• 16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

     

    J'espère que mon nouvel article vous trouvera en forme et je vous envoie plein de bonnes ondes positives et toute mon amitié.

    Ce jour je continue la visite 2/3 du SALON ANIMAUX SHOW au Parc du Colosse à ST-ANDRE que j'ai visité courant JUIN 2023.

    Pas facile de prendre des photos, pas seulement à cause du monde mais aussi à cause des grillages qui gâchent un peu les photos, mais ceci dit c'est normal, même si je préfère voir les animaux en liberté, ce n'est pas toujours possible lorsque l'on visite des salons animaux, des zoos etc...

     

    Tour d'abord une vidéo et ensuite des photos.

    Lien vidéo :
     
     
     
     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    Saint-André : le salon "Animal show" s’est installé au Parc du Colosse jusqu’au 11 juin 2023 :


    Le parc du Colosse, à Saint-André a accueilli pour la première fois le salon "Animal Show" du 9 au 11 juin 2023. Cet évènement s’inscrivait comme un rendez-vous incontournable dans la promotion et la défense de la cause animale selon les organisateurs.

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    LES STARS DE CE SALON

    L’Animal Show a réuni une incroyable diversité d’animaux, permettant aux visiteurs d’interagir et de découvrir des espèces fascinantes :

    • Cochons une dizaine
    • Oies environs 200
    • Dindes d’Amérique 4
    • Paons
    • Pigeons d’ornement 50
    • Lapins environs 80
    • Poules environs 400
    • Chevaux 40 environs
    • Anes nains
    • Mini cheval
    • Moutons environs 20
    • Cabris environs 10
    • Cabris nains 6
    • Vaches
    • Alpagas 4
    • Cochons d’inde 30 environs
    • Canards environs 50
    • Dromadaire 1
    • Poissons aquarium et bassin
    • Chiens environs 20 (concours de chien du samedi après-midi 80 chiens environ).

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

     

    Ci-dessous la tonte d'un mouton que j'ai suivie du début jusqu'à la fin et d'ailleurs j'ai fait des vidéos dans ma vidéo ci-dessus sur You Tube.

    La tonte de moutons est le processus par lequel la toison de laine d'un mouton est coupée. La personne qui enlève la laine du mouton s'appelle un tondeur.

    La tonte est un moment essentiel dans la vie des moutons et de l'éleveur, pour les raisons suivantes : Chaleur : évite aux moutons d'avoir trop chaud l'été ...

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

    “Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups.”

    “Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.”

    ***********************

    Ci-dessous, regardez comme il est tout beau ce charmant mouton tondu

     

    16/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (2/3) + POESIE

     

     

    FIN 2/3

     

     

    Je termine avec cette poésie de Charles Baudelaire ( né le 9 avril 1821 à Paris et mort dans la même ville le 31 août 1867, est un poète français).

     POEME : La chevelure

    Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure !
    Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir !
    Extase ! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure
    Des souvenirs dormants dans cette chevelure,
    Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir !

    La langoureuse Asie et la brûlante Afrique,
    Tout un monde lointain, absent, presque défunt,
    Vit dans tes profondeurs, forêt aromatique !
    Comme d'autres esprits voguent sur la musique,
    Le mien, ô mon amour ! Nage sur ton parfum.

    J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève,
    Se pâment longuement sous l'ardeur des climats ;
    Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève !
    Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve
    De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts :

    Un port retentissant où mon âme peut boire
    À grands flots le parfum, le son et la couleur ;
    Où les vaisseaux, glissant dans l'or et dans la moire,
    Ouvrent leurs vastes bras pour embrasser la gloire
    D'un ciel pur où frémit l'éternelle chaleur.

    Je plongerai ma tête amoureuse d'ivresse
    Dans ce noir océan où l'autre est enfermé ;
    Et mon esprit subtil que le roulis caresse
    Saura vous retrouver, ô féconde paresse !
    Infinis bercements du loisir embaumé !

    Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues,
    Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond ;
    Sur les bords duvetés de vos mèches tordues
    Je m'enivre ardemment des senteurs confondues
    De l'huile de coco, du musc et du goudron.

    Longtemps ! Toujours ! Ma main dans ta crinière lourde
    Sèmera le rubis, la perle et le saphir,
    Afin qu'à mon désir tu ne sois jamais sourde !
    N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde
    Où je hume à longs traits le vin du souvenir ?

    Poème de Charles Baudelaire

     

     

    Merci beaucoup pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    "Que chaque instant de votre semaine soit rempli de bonnes nouvelles et de belles opportunités."

    "J'espère que vous pourrez  atteindre tous vos objectifs avec succès." 

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:01

    Coucou ma Fany.
    Elles sont magnifiques tes stars, et je craque pour les ânes...
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:54

    Tu as du te régaler lors de cette visite, la tonte des moutons est toujours  un spectacle, les tondeurs ont une sacrée habilité! Merci pour cette très jolie page.

    Je te souhaite une très belle journée et une très belle semaine.

    bises

     

     

    3
    Lundi 16 Octobre 2023 à 06:02

    Bonjour Fany, 

    très beaux tous ces animaux, j'ai bien aimé. 

    Pour la tonte je l'ai vécu chez mes parents, papa avait toujours 2-3 moutons pour manger l'herbe de la prairie attenante à notre maison, j'aimais bien. 

    Passe une bonne journée, ici il est 6h et il fait 1° les températures baissent très fort, en journée nous n'avons pas plus de 11°, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Lundi gif

    4
    Lundi 16 Octobre 2023 à 07:30

    Bonjour Fany, merci pour cett suite  de la visite au salon  des animaux au parc Colosse, tres belles images des chevaux, perroquets, anes, moutons, (pas evident la tonte !!) on aperçoit meme un éléphant !! tres belle expo ! et superbe poeme de Baudelaire ! merci chere Fany pour ces belles hotos, bon lundi heureuse semaine bises 

    5
    Lundi 16 Octobre 2023 à 07:41

    Coucou Françoise,
    Merci pour ce partage bien que ces animaux me fasse peine. Quand je vois ces double Poneys sellés qui attendent le badaud...
    Mais bon, je ne vais pas changer le monde ;-)
    Une fois tondues, je me demande ce que ressentent ces Brebis...
    Cela m'a fait plaisir de relire ce poème.
    Gros bisous et très belle journée à toi sur ton beautirocher.

    6
    Lundi 16 Octobre 2023 à 07:51
    Merci pour la pluie de bisous mais c'est la pluie tout court qui serait la bienvenue aussi car tout est jauni sec ! Le petit mouton est bien tondu un peu comme nous
    7
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, Et bien la liste est longue, tu as dû te régaler. Avec mon Nikon j'arrive à prendre des photos sans que les grillages se voient, un coup à prendre. Ça y est cette fois l'automne est bien là, j'ai allumé hier soir, au moins pour les filles. Passe une bonne journée Françoise, prends soin de toi. Bises Véronique (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)⁠❤
    8
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:18

    Bonjour,

    Il     y  avait     de   quoi   passer    la    journée,   mais    comme   tu     dis   les   grilles   et   grillages     sont   des   freins   à    de     belles   photos !

    Merci     pour   ton    article,   et ce    beau  poème    de Baudelaire,   peut être    inspirée    par    la    tonte    du    mouton !

     Passe  une   belle    semaine

     Bisous

    9
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:22

    Bonjour ma Zoreille

    Des lieux ou j'adore m'y arrêter longuement et admirer ces animaux.

    Les moutons une fois tondus sont "tout nu" Lol

    Un poème que je ne connaissais pas et que je découvre, pourtant j'en ai appris plusieurs du temps ou j'étais à l'école, ce qui remonte aie aie aie à loin hiii hiii

    Bon debut de semaine, bonne semaine, bisous ma Fany, prend soin de toi, my ème touwa 

    10
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:31

    Bonjour Fany.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Ce matin il ne fait pas chaud, juste un petit degré.

    Il fallait bien que l'Automne nous fasse voir qu'il est la.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    11
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:49

    Bonjour Françoise,

    Superbe ce salon des animaux, je craque devant chacun.

    Baudelaire, mon poète préféré, je suis vraiment gâtée par ton article.

    Ici,la fraîcheur arrive peu à peu.

    Je te souhaite une bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    12
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:50

    Bonjour d'Auvergne

    Merci pour ce poème de Baudelaire 

    Quelle belle flânerie dans ce monde animal 

    Tu as dû te régaler 

    Je te souhaite une agréable semaine 

    Chez nous ce matin 5° 

    Bisous 

    13
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:01
    carpediem

    Merci ma Françoise pour toutes ces photos d'animaux.

    Un beau salon chez toi...Les chevaux j'adore, je suis comme toi je préfère les voir en liberté mais impossible dans ce cas.

    En ce moment pas mal de bugs j'ai du mal à ouvrir certains articles mais là tout va bien.

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous

    Lili

    14
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:07

    Bonjour Françoise .

    Ils sont très jolie tout ces cheveux  et moutons .

    Des très jolie photos .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine plus frais chez nous .

    Bisous .

    15
    Lundi 16 Octobre 2023 à 10:41

    Merci pour ces belles photos !

    Les moutons doivent être tondus aussi pour les empêcher de tomber, s'ils tombent ils ne peuvent pas se relever et meurent... En plus d'avoir trop chaud, mais chez nous nous, ça n'est pas le big problème (lol)

    Bon lundi, bisous bisous

    16
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:02

    Coucou et merci pour ton billet nous présentant une belle collection d'animaux. Bien-sûr, et tu le mentionne c'est toujours tristounet de les voir attachés ou encore derrière des grillages. Bon, les chevaux sont à l'ombre et l'éléphanteau est adorable. Belle semaine. Bises

    17
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:07

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires...

    J'espère que vous avez passé un bon WE et je vous souhaite un bel AM doux et ensoleillé.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Chez moi 13 H 10 et je vous dis A BIENTÔT !!!

    18
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:04

    bonjour Françoise

    je ne pense pas pouvoir tondre des moutons un jour, je sais que cela ne leur fait pas mal mais je suis trop sensible. Il existe même des concours de tonte !! Pour les perroquets, j'en entends chaque jour, nos voisins ont des volières et  toute la journée ça papote, c'est trop marrant.

    Bisous

    19
    Lundi 16 Octobre 2023 à 13:34
    rachel

    Oh encore de bien belles photos...et tout un salon...les enfants doivent etre heureux...

    20
    Lundi 16 Octobre 2023 à 14:31

    Coucou  '' mon ti rayon de soleil ''

    Ma préférence va aux petits ânes que j'adore . Je trouve cet animal merveilleux . Il y en a deux ou trois à coté de chez moi et lorsque je pars en promenade j'emporte toujours une ou deux pommes dans un sac . Ils connaisse bien ma silhouette , car dès que j'arrive même s'ils sont à l'autre bout du champ ils accourent......

    Ma journée n'est pas réjouissante  mon ti  chéri est hospitalisé pour le cœur et aujourd'hui jour de l'opération depuis ce matin je m'active à faire tout et n'importe quoi pour ne pas ruminer .......Pas de nouvelles jusqu'à présent  je trouve le temps long ....... 

    Je te souhaite une belle journée et t'envoie plein de bisous .  

    21
    Lundi 16 Octobre 2023 à 14:53
    Renée

    Un zoo éphémère mais très beau a visiter vous avez du prendre beaucoup de plaisirs. Je sais que le mouton doit être tondu mais je n'aime pas les voir tout nus il ont l'air tout bizarres comme cela...bisous belle et bonne semaine a toi 

    22
    Lundi 16 Octobre 2023 à 15:20

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce magnifique partage, moi qui adore les animaux

    Un endroit ou j'aurais aime me balader, et joli poème

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une agréable semaine

    En espérant que tu as passé un  bon weekend, moi super avec nos amis

    Un bon repas et une belle balade pour digérer (lol)

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    23
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:05

    Très intéressant ce Salon avec ces 915 participants ! Il y a de quoi y passer un bon moment ! Et, j'aime bien ce poème de Baudelaire ! Aujourd'hui...fin de ma série sur les nénuphars et lotus... Bisous de Bourgogne. Gilbert d'Ahuy

    24
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:07

    Salut,

    Le temps est de nouveau ensoleillé.

    La température a beaucoup diminué et il fait 14°.

    Demain je suis à l'hôpital pour la visite trimestrielle pour le cancer.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne semaine

    Humour avec la vie chez les "Tiot" .

     

    25
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:22

    J'aime beaucoup les petits ânes, celui-ci a l'air très doux.

    Belle semaine à toi ! Bisous

    26
    Lundi 16 Octobre 2023 à 16:48

    Bonjour Françoise, mais quelle merveille ! Après avoir vu le film "le règne animal" avec Romain Duris (film déroutant mais réussi que je te recommande ) je découvre ce duo de perroquets que j'imagine bavards et ces ânes qui ont l'air paisibles sans oublier ce bel éléphant du salon Animal Show au Parc du colosse qui me réjouit tant les animaux sont souvent plus respectueux de la terre que nous, humains. 

    27
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:10

    Bonjour ma chère petite Fany

    Oh comme j'ai aimé cette visite au salon des animaux, les enfants devaient être aux anges, les petits ânes qui ressemblent à des peluches, beaucoup d'équidés, les porcelets noirs chez nous on a plus l'habitude des roses, bravo à la dame montrant sa dextérité à tondre les brebis! et les magnifiques aras! 

    Un joli poème de Baudelaire teinté d'érotisme,

    Je vois que chez toi les températures montent tandis que chez nous, premières gelées ce matin, ça fait tout drôle quand on pense que vendredi après midi on frisait les 30°!

    Plus qu'à te souhaiter une belle semaine chaude et ensoleillée, prends soin de toi, et gros bisous de métropole!

    Chipie

     

     

     

    28
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:26

    Bonjour Françoise

    ils sont forts ceux qui tondent les moutons

    pas un bobo après d'après ta photo

    merci pour ce beau partage

    bisous passe une bonne semaine

    chee nous frais déjà gratter la voiture ce matin

     

    29
    Lundi 16 Octobre 2023 à 22:15

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Une visite bien agréable, la tonte d'un mouton est sans nul doute un moment très spécial. Merci pour tes gentils messages. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    30
    Mardi 17 Octobre 2023 à 04:42

        « Température de fin de nuit 04 heures:- 10° »    

         Hier maximum 19°  SOLEIL PAR INTERMITENCE...    

    MA ** 17 – 10 -23 ** Saint :  BEAUDOIN

    Bonjour  FANY

    Que mon passage vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

    le soleil devrait bientot se lever,

    s'il daigne faire apparation.

    Que ce mardi se présente à vous

    pour une excellente et belle journée.

    Après les bâillements et un bon café,


    viendra l’heure de cultiver la bonne humeur.

    Être positif et motiver durant 24 heures.
    Afin de laisser doucement venir le bonheur!

    Que ce jour nouveau, soit doux et paisible!

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-2023  * .    

     





    31
    Mardi 17 Octobre 2023 à 10:05

    Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires...

    Je vous souhaite un bel AM ainsi qu'une belle semaine déjà entamée puisque c'est mardi et que chez moi il est midi 10.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    32
    Mardi 17 Octobre 2023 à 12:43

    Salut,

    Le temps est clair, pas de pluie , la température est de 13°.

    J'ai rendez vous à l'hôpital à 15h à Lille.

    J'espère qu'il n'y a pas trop de circulation sur l'A1.

    Bonne journée

    On atrtaque doucement la semaine le mardi...

     

    33
    Mardi 17 Octobre 2023 à 14:37

    bonjour Françoise

    voilà on rentre dans les tristes jours et vous dans la chaleur !! Un autre couple d'amis vient de se poser à Maurice pour 3 mois. On a eu des nouvelles. Je me réchauffe en regardant les infos d'outremer 

    bisous

    34
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:22

    Coucou Françoise

    Les pauvres mourons, on leur tire sur les pattes, on le couche, ils se demandent ce qui se passe puis se laissent faire. C'est comme nous avec les impôts !

    J'adore les chevaux, je n'ai fait qu'une seule fois du cheval et j'avais apprécié, je n'ai pas remis ça, j'ai eu tort.

    Ici, nous avons eu une belle journée, un peu fraîche le matin, mais c'est normal.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    35
    Mardi 17 Octobre 2023 à 21:13

    Chez toi l'été approche et chez nous les degrés ont bien chutés, quelques 20° de moins par rapport à la semaine passée. Du coup un léger refroidissement pour moi qui j'espère se dissipera bientôt, il me faut être au top samedi

    bonne semaine

    36
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 05:20

         °. Température de fin de nuit 04 heures: 18»  .°   

         Hier maximum 20° entre grisaille & SOLEIL ,    

    ME ** 18- 10 – 23 **  Saint LUC

    Bonjour, FANY

    Nous voici déjà mercredi,

    milieu de la semaine.

    Espérons que le soleil soit parmi nous

    pour une journée des plus agréable.

    Prener bien soin de vous et des votres!

     Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-202 * .    

     

    37
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:46
    francine75

    Bonjour, il y avait beaucoup d'animaux dans ce cadre magnifique au moins ils étaient dehors; très beau poème, tout en alexandrins ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    38
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:37

    Salut

    Le temps est à la pluie après une belle journée d'hier.

    Incroyable avec le calcul que j'avais fait pour le gaz on me rembourse un peu.

    Par contre l'électricité c'est juste.

    On va pouvoir préparer Noël mais sans folie.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    39
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:24

    Bonjour Françoise.

    Heureux de te lire chez moi !

    Rein de bien extraordinaire de notre côté !

    Nous sommes en pleine période "médicale" avec des opérations  au programme.

    La fin d'année risque d'être bien sage, pour nous.

    Gilbert et Bernadette

    40
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 14:29
    41
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 17:54
    42
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 18:13

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    43
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 05:29



        °. Température de fin de nuit 04 heures: 16»  .°   

        Hier maximum 19° pluie du matin au soir plus de 20 mm d,eau,   

     JE - * 19-10-23 * -    Saint :         RENE E     

    Bonjour  Fany

    On le donne souvent lorsque le jour se lève

    On le croit toujours petit mot éphémère

    Mais en l'écoutant il vient éclairer

     une journée qui apporte un sourire

    Il est de ces mots que l'on dit coutumiers.

    Mais en s'y arrêtant il peut être d'amitié

    C'est pourquoi je vous souhaite

    une très belle et bonne journée...

     Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202 * .

     

    44
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 14:27

    bonjour Françoise

    comme toi j'aime les animaux, je viens de regarder sur la 3 2 reportages, un sur les chèvres et leur fromage et un autre sur des animaux (surtout oiseaux et poissons) en Bretagne. Ces reportages nous changent les idées, nous sortent un peu des horreurs que l'on voit aux infos !!

    bisous

    45
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:24

    Salut,

    Le temps est à la pluie.

    La température est à la baisse.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    La France, les Français et de l'humour pour ce jeudi.

     

    46
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 17:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Un automne de rêve. 21°C aujourd'hui, les arbres sont encore verts, des balades dans mon environnement bien agréable. A la Bergerie Nationale de Rambouillet, j'ai assisté à la tonte des moutons, c'est impressionnant comme ils vont vite et les moutons se laissent faire. 

    Passe une bonne fin de journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    47
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 17:45

    Coucou Françoise

    Ton article me fait penser qu'il faudrait que j'achète un âne pour brouter mon herbe dans le pré, ça me ferait moins cher que de tondre !

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    48
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 20:08

    Belle variété de ces beaux animaux

    Super la tonte du mouton, il faut être experte pour ne pas faire mal à l'animal

    Douce nuit ma tite Fany

    Gros bisous

    49
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 04:53

         «Température de fin de nuit 4 heures: 13°»   

        Hier maximum 18° - VENT ET PLUIE F ORTE    

       40 MM ENVIRON EN 2 JOURS    

    VE 20-10-23    Sainte :    ADELINE   

    FANY  Bonjour  

    Le vendredi est un super jour, 

    car il est le dernier avant que n'arrive

    le week-end et le temps de détente!

    Alors, très bonne fin de semaine.

    avec le meilleur du coté de la météo.

     Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

    50
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 04:55

         «Température de fin de nuit 4 heures: 13°»   

        Hier maximum 18° - VENT ET PLUIE F ORTE    

       40 MM ENVIRON EN 2 JOURS    

    VE 20-10-23    Sainte :    ADELINE   

    Bonjour    FANY

    Le vendredi est un super jour, 

    car il est le dernier avant que n'arrive

    le week-end et le temps de détente!

    Alors, très bonne fin de semaine.

    avec le meilleur du coté de la météo.

     Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

    51
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:41

    Bonjour Françoise.

    Il pleut depuis hier et ça semble bien installé pour ce week-end.

    Si nous, nous sommes à l'abri des inondations, j'ai une pensée pour ceux qui ne le sont pas.

    Et puis, il n'y a pas que les inondations, il y a tout ce qu'il se passe dans le monde.

    Que ça ne nous empêche pas de passer un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    52
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:42

    Bonjour Françoise

    Il pleut depuis hier et ça semble bien installé pour ce week-end.

    Si nous, nous sommes à l'abri des inondations, j'ai une pensée pour ceux qui ne le sont pas.

    Et puis, il n'y a pas que les inondations, il y a tout ce qu'il se passe dans le monde.

    Que ça ne nous empêche pas de passer un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    53
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:07

    Bonjour ma douce.

    Quel boulot la tonte des brebis ,mais c'est pour la bonne cause .

    Les saisons ont été faites pour que nous puissions profiter des transitions de notre vie avec un visage souriant.

     Profite au maximum de ton automne !

    De toutes les saisons, seul l’automne cache de l’or dans ses poches ! C’est la saison la plus belle et la plus étonnante !

    Bonne journée et bon weekend.

    Gros bisous du coeur kettyn.

    54
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:19
    francine75

    Bonjour, il faut vraiment avoir le coup de main pour tondre un mouton, j'aurais peur de le blesser, sans compter qu'il faut être costaud ! très bon week end, bisous 

     

    55
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:22

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bel AM.

    Excellent WE également.

    Prenez soin de vous. 

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    56
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:33

    coucou ma chère Françoise mais que c'est beau tout ces animaux ,j'adore ta petite vidéo et j'adore les perroquets ,j'espère que tu vas bien, nous avons beaucoup de vent et beaucoup de pluie sa vas être un weekend bien triste , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    57
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 13:32
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, Un temps bien maussade aujourd'hui, mais bon de l'eau il en faut.Je ne suis pas mécontente que le weekend arrive, je suis fatiguée... Bon après-midi Françoise et bon début de weekend. Bises Véronique (⁠.⁠ ⁠❛⁠ ⁠ᴗ⁠ ⁠❛⁠.⁠)
    58
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 15:23

    bonjour Françoise

    j'aime beaucoup la Camargue, pour nous ce n'est guère loin mais en ce moment pas de sortie, juste les rdv médicaux, ce matin cardiologue tout était ok pour les 2. On fait nos révisions annuelles !!!

    bisous

    59
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:32

    Salut,

    On a un temps à sortir avec le parapluie.

    Aujourd'hui je me suis fait vacciner contre la grippe comme tous les ans.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bon week-end

     

    60
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 19:19

    hello ma fany

    alors j 'adore le perroquet

    sur l 'épaule comme une amie

    pluie fine ce soir en normandie

    un bibi du soir

    61
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:19

    Bonjour Fany.

    Ma petite visite du Samedi pour te souhaiter un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    62
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:37

    Bonjour,

     l'    automne    est      arrivé,     avec   ses   bourrasques    de    vent    et   la   pluie !

     Et   il   a   fallu   rallumer   le    chauffage,   alors     on  va   rester      au   chaud !

     Passe    une    bonne    fin   de    semaine   Françoise

     Bisous

    63
    Samedi 21 Octobre 2023 à 13:06

    Coucou Françoise

    C'est ce que nos gentils dirigeants nous font, ils nous tondent ! hihihi !

    Merci pour ces belles photos, moi qui adore les bêtes !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite de passer un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    64
    Samedi 21 Octobre 2023 à 15:50

    Grand merci pour la fin de ce reportage! Et ce poême de C. Baudelaire que je ne connaissais pas.

    Beaucoup de pluie et même de sacrées inondations par endroit..

     

     

     

    65
    Samedi 21 Octobre 2023 à 17:35
    66
    Samedi 21 Octobre 2023 à 18:22

    Bonjour Françoise

    je prends mon temps pour venir faire un coucou sur les blogs je fais un bourguignon ce soir reps d'hiver hihi

    passe un bon week-end,

    bisous

    67
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:00

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    68
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 04:45

         pour la troisième semaine    

      APRES UN SAMEDI SANS MOYEN   

       DE COMMUNICATION ME VOICI!!!      

       « ° Température de fin de nuit 04 heures: 11 ° »   

       POUR Hier maxi 15 ° soleil AU ABONNé ABSANT   

    DI ** 22-10-23 **      Sainte :      ELODIE   

    Bonjour  FANY

    Il suffit de regarder le ciel

    et de voir comment les nuages flottent,

    comment les oiseaux chantent

    et comment le soleil brille,

    et votre âme sera vraiment apaisée!

    Alors, que chaque nouveau jour

     vous apporte du bonheur et de la joie.

     Bonne journée de dimanche.

     Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202 * .

     

    69
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 12:56
    70
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 15:26

    Salut,

    La météo ne sait plus ce qu'elle dit car elle avait prévu de fortes pluie et il fait un beau soleil.

    J'espère que tout va bien pour ce dimanche.

    Bonne fin de journée

    La France, les Français et de l'humour pour ce jeudi.

     

    71
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 15:32

    Bonjour Françoise

    et oui le principe des saisons inversées, la chaleur va s'installer chez vous et le froid pour nous !! c'est aussi pour cela que l'hiver on part !!

    bisous et bon dimanche

    72
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:06

    Coucou Françoise

    J'espère que tu as passé un très bon dimanche sous le soleil. Ici, il est arrivé seulement vers midi.

    Charles Baudelaire, l'auteur des "fleurs du mal". Il a écrit des romans relativement osés dans sa vie he

    Gros bisous et douce fin de journée

    @lain

    73
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 20:45

    Merci pour vos gentils commentaires.

    J'espère que vous avez passé un bon dimanche.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié.

    RV DEMAIN MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE

    74
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:06

    bonjour Fanny, très bel article sur le salon des animaux ,bonne continuation gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :