• 10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) - Poésies

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

    Comment allez-vous ? J'espère le mieux possible et pour cela je vous envoie une tonne de bonnes ondes positives et toute mon amitié et je vous souhaite un bon lundi de Pâques en vous offrant ces œufs de Pâques en chocolat et en sucre.

    Servez vous !!! Miam miam !!!

     

    Collection 2020 - Chocolats de Pâques - Confiserie Adam

     

    On termine ce jour la balade à la FORET DE BEBOUR 2022 (3 et FIN) en VIDEO puis des photos

     

    https://youtu.be/YIwN4rXJYbY

     

     

    carte de Bébour belouve

     

    La forêt de Bébour Bélouve
    Île de la Réunion

    La création de la route forestière de Bébour Belouve favorise la découverte de cette forêt primaire (en partie) et les plantations de tamarins des hauts, qui existent depuis les années 1960. Le bois des Tamarins des hauts est très apprécié des ébénistes. L'ONF a également planté des cèdres du japon (cryptomérias), qui peuvent atteindre 4m de diamètre et 6 mètres de haut, imputrescible, son bois est utilisé dans la construction..

    Les parties de forêt primaire sont des réserves biologiques classée dans le parc de la Réunion. Des sentiers de découverte ont été aménagées par l'ONF.
    La forêt, la plus renommée de la Réunion, s'étend sur plus de 6000 hectares sur Saint Benoît, principalement et Salazie.

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    Les sentiers sont aménagés, mais après une pluie, c'est courant, il peut y avoir des endroits un peu boueux, voire inondés..

    La flore y est très riche et c'est une idée pour une belle balade, à 1300m d'altitude, c'est également une forêt de nuages.
    Des aires de pique niques sont aménagées, surtout au début du parcours.

    L'endroit est isolé dans l'île et a conservé une flore originale qui devient rare car envahie par ce qu'on nomme "les pestes végétales" et qui menacent les espèces endémiques.
    On y trouve donc en plus des espèces originales : le goyavier, les fuchsias, le bringélier, et la vigne marronne.

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    10/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (3 ET FIN) -

     

    FIN

     

     

    Terminons par deux petites poésies "zen", on en a bien besoin en ce moment !!!

     

    Oraison

    Partir se recueillir
    Loin des hommes
    Trouver la paix.

    Ni espoir, ni regret -
    Approcher la plénitude
    En restant là, présent.

    Après l’avoir écoutée
    La leçon du silence
    Ne rien dire.

    Stéphen Moysan
    J'écris mes silences

     **********

    Poème Zen

    Méditation 


    Le silence en parle
    Mieux que les livres.

    Pour trouver la paix
    Sur Terre, la chercher
    En soi-même,

    Partout ailleurs
    Elle ne dépend pas
    Que de nous.

    Stéphen Moysan
    J'écris mes silences

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine.

    Portez vous bien toutes et tous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2023 à 06:54

    Oh merci pour cette page 

    La nature

    Les images et ton savoir recevoir 

    Bisous

    Bon Lundi de Pâques - image animée GIF

    2
    Lundi 10 Avril 2023 à 07:15
    J'espère que tu as passé une belle Pâques. Ton pitchoune est trop grand maintenant pour chasser les oeufs? Les miens se sont régalés. Gros bisous
    3
    Lundi 10 Avril 2023 à 07:25

    Merci pour les oeufs en chocolat, des petites gourmandises qui font toujours plaisir

    Merci aussi pour cette belle continuation du reportage

    de cette magnifique forêt, je suis impressionnée par la hauteur des fougères.

    Je te souhaite une belle continuation de ce week-end Pascal.

    bonne journée.

    bises

    4
    Lundi 10 Avril 2023 à 07:31

    Une végétation exceptionnelle dans cette forêt ma Fany. J'aurai peur de m'y perdre.

    Bises et bon Lundi de Pâques - Zaza

    5
    Lundi 10 Avril 2023 à 07:46

    Bonjour Françoise,

    Une belle suite...

    Bonne journée et agréable semaine,

    gros bisous,

    MF

    6
    Lundi 10 Avril 2023 à 08:53

    Bonjour,

    merci     pour   cette    balade    en   forêt,    avec   tant     d'    espèces    admirables !

    Je    vois    que    là   aussi     il   faut   se   méfier    des    espèces    invasives !

     des  poèmes    zen,  on   en   a   besoin !

     Merci  pour    les   oeufs  en   chocolat

     Passe    une    bonne    semaine

     bisous

    7
    Lundi 10 Avril 2023 à 09:11

    Une forêt primaire sauvage à souhait que l'on peut découvrir à partir de beaux sentiers aménagés.C'est super agréable

    Merci de ce partage

    Bonne emaine

    8
    Lundi 10 Avril 2023 à 09:18

    bonjour chere  Fany, bon  lundi de Pâques ! merci pour ce  troisieme article sur la foret de Bebour, un magnifique endroit, la nature a l'etat pur, une superbe verdure où l'on peut  voir une grande variété de plantes ou arbres endemiques de l'ile, merci pour tes photos ! et tges  gentils poèmes ! bonne journée de lundi, porte toi bien ainsi que les tiens, amities et grosses bises  

    9
    Lundi 10 Avril 2023 à 09:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires et vos belles images.

    J'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques.

    Moi hier superbe journée avec un grand pique-nique familial du côté du Maïdo, dans la forêt de Trois Bassins mais le soir avant de partir, comme il y avait eu de la pluie le matin, c'était boueux et en pente j'ai glissé sur de la boue et je suis tombée sur un tronc d'arbre et je me suis blessée à la jambe droite, purée j'ai eu mal et en dessous du genou cela a enflé, heureusement on avait de la glace et sur le chemin du retour jambe allongée avec de la glace et en rentrant massage avec H.E. de Gaulthérie et cela m'a un peu soulagé. En me levant ce matin j'avais peur que cela se soit empiré mais Dieu merci pour le moment je suis toujours enflée en dessous du genou et j'ai mal mais c'est supportable et je peux marcher avec difficultés mais j'y arrive, donc je vais me reposer au maximum dans mon fauteuil en alternant avec la glace pour désenfler et avec massage huile végétale et quelques gouttes d'H.E. de Gaulthérie mais aussi des H.E. d'Eucalyptus citronné et j'espère que çà ira.

    Vous j'espère que votre journée s'est bien passée.

    Je vous souhaite un délicieux lundi de Pâques qui je l'espère sera beau et ensoleillé.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

     

    JE VOUS LAISSE CAR JE VAIS M'ALLONGER ET JE VOUS DIS A BIENTÔT !!!!

      • Mardi 11 Avril 2023 à 10:02

        bon retablissement chere Fany, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement, porte toi bien ainsi que les  tiens, grosses bises 

    10
    Lundi 10 Avril 2023 à 09:52

    Re-bonjour,

    J'espère que tu te remettras vite de ta chute, soigne-toi bien, bon courage,

    Gros bisous,

    MF

    11
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:17

    Bonjour Fany,

    merci pour ton gentil com. Une très page comme j'aime. J'espère que pour toi, tout ira mieux, que tu ne souffres pas de cette mauvaise chute. Moi, il y a une semaine j'ai chuté en faisant la vitre d'un vélux qui était très haut, je ressens encore des grosses douleurs au dos et poignet gauche. En plus je suis gauchère. J'ai fait un drôle de plongeon. Je suis en pause car nos petits enfants sont là pour les vacances scolaires. Bon lundi de Pâques. Prends bien soin de toi. Bisous. 

    12
    Lundi 10 Avril 2023 à 10:27

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage avec des photos magnifique et des très jolie  poème .

    Je te souhaite un bon lundi de pâques et une bonne semaine .

    Bisous .

    13
    Lundi 10 Avril 2023 à 11:22

    Coucou Françoise,
    Très beau partage qui me renvoie à mes voyages sur les Antilles, forcément.
    La végétation y est d'une autre dimension avec le climat. Il suffit de regarder ces fougères... Mais c'est pareil avec les fruits ;-)
    Bises et très bonne journée sur ton petit paradis.

    14
    Lundi 10 Avril 2023 à 11:56

    Salut,

    On n'a pas beau temps et la pluie est même prévue cet après midi.

    On continuera le nettoyage de la pelouse plus tard.

    Bon Lundi de Pâques

    On se marre en ce lundi de Pâques .

     

    15
    Lundi 10 Avril 2023 à 13:25
    rachel

    Oh merci pour les chocolats didonc....et encore une bien belle balade avec toi....;)

    16
    Lundi 10 Avril 2023 à 14:39

    Bonjour Françoise,

    un accident c'est bête et arrive facilement. j'espère que tu es mieux et que ton genou ne te fais pas trop souffrir.
    Merci pour tes bons chocolats de Pâques. Chez-toi avec la chaleur ilest mieux de les mettre au frigo n'est-ce pas ???

    Merci pour cette jolie série ..... Que de verts !!!

    Bon lundi de Pâques. Bises

    17
    Lundi 10 Avril 2023 à 16:42
    Lili

    Merci Françoise, pour tes jolies photos 

    Je te souhaite joyeuse pâques également

    18
    Lundi 10 Avril 2023 à 17:14

    bonjour Françoise

    j'espère que vous aviez trouvé le bel endroit pour vous réunir. Le bringelier, une découverte pour moi, même de nom c'est la première fois que je le vois. On en apprend chaque jour

    bisous

    19
    Lundi 10 Avril 2023 à 18:39

    Coucou Françoise

    Merci pour toutes ces belles photos et pour tout le reste et surtout pour les chocolats, mais là j'arrive à saturation, je n'en peux plus.

    C'est bien ce que je disais, je fais une overdose de chocolat !

    Je me repose jusqu'à la venue de nos autres invités mercredi soir :)

    J'espère que tu as passé un bon weekend de Pâques

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    20
    Lundi 10 Avril 2023 à 20:14

    Pas trop de p'tits chocolats chère amie... c'est très gentil de ta part... Je crois même en avoir un peu trop abusé aujourd'hui... On a été au Resto en famille aujourd'hui ... Je crains fort d'avoir à me lever plus d'une fois cette nuit... Moi c'est les grandes sources après... suivi des crampes aux jambes ! Même ça on a plus droit ! C'est pénible... pour rester poli ! 

    Je suis très attristé pour ta chute Fany...La purée de nous ôtes !  C'est jamais anodin ces chutes... j'en sais malheureusement quelque-chose  avec mes 2 chutes l'an dernier et mon épaule droite qui avait morflé ! 40 séances de massage...et, j'ai toujours une gène pour lever le bras droit ! 

    Bon courage et soigne-toi bien chère amie lointaine !

    Gilbert d'Ahuy

     

    21
    Lundi 10 Avril 2023 à 23:06

    coucou françoise

    le weekend de paques et passer sous la pluie ce lundi gggrrr

    bonne semaine a tous

    22
    Mardi 11 Avril 2023 à 04:38

     

     

     

     

    MA  ** 11-04-23 **

      Bonjour FANY

    Meme si  la  semaine en est au mardi

    et peut-être avec des températures

    de saison entre soleil et nuages..

    Je vous souhaite de trouver le courage

    pour atteindre tous vos objectifs

    et de la passer avec bonne humeur!

    Agréable journée zen & cool.

     http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-20223 *.  

      " Température de fin de nuit 03 heures:- 08° » 

    Hier maximum 15° GRISAILLE

    AVEC SOLEIL EN FIN D'APR7S MIDI

     

     

     

    23
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:00
    francinea

    Bonjour, très belles photos de la forêt de Bébour, c'est vers Salazie, j'ai donc du la voir ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    24
    Mardi 11 Avril 2023 à 08:06
    Une fleur de Paris

    Cherry Blossoms (Sakura) Pre Wedding Photography in Japan | OneThreeOneFour

    Bonjour Françoise,

    Cette forêt est vraiment magnifique, quelle jolie balade. Ben mince alors, j'espère que tu ne souffres pas trop ? Prends soin de toi. Bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    25
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:23

    Comment dit le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" et c'est bien vrai car aujourd'hui un temps froid, avec des pluies éparses. Je suis bien au chaud chez moi alors que toi tu peux profiter de ta terrasse. Je prends un peu de ton soleil Merci Bonne semaine

    26
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:24

    Bonjour Fany.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end de Pâques et que tout va bien.

     Voila une semaine bien entamée, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    27
    Mardi 11 Avril 2023 à 11:34

    Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos gentils commentaires.

    Je vais un peu mieux, toujours douleurs dans la jambe droite et l’épaule droite suite à ma chute, mais je ne suis plus enflée en-dessous du genou, il faut laisser le temps au temps car rien de grave car je marche doucement mais sûrement !!!

    Belle semaine à vous.

    Gros bisous d’amitié.

    A BIENTÔT !!!

    28
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:04

    Coucou Fanny.

    Beau reportage d'une forêt si belle et exceptionnelle .

    Merci a toi de me la faire connaitre .

    En prenant mon petit noir même en pause, je viens te dire bonjour , en souhaitant que tu es bien passé ce weekend Pascal, et que la semaine démarre du bon pied .

     Bonne et agréable après-midi .

    Bises affectueuses. kettyn

    29
    Mardi 11 Avril 2023 à 14:52

    hello l amie 

    alors ses fetes 

    pas trop de choco ? 

    tu as profité j espère 

    moi bossé sur 3 jours là repos et jardin enfin 

    un peu de pluie de l or un   bibi du midi

    30
    Mardi 11 Avril 2023 à 15:47

    Bonjour ma belle

    Superbe fin de cette balade avec de magnifiques cliches de cette forêt

    Un beau partage, je vois que tu es tombée et apparemment bien fait mal

    J'ai du raté quelque chose, j'en suis suis désolée

    Je viens te souhaiter une bonne semaine avant mon départ.

    En espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques, le dimanche je suis allée chez ma petite sœur de cœur Thalia 77 et hier aprem brocante.

    Moi petite pause jusqu'au 17 avril, prends soi  de toi

    De main nous partons sur Biscarrosse pour les obsèques de l'oncle à mon mari

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    31
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:27
    Renée

    merci pour ce beau reportage de ce coin qui mérite vraiment la découverte et de tes deux poèmes. Bisous donne semaine

    32
    Mardi 11 Avril 2023 à 16:44

    Repose-toi bien après cette grosse chute.

    Bon rétablissement à toi. Gros bisous

    33
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:01

    Bonjour Françoise,

    Je passe trop tard pour te souhaiter de

    bonnes fêtes de Pâques, désolée, je vois

    que tu as chuté, heureusement pas trop

    grave. Surtout soignes-toi bien.

    Merci pour ce billet, cette forêt est magnifique,

    merci pour les poèmes. 

    Bonne semaine aussi à toi. Prends bien soin

    de toi.

    Gros bisous-violette

    34
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:14

    bonjour Françoise

    ce matin obligée d'aller sur Marseille, que de monde, des touristes déjà en bermuda, t shirt alors que le matin il ne fait guère chaud !! la saison touristique a bien commencé

    bisous

    35
    Mardi 11 Avril 2023 à 18:30

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Une belle forêt luxuriante où il fait bon se promener. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon WE de Pâques. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    36
    Mardi 11 Avril 2023 à 19:00

    Coucou Françoise

    Si tu as toujours mal suite à ta chute c'est que tu n'as pas dû faire semblant. 

    J'espère que tu as passé de bonnes Pâques. Ici ça s'est fait en famille

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    37
    Mercredi 12 Avril 2023 à 05:59

     

    ME ** 12 - 04 – 23 **

    Bonjour Fany

    Que ce jour des enfants

    soit remplie de belle couleurs,

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée de mercredi

    avec un temps qui vous soit propice.

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-20223 *.  

     http://aveclaphoto.eklablog.com / 

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 10° »

    Hier maximum 13° JOURNEE dans la grisaille

     

    CetTE NUIT vent fort accompagné de pluie   

     

    38
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:50

    Bonjour,

    On a eu un orage de grêle.

    On attend la tempête pour cette nuit, pour l'instant il fait soleil.

    Bonne journée

     

    39
    Mercredi 12 Avril 2023 à 22:12

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Voilà un bel endroit où il doit faire bon se promener. Merci pour ces œufs de Pâques. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. Bonne soirée. BIsous. Huguette 

    40
    Jeudi 13 Avril 2023 à 12:03

    Merci beaucoup pour vos commentaires et belles images.

    Merci aussi pour votre gentillesse, je vais mieux, même si je suis encore un peu enflée en dessous du genou cela a diminué, il faut laisser le temps au temps me massant avec des huiles essentielles... cela prends plus de temps mais rien de tel que du repos, ce que je fais.

    Belle fin de semaine à toutes et tous.

    Gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    A BIENTÔT !!!

    41
    Jeudi 13 Avril 2023 à 12:14

    Bonjour ma Zoreille 

    Oups , désolée, j'ai zappé ton article lundi, rhoooo la vilaine

    Bon je me rattrape hii hii

    Encore une belle balade dans cette forêt de Bébour

    J'aime beaucoup le poème Oraison , ces deux phrases me parlent bien 

    Partir se recueillir
    Loin des hommes

    Merci de ce partage ma Fany, gros bisous , prend soin de toi sur ton beau rocher, my ème touwa

    42
    Jeudi 13 Avril 2023 à 12:18

    Bonjour,

    Tiotte va mieux car je me fais engueuler.

    Cette nuit cela a soufflé mais ce matin on a un beau soleil . Autant en profiter car cet après midi on est en vigilance orage!

    Bonne journée

     

    43
    Jeudi 13 Avril 2023 à 13:19

    bonjour Françoise

    ce midi aux infos outremer on a vu que par chez vous le manque d'eau commençait à se faire sentir. Chez nous on est en alerte sècheresse depuis cet hiver !! C'est vrai que vous allez entrer dans la période sèche maintenant mais vous devez avoir moins chaud !!

    bisous

    44
    Jeudi 13 Avril 2023 à 17:29

    Parution de l'ami Gilbert aujourd'hui Sur Pézenas suite ...

    45
    Jeudi 13 Avril 2023 à 18:09

    je passe te faire un petit coucou.

    Toujours dans les examens médicaux; après avoir vu le chirurgien hier d'autres examens se sont rajoutés.

    Je viens de faire 3 soliflores rond, 2 de Muscaris, un de jonquille posé sur des sous-verres verts.

    De la couleur en intérieur.

    Je t'offre l'un deux.

    Je t'embrasse.

    46
    Jeudi 13 Avril 2023 à 18:22

    Coucou Françoise

    J'aime bien la photo avec la montagne et le nuage de brume sur les arbres, c'est super poétique.

    J'ai aussi beaucoup aimé les poèmes, dans le premier lorsque tu dis "partir", c'est à Macron que tu t'adresses !! hihihi !

    Ici le temps est frais, le vent est là et le soleil aussi, ce que je souhaite c'est que seul le soleil reste.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    47
    Vendredi 14 Avril 2023 à 05:09

     

     

     

    VE ** 14-04-23 **

    Bonjour  Fany

    Si Laurent Voulzy chantait

    "le soleil donne la même couleur aux gens",

    alors moi je dis que que le soleil

    donne la bonne humeur aux gens.

    Que lorsque l'on se réveille

    par une matinée ensoleillée qui promet

    déjà une belle journée avec un beau ciel bleu

    cela nous met de bonne humeur

    Alors bonne et belle journée ensoleillée.

    Amitiés *--+--* Bisous

        .* J-G-R-C-202*.    

        ° Température de fin de nuit 3 heures: 07° «   

      Hier maximum 12°  au cœur de l'après midi  

    48
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:34
    francinea

    Bonjour, j'espère que ça va mieux, c'est embêtant, on peut se faire très mal bêtement; je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    49
    Vendredi 14 Avril 2023 à 12:52

     coucou Françoise que ta page est belle je vois que tu a fais une chute j'espère que c'est pas trop méchant,  en Gironde il pleut même bien sa arrose pour le coup et il na fait pas chaud j'espère que le beau temps vas revenir par contre l'herbe pousse et j'ai du boulot au jardin, je te souhaite un très bon Vendredi ,belle journée ,bises

    50
    Samedi 15 Avril 2023 à 05:42

     

     

    SA ** 15-04-23 **

    Bonjour Fany

    Que ces deux jours que sont

    samedi et dimanche soient douceur …

    Qu’il soit une île de repos et de sérénité !

    Amusez -vous bien mais n’oubliez pas

    le repos et surtout de profiter

    au maximun de ces deux jours

    d'un très bon week-end si possible

    avec la présence du soleil!

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

     « Température de fin de nuit 4 heures: 06 °° »

    POUR Hier maximum 14 ° couvert & averses  

    51
    Samedi 15 Avril 2023 à 09:30

    Bonjour Françoise.

    J'espère que tu vas un peu mieux.

    Juste une petite visite pour te souhaiter un

    Bon week-end

    Bisous de nous deux.

    Tu as le bonjour de Maria.

     

    52
    Samedi 15 Avril 2023 à 10:25

    Bonjour Fanny.

    Une belle page sur la nature c'est que je contemple chez moi et au  alentour quand le temps le permet ,c'est mon oxygène ,je suis bien et sereine .

    je pense que tu as du soleil toi au moins ,chez moi depuis 3/4 jours ,pluie ,vent et froid ,nous avons rallumée le chauffage .

    Avec ces pensées je te souhaite un bon weekend .

    Gros bisous du coeur . kettyn.

     

     

    53
    Samedi 15 Avril 2023 à 10:44

    il   fait     froid    et   il    pleut    chez    moi,     envoie    moi    du   soleil  Passe  une bonne    fin    de    semaine   Françoise

     Bisous

    54
    Samedi 15 Avril 2023 à 10:51

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite un délicieux week-end gorgé de douceur, de bonheur et de soleil.

    Prenez soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    A LUNDI SUR CE BLOG POUR UN NOUVEL ARTICLE.

    55
    Samedi 15 Avril 2023 à 11:31

    Je viens de faire une superbe balade dans cette forêt verdoyante

    Merci pour ce bon chocolat douce Fany

    2 magnifiques poèmes pour terminer cette belle page

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    56
    Samedi 15 Avril 2023 à 12:02

    Bonjour Françoise.

    Très bien le poème zen !

    Effectivement, je te vois en naviguant ...

    Comme tu vois, j'ai un peu abandonné les articles réguliers et je m'amuse avec mes montages !

    Tes photos me font penser aux paysages des îles mais, pour le moment, rien au programme.

    Si tout se passe bien pour le genou de Bernadette, ce sera la Martinique en début d'année prochaine.

    Gilbert

    57
    Samedi 15 Avril 2023 à 12:15

    Salut,

    Le temps ne s'arrange pas , il pleut et il ne fait pas chaud.

    Alors bien sûr le chauffage est en marche et il faudra payer le facture!

    J'espère que qu'il fait meilleur chez vous!

    Bonne journée

    Le chaos c'est maintenant ou jamais ?

     

    58
    Samedi 15 Avril 2023 à 14:09

    bonjour Françoise

    j'espère que cela va aller..tu me parles souvent de cette huile et parfois je vois des pubs qui en vante les bienfaits. Je vais me pencher sur ses effets bénéfiques en tous cas je te souhaite un bon rétablissement

    bisous

    59
    Samedi 15 Avril 2023 à 14:31

    " Mon ti rayon de soleil bonjour "

    Quelle végétation magnifique . 

    J'aurai envie de m'y plonger pour ne plus voir toute cette violence que nous avons chez nous . Etre au calme dans cette belle nature Le monde est en folie et tout ceci ne nous réserve pas de bonnes choses à venir.

    En plus en ce moment mon moral n'est pas au beau fixe qq problèmes de santé pour mon ti chéri ....Nous sommes dans les RDV médicaux. Malgré tout nous essayons de garder le moral et de rester positifs.

    Il le faut impérativement 

    Le temps est humide et froid encore aujourd'hui nous avons la pluie et tout est gris !!!!!

    Merci de ton passage mon amie et tes mots réconfortants  Je te souhaite un agréable weekend et te fais de gros bisous. 

    60
    Samedi 15 Avril 2023 à 17:25

    Coucou ma tite Françoise

    On ne sait pas comment nous vivons, un coup c'est du soleil, un autre ce sont des trombes d'eau.

    Donc pour le soleil je suis venu me ressourcer chez toi, c'est tellement joli là-bas !

    J'espère que tu vas bien

    Bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    61
    Dimanche 16 Avril 2023 à 07:01

     

     

    DI ** 16-04-23 **

    FANY Bonjour  

    C'est tardivement que je fais mon passage,

    record de sommeil depuis

    bien longtemps un sept heures au lit ....

    Que votre matinée soit fraîche

    Comme la rosée du matin

    Que votre après-midi soit brillant

    comme les rayons du soleil.

    Que votre soirée soit douce

    comme le clair de lune.

    En récapitulant je vous souhaite;

    une bonne fin de WEEK END.

    Amitiés *--+--* Bisous  .* J-G-R-C-202*.

     

    « Température de fin de nuit 6 heures:- + 04°  » 

    Hier soleil du matin et après midi 15 ° MAXI "

     

    62
    Dimanche 16 Avril 2023 à 10:51

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bon dimanche à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    R.V. demain matin pour un nouvel article sur mon blog.

    63
    Dimanche 16 Avril 2023 à 11:18

    Bonjour Françoise.

    Toujours ravi de retrouver tes paysages exotiques !

    Ici, après la petite pluie d'hier (excellente pour faire pousser mon gazon), nous retrouvons le soleil mais la chaleur reste limitée.

    Bricolage, promenade de Scybel, pendant que Bernadette récupère toute seule dans le centre; c'est à deux heures de route aller et c'est fatiguant pour aller la voir régulièrement.

    Sa fille arrive mardi et ira la voir jeudi.

    Bon soleil !

    Gilbert

    64
    Dimanche 16 Avril 2023 à 14:26

    bonjour Françoise

    j'espère que tu vas mieux..dimanche repos je suppose

    bisous

    65
    Dimanche 16 Avril 2023 à 17:26

    salut

    Tout se passe bien , la sciatique est de retour.

    Pour Tiotte cela va mieux , elle retire les pissenlits.

    Bonne semaine

     

    66
    Dimanche 16 Avril 2023 à 18:33
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Je viens prendre de tes nouvelles. J'espère que tu vas mieux ? Courage. Passe une bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises, Véronique

    gif anime vieillesse

    67
    Dimanche 16 Avril 2023 à 23:07

    hello mon amie 

    que c 'est géant la végétation avec la chaleur 

    une huile spécial chez toi ? 

    Pour le visage je vois pas 

    le jardin l aprem les radis , la salade, le navet cela va pousser il fait beau enfin 

    un poutou du soir 

    68
    Lundi 17 Avril 2023 à 09:12

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/17-4-23-festi-plantes-2022-a-st-andre-1-2-chanteur-a213942413

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :