• 4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien. Je vous envoie toute mon amitié et de bonnes ondes positives depuis la Réunion.

    Ce jour en un seul article je vous emmène vous balader au bord de mer avec le coucher de soleil de la plage de l'HERMITAGE à ST-GILLES LES BAINS avec des photos ainsi qu'une VIDEO

    https://youtu.be/6odVmkI-MtY?si=d0GsE-HNWz-TgyWx

     

      

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    Coucher de soleil à La Réunion 

    La meilleure manière de terminer une journée de découverte, c’est de trouver le spot parfait pour admirer le coucher du soleil. Selon les périodes de l’année, vous pourrez admirer ce spectacle de Sainte-Marie, au nord de l’île, à Petite Ile, plus au sud. Voici une sélection des endroits préférés pour profiter du coucher du soleil à La Réunion.

    Coucher de soleil depuis les plages de l’Ouest

    Les plages de la côte Ouest sont certainement les endroits auxquels on pense en premier, pour regarder le soleil se coucher. Qu’il s’agisse de Boucan Canot, Saint-Leu, L’Etang Salé ou encore l’Hermitage, toutes sont des spots parfaits pour profiter du spectacle. A vous de choisir l’ambiance que vous préférez ! Vous pouvez vous installer sur le sable, ou à la table de l’un des restaurants de plage, en sirotant un cocktail…

    La suite ICI

     

    A noter : Le soleil se couche tôt à La Réunion, avant 18 heures en hiver, et aux alentours de 19 heures en été.

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    4/3/24 : COUCHER DE SOLEIL A LA PLAGE DE L'HERMITAGE - POESIE

     

    FIN

     

    Restons sur le thème de la mer avec cette jolie poésie 

     

    28/3/19 : Plage Hermitage St-Gilles Réunion (1/2)

     

    Adieux à la mer

    Murmure autour de ma nacelle,
    Douce mer dont les flots chéris,
    Ainsi qu’une amante fidèle,
    Jettent une plainte éternelle
    Sur ces poétiques débris.

    Que j’aime à flotter sur ton onde.
    A l’heure où du haut du rocher
    L’oranger, la vigne féconde,
    Versent sur ta vague profonde
    Une ombre propice au nocher !

    Souvent, dans ma barque sans rame,
    Me confiant à ton amour,
    Comme pour assoupir mon âme,
    Je ferme au branle de ta lame
    Mes regards fatigués du jour.

    Comme un coursier souple et docile
    Dont on laisse flotter le mors,
    Toujours, vers quelque frais asile,
    Tu pousses ma barque fragile
    Avec l’écume de tes bords.

    Ah! berce, berce, berce encore,
    Berce pour la dernière fois,
    Berce cet enfant qui t’adore,
    Et qui depuis sa tendre aurore
    N’a rêvé que l’onde et les bois !

    Le Dieu qui décora le monde
    De ton élément gracieux,
    Afin qu’ici tout se réponde,
    Fit les cieux pour briller sur l’onde,
    L’onde pour réfléchir les cieux.

    Aussi pur que dans ma paupière,
    Le jour pénètre ton flot pur,
    Et dans ta brillante carrière
    Tu sembles rouler la lumière
    Avec tes flots d’or et d’azur.

    Aussi libre que la pensée,
    Tu brises le vaisseau des rois,
    Et dans ta colère insensée,
    Fidèle au Dieu qui t’a lancée,
    Tu ne t’arrêtes qu’à sa voix.

    De l’infini sublime image,
    De flots en flots l’œil emporté
    Te suit en vain de plage en plage,
    L’esprit cherche en vain ton rivage,
    Comme ceux de l’éternité.

    Ta voix majestueuse et douce
    Fait trembler l’écho de tes bords,
    Ou sur l’herbe qui te repousse,
    Comme le zéphyr dans la mousse,
    Murmure de mourants accords.

    Que je t’aime, ô vague assouplie,
    Quand, sous mon timide vaisseau,
    Comme un géant qui s’humilie,
    Sous ce vain poids l’onde qui plie
    Me creuse un liquide berceau.

    Que je t’aime quand, le zéphire
    Endormi dans tes antres frais,
    Ton rivage semble sourire
    De voir dans ton sein qu’il admire
    Flotter l’ombre de ses forêts !

    Que je t’aime quand sur ma poupe
    Des festons de mille couleurs,
    Pendant au vent qui les découpe,
    Te couronnent comme une coupe
    Dont les bords sont voilés de fleurs !

    Qu’il est doux, quand le vent caresse
    Ton sein mollement agité,
    De voir, sous ma main qui la presse,
    Ta vague, qui s’enfle et s’abaisse
    Comme le sein de la beauté !

    Viens, à ma barque fugitive
    Viens donner le baiser d’adieux ;
    Roule autour une voix plaintive,
    Et de l’écume de ta rive
    Mouille encor mon front et mes yeux.

    Laisse sur ta plaine mobile
    Flotter ma nacelle à son gré,
    Ou sous l’antre de la sibylle,
    Ou sur le tombeau de Virgile :
    Chacun de tes flots m’est sacré.

    Partout, sur ta rive chérie,
    Où l’amour éveilla mon cœur,
    Mon âme, à sa vue attendrie,
    Trouve un asile, une patrie,
    Et des débris de son bonheur,

    Flotte au hasard : sur quelque plage
    Que tu me fasses dériver,
    Chaque flot m’apporte une image ;
    Chaque rocher de ton rivage
    Me fait souvenir ou rêver.

    — Alphonse de Lamartine (1790-1869)
    Nouvelles méditations poétiques

     

    **********

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    "L'âge avançant, le temps m'a retiré ma peau lisse et ma jeunesse, mais en contrepartie m'a offert et rempli mon esprit de maturité et de sagesse".

    Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 04:47

    Quelle agréable vidéo

    Et si beau choix de photos rendent ce billet attractif  

    Elégantes racines imposantes

    Les paysages ici font partie du voyage que je fais en ouvrant ta page chaque semaine 

     La nature chez toi est galvanisante 

    Merci 

    Bisous et bonne semaine en devenir 

    2
    Lundi 4 Mars à 04:52

     

        -Température de fin de nuit 04 heures: 01 °  »    

        Hier maximuM  10° SOLEIL &CIEL BLEU JOURNEE ENTIERE      

       LU ** 04- 03- 24 Saint:   CASIMIR    

    Fany  Bonjour  

    J'aimerais souhaiter à vous tous

    mes ami e s une bonne journée,

    une excellente bonne semaine

    et tout cela avec le sourire,

    le bonheur aux lèvres et positivité!

    Amitiés *--+--*Bisous

     . * J-G-R-C-202* .   

    3
    Lundi 4 Mars à 06:22
    Ah le coucher de soleil on l'attend de pied ferme car hier flocons de neige et giboulées de mars qui commencent. Mais les journées rallongent. Belle semaine ma belle gros bisous
    4
    Lundi 4 Mars à 06:34

    Bonjour ma chérie des Îles …

    Oh très très jolies photos c’es magnifique.. tu es vraiment gâtée par ces splendeurs .. 
    Enfin hier nous avons eu le beau temps ,mais un peu frisquet .. nous avons fait une belle balade ..

    J’en avais grand besoins car avec toute cette pluie ont ne pouvait plus bouger .. 

    Merci pour ta longue poésie  j’aime bien .. 

    J’espère que tu as retrouver la forme , moi ce n’est pas encore ça.. toujours des petits problèmes, j’en ai marre d’être toujours patraque .. 

    Enfin on fait avec .. 

    Bonne semaine à vous deux et pleins de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    5
    Lundi 4 Mars à 07:47

    Quels beaux couchers de soleil ma Fany !
    C'est ce que j'ai photographier quand su suis dans mon île.

    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Lundi 4 Mars à 08:10

    Bonjour Françoise

    tes photos sont super belles et le coucher de soleil j'adore

    j'irai voir ta vidéo plus tard

    tu es mamie avec un petit bout de presque 18 ans ça nous rajeuni pas hihi
    je te souhaite une bonne semaine,
    bisous

    7
    Lundi 4 Mars à 08:38

    Bonjour ,

    De passage chez Jean Marie, je viens de découvrir ce blog dans les commentaires  "la reunion" qui m'a tapé dans l'oeil . Et grande surprise , je viens découvrit une belle vidéo et de belles photos sur cette ole que je ne connais pas....pourtant département français 

    Pour un joli partage

    bonne journée

    @+

    8
    Lundi 4 Mars à 08:45

    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher ! Oh que de bons souvenirs cette grande longue et belle plage avec du sable blanc, quand je bossais en Cie aérienne j'y suis allée pour inaugurer l'hôtel l'Hermitage qui tient son nom de la plage d'ailleurs, à st Gilles, j'étais sous le charme à siroter des cocktails sur la plage face à l'océan oh que c'était beau ma chère amie ! Je connais les deux îles Maurice et Réunion car mon patron possédait un hôtel et chambres d'hôtes.

    Tu nous as fait un magnifique descriptif qui va donner envie aux gens valides d'y aller. Le seul bémol c'est le lagon qui est splendide mais faut pas passer la barrière car là risque de voir un requin passer. Mais on a largement de quoi se baigner avant.

    Je te fais de gros bisous de st Malo où hier on a eu un temps magique, soleil et tièdeur on a pris l'apéro dehors tellement il faisait bon, pas un brin de vent, le pied depuis un moment. Ce matin c'est grisâtre mais pour la fête des mamies j'ai été gâtée par le temps c'était super.

    J'espère que tu ne souffres pas de trop et que ça s'estompe. Je te souhaite une belle et douce semaine sur ton île magique.

    Plein de bisous et prends soin de toi

    9
    Lundi 4 Mars à 08:56

    Bonjour Françoise,  

    ces    couchers     de    soleil   de   la   plage    jusqu'à    l'  horizon       sont    un    bonheur !

    Surprenantes   ces   racines     qui     semblent    prêtes   à   avancer !

    Merci    aussi    pour   ce    beau   poème !

     Passe  une     bonne    semaine

     Bisous

     

    10
    Lundi 4 Mars à 09:41

    Bonjour  Françoise  .

    Des très jolie photos une vidéo magnifique .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    Bisous

    11
    Lundi 4 Mars à 09:59
    carpediem

    Coucou ma Françoise,

    comme je suis ravie de te lire, c'est compliqué en ce moment avec les blog et la migration canal blog, j'ai du mal à m'y faire et n'ai pas encore tout récuperé.

    Ton billet est bien agréable avec ces superbes photos qui donnent envie de s'évader.

    Ce matin un peu de soleil au Mans ça fait du bien car toute cette pluie je n'en peut plus...

    Je te souhaite une belle journée, à bientôt

    Gros bisous, Lili 

    12
    Lundi 4 Mars à 10:00

    bonjour chere Fany,  superbe serie de photos sur ce beau coucher de soleil a la plage de l'Hermitage, de delicieux points de vue...je me souviens etre passé par là vers St Paul ! tres beau le poème ! bonne semaine a toi et les tiens amities et bises 

    13
    Lundi 4 Mars à 10:12

    Coucou Fany et merci pour cette jolie collection de soleil couchant. C'est bucolique et très apaisant. Des couleurs chaudes à l'oeil. Tes photo et diaporama sont un plaisir et réchauffent nos coeurs car ce début Mars en métropole est bien humide.
    Belle semaine à toi. Bises

    14
    Lundi 4 Mars à 10:27

    Mille mercis pour vos visites, vos commentaires.

    Je vous souhaite un bel après-midi (chez moi 13 H 30).

    Je vous laisse pour ce jour et vous fais de gros bisous d'amitié.

    A BIENTÔT !!!

    15
    Lundi 4 Mars à 12:33
    rachel

    Oh tu ne peux pas les rater les couches....en tout cas de bien jolies photos.....et tout un poeme....;)

    16
    Lundi 4 Mars à 13:10
    Renée

    Merci pour ces moments plein de magie...Espère tu vas bien. Bonne semaine bisous

    17
    Lundi 4 Mars à 14:00
    Floralie

    Bonjour ma douce Françoise,

    Merci beaucoup pour cette magnifique vidéo et tes belles photos du coucher de soleil que j'adore.

    Aujourd'hui en Alsace il fait gris c'est triste par chez nous en plus des problèmes de santé qui persistent.

    Je te souhaite une très belle semaine ma douce Françoise

    À bientôt !

    Gros bisous !

    Floralie

    PS: Superbe ce poème que je ne connaissais pas du tout

    18
    Lundi 4 Mars à 14:05

    Bonjour Françoise, wouah ! Quel éblouissant coucher de soleil tu nous fais mirer ce jour ! Ah ! j'imagine bien la fin de journée , une boisson fraiche , un transat et cette vue …Le bonheur sur terre! La plage de l'Hermitage de Saint Gilles les bains est superbe, que tu dois être bien la bas ! Merveille !!  Merci pour ce très beau poème du mâconnais Alphonse de Lamartine (qui est donc né pas loin de chez moi ) .Belle semaine sur ton ile ! 

    19
    Lundi 4 Mars à 15:05

    Salut,

    La semaine commence avec le soleil mais est ce que cela va durer?

    Peut être que le printemps arrive en avance , qui sait ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne SEMAINE

     

    20
    Lundi 4 Mars à 15:46

    Bonjour " mon ti rayon de soleil " 

    Je trouve toujours vers toi qq chose pour me booster !

    Ces couches de soleil sont superbe, ainsi que ces grosses racines d'arbre qui ressemblent à une pieuvre géante !!!! Nous avons un temps déplorable depuis des mois . En plus lorsque la maladie vient se mêler à tout ça ....je t'assure qu'il faut être solide du "caberlo '' pour ne pas flancher . J'aurai envie de prendre un billet d'avion et de filer loin loin........ Le printemps arrive chez nous, le jardin prend des belles couleurs  et je souhaite que le soleil devienne présent pour que ce soit au top y compris le reste ..... Je vais essayer de rester positive malgré tout.

    Gros bisous mon amie ta page me réchauffe le cœur 

     

    21
    Lundi 4 Mars à 17:46

    Coucou Françoise

    Je suis comme toi, je suis sage, c'est pourquoi de temps en temps j'ai droit à un  morceau de chocolat :) he

    Tes photos sont très belles, en plus vous être très tard sur la place, c'est super. Vivemenent que le soleil arrive jusqu'à nous, ça nous ferait tellement plaisir.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    22
    Lundi 4 Mars à 19:32

    Ici il fait froid alors j'ai bien apprécié cette balade au bord de la mer.

    Douce semaine à toi. Bisous

    23
    Lundi 4 Mars à 20:14

    bonsoir Françoise

    là je connais, nous y avions séjourné. Ces photos me donnent envie d'aller en bord de mer pour en faire autant, à 18h c'est possible. 

    Bisous et belle semaine

    24
    Lundi 4 Mars à 20:27

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Merci pour cette vidéo et ces photos. Les couchers, comme les levers d'ailleurs sont souvent magnifiques. Ils sont super beaux sur ton île. Un plaisir de voir le soleil qui nous manque tant en ce moment. Bonne soirée et douce nuit. Bisous. Huguette 

    25
    Lundi 4 Mars à 22:02

    lors de mon séjour à la Réunion, c'est sur cette plage que nous nous rendions pour passer de bons moments. De magnifiques photos. Bonne semaine

    26
    Mardi 5 Mars à 02:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, Il n'y a rien de plus beau qu'un coucher de soleil en mer. Tes photos sont tout simplement magiques. Merci du partage. Prends soin de toi Françoise, bon mardi, bises Véronique
    27
    Mardi 5 Mars à 04:41

     

       -Température de fin de nuit 06 heures: 04 °  »    

        Hier maximuM 08° PLUIE GRISAILLE JOURNEE TRISTE      

        MA ** 05- 03- 24 Saint:   OLIVE     

      Bonjour FANY  

    Bon mardi !

    Que chaque heure de cette journée

    vous rapproche un peu plus

     de vos objectifs et de vos aspirations !

    Amitiés *-- + --*Bisous

       . * J-G-R-C-202* .  

    28
    Mardi 5 Mars à 07:13

    bonjour chere françoise avec un teps harchi humide de partout par ici et la ce matin il pleut de nouveau donc on reste a la maison ou si on va dehors entre les averses il faut etre bien habillé pour ne pas choper des virus qui trainent de partout 

     aujourd hui on ne va pas faire grand chose mon mari ira peut etre dansa serre planter des salades car dans la serre il ne fait pas froid  du tout  et d ailleurs il faut que je le réveille vers 8 heures car il veut emporter des laitues a planter chez des amis pas loin vers 10h 30 donc il aura suffisament de temps pour les arracher du semis et demain il en portera chez une amie aussi et d ailleurs pour ça elle nous a invité a dejeuner chez elle et de ce temps la on sera tres bien 

     et toi et vous comment ça va car des fois on voit que vous aussi avez des intemperies ah c est de partout je pense plus ou moins 

     bonne journée et je t embrasse 

     

    29
    Mardi 5 Mars à 07:48
    francine75

    Bonjour, c'est en effet une particularité de la Réunion, et c'est assez déstabilisant ! il faut en tenir compte quand on part en balade; je connais cette plage, très beaux couchers de soleil; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    30
    Mardi 5 Mars à 08:07

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée à vous et belle semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    31
    Mardi 5 Mars à 10:18

    Ce sont toujours des instants magiques et bien souvent perlés de Romantisme.

    Merci de ce partage si beau

    Bon mardi

    32
    Mardi 5 Mars à 10:44

    Bonjour ma douce Françoise,

    je te remercie de ta visite.

    Encore un superbe article avec de magnifiques photos.

    En ce qui me concerne, ce n'est pas brillant question santé  j'ai une arthrose dans la main droite qui n'est pas passée malgré une infiltration et la douleur va jusque dans l'épaule et je suis incapable de faire quoique ce soit avec cette main en plus je suis droitière.

    Je te fais de gros bisous,

    Bonne semaine,

    MF

    33
    Mardi 5 Mars à 16:40

    Salut,

    C'est bien jolies ces images d'un coucher de soleil

    Comme souvent le temps est pluvieux .

    La TV météo est vraiment à côté de la plaque!

    Tout va bien dans l'arrageois et j'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    Avec les infos ce mardi on devient très ZEN...

     

    34
    Mardi 5 Mars à 18:27

    Bonjour ma Zoreille 

    de belles photos de ce soleil, qui se couche tôt, et qui  se lève tôt aussi

    j'aime bien ta photo montage de plusieurs soleils 

    La racine de cet arbre m'a fait penser à l'île d'Oléron là ou mon fils a sa résidence, il y e a  beaucoup sur les plages, la première fois que je suis allée là bas, j'ai dis a mon fils ho ho voilà une colonie d'araignée he, ( juste une anecdote )

    Très beau poème de la mer de Lamartine, ils savent jouer avec les mots a cette époque

    Bonne et douce soirée ma Fany, de gros bisous a toi et toute la famille, my ème touwa 

    35
    Mardi 5 Mars à 18:29

    Coucou Françoise

    La racine sur la plage me fait penser à une machine décrite dans l'un des romains de secience fiction de H.B. Wells, "la guerre des mondes", excellent roman et excellent film.

    J'espère que tu vas bien

    Enfin nous avons eu un peu de soleil.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    36
    Mardi 5 Mars à 20:28

    bonsoir

    finalement hier on a râté le coucher de soleil on va essayer d'y penser ce soir !!! j'ai vu que vous avez encore de la pluie, décidément un hiver bien arrosé. La nature en avait besoin mais pas les villes !!

    bisous

    37
    Mercredi 6 Mars à 04:32

     

    -Température de fin de nuit 04 heures: 02 °  »     

    Hier maximuM 08° SOLEIL – SOLEIL MAIS FRAIS ++++     

    ME ** 06- 03- 24 Sainte:   COLETTE    

     

    Bonjour  F any

    Les mercredis sont comme des chapitres

    de notre histoire hebdomadaire.

    Que chaque page de ce jour soit

    remplie de succès, de sourires

    et de moments inoubliables.

    Amitiés *--+--*Bisous

     

     

     

        .* J-G-R-C-202* .    

    38
    Mercredi 6 Mars à 05:17

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Levée tôt ce matin car réveillée par la pluie mais dès que je me suis mise sur mon PC la pluie a cessée... pour mieux revenir et le jour se pointe doucement sous un ciel gris et pluvieux.

    Excellente journée sous le soleil chez vous j'espère et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    39
    Mercredi 6 Mars à 09:07

    Bonjour Françoise.

    Il fait un drôle de temps chez nous.

    Le matin il fait beau et l'après midi il tombe des giboulées.

    La météo nous annonce ce même type de temps jusqu'à la semaine prochaine et nous sommes marrons pour l'ouverture de la pêche, nous qui attendons ça avec impatience.

     A part ça, je m'excuse de mon retard pour te rendre une petite visite.

     Bonne journée.

     Bisou de nous deux.

    40
    Mercredi 6 Mars à 11:52

    Salut

    On a un beau soleil mais attention il fait plutôt froid alors on se couvre pour aller mettre les poubelles.

    J'espère que le temps s'améliore aussi chez vous.
    J'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

    41
    Mercredi 6 Mars à 12:05

    Après la mer du Nord, me voici arrivée sur ton île à admirer les couchers de soleil.

    Un peu d'émerveillement que tu nous offres en cette journée.

    Belle semaine à toi.

    Bisous

    42
    Mercredi 6 Mars à 13:44
    43
    Mercredi 6 Mars à 17:34

    Bonjour Frnaçoise

    je suis en promenade sur les blogs et je viens

    te souhaiter une bonne soirée,

    bisous

    44
    Mercredi 6 Mars à 18:24

    Bonsoir Françoise

    Je passe un peu tardivement.

    Quelques évènements nous ont retenus, mais pas grave du tout.

    J'espère que tu vas bien

    Prend bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    45
    Mercredi 6 Mars à 19:00

    bonsoir Françoise

    depuis le temps que nous sommes allés, même les abords de St GILLES ont dû changé, sans doute plus de constructions comme de partout. Même lorsque nous allons sur Marseille on ne reconnaît plus certains quartiers. Parfois c'est mieux d'autres non au contraire

    bisous

    46
    Jeudi 7 Mars à 04:52

        -Température de fin de nuit 04 heures: + 03 ° »    

        Hier maximuM  12°  JOURNEE CRACHIN     

       JE ** 07- 03- 24  Saint:     FELICITE     

    Bonjour  FANY

    Un bonjour du petit matin

    pour vous souhaitez une bonne

    journée avec des mots d’amitié.

    Que ce jour de jeudi ne soit

    que douceur et bonne humeur !

    "nouveau rendez vous chez la psy"

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

     

    47
    Jeudi 7 Mars à 09:47
    Coucou Fanny Vivement que j’aille me baigner elle est encore froide chez nous ça fait tellement bien de se recharger je vais donner un tuyau avec le sable et c’est bien fait nous avons ça à notre thalasso à Granville une méthode simple grand soleil en Normandie mais que quatre t’imagines si je me baigne gros bibi
    48
    Jeudi 7 Mars à 10:47

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bel AM et excellente fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    49
    Jeudi 7 Mars à 12:58

    Tout est si beau ! Fabuleux ! Mais le soleil est pantouflard à se coucher si tôt ! happy

    Gros bisous

    50
    Jeudi 7 Mars à 15:16

    Salut,

    Il fait beau alors un petit tour du quartier et cela dégourdit les jambes. On dirait que le printemps s'éveille doucement dans notre nord.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

    51
    Jeudi 7 Mars à 18:01

    Coucou Françoise

    Hum, je sens la chaleur et le parfum des fleurs qui arrive jusqu'à chez moi, ça fait du bien et on se sent bien.

    Ici, aujourd'hui, nous avons eu du soleil toute la journée, un peu frais pour le temps, mais pas grave, le principal, c'est le soleil.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    52
    chevrette13
    Jeudi 7 Mars à 20:25

    bonsoir Françoise

    pour prendre les photos du temple je me brulais les pieds, le sol en plein soleil, obligation d'être pieds nus, aïe !! mon mari était resté à l'ombre !!

    bisous

    53
    Jeudi 7 Mars à 20:34

    on sent que le printemps est proche, le soleil est présent un peu plus longtemps, certains arbres fleurissent, les fleurs apparaissent un peu partout, quel bonheur

    54
    Vendredi 8 Mars à 05:47

       Température de fin de nuit 05 heures: +5 ° »    

        Hier maximuM 13°  JOURNEE DE REVES  

       VE ** 08- 03- 24  Saint:     JEAN      

    Bonjour  FANY

    Que chaque moment

    de ce vendredi soit empreint

    de sourires sincères

    et de moments heureux.

    Excellente fin de semaine...

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

    55
    Vendredi 8 Mars à 05:48

       Température de fin de nuit 05 heures: +5 ° »    

        Hier maximuM 13°  JOURNEE DE REVES  

       VE ** 08- 03- 24  Saint:     JEAN      

    Bonjour  FANY

    Que chaque moment

    de ce vendredi soit empreint

    de sourires sincères

    et de moments heureux.

    Excellente fin de semaine...

    Amitiés *--+--*Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

    56
    Vendredi 8 Mars à 10:39

    bonjour francoise avec un temps pas trop mauvais en ce moment mais hélas la pluie doit revenir des cet apres midi donc on aura pas été tres longtemps avec un temps sec 

     quoi de neuf rien par chez nous pour le moment car dans ce monde actuel vaut mieux dire ça car on ne peut etre sur de rien avec notre président qui en veux toujours plus et ça peut tres mal se terminer tout ça 

     aujourd hui ce midi on va aller dejeuner chez la petite fille on ne sera que tous les trois mais on prendra notre temps quand meme , ce sera du poisson au menu 

     passe un bon vendredi et un bon week end 

     je t embrasse 

    57
    Vendredi 8 Mars à 10:51
    Hello Fanny bonne journée de la femme avec du soleil des fleurs on est les meilleurs
    58
    Vendredi 8 Mars à 11:48

    coucou ma chère Françoise mais que c'est beau ces couchers de soleil ,c'est magnifique , c'est des sublimes paysages , j'espère que tu vas bien, ce matin ont se lève avec la pluie et sa vas être  tout le weekend  je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises 

    59
    Vendredi 8 Mars à 11:49
    60
    Vendredi 8 Mars à 16:54

    Les couleurs sont absolument fabuleuses

    Curieux cet arbre qui se tient debout sur ses racines

    Passe une douce fin de semaine ma tite Fany

    Gros bisous

    Caresses aux poilus

     

    61
    Vendredi 8 Mars à 17:38

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et beau week-end ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    62
    Vendredi 8 Mars à 18:11

    Coucou Françoise

    Une petite balade loin de chez moi, je n'ai pas pris de parapluie, mais une simple ombrelle pour ne pas manquer la couleur du ciel et celle de l'eau !

    J'espère que tu as passé une bonne journée

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    63
    Vendredi 8 Mars à 18:54

    Bonjour, magnifiques couchers de soleil, ça change du gris par chez moi, merci pour ce partage, bisous, bonne journée.

    64
    Vendredi 8 Mars à 20:26

    bonsoir Françoise

    pas de souci ton commentaire est passé, j'en ai eu aussi un autre anonyme, difficile d'y répondre. Hier encore des soucis de captchas, ce jour tout semble aller, je vais voir pour toi si cela passe sans mettre le lien de ekla

    bisous et bon weekend si vous sortez

    65
    Samedi 9 Mars à 04:55

        -Température de fin de nuit 04 heures: + 6 ° »    

        Hier maximuM 12°  GRISAILLE ap midi avec pluie  

     

         SA ** 09- 03- 24  Sainte:     FRANCOISE   

    Bonjour  FANY

    Que ce samedi vous réserve

    d’agréables surprises et qu'il

    vous comble de bonheur.

    Profiter pleinement de

    chaque moment si petit soit il !

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-202* .    

    66
    Samedi 9 Mars à 06:15

    bonjour françoise et bonne fete  a toi en ce samedi 

     je t embrasse et a lundi plus longuement 

    67
    Samedi 9 Mars à 08:42

    Bonne fête ma tite blondinette du ti Rocher, ma chère Françoise ! Je te souhaite une magnifique journée à la hauteur de ta gentillesse et de ton beau pays. 

    Je passe te prendre à travers mon écran et on ira se baigner à st Gilles tu es partante ? 

    Je te fais de gros bisous d'amitié de saint Malo.

    68
    Samedi 9 Mars à 09:25
    francine75

    Bonjour, très beau poème de Lamartine pour illustrer ton article; je te souhaite un bon week end, bisous

    69
    Samedi 9 Mars à 09:31

    Bonjour Françoise.

    Il a neigé chez nous, il y a du vent et il fait froid. Moins 5°.

    C'est rapé pour faire l'ouverture de la pêche alors tant pis.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    70
    Samedi 9 Mars à 10:05

    Bonjour,

     et    bien     moi   aussi     je   peux   t'  envoyer    du   soleil    et    du   ciel   bleu,    mais   pas   encore    de   chaleur !

     Passe   une    bonne    fin  de    semaine

     Bisous

    71
    Samedi 9 Mars à 10:35

    Bonne Fête Françoise !

    Tes photos sont magnifiques , quel beau partage .

    Bises ensoleillées d'Alsace ( il brille ce matin) .

    72
    Samedi 9 Mars à 11:06

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bon WE à toutes et tous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV LUNDI MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE.

    A BIENTÔT !!!

    73
    Samedi 9 Mars à 11:55

    Bonjour ma belle

    Magnifique partage, tes clichés sont  très beaux

    un dépaysement total et le soleil surtout que chez nous il est pas souvent là

    Me voilà de retour après une petite semaine de pause.

    Bien profiter de ma fille Maryline, nous avons fait plein de belles choses.

    Semaine prochaine un peu difficile pour moi, car mon chéri rentre le 14.03 à l'hôpital pour se faire opérer le lendemain.

    Donc je serai seule quelques jours c'est à Toulouse.

    En espérant que tu vas bien, je te souhaite un agréable weekend et une bonne semaine à venir.

    Gros bisous de ta princesse Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 3

    74
    Samedi 9 Mars à 16:17

    Salut,

    La météo est bonne alors un petit tour et ensuite un bon chocolat pour réchauffer.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Je souhaite un BON WEEK-END

    BONNE JOURNEE

    La FRANCE qui bascule dans l'insécurité ?

     

    75
    Samedi 9 Mars à 19:45
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Tout d'abord je te souhaite une très BONNE FÊTE clownclown Françoise. Après 3 jours d'un beau soleil voilà le retour de la pluie, bientôt c'est le permis bateau qu'il faudra avoir !! Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    76
    Samedi 9 Mars à 21:33

    bonne soiree a demain dimanche bisous

    77
    Samedi 9 Mars à 22:18

    bonsoir Françoise

    et bonne fête aussi !! ce midi, les pieds sous la table nous étions invités au resto, repas poisson. Quelle merveille, j'en mangerai chaque jour. Demain on mangera plus léger

    bisous 

    78
    Dimanche 10 Mars à 05:32

     

     

     

       -Température de fin de nuit 04 heures: 03 °  »     

        Hier maximuM  10° Temps AVEC LA PLUIE      

        DI ** 10- 03- 24 Saint:   VIVIEN    

    Bonjour Françoise

    Allez, c’est dimanche !

    C’est le moment de jeter

    à la poubelle les ondes négatives

    et de remplir notre cœur de pensées positives !

    Je vous souhaite de passer

    une très belle et excellente journée !

    Amitiés *--+--*Bisous

          . * J-G-R-C-202* .    

     

     

    79
    Dimanche 10 Mars à 16:07

    belle semaine à toi, le soleil est bien chez toi, ici il nous boude une fois de plus, hier un soleil magnifique et aujourd'hui à nouveau la grisaille. Du coup je viens chez toi pour me ressourcer

    80
    Dimanche 10 Mars à 17:00

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié.

    RV DEMAIN MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE

    81
    Dimanche 10 Mars à 17:54

    Coucou Françoise

    Heureux de te retrouver, toujours avec le sourire. Je ne te vois pas, mais je suis sûr que tu souris lorsque tu écris tes commentaires.

    Sinon chez nous ce n'est pas comme chez toi, il ne fait pas beau, toujours cette satanée pluie !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    82
    Dimanche 10 Mars à 19:43

    bonjour Françoise

    j'ai le même à la maison qui a tendance à préférer la viande, même la viande rouge, on a des goûts différents à ce sujet ! Pas de sortie pour nous aujourd'hui, plutôt demain

    bisous

    83
    Dimanche 10 Mars à 20:08
    Hello Françoise Fanny un gros bisou du soir j’espère que tu vas bien super ton soleil en Normandie j’ai passé un super week-end avec ma fille et au jardin pommes de terre et oignons faits à bientôt
    84
    Lundi 11 Mars à 05:07

    Merci pour vos commentaires et gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/11-3-24-foire-de-bras-panon-2023-1-6-histoire-abeilles-a215427359

    85
    Mercredi 17 Avril à 21:13
    carpediem

    Coucou ma Françoise,

    j'espère que tu vas bien ? ça y 'est je reviens doucement sur les blogs.

    merci pour tes billets toujours dépaysant. Je ne sais pas quel temps tu as chez toi, ici on a eu un beau week-end mais ça n'a pas duré.

    Je pense bien à toi et t'envoies plein de gros bisous

    A bientôt, Lili

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :