• 3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) - POESIES

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    Bonjour à toutes et tous et

    bienvenue sur mon blog.

     

     

    Nous voici arrivés en Juillet, déjà, au revoir Juin et bonjour Juillet, peut-être que pas mal d'entre vous seront en vacances et je vous souhaite de délicieuses vacances. Ici ce sont les vacances scolaires d'hiver, car les grandes vacances c'est en fin d'année en plein été à la Réunion.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

    Ce jour je vous emmène (après la visite au salon de la maison 2023) toujours dans un salon et au Parc d'Expositions de ST-DENIS mais au salon des ANIMAUX et du JARDIN 2023 où j'ai été le lundi 29 mai (c'était le dernier jour car ce salon n'a duré que 3 jours contrairement au salon de la Maison qui lui a duré 10 jours) et c'était bourré de monde, heureusement qu'avec mon téléphone Google Pixel j'ai la fonction "gomme magique" sur Google photos et j'ai pu "enlever" beaucoup de monde sur mes photos, mais pas facile de prendre des photos, car avec les grillages de protection au travers ce n'est pas évident de photographier et avec la foule aussi.

    Il faut que je pense à mettre mon téléphone quand je prends des photos en position horizontale, car j'ai tendance à ne prendre les photos qu'en position verticale ce qui fait que cela ne remplit pas mes photos sur les vidéos, trop l'habitude de l'utiliser en verticale.

    En route ma bonne troupe pour ce 1er article (1/6) en VIDO et avec quelques photos.

    https://youtu.be/3v3PIFbAKmA

     

     

     

    Le Salon Zanimos et jardin s'est tenu au parc des expositions de Saint-Denis du 27 au 29 mai 2023.

    Le salon des ZANIMOS est l’unique salon animalier de ce genre à la Réunion réunissant professionnels du milieu (associations, animaleries, éleveurs, professionnels de l’alimentation et des soins) avec plusieurs espaces thématiques.

    Depuis peu l’univers du jardin est également à l’honneur avec plusieurs espaces tels que : Décoration, paysagiste, plantes, conseils et informations…

    Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des animaux et du jardin…

    POUR DECOUVRIR
    Tous les produits et innovations pour votre animal de compagnie ou pour votre jardin.

    POUR ASSISTER
    Aux animations et ateliers divers dans les deux domaines et apprenez grâce aux experts !

    POUR PARTAGER
    Une journée en famille ou entre amis avec les différents espaces du salon !

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    Ci-dessous ces lapins se cachaient dans le fond et certains me tournait le dos !!!

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    Ci-dessous un COCHON NOIR :

    Comment s'appellent les cochons noirs ?
    Le Porc Gascon : un cochon d'exception.
    Sur les contreforts des Pyrénées, en pays gascon, il existe une formidable race de porcs noirs, le Porc Gascon. Sa présence dans le Sud-Ouest de la France, est attestée depuis plus de 1000 ans. Pourtant, il a bien failli disparaître à la fin du siècle dernier...

    Quelle est l'origine du porc ?
     Le cochon (Sus domesticus) descend du sanglier (Sus scrofa). Le sanglier a été domestiqué il y a environ 11 000 ans, à une époque où l'Homme a commencé à se sédentariser. La domestication du sanglier a commencé en Asie Mineure, en Égypte et en Mésopotamie...

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    Ci-dessous de magnifiques chiens avec de belles citations  :

     

    « Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour. » — Jeffrey Moussaieff Masson

    « Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. » — Victor Hugo

    « Ce qu’il y a de meilleur dans l’Homme, c’est son chien. » — Alexandre Vialatte

    « Mon but dans la vie, c’est de devenir l’être merveilleux et bon que mon chien voit en moi. » — Inconnu

    « Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même. » — Fritz Von Unrub

    « Les chiens parlent, mais seulement à ceux qui savent écouter. » — Orhan Pamuk

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    Ci-dessous j'ai craqué devant les bons yeux de ce splendide toutou mais là il n'a pas voulu se retourner, mais il a tourné la tête pour la photo YES !!!

    "t'as de beaux yeux tu sais !!!"

     

    3/7/23 : SALON ANIMAUX ET JARDIN 2023 (1/6) -

     

    FIN 1/6

     

     

    Pour rester dans le thème "animaux", voici deux petites et belles poésies parlant du CHIEN, pour terminer mon article de ce jour.

     

    L’enfant et le chien


    Un enfant seul,
    Tout seul avec en main
    Une belle tranche de pain.
    Un enfant seul,
    Avec un chien
    Qui le regarde comme un dieu
    Qui tiendrait dans sa main,
    La clé du paradis des chiens.

    Un enfant seul
    Qui mord dans sa tranche de pain,
    Et que le monde entier
    Observe pour le voir donner
    Avec simplicité,
    Alors qu’il a très faim,
    La moitié de son pain
    Bien beurré à son chien.

    Maurice Carême

    ********************

    Le vieux et son chien


    S’il était le plus laid
    De tous les chiens du monde,
    Je l’aimerais encore
    A cause de ses yeux.

    Si j’étais le plus laid
    De tous les vieux du monde,
    L’amour luirait encore
    Dans le fond de ses yeux.

    Et nous serions tous deux,
    Lui si laid, moi si vieux,
    Un peu moins seuls au monde
    A cause de ses yeux.

    Pierre Menanteau.

     

    Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir.

    Puisse cette nouvelle semaine balayer toute votre fatigue et remplir votre vie d’une nouvelle énergie pour aller encore plus loin.

    Je vous souhaite une excellente semaine à venir !

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    volcan éruption juillet 2023

     

    PS de dernière minute :

     

    LE VOLCAN A PETE POUR LA 1ère FOIS DE L'ANNEE 2023 :

    Le Piton de la Fournaise donne son deuxième jour de spectacle ce lundi 3 juillet 2023. Les volcanologues ont noté une légère baisse d'activité depuis 2h30 ce lundi matin, mais le spectacle reste magnifique. "Les deux sites éruptifs, l’un à 2.000 mètres d’altitude sur le flanc est et l’autre sur le flanc sud-est sur les hauteurs des Grande pentes sont toujours en activité" note l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). Il précise que le site éruptif "au sud et le plus actif avec une coulée de lave qui se propage dans les Grandes pentes". Le spectacle est visible depuis la route des laves. Le préfet rappelle qu'il est "interdit et dangereux de tenter d’accéder aux coulées de lave depuis la RN2".

     

    Gif Maniac images animées Fin

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 05:07

     

     

     

    LU  ** 03-07-23 **

    BONJOUR FANY

     Du lundi au dimanche, 

    la joie, la santé, et l'amitié

    vos compagnons du quotidien

    A vous, de savoir reconnaître

    vos précieux amis et de marcher avec eux,

    •  

      Main dans la main sur la route du plaisir de vivre!

      Bon début de cette première semaine de juillet

       Que le soleil vous gate de ses rayons!

     Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202* .   

       « Température de fin de nuit 4 heures: 16°»    

     

     

     

       SOLEIL maximum HIER 23°   

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 06:37

    J'adore ce salon, des poules aux lapins,

    en passant par les cochons tout est extra!

    Bonne journée et très beau mois de juillet.

    bises

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:10

    Bonjour Fany,

    un magnifique salon. Tes photos sont magnifiques. De très belles poésies. Les chiens sont supers.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:39

    J'ai apprécié ta page Fany, j'adore les animaux et leurs histoires.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:42

    Bonjour Fany, 

    j'ai adoré ton billet, moi qui aime la nature et les animaux. 

    Passe une bonne journée, je file conduire Eloïse, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif animé bon lundi avec fleurs et papillon - les gifs ...

    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:02

    merci fany pour ce beau reportage sur les animaux ! j'adore

    belle vidéo de ta balade et très jolies poésies

    ici bientôt vacances scolaire été !

    bisous et bonne semaine

     

    7
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:10
    Ah ces animaux ils nous font craquer ! Et eux au moins sont bien plus pacifiques que les humains! Gros bisous ma belle.
    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:17

    Bonjour,

     Les   animaux    attirent    toujours    du   monde,      chats    et    chiens   en  particulier.

     Chez    moi    il   y   avait   cette    fin   de     semaine     un     salon     des    chiots.

    Nous     avons   retrouvé    un   temps     de    saison,    où   on  respire    mieux !

     Passe  une     bonne   semaine Françoise

     bisous

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:20

    Quelle beau regard ce toutou, en attente d'une gentille caresse ! Belle parution sur les animaux qu'on doit aimer quand on les adopte, mais pas les abandonner sur une aire d'autoroutes ! Je trouve ça si lamentable ces gens qui prennent les animaux comme des joujoux, qu'on peut jeter ou abandonner quand on ne les veut plus ! Bisous de Bourgogne ! Parution le 29 Juin...Gilbert

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:55

    Bonjour Françoise,

    Moi qui adore les animaux, je suis ravie par ta page.

    Bon mois de juillet,

    Gros bisous,

    MF

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:34

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Chez moi bientôt midi et je vous laisse.

    Belle journée à vous et prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:48

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage des très jolie animaux avec des très jolie poésie .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    Bisous  

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:51

    Coucou Françoise,
    Merci pour ton partage généraux de cette journée.
    Mais alors qu'est ce que j'ai du mal avec ces salons des animaux ;-(
    Jolies ces deux poésies.
    Gros bisous et belle journée sur ton beautirocher.

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:54

     

    Bonjour ma fanny,

    Je tiens a te  dire que je met fin a 17 années de blog ,

    d'autant plus que peu viennent le consulter ,

    j'y est mes une vidéo de nos vacances en Polynesie

    et les derniers défis pour mon amie Arlette ,

    ma vie a d'autres occupations , dont les indes

    en Septembre ma Famille ,

    mes amis réels et le 25 Décembre la venue de mon 2 eme

    arrière petit fils ou fille ? de ma petite fille cet fois ,

    Cela en fait des reunions de famille plus nous deux

    moi et François ,allons pas dans un fauteuil

    attendre la fin de notre vie; 82 & 83 François

    nous avons encore des années a profiter

    de ce que la vie nous donne sans contraintes,

    j'ai passé avec vous tous mes amis des bons moment

    d'amitié complicité , mais aussi avec d'autres

    des déceptions ,et des larmes , des personnes

    a qui je souhaite pas le meilleurs ,

    aujourd'hui ma décision est prise ,

    fin du blog , avec espoir que ta  vie

    sera sereine en bonne santé ,

    Je t' embrasses avec affection et ma pensé

    ira tout de même vers toi souvent ,

    Merci de ton amitié , mon blog restera ouvert ,

    si  faire un coucou de temps a autre ,

    Bon vent a toi et ta famille  !!!!

    Monique51 ,la Champenoise ,

     

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 10:00

        MONIQUE 51 : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire, triste que tu arrêtes ton beau blog mais en même temps je te comprends, tu as bien raison d'en profiter avec François pour voyager et profiter de chaque instant qui passe, j'espère avoir de tes nouvelles par notre amie commune Jo et ou par mail, simplement pour savoir si tu vas bien. Alors bon vent ma Monique chérie et profite bien de la vie avec ton chéri François et je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je vous embrasse très fort.

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:55

    Salut

    J'aime bien ce genre de salon.

    Le temps est super beau avec un léger vent .

    Pas d'émeutes par chez moi ce week-end.
    J'espère que vous allez bien .

    Bonne semaine

     

    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:35
    rachel

    Oh tout un bien beau salon....et des adorables chiens....et merci pour ces poesies....

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:52

    Bonjour et merci pour ce joli billet/

    Hier soir je pensais à toi en entendant les nouvelles du Volcan "le Piton"

    J'aime les animaux alors je ne suis pas insensible à ta parution.

    Un très bon début de Juillet. Bises des Alpes du Sud

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:52

    bonjour Françoise

    on ne va plus dans ce genre d'expo car on est triste de ne pas pouvoir reprendre de chien. Pour les autres animaux pas de souci. Tiens je vais dire à mon mari pour le volcan, il va encore râler car on a râté ça

    bisous

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:17

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce magnifique article, moi qui adore les animaux

    Je vois que le piton donne son 2 jours, magnifique spectacle

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui une belle balade dans un joli village ou il avait une brocante.

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥ 

    Bonne Semaine ... été 1

    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:22

    Effectivement j'ai vu les images de votre volcan en irruption.Toujours un spectacle dantesque !

    Un moment agréable de détente pour visiter ce parc animalier qui présente des animaux de compagnie et en particulier ces magnifiques chiens.j'ai toujours un faible pour le bouledogue Français.

    Bonne semaine

    21
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:35

    Bonjour ma Zoreille 

    Quand ça parle d'animaux, je me précipite hii hii

    A mon âge on ne me refera pas lol

    Un magnifique staffy et des yeux a nous faire fondre  

    Merci pour toutes ces photos animalières, 

    Bonne fin de journée ma Fany chérie, de gros bisous a toi et les tiens, bientôt les vacances pour beaucoup, pas pour moi, j'y suis toute l'année lol

    22
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:52

    Ce qui est à déplorer c'est que les chiens souvent ont des mauvais maîtres

    Mais bon c'est un autre sujet 

    Merci pour les poèmes et toutes ces belles photos 

    Bisous

    @ bientôt 

    23
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:10

    J'adore les animaux, merci pour cette visite.

    Belle semaine à toi. Bisous

    24
    Lundi 3 Juillet 2023 à 23:13

    coucou françoise

    sont heureux cest animaux je pense

    bonne semaine a vous tous

    25
    Mardi 4 Juillet 2023 à 05:07

     

     

       MA ** 04 – 07 -23 **

    Bonjour  F ANY

    Chaque jour est spécial et unique.

    Mais, vous pouvez me croire, 

    au moins une fois que tout sera merveilleux,

    vous serez convaincu du

    pouvoir miraculeux de vos pensées. 

    Je vous souhaite la bonne journée

    riche en moments agréables,

    en moments positifs et en événements joyeux.

     Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .    

       « Température de fin de nuit 04 heures:- 12° »   

        Hier maximum 24° CIEL DEGAGE    

      

    26
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:05

    bonjour françoise ah les animaux je crois bien que tous je les aime de plus en plus , car tous ont comme nous une ame et un etres grande sensibilité et je me dis qu il faut en prendre soins et les respecter meme ceux hélas destinés a notre alimentation que le temps qu ils passent sur ettre ne soit que du pur bonheur au moins 

     ce midi nous mangerons du cochon car ce sera du jambon champignons au porto avec des pommes de terre vapeur , je aie cuits un peu plus pour mettre en salade pour ce soir avec des tomates oeufs durs et thon ça fera notre repas bien frais , 

     passe un bon mardi et je t embrasse 

    27
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:28

    Bonjour Françoise.

    C'est avec une journée qui s'annonce ensoleillée que je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    28
    Titine 61
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:23
    Coucou Ah oui nos animaux comptent beaucoup, moi j'ai un Border collie et un works, ils sont adorables. Passe une agréable semaine et merci pour ton partage.
      • Mardi 4 Juillet 2023 à 09:39

        TITINE 61 : Merci pour ta gentille visite, je n'ai pas de lien cliquable et je n'ai pas trouvé ton blog, donc je pense que tu n'as pas de blog, alors je te réponds ici. C'est gentil et heureuse de te connaître. Belle semaine. Amicalement.

    29
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:50

    Bonjour ma douce

    Ils est  beau ce salon avec les animaux et les volailles . 

    J'adore les animaux ,j'en ai toujours eu ,j'ai un labrador ,noir et une une minette .

    Je fais escale chez toi

    Je viens voir comment tu vas

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne journée

    Gros bisous  du coeur .kettyn

     

    30
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:30

    Merci beaucoup pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Bel après midi à vous et belle semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    31
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:14
    francine75

    Bonjour, j'aime bien la bouille du premier chien; c'est un peu l'équivalent du salon de l'agriculture; beaucoup de personnes ne tournent pas leur appareil photo, en effet, j'ai remarqué ça ! j'ai failli acheter le google pixel, pour la qualité des photos ( celui à 50M de pixels) mais au niveau batterie, ce n'est pas le top; du coup je suis restée sur ma marque préférée,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    32
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:41

    Bonjour Françoise,

    Voil de  joli aminaux, merci pour ce partage. Il est en effet super beu ce petit chiot. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    33
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:37

    Salut,

    il fait beau et c'est tant mieux car je vais chez le coiffeur.

    Cette semaine est chargée avec des rendez vous chez les toubibs.

    Le plein d'essence est moins cher chez Leclerc alors on ira faire une balade.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes ou France Poubelle.

     

    34
    Mardi 4 Juillet 2023 à 16:23

    bonjour Françoise

    mon mari adore la charcuterie pata negra, justement ce porc noir. Moi j'évite ce qui est gras et salé !! je préfère les pâtisseries !!

    bisous

    35
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 05:02

     

     

     

     

    ME ** 05 - 07 – 23 **

    Bonjour  FANY

    La vie est un grand miroir.

    Si votre visage est souriant,

    le miroir vous montre aussi

    un visage souriant.

    En cela, la vie est bonheur.

     Bonne journée en ce mercredi ! 

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .   

         "empérature de fin de nuit 04 heures: 10° »    

        Hier maximum 21° PLUIE AVEC DE FORTES AVERSES     

         hier MATIN A ce matin 26 mm pour 24 heures    

    36
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 18:13
    Très intéressant ton podt sur les Zanimos. Et votre volcan, waouh, ce doit être un spectacle à lui tout seul. Pluies jusque 16h sans discontinuer. Les jardins en avaient bien besoin. Mis en terre semis de potiron et tomates. Hier, acheté bégonia et géraniums. Mon chat tigre, avait écrasé les fleurs de ma jardinière. La Miss a déménagé, cela fera une semaine déjà. En collocation à Lille. Bisous
    37
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 22:38

    quel super article ! Au moment de mon séjour dans ton île le volcan était bien sage, il n'a pas bougé, par contre nous avons eu la chance d'aller faire un tour, c'était très impressionnant

    bonne journée

    38
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 05:10

     

     

    JE ** 06-07-23 **

    FANY  Bonjour  

    Il existe toujours des personnes

    aux quelles on ne peut s’empêcher

    de penser car leur affection est

    d'une importance capitale

    dans notre vie de chaque jour.

    Je vous souhaite une agréable

    et excellente journée de jeudi!

    Amitiés *--+--* Bisous

       .° J-G-R-C-202* .   

     

      "Température de fin de nuit 4 heures: 10°»   

     

         Hier maximum 20 ° soleil    

     

    39
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 15:58

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com sur mon blog qui m'a fait très plaisir de te lire a mon retour. Elles sont superbe tes photos sans oublier ton sens de l'humour c'est gentil. Je viens avec ma petite créa te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous ton amie gisou56

    40
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:50

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    41
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 22:12

    Bonsoir ma douce Fany,

    je serais en pause vacances à partir de ce soir jusqu'à fin août ou début septembre, en espérant que tu ailles bien ou mieux, je te souhaite un bon mois de juillet et août. Prends bien soin de toi. Bisous.

    42
    aveclaphoto
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 04:48

     

     

     

    --- VE 07-07-23

    Bonjour  FANY

    je vous souhaite en ce vendredi

    une très bonne journée

    Que ce jour, vous ouvre les portes

    d’un beau et agréable weekend.

    Reposez-vous,

    détendez-vous, ressourcez-vous...

    Amitiés *--+--* Bisous

      .° J-G-R-C-202* .   

        " Température de fin de nuit 5heures: 10° "    

       Hier maximum 25°     CIEL BLEU UNI

     

     

    43
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:02

    coucou mon amie Françoise un super salon pour les animaux  j'adore nous en avons quelque fois par chez nous et j'aime y allez car j'adore les animaux ,j'espère que tu va bien sur ta belle ile ,nous allons avoir bien chaud aujourd'hui il annonce des 33 degrés  je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    44
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:47

    Bonjour,

    Il fait beau et c'est tant mieux car demain on fait un barbecue alors on met les parasols .

    Cet après midi je vais voir un urologue qui me dira si tout est conforme.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Les petites infos du vendredi chez le poissonnier.

     

    45
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 13:33

    Bonjour Françoise, un salon des animaux que je trouve très touchant et comment ne pas l'être devant tant de bonté dans le regard des animaux sans qui l'humain ne serait pas tout à fait complet tant ils nous apportent. Bel été à toi !! 

    46
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 14:41

    bonjour Françoise

    il paraît que l'éruption a attiré des visiteurs !! bon pour le tourisme. Mes amis de la Réunion doivent aller à Maurice, ils sont de mariage, on été invités également mais pas dans nos projets.

    BISOUS

    47
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:41

    Bonjour Françoise

    merci pour ce beau partage

    pour le chine tu l'as pris avec chez toi ou je n'ai pas compris hihi

    il a un sacré regard

    j'adore tes citation sur les chiens

    je vais en mettre une de côté que je mettrais dans une créa un jour

    je te souhaite un bon week-end,

    bisous

    48
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:31

    Me revoilà Françoise

    j'ai pris mon temps de venir te lire

    nous avons des points en commun hihi

    d'abord l'amour des animaux entre autres les chiens

    et ensuite j'ai fait mon cap chez Bata à Thionville

    nous avons eu le droit d'aller visiter l'usine à Bataville

    je me rappelle des odeurs du cuir mouillé beurk hihi

    c'est marrant gros bisous je file

     

    49
    Samedi 8 Juillet 2023 à 07:56

    Il   va    faire  très    chaud       dans   mon   Nord,   et   la    fournaise    se   fera    sans   le   piton !

    J'   espère     que  tu   vas      bien,    passe    une     bonne    fin   de    semaine,

     Bisous

    50
    Samedi 8 Juillet 2023 à 12:16

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite un délicieux week-end et je vous donne RV lundi matin pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    51
    Samedi 8 Juillet 2023 à 15:21

    Bonjour Fany.

    Cette nuit, il a fait un gros orage chez nous, mais il n'a pas fait de dégats.

     Ce matin le Soleil est de retour et la météo nous annonce du beau temps pour le week-end.

    J'espère qu'il fera beau chez toi aussi.

     Bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    52
    Samedi 8 Juillet 2023 à 16:51
    Renée

    je prend le temps aujourd'hui de venir sur les blogs..

    merci pour ton reportage de ce salon qui doit être agréable a visiter. J'espère juste que le volcan ne fera aucun dégats et que ce n'est pas dangereux pour vous et les animaux. Bisous 

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 06:22

        RENEE : Merci pour ton gentil passage. Sur ton blog tu as désactivé les commentaires et aucun endroit pour te contacter, donc je te réponds sur mon blog. Aucun souci le volcan est très loin de chez moi et il est dans son enclos. Belle semaine et bisous

    53
    Samedi 8 Juillet 2023 à 17:37

    bonjour Françoise

    je sors du bain, c'est la canicule chez nous !! juste avant j'ai eu notre ami veuf au téléphone, on a discuté longuement. Je crois qu'il ira à la Réunion pour les fêtes de fin d'année, sa femme étant décédée l'an dernier là-bas à Noël !!! Je lui disais qu'il faisait plus chaud que dans les îles !!

    bisous

    54
    Samedi 8 Juillet 2023 à 23:09

    hello ma fanou

    il est beau ce chien et les citations j 'aime

    alors comment vas tu ?

    Moi gros boulot mais je vais y arriver plein de volonté

    je pense a toi et j 'ai ton adresse surprise

    un poutou du soir

    55
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 05:37





    ** 09-07-23 **

    Bonjour  FANY

    Il est temps de dire au revoir

    aux étoiles scintillantes et

    de saluer le soleil levant du matin

    Souriez au beau et bon moment

    pour profiter de cette journée.

    Calme plat sur la bloggo...

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

       « Température de fin de nuit 4 heures:- + 17 °.   

       POUR Hier : maxi 25° au coeur de l'APReS MIDI   

       QUE CETTE JOURNEE SOIT DU MEME TONNEAU ,???   

    56
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 09:07

    quel régal hier, j'ai pu suivre un reportage à la télé sur l'ile de la Réunion, il parlait surtout du volcan, et le voir ainsi m'a rappelé de merveilleux souvenirs de cette île

    bon dimanche à toi

    57
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 10:46

    Salut

    Le temps se maintient au beau fixe alors que la météo d'hier parlait de pluie ?

    Hier on a fait le premier barbecue en espérant qu'il y en aura d'autres.

    J'espère que vous passez de bons moments.

    BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot.

     

    58
    Lundi 10 Juillet 2023 à 05:52

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/10-7-23-salon-animaux-et-jardin-2023-2-6-blagues-a214352685

    59
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 17:56

    Que de beaux animaux à cette expo

    Il a une bonne bouille ce toutou

    ça y est notre maison est vendue , nous signons chez le notaire à la fin du mois.

    Pour notre future maison ce sera pour fin août

    Je te souhaite de passer un bel été, je te retrouve à la rentrée

    Gros bisous ma douce Fany

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :