• 9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine

     

    J'espère que vous allez toutes et tous bien, plein de bonnes ondes positives aux personnes qui ont des soucis de santé pour qu'elles aillent mieux.

    Ce jour je vous emmène vous balader sur l'Île soeur MAURICE et plus exactement à NATURE PARK VALLEE COULEURS en 1 seul article, souvenir de mes vacances passées en famille FIN 2016/DEBUT 2017.

    Tout d'abord en vidéo, sur YOU TUBE :

     Sur la vidéo il y a également quelques photos que j'ai prise AVANT d'arriver dans ce beau parc

     

    Sur la vidéo on voit mon mari et moi entre autres...avec un casque, c'est parce que nous avions fait du quad en faisant le tour de ce beau parc en quad (Noé devant et moi derrière sur le quad).

     

     

    Ainsi que quelques photos :

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

     

    Visite de la Vallée des Couleurs – Unique sur l'île Maurice

    La Vallée des 23 Couleurs

    La réserve de la Vallée des Couleurs abrite diverses espèces de la flore et de la faune est un endroit idéal pour profiter d’une sélection d’excursions dans la nature et des activités amusantes.

     

    Les amoureux de la Nature sont surs d’aimer cet endroit; c'est une expérience tout à fait unique qui vous attend au milieu de la faune et la flore indigènes qui abondent dans le parc. Les visiteurs sont gâtés avec le nombre de paysages naturels qu’ils peuvent admirer, y compris les hauts plateaux, montagnes, vallées, cratères et lacs de cratère.

     

    Une visite a la Vallée des Couleurs

    La visite a la réserve comprend: la visite des vallées verdoyantes, les hauts plateaux, Collines, Lacs, Cascades, Rivières, Cendres volcaniques, La Terre des 23 couleurs, une flore et faune endémique et indigène et l'accès à toutes les installations de la réserve comme le jardin d'enfants, cafétéria et le restaurant.

     

    La visite de la Vallée des Couleurs commence par l'accès à la salle d'exposition qui donne un aperçu des différents lieux d'intérêt que vous découvrirez à travers votre visite. Vous pourrez également profiter de la visite du jardin de fougère, sans laquelle toute visite dans le parc serait incomplète, sauf si l'on veut passer à côté de la beauté de fougères arborescentes, orchidées sauvages ou autres fleurs indigènes comme le Trochetia (Boucle d'oreille) et du Bouquet Banané (Achna Mauriciana), qui ne fleurit qu'à la fin de chaque année.

     

    La beauté sauvage de la terre capture chaque cœur et âme. Le parc abrite également des tortues, singes, cerfs, poissons et oiseaux comme le Pigeon de Maurice, le Paille-en-Queue et le Câteau Vert avec des arbres endémiques tels que le Bois de Natte, le Takamaka et d’autres plantes rares qui contribuent aussi à la beauté du parc.

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    Vallée des Couleurs Cascades

    Cascade Vacoas, Cascade Bois de Natte, Cascade Cheveux d'Ange et Cascade Chamouzé sont les quatre chutes merveilleuses où nos visiteurs peuvent écouter le doux bruissement de l'eau, se détendre dans l'intimité naturelle et sentir une paix intérieure. Le parc offre également une vue panoramique à couper le souffle et captivante de la côte sud.

     

    La Terre des 23 Couleurs

    L'origine de la Terre des 23 Couleurs remonte à des millions d'années après l'éruption volcanique du Bassin Blanc!

     

    La Vallée des 23 Couleurs

     Il s'agit d'un phénomène résultant d’une activité volcanique et de dépôts de minéraux; tout à fait unique à cet bel endroit sur terre.

     

    Les couleurs uniques qui peuvent être vus à la Terre des 23 couleurs sont le résultat d'une éruption volcanique quand il y a un niveau élevé de la pression du gaz, provoquant du magma (roche en fusion au plus profond de la Terre) à venir à la surface. Pendant l'éruption, la lave se refroidit et se solidifie rapidement et se combine chimiquement avec la silice pour former de petits cristaux vitreux. La composition chimique du basalte, ancienne roche sombre et ignée, change en fonction des conditions du magma originel (haute pression et haute température de saturation du gaz).

     

    Lorsqu'ils sont exposés à des conditions de surface, la composition minérale et chimique des roches fondues changent progressivement. Le processus de décomposition qui a suivi, a produit ces différentes couleurs de la Terre que nous pouvons actuellement observer.

     

    Vous aurez l'occasion de contempler ce morceau fantastique de la terre sur ses nombreuses couleurs et découvrir de première main ce phénomène naturel unique.

     

    À quoi s'attendre lors de la visite de la Vallée des Couleurs?

    La végétation, les oiseaux, Arthurium, serres, parc aux cerfs, des arbres endémiques, beaux étangs de crevettes, les rivières et la terre multicolore, tout rend la visite un must pour tous les amoureux de la nature.

     

    Une visite à la Vallée des Couleurs éveillera tous vos sens; les chants des oiseaux et le son bruissement de l'eau sont comme une musique aux oreilles et la vue captivante et panoramique de la côte sud qui est à vous couper le souffle est un pur plaisir pour les yeux.

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    Les Tyroliennes (accrobranche) à Vallée des Couleurs

    Laissez vous glisser à toute vitesse, laissez l’adrénaline vous envahir et profitez d’une vue magnifique sur un site unique,  à la réserve Vallée des Couleurs,  au Sud de l’Île Maurice!

     

    C’est l’occasion parfaite de découvrir la vraie beauté de cette réserve naturelle, volant par-dessus les arbres comme un oiseau, le long des plus longues tyroliennes à l’Île Maurice.

     

    Un excellent moyen de s’amuser en famille ou entre amis. Vous serez étonnamment prises par l’excitation et l’adrénaline qui surviennent lors des tyroliennes, surtout si c’est la première fois. Venez découvrir la beauté des paysages du Sud qui s’offrent à vous et découvrez ainsi le parc naturel dans son intégralité, avec ses cascades et ses canyons d'en haut.

    Personne parmi nous a fait de la tyrolienne, mais le plaisir de voir des hommes et ou femmes volant(e)s LOL ! Par contre nous avons tous fait la balade en quad !!!!

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs

     

    FIN

     

    BON_APPETIT_B

     

    Après cette visite et surtout si vous avez fait de la tyrolienne  Smiley fouje suppose que vous avez un ti creux, alors voici une exquise recette 

     

    Recette du Pâtisson farci

    SAVEURS DE L’ÎLE MAURICE

     

    patisson

     

     

    Provenance : Le pâtisson est un mot provençal donné à cette petite courge parce qu'elle ressemble à un gâteau sorti d'un moule à festons

    Achat : Le pâtisson doit être très coloré, de couleur jaune vif, ou orangé. Il se termine par une queue épaisse et verte de forme semi sphérique avec un rebord en festons. Cueilli très jeune, il est pourtant remarquable par la fermeté de sa chair et la finesse de son goût.

    Conservation : Le pâtisson se conserve de 1 à 2 semaines dans le réfrigérateur.

    Mode de cuisson : Il se décline en de nombreux plats dans les îles. Sa chair tendre se creuse à la cuillère; Préparé comme des piments farcis, cuire au four 20 min. en protégeant par un papier aluminium

    Valeur Nutritive : Le pâtisson contient de la vitamine A et C et surtout beaucoup d’eau.

     

    RECETTE :

    Temps total: 30 à 60 minutes

    Temps de préparation: 20 min.

    Temps de cuisson: 30 - 35 min.

    Difficulté: Moyenne

     

    On peut farcir les pâtissons de toutes les façons et utiliser les recettes de piments farcis. La farce est généralement à base de viande comme celle-ci, d'un reste de poisson ou de crevettes.

    On peut les servir nature, avec un coulis de tomates ou une sauce béchamel selon les composantes de la farce

     

    Ingrédients

    Ingrédients pour 4 personnes

    - 1 petit pâtisson par personne

    - 200 g de veau haché

    - 200 g de porc haché

    - 1 oignon émincé

    - 1 gousse d’ail émincée

    - 60 g de chapelure

    - 50 g de beurre

    - sel, poivre rose

    - 60 g de brie

    Progression

    Enlever la calotte; évider l'intérieur à l'aide d'une cuillère

    Dans une poêle, faire mousser le beurre et l'huile; ajouter l'oignon; laisser cuire doucement jusqu'à ce qu'il devienne transparent

    Ajouter la viande et les épices; continuer la cuisson 3 min.; incorporer la chapelure

    Farcir les pâtissons; remettre le couvercle sur chaque pâtisson; déposer dans un contenant allant au four; verser de l'eau à 2,5 cm de hauteur; couvrir et enfourner à température moyenne - (180 °C) ou (350 °F) pendant 20 min.

    Retirer les pâtissons du four; enlever le couvercle; répartir le brie sur les pâtissons à découvert

    Augmenter la chaleur du four et remettre les pâtissons quelques minutes au four le temps que le brie soit fondant

    Servir chaud en déposant le couvercle des pâtissons en garniture. 

     

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine       9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine

     

     Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires.

    Prenez bien soin de vous.

    Belle semaine et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    9/9/19 : Île Maurice : Nature Park vallée couleurs - Recette de cuisine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre à 06:17

    HOu HOu!!, HOu HOu!!!!.........................

    Il y a quelqu'un?

    BOn persOnne!!!!! pfffffffffffffff

    Ah si tu es là!!, 

    Je passe te souhaiter

    Une magnifique journée

     Et une douce et agréable semaine 

    Je viens de me lever et la lumière est allumée, voila l'automne arrive  même si nous avons encore du soleil dans la journée  ,les matinées sont fraîches , mais en lisant ton billet  je ne peux que rêver , ce coin est superbe , les paysages  à couper le souffle  ,que de bons moments  à partager et d'émotions diverses à ressentir,  j'espère que tu vas bien, je te souhaite le meilleur,   gros poutous de Ceret Françoise  

     

    2
    Lundi 9 Septembre à 07:20

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce bel article, cette vallée a l'air d'être une curiosité à visiter. Merci d'être fidèle à mon blog;Pour ma part, je suis pas trop en forme, un genre de gastro depuis

    quelques jours alors je reste au chaud à la maison.

    Belle et douce semaine à toi.

    Gros bisous -violette

     

    3
    Lundi 9 Septembre à 07:28

    Merci pour ces superbes photos et les explications, un régal.

    Tout comme la recette bien que ce ne soit pas un légume que j'affectionne ...

    " Bon début de semaine, toujours dans une fraicheur automnale
    mais on annonce plus de chaleur en fin de semaine, alors ... espérons ☼ !
    Absente demain, je vais voir mon oncologue qui me donnera enfin les résultats de mon scanner.
    Gros  bisoux ♥ ma tit' fanny chérie ... et à mercredi ! "

    4
    Lundi 9 Septembre à 07:57

    Super reportage, tu donnes envie de découvrir ce bel

    endroit. Par contre pas de tyrolienne pour moi non plus!

    Merci pour la recette que je vais noter.

    Très belle journée et excellente semaine.

    bises

    danièle

    5
    Lundi 9 Septembre à 07:58

    Bonjour ma douce Fany.

    Que de belles photos dans cet article,  à l'ile Maurice  sur la vallée des couleurs...et merci pour la recette du patisson farçi.

    Chez nous en métropole, le froid arrive le matin, il a fallu ressortir les pulls.

    J'espère que tout va bien de ton coté...

    Je te souhaite une bonne semaine - Bisous.

     

    6
    Lundi 9 Septembre à 08:07

    Bonjour ma gentille Fany, un petit coucou en te remerciant de ton gentil com et en contemplant tes magnifiques photos. J'adore les cascades. C'est superbe!!! J'espère que tout va bien pour toi. Bon lundi et bon début de semaine. Une tonne de bisous.

    7
    Lundi 9 Septembre à 08:29

    Encore  une  bien  belle balade où  même  la terre  a des couleurs !

    Ce doit  être  un enchantement   de découvrir  toute  cette flore  endémique !

    Et  je  vois   qu' on peut   faire  du  sport  avec  les tyroliennes   et  le  quad !

     *Je  me suis   demandé  pourquoi  le casque ?

      il  y a des pierres  qui  tombent ?

     Merci  pour tes   belles photos  et  ta recette !

     Passe  une  bonne semaine

     Bisous

    8
    Lundi 9 Septembre à 08:41

    Mille mercis pour votre fidélité à mon blog.

    Vos commentaires me font grand plaisir.

    Sur la vidéo on voit mon mari et moi entre autres...avec un casque, c'est parce que nous avions fait du quad en faisant le tour de ce beau parc en quad (Noé devant et moi derrière sur le quad).

    Je vous laisse car chez moi plus de 10 H 30.

    Je vous fais d'énormes gros bisous d'amitié à vous partager et vous souhaite une belle journée.

     

    9
    Lundi 9 Septembre à 08:43

    Voilà une belle visite, des photos superbes avec des explications simple et instructives, bien aimé cette visite matinale

    bises amicales et à bientôt

     

    10
    Lundi 9 Septembre à 09:01

    Fabuleux moment que tu nous offres(●'◡'●)

    Et même vertigineux 

    Merci aussi pour la recette 

    Big bisous(❤´艸`❤)

    Bonne semaine radieuse je te souhaite sur ton île (ง •_•)ง

     

    11
    Lundi 9 Septembre à 09:12

    Bonjour Françoise.

    Sympa ce patisson farci.

    Est-ce toi qui descend sur le fil métallique, tel spiderman ?

    Les valises sont chargées et nous allons fermer la maison.

    Il fait beau et frais mais nous devrions trouver la pluie, ce soir, en arrivant.

    A bientôt.

    Gilbert

    12
    Lundi 9 Septembre à 09:17

    Coucou ma Fany,

    Magnifique cette vallée des couleurs. Tout est beau, paysages et cascades. Vous étiez bien équipé, et c'est Doudou qui vole sur la tyrolienne ????

    Merci pour la recette.

    Bises et bon début de semaine

    13
    Lundi 9 Septembre à 09:30

    coucou françoise

    ce matin tres gros brouillard et que 4 degres...lautomne arrive a grand pas.....joli toutes tes photos bisous bonne semaine

    14
    Lundi 9 Septembre à 09:33

    Bonjour Françoise

    Superbes photos et reportage ... et comme toi la tyrolienne c'est pas pour moi !!!

    Belle journée à toi

    Bises

    Nadine

    15
    Lundi 9 Septembre à 09:51

    coucou fany

    magnifiques ces photos !

    bravo à ceux qui font de la tyrolienne ...mais très peu pour moi !

    merci pour la recette !

    bisous et belle semaine

    ici il fait déjà très frais ! l'automne arrive vite

    16
    Lundi 9 Septembre à 09:54

    De très beaux sites à découvrir et apprécier pour ceux qui habitent la région, les paysages sont magnifiques

    Amicalement

    Claude

    17
    Lundi 9 Septembre à 10:15

    Bonjour Françoise

    Que de superbes clichés et des décors comme toujours paradisiaques .

    Je note la recette avec gourmandise.

    J'ai adoré visionner ta vidéo , merci d'avoir précisé que l'on pouvait te voir ainsi que ton époux .

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Gros bisous

    18
    Lundi 9 Septembre à 10:50

    Ravie de te retrouver avec de si jolies photos, de bonnes recettes et tout et tout!

    Gros bisous du jour

    Mireille du Sablon

    19
    Lundi 9 Septembre à 10:56

    Un petit bonjour tapé avec un doigt car mon bras est encore sous atelle !  . Ton article me fait m' évader de la monotonie de la convalescence , merci Françoise . Bonne semaine dans ton si beau pays , gros bisous , escapade , 

      • Lundi 9 Septembre à 13:40

        ESCAPADE : Merci ma douce et de tout coeur bon rétablissement mon amie. Ton blog est toujours hors ligne donc pas accessible et je ne peux laisser de message sur ton profil alors je te fais coucou ici pour te remercier. Prends bien soin de toi et gros bisous.

    20
    Lundi 9 Septembre à 12:00

    coucou Fany

     merci pour ces belles photos de la vallée et  de voir les sportifs à l'oeuvre hihi

     bonne semaine, tu sais j'ai lâché mon blog n e t’inquiète pas, d'abord ma santé

    doux am

     gros bisous

      • Lundi 9 Septembre à 13:43

        FRUITA : Merci ma douce amie et je vois que ton blog il n'y a plus rien dessus, je te comprends la santé avant tout et bon rétablissement de tout coeur mon amie et merci de ton gentil passage. Gros bisous

    21
    Lundi 9 Septembre à 12:13

    Coucou ma Françoise,

    Ahhh ! Désolée je pensais que tu parlais de ton île pour les inondations, oups... Mal lu ou bigleuse moi lol !

    Toutes mes excuses.

    Une visite dans la vallée des couleurs, chouette.

    Tu sais nous aussi on a des couleurs, je te ferai bien visiter ce bel automne qui arrive yes... même si l'automne n'est pas  ma saison préférée.

    C'est une nouvelle semaine en ce mois de septembre déjà froid,
    les températures devraient remonter apparemment, mais on se gèle
    dès le matin à 4 degrés chez nous.
    J'espère que tout va bien par chez toi.

    J'ai un souci avec ma page, je l'ouvre et si je veux poster ou
    ouvrir autre chose sur cette même page, ça ne fais rien, il faut
    que j'actualise la page courante puis là ça fonctionne, étrange.
    As-tu eu ce problème dernièrement ?

    Bonne journée de lundi et surtout on sourit.
    Gros bisous qui réchauffent.

    Lolli

      • Lundi 9 Septembre à 13:47

        LOLLI : Merci pour ton gentil com mon amie et ce n'est pas grave pour les inondations, chez moi aucun souci pour le moment. Pour ton blog je n'ai aucun souci ni avant ni ce jour car je viens d'aller commenter chez toi sans aucun problème. Gros bisous

    22
    Lundi 9 Septembre à 12:34

    Oui, ça donne envie... en fin sauf la tyrolienne, je n'ai plus le courage pour ça, moi !! Mais les sensations doivent être extraordinaires...

    Contente de te voir, toujours aussi  souriante, sur la photo…

    Bises, ma douce Fany, belle journée à toi.

    23
    Lundi 9 Septembre à 12:49
    rachel

    Oh punaise....que c'est beau...tout tout beau....ouiiii...que de bien belles photos...et une bien belle region...j'adore...vraiment

    bonne recette merci...;)

    24
    Lundi 9 Septembre à 12:55

    Coucou ma Fany, que de beaux paysages et belles cascades. Incroyable ces 23 couleurs, ce doit être fascinant.

    Merci pour ce beau partage. Bonne semaine et plein de gros bisous vers ton île.

    chatou

    25
    Lundi 9 Septembre à 15:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vos belles créations... 

    Je vous souhaite une douce soirée (chez moi 17 H 45) et vous envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    A bientôt !!!!

    26
    Lundi 9 Septembre à 17:03

    Kikou douce Françoise

    C'est super joli les coins que tu nous montre dans ton diaporama. Il y a de quoi voir et de quoi faire. Tu as fait de l'accroc branche et de la tyrolienne ? Au moins t'es courageuse !

    Oui au sujet sieste les grands esprits se rencontrent, mais qu'est ce que ça fait du bien. Deux kir et paf dans les choux !! hihihi !

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    27
    Lundi 9 Septembre à 18:38
    Bonsoir Françoise
    Je connais ce site, je préfère Chamarel, ici c'est plus pour le fun.pour les jeunes adultes
    J'espère que cette semaine sera belle pour toi
    Bisous
    28
    Lundi 9 Septembre à 19:19

    Bonsoir ma Zoreille ou  bonne nuit  en fonction de l'heure chez toi winktongue

    Elle porte bien son nom cette vallée, car des couleurs il y en a , c'est superbe.

    Rho la tyrolienne moi je le ferai bien volontiers, dans la famille casse-cou chercher la mère LOL , parce qu'avec mon fils ont étaient les champions à la fête de Vincennes dans les manège a sensations, bonnnnn moins maintenant hiii hiii ce qui rend triste mon fils car personne veut le suivre dans ces folies de manèges !

    J'ai déjà eu l'occasion de manger de différentes façons le pâtisson, mais je n'en ai jamais cuisiné , humm ça semble bon !

    Bonne nuit ma douce Fany, te fait de grosses bises , my ème touwa

    29
    Lundi 9 Septembre à 19:55

    Il doit faire bon prendre des vacances dans cet endroit paradisiaque.

    Belle semaine à toi. Gros bisous

    30
    Lundi 9 Septembre à 20:44

    Bonsoir ma jolie .... Bien joli billet sur Menerbes, oui c’est un très joli village perché j’adore tous les petits villages du Luberon,on ne s’en lassent pas ,voilà 15 ans que nous allons dans cette région Dire que l’on aime s’y balader...

    Dis moi je n’ai pas vue de blagounettes cette fois ci ,je suis triste !! 

    Aller je te fais marcher ma chérie , j’aime bie te lire tu sais ,tu as toujours de beaux billets. 

    J’espère que tu vas bien , que la température te convient ,car ici il commence à rafraîchir drôlement surtout le soir .je n’aime pas voir l’hiver arriver ,il fait nuit de bon heures les soirées sont trop longues. Enfin on y peut rien hélas ... 

    Voila ma douce amie je te souhaite une bonne semaine ,et à bientôt de te lire 

    Gros gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

     

    31
    Lundi 9 Septembre à 21:05

    Ce n'est pas bon de vieillir. Des photos magnifiques des endroits incroyable merci de nous en faire profiter. Nous avons eux une belle journée. Bisous bonne nuit et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille     "Ti Bo" 

    32
    Mardi 10 Septembre à 00:43
    Dani & ses Chats (P)
    Bonjour Fanny.
    C'est une belle île !
    Vous avez dû vous régaler !
    Je reviendrais avec l'ordinateur pour voir la vidéo car avec le téléphone je ne peux pas la voir en entier, je ne vois que la moitié gauche :-)
    Gros bisous de Lyon, et merci pour la recette du pâtisson.
    33
    Mardi 10 Septembre à 06:10

    Bonjour  FANY

    Le plaisir d'un petit passage matinal

    pour vous faire mon petit coucou,

    et vous souhaitez un merveilleux mardi!

    Pas comme par chez nous hier,

    le côté météo a été grisaille et quelque

    léger crachin en après midi

    et pour la fin de la journée une bonne

    pluie pendant plus de quatre heures,

    j'espère que pour vous il en sera autrement.

    Qu'aujourd'hui soit une journée sous le soleil,

    pour nous, nous prendrons ce que le ciel

    voudra bien nous faire parvenir!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    34
    Mardi 10 Septembre à 07:02

    fany

    ton colis est pret

    superbe ton montage photo avec les papillons

    es ce que tu connais bien les réparations blog

    lol j 'ai un soucis avec mon bouton " commentaire "

    te pose t il des soucis

    car pas tout le monde ?

    gros bisous si tu pouvais m 'aider

    gros bisous ma douce

     

     

    35
    Mardi 10 Septembre à 07:58
    4ine
    Tu n'as pas tenté le vol plané. Moi j'adorerais, mais suis un peu adepte des sensations fortes. Bizzzzzzz
    36
    Mardi 10 Septembre à 09:38
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi, me voici de retour de mon petit voyage au cap Ferret, tvb, j'ai retrouvé mon Harry en pleine forme, je ferai un article sur ce petit voyage, anniversaire aussi ! bravo pour ton article, je vais te surprendre, je vais a Maurice depuis trente six ans, une bonne vingtaine de fois et je ne connaissais pas Nature park , je suppose que c'est assez nouveau, 23couleurs, Chamarel est detroné avec ses sept couleurs !! bravo pour tes photos, vous etes tout beaux avec vos casques !!  je vois que c'est un parc avec attractions, j'irai voir ça en mars !! bravo pour le patisson , bonne semaine, porte toi bien, grosses bises cher Fany ...

    37
    Mardi 10 Septembre à 09:51

    Un bel environnement et des activités pour profiter pleinement de l'endroit, c'est super !

    Bonne journée.

    38
    Mardi 10 Septembre à 11:32

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite un bon mardi.

    Gros bisous

    39
    Mardi 10 Septembre à 12:00

    Merci pour tes voeux d'anniversaire ma chère Françoise,

    et pour ce bel article qui me fait rêver à nouveau ...

    du rêve, du rêve pour moi maintenant et la tyrolienne brr,

    je serais morte de peur ... oh vieillesse ennemie .

    Le patisson, une bonne recette,

    je te la pique ma chère Françoise ..

    Bonne journée ensoleillée mais un peu fraîche ce matin,

    attention aux rhumes ici, il y en a beaucoup paraît-il ....

    J'espère que tu vas bien ma chère amie .

    Bisous, bisous amicaux de Christiane

    40
    Mardi 10 Septembre à 13:31

    Bonjour Françoise,

    C'est tout simplement magnifique, merci pour la "visite". Par contre la tyrolienne ... compte pas sur moi lol !! 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    41
    Mardi 10 Septembre à 16:14
    francinea

    Bonjour, cette vallée des couleurs est incontournable à Maurice, c'est étonnant, et magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous

    42
    Mardi 10 Septembre à 16:28

    Petit passage voir ma Zoreille

    et te souhaiter une douce soirée, bisous ma Fany ♥ 

    43
    Mardi 10 Septembre à 16:52

    Bonjour Fany
    que de beauté dans cette vallée et je suis tmbée en admiration devant les cascades
    ciel partiellement couvert ce matin et soleil cet après-midi
    je te souhaite une agréable journée 
    gros bisous et amitié sincères
    Janine

    44
    Mardi 10 Septembre à 18:45

    COUCOU   ME REVOILOU

    ma chere Françoise,

    je te remercie pour ce beau voyage

    je ne suis pas partie

    (ennuis de santé pour Homme et Bibi)

    mais j'ai voyagé avec ton reportage

    bonne soiree

    bisous

    a bientot

    45
    Mercredi 11 Septembre à 06:22

    Merci beaucoup pour vos commentaires et RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    46
    Mercredi 11 Septembre à 07:49
    PPRene

    bonjour chere Fany, bravo pour cette visite de Nature Park (que je ne connaissais pas!) de belles attractions, de jolies photos, un bel article, bravo pour ta recette...j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, je suis rentré, pas fatigué du tout, et j'ai repris mon train train quotidien, samedi prochain les cours reprennent au centre canin, nous allons y retourner avec Ilona ! je vais  faire un article sur mon weekend la semaine prochaine, porte toi bien chere Fany, grosses bises 

    47
    Mercredi 11 Septembre à 08:22

    Bonne journée ma Zoreille 

    Courage pour Roxy, ça arrive  a son terme, sans les fils elle sera bien mieux

    Gros bisous ma doucette ♥ 

    48
    Mercredi 11 Septembre à 12:11

    Bonjour Françoise .

    Un reportage très intéressant avec une recette bien appétissante .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine bisous .

    49
    Mercredi 11 Septembre à 13:41

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce beau voyage que tu nous offres. Cela fait tellement de bien de voir des photos de ces îles magnifiques.

    Je te souhaite une belle semaine.

    Bisous.

    50
    Mercredi 11 Septembre à 13:41

    Bonjour Fany.

    Merci pour ce beau voyage tout en étant assise a siroter mon petit café .

    Désolée de ne pas être venue depuis quelques jours c'est réparation sur le réseau et coupure sans arrêt, donc je ne peux pas venir pendant la journée.

    J'espère que tu vas bien et que le soleil brille .

    Chez moi le matin il fait frais , la température ne dépasse pas les 9° mais l'après-midi nous avons 22/23.J'espère qu'en fin de semaine ces petits désagréments seront solutionnés .

    Bonne et agréable après-midi de ce mercredi .

    Bisous. Kettyn.

    51
    Mercredi 11 Septembre à 14:26
    Bonjour Françoise,
    Je connais bien les pâtissons, j'en cuisine parfois en été, farcis également
    On aime ça à la maison. .
    J'espère que tu te portes mieux
    Bisous
    52
    Mercredi 11 Septembre à 14:58
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    c'est superbes ces couleurs du sol. Les cascades sont très belles. Merci pour ce beau voyage avec ton diapo. Gros bisous

    53
    Mercredi 11 Septembre à 15:59

    Kikou douce Françoise

    Ho moune Dieu, qu'ils sont beau ces paysages, peuchère ! happy

    Je suis désolé mais je suis un peu en retard dans les réponses aux commentaires, je suis souvent à l'extérieur de chez moi.

    Merci pour cette page qui me ravit comme beaucoup d'autres.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    54
    Mercredi 11 Septembre à 21:05

    Que de belle couleurs dans cette belle île Fany

    Bien impressionnant cette tyrolienne, il ne faut pas avoir le vertige pour partir à l'avanture

    Passe une douce nuit

    Gros bisous

     

    55
    Mercredi 11 Septembre à 21:32

    mon amie je t 'ai vue

    superbe alors tu as du beau temps

    ton colis est partis de ce matin en recommandé

    demain je fais une glace relooké  en  pti brillant et

    émaux un gros bisous je pense a toi

    56
    Jeudi 12 Septembre à 05:44

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous à vous partager.

    RV ce matin pour un nouvel article dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/12-9-19-retour-aeroport-de-maurice-a-la-reunion-mots-des-petits-a167015494

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :