• 2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour je vous emmène en 5 articles vous balader le long du BOCAGE à STE-SUZANNE (Réunion), une balade que j'ai faite fin février 2021.

    Sur la vidéo vous verrez quelques photos sur la route de St-André pour ensuite me rendre au BOCAGE  à STE-SUZANNE.

    J'espère que mon article vous trouvera en forme, plein de bonnes ondes positives à vous.

    Tout d'abord en vidéo puis des photos

    https://youtu.be/_V7Hb_YJUgo

     

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

    LE SITE DU BOCAGE :

    Un joyau d’aménagement du paysage.


    Se détendre, s’évader, pique-niquer en famille, faire du sport, s’adonner à des activités nautiques et de loisirs, le site du Bocage Lucet LANGENIER vous accueille dans un cadre agréable, verdoyant et magnifique. Un site unique en son genre à la Réunion qui attire des milliers de visiteurs. Le paysage du Bocage est un véritable joyau où la nature prédomine. Son plan d’eau, exceptionnel, permet des activités nautiques et fait également le bonheur des pêcheurs. Le site du Bocage accueille aussi les grandes manifestations culturelles et sportives organisées par la municipalité. Un lieu paisible, qui fait l’objet d’un grand aménagement dans le cadre de la CINOR. Pour le plus grand bien de la population et des touristes. Un exemple d’aménagement dans sa conception et sa réalisation, le parc de jeux du bocage Lucet LANGENIER offre aux enfants la possibilité de s’éclater, de se divertir, de s’amuser. Ses équipements ( balançoires, tunnel, escalade, toboggan…), font la joie des enfants, les aires de jeux sont en permanence prises d’assaut. Un parc de loisirs superbement aménagé, qui fait l’objet d’un travail d’entretien et d’embellissement permanent.

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

     

     

    2/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (1/5)

     

    FIN 1/5

     

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une exquise semaine pleine de soleil, de chaleur sans canicule, de bonheur et que tous vos vœux se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2021 à 04:37
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Que c'est beau. La Nature dans ton île est splendide, que de balades tu dois faire. Profites en bien ... Prends soin de toi. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Lundi 2 Août 2021 à 06:03

    Bonjour Françoise, ce site est magnifique, je comprends que tu sois tombée amoureuse de ton île.

    Amicalement.

    Claude

    3
    Lundi 2 Août 2021 à 07:05

    Une agréable balade fleurie et tout et tout...

    J'espère que tu vas bien 

    Et que la situation de cette pandémie va se calmer pour tous 

    Gros bisous 

    Bonne semaine 

    Je t'offre une rose de mon jardin 

    4
    Lundi 2 Août 2021 à 07:15
    4ine
    C'est nouveau ? Je ne connais pas cet endroit. Enfin il y a peut-être 20 ou plus que je n'ai mis les pieds à la Réunion. Donc j'ai du oublier ou ça s'est aménagé après ? Bonne semaine et gros bisous.
    5
    Lundi 2 Août 2021 à 07:34

    Un   aménagement     parfaitement   réussi   qui   attire   le  tourisme !

     Le  vert   prédomine,    mais   les    fleurs  apportent   leur   touche    de  couleur !

     En  ce    qui   me  concerne,    c'  est  le   plan   d'  eau   qui   aurait   ma  préférence !

     Passe    une     bonne   semaine Françoise

     Bisous

    6
    Lundi 2 Août 2021 à 08:01

    Bonjour ma Zoreille 

    Un bel article sur le bocage de Ste Suzanne un endroit agréable pour y pique-niquer entre amis ou famille.

    J'espère que tu l'aura ton grand-bout avant la reprise de l'école, moi les mieux sont partis, la maison semble bien vide et surtout très calme. 
    Je les ai mis ce matin sur ma blogo, ils sont restés 2 semaines et demi, et ils me manquent déjà , halala les mamies gaga de leurs petitous (je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas là lol) 

    Nous sommes déjà en août et l'été sera passé sans voir lle soleil ou si peu , la semaine est annoncée "encore" une fois pluvieuse chez moi avec a s'attendre des orages, pffff franchement ces 2 années 2020 et 2021 nous auront bien gâchés la vie en tout et pour tout 

    Prend soin de toi ma Fany  chérie, toi mon amie si loin , gros bisous à toi et les tiens, my ème touwa ♥

    7
    Lundi 2 Août 2021 à 08:04

    coucou fany ! merci pour cette magnifique balade virtuelle

    gros bisous et bonne semaine

    ici la météo est horrible...

    8
    Lundi 2 Août 2021 à 08:13

    bonjour chere Fany, un merveilleux endroit que ce "bocage de Ste Suzanne", beaucoup de verdure, des endroits de detente pique nique et un beau plan d'eau ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, avec ce regain de Covid, pour moi ça va, hier reunion de famille pour feter les 8ans de la petite Clara, arriere petite fille de Jeanine ! il  a fait tres chaud hier, et ça va continuer , jamais moins de 30° ! je te souhaite une agreable semaine, porte toi bien, amities et grosses bises  

    9
    Lundi 2 Août 2021 à 08:15

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et vos gentils commentaires.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ensoleillée et vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    Je vous laisse pour ce jour (chez moi 10 H 20 du matin) et vous dis à demain si tout va bien.

    10
    Lundi 2 Août 2021 à 08:38

     

    Coucou mon amie Françoise ,

    au moins ton ile est belle ,

    malgrès la pandémie qui persiste

     nous nouvelle décevante notre voyage annulé

    cause des incendies en Grèce nous devions partir samedi,

    et bien c'est cuit comme tout ce qui brûle là-bas

    bisou ma douce  amie

    bon lundi, moi je vais poser un petit peu 

    je vais voir vu les projets fichus pas le moral;

     

    11
    Lundi 2 Août 2021 à 09:31

    Tout est beau sur ton île.

    Bon mois d'août à toi. Gros bisous

    12
    Lundi 2 Août 2021 à 10:37

    Bonjour Fany, 

    quel bel endroit , vous en avez de la chance, c'est le paradis sur ton île ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif pluie et image eau liquide animee, meteo Gifs pluie

    13
    Lundi 2 Août 2021 à 11:44

    Bonjour Françoise .

    Une très jolie promenade très jolie photos .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine pluvieux est pas chaud chez nous .

    Bisous

    14
    Lundi 2 Août 2021 à 11:57

    Coucou Françoise,

    merci de ta visite et de cette belle balade qui sent bon le soleil et la chaleur (qui fait tellement défaut ici cet été !).

    Je te souhaite une douce journée. Bisous

    15
    Lundi 2 Août 2021 à 13:13

    coucou françoise

    pas beau cher moi gggrrrr marre de ce temps  envoiue nous un peu de soleil et chaleurs  sil te plait  iiiii

    bonne semaine a tous

    16
    Lundi 2 Août 2021 à 13:36
    rachel

    Toute une bien belle nature....de la bien bonne verdure...ouiiii

    17
    Lundi 2 Août 2021 à 14:27

    Bonjour Françoise,

    Voilà une belle balade, de belles photos et la vidéo

    de Ste Suzanne, merci pour ce partage.

    Bon début de semaine.

    Prends bien soin de toi et de tes proches avec ce virus

    covid qui revient un peu partout.

    Gros bisous et merci de ta fidélité-violette

    18
    Lundi 2 Août 2021 à 15:05
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    Une belle ballade avec toi. Merci. J'éspère que tu vas bien. Gros bisous

    19
    Lundi 2 Août 2021 à 16:16

    Coucou Françoise , oui voilà une île vraiment superbe pour la plus grande joie de ses habitants et vacanciers ! . Bon début d' Août , bisous , escapade , 

    20
    Lundi 2 Août 2021 à 16:51

    bonjour Françoise

    je ne connais pas du tout, vous avez de quoi faire en plus des randonnées expertes ou des bains à la mer !! Pique nique ce W.E. ?? mes amis restaurateurs font triste mine, resto encore fermé !!

    bisous

    21
    Lundi 2 Août 2021 à 16:58

    Coucou ma chère Françoise

    Ça y est, vous avez encore droit au cadeau covid, le confinement ? Ça commence à devenir gênant, je me demande si nous arriverons à nous en sortir un jour. Ici rien pour l'instant, mais le nombre de malades augmente.

    J'espère que tu vas bien. Cette fois, c’est à nous d'avoir du mauvais temps, il pleut, il fait gris, c'est d'un triste.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prend soin de toi surtout

    @lain

    22
    Lundi 2 Août 2021 à 18:53

    Coucou P'tite Françoise,

    Voilà une bien jolie balade même si ell est virtuelle. La nature est vraimen merveilleuse et tu dois faire de superbe balade Chez nous vu le temps c'est vert, mais bien différent tout de même. prends bien soin de toi et des tiens. Gros bisous. Huguette 

    23
    Lundi 2 Août 2021 à 22:57
    Angie

    un beau reportage Françoise dans ces beaux paysages verdoyants et fleuris! oui tout est beau et bien arrangé!

    ça fait plaisir de voir que les hommes respectent et admirent le travail de dame nature ! bisous, bonne santé, très bonne semaine, heureux mois d'août !

    24
    Lundi 2 Août 2021 à 22:57
    Angie

    un beau reportage Françoise dans ces beaux paysages verdoyants et fleuris! oui tout est beau et bien arrangé!

    ça fait plaisir de voir que les hommes respectent et admirent le travail de dame nature ! bisous, bonne santé, très bonne semaine, heureux mois d'août !

    25
    Lundi 2 Août 2021 à 22:59
    Angie

    un beau reportage Françoise dans ces beaux paysages verdoyants et fleuris! oui tout est beau et bien arrangé!

    ça fait plaisir de voir que les hommes respectent et admirent le travail de dame nature ! bisous, bonne santé, très bonne semaine, heureux mois d'août !

    26
    Mardi 3 Août 2021 à 03:19

    Bonjour ma douce Françoise,

    Superbes ces photos du bocage Ste Suzanne, ça donne vraiment envie de s'y balader !

    Prends bien soin de toi,

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    27
    Mardi 3 Août 2021 à 05:44

    -

    --Bonjour FANY

      Un ciel qui fait bien des envieux!

    Et bien on ne peut pas dire que le mois d'aout

    commence dans les meilleurs conditions,

    un ciel d'un gris sans la moindre couleur

    accompagnatrice blanche ou bleu,

    un nouveau mois qui fait malheureusement

    suite au deux précédents, sans aucune améliorations

    je pense qu'il va falloir attendre le soleil d'automne,

    dans l'attente de cette période, garder

    le moral et surtout passer un bon mardi.

    Amitiés *--¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

    28
    Mardi 3 Août 2021 à 08:28

    Bonjour Françoise.

    Superbe vidéo.

    Une petite visite avant d'aller balader pour te souhaiter un bon mois d'Aout.

    Bisous de nous deux.

    29
    Mardi 3 Août 2021 à 17:42

    je viens chez toi pour chercher un peu de soleil, qui nous fait défaut depuis quelques jours, c'est vraiment déprimant, il ne cesse de pleuvoir....bonne journée

    30
    Mardi 3 Août 2021 à 18:24

    Salut,

    Ton diapo est super, j'aime bien la nature.

    J'ai l'impression que le mois d'août sera pourri.

    Le temps est variable avec des averses.

    Le moral tient bon heureusement.

    Bonne journée

    Le mercredi on se marre même en août.

    31
    Mardi 3 Août 2021 à 19:48
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Ne t'inquiète pas, tes commentaires sont bien passés. Le soleil est de retour, enfin. Petite balade encore cet après-midi. Prends soin de toi et courage avec ce nouveau confinement. Grosses bises, Véronique

    38-Mignonnes illustrations de Olya Badulina

    32
    Mercredi 4 Août 2021 à 07:54

    bonjour chere  Fany, j'espère que tout va bien pour vous, et que les choses s'arrangent à la Reunion, aux Antilles et en Corse ça s'aggrave fort ! ici je connais une jeune femme de 28ans, non vaccinée, enceinte de sept mois, qui vient de choper le  Covid et a du partir en reanimation lourde, avec comme objectif un accouchement prematuré et provoqué ! pas drole tout ça ... recompliments pour ton bel article, il est superbe ce bocage de Ste Suzanne et tes photos sont exceptionnelles, ah  j'ai remarqué un arbre avec plein de nids de tisserins , un superbe exemple d'aménagement ce bocage  ! portez vous bien,  amitiés et grosses bises, heureux mercredi !    

    33
    Mercredi 4 Août 2021 à 09:32

     

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.

    RV demain soir jeudi pour un nouvel article divers.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné.

    A BIENTÔT !!!

    34
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:56

    ღ Bonjour Françoise

     

     

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

     

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

     

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

     

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

     

    ღ Alors c'est sincèrement que je te souhaite

     

    ღ Une agréable bonne et belle journée

     

    ღ Hier le soleil sans  en profiter  le peintre

     

    ღ Donc rester bien sage avec un livre

     

     ღ Aujourd'hui il fini ailleurs j'en profite 

     

    ღ Mais nous devons avoir la pluie normalement 

     

    ღA part le ciel gris et temps lourd elle n'est pas là 

     

    ღ Bisous d'amitié de ton amie

    35
    Mercredi 4 Août 2021 à 11:03
    francine75

    Bonjour, très bel endroit, propice à la détente;  en petite robe d'été fin février, ça fait rêver les métropolitains  !! excellente journée, bisous

    36
    Mercredi 4 Août 2021 à 15:55

    bonjour Françoise

    en effet vous voilà de nouveau confinés, chez nous plan blanc, à savoir des opérations décalées pour laisser des lits et des soignants disponibles, j'espère qu'on n'arrivera pas au confinement. Même avec la liberté que nous avons nous ne sortons que par nécessité encore

    bisous

    37
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:02

    Bonjour ma chère Françoise

    Je crois que ce n'est pas le moment d'aller chez toi, avec ce qui s'y passe, déjà le manque de soleil, c'est rare mais ça arrive la preuve ... Et ensuite la covid qui ennuie tout le monde. J'ai entendu dire que vous étiez reconfinés. Ça devient triste !

    Sinon j'espère que tu vas bien j'espère.

    Prend soin de toi surtout

    Gros bisous

    @lain

    38
    Mercredi 4 Août 2021 à 21:14

    juste un petit coucou pour voir le ciel bleu de la Réunion, une journée sans pluie, mai il fait assez frais, on supporte une petite couverture déjà. 

    bon jeudi

    39
    Jeudi 5 Août 2021 à 04:05
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Je ne me lasse pas de regarder tes photos, franchement ton île est magnifique. Alors, pas trop dur le confinement ? Remarque à force nous allons avoir l'habitude. Je te souhaite une bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    40
    Jeudi 5 Août 2021 à 05:30

    -

    --Bonjour Fany

     

      C'est avec mon cœur remplit d'amitié

     

    pour vous que je viens vous souhaiter

     

    une très bonne journée, mon souhait

     

    le plus cher pour ce jour c'est que

     

    cette journée vous apporte ce qu'il

     

    y a de meilleur «le soleil»!



    Amitiés *--¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    41
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:44

    Bonjour fany. Merci pour ta visite dans mon univers c'est sympa. Elles sont superbe tes photos ça donne envie de s'évader tellement c'est beau merci de nous faire rêver. Un petit coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous mouillé en Bretagne ton amie gisou56

    42
    Jeudi 5 Août 2021 à 14:46

    Bonjour fany. Merci pour ta visite dans mon univers c'est sympa. Elles sont superbe tes photos ça donne envie de s'évader tellement c'est beau merci de nous faire rêver. Un petit coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous mouillé en Bretagne ton amie gisou56

    43
    Jeudi 5 Août 2021 à 19:15

    Salut

    Le temps est minable pour un mois d'août.

    Comme dit la Tiotte c'est la première fois depuis 20 ans que la pelouse est aussi verte.

    J'ai fait une prise de sang pour mon opération du 30 août et j'ai appris que ma carte de groupe sanguin datant de 1980 n'est pas valable alors on m'en refait une.

    Ca va chauffer chez les anti-passeport nous dit le poissonnier.

    44
    Vendredi 6 Août 2021 à 05:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article dont voici le lien :

    http://beautirocher.eklablog.com/5-8-21-tableaux-de-bill-gekas-avec-sa-petite-fille-divers-a209542308

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :