• 26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien.

    Plein de bonnes ondes positives à vous toutes et tous.

    Nous continuons notre visite à RODRIGUES 2/3 qui se trouve près de l'île Maurice et les photos datent de 2008.

    N'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite du blog car plus bas je vous mets une musique et danse traditionnelle de RODRIGUES.

    Ces photos sont d'une amie Michèle que je remercie et qui a partagé depuis un moment ses belles photos avec moi et comme ces derniers temps je sors peu et en plus j'ai encore des photos de la Réunion dans mon APN j'ai retrouvé dans mon disque dur externe ces photos.

     

    TOUT D'ABORD EN VIDEO PUIS DES PHOTOS

    https://youtu.be/NZ5Kf_O-Bks

     

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    L'histoire de Rodrigues
    L’île Rodrigues tient son nom de l’explorateur qui la découvrit officiellement, Don Diego Rodrigues. Ce navigateur portugais se contenta simplement de répertorier l’île sur une carte au début du 16e siècle, alors que des recherches établirent qu’elle était déjà connue des explorateurs au 11e siècle. Une histoire ancienne dont on ne sait que peu de chose, mais qui se poursuivit par l’installation de la première colonie européenne, puis de la compagnie des Indes orientales.

    Découvrez l’histoire de Rodrigues et servez-vous de vos nouvelles connaissances pour aborder votre destination l’esprit ouvert. Chaque période du passé de l’île contribua à lui donner l’identité qu’on lui connaît aujourd’hui, un territoire riche de la diversité de sa culture et population rodriguaise.

    DE LA DÉCOUVERTE DE L’ÎLE À LA PREMIÈRE COLONIE
    C’est en 1528 que Rodrigues fut officiellement découverte, par l’explorateur portugais qui lui donna son nom et plaça l’île sur une carte. S’en suivent de longues années d’inoccupation, quelques escales de la part des Hollandais, jusqu’à la toute fin du 17e siècle. En 1691, l’édit de Nantes est révoqué par Louis XIV et François Leguat et sept compagnons huguenots débarquent sur Rodrigues. Ils s’établissent ici pendant deux ans puis décident de rallier l’île Maurice. François Leguat fit la découverte de plusieurs espèces de tortues à Rodrigues et la réserve de tortues de l’île que l’on connaît aujourd’hui fut nommée en son honneur.

    LA COMPAGNIE FRANÇAISE DES INDES ORIENTALES
    Au 18e siècle, la Compagnie française des Indes orientales colonise l’île Maurice ainsi que l’île de la Réunion. En 1725, les Français s’emparent de Rodrigues et un détachement de soldats y est installé. Par la suite, l’île ne sera plus administrée que depuis l’île de France. A cette époque, quelques Indiens, colons français et esclaves malgaches et africains s’installent sur Rodrigues.

    En 1809, les Britanniques s’emparent de Maurice et de Rodrigues lors des guerres napoléoniennes. En 1837, l’île est habitée d’environ 200 personnes.

    L’ACQUISITION DE L’AUTONOMIE
    Les Rodriguais refusent à plus de 97% leur indépendance lors du référendum, mais restèrent minoritaires face aux voix des Mauriciens. En 1968, la République de Maurice est officiellement déclarée, et Rodrigues n’est pas officiellement séparée du territoire. Ce n’est qu’en 2002 que l’île accèdera à une certaine autonomie, tout en continuant de faire partie de la République de Maurice. Ces dernières décennies, elle ne se développa pas de la même manière que l’île principale et est d’ailleurs encore surnommée aujourd’hui « l’île Maurice d’il y a 50 ans ».

    https://www.tropicalement-votre.com/

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    26/11/20 : Rodrigues 2008 (2/3) -

     

    FIN 2/3

     

     

     Je termine en chanson et j'ai beaucoup aimé cette vidéo et également RODRIGUES que j'ai eu l'occasion de visiter et où j'avais déjà montré des photos sur mes autres blogs il y a qq années de mon voyage (MAURICE / ensuite RODRIGUES) et j'avais beaucoup aimé RODRIGUES, qui a gardé son authenticité, c'est tellement dépaysant et je me souviens d'une plage où je me suis retrouvée nez à nez avec une chèvre toute gentille, j'ai adoré !!!!!!!

    Voici la VIDEO et je veux vous voir danser oyé !!!!!

    Ile Rodrigues : Musique et danse traditionnelles de Rodrigues avec la Troupe de l'Union de Rodrigues (extraits).

     

     

     

    Je vous remercie toutes et tous mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Merci aussi pour avoir demandé des nouvelles de ma main droite (j'avais été piquée samedi matin par trois guêpes...) c'est seulement depuis hier soir donc 4 jours après que ma main a enfin désenflée totalement et ouf je n'ai plus ces atroces démangeaisons... 

    Passez une exquise fin de semaine et surtout prudence et prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    45 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique