• 30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

    Ho ! Ho ! Ho ! nous voici arrivés au dernier jour de novembre, Noël approche à grands pas, mais cette année les fêtes seront bien différentes des autres années, mais essayons de garder en nous cette belle magie de Noël.

    Nous terminons notre visite à RODRIGUES (FIN) qui se trouve près de l'île Maurice et les photos datent de 2008.

    Ces photos sont d'une amie Michèle que je remercie et qui a partagé depuis un moment ses belles photos avec moi et comme ces derniers temps je sors peu et en plus j'ai encore des photos de la Réunion dans mon APN j'ai retrouvé dans mon disque dur externe ces photos.

     

    Tout d'abord en VIDEO puis des photos

    https://youtu.be/jI3sxA5wI5g

     

     

     30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    Ile Rodrigues


    Pourquoi aller à Rodrigues ?
    Deux types de voyageurs se retrouvent à l'île Rodrigues : ceux qui recherchent la tranquillité, l'authenticité des hommes et des paysages, fuyant la foule des touristes et les grandes structures hôtelières. Ils pratiqueront plutôt des activités douces et de découverte, bains, balades à pied, excursions, rencontres avec les habitants.

    Les autres, plutôt des "initiés" viennent s'adonner à la pratique de sports, qui, pratiqués à Rodrigues, prennent d'un coup une autre dimension, principalement à cause de ce fabuleux lagon et de ces extraordinaires couleurs de vert, turquoise ou bleu profond. Vous l'avez deviné, il s'agit des amateurs de sports de glisse (kitesurf, planche à voile).

    Ces deux populations, même si leurs activités diffèrent, se retrouvent finalement autour de quelques fondamentaux qu'elles partagent : beauté, liberté, authenticité et sont conquises par l'accueil des rodriguais.

    Authenticité, tranquillité et accueil sont les qualités maîtresses de cette petite île de l'Océan Indien, à quelques 560 km de Maurice.

     

    30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    IMMERSION AU CŒUR DE LA CULTURE RODRIGUAISE : LES PIQUEUSES D’OURITES

    À Rodrigues plus que partout ailleurs dans l’océan Indien, les femmes jouent un rôle fondamental dans l’économie locale. Il n’est pas rare qu’elles exercent plusieurs métiers en s’occupant de leurs enfants, en cultivant des fruits et des légumes, en élevant du bétail et parfois même en allant régulièrement en mer pour pratiquer un métier à la fois difficile et surprenant : piqueuse d’ourites. Au cours de votre séjour à Rodrigues , nous vous proposerons de partir à la rencontre de ces femmes fortes et respectées le temps d’un moment de partage inoubliable.

    Piqueuse d’ourites : un métier difficile et respecté
    Chaque année à la réouverture de la pêche aux poulpes, l’agitation et la fête battent leur plein alors que les piqueuses d’ourites se lancent à l’assaut du lagon rodriguais. C’est un métier difficile et qui rapporte peu que pratiquent ces femmes passionnées. Leur vie est étroitement liée au rythme des marées et de la météo. Dès que le temps le permet, elles longent la plage ou embarquent à bord de leur pirogue et rejoignent les parties les moins profondes du lagon. Là, munies de bottes en caoutchouc, d’un chapeau en paille et d’un pic en ferraille, les piqueuses d’ourites parcourent des kilomètres dans le sable et sur le corail pour taquiner le poulpe.

    Il peut s’écouler de longues heures avant que quelque chose ne se passe. Dans la concentration la plus totale, elles cherchent des indices du passage des ourites et débusquent les mollusques, les piquent, les achèvent au cours d’un combat acharné et les enfilent sur une corde.

    Au retour des piqueuses sur la plage, les poulpes sont immédiatement lavés et pesés. Les calculs sont effectués rapidement et les transactions se font. Les ourites sont vendues, séchées puis coupées avant d’être proposées sur les marchés locaux ou à l’export à l’île Maurice.

    LA SUITE ICI

     

    30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    30/11/20 : Rodrigues 2008 (3 ET FIN)

     

    FIN

     

     

    Humour

    Terminons avec des blagues car :


    Le rire est le meilleur médicament.
    Le rire est le plus grand antidépresseur.
    Les meilleurs rires sont souvent ceux que l’on partage avec d’autres.

     

    *** 

     

    ENVIE DE TOI

    J'ai envie de toi là maintenant tout de suite, depuis que je suis levée je ne pense qu'à toi !

    J' ai envie de te prendre sur la table, dans le canapé, dans la cuisine, dans la salle de bains, dans le salon... sentir ton odeur, ta chaleur, te serrer dans mes mains...

    C'est fou hein à quel point j'ai envie de toi... Oh vite je craque... pour toi mon p'tit café...

    Tu pensais à quoi hein dis ?!... 

    ***

     

    OVNI ET BLONDE


    Quel est le point commun entre un ovni et une blonde intelligente?
    On en parle beaucoup mais on en a encore jamais vu…

    ***


    Le jeu de l’avocat


    Pas si blonde que ça ou alors c’est une fausse blonde !

    Un avocat et une blonde sont assis l’un à côté de l’autre dans un avion pour un long vol.
    L’avocat demande à la blonde si elle veut jouer à un jeu amusant. La blonde semble fatiguée et décline l’offre. Mais l’avocat insiste et explique que le jeu est très simple et amusant : « Je vous pose une question et si vous ne connaissez pas la réponse, vous me donnez 5 euros et vice versa. »

    La blonde décline encore poliment, mais l’avocat persiste.
    « Ok, disons que si je vous pose une question dont vous ne connaissez pas la réponse, vous me donnez 5 euros, mais si vous me posez une question et que je ne connais pas la réponse, je vous donnerai 100 euros. »

    Cette proposition pique la curiosité de la blonde et elle décide finalement d’accepter.
    L’avocat commence:
    – Quelle est la distance entre la terre et la lune?
    La blonde ne dit pas un mot, ouvre son porte-monnaie, en sort un billet de 5 euros et le donne à l’avocat.
    – A votre tour ! dit l’avocat, confiant.
    La blonde demande:
    – Qu’est-ce qui monte la côte avec trois pattes et la redescend avec quatre pattes ?
    L’avocat ne sait pas trop quoi répondre, mais pour 100 euros, il décide que ça vaut la peine de chercher !
    Il sort son ordinateur portatif et cherche dans son encyclopédie sur CD et dans toutes ses autres références : rien. Il se branche sur Internet en utilisant le service téléphonique par le satellite de l’avion et fait une recherche dans toutes les bibliothèques et dans tous les sites d’énigmes imaginables : rien. Il envoie des courriels à ses amis : personne ne connaît la réponse.

    Au bout d’une heure, il réveille la blonde et lui remet 100 euros. Elle le remercie et se retourne pour se rendormir, mais l’avocat un peu frustré, lui demande : « C’était quoi la réponse ? »
    La blonde ne dit pas un mot, ouvre son porte-monnaie, en sort un billet de 5 euros et le donne à l’avocat.

     

     

    Je vous remercie toutes et tous mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une exquise semaine.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher. 

     

          ÎLE DE LA RÉUNION - (page 25) - Françoise et son ti rocher à la Réunion

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    61 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique