• 1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur. Merci pour votre amitié qui m'est très précieuse, même si je ne suis pas présente chaque jour sur la blogo, je ne vous oublie pas.

    Ce jour je vous emmène en un seul article vous balader à la plage de GRANDE ANSE (PETITE ILE) où j'ai été en famille m'y balader en novembre 2022.

    Tout d'abord une VIDEO puis des photos

    https://youtu.be/2p96gq6d20o

     

     

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    PLAGE DE GRANDE ANSE
    Lieu remarquable à PETITE-ÎLE

    Une baie bordée de cocotiers et de lataniers avec un bassin.

    Superbe baie bordée de cocotiers, située au pied de Piton Grande Anse. Plage de sable blanc où les familles aiment se retrouver pour un pique-nique. L'endroit est d'une grande beauté mais la houle est régulièrement présente et la baignade dangereuse. Cependant, une piscine naturelle a été aménagée, tout au Sud de la plage, afin de pouvoir se baigner en toute sécurité, abrité de la houle par d’énormes roches basaltiques. Le site comprend un parc verdoyant avec des aires de pique-niques, des espaces verts entretenus, un boulodrome, un grand parking, des blocs sanitaires, des allées piétonnes et des camions bars.

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

     

    Ayant de la belle famille qui habite à ST-PIERRE (Sud de l'île), nous sommes allés ensemble nous balader (car ce n'est pas loin de chez eux) sur cette belle plage mais en semaine, car le week-end c'est trop bourré de monde. Pour rappel, car on me l'a demandé, j'habite le Nord-Est de l'île en campagne mais fais partie de la commune de ST-ANDRE (j'habite pas loin de CHAMP-BORNE et près de la mer).

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    Ci-dessus j'adore ce bel arbre au bord de mer

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

    1/5/23 : PLAGE DE GRANDE ANSE 2022 - HISTOIRE DU 1er MAI

     

     

    FIN DE LA BALADE A LA PLAGE DE GRANDE ANSE (PETITE ILE)

     

     

    BONNE FÊTE DU 1er MAI A TOUTES ET TOUS

     

    Je porte bonheur muguet et minou - image animée GIF

     

    Une brève histoire du 1er mai

     


    Le 1er mai est un jour férié ! Mais savez-vous pourquoi ce jour est-il chômé et pourquoi offrons-nous du muguet ? Plongez au cœur de l’histoire de deux traditions nationales très importantes dans la vie des Français.

    L’origine de la fête du travail : des États-Unis d’Amérique à la France

    Historiquement, le 1er mai est le premier jour de l’année comptable en entreprise. C'est à cette date que les travailleurs américains choisissent, dès 1884, de manifester leur volonté d’obtenir le droit à la journée de huit heures de travail. Mais ce n’est qu’en 1886 que les syndicats américains réussissent à obtenir ce droit, après des manifestations violentes, notamment à Chicago.

    La même idée germe dans les années 1880 en Europe. En France, c’est le 1er mai 1890 que les ouvriers descendent pour la première fois dans la rue, afin de réclamer une réduction du temps de travail à huit heures. Des rassemblements ont lieu sur tout le territoire ; la classe ouvrière arbore un triangle rouge qui symbolise leur revendication : une tripartition juste entre travail, loisir et repos.

    Si cette manifestation est suivie par beaucoup de Français et Françaises, le gouvernement de la IIIe République n’accède pas à la demande du mouvement ouvrier.

     

    Un 1er mai marqué par la violence
    Le Petit Parisien, Les évènements de Fourmies
    Un an plus tard, l’Internationale ouvrière appelle les travailleurs à réitérer l’opération. Mais les mouvements ouvriers sont largement réprimés sur tout le territoire.

    Le gendre de Karl Marx, Paul Lafargue, donne plusieurs conférences à Fourmies, dans le Nord, pour galvaniser les troupes et exposer ses revendications. Les ouvriers et ouvrières de la petite ville textile descendent dans la rue. Face aux manifestants se dressent deux régiments d’infanterie qui n’hésitent pas à ouvrir le feu sur les ouvriers. Le bilan est terrible : quatre ouvriers tombent sous les tirs de l’armée ainsi que quatre femmes et deux enfants ; on compte une trentaine de blessés.

    Cette date sanglante marque la mémoire locale et celle de la France entière : la presse s’empare de l’affaire et les victimes de la fusillade de Fourmies sont érigées en martyrs. Mais pour le gouvernement, il n’est toujours pas question d’accorder la journée de huit heures aux ouvriers. La lutte ouvrière, soutenue par les syndicats, se poursuit.

     

     

    Le tournant du XXe siècle
    Un tract de la CGT, 1910
    Il faut attendre 1919 pour que cette revendication des mouvements ouvriers devienne une réalité. C’est en partie grâce à l’organisation gouvernementale de Clémenceau qui crée, en 1906, le ministère du Travail.

    Le 1er mai est le jour des travailleurs par excellence : le Régime de Vichy l’a bien compris. C’est pour cela que le 1er mai 1942 est déclaré chômé sans que le salaire en pâtisse. De plus, le premier mai est aussi la Saint-Philippe, le prénom du Maréchal Pétain, ce qui n'échappe pas au Régime.

    Il faut cependant attendre 1946 pour que le Gouvernement provisoire de la République française déclare officiellement cette journée chômée. Le caractère férié du 1er mai est ajouté en 1948.

    C'est donc grâce au monde ouvrier des XIXe et XXe siècles que nous avons droit à un jour férié chômé en France ! Cette commémoration est d'ailleurs commune à de nombreux pays, comme en Russie ou en Afrique du Sud.

     

     

     

    Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er mai ?
    François Clouet, Portrait de Charles IX
    Une légende royale et une tradition républicaine

    Nous sommes au début des années 1560, à la cour de Charles IX (1550-1574), roi de France. La légende veut que le fils de Catherine de Médicis et de Henri II, tout juste couronné, reçoit un brin de muguet. Appréciant particulièrement cette fleur, Charles IX décide de faire de ce geste une tradition : les dames de la cour reçoivent un brin de muguet au début du mois de mai.

    Cet héritage de la Renaissance perdure jusqu'à la Révolution. Le calendrier républicain, pensé par Fabre d’Églantine en 1793, est très poétique : le 7 floréal (qui équivaut au 26 avril) est le jour du muguet. Ce changement de date marque une volonté de rompre avec la tradition monarchique.

     

     

    LA SUITE ICI

     

     

    Je  vous remercie pour vos visites, pour vos gentils commentaires qui me font énormément plaisir.

    Je sais que plusieurs d'entre vous quand on commente sur vos blogs, vous répondez sur vos blogs à chaque commentaire, désolée je ne viens pas voir vos réponses ou alors c'est exceptionnel, mais je réponds toujours aux commentaires sur mon blog, moi-même je commente mais pas à chaque commentaire mais je fais un commentaire groupé (sauf exception) comme cela je sais quand j'ai commenté et je sais que j'ai répondu à vos commentaires au-dessus sur vos blogs. Merci de votre compréhension.

    *****

    Je vous offre ce muguet pour vous porter bonheur :

     

     

     

    Que votre semaine soit belle, douce, pleine d'Amour, de soleil et de tout ce que vous désirez.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai 2023 à 05:54

    En ce 1 er mai 

    Que ce jour sente bon le bonheur 

    Merci pour ta générosité de ce billet 

    Bisous

    @ + glasses

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:23

    Décor de rêve ma Fany, c'est beau.

    Bises et bon 1er mai - Zaza

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:56

    Bonjour Fany,

    un très bel article. Bon 1 er mai. Bisous.

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:19

    Bonjour Françoise.

    Bel article complet sur l'histoire !

    Les réunionnais sortent les jours non travaillés et il sont partout; mieux vaut, quand on le peut, profiter de la nature les autres jours.

    Je remmène Bernadette au centre jusqu'à, nous l'espérons, samedi.

    Elle voit le médecin mardi et compte bien avoir l'autorisation de sortie...

    Bon 1er Mai à toi; j'espère qu'il n'y aura pas trop de manifestation sur notre trajet !

    Gilbert et Bernadette

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:41

    Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Chez moi 9 H 45 et je vous laisse pour le moment, je reviendrai plus tard ou bien demain, en attendant je vous souhaite un joyeux 1er Mai plein de bonheur et vous fais de gros bisous d'amitié.

    A BIENTÔT !!!

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:02

    J'     aime       bien     les    plages    et   la   mer,     et    tes    photos    me    donnent    envie   cet    été      d'    aller   faire    un   tour    sur   la    côte    d' Opale !

     Merci     aussi      pour    l'  origine    du      1 er  mai  férié,   et     du     muguet !

     Passe     une     bonne     semaine

     Bisous

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:37

    Quel endroit charmant de bord de mer. De beaux arbres et une belle plage d'autant que j'ai vu que vous avez encore des températures élevées

    Maintenons cette célébration du 1 Mai. Cette date est chargée d'histoire et d'évènements divers.

    Je t'offre un brin de muguet virtuel; qu'il puisse t'apporter du bonheur...

    Bonne semaine

    8
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:00

    Bonjour Françoise,

    De superbes photos et une très intéressante histoire du premier mai, j"ai appris beaucoup de choses.

    Je te souhaite une bonne journée et plein de bonheur sur ton île intense.

    Gros bisous,

    MF

    PS: merci pour tes passages chez moi.

    9
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:02
    Lili

    Merci Françoise pour tes jolies photos qui font rêver et tes informations sur le premier mai

    C'est vraiment dépaysant, ce ciel bleu et cette mer marine...

    D'ailleurs je t'envoie du muguet par la pensée, 

    Je te souhaite une belle journée et t'embrasse

    Aujourd'hui pour nous c'est brocante

    Lili

    10
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:15

    coucou Fanny, toujours de magnifiques photos ,bonne continuation gros bisous

    ps: je t'ai pris 1 photo pour mon insta,si ça t'embête dis-le moi merci beaucoup

    11
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:52

    bonjour chere  Fany, merci pour ce superbe article, magnifique cet endroit, entre st Pierre et Manapany, superbes tes photos, un beau coin pour  une belle sortie , merci pour tes mots sur le 1er Mai, que je vous souhaite heureux à toi et les tiens , amities et grosses bises 

    bon lundi !  

    12
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:22

    Coucou Françoise,
    Ah quand on aime les plages, il faut avouer que celle-ci est paradisiaque. 
    Merci pour ce joli billet et le beau coeur de Muguet.
    Je te souhaite également un bon 1er mai et pleins de bonheurs pour l'année.
    Bisous et bonne journée.

    13
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:27

    Bonjour Françoise, 

    super beau ton article, 

    j'espère que ta jambe va mieux, gros bisous, 

    Nadine 

    1er Mai | Philatélie et Collections du Jacquemard

    14
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:31

    Bonjour Françoise .

    Un magnifique reportage avec des histoire du 1°mai très intéressant .

    Je te souhaite un bon lundi du 1° mai et une bonne semaine .

    Bisous .

    15
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:44
    16
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:19

    Salut

    Le temps est au beau fixe .

    C'est le 1er mai mais je ne défile pas , je me défile héhéhé

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Le 1er mai en rigole encore plus...

     

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:25

    Un 1er Mai sur votre belle île avec de tels paysages, c'est le top ! Bon 1er Mai à toi aussi Fany ! 

    Gilbert

    18
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:32

    BONJOUR ET BONNE FËTE DU PREMIER MAI.

    QU'IL TE PORTE BONHEUR A TOI AUSSI;

    Nous avons eu la même idée de chercher l'origine de cette fête qui est avant tout, une journée fériée salariale et syndicale.

     

    19
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:46
    Merci pour toutes ces explications c'est intéressant. Bon 1er mai et gros bisous ma belle
    20
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:48

    coucou françoise

    bonne semaine a tous et bon 1er mai sa passe vite deja  ont entame le 5éme mois de lannée prener soin de vous

    21
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:51

    coucou mon amie Françoise une super page avec de belles photos c'est magnifique ces paysages,  nous avons un temps mitigé chez nous mais pas froid ce matin je suis allez chercher du muguet car chez nous dans le jardin impossible d'en avoir c''est le terrain sans doute  , je te souhaite un très bon Lundi belle journée du premier mai ,bises

    22
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:29
    francinea

    Bonjour, très bel endroit, ça me rappelle mon dernier séjour sur ton île intense ! bon 1er mai, bisous 

     

    23
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:42

    Bonjour et merci pour ce beau billet si joli et si dépaysant.

    Les photos sont très belles et l'on devine bien le vent.

    On peut voir aussi la sorte de piscine comme protection pour les baigneurs.
    Merci pour toutes les explications concernant le 1er Mai et le muguet.

    Ton coeur est fort joli; Douce journée à toi et très bon 1er Mai. Bises

     

    24
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:03
    rachel

    Une chouette lecon pour une bien belle journee....vraiment toute une chouette plage et un bien bon premier mai....;)

    25
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:52

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce beau billet bien complet et fort

    intéressant.

    Bonne fin de journée, bon 1er mai. Douce et agréable

    semaine.

    Gros bisous -violette

    26
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:32

    Bonjour Fany,

    toujours nos petits enfants, je reviens admirer tes magnifiques photos en te remerciant de ton gentil com et aussi du souhait pour mon anniversaire qui est demain le 02. Merci beaucoup c'est gentil. Le temps me manque pour le blog en ce moment avec les vacances scolaires qui se terminent le 08 mai. Bonne fin de journée. Bisous.

    27
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:37

    bonjour Françoise,

    belle idée cette piscine mais c'est bien dommage de ne pas profiter naturellement de l'océan, quoique agité de ce côté !! Enfin le coin est agréable pour pique niquer, quelle vue depuis la plage

    bisous et plein de bonheur

    28
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:09

    Coucou Françoise

    C'est superbe cette balade sur la plage, c'est vraiment très beau, j'adore.

    J'ai bien aimé aussi le droit de grève en France et la terreur que cela a engendrée. Le gouvernement français s'est toujours démarqué par une volonté farouche de ne jamais céder les premières fois. pffff !

    J'espère que tu as passé un bon premier mai.

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    29
    Lundi 1er Mai 2023 à 18:12

    Une plage qui nous fait rêver aux vacances.

    Bon mois de mai à toi. Bisous

    30
    Lundi 1er Mai 2023 à 21:18

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien. merci pour cette balade iodée et toutes ces explications. Bonne soirée . Bisous. Huguette.

     

     

    31
    Mardi 2 Mai 2023 à 05:31

     

     

    MA ** 02– 05 -23 **

      Bonjour  Fany

    c'est avec une note de gaieté 

    que je viens vous souhaitez

    une excellente journée de mardi

    Il y aura toujours un oiseau

    qui chantera pour nous tous…

    Un enfant qui nous sourira …

    Un papillon qui vire voltera

    pour nous faire cadeau de sa beauté.

    Amitiés *--+--* Bisous

    Ce matin dès l'ouverture ,

    rendez vous chez le médecin

    le 3 ième depuis la fin de l'année

    controle général de la carcasse

    "jambes, diabete, perte de mémoire ect"...

    Pour la psy les rendez vous sont terminés,

    il ne me reste qu'a attendre la convocation

    de l'hopital pour faire le point,

    a part cela on fait avec son age!


      .°J-G-R-C-2023*.  

        « ° Température de fin de nuit 03 heures.: 08 ° »   

     

     

     

      Hier soleil EN APRES MIDI maximum 19°°  

     

    32
    Mardi 2 Mai 2023 à 07:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vos belles clochettes de muguet porte bonheur etc....

    Je vous souhaite une excellente journée et belle semaine.

    Prenez soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    33
    Mardi 2 Mai 2023 à 09:14

    Ah, la plage de grande anse avec son aire de pique-nique et sa piscine quand même secouée quand la mer est forte.

    Elle me plonge dans des souvenirs heureux !

    merci pour ton message optimiste sur creagil, je te souhaite un joli mois de mai.

    34
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:29

    bonjour Françoise

    on commence à avoir des températures élevées et vous le contraire je suppose mais on est en avance !! Pour les photos je vide souvent mon ordi ou mon téléphone, je mets sur disque dur externe, une habitude. Tu cherches quoi exactement ?? un espace de stockage ??

    bisous

    35
    Mardi 2 Mai 2023 à 16:09

    Bonjour ma belle

    Merci à toi pour cette superbe balade, tes clichés sont magnifiques et nous font rêver

    Je viens te soushaiter une belle journée et agréable semaine

    Un bon weekend dimanche et lundi beau et chaud ça fait du bien.

    Le printemps est bien installé

    Samedi j'ai repeint quelques trucs en fer qui avaient perdu leurs couleurs.

    Et mon mari lui nettoyait au jardin.

    A bientôt plein de gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 2

    36
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:27

    Coucou Françoise

    Tu sais que c'est beau chez toi ?

    Encore une fois, ça donne vraiment envie d'y aller !

    Aujourd'hui, nous avons un temps de printemps après une froideur matinale.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    37
    Mercredi 3 Mai 2023 à 05:42

     

     

    ME ** 03–05—23 **

    Bonjour  FANY

     Nous voici déjà mercredi,

    milieu de la semaine.

     Espérons que le soleil soit parmi nous

    pour une journée des plus agréable.

     prenez bien soin de vous!

    Amitiés *--+--*  Bisous

        « ° Température de fin de nuit 04 heures.: 12 ° »   

      Hier soleil EN APRES MIDI maximum 20°   

     

     

     

        ,*J-G-R-C-2023*.  

    38
    Mercredi 3 Mai 2023 à 09:29

    Bonjour, tes photos me font rêver, elles sont pleines de soleil qui nous manquent ces temps-ci.
    Je pense te connaître depuis longtemps, tu me diras si oui,  si tu reviens sur mon blog.
    Bisous et bonne journée
    Allison

    39
    Mercredi 3 Mai 2023 à 16:03

    Salut

    Le temps est ensoleillé dans le Ch'nord.

    La Tiotte continue de soigner le jardin.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    40
    Mercredi 3 Mai 2023 à 20:18
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    C'est vraiment un bien bel endroit, ton île est un vrai petit paradis. Avec beaucoup de retard je t'envoie mes clochettes porte-bonheur. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Katt I En Korg Med Lila Blommor Fotografering för Bildbyråer - Bild av ...

    41
    Mercredi 3 Mai 2023 à 20:21

    Bonjour Fany

    Tes photos sont de véritables cartes postales, je comprends que cet endroit attire tant de monde!

    j'ai souris quant tu dis que tu habites le nord-Est de l'Ile, car avant tu habitais le nord-Est de la métropole mdr!

    Chez nous le muguet dans les bois de Lorraine était encore en bouton le 1 er mai mais après ces quelques jours de chaleur je pense qu'il doit être à point pour être cueilli;

    Merci pour ces explication sur l'histoire du 1er mai et du muguet. Je pense à la chanson ancienne :"voici le mois de mai où les fleurs volent au vent ..."

    Je te souhaite une belle soirée sur ton Ile paradisiaque, gros bisous

    42
    Jeudi 4 Mai 2023 à 04:53

     

     

     

    JE **04-05-23**

    Bonjour  FANY

    Nous y sommes, a la mi- semaine,

    on est plus proche du week-end

    que du lundi, courage.

    Je vous souhaite une belle journée,

    bon jeudi!

    Amitiés *--+--* Bisous

       J-G-R-C-2023 *.  

      « Température de fin de nuit 03 heures.: + 15° »  

      Hier JOURNEE D'ETE maximum 23 °  

    43
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:59

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle fin de semaine et prenez bien soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    A BIENTÔT !!!

    44
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:26

    Salut,

    On peut dire qu'il fait beau temps

    Notre chère France à côté de ses pompes art.22

    J'espère qu'il fait beau partout en France

    et je n'oublie pas la Corse hé hé hé

    Bonne journée à tous.

     

    45
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:56
    francinea

    Bonjour, merci pour ce petit historique; déjà à l'époque il y avait des violences lors du défilé !  je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    46
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:47

    bonjour Françoise

    j'ai vu la météo chez vous, il fait encore chaud, je me suis trompée !! vous devez avoir aussi du muguet dans les coins humides...Désolée pour les photos je ne connais pas toutes les astuces, si je trouve je penserai à toi. Chaque jour je m'entraine un peu.

    Bisous

    47
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:03

    Bonjour Françoise, quel superbe contenu tu nous proposes , la grande Anse plage qui fait rêver ou l'on s'imagine bien quasi nu pour se baigner, se prélasser ..ah le rêve !! Un peu d'histoire avec l'origine du muguet du 1er mai avec notre roi Charles IX , dernier roi des Valois si je ne m'abuse .Passe une douce soirée ! 

    48
    Jeudi 4 Mai 2023 à 18:21

    Coucou Françoise

    Ici il fait super beau, mais dommage, demain ce sera la pluie. Nous allons faire notre journée avec ça.

    Samedi nous partons au bord de la mer, dans le nord happy

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Vendredi 5 Mai 2023 à 05:05

    _VE ** 05-05-23 **

    Bonjour  FANY

    La vie n'est pas trop courte,

    pour se réveiller chaque

    matin avec des regrets.

    Alors, aimer les personnes

    qui vous traitent bien et oublier

    celles qui ne le font pas.

    Bonne journée de vendredi!

      Amitiés*--+--*Bisous

     ,*J-G-R-C-2023*.

      fin de nuit 4 heures: 13 °  

       Hier soleil & NUAGES  21 °     

     

    50
    Vendredi 5 Mai 2023 à 08:38

    Bonjour Françoise.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez toi que chez nous.

    Voila un week-end qui s'annonce ensoleillé.

    Je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    51
    Vendredi 5 Mai 2023 à 12:49

    coucou mon amie Françoise j'ai pris l'avion et me voici ,que tes photos sont belles vraiment tu habite un superbe endroit , c'est des paysages de rêves  , nous avons un temps lourd je pense que l'ont vas avoir de l'orage , je te souhaite un très bon Vendredi, belle journée ,bises

    52
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:00

    Bonjour,

    Le ciel est chargé et on a de bonnes averses .

    Au moins cela sert aux pelouses et aux plantes.

    J'espère que vous passerez un BON WEEK-END

    Bonne journée

    Notre chère France à côté de ses pompes art.23

     

    53
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:54

    Tu me fais rêver avec cette belle plage sous ce magnifique ciel bleu ma tite Fany

    Merci pour ton muguet désolée un peu tard mais je t'envoie ce petit brin Porte Bonheur

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    54
    Samedi 6 Mai 2023 à 13:05

    Bonjour,

     De   l' orage   hier,    du   soleil    ce   matin,   je    bosse    au   potager !

     Passe    une    bonne    fin   de    semaine

     Bisous

    55
    Samedi 6 Mai 2023 à 17:52

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    56
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:11

    hello ma fany 

    un pti coucou je viens de la mer 

    sa fait du bien ma dent va mieux 

    jardin un peu soleil pluie temps poussant 

    ce soir fruit de mer bulots crevettes bio 

    moussette , coque blanche  hummmmmm 

    et bigorneau un bibi du soir

    BARRES DE SEPARATION CUISINE VAISSELLE 1

     

    57
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:52

    Salut

    Comme souvent le week-end il ne fait pas beau.

    Heureusement à la TV il y avait de bons reportages.

    J'espère que tout va bien.

    Bonne journée du dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche

     

    58
    Dimanche 7 Mai 2023 à 04:53

     

    DI** 07-05-23 **

    Bonjour  FANY

    Tous ces moments partagés,

    tous ces messages au fil du temps,

    des semaines et des années

    quelle douce et belle complicité

     l'avenir est toujours prometteur

    aussi longtemps que dure notre amitié,

    je vous souhaite un agréable dimanche

    fin de Week End qu'il soit remplie

    de petits et grands plaisirs!

    Amitiés *--+--* Bisous

        ,*J-G-R-C-2023*.   

    http://aveclaphoto2.eklablog.com

      « Température de fin de nuit 4 heures: 13 ° »  

      HIer maximum 19 ° au cœur de l'après midi  

     

     

     

    59
    Dimanche 7 Mai 2023 à 11:28

    Bonjour,

    Il pleut alors on reste au chaud.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    60
    Dimanche 7 Mai 2023 à 14:57
    Renée

    Tu me donne sacrément envie d'aller y étaler ma serviette mais hélas pas de voyage hors du pays cette année bien trop cher l'avion.....J'étais absente en début de mois et le serais aussi dès jeudi encore mais je passe te souhaiter un bon mois de mai.....Bisous bon dimanche

    61
    Dimanche 7 Mai 2023 à 15:18

    Bonjour Françoise

    ce matin cueillette des fèves du jardin, 4e cueillette pour cette année, poids net 4 kg. J'en congèle crues mais j'en cuisine aussi, j'adore ça !! cela me rappelle mon enfance, ma grand-mère en faisait souvent.

    Bisous et bon weekend à rallonge

    62
    Dimanche 7 Mai 2023 à 17:22

    je suis venue chercher un peu de soleil sur ton blog, il est encore absent chez nous, il sort 2/3 jours et il se repose tout le restant de la semaine. Grrrr ! Bon pas le choix il faut s'y faire. Bonne semaine

    63
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:05

    Coucou Françoise

    Un petit coucou de mob lieu de vacances dans la baie de Somme dans le nord de la France, c'est magnifique mais je suis loin d'avoir la température que tu as chez toi.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    64
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:10

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :