• 26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

    J'espère que mon article vous trouvera en forme et j'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Nous terminons ce jour notre balade dans les Hauts de l'île où nous avons été pique-niquer en famille courant 2023 pour chercher la fraîcheur des Hauts à PITON SEC LES HAUTS (Route du Volcan) 4 et FIN et vous verrez des photos de PITON SEC.

     

    TOUT D'ABORD EN VIDEO PUIS EN PHOTOS

     

    Lien vidéo
     

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    Il était une feuille


    Il était une feuille avec ses lignes -

    Ligne de vie

    Ligne de chance

    Ligne de cœur -

    Il était une branche au bout de la feuille -

    Ligne fourchue signe de vie

    Signe de chance

    Signe de cœur -

    Il était un arbre au bout de la branche -

    Un arbre digne de vie

    Digne de chance

    Digne de cœur -

    Cœur gravé, percé, transpercé,

    Un arbre que nul jamais ne vit.

    Il était des racines au bout de l'arbre -

    Racines dignes de vie

    Vignes de chance

    Vignes de cœur -

    Au bout des racines il était la terre -

    La terre tout court

    La terre toute ronde

    La terre toute seule au travers du ciel

    La terre.

    Robert Desnos

    Poète français (1900-1945)

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    Origine, présentation de l’Hortensia :


    L’hortensia est une plante venue d’Asie, et est bien connue des pays tempérés où elle est d’ailleurs plus prospère. L’hortensia est appréciée pour ces larges inflorescences de plus de 20 cm de diamètre, formées d’une multitude de petites fleurs serrées. Son feuillage vert clair, en forme de cœur est attrayant. La coloration de la variété la plus commune est fonction de l’acidité du sol. Dans une terre acide, la fleur est bleutée, en sol basique, elle est rosée. Toutefois, il existe des variétés blanches (« sœur Thérèse »), rouges (« Ami Pasquier », « King George »), carmin (« Chaperon rouge »)

    Aux Antilles, cette plante forme des touffes moins fournies et plus basses (1m) qu’en climat tempéré. L’hortensia est plantée en massifs et, à l’instar du chrysanthème en métropole, elle a été pendant longtemps une plante traditionnelle de la décoration des cimetières. 

    L’hortensia s’est acclimaté dans les hauts de l’île de la Réunion, surtout en bordure des routes forestières.

    Comment se multiplie l’Hortensia:
    L’hortensia se multiplie par bouturage de tronçons semi-ligneux.

    Quand fleurit l’Hortensia :
    L’Hortensia fleurit toute l’année.

    Quel climat est adapté à l’Hortensia:
    L’Hortensia requiert un climat humide ou modéré.

    Quel type de sol est approprié à l’Hortensia :
    Les hortensias demandent un sol meuble, bien drainé, profond et riche. En sol très acide l’hortensia est bleu, en sol neutre ou calcaire sa couleur vire au rose. Les hortensias apprécient la mi-ombre ou une exposition au soleil seulement une partie de la journée.

    Quand et pourquoi tailler l’Hortensia :
    Il faut supprimer les tiges anciennes en les sectionnant à la base, et conserver les plus vigoureuses.

    Comment fertiliser et entretenir l’Hortensia :
    20 à 50g/m² de 12-12-17, tous les mois ou un engrais spécial hortensia. Pour renforcer la coloration bleue, ajouter à l’eau d’arrosage du sulfate d’alumine lors de la végétation.

    Quels sont les risques pour l’Hortensia :
    Les acariens, les cochenilles et l’oïdium constituent des maladies pour l’hortensia.

    Comment cultiver l’Hortensia:
    La culture de l’hortensia peut se faire en pot de 2 à 3 L, avec une fertilisation abondante : 3 à 5 g/l de 10-10-20 tous les 15 jours.

    Où planter l’Hortensia :
    -Europe :
    L’hortensia pousse dans toute la France.

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    26/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan) 4 et FIN - Blagues

     

    FIN

     

     

    On termine dans la bonne humeur avec quelques blagues 

     

    Avant le mariage:
     

    Elle : Salut !
    Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
    Elle : Tu veux que je parte ?
    Lui : NON. Je n'ose même pas y penser
    Elle : Tu m'aimes ?
    Lui : Bien sûr ! Énormément !
    Elle : Tu m'as déjà trompée ?
    Lui : NON ! Pourquoi demandes-tu ça ?
    Elle : Tu veux m'embrasser ?
    Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
    Elle : Tu me battras un jour ?
    Lui : Tu es folle ?
    Elle : Je peux te faire confiance ?
    Lui : Oui
    Elle : Chéri !

    Après le mariage... lire de bas en haut !

    **********************


    C'est un petit garçon et son papa qui regardent les bateaux dans le port :
     

    Le petit garçon voit un paquebot au loin et demande:
    "papa, c'est quoi le gros bateau là bas?"
    Le papa répond fièrement: "Ca, mon fils, c'est un paquebot"
    -Ah oui, et ça s'écrit comment Paquebot?
    Le père épelle : "P-A-Q-U-E-B-O-T"
    Le fils voit alors un deuxième bateau.
    "Et celui là, là, c'est un PAQUEBOT aussi, Papa?
    Le père répond encore plus fièrement: "Non ça c'est un YACHT"
    "Ah bon et ça s'écrit comment Yacht?
    -Non, t'as raison, en fait c'est un Paquebot."

     *************************

     

    Dans un avion sur le point de s'écraser, une femme se lève en folie et crie :
     

    - "Si je dois mourir, je veux mourir comme une vraie femme !!".
    Elle enlève tous ses vêtements d'un coup avant de continuer :
    - "Il y a-t-il un vrai homme ici qui puisse me faire sentir comme une vraie femme ?"
    Un homme se lève alors, enlève sa chemise et la lui tend en disant: "Tiens, repasse ça."

     **********************************

     

     

     

    Mille mercis pour vos gentils commentaires, pour vos visites qui me font grand plaisir.

    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.

    Que votre semaine soit belle, douce et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 03:03

    Une agréable page 

    Le blanc, la nature 

    Tout y est si agréable 

    Différent de chez moi 

    Hier randonnée dans la neige mais quel bonheur malgré la neige qui m'a cinglé les joues ...

    Merci pour le poème et tout et tout 

    Bisous

    Bonne semaine je te souhaite 

    2
    Lundi 26 Février à 04:37

     

     

        -Température de fin de nuit 04 heures: 06 °  »    

        Hier maximuM  13° PLUIE JOURN2E ENTIERE      

        LU ** 26- 02- 24 Saint:   NESTOR    

    Bonjour  Fany

    C'est le début de la semaine alors préparer vou

    à faire face à de nouveaux défis passionnants!

    Bon lundi!

    «Pour moi cela commence par

    la visite du docteur dès la première heure! 

    Hier soir  DIABETE encore 186 et pour ce matin 171

    au compteur encore dans le rouge!

    Amitiés *----* Bisous

        .° J-G-R-C-202*.    

     

     

     

     

     

    3
    Lundi 26 Février à 06:00

    Bonjour ma chérie des Îles …. 
    Merci pour ce beau billet ,matinal pour moi .. 

    Toujours d’aussi belles photos et petites blagounettes j’adore .. 

    J’espere que vous allez bien tous les deux ..

    Pour moi ce n’est toujours pas la grande forme ,les intestins. J’en ai un peu marre d’être patraque,et un toubib qui n’y connais rien, 

    Dis tu as des beaux hortensias .moi ils sont en bourgeons et si il gèle tout sera foutu .. 

    Ici la pluie et encore la pluie on ne peut pas sortir ,j’en ai marre d’être enfermée comme cela .. .pas bon pour la santé… 

    Je vous souhaites une excellente semaine et t’envoies une multitude de gros bisous 

    Monique qui pense à toi …..❤️❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 26 Février à 06:44

    Boujour Fany,

    un très bel article et j'aime beaucoup tes blagounettes. Toujours les petits enfants pour une semaine encore. Beaucoup de pluie. Bonne semaine. Bisous.

     

    5
    Lundi 26 Février à 07:54

    Coucou ma Fany.
    Une belle fin de visite sur cette route des volcans. Les hortensias sont superbes, merci pour le rappel de l'origine de ces fleurs.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Lundi 26 Février à 08:03
    Les hortensias sont magnifiques mais les miens n'ont pas résisté aux chaleurs de cet été.
    7
    Lundi 26 Février à 08:29

    Bonjour,

    et      oui,      tous    les    arbres    démarrent    par  des    racines,     mais    tout    le  reste     varie !

    Chez    moi,       on parle      plus    d' hydrangéa    que    d'  hortensia,     mais   c'  en  est   en    fait   une   variété !

     Superbe,   la   photo   de    l'  hortensia       blanc !

     Merci    pour    les   histoires,   ainsi   le    lundi    commence  t'   elle     bien

     Passe  une      bonne     semaine

     Bisous

    8
    Lundi 26 Février à 08:54

    Mille mercis pour votre fidélité à mon blog et vos gentils commentaires.

    Chez moi il va être MIDI et je vous laisse en vous souhaitant un bel AM.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    9
    Lundi 26 Février à 08:55

    Cc Françoise ! merci pour ce bel article du lundi matin, belle vidéo et belles photos, blagounettes .... merci , j'écoute ta playlist qui nous dépayse bien de la grisaille de la région de Paris où je suis, enfin "on attends le Printemps" c'est pour bientôt le 20 mars 2024, bisous, amitiés

    10
    Lundi 26 Février à 09:02

    Un p'tit bonjour de la région de Paris où c'est grisaille ! merci beaucoup Françoise de nous dépayser avec ton bel article du "tit rocher" de la Réunion, tu as une playlist super que je suis en train d'écouter, bisous

     

    11
    Lundi 26 Février à 09:04

    Bonjour ma Fany, je te retrouve mon amie, merci du com que tu as mis sur ma page, tu vois je suis toujours menacé comme avant sur FA ou sur Hellocoton c'est idem, cette femme m'en veut car j'ai fait le blog de Monique, et depuis ce n'est qu'injures d'elle, donc je pense stopper ma page et voir a reprendre ailleurs un blog c'est insupportable ses menaces, et je stress tous le temps, ce qui me rend malade, j'ai bientôt 77 ans et je veux vivre en paix , j'ai déjà  beaucoup de soucis avec Fabien mon fils handicapé, c'est dure, mais si j'ai fais ce blog c'est pour enfin avoir des amies a qui parfois me confier, comme ma gentille Marynormandie, elle me comprend que je sois stressée,  autrement ton blog est super beau,  j'adore la  faune et la flore chez toi, les fleurs sont magnifiques, on n'a pas ça chez nous,  je vais m'évader un peu chez toi, pour admirer cette flore superbe,  merci de venir me voir, maintenant oui, je suis nina, j'ai du en canger de blog  et de pseudo  pour être en paix  mais ça marche pas, , je t'embrasse très fort ma douce, passe une bonne journée, Nina alias Marie

    12
    Lundi 26 Février à 09:10

    Coucou Françoise,
    Merci pour les photos et diaporama de cette végétation luxuriante.
    Ici, les Hortensias supportent très bien aussi la sécheresse, les miens sont superbes chaque année et je ne les arrose jamais. Ici, il y en a beaucoup.
    Merci pour la partie humour de ton billet et les sourires suscités. Heureusement tous les hommes ne deviennent pas des gros c... ni des grosses brutes au fil des années, ou alors j'ai eu de la chance ;-)
    Gros bisous et portes toi bien.
    Bonne semaine.


    13
    Lundi 26 Février à 09:24

    bonjour chere Fany merci pour ces belles images de ton ile, Piton Sec et route des Tamarins, tres belle nature  et fleurs, je me souviens des routes bordées d'hortensias sauvages, ils se sont bien adaptés à ton tit rocher ! merci pour cet article et les bonnes blagues de la fin , bonne semaine amities et bises , porte toi bien ainsi que les tiens ! 

    14
    Lundi 26 Février à 09:39

    Oui j'imagine qu'avec des températures au dessus de 30 ° il doit être agréable d'aller  dans ces forêts luxuriantes , rechercher un peu de fraîcheur.Très beaux ces gros hortensias blancs

    Très bonne semaine

    15
    Lundi 26 Février à 09:45

    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher ! Une merveilleuse page tout en humour en plus et tu m'as fait rire de bon matin. J'aime aussi le poème sur la nature des arbres c'est superbe et on peut s'y ressembler.

    Je t'écris sur le sable blanc de ton joli blog avec l'étoile mer et les coquillages, j'adore ton fond.

    Il pleut il mouille et en  plus il vente, quelle horreur !

    Je te souhaite une douce journée, prends soin de toi. Gros bisous tout doux. 

    16
    Lundi 26 Février à 09:46

    Bonjour Françoise .

    Des très jolie photos de montagnes avec un très jolie poème .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    bisous . 

    17
    Lundi 26 Février à 09:52

    Bonjour Fany, 

    une belle balade au vert et puis l'hortensia , je ne sais pas les garder , le terrain est plein de grosse pierres et la pluie ne fait que s'infiltrer donc ça n'est jamais mouillé. 

    J'ai bien aimé les blagues. 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bonne journée gif

    18
    Lundi 26 Février à 10:31

    Bonjour ma Zoreille

    Quel accueil avec cet hortensia blanc, une pure beauté

    Très beau ce poème de " il était une feuille " , évidemmen c'est de Desnos, rien d'étonnant yes

    Rho tes blagues, celui de la chemine, je lui fais bouffer hii hii

    Bon début de semaine ma Fany, ici la pluie n'arrête pas, trop d'eau, on patauge dans les jardins pfff , de gros bisous sur ton beau rocher, prend soin de toi , my ème touwa 

    19
    Lundi 26 Février à 11:51

    Salut,

    Tout va pour le mieux au pays des "Tiot".

    Il pleut , il fait froid mais on a du chauffage

    alors on ne se plaint pas .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    20
    Lundi 26 Février à 11:55

    Salut,

    Tout va pour le mieux au pays des "Tiot".

    Il pleut , il fait froid mais on a du chauffage

    alors on ne se plaint pas .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE SEMAINE

    21
    Lundi 26 Février à 12:18
    rachel

    un magnifique arbre et merci pour les explications

    22
    Lundi 26 Février à 13:44
    Floralie

    Coucou ma douce Françoise,

    Merci pour toutes ces belles photos et les hortensias que j'adore, j'aime voir ces fleurs d'un blanc immaculé elles sont mes préférées, as-tu passer un bon week-end, moi nan mais bon c'est la vie, merci pour tes blagounettes elles me bien rire

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous de notre belle Alsace

    Floralie

    23
    Lundi 26 Février à 14:10

    Bonjour ma belle

    Quel joli partage avec de magnifiques clichés et super les blagounettes

    Quelle évasion quand on vient chez toi, on se réchauffe

    Je viens dans ton petit monde te souhaiter une agréable semaine

    Nous c'était la pluie, enfin bien occupé avec ma fille Maryline à ranger fringues dans les armoires et placards

    Cet aprèm rdv chez le toubib avec le compte rendu de mon IRM du genou

    A bientôt gros bisous Jasmine... ♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    24
    Lundi 26 Février à 15:22
    Renée

    Coucou, merci pour tes jolis cliché et al vidéo....C'est marrant je n'aime pas beaucoup l'hortensia il em fait penser cimetière pourtant ce n'est pas la fleur la plus répandue dans ces lieux....

    Par contre j'ai beaucoup aimé ton poème il est superbe et, ta blague a lire a l'envers pour la réponse très amusant.

    Te souhaite très bonne semaine. Bisous

    25
    Lundi 26 Février à 15:53
    francine75

    Bonjour, la visite se termine en beauté; ça fait du bien de se rafraîchir sur les Hauts ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    26
    Lundi 26 Février à 15:56

    Bonjour et merci pour ta jolie série.
    Ton hortensia blanc est magnifique et les fleurs blanches sont mes préférées.

    Tu vois j'apprends encore quelque chose .....Je n'imaginais pas une seule seconde  que vous pouviez faire pousser des hortensias à la Réunion. Depuis que je te visite je vois que ton ile est humide. Déjà, voir des vaches pour moi  était incroyable !

    Chez nous dans le Sud/Est de la France c'est sec et ce n'est pas du tout l'endroit pour avoir ces fleurs. Comme quoi, tout est trompeur  ....
    Belle semaine sous ton beau soleil.
    Bises

    27
    Lundi 26 Février à 17:27

    Les massifs hortensias, rien de plus beau.

    Douce semaine à toi ! Bisous

    28
    Lundi 26 Février à 17:52

    Coucou Françoise

    Encore un article à la sauce Françoise où l'on trouve de tout. he

    J'ai adoré tes photos, et celles des hortensias blancs, c'est super beau, mais il parait que c'est très gourmand en eau !

    Tes petites histoires sont super sympa.

    Sinon ici, c'est le déluge, ça fait plusieurs jours qu'il pleut et déjà certaines régions sont sous l'eau.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Lundi 26 Février à 17:57

    MES AMIES DE CANABLOG : Com 15 de MAMOUNETTE et com 21 de RACHEL : Désolée je n'ai pas pu commenter sur vos blogs, CANALBLOG a totalement changé et je n'ai pas pu me connecter avec mon compte et impossible de commenter chez vous malgré que j'ai coché des bus,des vélos etc...... Désolée !!!!

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée. 

    De l'orage chez moi depuis cet AM.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    30
    Lundi 26 Février à 18:58

    bonsoir Françoise

    cette poésie je la ressortais chaque année pour mes élèves, je la trouvais merveilleuse, simple et pleine de fraîcheur. Ensuite libre à eux de dessiner, peindre... Dommage je n'ai pas pu visionner le diapo , heureusement que tu mets des photos. J'essaierai demain

    bisous

    31
    Lundi 26 Février à 20:31

    Bonsoir T'tite Françoise,
    Merci pour cette belle page. J'aime beaucoup le s hortensias, par chez nous peu de blancs. J'adore ta dernière blague. Nous avons ici un temps agréable, peu de pluie et des tempratures clémentes. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    32
    Mardi 27 Février à 06:38

        -Température de fin de nuit 06 heures: 04 °  »    

        Hier maximuM 06° PLUIE GRISAILLE JOURNEE ENTIERE      

    MA ** 27- 02- 24 Sainte:   HONORINE    

      Bonjour  FANY  

    J’espère pour vous et votre entourage,

    une excellente journée de mardi,

    pleine de joie et de réussite

    et surtout avec la présence du soleil !

      - POUR MOI DANS LES NUAGES......."  

    Amitiés *--+--*Bisous

          . * J-G-R-C-202* .    

     

    33
    Mardi 27 Février à 10:55

    Bonjour Françoise,

    Ah j'ai manqué ton billet de la semaine

    dernière (panne informatique lundi )

    mais je viens de le lire ainsi que celui-ci.

    Merci pour ce joli partage.

    Merci pour les blagues et les précisions

    sur l'hortensia, j'en ai un au jardin

    bien souvent rose (notre terre doit être

    calcaire) il vire parfois au bleu.

    Je te souhaite aussi une douce semaine.

    Gros bisous -violette

    34
    Mardi 27 Février à 11:08

    Belle carte pour une amie ou un ami et remercier une copine ou un copain |  Citation pour une amie, Poeme amitié, Citation remerciement

    Bonjour ma Fany,

    Merci a toi par ton soutien, j'ai aimé te retrouvé là sur ma page , c'est génial, j'ai aussi aimé le mariage, trop bien car c'est souvent ce qui se passe après les années de mariage ,je suis veuve depuis 8 ans donc tranquille avec  Fabien qui lui a 40 ans , les années passent , mais on est si bien tous les deux,  son handicap devient dure mais j'y arrive super bien , autrement il fait beau le jardin pétille de soleil  dommage qu'on a pas de jolies fleurs comme chez toi, c'est tellement beau la flore chez vous  mais bon on ne choisi pas sa destination , j'aime trop ma Lorraine, merci ma douce de ta gentille compassion sur les coms,  toutes et tous m'avez bien aidée, surtout ma gentille Mary qui me tél  tous le temps, ma tension monte vite je suis hyper sensible , j'était a 19  de tension, mais ça va mieux, je suis en modéré comme ça tranquillou comme on dit, je t'embrasse très fort, bibi de Fabien et de moi Marie ( Nina)

    35
    Mardi 27 Février à 11:09

    Bonjour Françoise.

    Pas trop le temps de m'occuper de mon blog, à cause de rdv santé.

    Mais je prend un moment pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    36
    Mardi 27 Février à 16:35

    Salut

    Il fait bon aujourd'hui alors on est allé faire les courses.

    Chez Leclerc les prix sont stables cette semaine mais on trouve beaucoup de plats préparés ?

    J'ai réussi a trouvé du brie de la mayenne à 8€80 le kilo.

    Par contre le parmezan et autres fromages italiens ont fait un bond ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    Le gourou Manu 1er s'en va en guerre en Russie?

     

    37
    Mardi 27 Février à 16:53

    Bonjour Françoise

    ils sont superbes ces arbres moi qui aime temps

    très beau partage mon amie

    je te souhaite une bonne semaine sans pluie

    j'espère car depuis jeudi dernier non stop

    merci pour tes blagounettes

    bisous

    38
    Mardi 27 Février à 18:26

    Coucou Françoise

    Oui, et après le mariage ? Il se passe quoi, car je ne trouve rien en bas ?? Hihihi, ce n'est pas grave, on aura la réponse dans ton prochain article ?

    J'espère que tu vas bien

    Ici, nous sommes inondés, voilà le soleil n'est pas là, mais la pluie est bien présente !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    39
    Mercredi 28 Février à 05:07

       -Température de fin de nuit 04 heures: 06 °  »     

        Hier maximuM 10° SOLEIL – SOLEIL ++++     

        ME ** 28- 02- 24 Saint:   ROMAIN    

    Bonjour  FANY

    En ce mercredi,

    je vous envoie des ondes positives

    pour que votre journée soit

    remplie de réussite et de bonheur.

    Prenez chaque moment comme

    l'opportunité de s’épanouir.

    Bonne journée!

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

    40
    Mercredi 28 Février à 08:33

    bonjour françoise avec la si belle nature sans laquelle je ne pourrais pas vivre ou que je sois il me la faut car je ne suis pas une fille de la ville loin de la meme , la campagne me ressource mais de ce temps trop humide c est pas folichon du tout car on est obligés de rester a la maison sauf hier ou il n a pas plus du tout mais une journée c est bien trop peu 

     aujourd hui on va se retrouver a dix chez des amis pour dejeuner et ensuite passée l apres midi a jouer a differents jeux dont les cartes pour la belote 

     et vous quel temps ces jours çi 

     je t embrasse 

    41
    Mercredi 28 Février à 11:34
    Hello ma Fanny magnifique ton hortensia tu vois chez nous je les prends pas car avec toute cette pluie normande il est toujours abîmé et tachée tu nous as fait de belles photos là tu es en pleine chaleur merci pour papotage c’est sympa gros bibi
    42
    Mercredi 28 Février à 17:15

    gifs bonne soirée

    Bonjour ma Fany, 

    Voilà, j'arrive me ressourcer dans ton joli espace fleuris ,  ça fait du bien je plonge dans les fleurs, je nage dans ta jolie mer d'émeraude et je me ressource entièrement , j'ai commencer mes semis mais en serre, trop froid chez nous,  le matin 3 degré seulement, et il va gelé cette nuit j'ai bien caché en plus mes semis de plastic  en serre,  mes géraniums sont beaux en garage bien a l'abri du froid  , je vais avoir du boulot  de nettoyage a faire dans tous les pots qui sont gros Kévin me les sortira mais quand les gelées ne sont plus a craindre, j'aurai aps ou peu d'achat a faire en géranium car ils sont beau et bien   haut juste a tailler j'en ai au moins plus de 20 gros pots,  que je peux pas porter, Fabien va rentrer, donc je dois te laisser mais je suis heureuse de t'avoir retrouvé ma douce, que du bonheur avec toi, gros bibi de Nina et Fabien

    43
    Mercredi 28 Février à 17:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bonne soirée et douce nuit étoilée (chez moi 20 H 45).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    44
    Mercredi 28 Février à 17:56

    Bonne journée Françoise, sur ton île, de beaux hortensias en prime merci, bises !

    45
    Mercredi 28 Février à 20:14
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    J'aime beaucoup les hortensias, ah si j'avais un petit coin de jardin, je crois que j'en aurais au moins un. J'ai adoré tes histoires drôles, surtout celle sur le mariage !! Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    46
    Mercredi 28 Février à 20:42

    bonsoir Françoise

    les hortensias que nous avons au jardin résistent mais à l'ombre. On leur a trouvé un coin. Parfois mon mari leur met des bouts d'ardoise au pied. Sinon je ne suis jamais arrivée à en faire un bouquet sec une fois fânées !

    bisous

    47
    Jeudi 29 Février à 04:28

    -Température de fin de nuit 06 heures: + 11 ° »    

      Hier maximuM  13°  GRISAILLE JOURNEE ENTIERE     

    JE ** 29- 02- 24  Saint:     AUGUSTE    

    Bonjour  Fany

    Que ce jeudi vous apporte tout

    ce dont vous avez besoin

    pour être heureux(se) et épanoui(e).

    Je vous souhaite une merveilleuse journée !

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

    48
    Jeudi 29 Février à 16:11

    Salut,

    Le temps se gâte encore et ce n'est pas marrant pour tout le monde.
    j'espère que le soleil reviendra vite pour pouvoir se balader.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

    49
    Jeudi 29 Février à 17:54
    50
    Jeudi 29 Février à 19:17

    Coucou Françoise

    C'est sympa de voir les hortensias pousser en pleine nature, j'aimerais bien !

    Dis-moi, quelles sont les grandes fleurs qui poussent jaunes dans les herbes ?

    Ici temps très maussade et frais.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    51
    Vendredi 1er Mars à 04:27

        -Température de fin de nuit 04 heures: +5 ° »    

        Hier maximuM 12°  GRISAILLE JOURNEE AVERSES  

       VE ** 01- 03- 24    Saint:       AUBIN      

    Bonjour  Fany

    Que ce vendredi soit le reflet

    de tout ce que vous désirez

    et que chaque moment ,

    meme le plus petit soit il ,

    soit rempli de bonheur.

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

    52
    Vendredi 1er Mars à 08:09

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée du 1er mars en ce vendredi.

    Excellent WE également.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    53
    Vendredi 1er Mars à 16:26

    Salut,

    C'est un après midi  ensoleillé que nous avons après une matinée venteuse et pluvieuse.

    Tout se passe bien chez les "Tiot" depuis que je suis passé chez le Podologue. La vieillesse fait des dégâts même sur les pieds.

    J'espère que vous passez une bonne fin de journée.

    BON WEEK-END

    Incroyable , nous sommes en dictature ?

     

    54
    Vendredi 1er Mars à 17:12

    Quelle belle nature ! Si lointaine ! Si belle...

    Bon vendredi, bisous

    55
    Vendredi 1er Mars à 17:20

    Coucou Françoise

    Aujourd'hui comme il ne fait pas beau, je vais aller au paradis, à la Réunion, il y a toujours du soleil et les paysages sont superbes.

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    56
    Vendredi 1er Mars à 20:36

    bonsoir Françoise

    pas sympa le coup de la chemise à repasser !! d'ailleurs on en trouve de plus en plus qui n'ont pas besoin de repassage ! une bonne chose j'ai horreur de ça, les autres tâches ne me font pas peur mais le repassage !!!!

    bisous

    57
    Vendredi 1er Mars à 21:53

    en ce début du mois qui va nous ramener le printemps, je viens te faire un petit coucou un peu rafraichit mais bien ensoleillé depuis quelques jours. Bon week end

    58
    Samedi 2 Mars à 04:43

       -Température de fin de nuit 04 heures: + 6 ° »    

        Hier maximuM 10°  PLUIE GRISAILLE JOURNEE ENTIERE  

        SA ** 02- 03- 24  Saint:     CHARLES      

    Bonjour  FANY

    En ce samedi,

    je vous souhaite une journée

    pleine de découvertes et

    de nouvelles expériences.

    Que chaque moment soit enrichissant !

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-2022 * .   

    59
    Samedi 2 Mars à 08:37

    Bonjour Françoise.

    J'espère que tout va comme tu veux en ce Samedi.

    Un petit tour chez toi pour te souhaiter un bon week-end et un bon mois de Mars.

    Bisous de nous deux.

     

    60
    Samedi 2 Mars à 09:19

    Bonjour Françoise

    je ne sais si tu es mamie en fin de compte

    je te souhaite un bon week-end

    et une bonne fête au cas ou,

    bisous

     

    61
    Samedi 2 Mars à 09:24

    Bonjour,

    et  ce   matin,    avec    du   soleil     après   des    semaines    de   pluies !

     J'   espère    que    tu  vas    bien,   et   en   attendant    ton   article,     je  te    souhaite    une    bonne    fin  de    semaine

     bisous

    62
    Samedi 2 Mars à 12:37

    Salut,

    Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?

    Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

     

    63
    Samedi 2 Mars à 20:24

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    64
    Samedi 2 Mars à 21:01

    bonsoir Françoise

    hier on parlait oiseau avec une dame, j'ai appris que le fameux cardinal que l'on trouve chez vous et à Maurice vit aussi aux USA, en Caroline du Nord. Je pensais que c'était un oiseau des îles, on en apprend tout le temps

    bisous et bonne sortie

    65
    Samedi 2 Mars à 21:04

    nous aurons la température la plus élevée dans la journée de demain, dire qu'à l'est il fera plus chaud que dans le sud, le monde à l'envers, mais cela ne me dérange pas au moins il y aura du soleil du moins je l'espère. Bon dimanche à toi

    66
    Dimanche 3 Mars à 05:10

     

     

    dimanche

    -Température de fin de nuit 04 heures: 02 °  »    

    Hier maximuM  10° Temps variable pluie & soleil      

    DI ** 03- 03- 24 Saint:   ROMEO    

        FETE DES G. MERES   

    FANY Bonjour 

    Même sis je suis loin de vous,

     cela ne m’empêche jamais de penser,

    et aujourd’hui plus encore,

    car c’est le jour des grands-mères.

    Je souhaite une bonne fête atoutes les mamies

    Amitiés *--+--*Bisous

       . * J-G-R-C-202* .  

     

    67
    Dimanche 3 Mars à 09:47

    Coucou Françoise, merci de ton petit mot sur mon blog. Merci aussi pour cette petite page d'humour (j'en ai bien besoin en ce moment) et merci pour cette belle balade verdoyante. Rien de tel que de se resourcer (même virtuellement) dans la nature.

    Je te souhaite une douce semaine. Bisous

    68
    Dimanche 3 Mars à 11:04

    Bonjur ma tite Fany

    Oh j'adore la musique sur ta vidéo, on dirait de la musique cajun? quelle belle balade remplie de chlorophylle, on voit peu d'hortensias blancs, c'est très beau!

    Et la blagounette avant et après le mariage, pliée de rire!

    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne fête des mamies, gros bisous 

    Joyeuse fête des grands mères

    69
    Dimanche 3 Mars à 11:37

    Bonjour,

    Il pleut pour ne pas changer et il fait froid alors on reste devant la TV .

    Ce midi on mange la palette à la diable , cela me fait penser

    à ceux qui nous dirigent.

    J'espère que vous passez une bonne journée.

    L'humour tous azimuts du dimanche chez ,les "Tiot".

     

    70
    Dimanche 3 Mars à 15:44

    Je me régale tite Fany avec toutes cette végétation

    Merci pour les petites blagounettes

    Bon dimanche

    Gros bisous

    71
    Dimanche 3 Mars à 18:01

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié.

    RV DEMAIN MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE

    72
    Dimanche 3 Mars à 18:20
    Hello ma Fanny un gros bisou tout va bien grand soleil demain je suis au jardin je te souhaite une bonne fête avec les tiens moi je connais pas mes petits-enfants mais c’est pas grave je suis parti en week-end à bientôt
    73
    Dimanche 3 Mars à 20:07

    Coucou Françoise

    C'est terminé, l'anniversaire de mon fils s'est bien passé et c'était sympa.

    Maintenant nous allons nous calmer car j'ai l'ipression d'avoir pris 10 kg d'un coup !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous 

    @lain

    74
    Dimanche 3 Mars à 20:54
    Bonsoir Françoise Pour le cardinal, il est pratiquement rouge de partout, le rouge gorge a la gorge orange et le reste brun, ils ne se ressemblent pas du tout. Bisous et bonne nuit
    75
    Dimanche 3 Mars à 20:59
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Un dimanche sans pluie, enfin ! j'espère que nous aurons une semaine ensoleillée. J'espère que tu vas bien ? Prends soin de toi, bonne soirée, grosses bises, Véronique

    76
    Lundi 4 Mars à 07:47

    Merci pour vos commentaires et gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/4-3-24-coucher-de-soleil-a-la-plage-de-l-hermitage-poesie-a215405795

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :