• 2/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN) - BLAGUES

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

    J'espère que vous avez passé un beau mois de septembre (mois de la rentrée pour les écoliers... de métropole...) et je vous souhaite un délicieux mois d'octobre, car nous voilà en octobre, déjà, quand on y pense Noël ho ho ho !!! arrivera vite.

    En route, ma bonne troupe, pour la fin de la balade au BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 et FIN) grâce à ma fille Céline qui a fait cette balade et qui a partagé ses belles photos avec moi, merci ma fille.

    Tout d'abord en vidéo puis en photos.

     

    Lien vidéo
     
     

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    Bassin la Mer / Bassin la Paix

    Description :

    Bassin la Mer : le sentier débute au fond du parking, dans le prolongement de la route. Il chemine tranquillement entre cannes, arbres exotiques et hautes herbes. Au bout de 15 min environ, la végétation s’ouvre sur un bassin et sa cascade en contrebas. Soyez très prudent à cet endroit : sur une dizaine de mètres, le sentier étroit passe à flanc de rempart.

    Plus loin, le sentier s’enfonce dans la forêt. Suivez le fléchage blanc : il vous indique le bassin à droite.
    Passez la ravine puis, au croisement, continuez tout droit vers le point de vue (à droite se trouve l’accès au Bassin la Mer : très raide, la descente est déconseillée).

    150 mètres plus loin, des marches un peu hautes vous mènent au belvédère ou vous pourrez admirer le grand bassin et les orgues basaltiques qui l’entourent. Attention: au-delà de la plateforme, le rempart est abrupt : ne vous approchez pas du bord !

    Le retour au parking se fait par le même chemin.

    *******

    Bassin la Paix : depuis le parking, traversez le pont et prenez à droite devant l’habitation.

    Passez le kiosque et le pont de bois. Plus loin sur la droite, un escalier bétonné de 182 marches vous conduit au bassin. La descente, un peu raide, est facilitée par la main courante.

    Sur place, le spectacle offert par le rideau de la cascade et les orgues basaltiques situés sur sa droite est magique.

    Le retour se fait par le même chemin.

    Point de départ :

    Sur la RN2, prenez la sortie « Bassin la Paix », au niveau de Bras-Panon.
    En suivant les indications, au bout de ce chemin bordé de canne à sucre, vous trouverez un stationnement surplombant la cascade.

    Observations :

    Pour vous rendre à Bassin la Mer, continuez le sentier qui débute à la fin du stationnement. De très jolis bassins jalonnent le parcours en contrebas du sentier.

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    FIN

     

     

    On termine dans la bonne humeur, avec une petite blague qu'on m'a envoyée ah ah ah !!! et des images drôles, car le rire :

    Le rire sucre les larmes.

    Mieux vaut rire que pleurer..

    Le rire dilate l'esprit.

    ****************************

    Un brave homme trouve la mort dans un accident horrible.

    Il se retrouve au purgatoire devant Saint-Pierre.

    La première chose qu’il voit, c'est un mur très long où sont accrochées de jolies horloges.

    Sous chaque horloge, des noms : Berlusconi, Blair, Obama, Poutine, Margaret.

    Il demande à Saint Pierre : «C’est curieux ces horloges ? C’est quoi ?» et Saint-Pierre répond : «C’est simple… Ce sont les horloges de leur vie ! A chaque fois qu’ils disent une grosse connerie, l’horloge avance d’une heure en moins sur leur vie.

    Deux conneries, deux heures en moins et ainsi de suite.»

    «Ha, très bien, mais c’est curieux, je ne vois pas d’horloge avec Macron ? Pourtant c’est un grand personnage aussi ?»

    Saint Pierre réfléchit. «Macron ? Ah, oui, Macron. Je l’ai mise sur mon bureau, elle me sert de ventilateur !

     

     

    *****************

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

    "3/10/23 : BASSIN LA MER à BRAS-PANON (3 ET FIN)

     

     

     

    Mille mercis pour vos visites et gentils commentaires qui me font grand plaisir mes ami(e)s de blogs et sans blog. 

    Succès et joie, bonne santé et prospérité sont les choses que je vous souhaite pour cette semaine et pour beaucoup d’autres semaines dans votre vie.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 06:10

    Tes photos me donnent toujours envie de faire mes valises! C'est superbe, entre le bleu et le vert tout est reposant. Tu as raison Noël n'est pas loin, chez moi certaines boutiques sont déjà aux couleurs de Noël!

    Quand à tes blagues, elles font du bien dès le petit matin.

    Passe une très belle journée.

    bises

    danièle

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:14

    bonjour chere Fany, une tres belle suite a cette balade a Bassin la Mer a Bras Panon, une superbe nature ! merci pour les photos à ta fille, super le ventilateur !! et les bonnes blagues qui suivent ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, amities et grosses bises 

    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:36

    Bonjour Fany, 

    on ne se lasse pas d'admirer ton île, elle est magnifique. 

    Pas mal les blagues ! 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1 - VALIE CREATIONS

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:46

    Humour, beauté et distraction 

    Ton billet est un enchantement chaque lundi, il me transporte 

    Au bord de cette eau si belle et si claire 

    Pour tout cela je te dis merci de me faire voyager 

    Gros bisous de mon Auvergne 

    ***

    Paroles
    Je suis né dans cette France
    Aux pieds de ces volcans mon enfance
    Bercée par les couleurs d'insouciance
    Mon Auvergne a tant vécu
    Mon Auvergne a tant vécu
    Par ses chemins par ses pierres
    Habillée de montagnes de cratères
    Où les coeurs sont remplis de lumière
    Mon Auvergne a tout vécu
    Mon Auvergne a tout vécu
    Je suis né sur cette terre
    Ce pays dont je reste si fier
    La patrie de mon père de ma mère
    Je la garde au fond de moi
    Nous venons de cette terre
    Cette Auvergne dont nous sommes si fiers
    Le berceau de nos pères de nos mères
    Je vous garde au fond de moi
    Je vous garde au fond de moi
    Sous le ciel de Bonnevie
    J'ai grandi à l'abri des soucis
    Sans béton sans les armes et sans cris
    Mon Auvergne a tout donné
    Mon Auvergne a tout donné
    Même si je vis au soleil
    Temps d'avant temps présent s'entremêlent
    Aux souvenirs jamais infidèles
    Mon Auvergne a tant aimé
    Mon Auvergne a tant aimé
    Je suis né sur cette terre
    Ce pays dont je reste si fier
    La patrie de mon père de ma mère
    Je la garde au fond de moi
    Nous venons de cette terre
    Cette Auvergne dont nous sommes si fiers
    Le berceau de nos pères de nos mères
    Je vous garde au fond de moi
    Je vous garde au fond de moi
    Source : Musixmatch
    Paroliers : Jean Dumoulin / Bernard Oudoul

    L'écouter c'est encore mieux , j'adore ce jeune homme qui chante si bien 

    Mon auvergne - YouTube

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:14

    Bonjour,

    Ces   bassins,    orgues  basaltiques    et  cascades    méritent     bien   quelques    efforts !

    Merci  à   ta     fille   pour   ses   jolies    photos,   et    à    toi    pour   les   histoires  et caricatures,   une     gourmande     la    dernière !

     Passe      une    bonne    semaine

     Bisous

    6
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:43

    Merci pour le clip vidéo et ces belles photos.Des lieux superbes et tranquilles .La cascade et sa petite retenue d'eau me plaisent beaucoup.Bonne semaine.Nous avons les même températures en ce moment

    Bonne semaine

    7
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:57

    Des photos magnifiques, ce fut une belle série Fany.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 2 Octobre 2023 à 09:44
    carpediem

    Merci ma Françoise cet endroit est vraiment magnifique ! J'adoreeeee, c'est joli, paisible...

    Ta fille fait de bien belles photos.

    Super la séquence humour le matin pour bien démarrer la journée.

    Gros bisous, belle et douce journée
    LIli

    9
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:34

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Chez moi MIDI 40 et je vous laisse et vous souhaite un bel AM.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    10
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:01

    Bonjour ma Zoreille 

    Bon hé bien moi je commence par rire en arrivant ici, c'est assez "sexy" ce matin sur tes images mdr non mais sérieusement dès le matin he he he heuuu la z'araignée , beurkkkkk

    Ho pauvre macron, tu vois je ne lui mets pas de majuscule hii hii lui il ira vite chez St Pierre 

    Et puis je remonte en haut de ta page  pour aller me balader dans tous ces endroits de ton île 

    Bon début de semaine ma Fany, merci de ton partage , te fais de gros bisous, my ème touwa 

    11
    Lundi 2 Octobre 2023 à 12:16
    Jacques

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage avec des photos magnifique .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous

    12
    Lundi 2 Octobre 2023 à 12:21

    Salut

    J'ai bien aimé le diapo avec la musique

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    Toujours pas de chaudière en marche, cela fait des économies. Je voudrais bien que le beau temps dure.

    Bonne semaine

    Des infos pour tous en ce 1er lundi d'ooctobre.

     

    13
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:09

    Coucou Françoise,
    Jolies photo pour ce diaporama, quelle végétation, je suis fan.
    Et merci aussi pour le moment humour, mais je n'ai pas ce genre d'amie, ou je ne le sais pas car je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
    Gros Bisous et bon après-midi.

    14
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:55

    bonjour Françoise

    et bien avec ces jeunes mariés tu as dû les piloter sur ton île. Mais bon au retour ils n'ont pas dû être trop dépaysés, on est encore en été !

    Tu fais de belles balades nature, mais on ne voit plus le petit qui a grandi avec toi, à moins que ce soit le jeune homme sur tes  photos. J'aime bien la musique de ton diapo

    bisous

    15
    Lundi 2 Octobre 2023 à 14:58

    Bonjour Fany.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Chez nous, c'est toujours un temps particulierement beau, le jardin reprend vie et les oiseaux ont envie de renicher.

    Voila une nouvelle semaine et un nouveau mois qui commence, je te les souhaite agréables.

    Bisous de nous deux.

     

    16
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:18

    Bonjour ma belle

    Merci pour cette magnifique page, magnifique clichés de cette magnifique balade et merci à Céline

    Pas mal les blagounettes ça fait du bien de rire

    Je viens dans ton monde pour te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi je suis allée chez Maryline à Aurillac et sa sœur Céline était là 

    Que du bonheur pour moi.

    Quand à mon rdv chez la pneumologue samedi super le scanner est stable, alors pas de médocs encore

    Je suis trop contente et pas besoin d'oxygène très bonne saturation.

    Il fait encore de belles journées avec de bonnes températures pour un mois d'octobre.

    On se retrouve aujourd'hui chez Ioka

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    17
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:25

    Bonjour Françoise .

    Je viens de me balader dans ta superbe page ,avec de si belle photo ,je voyage sens trop me fatiguée et en prenant mon petit café .

    Nous voici en octobre ,mais toujours avec de haute température il  fait 30° ,j'espère et souhaite que nous n'aurons pas aussi froid que nous avons eu chaud  c'est été .

    je te souhaite une bonne fin d'après midi ,prend bien soin de toi .

    Gros bisous de mon cœur .kettyn

    18
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:28

    Re: bonjour .

    Je le pensais ,mais j'ai omis de te le dire et le comm est parti .

    Merci pour les blagues ,elles sont très bien cela fait du bien de rire un peut .

    Bisous,bisous. kettyn

    19
    Lundi 2 Octobre 2023 à 16:31
    Renée

    Merci pour ces magnifiques clichés a toi et ta fille pur moment de détente puisque je n'ai pas du marcher...

     

    Merci aussi pour tes blagues surtout celle de l'horloge!

    Bisous bonne semaine 

    20
    Lundi 2 Octobre 2023 à 17:11

    Eclats de rire pour le dernier clic ! Fort heureusement... on ne voit que le verso ! Hi hi hi hi hi.... Je retrouve avec grand plaisir ce merveilleux endroit avec cette végétation et cette cascade ! Bisous de Bourgogne ! Gilbert d'Ahuy

    21
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:41

    Tes blagues me font trop rire.

    Très bon mois d'octobre à toi. Bisous

    22
    Lundi 2 Octobre 2023 à 19:24

    Bonjour '' mon ti rayon de soleil '' 

    Comment ne pas apprécier ton île , je comprends mon voisin qu'il  ait voulu s'y installer . Entre la végétation, eau transparente et verdure on est transporté !!!!!  Merci pour ton beau reportage. En plus tes blagues m'ont bien fait rire ça fait du bien .

    Je te souhaite une belle semaine , chez nous c'est l'été indien qui fait du bien au moral en attendant les mauvais jours.

    Gros bisous Bourguignons  

    23
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:04
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    J'ai besoin de vacances alors quand je vois les photos de ton île j'ai envie de faire mes valises !! J'ai bien rigolé avec cette "bande dessinée" la manie de tout photographier ce qu'elle mange hehehe !! 

    Passe une bonne fin de journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    24
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:50

    Coucou Françoise

    Belles photos d'espaces verdoyant et sauvage à la fois, j'aime beaucoup.

    Et puis, merci pour tes histoires qui m'ont fait bien rire.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend

    Gros bisous

    Prend soin de toi

    @lain

    25
    Lundi 2 Octobre 2023 à 22:28

    Bonour P'tite Françoise,

    Tes photos me rafraîchissent (ici encore 30° dehors comme dedans) et tes blagues m'amusent. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous.

    26
    Lundi 2 Octobre 2023 à 23:00
    rachel

    encore de bien belles photos et de bien bonnes blagues...octobre commence bien....lol

    27
    Mardi 3 Octobre 2023 à 05:33

       « Température de fin de nuit 04 heures:- 18° »   

       Hier maximum 22° SOLEIL ET GRISAILLE EN SOIREE  

    MA ** 03 – 10 -23 ** Saint :     GERARD  

    Bonjour  FANY

     Comment allez-vous, pas trop chaud,

    en ce deuxième jour de la semaine?

    Le temps nous rapproche,

    avec un temps préparant l'hiver

    avec les bons et mauvais jours.

    Bon mardi à vous !

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

     

    28
    Mardi 3 Octobre 2023 à 11:03

    Bonjour,

    Ces cascades et cette nature luxuriante c'est très beau à voir. Merci à ta fille pour ces photos.

    Un grand dépaysement et un grand plaisir. Bises

    29
    Mardi 3 Octobre 2023 à 12:19

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bel AM et belle semaine à vous toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    30
    Mardi 3 Octobre 2023 à 13:12

    bonjour Françoise

    et non je n'ai jamais eu de compte facebook, j'ai déjà pas mal à faire avec le blog, après pour le reste avec mes petits enfants on se téléphone ou on utilise whatsapp lorsque nous sommes à l'étranger. Désolée je n'ai pas vu ton petit

    bisous

    31
    Mardi 3 Octobre 2023 à 14:19
    Haha trop drôles les blagues j'ai bien aimé les horloges! Belle semaine à toi et gros bisous encore bien estivaux !
    32
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:42

    Quel magnifique endroit

    La verdure, la cascade......

    Des paysages de rêves

    Passe une douce soirée ma tite Fany

    Gros bisous

    33
    Mardi 3 Octobre 2023 à 18:10

    Coucou Françoise

    Merci de me permettre de m'évader quelques instants de ma petite campagne, ça fait du bien.

    J'ai relu tes blaguounettes, elles sont terribles !! hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    34
    Mardi 3 Octobre 2023 à 20:19

    hello ma fany

    alors en normandie bien frais

    je me suis baigné  dimanche je dois continuer

    cela me vitalise

    trop chouette tes blagues sa fait du bien

    as tu fais des géraniums lierres cette année ?

    que de souvenir il faut que je te fasse une carte

    tu me redonneras ton adresse

    un gros poutou

    35
    Mardi 3 Octobre 2023 à 21:14

    hello me voilà de retour parmi vous après 4 semaines de relâche, je reviens doucement car un grand évènement familial m'attend

    vous en saurez plus prochainement

    36
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 05:05

       °. Température de fin de nuit 04 heures: 08»  .°   

       Hier maximum 20° vent &  SOLEIL ,   

    ME ** 04- 10 – 23 ** Saint FRANCOIS d'A...  

    Bonjour  FANY

    Nous sommes a mi-semaine,

    bientôt le week end se profile à l'horizon,

    Je vous souhaite le meilleur pour ce jour.

    qu'il vous apporte vos désirs et un temps

    qui soit a votre convenance,

    bonne journée de mercredi !

    Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-202 * .   

    37
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 05:06

       °. Température de fin de nuit 04 heures: 08»  .°   

       Hier maximum 20° vent &  SOLEIL ,   

    ME ** 04- 10 – 23 ** Saint FRANCOIS d'A...  

    Bonjour  FANY

    Nous sommes a mi-semaine,

    bientôt le week end se profile à l'horizon,

    Je vous souhaite le meilleur pour ce jour.

    qu'il vous apporte vos désirs et un temps

    qui soit a votre convenance,

    bonne journée de mercredi !

    Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-202 * .   

    38
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:19

    Bonjour Françoise

    toujours enrichissant ton blog

    et en plus une belle série d'image qui font du bien

    de bon matin

    hier pluie à volonté tu as dit que le soleil va revenir alors je l'attends hihi

    passe un bon mercredi,

    bisous

    39
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:54
    francine75

    Bonjour, c'est une belle balade, les araignées ne me gênent pas tant qu'elles sont petites !  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    40
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 15:37

    Bonjour,

    Le temps est super alors on est allé faire les courses chez Leclerc car rien que le plein on est gagnant.

    A part ça on nettoie un peu le garage.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    41
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:03
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Merci pour tes gentils commentaires. Toujours le beau temps dans ma région, pourvu que ça dure, comme ça je n'ai pas à allumer mes radiateurs, économie. J'ai vu aux infos qu'il y a eu un incendie assez important sur ton île, j'espère que tout va bien ?

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, bises Véronique

    42
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 05:31

       °. Température de fin de nuit 04 heures: 09»  .°   

       Hier maximum 19° SOLEIL EN FAIBLESSE,    

    JE 05-J0-23 *       Sainte : FLEUR   

    Bonjour  FANY

    L’amitié est comme le soleil qui se lève

    a la première heure du jour…

    Elle brille sur les relations

    pour les éclairer de sa lumière naturelle

    faites d’affections et de tendresse.

    je vous souhaite une très bonne journée!

    Que ce jeudi soit plein de surprises

    et de beaucoup de douceur.

     Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202 * .

    43
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:27

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Bel après-midi et belle fin de semaine à vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    44
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:23

    Bonjour Françoise,

    Un peu tardivement merci pour ce billet, la

    vidéo, les jolies photos et la petite blague.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Merci pour ton amitié. Tout va bien je profite

    du beau temps en journée.

    Gros bisous -violette

     

    45
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:10

    Bonjour ma tite Fany,

    C'est une belle rando que celle que tu nous montres là, avec des paysages variés et bien expliqués, et une bonne rigolade avec tes blagounettes, je retiens l'horloge à Macron qui a dû bien plaire à tiot mineur lol!

    Comment va ta dernière recrue à 4 pattes?

    Merci pour cette belle page de bonheur,

    Ici nous ne sommes pas loin des gelées blanches le matin, l'automne s'est vraiment installé!

    Gros bisous de la Lorraine lointaine

    Chipie

    46
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:46

    Salut,

    Le ciel est voilé alors pas beaucoup de soleil . La température descend sérieusement aussi .

    On ne met toujours pas de chauffage.

    Bonne fin de journée

    47
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:02

    bonjour Françoise

    hier au téléphone des Savoyards qui partent ce weekend à Maurice pour 2 mois. En plus lui pratique le golf 2 fois par semaine. Ils y vont chaque année à la même période. Ils louent à la pointe aux canonniers et vont à Monchoisy c'est ainsi qu'on les a connus et en plus nous avons des amis communs.

    Bisous

    48
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 17:59

    Coucou ma chère Françoise

    Qu'est-ce que j'aimerais aller me baigner au pied de la cascade, ici le temps ne le permet plus et c'est bien dommage. 

    Aujourd'hui une journée un peu fraîche mais ça repart à la hausse à partir de demain et je crois que je peux m'avancer en disant que dimanche ce sera barbecue dehors !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 05:31

       «Température de fin de nuit 5 heures: 06°»   

          Hier maximum 20° - TEMPS DE SAISON      

       VE 06-10-23      Saint :      BRUNO   

    Bonjour  FANY

    Nous trébuchons souvent!

    Les épines sous nos pas sont nombreuses,

    Les éceuils ralentissent notre parcours,

    Mais il suffit; d'un mot gentil, d'une rencontre

    D'un je t'aime des êtres que l'on chérit

    D'un peu d'attention, ou d'un coup de fil!

     Le bonheur est là! Bon vendredi.

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

    50
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 05:34

       «Température de fin de nuit 5 heures: 06°»   

          Hier maximum 20° - TEMPS DE SAISON      

       VE 06-10-23      Saint :      BRUNO   

    Bonjour  FANY

    Nous trébuchons souvent!

    Les épines sous nos pas sont nombreuses,

    Les éceuils ralentissent notre parcours,

    Mais il suffit; d'un mot gentil, d'une rencontre

    D'un je t'aime des êtres que l'on chérit

    D'un peu d'attention, ou d'un coup de fil!

     Le bonheur est là! Bon vendredi.

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

    51
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:17

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires...

    Bel après midi de vendredi et excellent WE à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    52
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:22

    Salut,

    Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.

    Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.

    Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.

    BON WEEK-END

    Les images interdites aux infos du poissonnier....

     

    53
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:59

    coucou ma chère Françoise mais que cette fin de séries de photos est belle ,la couleur de la mer est magnifique j'adore  c'est très beau sa fait rêver, le weekend vas être beau d'après les prévisions alors je vais faire des balades dans la campagne encore toute verte , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    54
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 13:14

    bonjour Françoise

    en effet la canicule est terminée mais on arrive à avoir 27 degrés l'aprem, pour Octobre ce n'est pas normal. Mais on apprécie car les nuits sont plus fraîches autour de 14 degrés. Par contre toujours pas de pluie par chez nous c'est désolant.

    Bisous et bon weekend

    55
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 13:47

    Bonjour Françoise.

    Une page que je ne me lasse pas de regarder car toujours une nouvelle chose que j'avais oublier de bien regarder la dernière fois .

    Le soleil est présent, comme hier d'ailleurs

    je passe te souhaiter une très bonne après-midi et un agréable weekend .

    Gros bisous d'amitié. kettyn.

    56
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 16:29

    Coucou Françoise

    Oui, tu as raison, la canicule est terminée sur le continent mais reste ce manque persistant d'eau dans tous les coins de France, je pense que c'est la même chose pour vous.

    Je m'étais acheté une cuve à eau de 1000 litres pour arroser et je ne l'ai jamais vidé !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend dans ton petit paradis terrestre.

    Gros bisous

    @lain

     

    57
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:24

    bonsoir

    bonne soiree

    bisoussssssssss

     

    58
    Samedi 7 Octobre 2023 à 04:57

    -   POUR Hier : maxi 22° avec NUAGES & soleil   

         Saint:      SERGE    SA ** 07-10-23 **

     Bonjour  FANY

    Dans la vie, 

     je suis toujours les bons dictons.

    Et puis, quand j’ai lu celui-ci, je me suis dis :

    oh que oui! C’est une évidence…

    Alors je le partage avec vous:

    «A chaque jour suffit sa flemme»!

    Il est parfait, n’est ce pas?

    Je vous souhaite un bonW – E!

     Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202 * .

     

    59
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:08

    Bonjour Françoise.

    Chez nous, c'est toujours l'été indien.

    C'est bien dommage pour la nature, mais c'est tant mieux pour ma cuve à mazout, elle est contente même vide et moi encore plus.

    J'en ai quand même commandé pour Lundi, car son prix a un peu baissé.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    60
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:07

    Bonjour,

     Chez    moi,    les   températures     font    le     yoyo   entre    9 et    24  degrés,     et    du     coup,    l'  humidité    s' installe   partout !

    Passe     une     bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    61
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:27

    bonjour

     

    Tu gardes tous mes secrets

    Et je peux te faire confiance

    Si nous avons fait quelque chose d’inhabituel

    Alors, nous irons tous les deux en enfer

    Les meilleurs amis sont des amis pour la vie

    Sans toi, je ne survivrai pas

    Tu es si spécial pour moi

    C’est partout où tu es, je peux le voir

    Assez je pense, pour ta joie 

    gros bisous

     

    62
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:33

    Je vous remercie infiniment pour vos gentils commentaires...

    Nous ici on a des températures agréables à la Réunion arrivant vers la fin de l'hiver austral doux chez moi, quand ce sera l'hiver au tison chez vous en métropole etc...chez moi ce sera l'été au balcon.

    Bon week-end avec du bonheur, de la douceur et tout ce que vous désirez et prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager et à bientôt !!!

    R.V. LUNDI MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE

     

    63
    Samedi 7 Octobre 2023 à 12:33

    Salut,

    Il fait beau et la chaleur arrive.

    Toujours pas de mise en chauffage, on fait des économies.

    On ira faire un tour cet après midi.

    Bonne journée

    Un petit condensé de l'info de la semaine

    64
    Samedi 7 Octobre 2023 à 13:03

    Bonjour ! Ton blog est magnifique, tes photos superbes et mettent de bonne humeur !

    Bon samedi, bisous

    65
    Samedi 7 Octobre 2023 à 14:38

    bonjour Françoise

    ce matin on a eu nos amis de la Réunion au téléphone, ils quittent l'île fin Novembre, vont s'installer 6 mois à Maurice et 6 mois dans le sud de la France. Elle travaillera dans la restauration saisonnière. Ils ont déjà fermé leurs 2 resto sur la Réunion. Ils ont la bougeotte

    bisous

    66
    Samedi 7 Octobre 2023 à 18:52

    Coucou Françoise

    C'est toujours avec un réel plaisir que je viens passer quelques minutes de vacances chez toi. Je viens d'en prendre au moins pour six mois !

    J'espère que tu vas bien. Tant mieux si ce n'est pas la sécheresse chez toi.

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    67
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 06:28

       « ° Température de fin de nuit 06 heures: 09 ° »   

       POUR Hier maxi 25 ° soleil d'ETE   

    DI ** 08-10-23 **   Sainte :    PELAGIE   

    Bonjour FANY

    Ce matin c'est du court,

    par rapport a mon habitude le sommeil

    a gagner son combat sur le reveil!

    Pour une bonne fin de week end.

    Belle et harmonieuse journée de dimanche!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202 * .

    68
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:19

    Bonjour Françoise

    nous avons aussi le soleil mais plus chaud hélas

    c'est mieux que la pluie

    je te souhaite un bon dimanche,

    bisous

    69
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:23

    Toute cette verdure, que c'est beau ma tite Fany

    Merci pour cette merveilleuse balade

    Bon dimanche

    Gros bisous

    70
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 16:49

    chez toi la chaleur va augmenter petit à petit, et chez nous elle est entrain de nous quitter, et malgré cela nous avons de superbes journées ensoleillées. Je ne me souviens pas d'avoir un septembre et un début octobre aussi beau

    bonne semaine

    71
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:21

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires...

    J'espère que vous avez passé un bon WE et je vous souhaite une douce soirée ainsi qu'une belle nuit étoilée.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    RV DEMAIN MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE

    72
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:56

    Coucou madame Françoise de l'île de la Réunion. he

    Encore un rayon de soleil, un petit bout de terre et de mer que je viens de te voler en parcourant ton article. Merci mille fois.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :