• 12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours - Recette

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel Hermitage et alentours -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur. Soyez très prudent(e)s..

    Je vous avais emmené visiter le musée du sel  et ensuite une balade à la mer à St-Leu avec les 3 articles précédents, ce jour je vous emmène dans un bel Hôtel Restaurant où ma fille, son mari et leur fils (mon grand bout) avaient été y passer deux jours (une nuit dans cet hôtel et ils ont beaucoup aimé) et ils en avaient profité pour visiter le musée du sel et les environs (en août 2020), je remercie ma fille pour ses belles photos.

    Tout d'abord en VIDEO puis des photos

    https://youtu.be/Uh3lHX0IE8M

     

     

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    Une baleine et son baleineau se sont donné en spectacle au large de Saint-Gilles
    A ce jour, 59 baleines ont été observées près de nos côtes cette saison.
    Une baleine et son baleineau ont montré le bout de leurs nageoires, lundi 10 août 2020, au large de Grand Fond, à Saint-Gilles. Les cétacés se sont fait désirer cette année, mais comme à chaque fois ils livrent un spectacle à couper le souffle.
    HM avec Michelle Bertil • Publié le 11 août 2020 à 12h34
    Ce lundi 10 août, entre 15 heures et 16 heures, Laurent Payet, un journaliste indépendant, a capté des images spectaculaires : celles d'une baleine et de son petit au large de Saint-Gilles, dans une mer bleu. Cette année, les cétacés ont su se faire désirer. Il aura fallu beaucoup de patience, pour qu'ils daignent livrer, comme à chaque fois, un spectacle à couper le souffle.

    Un choix de prédilection...
    La baleine et son baleineau ont fait le choix de nager à 600 mètres des côtes réunionnaises. Pour Jean-Marc Gancille de Globice Réunion : "l'Ouest est un endroit privilégié pour les baleines" tout simplement parce que "les conditions de profondeurs y sont favorables, soit entre 60 et 70 mètres de profondeurs".

    D'après Laurent Payet, l'auteur des images : "les baleines n'ont pas été faciles à trouver". Pour dénicher ces images, le journaliste indépendant a dû longer toute la côte, de Saint-Pierre à Saint-Gilles pendant une semaine. Cette belle observation aura duré deux heures, "un moment privilégié surtout lorsque le baleineau s'est glissé sous le ventre de sa maman", explique-t-il.

    ... pour la reproduction
    Chaque année à La Réunion, il faut attendre la période d'hiver austral pour admirer ces gigantesques mammifères. Les cétacés quittent les eaux de l'Antarctique qui sont riches en krill, leur première source de nourriture, et nagent vers les eaux tropicales, réputées pour être plus chaudes, pour poursuivre leur cycle, en se reproduisant.

    La crainte d'un "mauvais millésime"
    L'association Globice Réunion craignait que l'année 2020 soit un "mauvais millésime". En début de saison, l'association avait signalé une saison morose à La Réunion. Pour les observer, il aura fallu beaucoup de patience. Globice Réunion estime "environ 50 à 60 baleines pour cette saison 2020".

    Cependant, il faudra attendre la fin de la saison pour dresser un bilan sur le nombre de spécimens observés aux larges des côtes réunionnaises.

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    HÔTEL RELAIS DE L'HERMITAGE A ST GILLES LES BAINS

    Le Relais de l'Hermitage, un hôtel 3 étoiles d'exception sur la Réunion.
    Un lieu d’exception, où l’eau cristalline du lagon se mêle au vert du jardin tropical pour une immersion dans le charme créole, et une invitation au farniente…

    Idéalement situé sur le lagon de l’Ermitage, un des plus beaux sites balnéaires de l’île classé réserve naturelle, le Relais de l’Hermitage à Saint Gilles (ex Novotel Saint Gilles) réunit toutes les qualités pour profiter pleinement de la magie de la Réunion.

    Son emplacement privilégié sur la côte ouest, en fait un point de départ idéal pour vos excursions et découverte de l’île.

    Dès votre arrivée, vous serez bercé par la douceur de vivre, l’ambiance tropicale et chaleureuse qui ont fait la réputation de l’île et de l’hôtel depuis de nombreuses années.

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    FIN

     

     

     

    Je termine par une recette bien rafraîchissante, il fait si chaud chez moi car c'est l'été et çà se sent Smiley fou

     

    12/11/20 : St-Gilles les Bains - Hôtel et alentours -

     

    Recette Salade de papaye verte aux crevettes

    Du site https://www.reunionsaveurs.com/cuisine-et-gastronomie-reunion/recettes/thailandaise-recette-salade-thai-papaye-verte-crevettes.php

    Ingrédients :


    . 1 grosse papaye verte
    • 2 carottes
    • 2 gousses d’ail
    • 2 petits piments rouges
    • 20 grosses crevettes cuites
    • Jus d’un citron vert
    • 2 c. à s. de nuoc mân  (*)
    • Quelques graines de noix de cajou.

     

    Afficher l’image source

     

    (*) Le nuoc-mâm (en vietnamien : nước mắm, où nước a pour origine le Chữ Nôm 渃 et mắm le Chữ Nôm ) est une sauce à base de poisson fermenté dans une saumure. Il est également connu sous les noms de « sauce de poisson », fish sauce (en anglais), teuk trey (ទកតរ, en khmer) ou nam pla (en thaï).

     

    RECETTE

    Peler et couper la papaye en deux dans le sens de la longueur. Enlever les pépins et râper. Peler et râper la carotte.

    La sauce : Piler les gousses d’ail et les piments puis ajouter le jus de citron et la sauce nuoc mân. Ajouter ensuite la papaye et les carottes pilées légèrement. Mettre dans un saladier le mélange papaye/carotte puis ajouter les crevettes. Parsemer de noix de cajou et de coriandre hachée.

     

     

     

    Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je remercie également la famille, les ami(e)s qui me laissent un commentaire sur mon mur Facebook (partageant le lien de mes articles sur FB) lors de la parution de mes articles de blog.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise GIF HUMOUR"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:51
    CathyRose

    Oh géniale la photo de la baleine, quel spectacle ça a dû être ! Cet hôtel m'a l'air bien sympathique, ils ont dû y passer de bons moments tous les trois. Pour terminer une recette rafraîchissante qui doit être délicieuse !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 06:53
    4ine
    Je t'envoie un peu de fraîcheur mais pas trop car een ce moment il fait plutôt doux pour la saison entre 18 et 20° l'après-midi. Une recette bien jolie à manger sur la plage de l'hôtel en regardant les baleines. Le rêve !! Bisous ma belle.
    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:03

    C'  est    important   de  se  sentir      bien   dans   un   hôtel,    et    celui   ci     est     bien   sympathique,    il  nous tend    les  bras !

     Voir   une  baleine   et   son   baleineau   bondir     hors    de   l'eau    est    un  spectacle rare !

    Merci    pour    cette recette   rafraîchissante

     Passe   une  bonne   journée Françoise

     Bisous

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:17

    Bonjour Fany,

    merci pour cette magnifique balade. Un magnifique hôtel, j'aime beaucoup leur décoration. La photo de la baleine est splendide, même les autres photos (lol). Merci de me faire voyager assise derrière l'ordi. J'espère que tout va bien pour toi. Bon jeudi ensoleillé. Gros bisous. 

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:20

    HIHIHIHI  je me croyais vendredi ,   heureusement que j'ai l'ordinateur pour voir que je me suis trompée !!!!!   J'aurai bien aimé aller dans ce bel hotel j'aime la déco , en plus de la vue .  il faut dire que vous êtes gâté par la nature , Hier une belle journée  25°  j'en ai profité pour faire un grand tour , idem prévu aujourd'hui.  La covid prend de l'ampleur meme dans notre région, il faut vraiment faire attention, je ne sais quand nous retrouverons le bonheur de faire une belle réunion de famille  ,  Les rues sont peu fréquentées  , de plus certain jour  il m'arrive de ne pas reconnaitre  mes connaissances  avec ce masque !!! , on n'est pas près  d'oublier 2020 , Je te souhaite une bonne journée  bises ma douce amie 

    6
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:32

    Une belle chance de pouvoir observer une baleine et son petit

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:50

    Bonjour Fany, 

    très joli cet hôtel on doit bien s'y sentir. 

    J'aime beaucoup ta recette, par contre si il fait chaud chez toi, on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment froid chez nous mais c'est l'automne et aujourd'hui il pleut. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    bon jeudi et belles image animées - mon grimoire enchanté

    8
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 07:58
    PPRene

    bonjour chère Fany, je me souviens de St Gilles, je n'y ai jamais séjourné, mais j'avais visité cette belle station, il est certain qu'un séjour dans  ce bel hôtel, doit etre bien agreable ! (il mériterait bien une étoile supplémentaire) merci  à ta fille pour ces belles images !  appétissants les bons plats, et impressionnante l'image de la baleine !  merci pour la recette de la salade de papaye, je ne connaissais pas ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, l'été arrive, nous c'est l'hiver qui arrive, mais 18 prevus aujourd'hui, ça peut aller ! portez  vous bien, merci pour tes gentils passages, amities et grosses bises   

    9
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:11

    Coucou ma Fany,

    Il est magnifique cet établissement et cela doit être très agréable d'y séjourner. Superbe spectacle que ce saut de baleine... Merci également pour cette excellente recette.

    Bises et bon jeudi

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:23

    Quel bonheur de pouvoir observer des baleines, c'est sûr

    il faut faire preuve de patience mais la récompense est belle. Bon je vais réserver à l'Hermitage, j'arrive!!!

    Merci de me faire rêver, très belle journée.

    bisous

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:13

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vos visites... quel plaisir de vous lire et venir dans vos beaux univers de blogs, sans oublier les ami(e)s sans blog, vraiment çà fait chaud au coeur de voir tant d'amitié et de gentillesse, dans ce pauvre monde qui va mal.

    Bon appétit et bel AM et gros bisous d'amitié à vous partager. 

    Chez moi 12 H 15 mn et je vais casser la croute he donc je vous dis à demain si tout va bien !!!

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:14

    Bonjour ma Zoreille 

    Magnifique cette baleine, un spectacle qu'on ne se lasse pas en plus elle était avec son petit baleineau , haa moi j'aurai kiffé lol tu me connais wink2

    Un hôtel sympa, bien accueillant rien qu'a voir sa déco et son entrée 

    Une recette aux crevettes, hummm j'adore 

    Tu as de la chance , il fait chaud chez toi, ce qui n'est pas le cas chez nous, même si ce matin il y a un grand soleil avec son ciel bleu

    Bonne et douce journée ma douce Fany, prend soin de toi  sur ton beau cailloux lol, gros bisous 

    my ème touwa 

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:55

    Bonjour Françoise.

    Nous, nous étions au Récif, tout près de là !

    Il fait doux et nous pouvons déjeuner dehors mais nous espérons toujours pouvoir aller en Martinique, si le confinement s'arrête début décembre.

    Nos cocktails n'ont pas le même goût que là-bas !

    Car, ici, pas de restaurant ouvert et pas de sortie d'agrément.

    Au plaisir de te lire.

    Gilbert

    14
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:27

    Bonjour Françoise,

    Extraordinaire le spectacle de la Baleine et son baleineau ,

    Hôtel bien sympa et recette bien rafraîchissante miam, miam ..

    Bon jeudi ensoleillé ici ,

    Bon appétit Françoise, moi je viens de prendre mon petit-déjeuner lol lol 

    Bises amicales virtuelles de Christiane

    15
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:28

    bonjour Françoise

    je connais cet hôtel, lorsque nous sommes allés la première fois sur l'île c'était là ...maintenant on loue, on ne va plus à l'hôtel, ta salade de papaye me donne envie, cela fait un certain temps, presque un an que je n'en ai pas mangé !! Douceur chez nous mais peu de soleil

    bisous

    16
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:59

    Oui 2020 ne sera pas une bien bonne annee.....en tout cas de bien beaux souvenirs...ouiii

    17
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 13:04

    coucou françoise

     tu nous  en mais plein les yeux   cet magnifique

    bonne journée et bon jeudi bisous

    18
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:06

    Bonjour fany. Merci pour ton com qui m'a fait plaisir de te lire c'est sympa. Une magnifique vidéo suivit de très belle photos du restaurant qui m'a l'air bien aceuillant, c'est pas trop la galère pour les restaurateurs pendant le confinement, cette situation commence a prendre la tête sérieusement, faut faire avec malgré tout pas le choix!!!!!. Mon petit passage dans ton univers pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous, ton amie, gisou56

    19
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:38
    chantal33300

    Bonjour Fanny. Cet hôtel semble très agréable. Quelle chance d'avoir vu cette grosse baleine. Bisous et fait attention à toi

    20
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:38

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    en ce moment je réussi à t'écrire assez tôt pur que tu aies mon com de bonne heure (enfin je pense)

    Tes enfants ont fait une belle balade, même proche ils ont fait beaucoup de choses en si peu de temps. Le musée de sel et tout ce qu'on voit aujourd'hui. La vidéo est très belle. Mais les clichés sont presque aussi intéressants car tu en as mis beaucoup.  La nature est belle et les baleines avec son baleineau offrent un beau spectacle.

    Pour le virus on n'a rien attrapé pour le moment et j'espère toujours qu'il y aura une trêve pour Noël. Espérons!!

    Saleté de virus qui nous pourrit la vie. Quoique le confinement ne me gêne pas trop pour les balades on se contente du jardin, car toutes la balades sont loins belles sauf une que j'ai montrée une fois il y a trois articles je pense, mais de toutes façons les photos étaient meilleures que celles d'aujourd'hui. L'APN était de meilleure qualité et pourtant quand on a dû le changer pour malfaçon il était supérieur à celui qu'on a changé pour un supérieur encore!!

    Bon il faut espérer que le virus ne sera pas plus mauvais chez vous pour que vous soyez aussi en confinement à Noël en plus!! Restez prudents et prenez bien soin de vous.

    La journée est bien ensoleillée douce je ne sais oui il fait même 33° à la fenêtre de la cuisine et on est bien dehors, on verra quand Georges sera réveillé, pour une balade dans le jardin.

    J'espère que vous aurez de la pluie mais pas un cyclone pour abreuver votre jardin. Car il fait bien chaud maintenant et il faut brancher la clim pour dormir ?

    Je t'envoie une envolée de bisous plein d'amitié de mon jardin plein de soleil aujourd'hui et frais quand on s'approche du soir, donc bien équilibré.

    Mi aime aou ma petite soeur de coeur.

    Sylvie

     

    21
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:28

    Kikou ma tite Françoise

    Je me suis bien régalé avec ta recette et le restaurant, la recette doit être superbement excellente, quant au restaurant j'adore tout l'aménagement intérieur et les baies ouvertes sur le dehors il doit faire bon aller y manger.

    Oui le petit train route c'est hyper sympa, les banquettes sont en petite lames de bois et ça fait mal au c.. ! IoI Mais on s'y fait.

    Merci pour ton article, je me régale de tout lorsque je viens te rendre visite

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    22
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:29

    Bonjour et merci Françoise pour ce bel article,

    magnifique cet hôtel , ça fait rêver et observer

    les baleines c'est magique !

    Je te souhaite aussi une belle fin de semaine.

    Chez nous on a encore du soleil en journée

    et ça fait du bien ! Prends bien soin de toi ; 

    Gros bisous -violette

    23
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:05

    Coucou douce Fany

    Je reviens doucement sur les blogs après mon opération

    La station assise n'est pas facile alors je fais petit à petit pour les commentaires

    Quel merveilleux endroit pour y passer de bons moments de détente

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    24
    domino
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:17

    Merci pour cette visite ,et quelle belle photo de cette baleine ,attention à vous avec cette saloprie de corona plein de bises à tous.

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 05:36

        DOMINO : Merci pour ta gentille visite. Prends bien soin de toi surtout et gros bisous d'amitié

    25
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:41

    Impressionnant spectacle de la baleine

    Et oui c'est l'été chez vous

    Cela dit chez nous en novembre on a presque chaud aussi 

    Merci pour ces recettes 

    Bisous 

    Bonne fin de semain 

     

    26
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 21:32
    Bonsoir ma beauté Quel spectacle de voir des baleines, je n'ai jamais eu cette chance Cette salade doit être savoureuse mais il faut trouver des papayes L'hotel a l'air bien beau. Bonne soirée ma belle avec des gros bisous et des caresses à tes toutous, prends bien soin de toi Méline
    27
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 02:00

    Bonjour Françoise

    encore un plaisir de voir ta nouvelle page

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    28
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:17

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog, pour vos gentils commentaires.

    "Vendredi 13 : Amour, Bonheur, Joie et surtout la Santé : Je vous souhaite mille bonnes choses."

    "En cette belle journée de vendredi 13, je vous souhaite une bonne chance pour votre réussite personnelle et beaucoup de bonheur ! que les trèfles soient avec vous !"

    BELLE JOURNEE DE VENDREDI ET BEAU WEEK-END A TOUTES ET TOUS.

    Prudence et prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié ensoleillés et chauds de l'île intense à vous partager.

    A BIENTÔT ! (chez moi 9 H 30 du mat et je vous laisse).

     

    Afficher l’image source

    29
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 06:26

    Bonjour  FANY

    Nous voici bien proche du Week End 

    en nous rapprochant des fêtes 

    de Noel et du jour de l'an,

    pas facile de faire des achats

    pour les petits enfants quand 

    nous sommes en petite ville ou

    tout simplement en campagne.

    Au niveau alimentaire beaucoup

    plus facile avec les supers marché

    espérons aussi que le déconfinement

    Fera déjà partie du passé.

    Bon vendredi, bonne préparation W -E...

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    30
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:59
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, agreables photos de ta fille lors de son sejour dans ce bel hotel ! decoration et verdure exterieure de toute beauté, plats appetissants, un grand bravo pour ta recette originale , je ne sais pas pourquoi, mais on ne voit pas de papayes dans les magasins ici, peut etre que je n'ai pas bien cherché , peut etre que ça ne se conserve pas bien ? je te souhaite une agreable fin de semaine, Castex est gentil, il nous file 15jours de plus en confinement !! personnellement je m'en f... mais pour certains , les commerçants entre autres, c'est dramatique ! grosses bises, portez vous bien, amities 

    31
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:22

    coucou fany ! 

    oh j'adore la baleine ! quel beau spectacle !

    il est magnifique ce relais ! super accueillant

    et la salade hummmm

    ici très frais et très humide !

    bisous et bon week end

    32
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:34
    francine75

    Bonjour, quelle chance de pouvoir observer les baleines ! je garde ta recette, en principe je n'aime pas trop le mélange sucré-salé, à quelques rares exceptions près; le sucré est contre balancé par le piment, ça me plait ! bonne journée, bisous

    33
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:59

    Bonjour Françoise.

    Brouillard et fraîcheur, ce matin: un temps d'automne.

    Le vendredi 13 n'est pas un bon souvenir pour moi: mon épouse est décédée le dimanche 15 novembre 1992, semaine avec un vendredi 13 !

    Mariage le 2 décembre 1978 et décès de mon père le 2 décembre 2017: la période n'est donc pas à l'euphorie !

    Bonne journée.

    Gilbert

    34
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:43

    Bonjour Françoise.

    Ce matin le Soleil brille et il fait beau.

    C'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pour se faire une petite ballade, mais peut être que c'est mieux de rester prudents.

    Malgré tout, je te souhaite de passer un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    35
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:35

    Je n'ai pas vu de baleines, j'étais à la mauvaise saison pour en rencontrer, mais je suis passée à Saint-Gilles.

    Il y a trop à voir, mais ton île est magnifique !

    Bises et douce journée.

    36
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:57

    Copier coller pour une fois

    Alleluia  les amis!

    un petit mieux pour mon grand garçon

    il a pu manger un petit peu chose qu'il n'avait plus fait depuis 12 jours.

    Toujours cloué au lit par cette immense fatigue.

    Mais bon une petite lueur d'espoir, d'autant que ma petite belle fille

    que j'appelle ma fille de coeur, va mieux elle aussi!

    Noemie va bien, mais elle n'a pas eu les même problèmes que ses parents.

    Bonne nouvelle ma petite infirmière elle a passé son second test négatif!

    Elle m’épate , elle a su gérer le plus gros de la maladie de ses parents, s'occuper de sa soeur,

     suivre ses cours et se protéger!

    Nous sommes tous fiers d'elle! et nous le  lui disons.

    A 17 ans ce n’était pas si évident.Surtout que l'angoisse s'ajoutait  à tout cela!

    un dernier mot et pardon pour le vocabulaire

    Saloperie de maladie!

    Merci pour vos gentils mots de réconfort.

    Marjolaine

    37
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:24

    Bonjour ma chère Fany, vous aviez ce bel hôtel pour vous seuls? les plats sont appétissants et bien présentés! as tu pu observer les baleines?

    et ta recette, j'en ai l'eau à la bouche!

    Un peu de Lorraine qui vient à toi, les matinées sont fraiches mais pas encore trop froides et l'après midi petite douceur. Mes blogs sont encore en pause, je reviendrai bientôt, passe une bonne fin de semaine ainsi qu'un bon week-end malgré la chaleur, gros bisous toulois

    38
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:56

    bonjour Françoise

    ce matin on a appelé les Mauriciens, toujours Montchoisy déserte et l'eau est plus claire paraît-il..les bateaux touristiques ne sortent plus. C'est une chance aussi de voir les baleines, même elles sont plus en sécurité et se rapprochent du littoral, une chance de les voir

    BISOUS

    39
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:04

    coucou mon amie Françoise ,quand ont ouvre ta page sa donne envie de prendre l'avion et de venir te voir avec ces belles photos que tu nous fait voir, tu a bien de la chance d'être sur une île paradisiaque,   temps bien sombre chez nous et triste,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    40
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:53

    Bonjour ma douce Fany

    c'est une bien belle page je copie ta recette ,

    mais pas la joie c'est la faute des gens

    qui ont faient n'importe quoi !!!

    Je viens d'apprendre,

    que  mon petit-fils Alexis et son épouse

    jeunes mariés

     depuis deux mois sont contaminés

    en quarantaine,

     avec problème respiratoire ??

    comme Emanuelle ,qui va mieux aujourd'hui ,

     dont deux collègues du bureau

    ça ne cessera pas,

     bisou ma douce amie  bon week-end ,

    reste bien prudente ,

     

    41
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:00

    BonjourFanny.

    Merci pour ce beau billet .

    Un somptueux hôtel ou j'aimerai bien m'y reposer avec une douce musique et un livre pour m'évadée, pour oublier un peut ,je serai très contente de voir cette baleine et son petit ,mais ce n'est pas possible .

    Donc je passe en douceur

    Pour te souhaiter du fond du cœur.

    Une agréable journée pour ce vendredi .

    Avec toute mon amitié.

    Bon weekend .

    Bise .kettyn.

    42
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:49

    " Mon ti rayon de soleil " 

    Merveilleuse page qui met du baume au cœur. 

         Depuis hier je souffre de vertiges dû à mes cervicales.     Je passe donc un peu en retard pour visiter mes amis je fais peu d'ordi dans la journée , car la position ne convient pas à mes vertèbres , donc j'échelonne mes visites .

    Bien entendu je me suis régalée avec tes clichés . Le saut de la baleine , il fallait être prêt pour ne pas rater la photo. Je n'ai jamais assisté à un tel événement , FABULEUX !!! 

    La recette de mangue crevettes peut se réaliser avec une mangue mûre ?                                                                     Car chez nous pour avoir une mangue verte ,coucou ça n'existe pas .Je vais tout de même essayer , ça ne devrait pas être mauvais.

    Je te souhaite un beau weekend , chez nous le soleil brille aujourd'hui, l'automne est bien présent mais pas bien humide , c'est tristounet .   

    De toute façon avec tout ce que nous vivons actuellement nous ne pouvons pas être gai ......Nos seules sorties sont dans le jardin estimons nous heureux d'en avoir un .

    Grosses bises de Cote D'Or mon amie , prends bien soin de toi.

    Bertille 

    Regarde les vignes chez nous comme elles sont belles 

    43
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:19

    Kikou ma tite Françoise

    Je suis heureux que ton article sur la mer de glace t'intéresse, mais il ne reste plus grand chose comme glace, enfin quelque centaines ou milliers de mètres quand même.

    Un rêve que j'aimerais bien m’offrir, c'est de voir des baleines. Lorsque nous sommes allé à Québec, Nous sommes allé jusqu'à l'embouchure du saint-Laurent, et malheureusement pas vu de baleines ! Snif !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    44
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:31

    Bonjour ma belle amie

    Merci pour ce magnifique partage , super l'hotel

    Superbes clichés et merci pour la recette

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien et voir comment tu supportes ce confinement

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Super ! c'est le week-end - images gifs animés bon week-end - les gifs  animés de dentelledelune

    45
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 19:21

    Bonsoir Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos  avec une recette bien appétissante .

    Je te souhaite un bon weekend pas très frais chez nous pour la saison .

    bisous .

    46
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 23:44

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    hé oui quand tu te réveilleras je serai prête à t'accueillir, même si moi je dormirai profondément, enfin j'espère.

    Ce soir je ne regarderai pas tes photos mais je vais m'attaquer à ta recette, il faut un temps pour tout.

    Mais j'ai besoin de savoir si je peux remplacer le Nuoc Man par autre chose (car je ne peux pas en manger: allergie)

    Déjà je sens que je vais avoir du mal  trouver une papaye verte, tout ça à cause de la Covid! mon magasin de produits chinois a fermé définitivement. Il faut que j'étudie s'il y en a un nouveau à Tours?

    Pour la Covid où en êtes  vous? Vont ils confiner ou mettre un couvre feu?

    Nous on attend, de savoir s'ils continuent le confinement pour les fêtes. Et que vont devenir tous les petits commerçants, les gens vont acheter sur internet? t encore une économie qui va se flinguer? C'est de la folie.

    Alors toi Quentin est retourné au collège et les fêtes de Noël approchent, il va bientôt être en grandes vacances avec l'été? Il doit commencer à faire très chaud.

    La délicieuse salade sera la bienvenue, miam! Pour nous ce sera moins nécessaire car il va faire en théorie plus froid. Mais qui peut savoir?

    Merci ma douce pour tout ce que tu me souhaite pour ce vendredi 13, mais il a fait beau donc tout va. J'ai été prudente, j'ai fait très attention.

    Je t'envoie de doux baisers raffraîchis par mon jardin si beau, car il fait trop chaud sur ton île intense.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    47
    Samedi 14 Novembre 2020 à 02:59

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    48
    Samedi 14 Novembre 2020 à 04:36

    -Bonjour  FANY

    Finalement, encore une

    semaine qui termine son cycle

    et nous sommes encore revenus

    à ce jour que l'on nomme vendredi.

    Je vous souhaite un bon week-end,

    en commençant par ce samedi

    qu'il soit vibrant, amusant, intense

    et dynamique dans un ciel clair. 

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    49
    Samedi 14 Novembre 2020 à 07:44
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, santé et temps ? la santé ça va pour moi, le temps se deteriore un peu ici, nuageux, mais encore 18°, compliments pour ce beau reportage dans ce superbe hotel de St Gilles , magnifique la baleine, et super la recette de salade de papayes aux crevettes! je  te souhaite un agreable weekend, grosses bises, portez vous bien ! 

    50
    Samedi 14 Novembre 2020 à 10:08

    Bonjour

    Vu   que  chez  toi   c'  est   l' été,    je  te  souhaite   que  cette  fin   de  semaine   soit    agréable,   et    que   l'ambiance  soit  festive

     Bisous Françoise

    51
    Samedi 14 Novembre 2020 à 13:40

    Bonjour Françoise,

    Ce n'est pas étonnant qu'ils aient aimé. Cela donne envie d'y séjourner. 

    Une bonne recette à retenir pour les beaux jours.

    Prends soin de toi. Bisous

    52
    Samedi 14 Novembre 2020 à 17:04
    Très joli article qui donne envie d aller voir votre île, j espère y aller d ici quelques années si nous y allons 2 semaines faut il prendre les 2 semaines au même endroit où dans 2 endroit opposés bonne journée
    53
    Samedi 14 Novembre 2020 à 17:46

    Bonsoir ma beauté 

    Comme c'est agréable d'être accueillie chez toi avec les gazouillis des oiseaux.

    L'hôtel est magnifique !

    J'aurais-aimé voir les baleines, elles ne sont pas loin de chez toi.

    Nouba a eu sa dernière injection antibiotique à midi, elle va mieux.

    Bonne soirée ma douce avec des gros bisous et des caresses à tes toutous

    54
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 00:33

    bonsoir ma fany 

    magnifique le spectacle de la baleine 

    fait elle du bruit ? 

    un son ? 

    chez nous c'est les dauphins qui nous suivent sur l ile 

    chausey 

    ici soleil  mais le feu fait du bien lol 

    demain cheminée changé pour moi 

    un nouveau poele plus petit et plus mignon 

    toujours le boulot mais bientot une semaine 

    de repos 

    un poutou du soir 

    55
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 07:04

    Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils commentaires, belles créations...

    Pour répondre à certaines questions : Les photos ne sont pas de moi mais de ma fille qui a passé une nuit avec sa tite famille dans ce bel hôtel. A la Réunion nous ne sommes pas confinés, mais il y a de fortes chances que début de semaine nous soyons en couvre feu pour ensuite être en confinement, au vu du nombre de cas de covid-19 qui augmentent.

    Courage à vous pendant le confinement et surtout prudence et prenez bien soin de vous.

    Je vous laisse chez moi 10 H 10 du matin et je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié ensoleillés, chauds et venteux de mon ti rocher à vous partager.

    56
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 07:47
    PPRene

    bonjour chere Fany, bon dimanche, j'espère que tout va pour le mieux, amities et bises 

    57
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 07:50

    -Bonjour FANY

    En cette fin de nuit fort vent

    entre quatre vingt et cent km/h!

    J’espère que la première partie de

    votre week-end a été très agréable.

    Que la seconde vous apporte

    le repos par le calme et la détente.

    Je vous souhaite une bonne fin

    en cette journée de dimanche!

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

     

    -

    58
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:41

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un bon dimanche en ce 15 Novembre

    J'espère que tout va bien

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

    59
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 12:37

    bonjour Françoise

    j'ai relu cette recette, finalement j'ai tout sauf la papaye verte, faudrait que j'aille à grand frais, là on peut trouver les fruits ou légumes qui sortent du quotidien. Aujourd'hui ce sera plutôt salade d'endives en entrée. Ciel gris mais bon demain il doit faire beau de nouveau

    bisous

    60
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:31

    Bonjour ma beauté

    J'espère que tu vas bien, je passe en coup de vent pour te faire  un coucou et te souhaiter un excellent dimanche

    Gros bisous ma toute belle et plein de caresses à tes toutous

    Méline

     

    61
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:53

    Kikou ma tite Françoise

    J'aime bien ta page, surtout parce qu'il y a de très beaux paysages, et puis un restaurant sympa, avec un ensemble petit salon qui me plairait bien pour mettre dehors.

    Je me suis encore régalé avec ta recette, je suis trop gourmand et depuis quelques temps j'ai toujours faim.

    En parlant de bouffe, nous allons acheter la semaine prochaine, des patates douces pour faire un gateau. Si tu as une recette je suis preneur.

    J'espère que tu as pessé un bon weekend

    Gros bisous et bonne soirée

    @lain

     

    62
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:40

    Bonsoir Fany.

    Merci de me prévenir pour mon lien.

    Je ne comprend pas d'ou ça vient, j'ai essayé de changer mon pseudo et c'est toujours pareil. Même en mettant le lien que tu me dis.

    J'espère que tu vas bien et tes proches aussi, malgré ce vilain virus.

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    63
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:06

    Bonsoir Françoise.

    Dimanche maussade qui se termine sous une petite pluie.

    Autant dire que l'activité fut réduite !

    Nous avons tout de même fait notre promenade d'une heure, avant l'apéritif !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    64
    Lundi 16 Novembre 2020 à 04:02

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin sur mon nouvel article dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/16-11-20-terre-sainte-dipavali-couchers-soleil-a-st-pierre-blagues-a204037998

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :