• 17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa - Sega Mauricien

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour je vous emmène sur l'île sœur à MAURICE et plus exactement à l'Hôtel Zilwa (1/2) qui est situé sur la côte Nord près du village de pêcheurs de Grand Gaube et ces photos sont d'une belle-sœur qui a fait ce voyage à Maurice dans cet hôtel avec son mari en 2016 et qui gentiment a partagé ses photos avec moi.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

    Tout d'abord en DIAPO de 20 photos et ensuite quelques photos

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    Hôtel ZILWA est situé sur la côte Nord de l'île Maurice, à Calodyne, près du village de pêcheurs de Grand Gaube

     

    Zilwa Attitude est un hôtel  différent, au concept 100% mauricien ; un véritable hymne à l’Ile Maurice, le reflet de son âme et de ses traditions.

    Cet hôtel 4* est l’adresse idéale pour des vacances riches en émotions, en plaisirs et découvertes, pour se ressourcer tout en partageant la vie simple et authentique des îliens.

     

    Zilwa signifie un « îlien » dans la langue créole. Le créole mauricien est aujourd’hui une langue parlée et comprise par tous les Mauriciens. Elle est tissée d’expressions amusantes ou désuètes empruntées à toutes les cultures présentes sur l’île. Zilwa Attitude lui rend un souriant hommage et vous la découvrirez tout au long de votre séjour. Du nom des restaurants aux devinettes créoles dans les chambres… autant de rappels dans l’hôtel…

     

    L’architecture et la décoration mauricienne contemporaine rustique chic de l’hôtel s’inspirent des maisons traditionnelles de l’île ou  « campements » de bord de mer : les toits de chaume, de tôle ou de bardeaux, le béton ciré, les murs non crépis et les matériaux évoquant la vie des îles tels que sable, galets, bois flotté ou cérusé, rotin, raphia, ravenala. A tout ceci s’ajoutent quelques clins d’œil design qui donnent se cachet si particulier à l’hôtel. Zilwa Attitude rend hommage au patrimoine mauricien : écrivains, peintres, artisans et architectes.

     

    Construit en arc de cercle autour d’une belle plage, Zilwa Attitude offre une vue à couper le souffle sur les cinq îles du nord. A quelques mètres du rivage, Grand Zil et Ti Zil, ses deux îlots privés, invitent les hôtes à se détendre autour d’un barbecue à l’heure du déjeuner ou le temps d’un massage.

     

    Les 214 chambres ont été conçues pour répondre aux attentes de chacun; elles font rimer ambiance rustique et charme contemporain, certaines plus familiales et d’autres plus en retrait pour les couples… Chaque catégorie à sa propre identité et sa personnalité.

     

    Fidèle au concept l’hôtel, découvrez dans l’un des 6 restaurants à thème une délicieuse cuisine métissée, reflet de la diversité culturelle de l’île. À la nuit tombée, installés dans de confortables canapés ou bean bags, pieds dans le sable, savourez la paix et la sérénité de la nuit tropicale et admirez ce lever de lune majestueux sur le lagon argenté…

     

    Zilwa Attitude vous invite à partager des expériences uniques, inspirées des traditions locales … le temps s’écoule lentement entre une leçon de créole, un lever de soleil en pirogue, des activités nautiques et terrestres et des moments de bien-être à Vilaz Masaz by Spa Attitude. N’oublions pas la mascotte du mini-club, notre Dodo national qui fera certainement la joie des petits.

     

    Enfilez sans plus tarder vos « savates Dodo », allez à la rencontre du peuple mauricien, découvrez  l’hospitalité de nos Family Members, partagez des moments simples et authentiques… à Zilwa Attitude devenez un îlien, un « zilwa »…

    http://zilwa-hotel-mauritius.com/fr

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -

     

    FIN 1/2

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien

     

    Terminons par une chanson Mauricienne et je veux vous voir danser le Séga ! OKAY !!!!! il faut bouger vot'popotin LOL !!!!!

    https://youtu.be/EkslYTZoYLU

     

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien

     

    Le Séga
    Musique et danse originaire des esclaves africains, le séga est la forme artistique la plus répandue de l'île. Il se danse en faisant glisser les pieds sur le sol sans jamais les lever. La simplicité apparente de cette danse trouve son origine dans le fait que le sable empêchait de faire des pas sophistiqués. Quant à la musique, elle mêle ses origines africaines à des accents de salsa latino-américaine et de calypso des Caraïbes.

    Les différents instruments du séga sont :

    La Maravane, constituée de cannes à sucre alignées, est de forme rectangulaire. C'est une sorte de boîte contenant des cailloux ou des billes métalliques. Le musicien agite l'instrument au rythme désiré pour accompagner le chanteur et les autres instruments.

    La Ravane, pièce maîtresse du séga est un tambour taillé dans du bois de goyage chinois. Il est recouvert d'une peau de chèvre tendue.

    Le Triangle, est aussi omniprésent.

    Le Bobre, constitué d'un morceau de bois tendu par deux cordes et relié à une calebasse. Cet instrument n'est plus guère utilisé de nos jours dans le séga.

    A part le Séga, il y a aussi les musiques et danses traditionnelles qui nous viennent de ces immigrants Chinois et Indiens qui sont venus s'établir sur l'île. Peu de chose peuvent se comparer au raffinement et à l'élégance de la danse classique indienne. Drapées dans leurs saris multicolores, ces danseuses exécutent sur une chorégraphie précise leur danse où chaque posture et pose expriment un sens propre à elle. Ces danses sont accompagnées de musiques aux sons exquis provenant du sitar et du tabla exprimant dans leur union tout le raffinement et la magie de la culture orientale. Les danses traditionnelles chinoises les plus connues sont la danse du dragon et du lion. Ces danses dans lesquelles précision et agilité des danseurs s'entr'actent pour redonner vie à ces créatures mystiques est à voir. La plupart des grands hôtels organisent des shows culturels pour des occasions spéciales où vous verrez se produire ces danseurs et musiciens. Durant la période des fêtes, le Caudan Port Louis Waterfont organise des shows spécial où vous pourrez admirer la riche diversité culturelle qu'a hérité l'île Maurice.

    La musique occidentale tient aussi une grande place dans la culture mauricienne. Les musiques populaires tel le rap, le hip-hop et le rock dominent les scènes mais vous trouverez aussi du jazz, d'autres musiques et danses encore plus traditionnelles comme la Valse et tout types de danses de salon. Il y a aussi une très grande appréciation pour le style de musique des années 60 à 70 avec des préférences pour Elvis Presley, Cliff Richard, Englebert Hemperdick. Quoi que la musique anglo-saxonne soit des plus appréciées parmi les musiques européennes, les liens qu'ont conservés les mauriciens avec la culture française font de la musique et des artistes français les plus connus et les plus appréciés...

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien

     

    Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je remercie également la famille, les ami(e)s qui me laissent un commentaire sur mon mur Facebook (partageant mes articles sur FB) lors de la parution de mes articles de blog.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

    17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien     17/9/20 - Île Maurice 2016 (1/2) Hôtel Zilwa -  Sega Mauricien

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    71
    Mercredi 23 Septembre à 20:18

    Toujours  sur  cette  île  qui  me  fait  rêver ,et  ou il  doit  faire  bon  vivre  toute  l’année ..Je  ne  sais  pas  quelle  différence  horaire  vous  avez  avec  les  US  étant  plus  au  Sud  alors  que  nous  avons  sur  la  cote EST  6  heures  de  moins  qu'en  France , je  sais  que  les  saisons sont  moins  prononcées  chez vous ..L'automne  doit  être  unique  chez  toi ..  Merci  Françoise  pour  ce petit  voyage qui  me  fait changer  d'air .. A  bientot , j'espere  revenir  bientot  sur  mon  blog ..
    Gros  bisous  et  Amitié  des  US ..
    Nicole .. 

    70
    Dimanche 20 Septembre à 20:53

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    69
    Dimanche 20 Septembre à 17:56

    bonsoir fany 

    jolie ta musique comme chez nous 

    j 'ai aussi la mer NA 

    le mariage simple et beau j 'aime 

    maintenant chez nous on les fait sur des meules de pailles rectangle 

    il y a de l 'idée 

    et toi tu vas ? 

    un bizouille du soir

    68
    Dimanche 20 Septembre à 17:45

    Magnifique photo. Bon dimanche  

    67
    Toupinette
    Dimanche 20 Septembre à 14:41

    Coucou jolie Françoise!!

    un dimanche tristounet et un bel hôtel pour aller se ressourcer. Tu donnes des envies d'évasion mais pas d'aller faire dodo!!! ou alors sur un transat au clair de lune.

    Bisous

    66
    Dimanche 20 Septembre à 00:30

    J'ai oublié de te dire que nous sommes passés en zone rouge, et que mes poitevins on été en contact avec le Covid. La plus jeune Eloïse a eu sa classe fermée et a été testée et elle est positive sans symptômes.

    Du coup toute la famille est en quarantaine sauf Jeanne l'aînée qui fait sa prépa Sciences Po options sciences maths physique à Orléans et elle revenait ce weekend. Vite on li a trouvé une famille refuge: la famille de son amie Julianne, qui a été ravie de l'accueillir.  

    65
    Samedi 19 Septembre à 23:44

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    je suis contente que tu puisses voir tranquillement mes photos, que tu avais déjà vues. Ca va tu aimes bien les lézards, moi aussi mais ça m'embête quand ils entrent dans la maison, car il n'y a rien qu'ils puissent manger, je ne veux pas qu'ils tombent d'inanition qq part.

    As-tu vu celui qui a une queue postiche (enfin un qui a eu sa queue perdus et qui a repoussé. Elle est différente mais noire. Il parait que c'est normal. Il y a un point de rupture prévu, et c'est à ce point que la queue s'en va en cas d'attaque et c'est de ce point là que ça repousse.

    Bon les araignées on en a trouvé une grosse à pattes fines (mais pas un faucheux) mais Georges l'a loupée avec sa pantoufle! Moi elle ne me gêne pas, mais je la mettrai bien dehors. Des rats des souris je n'en vois pas, mais il doit y en avoir entre le plafond et le toit car on entend que ça grouille. Ils ne viennent pas dans la maison.

    Très bon weekend ma chérie, plein de soleil mais pas trop fort.

    Moi c'est la pluie qui me rend heureuse mais juste ce qu'il faut, pas comme dans les Cévennes où les pauvres gens subissent des crues épouvantables.

    Je te fais de gros bisous sur ton île intense d'un clic et les voilà.

    Mi aime aou beaucoup petite soeur de coeur.

    64
    Samedi 19 Septembre à 16:33

    Bonjour ma belle

    Je viens de passer un bon moment chez toi et en plus de la bonne musique

    Merci pour ce partage

    Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine et un doux weekend

    Il fait très chaud c'est lourd et orageux.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Automne : Tous les messages sur Automne - Page 13 - photos leblog de  Marie-Martine

    63
    Samedi 19 Septembre à 15:42

    Kikou ma tite Françoise

    Tu vois je suis encore très en retard, je me demande comment je me débrouille !

    Merci pour ces superbes photos de l'île à Maurice, il doit être content. En tous les cas c'est super joli, j'en entends beaucoup parler de cette île.

    J'espère que tu vas bien

    Ici du beau temps sans soleil, ça arrive.

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    62
    Samedi 19 Septembre à 13:02

    bonjour Françoise

    je viens me balancer au son du sega..j'aime beaucoup. On a des amis dont la petite de 3 ans a déjà le rythme, elle dansait déjà lorsqu'elle avait encore les couches !!

    bisous et bon weekend

    61
    Samedi 19 Septembre à 12:00
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, bon weekend à l'hotel Zilwa, en fait tu n'y es jamais allée !! belles photos, et beau séga ! j'ai bataillé au moins pendant une heure pour mettre en place mon article, blogger était en rade !! enfin  ça y est !! le temps commence à changer chez nous, ciel gris,  temperature 27, ça baisse, l'automne approche, esperons que la pluie aussi ! je te souhaite un agreable weekend, grosses bises, porte toi bien, merci pour tes gentils coms !

    60
    Samedi 19 Septembre à 08:30

    Merci pour ces images d'une île que je ne connais pas... C'était un beau séjour.

    Passe une douce journée.

    59
    Samedi 19 Septembre à 07:23

    les   nuits  sont  de   plus en plus fraîches chez   moi,   et   il  faudra  attendre   jeudi prochain    pour   la pluie !

     Passe  une  bonne  fin   de  semaine  Françoise

     Bisous

    58
    Samedi 19 Septembre à 06:39

    Bonjour Fany. Mes anciens voisins y sont allés 2 fois et en avaient ramené de sublimes photos, mais pas de cet hôtel. Il me semble qu'il y a eu une marée noire dernièrement, mais on en entend plus parler. Bon w.end. Bisous

    57
    Samedi 19 Septembre à 06:08

    -Bonjour  FANY

    Pas de chance pour la journée d'hier,

    un ciel grisonnant dans les nuages

    avec un petit vent pour éviter,

    un fond de l'air suffocant

    ou pour midi il faisait déjà 26°.

    En espérant en ce samedi,

    le retour chaleureux du début

    de semaine pour passer

    un super bon Week End.

    La pluie a fait son apparition

    en cette fin de nuit!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    56
    Samedi 19 Septembre à 02:39
    Bonjour Françoise tu n'a jamais vu, la photo de ton lama grand copain avec Hitler Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    55
    Vendredi 18 Septembre à 21:16

    automne

    Bonjour ma belle Françoise d'amour,

    Superbes photos de toute beauté! J'ai adoré la vidéo! Je te souhaite un merveilleux week-end tout en douceur. Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    54
    Vendredi 18 Septembre à 18:59
    53
    Vendredi 18 Septembre à 18:43

    Mille mercis pour vos gentils commentaires.

    Super tout refonctionne à nouveau sur Eklablog... toutes les photos...s'affichent.

    Douce nuit étoilée et beau WE ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher (chez moi 20 H 40).

    A BIENTÔT !

    52
    Vendredi 18 Septembre à 18:22

     

    Bonjour mon amie Françoise

    merci pour ses belles photost vidéo musique

    moi j'écoute souvent les musique créole

    sont entrainante surtout le matin quand pas envie

    de faire grand-chose de sa journée ,

    je chante et danse dans ma cuisine ,

    mon défunt mari se marrait de me voir ,

    j'ai pas encore repris la danse rythmique

    j'espère qu'ils vont ouvrir bientôt deux jours par semaine

    ça fait du bien , de garder sa forme ,

    oui hier j'ai accompagné Monique ,

    et même si je connaissais que peu cette grande dame

    plein de courage je n'ai pu retenir mes larmes

    en partant nous a regardés avec des yeux si triste,

    sachant qu'on se reverra que dans l'autre monde,

    Monique était démonté j'ai conduit sa voiture

    au retour triste la vie , bisou amitié

     moi demain je serai chez Christiane dans l'Oise

    quelques jours avant de rejoindre ma lorraine ,

    passe un excellent week-end bisou tendresse,

     

    51
    Vendredi 18 Septembre à 17:10

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    ça y est toutes les photos sont revenues, mais moi j'étais contente puisque les tiennes je les voyais.

    Mais comme ça je sais que tu pourras les voir, si tu ne les as pas encore vues.

    Je me dépêche car toi tu t'arrêtes à 17h de chez nous? Enfin nous verrons.

    Zilwa attitude et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés de chez moi ou toi, nous avons encore un beau soleil, mais en fin de soirée il doit pleuvoir.

    Tu es ma douce Fany, ma petite soeur de coeur et mi aime aou beaucoup pour tout cela.

    50
    Vendredi 18 Septembre à 14:55

    Quel bel hôtel... au bord d'une plage de rêve! 

    49
    Vendredi 18 Septembre à 14:01

    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher ! Quel beau voyage marin tu m'as emmenée ce jour. J'adore l'eau je ne m'en lasse pas je trouve cela magique et je m'y sens bien. Bon pour le popotin il faudra attendre que mes fractures se remettent en placent ou que mes os redeviennent durs sinon je vais me péter en deux voire en mille morceaux...

    Il fait beau on va aller faire un tour à la playa il y a moins de monde.

    Je te souhaite un bon week-end et je t'envoie une myriade de bisous iodés. Prends soin de toi douce amie lointaine du beau Rocher.

    48
    Vendredi 18 Septembre à 13:00

    coucou mon amie Françoise,je viens voir tes belles photos et en même temps j'entend la mer , en ce moment je me crois sur ton îles,j'espère que tu vas bien, il annonce de la pluie et il en faut c'est tellement sec ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    47
    Vendredi 18 Septembre à 12:54

    bonjour Françoise

    pas de souci j'ai eu tes 7 commentaires, ils sont tous passés. Mais je ne valide pas tout de suite, c'est rare que j'ouvre l'ordi le matin. Pour ce qui est du sega, ils le dansent toujours surtout en réunion de famille mais ces jupes larges c'est uniquement pour des spectacles, des soirées. Ils en vendent sur le marché, même des tenues pour les fillettes.

    BISOUS

    46
    Vendredi 18 Septembre à 11:37

    Coucou c'est moi

    Et oui c'est vendredi

    et avec lui la fin de semaine

    Oublie les mésaventures et blessures et les contrariétés

    de la semaine qui s''achève,

    le week-end est un nouveau départ vers un meilleur futur !

    Et promis des que je gagne au loto j'arrive lol!

    Bonne fin de semaine.

    un bisou plein d'amitié

    Marjolaine

     

    45
    Vendredi 18 Septembre à 10:39

    coucou fany

    que de merveilleux souvenirs de vacances sur cette ile

    merci pour ces superbes photos

    de très belles danseuses

    gros bisous et bon week end

    44
    Vendredi 18 Septembre à 09:57

    Bonjour Françoise

    Merci pour ta visite et commentaire sur le billet de:

    10 Meilleures chansons des 6 premiers Mois de l'année 2020

    et surtout de tes pensées philosophiques qui ont été jointes

    Concernant les images, nous n'avons pas de soucis, les images sont bien visibles y compris ton " préféré" Julien Doré

    Passe un bon Vendredi en ce 18 Septembre

    Prenons soin de nous

    Amitié

    Jean

    43
    Vendredi 18 Septembre à 09:53

    Bonjour Françoise.

    Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt, mais en ce moment, nous ne sommes pas trop à la maison. Nous profitons du beau temps tant qu'il est la.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    42
    Vendredi 18 Septembre à 08:50
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, problemes avec Ekla, moi j'ai des problemes avec mes adresses mail, au changement de mon telephone, il y a  eu perte de mes mots de passe, çà marche dans mon telephone et plus sur mon PC  !!! patience , tres bien ton article, avec les photos de ton amie ! je vais continuer mes voyages, en fait je suis obligé de refaire tous mes diaporamas, car google a bien gardé les photos, mais les diapos sont à refaire grace à Kizoa et youtube ...et là je n'ai pas commencé mon article, je te quitte, au boulot !! porte toi bien, , bonne fin de semaine et grosses bises 

    41
    Vendredi 18 Septembre à 08:36

    Le problème est résolu chez eklablog 

    Merci de ton passage 

    Et si tu as le temps il faut revenir yes

    40
    Vendredi 18 Septembre à 08:26
    francinea

    Bonjour, l'hôtel est dans un décor de rêve; on ne parle plus de la pollution, j'espère qu'elle a pu être enrayée; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    39
    Vendredi 18 Septembre à 08:11

    Bonjour ma Zoreille chérie Oui un très gros bug sur ekla

    je suis passée il y a 1 heure et aucune image, aucun fond d'écran etc etc 

    apparemment tout est revenu à la normal

    sûrement dut à une mise à jour de chez eux, l'essentiel est que tout soit comme avant

    bonne journée ma chérie , my ème touwa, te fais de gros gros groooooooos bisous sur ton ti rocher, et surtout, la prudence reste de rigueur 

    38
    Vendredi 18 Septembre à 07:51

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Malheureusement je n'ai vu AUCUNE PHOTO, AUCUNE CREATION sur vos beaux blogs en allant commenter car gros dysfonctionnement d'Eklablog.

    Il semble à l'instant chez moi à 9 H 40 qu'enfin on voit apparaître photos et images...

    SOUCI aussi avec les blogs sur Blogger et OVERBLOG Google ne veut pas de ma connexion, désolée CHEVRETTE je t'ai envoyé un MP car je n'ai pas pu commenter chez toi, tout du moins je ne sais pas si "commentaire sera affiché après validation" mon com a été pris en compte pour que tu puisses le valider ??? Désolée aussi Véro FLEUR DE PARIS après avoir pointé 5 fois les feux de signalisation, j'ai l'impression qu'Overblog n'a pas validé mes coms me prenant pour un robot !!! DUR DUR DE BLOGUER CE JOUR.

    Prenez bien soin de vous et belle journée.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié ensoleillés de l'île intense.

    BON WE à TOUTES ET TOUS.

     

    37
    Vendredi 18 Septembre à 07:39

    Bonjour Françoise.

    Il semble que la panne Ekla soit réparée.

    Pas très motivé, sans doute en raison de ce virus qui perturbe nos rythmes habituels et ne nous permet plus les voyages ou sorties/soupape qui nous font sortir de notre routine.

    Soyons patients et essayons de ne pas attraper le virus, c'est la priorité.

    Bonne journée.

    Gilbert

    36
    Vendredi 18 Septembre à 06:13

    -Bonjour FANY

     Ce matin problème Eklablog 

    disparitions des photos

    chez les bloggeurs "BUG."

    Bonne journée de vendredi

    qu'elle soit dans la continuité

    de cet été plus qu'indien

    mais l'automne approche,

    dans trois jours nous y serons,

    les arbres sont déjà à l'effeuillage,

    et commencent a tapisser le sol!

    Que ce jour vous soit des plus

    agréables et qu'il perdure

    jusqu'au week end inclus.

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    35
    Vendredi 18 Septembre à 02:18
    Bonjour Françoise problème ekla d'affichage photo Termine bien la semaine Avec amitiés René
    34
    Jeudi 17 Septembre à 23:38

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    oh comme je suis contente de voir tes photos (les premières que je vois ce soir). Partout je vois des petits carrés et si j'appuie dessus j'ai service inutilisable.

    Alors c'est un double plaisir que de les voir ce soir tard. J'ai enfin fini les comptes, il faut dire qu'on a du s'interrompre souvent, un skype avec ma puce de Berlin qui a eu 7 ans aujourd'hui le 17. Toi ne pouvant me lire que le lendemain tu seras le 18/09.

    Ces photos mauriciennes sont superbes et très zilwa attitude! Elles sont très nature, et belles avec la flore qui est autour.

    Puis la sega, je ne danserai pas à cette heure mais la musique est entrainante. 

    Je t'envoie mon amie si douce avec toute mon amitié par un vol de papillon tous mes baisers, et sur ton ile toute chaude ma petite soeur de coeur car mi aime aou beaucoup.

    33
    Jeudi 17 Septembre à 21:19

    Bonsoir Françoise

    Je reprends ma respiration ....j'ai bien bougé mon popotin à gauche à droite dur dur le déhanché happy depuis qq semaines la prof de pilate nous fait du hula hoop et crois moi mes 10 ans sont si loin dur dur de tenir smile 

    Vite je vais me reposer dans ces merveilleux paysages et le 4*  

    Merci pour ton article 

    Un très bon weekend et plein de gros bisous

    32
    Jeudi 17 Septembre à 20:31

    Bonsoir ma Fany ,

    Après une bien douloureuse journée ,

    je passe me ressourcer chez mes amis ,

    tes superbes photos et histoire,

    font penser a autre chose ,

    mon amie demain soir sera en coma artificiel

    pour l'aider sans souffrance a partir ,

    pour son dernier voyage , normalement

    d'après son mari et le cancérologue quelques jours

    soit 4 ou 5 ..Lui dire au revoir c'étai dur ,

    Bisou mon amie bonne soirée ,et bon vendredi ,

    31
    Jeudi 17 Septembre à 19:26

    Merci à ta belle soeur de nous partager ses magnifiques photos qui font rêver

    Paysages de rêve

    Belle soirée ma douce Fany

    Gros bisous

    30
    Jeudi 17 Septembre à 19:09
    rachel

    Et bin tout un chouette hotel....trop cool pour y passer son temps....oui didonc de bien belles photos...;)

    29
    Jeudi 17 Septembre à 18:21
    4ine
    Avec ce fichu virus beaucoup d'hôtels vont souffrir de manque de clients. C'est vraiment catastrophique. Heureusement qu'on peut encore rêver sans être verbalisé ! Bisous
    28
    Jeudi 17 Septembre à 17:02

    bonjour Françoise

    ah comme je regrette que ce virus soit là pour déranger nos plans !! ces paysages, nos amis nous manquent !! Pour les balades dans les villages c'est crocs ou baskets !! avec ces ruelles pavées pas de talons même sans les pavés d'ailleurs

    bisous

    27
    Jeudi 17 Septembre à 17:00

    Bonjour fany. Merci pour ta gentil visite sur mon blog c'est sympa. J'espère que tu as la forme!!!. Un bien joli diaporama et magnifique photos de ton univers qui fait rêver merci pour ces belles découvertes. Elle est super belle ta vidéo d'une chanteuse avec ces danseuses, j'adore écouter ce genre de musique c'est tellement beau. Un petit coucou a mon tour pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous, ton amie gisou56

    26
    Golondrina63Auv
    Jeudi 17 Septembre à 16:56

    Venir chez toi

    C'est comme prendre la poignée de la valise 

    Vers un ailleurs pour se changer les idées 

    Surtout en ce moment de restriction géographique 

    Pour cela 

    Merci 

    Gros bisous 

    25
    Jeudi 17 Septembre à 16:55

    Bonjour Françoise , oui voilà un hôtel qui me plairait bien yes !! .Ton article est super interessant , merci et bonne semaine sur ton petit paradis , grosses bises , escapade ,

    24
    Jeudi 17 Septembre à 16:34

    Bonjour " mon ti rayon de soleil " 

    Et bien si un jour nous nous rendons sur l’île Maurice , c'est cet endroit que je choisirai , tout ce que j'aime. C'est magnifique !!!! Malheureusement nous vieillissons et je me demande avec nos pathologies si nous pouvons espérer encore nous y rendre ......C'est l'avenir qui nous le dira .  Je me suis régalée comme toujours.  bien calée dans mon fauteuil j'ai écouté la musique et bien dit donc ma belle j'ai cru  que j'étais là bas !!!!!!!!  DÉÇUE en ouvrant les yeux... Merci pour cette belle page pleine d'exotisme. 

    Quel plaisir de venir te rendre visite 

    Je te souhaite une belle fin de journée, prends bien soin de toi ma douce amie , je t'embrasse bien fort .

    Bertille 

    23
    Jeudi 17 Septembre à 16:03

    Bonjour Françoise

    Magnifique, dès la première photo j'avais envie de prendre le premier vol pour là-bas.

    Merci à toi de nous faire rêver et voyager

    Bisous ensoleillés.

     

    22
    Jeudi 17 Septembre à 14:47
    chantal33300

    Je viendrai bien y faire un tour. C'est très joli. Bisous Fanny et bon après midi

    21
    Jeudi 17 Septembre à 14:42
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    J'ai l'impression que dans cette île ont fait toujours la fête, alors que les parisiens eux font la tête mdr ! J'adore, dommage que se soit si loin ... Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    20
    Jeudi 17 Septembre à 13:54

    Bonjour et merci Françoise pour cet article fort

    intéressant, une belle découverte et une jolie

    danse.

    Belle fin de semaine et gros bisous-violette

    19
    Jeudi 17 Septembre à 13:17

    Bonjour Françoise.

    J'ai cherché et trouvé où était Calodyne, sur la carte, en me souvenant que nous étions au " Trou aux biches".

    Toujours chaud mais supportable.

    Récupération de nos ennuis de santé, chacun chez soi !

    Bonne journée.

    Gilbert

    18
    Jeudi 17 Septembre à 11:16

    Bonjour Françoise

    Encore et une fois de plus et tant mieux des jolies paysages que tu nous présentes et qui font rêver

    Bravo!

    Je viens te souhaiter un bon jeudi en ce 17 Septembre

    Amitié

    Jean

    17
    Jeudi 17 Septembre à 11:13

    Pour oublier un moment ses soucis, rien de mieux que de se plonger dans le blog de Françoise.

    Merci pour ces belles photos, 

    Je ne connaissais pas le séga, merci du partage. 

    Bonne journée à tous.

    16
    Jeudi 17 Septembre à 10:41

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage très jolie photos une très jolie île .

    Je te souhaite un bon weekend bisous .

    15
    Jeudi 17 Septembre à 10:26

    De très belles photos, un endroit où je passerai bien

    des vacances, mais quel désastre cette marée noire

    sur une des côtes de l'île!

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bises de la Côte d'Azur.

    danièle

     

     

    14
    Jeudi 17 Septembre à 09:11

    Tout est effectivement réuni pour passer un agréable séjour dans cet hôtel.Un très beau parc et une proximité de la plage et de la mer.Architecture locale qui me plaît bien.J'irais bien passer une petite semaine d'autant que l'été approche chez vous!

    Bon jeudi

    13
    Jeudi 17 Septembre à 09:06

    Une bonne adresse Françoise

    Merci pour la Saga, j'adore .

    Bonne journée chère amie,

    Programme chargé aujourd'hui,

    retraités hélas ce n'est pas tous les jours "vacances" lol lol 

    Bisous d'amitiés,

    Christiane

    Prends bien soin de toi et de tes êtres chers!!!

    12
    Jeudi 17 Septembre à 08:30

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et pour vos gentils commentaires sur cet article et les belles photos de ma belle soeur car c'est son mari et elle qui ont été dans cet hôtel...que je découvre au travers de leurs photos.

    Je vous laisse car chez moi bientôt 10 H 30 du matin et je vous souhaite une belle journée.

    Prenez soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    11
    Jeudi 17 Septembre à 08:28

    Les paysages font rêver

    Amicalement

    Claude

    10
    Jeudi 17 Septembre à 07:46
    PPRene

    bonjour chere Fany, un nouvel article bravo ! et à Maurice en plus, je connais bien Grand Gaube, mais pas Calodyne je vois où c'est, l'hotel Zilwa est en dehors de la route, mais je ne me suis jamais approché... excellentes photos de ta belle soeur ! j'adore entendre le séga, mais danser, je vais te decevoir, je ne danse jamais, je n'ai jamais su ! et le séga encore moins, le popotin  ça va, mais les pieds ne suivent pas !! bravo pour le "pot puri sega" et  pour ta description des instruments de musique du séga ! je comprends que la musique mauricienne fut  influencé par la musique française, au temps de la periode anglaise de l'ile, les anglais avaient du apprendre le français pour gérer les mauriciens qui ont continué de parler le français comme l'ont fait les quebecois ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, grosses bises, merci pour tes gentils passages ! 

    9
    Jeudi 17 Septembre à 07:36

    Bonjour ma Zoreille 

    De belles photos que tu nous offres de cette belle île voisine de la tiennes ,original ce mariage

    J'achète mes chemisiers à une petite Mauricienne sur le marché, elle s'appelle Fatima, moi je l'appelle Fati, elle me fait mes retouches coutures  (autant je sais faire le tricot et crochet que je suis nul de nul en couture), demain je la vois je lui montrerai tes photos, ça lui fera plaisir, elle n'a pas pus y aller cette année voir sa famille .

    Une musique bien entraînante comme savent le faire tous ces gens des îles 

    (hii hii je rigole , je pense que tu comprendras pourquoi lol)

    Je me dépêche, RDV chez rhumatho ce matin et rebelote kiné cette aprem (tu me diras pour résultat doudou) 

    Bonne journée ma Fany chérie, gros bisous 

    8
    Jeudi 17 Septembre à 07:25

    Bonjour ma douce Fany,

    merci pour ce reportage sur l'île Maurice. Que c'est agréable de te lire le matin avec le bruit des vagues et des mouettes. Cela me fait rêver. Puis la chanson avec les danseuses dans leur robe bien colorée. On s'y croirait et danser en même temps. Hélas non c'est trop loin. Allez!!! ce matin une randonnée pour nous sous un soleil très chaud. Bon jeudi. Gros bisous.

     

    7
    Jeudi 17 Septembre à 07:19

    Bonjour Fany, 

    je passe vite sur ton blog avant de conduire mes loulous à l'école, quel endroit magnifique , malheureusement je n'ai pas le temps de danser , il est l'heure de partir. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Gifs Bon jeudi - MCreations

    6
    Jeudi 17 Septembre à 07:06

    Et   bien      si    un    jour    je   pouvais   me   rendre   à l' île Maurice,  je    choisirais cet    hôtel    pour  ce    qu'il   a de traditionnel.

     et    aussi   pour    son   emplacement   qui   offre   un   formidable   panorama.

     Merci    aussi   pour   la  séga,  il   suffit  de  fermer   les  yeux !

      Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Jeudi 17 Septembre à 06:26

    Coucou ma Fany,

    De très belles photos de ton amie concernant cette île paradisiaque, qui malheureusement a été touchée dernièrement par cette marée noire. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 17 Septembre à 06:04
    CathyRose

    J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver des toits de chaumes là-bas, comme je le montrais la semaine dernière ... c'est plutôt chez moi ! wink2 En tous cas c'est un très bel hôtel, dans un joli environnement. Aucun risque que je danse en ce moment ... trop mal partout ! Désolée je ne vais quasiment jamais sur facebook, juste pour souhaiter les fêtes et les anniversaires, et aller sur les groupes.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 17 Septembre à 04:50

    -Bonjour FANY

    De nouveau avec un temps

    agréable et réjouissant,

    que nous n'avons pas connu

    en deuxième partie du mois d' Août.

    Malgré la fatigue du a la chaleur,

    c'est avec plaisir et réconfort

    que je passe par chez vous

     bien du mal a mettre un pied

    devant l'autre au saut du lit,

    pour hier 26/27°, ce matin 15 a 4 h

    belle journée de jeudi!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    2
    Jeudi 17 Septembre à 03:54

    Ma chère Françoise,

    Un très bel article !  De beaux paysages et pour finir une belle chanson et de bien jolies danseuses.

    J'aime bien venir dans ton bel univers qui est pour moi un dépaysement total.

    Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt,

    Grosses bises,

    MF

     

    1
    Jeudi 17 Septembre à 03:17

    Bonjour Françoise

    encore une fort belle page

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :