997

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous restons toujours à l'Île Maurice et ce jour je vous emmène à CAP MALHEUREUX en trois messages.

    EN VIDEO KIZOA ci-dessous :

    De notre villa, nous sommes allés un AM avec un de mes BOF et mon mari nous balader à pied jusqu'à CAP MALHEUREUX (on a marché beaucoup houps !!!!!!! car c'est assez loin à pied mais cela valait le coup) car j'ai vraiment beaucoup aimé cet endroit, un de mes endroits préférés... allez je vous laisse découvrir après la vidéo quelques photos.

    P1070990

     Sur la route avant d'arriver à CAP MALHEUREUX ci-dessus un beau flamboyant (arbre rouge)

    P1070998

     Le petit village de Cap Malheureux doit son nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes. C'est aussi à cet endroit que les anglais, en 1810, débarquèrent pour prendre possession définitivement de l'ile. Le dimanche, de nombreux fidèles viennent entendre la messe. Leurs chants et leurs danses animent ce pittoresque lieu et on retrouve des marchands ambulants pour acheter des fruits, des produits locaux et des paréos.

    Mais le symbole de Cap Malheureux, c'est son église au toit rouge devant la baie (vous la verrez dans un autre article sur mon blog). Un véritable paysage de carte postale qui en fait l'une des excursions les plus pittoresques.(Notre-Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux. ) On y bénéficie d'une vue imprenable sur le Coin de Mire, un îlot à quelques kilomètres au nord de l'île principale. Le tout devant une petite plage de sable fin ou des pêcheurs rentrent leurs barques. La vue sur la lagon est incroyable.

     Cap Malheureux et à 10 minutes de Grand Baie. Incontournable si vous êtes dans le nord de l'île Maurice

    C'est tout petit comme endroit,  n'hésitez pas à repasser à plusieurs heures de la journée, le soir la lumière est superbe et c'est un festival de couleur entres les bleus de la mer, le vert de la végétation et le toit rouge de l'église. N'hésitez pas à prendre le temps et à vous imprégner de cette atmosphère unique à la pointe de l'île..

    P1080008

     Ci-dessus c'est une gousse de tamarin (on en a aussi à la Réunion, c'est bon !!!!)

    Fruit du tamarinier, le tamarin est très répandu en Afrique, en Inde et aux Antilles, à la Réunion et à Maurice. Encore appelé datte indienne, il est reconnu dans le monde entier pour son usage culinaire. Mais ses vertus médicinales sont souvent méconnues. Si vous n’avez pas l’habitude de consommer du tamarin, voici dix raisons qui devraient vous faire changer d’avis. Mais avant commençons par présenter ce fruit aux multiples bienfaits.

    10 raisons de consommer du tamarin

    Un fruit d’exception

     Le tamarin se présente sous forme de gousse  contenant une pulpe fibreuse ainsi que des petites graines noires très souvent acidulées. Suivant le degré de maturité de l’arbre dont il provient le tamarin peut avoir des nuances sucrées, acides ou très acres. Il est utilisé comme ingrédient culinaire de plusieurs façons suivant les différentes régions du monde. Au Sénégal par exemple, le tamarin est connu de tous pour accompagner le traditionnel thieboudieune. Les autres composantes du tamarinier ne sont pas en reste. Des racines aux feuilles, presque toutes les parties de cet arbre tropical sont utilisées principalement en phytothérapie. A ce propos, les propriétés laxatives du tamarin ont été maintes fois prouvées.

     1- Soulage les troubles digestifs

     Le tamarin est très riche en acide tartrique et en potassium, deux substances qui en font un laxatif doux. Ainsi, l’on  recommande la consommation de ce fruit aux personnes souffrant de troubles digestifs en particulier de constipation chronique. Très riche en fibres, le tamarin protège efficacement le système digestif et facilite le transit intestinal. Prenez l’habitude de consommer une infusion au tamarin après chaque repas en particulier le déjeuner pour vous mettre à l’ abri des troubles digestifs de tout genre. Il est également recommandé aux personnes souffrant d’ulcère de consommer du tamarin au vu de ses nombreuses propriétés antiseptiques.

    2- Propriétés antiseptiques

    Les propriétés antiseptiques du tamarin ont été largement démontrées et se sont avérées efficaces pour soigner de nombreuses infections notamment les troubles urinaires tels que la cystite. Pour ce faire, vous pouvez consommer le tamarin en infusion, sous forme de boisson rafraîchissante ou cuisiner (soupe ou salade) les feuilles de tamarinier très riches en vitamines et minéraux. L’action efficace du tamarin sur les bactéries en fait un remède tres prisée contre les affections dermatologiques.

     3- Pour soigner des affections de la peau

     Infections cutanées, dermatoses, plaies sont autant de maux pour lesquels l’utilisation du tamarin est préconisé. Très riche en limonène et géraniol, il peut être ingéré ou directement appliqué sur la peau affectée. Anti infectieux naturel, le tamarin permet de neutraliser les bactéries à l’ origine des problèmes cutanées. En cas de dermatose ou d’infections cutanées, vous pouvez en plus de l’infusion au tamarin, préparer une décoction à base d’écorces du tamarinier très riche en tanins à appliquer directement sur la peau. Pour cela faites cuire un morceau d’écorce d’environ 15cm dans un litre d’eau pendant environ une demi-heure. Laissez macérer deux heures de temps environ avant d’en appliquer sur les zones infectées. Pour vos bains, ajoutez un litre de décoction dans dix litres d’eau. Préférez cette formule systématiquement pour vos enfants afin d’éviter que les petits bobos du quotidien ne s’infectent.

     4- Pour lutter contre le vieillissement des cellules

    La composition en tanins du tamarin et plus particulièrement de son écorce en fait un astringent naturel.  Il est également très riche en antioxydants et vitamines dont la vitamine C. Ainsi la consommation régulière de tamarin va permettre de retarder le plus possible le vieillissement des cellules et améliorer l’élasticité de la peau. Optez pour une solution naturelle pour entretenir votre corps.

     5- Facilite la poussée dentaire des nourrissons

     La période de la poussée des dents chez les nourrissons est très délicate et très éprouvante pour les parents. Quel est votre remède miracle pour soulager les inflammations douloureuses pour vos enfants ? Si certains remèdes de grand mère s’avèrent efficaces, d’autres sont tout simplement inutiles et parfois même dangereuses pour le nourrisson. Essayez le tamarin en appliquant délicatement quelques gouttes d’une infusion tiède sur les gencives. A ce propos, vous trouverez facilement en pharmacie des gels gingivaux à base de tamarin destinés aux nourrissons. Pour les adultes souffrant de gingivite et d’aphtes également la consommation de tamarin est recommandée. Vous pouvez vous en servir surtout pour réaliser des bains de bouche. Pour cela, vous pouvez vous servir de la décoction mentionnée plus haut (partie 3).

     Anti infectieux naturel, le tamarin permet de neutraliser les bactéries à l’ origine des problèmes cutanées

    Anti infectieux naturel, le tamarin permet de neutraliser les bactéries à l’ origine des problèmes cutanées

    6- Pour traiter les maux de gorges et problèmes respiratoires

     La phytothérapie utilise principalement le tamarin pour soigner la bronchite. Agissant comme un expectorant, il permet de libérer les bronches et facilite la respiration. Pour les maux de gorge, nous vous recommandons de consommer deux à trois tasses d’infusion au tamarin par jour (20 grammes de pulpe pour un litre d’eau). Prenez soin de vous gargariser avec pour une action plus efficace.

     7- Atténue les nausées chez la femme enceinte

     Les nausées matinales sont l’une des étapes les plus inconfortables de la grossesse. Grâce à son goût acidulé, le tamarin agit comme un anti vomitif puissant. Pour ce faire, il suffit que la femme enceinte suce chaque matin quelques graines de tamarin le plus longtemps possible. Cet excellent fruit a également la réputation de stimuler l’appétit. Prenez soin cependant de ne pas en consommer à tout bout de champ car un dosage trop élevé est susceptible d’entrainer des troubles de transit intestinal.

     8- Stimule le système hépatique

     La consommation du tamarin au quotidien permet de nettoyer les organes essentiels tels que le foie et les reins. Ainsi, la consommation régulière de tamarin sous toutes les formes de votre préférence permettra un bon fonctionnement du foie organe indispensable du corps.

     9- Recommandé aux personnes sujettes à de l’hypertension

     La consommation des feuilles de tamarinier ont la particularité de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et de réguler la pression artérielle. Si vous souffrez d’hypertension ou êtes prédisposé à en avoir, nous ne saurons que trop vous recommander d’intégrer le tamarin à vos habitudes alimentaires.

     10- Recommandé aux diabétiques

     Les feuilles de tamarin sont également  reconnues pour leurs propriétés hypoglycémiantes, c’est-à-dire qu’elles permettent de réduire le taux de glucose dans le sang. Pour cela, leur consommation est recommandée aux personnes diabétiques ou ayant des prédispositions au diabète. Cela dit, il est préférable de vous référer à votre médecin pour vous assurer que cela ne présente aucun risque pour vous et dans quel mesure vous pouvez en consommer. Ne manquez pas nos articles exclusivement sur le thème du diabète dans la rubrique dédiée « vivre avec le diabète ».

     Le tamarin est utilisé principalement à titre d’ingrédient de cuisine alors que ses possibilités de consommation sont nombreuses : infusion, décoction, salade, soupe, confiture, sirop…. Au vu de toutes les vertus évoquées dans cet article, nul doute que vous trouverez une façon adéquate d’intégrer le tamarin à vos habitudes alimentaires.

    http://shifasantebienetre.com/sante/10-raisons-de-consommer-du-tamarin/

     

    P1080006

     

    P1070981

     Ci-dessus, arrivée à CAP MALHEUREUX et sa plage...

    P1070987

     FIN

     

    Je vous souhaite une excellente semaine à toutes et tous. Merci pour vos visites et commentaires.

    Que tous vos souhaits se réalisent et portez-vous bien.

    RV LUNDI PROCHAIN 1er MAI 2017 POUR UN NOUVEL ARTICLE

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon beau ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • DSC07772

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite en photos de mon voyage à l'Île Maurice et ce jour je vous emmène tout d'abord à BAGATELLE pour ensuite aller à CASELA

    Voici mes photos en vidéo Kizoa avec une musique (n'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite de mon blog)

    DSC07778

    DSC07783

    DSC07774

    J'étais sous le charme de ces deux belle statues à l'entrée du Centre Commercial BAGATELLE

    BAGATELLE :

    Au coeur de l'île, rapide et simple d'accès (sortie dédiée sur l'autoroute et immense parking), c'est l'un des plus grands malls de Maurice, récent, aéré, agréable, conçu selon un style architectural mauricien qui incarne le patrimoine historique du pays. Facile à s'approprier (pas d'étage), l'espace se distribue de part et d'autre d'une grande allée centrale, à parcourir comme une promenade. S'y alignent 160 enseignes de marques locales et internationales (Quiksilver, Celio, Swarrovski, Hugo Boss, Lacoste, Orchestra, etc.) et plusieurs hypermarchés dont Intermart et Food Lover's Market avec son bar à sushis et son comptoir de fruits frais, etc. Un peu à l'écart, dans la prolongation du mall, un espace entier est dévolu à la maison (meuble et déco). 

    Pour une pause gourmande, choix de plus de 40 enseignes (Café LUX*, gaufres belges, glaces, fast-food divers, KFC, Ocean Basket, Spur, etc.), rassemblées au sein d'un food court vivant et doté de multiples terrasses. Egalement la seule brasserie de l'île ouverte au grand public et produisant sa bière en direct (Flying Dodo Brewing Company), et, parmi les bonnes tables, un restaurant de viandes très à la mode (Savinia Bistrot) et un nouveau restaurant de burgers gourmets, Rocomamas.

    Côté divertissements et services, Bagatelle compte un cinéma de 6 salles, un spa, un salon de coiffure et d'esthétique, une pharmacie, des banques avec guichets de retrait automatique. Nouveautés 2017 : un bowling et, unique à Maurice, un iDome de réalité augmentée ou salle de cinéma 4D - Eon Reality iDome.

    Très fréquenté des Mauriciens comme des voyageurs, le mall bruisse de vie et de mouvements à toute heure du jour et de la soirée…

    DSC07773

    Et maintenant quelques photos de CASELLA

    CASELA

    POUR INFO : Nous n’avons hélas pas pu visiter l'intérieur de CASELA (donc pas de visite du parc snif !!!) car nous avions été le matin découvrir un autre magnifique endroit et sommes arrivés après 14 H à CASELA mais trop tard pour faire la visite complète et malheureusement nous n’avons pas pu y retourner faute de temps nous n’étions à MAURICE que 7 jours en vacances, mais je vous montre quelques photos de l’extérieur de CASELA… et 3 photos du net du site : http://www.ile-maurice.fr/excursions/le-parc-de-casela.html

    Voici 3 photos du net du site ci-dessus

     
     

    Ci-dessous mes photos

    DSC07747

    Voulez-vous donner un cachet authentique à vos vacances mauriciennes ? Découvrir l'île sous son aspect le plus naturel, loin des clichés de cartes postales, là où la nature a su préserver ses droits ?

    Si cela vous tente, rendez-vous à l'ouest de l'île, à environ trois kilomètres de Flic-En-Flac, au Parc Naturel et de Loisirs de Casela, où quatorze hectares de terrain vous donneront un aperçu de la flore impressionnante de l'île, de sa faune également, dont vous rencontrerez des spécimens plus ou moins inattendus dans leur habitat naturel.

    Vous les découvrirez de façon originale, grâce à un large panel d'activités qui apporteront une touche amusante à l'aventure ouverte à tous, dont la magie saura vous envoûter.

    Un aperçu de la faune et de la flore de l'île

    Des espèces animales parfois inattendues vous attendent dans un cadre naturel enchanteur : spécimens endémiques ou exotiques de l'île, comme le pigeon rose. Une grande diversité d'animaux à découvrir : lions, zèbres, autruches, tortues géantes, macaques, guépards, 1500 oiseaux, mais aussi sangliers, cerfs, antilopes africaines...

    Ce parc naturel est une véritable réserve, qui abrite une faune impressionnante, mais préserve aussi une nature d'exception, foisonnante, comprenant de nombreuses espèces de plantes, dont certaines sont endémiques, comme l'ébénier…

    DSC07752

    DSC07753

    DSC07759

     FIN

    *******

    RV lundi prochain 24 avril pour un nouvel article sur mon blog

    Merci pour vos visites et commentaires.

    Je vous souhaite une exquise semaine dans la douceur et le bonheur.
    Prenez bien soin de vous surtout.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon beau ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • P1080117

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Après New-york district de Manhatan et la Réunion (village Bienvenue et Diana Dea Lodge) dont j'aurai d'autres photos à vous montrer, pour varier ce jour je vous emmène à nouveau à MAURICE et la fin de BAIN BOEUF plage et villa, car ensuite j'aurai d'autres endroits à vous faire découvrir de Maurice.

    Voici ci-dessous la vidéo sous KIZOA 

     

     
    Ces photos dans la vidéo de Maurice sont les photos que j'ai prises lors de mon voyage du 27/12/16 au 3/1/17 à l'île soeur (Maurice)
    Je mets également des photos car plusieurs utilisant une tablette ne peuvent pas voir la vidéo KIZOA snif !!!
    P1080120
     
    Plage de BAIN BOEUF

    P1080114

    P1080115

    Coucher de soleil sur la plage

    P1080117

    P1080126

    P1080113

    Au retour pour rentrer dans notre villa ces orchidées sauvages et un bel oiseau qui est venu nous faire coucou dans la villa et chercher des miettes

    P1080145

    FIN

     

    Je vous remercie pour vos visites et commentaires.
    Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de douceur.

    De tout coeur je souhaite un bon rétablissement aux amies, amis malades.

    Prenez bien soin de vous.

    RV lundi prochain 10 avril 2017 pour un nouvel article sur mon blog.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique