• 13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

     

    J'espère que vous allez bien ou le mieux possible et que vous profitez bien de belles journées automnales en métropole, Belgique etc... pendant que nous à la Réunion la chaleur d'été s'installe.

    Ce jour je vous emmène 1/3 en balade au PORT - AU BORD DE MER à la Réunion où j'ai été pique-niquer courant juillet 2023 avec la famille de notre gendre avec bien sûr notre fille, gendre et petit-fils où nous avons passé une magnifique journée conviviale en famille avec le beau temps et où j'ai pris des photos de ce bel endroit ainsi qu'une VIDEO ci-dessous.

    Lien vidéo
     
     
     
     
     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    LE PORT À LA RÉUNION : LA VILLE MARITIME ET CULTURELLE DE L'OUEST DE L'ÎLE

    La commune du port à La Réunion, entre Saint-Paul et La Possession, est née de la liaison du chemin de fer et du port de la Pointe des Galets au nord-ouest de l’île.

    Elle compte parmi les communes les plus jeunes du département, avec une population moyenne de 32 000 habitants sur un territoire de 1 660 ha. Elle abrite le 4e port de France et peut se targuer d’être à la fois le berceau du syndicalisme et le poumon économique de l’île.

    Mais ne vous fiez pas à son allure urbaine et peu touristique de prime abord. Le Port, souvent éclipsé par le charme balnéaire des villes de la côte ouest, regorge de trésors !


    Du port à la ville : petite histoire de la commune

    L’histoire commence à la pointe nord-ouest de l’île quand ceux que l’on appelle les “pionniers du désert” démarrent en 1879 l’immense chantier de construction du port de commerce et du chemin de fer, chantier qui durera sept ans et qui emploiera plus de 8000 ouvriers. Au fur et à mesure, ces ouvriers s’installent autour du chantier, sur une plaine aride et couverte de galets… Une ville est en train de naître : des Réunionnais venant des quatre coins de l’île mais aussi des Indiens, des Malgaches, des Egyptiens, des "Somalis"… Ils creusent les bassins, construisent les jetées avec la grue Titan, travaillant sans relâche même la nuit. Ils sont nombreux à perdre la vie sur ce chantier gigantesque.


    Pendant 7 ans, 8000 « pionniers du désert » travaillent au péril de leur vie et s’installent autour du chantier. Celui-ci se concrétise par l’ouverture du port de la Pointe des Galets en 1886, peu après celui de Saint-Pierre.

    Une ville remplace le désert et une nouvelle page de son histoire s’écrit le 22 avril 1895. Ce territoire de La Possession devient la commune française du Port, peuplée de 2 000 habitants en moyenne.


    La densité des activités portuaires de l’île attire des travailleurs engagés de la région océan Indien. Cette population sera à l’origine du syndicalisme à La Réunion, dans une ville où tout reste à faire en matière d’eau potable, de logements et de services. Des défis que la mairie et le conseil municipal de la commune relèveront par un plan d’urbanisme en 1971…


    Cap sur le plus grand port de l’île de La Réunion

    Les années suivantes, la commune du Port poursuit tant bien que mal son développement. Notamment avec la charte « ville et port » signée en 2 000 par la Région et le Département pour redorer l’image du centre-ville et le reconnecter au port historique.


    En effet, 2 ports existent désormais : le port Ouest de la Pointe des Galets, dédiés aux activités liées au tourisme et à la pêche, et le nouveau Port Est, inauguré en 1986 suite à un chantier portuaire français pour le développement du commerce de l’île et destiné à devenir la 3e base navale de France.

     

    Ensemble, ils forment le grand Port Maritime de La Réunion. Imprégnez vous de sa beauté en vous promenant le long des quais. Mieux : larguez les amarres à la darse Titan et embarquez à bord d’un catamaran pour une croisière touristique à la carte sur l’océan Indien.

     

    Un bol d’air marin le long du littoral nord

    Si vous n’avez pas le pied marin, rien ne vous empêche de profiter d’une balade aux embruns sur le littoral portois, au nord de la commune. Il abrite un front de mer aménagé, avec une piste cyclable, des équipements sportifs et un sentier pédestre.


    Vous y trouverez également des aires de pique-nique pour chauffer les marmites pendant que les enfants se régalent avec les jeux d’eau.


    Les habitants adorent y passer la journée en famille ou en amoureux au coucher du soleil face à l’immensité de l’océan Indien. Un conseil : ouvrez l’œil, car il n’est pas rare d’apercevoir des baleines en saison  au large du littoral !

    LA SUITE ICI : https://www.ouest-lareunion.com/le-port

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    Ci-dessous une aire de jeux pour les enfants et les grands enfants (LOL !!! comme moi ) pour se rafraîchir avec ces beaux jets d'eau

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    C'est très grand et on peut faire de belles balades le long de la mer

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    En face de la mer (ci-dessous)

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

    Ci-dessous : Au bord de la mer çà pousse bien :

    Veloutier bord de mer ou Héliotrope argenté. On le plante pour embellir l’arrière des plages.

     

    13/11/23 : LE PORT BORD DE MER (1/3) - BLAGUES

     

     

     

    FIN 1/3

     

     

    On termine dans la bonne humeur et comme le sujet c'est le bord de mer ce sera sur des blagues de la mer et vous pourrez découvrir d'autres blagues ICI

     

     

     

    Les blagues de la mer

    Retrouvailles
    Deux vieux amis se retrouvent après de nombreuses années.
    – Alors, que fais-tu comme métier maintenant ?
    – Je travaille dans la mode, j’habille les mannequins… J’emballe les filles quoi ! Et pour toi ?
    – C’est presque pareil… Je suis poissonnier et j’emballe les thons !


    Question d’ambition
    Désespérée par la fainéantise de son fils, une mère demande :
    – Mais que vas-tu faire plus tard dans la vie ?
    – Rien. J’ai envie de rien !
    – Enfin, ce n’est pas possible. Il faut travailler sur Terre, tu sais…
    – Ben alors je serai marin !

     

    Excès d’orgueil
    C’est Gérard qui rentre de sa journée de pêche en mer et se rend au bar de la marine pour raconter sa la lutte acharnée contre un poisson d’au moins 30 kilos. Le tenancier l’interrompt :
    – Arrête un peu tes cagades. Je l’ai vue ta sardine, elle pèse à peine 5 kilos…
    – Pas étonnant qu’il ait perdu 25 kilos ce poisson, après les trois heures de lutte qu’il a menée contre moi !


    Œil de pirate
    Dans une taverne du port, le tenancier interroge un pirate dont la jambe a été arrachée par un boulet de canon.
    – Tu as de la chance, ils t’ont mis une jambe de bois. Mais ta main ?
    – Un marin m’a coupé la main lors d’une attaque et on m’a mis un crochet à la place…
    – Et ton carré noir sur l’œil, c’est quoi ?
    – Ça… c’est un oiseau m’a fait caca dessus dans l’œil pendant que je regardais le ciel.
    – Tu exagères, on ne perd pas un œil parce qu’un oiseau nous fait caca dessus ?
    – Je sais, mais c’était ma première journée avec mon crochet !


    Visite guidée
    Toto est en visite dans un sous-marin exposé au public dans le port… Et n’arrête pas de harceler le guide marin de questions, jusqu’à la chambre des torpilles du navire…
    – Dites M’sieur, lorsque la torpille sort du sous-marin, comment se fait-il que l’eau n’entre pas lorsque vous ouvrez la porte?
    – Et toi petit, quand tu es dans ton bain et que tu pètes, est-ce que l’eau rentre ?

    *******************

     

     

     

    Mille mercis pour vos visites et gentils commentaires qui me font grand plaisir mes ami(e)s de blogs et sans blog. 

    Succès et joie, bonne santé et prospérité sont les choses que je vous souhaite pour cette semaine et pour beaucoup d’autres semaines dans votre vie.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 03:52

    Waouh une agréable balade proposée ce matin 

    Agrémenté de ton beau sourire 

    Que ta semaine soit faite de joie 

    Merci pour la vidéo 

    Bisous de mon Auvergne 

    https://www.youtube.com/watch?v=6c0w0SiMYDk

    2
    Lundi 13 Novembre 2023 à 06:49

    Belle balade en famille. Tes photos donnent une fois de plus l'envie de boucler les valises !

    J'adore tes blagues en 1 je vais mettre " question d'ambition", il est malin cet enfant.

    Je te souhaite aussi une superbe journée.

    prends bien soin de toi.

    bises

    3
    Lundi 13 Novembre 2023 à 06:57

    Coucou ma chérie des îles …. 
    Merci pour ce beau billet du matin en espérant que tu le reçoive 

    car mon blog ne marche pas bien  je n’ai pas de réponse via là messagerie 

    je crois que je suis dans le même cas que toi . 
    J’espère que vous allez bien tous les deux car moi ce n’est pas la grande forme…et ce sale temps n’arrange pas les choses.

    Je vous souhaite à tous les deux une excellente semaine accompagnée de mes plus gros bisous

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:03

    Bonjour Fany,

    très jolie ville maritime. Un superbe bord de mer. Des blagues qui me font sourire dès le matin. Des rafales de vent et beaucoup de pluie chez nous.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:10

    Bonjour Fany, 

    que c'est beau, j'irais bien m'y balader pendant qu'il pleut ici lol. 

    Vous avez beaucoup de chance, c'est le paradis . 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bonjour - Il pleut - parapluie - les gifs animés de dentelledelune

    6
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:13
    Un joli coin que je ne reconnais pas du tout. Et les blagues très bonnes j'adore celle du crochet !
    7
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:14

    Très vaste ce bord de mer Fany. C'est magnifique et cela fait rêver !
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

     

    8
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:16

    La belle saison avec des températures chaudes commence chez vous.C'est le moment idéal pour aller en bord de mer et de profiter le soir à des très beaux couchers de soleil

    Merci de ce partage et de cette vidéo

    Bonne semaine

    9
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:23

    Bonjour Françoise .

    Un reportage très intéressant des photos  magnifique  avec des blague bien rigolote .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine .

    Bisous .

    10
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:45

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite un bel après-midi (chez moi bientôt 13 H) et je vous laisse pour le moment.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    11
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:07

    Bonjour,

    on   se  rend     compte    du  travail     que    ça   représente     de   sortir      d'un  désert        ports    et    ville !

    Les   balades     le   long      des   plages     doivent   être      agréable    en  ce    début      d'    été !

     Merci     pour   ces      bonnes    blagues

     Passe    une    bonne    semaine

     bisous

    12
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:12

    Coucou, Un joli sourire nous arrive de ton Île. C'est un bien joli petit diaporama et de jolies photos que tu présentes là ...

    C'est tellement dépaysant surtout pour nous dans la métropole où Novembre n'est pas réputé pour être le plus lumineux et le plus Joyeux.

    Alors je dévore tes photos des Yeux.

    Belle semaine. Bises

    13
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:17

    Bonjour ma Zoreille 

    Un bel article très intéressant, on découvre beaucoup sur les blogs, c'est  l'avantage des partages.

    Une très belle aire de jeux, a ce que j'en vois, pour les petits comme pour les grands, en bord de mer c'est super et ça invite à la promenade.

    Belle plante l'Héliotrope argenté, je pense que ses feuilles sont de velours 

    Ha tes blagounettes de la mer,  non mais franchement
    hii hiii  la dernière de Toto lol

    Bonne journée ma Fany, bonne semaine aussi, prend soin de toi sur ton beau rocher, je t'envoie de gros bisous mouillés de pluie, my ème touwa

    14
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:48

    '' Mon ti rayon de soleil '' bonjour .

    Tout d'abord merci pour ton beau sourire.

    Que ça fait du bien de voir le ciel bleu nous qui sommes

    dans la grisaille depuis trop longtemps . Voilà pourquoi je

    n'aime pas la transition ente l'été ou l'on vit dehors et

    l'automne ou chez nous tout est gris et humide.... Entre le

    temps qui est un désastre pour certains et ce climat de

    violence continuel , on perd le sourire .......

    Je me suis régalée avec ton article et cette balade au bord

    de mer m'a fait du bien . 

    Gros bisous , prends soin de toi ma belle  

    15
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:26
    rachel

    Ouah tout un joli bord de mer...un plaisir pour s'y promener...vraiment agreable...

    16
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:53

    Quel beau sujet avec des photos sublimes , d'intéressantes explications , un beau sourire en prime et la découverte de ton charmant visage .

    En prime de bonnes blagues pour un moment de rire.

    Merci Françoise  et passe une belle semaine.

    Grosses bises 

    Solange

    17
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:51
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, Quelle chance tu as d'être en été et d'aller au bord de mer. Ici c'est vent et pluie. Remarque je préfère ce temps à la canicule, à choisir... Bien tes blagues, ah oui se toucher l'oeil avec son crochet... oups ! Bon après-midi, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    18
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:17

    Bonjour ma belle

    Merci pour cette magnifique page, évasion pour moi ca fait du bien

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    Et surtout une belle semaine , en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi oui j'avais ma fille Maryline depuis jeudi, elle est allée au salon du livre à Brive.

    Nous avons quand même bien profité l'une de l'autre

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    19
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:00

    bonjour Françoise

    voilà le cadre idéal pour moi pour marcher, j'adore voir la mer et marcher ainsi, je préfère ça à une balade en campagne. La mer est changeante, et l'odeur ...j'adore.

    Les gens qui habitent à côté doivent en profiter chaque jour.

    bisous et belle semaine

    20
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:24

    Ma 1ère découverte de cette île était Le Port ou habitait ma correspondante, depuis elle a construit et s'est installée en hauteur. Je t"ai pris un peu de ton ciel bleu et soleil car ici toujours et encore pluie, vent et ciel gris

    bonne soirée

    21
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:44

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce billet , la vidéo et les photos,

    c'est fort intéressant et joli !

    Merci aussi pour les petites blagues.

    Bonne fin de journée et une douce semaine.

    Chez nous c'est la fraîcheur et la pluie;

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous -violette

     

    22
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:45

    Salut

    C'est pas mal comme lieu de balade.

    Le temps était pluvieux ce matin mais le soleil est arrivé cet après midi. le temps est très changeant et on a beaucoup de vent.

    Ce matin j'ai perdu mon article ? J'ai du le refaire  alors il est de nouveau en ligne.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

    Macron devient l'éditorialiste des fake news?

     

    23
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:57
    Renée

    merci pour cette page si ensoleillée qui fait du bien sous les trombe d'eau qu'on a. Bisous bonne semaine

    24
    Lundi 13 Novembre 2023 à 19:58

    Une jolie balade sous un ciel bleu.

    Douce semaine à toi ! Bisous

    25
    Lundi 13 Novembre 2023 à 20:07

    Coucou Françoise,

    Waouh ! Tu es douée pour la création de tes vidéos... Tu nous combles de séquences animées, de photos, de blagues... 

    Je reviens timidement après 1 longue année d'absence... je dois reprendre mes marques ! 

    Bonne soirée, boussa ouarzazis

    Yzatis

    26
    Lundi 13 Novembre 2023 à 21:35

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Un jolie balade en famille qui a du ravir tout le monde/ merci pour toutes ces explication et pour tes blagues. bonne soirée et gros bisous. Huguette 

    27
    Mardi 14 Novembre 2023 à 04:48

    « Température de fin de nuit 04 heures:- 12° »  

         Hier maximum 16°  PLUIE LE MATIN & soleil LOEGER ENSUITE...

     MA ** 14 – 11 -23 **     Sainte :       SIDOINE    

       Bonjour  FANY 

    Un matin est quelque chose de merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est notre d'espoir pour cette journée,

    bon mardi avec le meilleur, en espérant enfin,

    que la méteo soit l'espoir tant attendu.

    Amitiés *--+--* Bisous

         . * J-G-R-C-2023  *,    

    28
    Mardi 14 Novembre 2023 à 07:40

    Bonjour Françoise

    je ferais bien une balade en bord de mer

    cette fresque est superbe mon frère avait ce don aussi

    j'ai encore un souvenir dans la chambre de mon fils


    je te souhaite une bonne semaine


    sous la pluie encore,


    bisous et merci pour tes partages

    29
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:31

    Bonjour Françoise.

    Bien joie ta vidéo.

     Le Lundi, nous avons un rdv et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé te souhaiter une bonne semaine, mais ça n'est pas trop tard.

    Hier, il a fait une journée avec du redoux et ça fait fondre la neige.

    Je te souhaite un bon Mardi.

     Bisous de nous deux.

    30
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:11

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Bel après midi (chez moi 13 H 15).

    Prenez soin de vous et A BIENTÔT !!! 

    Gros bisous à vous partager.

    31
    Mardi 14 Novembre 2023 à 10:15
    francine75

    Bonjour, Le Port, je connais; c'est bien aménagé par là,  avec ces espaces jeux  et pique nique; en métropole il pleut, il fait trop chaud pour la saison, bref, pas terrible ! bonne journée, bisous

    32
    Mardi 14 Novembre 2023 à 11:16

    Bonjour,

    Le temps est changeant mais ce matin il fait gris et la pluie arrive d'après la météo.

    Le Minet de l'Elysée va-t-il nous apporter le soleil ? J'en doute mais espérons!

    Je vous souhaite une bonne journée



     

    33
    Mardi 14 Novembre 2023 à 12:38

    bonjour Françoise

    je n'avais pas lu tes blagues, j'ai bien aimé celle du pirate !! tu sembles avoir de bons rapports avec les parents de ton gendre, c'est un plus. Et ton petit, a-t-il eu son stage de formation ??

    BISOUS

    34
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:56

    Merci Françoise pour cette balade au bord de mer au Port de mer sur ton ile paradisiaque qui fut malgré tout secouée ces derniers temps ... Bonne semaine à toi !

    35
    Mardi 14 Novembre 2023 à 19:19

    Bonjour 

    Tres beau billet sur ton Ile

    Une blogueuse parle d un volcan sur ton ile

    Je te laisse le lien

    http://lacalobra.eklablog.com/

    Bonne soirée Amitiés Bérénice

    36
    Mardi 14 Novembre 2023 à 20:30

    Bonne soirée Françoise et gros bisous

    37
    Mardi 14 Novembre 2023 à 20:38
    carpediem

    Merci ma Françoise pour ce beau billet et ces bonnes blagues.

    Un peu de soleil ça fait un bien fou et ton joli sourire aussi.

    Une semaine que nous sommes sous la pluie...

    Je reprends doucement mon rythme sur les blogs.

    Prends soin de toi, belle soirée

    Gros bisous, Lili

    38
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 05:20



        « Température de fin de nuit 04 heures:- 08° »     

        Hier maximum 15° MATIN =  pluie 15 mm. AP  MIDI SOLEIL  

    ME ** 15- 11 – 23 **    Saint :      ALBERT   

     

      Bonjour  Fany

    Que cette nouvelle journée

    qui commence vous comble de joie,

    de bonheur et d' espérance.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour vivre le meilleur,

    toujours avec la plus grande prudence.

    Très bonne journée de mercredi.

     Amitiés *--+--* Bisous    

           . * J-G-R-C-2023  *,     

    39
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 15:28

    Que c'est bon et convivial ces belles journées passées avec nos p'tites familles... ça fait beaucoup de bien ! Et, j'aime bien les fruits de mer... mais aussi... les blagues de mer ! Hi hi hi ! J'adore les cagades... c'est trop drôle ! 

    Parution de l'ami Gilbert Lundi dernier... Gros Bisous de Bourgogne !  

    40
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:24

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite un bel après-midi et une excellente fin de semaine (chez moi 12 H 30).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    41
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 12:13

    Salut,

    J'ai raté Macron mais je vais essayer avec Borne qui vient à Montreuil  héhéhè

    A part ça on est encore avec les parapluies.

    On va demander qu'il fasse un film sur les parapluies de Saint Omer!

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes ; art 35

     

    42
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 12:56

    bonjour Françoise

    c'est bien que la famille de ton gendre soit présente. Moi j'ai beaucoup de liens avec ma nièce. Elle dit à tous que je suis sa seconde maman. De la grisaille ce matin j'ai récupéré du soleil sur ton blog

    bisous

    43
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 19:38

    http://khayyam.eklablog.com/origine-du-cafe-a215006595#comments-anchor

    Bonjour Françoise

    Un blogueur parle de l implantation

    du café à l Ile de la  Réunion

    Intéressant billet, je t ai joint le lien 

    Bonne soirée à ce jeudi qui se couche

    Amitiés Bérénice

    44
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 20:31
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Toujours la grisaille et la pluie dans le Sud-Yvelines et l'Eure et Loir, marre. Bon en tout cas pour le moment il ne fait pas froid, un peu de gelée le matin de bonne heure mais ça ne dure pas longtemps. Je pense à tous ces gens qui ont tout perdu, horrible.

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Image d’Épingle Story

    45
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 05:35





    " empérature de fin de nuit 4 heures: 05°"  

       Hier maximum 14° - sans pluie mais couvert  

    VE 17-11-23    Sainte : ELISABETH   

     

    Bonjour

    Que cette journée ne soit pas un vendredi simple

    dans une série de journées grises.

    Je vous souhaite un ciel pas trop nuageux

    mais plutot, d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du sourire

    a partager avec l'ensemble de vos ami e s ....

     Amitiés *--+--* Bisous

          . * J-G-R-C-2023  *,      

     



    46
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:40

    Bonjour Fany.

    Ce matin, le ciel et bleu avec un beau Soleil, mais il fait froid.

    Les toits et les pares brises de voitures sont bien givrés.

    J'espère que tu va bien et tes proches aussi.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    47
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 13:32

    coucou mon amie  Françoise super balade chez toi, belle vidéo et superbes photos, j'espère que tu va bien,  nous avons un beau soleil et des tempèratures très douces et je pense que sa vas durer tout le weekend, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    48
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 14:25

    Salut,

    Le temps est au soleil .

    Ce matin je suis allé chez un spécialiste . Tout va bien mais je me sens fatigué .

    J'espère que tout va au mieux par chez vous.

    BON WEEK-END

    On parle du quotidien bouleversé aux infos du poissonnier.

     

    49
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 18:45

    Bonsoir Françoise

    Désolé, je me suis fait vraiment rare depuis un moment. Mais comme ça va mieux, je peux passer chez tout le monde.

    Merci pour les histoires, je n'en connaissais aucune !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    50
    Samedi 18 Novembre 2023 à 04:53

       « Température de fin de nuit 4 heures:- + 12 .     

        POUR Hier : maxi 12° avec le soleil , ciel dégagé !!!!   

         Sainte:       AUDE       SA ** 18-11-23**

    Bonjour  FANY

     

     

    Chaque jour, est un nouveau chapitre de la vie.

    Ou des énigmes sont à résoudre,

    pour le meilleur des uns et des autres!

    Viver chaque instant avec passion

    afin d’écrire la plus belle des histoires.

     Je vous souhaite un agréable samedi!

     Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-2023  *,  

     

    51
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:58

    Coucou ma chérie des Îles ….

    Comment vas tu? As tu le beau temps,

    m’en tout cas sûrement meilleur que chez nous ..

    mil fait moche et frais ,je commence à déprimer avec cette grisaille.

    L’hiver n’est pas arriver qu’ont demande déjà les beaux jours …

    Prenez bien soins de vous deux

    Je vous souhaite un bon week-end 

    Et vous de gros bisous..

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    52
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:08
    francine75

    Bonjour, merci ^pour les petites blagues marines; je te souhaite un bon week end, à Paris il pleut comme vache qui  pisse ! bisous 

     

    53
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:32

    Salut

    La pluie annoncée est arrivée cette nuit .

    Il fait froid ce matin alors on se met en survêtement bien chaud.

    J'espère que cela se passe mieux par chez vous.

    BON WEEK-END

     

    54
    Samedi 18 Novembre 2023 à 11:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    C’est le moment de vous débarrasser de tout le stress de la semaine et de célébrer le week-end avec un grand sourire sur le visage ! Je vous souhaite deux jours fantastiques !

    BON WEEK-END ET RV LUNDI MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous ensoleillés et chauds de mon ti rocher.

     

    55
    Samedi 18 Novembre 2023 à 13:26

    bonjour Françoise

    et bien ton petit fils doit être ravi. Dans la branche choisie il y aura toujours du travail, en plus en métropole les techniciens sont recherchés non seulement pour la pose mais pour l'entretien. Surtout que maintenant les appareils peuvent être utilisés tant l'été que l'hiver !! donc du travail toute l'année.

    Bisous

    56
    Samedi 18 Novembre 2023 à 13:56

    bonjour chere Fany excuses mes retards,  j'etais parti en vacances dans le sud ouest, bravo pour ce bel article sur le Port, ce magnifique pôle d'activites portuaires, merci et compliments pour les photos  et explications, bravo les blagues,  grosses bises, portez vous bien ! bon WE ! 

    57
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:01

    Bonsoir Françoise. Je suis contente de découvrir que tu as repris ton blog. Jolies photos, on comprend que les Réunionnais aiment à s'y prélasser. Merci de nous offrir un peu de luminosité pour atténuer notre grisaille hivernale. Bisous.

    58
    Samedi 18 Novembre 2023 à 18:36

    Bonsoir Françoise

    J'ai tout lu hier lorsque je suis passé alors je n'ai plus rien à lire ce soir, donc je regarde tes photos, c'est super smile

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    59
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 05:07

        « ° Température de fin de nuit 04 heures: 12 ° »   

        POUR Hier maxi 16 ° PLUIE DU MATIN AU SOIR    

    DI ** 19-11-23 **    Saint :       TANGUY   

    Bonjour  FANY

     Le secret des bons moments est

    de les partager avec ceux que nous aimons,

    donc le dimanche est un jour à passer

    avec des gens spéciaux

    pour faire le plein d’énergie.

     Amitiés *--+--* Bisous

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

          . * J-G-R-C-2023  *,     

     

    60
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bel AM et je vous donne RV demain matin pour un nouvel article.

    Prenez soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    61
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:59

    Bon Dimanche ma jolie amie.. 

    surtout avec un beau soleil pour toi 

    Nous c’est la catastrophe toujours moche de moche ,

    encore une journée à rester sur le canapé…

    Gros gros bisous ma chérie 

    Monique❤️❤️❤️

    62
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:18

    bonjour Françoise

    cela doit te rassurer de savoir que le petit est bien dans son élément. C'est tellement difficile de nos jours. Nous aussi on a du beau temps mais seulement 14 degrés en fin de matinée pour moi c'est insuffisant, d'autres s'en contenteraient !! Cet aprem tri de photos, j'en ai encore à monter et ensuite je programme

    bisous

    63
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:26
    64
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 15:15

    Bonjour,

    On a quelques éclaircies cet après midi mais la température est plutôt basse alors on reste au chaud.

    J'espère que vous passez un BON DIMANCHE.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    65
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:17

    Coucou Françoise

    Je viens croquer un bout de ciel bleu de ta jolie région, c'est tellement beau. Je rêve à chaque fois que je viens sur ton blog.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    66
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:25

    Merci pour cette belle balade bien ensoleillée (ici ça commence à nous manquer)

    Bien agréables ces petits jets d'eau pour se rafraichir

    Merci pour toutes ces blagounettes qui mettent de bonne humeur

    Douce nuit ma tite Fany

    Gros bisous

    Gros câlins à la petite Una sans oublier les 2 autres

     

    67
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:49

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/20-11-23-le-port-bord-de-mer-2-3-poesie-a214948001

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :