• 20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN - Poème

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

    Nous continuons et terminons notre visite au Parc du Colosse à St-André (6 et FIN), visite que j'avais faite en Juillet 2019 avec mon petit-fils avant que le parc du colosse change de visage. En effet il a été fermé un long moment pour travaux avant le confinement et le parc a été ouvert au public à nouveau le 12 juin 2020.

    Tout d'abord en vidéo et ensuite des photos 

     

    https://youtu.be/PX-rbDzQGQo

     

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

    On se moque pas, je suis une grande sportive ah ah ah !!!!! Smiley sport vélo d'appartement

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

    Mon petit-fils aussi un grand sportif lol !!! avec ce beau parcours de santé que nous avons fait et nous avons essayé toutes les machines au Parc du Colosse ! Smiley sport vélo cyclisme

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

    PARC DU COLOSSE A ST ANDRE : Le skate-park pour les activités de glisse, le citystade pour le sport, les jeux d’eau ou splash-park, les aires de jeux, le labyrinthe et les aires de pique-nique sont accessibles à tous les visiteurs. En fin de journée, vous pourrez admirer les jeux d’eaux et de lumières, au niveau des nouvelles fontaines de l’esplanade rénovée, à partir de 19 H...

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

    De retour chez moi 2 photos dans mon jardin ci-dessous

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

    Fleurs de MANGUIER

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN -

     

     

    FIN

     

     

     

    Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

    Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, il ne resterait plus que quatre ans à l'homme. Plus d'abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d'animaux, plus d'homme.


    Les abeilles sont porteuses de vie sur Terre. Préservons-les pour la survie des espèces planétaires.

     

     

     

    Après ces trois citations je termine par un poème

     

    20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN - Poème

     

    Poème d’une abeille un matin d’été


    Abeille bruissante des matins d’été,
    Abeille qui bourdonnes dans la tasse,
    Abeille où es-tu allée ?
    Abeille bruissante et jamais lasse.

    J’ai construit ma ruche
    Dans la cervelle d’un enfant
    Mais tant va l’abeille à la cruche
    Que la fleur fleurit dedans.

    Ce furent d’abord les yeux étonnés
    Et le miel, et la cire bien construite,
    Le sourire et le rire et le mot chantonné
    Et la question jamais détruite.

    Tant qu’à force de bourdonner
    Dans la cervelle de l’enfant
    Il finit par s’en étonner
    Et par inquiéter ses parents.

    Quand il fut approvisionné
    De miel et de cire bien mûrs
    Alors je l’ai abandonné
    Dans le baiser d’une piqûre.

    Mais nul jamais ne fera sortir de sa mémoire
    Mon bourdonnement à moi, l’abeille,
    Et jamais il ne voudra croire
    Aux mots pourris qu’on glisse dans l’oreille

    Robert Desnos

     

     

     

    Je vous remercie vivement pour vos visites, pour vos commentaires ma famille,  mes ami(e)s avec blogs et mes ami(e)s sans blog.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.

    Belle fin de semaine à vous toutes et tous.

    Portez-vous bien.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

         20/8/20 : St-André : Parc du Colosse 6 et FIN - Poème

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2020 à 03:04
    rachel

    Et bin ce fut une bien belle balade....oui, de chouettes fleurs....de chouettes moments...et merci pour ce poeme...;)

    2
    Jeudi 20 Août 2020 à 05:18

     Bonjour  Fany 

    Après une journée de mercredi

    sous le signe de l'eau ,un ciel plombé

    sans oublier un petit vent pour n'avoir

    que vingt degrés pour maximum!

    Pour ce jour de jeudi je vous le souhaite

    plus joyeux, avec du beau temps

    et de profiter de votre belle île

    dans la joie et la bonne humeur.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    Beau ou laid, derrière chaque visage,

    il y a quelqu’un. Ce quelqu’un est unique,

    avec une histoire unique.

    C’est un humain à respecter.

    Anonyme 

    3
    Jeudi 20 Août 2020 à 06:34

    Bonjour Françoise,

     

    Il n'y a pas de "petit" sport mais le sport. Tout est bon pour l'entretenir. smile

    je découvre la fleur du manguier. Elle est fort jolie.  J'ai apprécié également le poème de R. Desnos. Un bel hommage à l'abeille à qui nous devons tant de bienfaits

    Gros bisous de bon jeudi

     

    4
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:11

    C'est super ce parcours sportif dans ce parc, j'espère pour vous qu'il restera après les travaux dans le parc, nous avons un petit parc pas loin de la maison ou il y a quelques équipement pour faire des exercices, j'aime bien m'amuser un peu lorsque l'on peut s'y rendre.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:14

    de  jolies  fleurs,   et   de   beaux   arbres pour  cette  visite,   et   je  vois   que   tu étais    bien   sérieuse    sur   ces   engins !

     Elles  sont   belles   ces   fleurs  de  manguier chez   toi,    et   si   les   abeilles   sont   là,   tu   auras  beaucoup   de  fruits !

     Passe   une  bonne   journée Françoise

     Bisous

    6
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:16

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vos commentaires me font grand plaisir.

    Je vous souhaite un beau jeudi ensoleillé et doux.

    Gros bisous d'amitié.

    Je vous laisse car chez moi 10 H 15 du mat et vous dis à plus tard ou demain.

    7
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:44

    Agréable ce parc bien aménagé.Quel bonheur en cet hiver Austral de pouvoir le parcourir avec ton petit fils  et entretenir ta forme.

    Ici trop chaud encore !

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:49

    Bonjour Françoise

    Très beau parc fleuri que tu nous présentes là avec ses attractions

    Merci pour ton commentaire sur le billet LE TONNELIER

    Passe un bon jeudi aussi en ce 20 Août

    Amitié sincère

    Jean

    9
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:02

    Bonjour Fany, 

    quel beau parc, et vous vous êtes amusés, c'est le principal. 

    Jolie fleur , la fleur du manguier. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon jeudi animes, image bon jeudi

    10
    Jeudi 20 Août 2020 à 09:10

    Je vois que tu étais concentrée sur l'engin 

    Ton petit fils est plus décontracté yes

    Bonne journée à toi

    Gros bisous 

    Je t'offre une petite rose de mon jardin 

    Son doux parfum 'envole vers toi sur ton rocher 

    Jeudi 20 août 2020

    11
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:25

    Coucou ma Fany

    Une belle fin pour cette série consacrée au Parc du Colosse, avec de magnifiques photos. Merci.

    Bisous

    12
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:44

    Je t'amènerai à la zone des loisirs de ma commune

    Françoise si un jour nous arrivons à nous rencontrer lol

    lol,

    tu es trop mignonne sur tes petits joujoux !!!!

    Un bel hommage à l'abeille, le poème de R. Denos,

    et tes trois citations en son honneur bravo , bravo,

    le manguier, j'adore les mangues,

    Beau soleil ce matin, je vais voir "ma mer" lol lol 

    Bises amitiés +++ à toi et tes êtres chers,

    Christiane

     

    13
    Jeudi 20 Août 2020 à 10:51

    Bonjour Françoise et merci pour tes bons voeux d'anniversaire. 

    Ouf, aujourd'hui, il ne pleut pas (j'espère que ce sera le cas toute la journée ;) , aussi bien pour mon anniv demain que pour ton dicton ;) )

    Sympa le parcours sportif. J'en ai fait aussi autrefois (je ne suis pas une grande sportive non plus même si je "m'oblige" à m'entretenir.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Bisous

    14
    Jeudi 20 Août 2020 à 11:52
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Hé bé tu as bien raison, le sport c'est la santé lol !! je t'avoue je ne suis pas très sportive. Quand je me suis installée à Rambouillet et que j'ai pris mon abonnement à SFR je leur ai demandé de me retirer toutes les chaînes sportives !! ben oui ça me gonfle ... Oui faut préserver nos abeilles, sauf quand elles s'incrustent chez moi ! Jusqu'à 3 heures du matin, Aline et moi avons essayé de les faire sortir. Plus de 2 heures, elles se cachaient dans mes poutres. Une autre fois, des frelons asiatiques, la campagne c'est bien, mais bon il y a aussi de petits inconvénients. Une chauve-souris aussi, dans mes escaliers, ma fille avait peur de rentrer chez elle lol !! Bon après on en rigole. Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    15
    Jeudi 20 Août 2020 à 12:36

    bonjour Françoise

    tu vas bientôt t'inscrire aux J..O. , tu as raison il faut s'entretenir sans excès mais juste ce qu'il faut. En Uruguay ce genre d'appareils sportifs dans toutes les villes, les villages chez nous c'est rare !!

    bisous

    16
    Jeudi 20 Août 2020 à 13:36

    Chère Françoise,

    Une bien belle suite, de très jolies photos, un beau poème, c'est très réussi comme d'habitude et tu es charmante.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    17
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:57

    Bonjour fanny.

    Je ne t'oublie pas.

    J'étais en pause, je passais en début et fin de semaine, mais voici qu'un souci dans la famille est venue, auquel on ne s'attendait pas, donc je prolonge ma pause car je n'ai pas très envie du blog , mais je fais exception je passe te dire bonjour.

    J'espère et souhaite que tu ailles bien ,ah cette santé il faut en prendre soin .Je te dis bonne après-midi , avec des bisous de mon ♥ . Kettyn !

    18
    Jeudi 20 Août 2020 à 14:57

    Merci ma douce Françoise ,  un beau parcours de toi et ton petit fils trop bien la vidéo , montre bien les attrait de cette région du parc , moi ce matin  cueillette de mûres deux kilos 500je vais me mettre a faire de la gelée sera Pour Monique , chris et Gutta arrive samedi matinée , trop contente j'ai réservé restaurant ,pour fêter anniversaire de Christiane était hier le 19 , sera un beau w-e

    bisou ma douce passe toi aussi

    une bonne fin de semaine à lundi ,

     

    19
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:17

    " Mon ti rayon de soleil " 

    Tu es bien courageuse de faire du sport par ce temps !!!!    Moi je suis épuisée de ne rien faire , nous avons actuellement 35° à l'ombre pppfff !!!!   Les tomates dans le jardin cuisent sur pieds. J'attend l'automne en espérant que l'on pourra vivre un peu plus dehors. Le seul endroit ou je suis bien , c'est dans ma piscine lorsque le soleil est moins chaud en vieillissant je le supporte de moins en moins. Nous avons eu de la pluie qui avait rafraîchi un peu l'atmosphère , mais ça n'a pas duré hélas ......

    Merci pour ton beau billet et bravo pour ton parcours sportif !!!!!

    je t'embrasse mon amie     

    20
    Jeudi 20 Août 2020 à 15:54

    Bonjour et merci Françoise pour cette belle page.

    Je te souhaite une belle fin de semaine.

    Ici, le retour de la chaleur aujourd'hui, on reste

    au frais !

    Gros bisous-violette

    21
    Jeudi 20 Août 2020 à 16:32

    Bonjour fany. Merci pour ta visite dans mon univers c'est sympa. Elles est jolie ta vidéo et tes photos c'est super beau par chez toi, et superbe ton poeme sur les abeilles très jolie merci pour ton sens de l"humour. Un petit coucou pour te souhaiter une bon fin de semaine et un excellent week end. Bisous,ton amie gisou56

    22
    Jeudi 20 Août 2020 à 17:13
    une belle épquipe sportive bravo
    merci pour les fleurs du manguier que je n 'avait jamais vues

    bonne soirée Françoise
    kénavo
    23
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:48

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    wahou c'est vrai que tu es une grande sportive, moi je ne sais pas si j'aurai la force de me balancer sur cet engin (lol) 

    Ton petit fils a une drôle de tête (hi hi hi) mais tant que tu n'as pas la tête dans le covid tout va bien. Mais nous on ne sait pas où on va? Plus d'Alsace, plus d' Allemagne, plus d'Ardèche ... ah non ça ne va pas. L'Alsace encore c'est moins grave, car ils ont les les tiques responsables de la maladie de Lyme. Donc ça ne me dit rien.

    Mais pour partir en vacances il faut que je sois capable de me lever à 10h max. Ce qui n'est pas encore le cas. Pareil pour prendre l'avion. Et encore en partant de Roissy et non de Charles de Gaule.

    Bon pour le moment je m'apprête à passer l'automne ici chez nous. Il commencera à faire frais et chez toi chaud!!

    Ton article est chouette, les fleurs sont belles sur la vidéo. Et toi tu rames dur sur la balançoire. J'aime beaucoup le poème de l'abeille, c'est vrai que sans elles nous ne pourrions pas vivre, ou alors comme les chinois et polliniser à la main (mais ils sont nombreux!!)

    Avec le covid que pouvons nous faire? Attention et c'est tout, non bien s'alimenter pour avoir un bon potentiel de résistance au virus. Moi je ne crois pas au vaccin et n'en veux pas. Mettre son masque et le nettoyer régulièrement?

    Ma Fany jolie je te souhaite une belle journée à 26° c'est bien agréable mais que ça ne monte pas trop.

    Je te fais de gros bisous d'amitié sur ton ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    24
    Jeudi 20 Août 2020 à 19:06

    Bonsoir ma Zoreille 
    je viens de répondre sur fessedebouc lol 
    il y a vraiment de beaux endroits sur ton île, et merci de nous en faire le partage 

    Je te vois en pleine forme sur se vélo, au moins là tu ne risque pas de faire une mauvaise chute hii hii je rigollleeee

    Sans nos amies les abeilles nous ne dureront pas longtempsmais ça encore faut il que certains le savent 

    bonne et douce soirée ma Fany chérie , je vais sous la douche, j'ai transpiré comme un boeuf encore aujourd'hui avec la chaleur qui remonte en flêche 

    bisous ma doucette Fany, my ème touwa ♥ 

    ps : pédale pas trop vite quand même , allez je sors lol lol

    25
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:32

    Je vous remercie mes ami(e)s pour vos gentils commentaires... sur mon blog.

    Je vous souhaite une belle nuit étoilée.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    26
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:51

     

    Bonsoir ma douce Fanny de retour

    et de nouveau parti samedi et dimanche

    dans ta région de naissance ,

    lundi haute surveillance de la pesé raisin ,

    moi et François relais pour signer les fiche pesé ,

    an dernier pas présent la gruge ,

    cette année nous serons là ,

    le prestataire changer mais plus confiance

    bisou ma douce je fais court ,

    fatiguée au lit tôt ,

    bon w-e 

     

     

    27
    Vendredi 21 Août 2020 à 02:46

    Bonjour Françoise

    ton compte n'est pas bon, cette année a 366 jours (29 en février)

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    28
    Vendredi 21 Août 2020 à 04:49

      Bonjour  Fany 

    le vendredi est un super jour de la semaine

    car il est le dernier avant le week - end!

    Après lui arrive le temps de décompression

    Alors finissez bien avec ce vendredi,

    autrement que nous, ou la pluie nous a laissé

    de lundi a jeudi 25 mm de pluie,

    en grande partie de nuit

    Que ce vendredi soit splendide et riche

    en beaux et bons moments, bon vendredi

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

     Si tes matins sont pluvieux,

    regarde l'éclaircie dans

    les yeux de ceux qui t'aiment.

    Josiane  coeijmans

    29
    Vendredi 21 Août 2020 à 07:05
    4ine
    Je vois que tu es aussi sportive que moi
    30
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:17
    PPRene

    bonjour chere Fany, excuses mon retard hier, j'ai été trés pris, mon petit fils est venu ramasser les aiguilles de pins, un camion 3T5 rempli ! il est resté dejeuner avec moi et sa maman Rolande...bravo pour ce superbe article sur le Colosse , une magnifique video, c'est vraiment un tres bel endroit, j'adore les photos des sportifs, l'hibiscus, et surtout les fleurs de manguiers, je crois que je n'en avais jamais vu ? bravo aussi pour les abeilles, il faut tout faire pour les proteger ! très beau poème de R Desnos ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, la situation se complique de jour en jour avec les nouvelles decisions ! plus ou moins incoherentes de notre gouvernement ! je te souhaite une agreable fin de semaine, grosses bises, porte toi bien ! 

    31
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:27

    Bonjour ma douce Fany

    tu as un beau jardin avec des plantes exotiques.

    Super ce parc avec des appareils pour se musler,

    ça me plairait bien.

    moi je me contente de marcher chaque jour pour entretenir ma forme.

    La semaine prochaine je me fais opérer du deuxième oeil

    pour la cataracte, je serai absente des blogs.

    Bonne fin de semaine à toi.

    Gros bisous.

     

    32
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:01

    Bonjour Françoise.

    Le tour de France passe sur notre route: nous aurons peut-être l'occasion de t'y voir puisque tu t'entraînes !

    Gilbert et Bernadette

    33
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:11

    Bonjour Françoise

    Passe un bon vendredi en ce 21 Août

    Et Merci aussi pour tes passages et sur ton commentaire sur le billet de BARRY WHITE

    Amitié

    Jean

    34
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:48

    coucou fany ! 

    de magnifiques photos et ...vidéos !

    très joli poème !!!!

    gros bisous et belle fin de semaine

    35
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:50

    coucou mon amie Françoise,je viens sur ta belle page, voir tes belles photos,c'est vraiment superbe,mon neveux part habité a la Guadeloupe il part le 27 mais c'est pas comme chez toi je crois la Réunion c'est plus beau,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait lourd c'est orageux et fatiguant ce temps,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    36
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:53

    bonjour Françoise

    sur cette photo on voit aussi ton visage plus fin, tes bonnes joues ont disparu. J'espère que tout va bien pour toi.

    Bisous et profite bien du petit ce W.E. après il sera pris par le travail scolaire

    37
    Vendredi 21 Août 2020 à 23:04

    Kikou mon adorable Fany chérie,

    je viens juste te remercier d'avoir répondu si vite, moi les enfants sont couchés mais leur mère va revenir, car elle soignait Maël qui avait de la toux, un peu de sirop homéopathique et ça va se calmer. Il faut qu'il dorme.

    Donc quand elle revient je veux avoir fini pour profiter d'elle encore un peu. Il reste peu de jours car dimanche ils s'envolent.

    Toi tu ne reverras peut être pas ta Lorraine, mais moi je veux revoir ma fille et mes grands petits enfants.

    Avec ce virus on ne sait pas où on va??

    Ma douce petite soeur de coeur je te fais un grand clic et saute sur ton ti rocher si beau, accueille mon ombre près de toi. Et mi aime aou beaucoup avec plein de bisous très doux et prends bien soin de toi.

    38
    Samedi 22 Août 2020 à 07:45

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations...

    Prenez bien soin de vous et prudence surtout.

    Je vous souhaite un délicieux WE et je vous faires de gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article

    39
    Samedi 22 Août 2020 à 08:02
    PPRene

    Bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ? apres quelques jours plus doux, retour de la chaleur 37 prevus ! et toujours pas de pluie ! compliments pour ton dernier article, et les belles photos, le Colosse est vraiment un tres beau parc, et on peut y faire du sport ! mes enfants m'ont offert un vélo d'appartement, je m'y mets doucement ! je m'entraine d'abord !! j'espère que tu auras un excellent weekend, ce sera sans surprise pour moi, sauf peut etre le retour d'Eric dimanche soir ? s'il a pu s'arracher aux bras de sa belle ? portez vous bien, bon samedi, grosses bises chere Fany, et merci pour tes gentils passages !  

    40
    Samedi 22 Août 2020 à 08:55

    on    a   à  peu  près retrouvé   les températures    de  saison,   et   quelques   bonnes   pluies  ont    enchanté    le   jardin   et   la prairie !

     Je  te souhaite  une   bonne fin   de  semaine

     Bisous Françoise

    41
    Samedi 22 Août 2020 à 09:05

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton passage et commentaire sur les métiers de: REMPAILLEUR & PAILLEUR

    Je viens te souhaiter un bon samedi et un très bon dimanche à venir

    Amitié

    Jean

    42
    Samedi 22 Août 2020 à 09:14

    Très belles images qui font rêver. Les abeilles j'aime leur nectar miellé. Douce journée

    43
    Samedi 22 Août 2020 à 15:35
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Il fait moins chaud, on respire mieux. Aline n'était pas bien du tout avec ces fortes chaleurs, j'espère que c'est derrière nous maintenant. La rentrée approche et je ne sais pas pourquoi, j'angoisse, je ne suis pas pressée d'être en septembre. Et toi comment vas-tu ? Je te souhaite un bon samedi et un bon dimanche. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    44
    Samedi 22 Août 2020 à 16:16

    bonjour Françoise

    ouf je sors de la cuisine, j'ai commencé à préparer pour demain, cela m'avance bien. En effet demain ma petite famille avant la rentrée..ce n'est pas un temps de rentrée chez nous, très beau et chaud, d'ailleurs avant de cuisiner je suis allée un peu me baigner !!

    bisous

    45
    Samedi 22 Août 2020 à 16:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce soirée, belle nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Je vous donne RV, si vous le voulez bien, lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    46
    Samedi 22 Août 2020 à 17:27

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce magnifique partage, je n 'ai pas commenter tous mais j'ai regardé

    Je viens te souhaiter un bon weekend et avec un peu d'avance une belle semaine à venir

    En espérant que tu vas bien? Moi ca va pour le moment

    Et j'aime quand il fait moins chaud, avec cette canicule beaucoup de mal

    Fait pas bon vieillir et en plus avec cette fibrose.

    A bientôt je reviens normalement début septembre.

    Gros bisous de ton amie.R.♥

    47
    Samedi 22 Août 2020 à 18:26

    Ah que coucou ma tite Françoise

    Je me fais rare en ce moment, je suis encore dans ma peinture, ce sont les finition mais lundi nous commençons le parquet flottant, pas sur l'eau non non ! hihihi !

    Je vois que tu fais du sport, avec le temps que vous avez vous pouvez bouger sans risque d'être coincé par un orage.

    Je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche.

    Gros bisous

    @lain

    48
    Samedi 22 Août 2020 à 20:40

    Bonsoir Françoise.

    Bernadette a fait du vélo d'appartement avant le jacuzzi, moi, beaucoup moins mais un peu quand même !

    Il fait toujours aussi sec et nous sommes allés arroser les fleurs, chez elle.

    Nous commençons à penser à l'automne et au chauffage avec le stock de sacs de granulés et le ramonage; elle a nettoyé son poêle.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    49
    Samedi 22 Août 2020 à 23:45

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    hé oui mes petits se sont bien amusés et maintenant qu'ils sont rentrés de ma piscine ils ont droit à un petit dessin animé.

    Ils sont très fiers de ce qu'ils ont fait et regardent tous les commentaires que les aminautes ont mis.

    Ce n'est pas drôle cette histoire de virus qui flambe partout où il passe. Fais très attention chez toi et ne t'expose pas (ni les tiens), 

    Suite qq heures plus tard ...

    Ma petite soeur de coeur mi aime aou beaucoup, et ai vivement apprécié toutes tes citations dur l'amitié, je te les renvoie, car elles me paraissent justes et vraies.

    Et je saute d'un petit clic sur ton ti rocher si accueillant et t'envoie de doux baisers gentils et pas "covidiens". 

    50
    Dimanche 23 Août 2020 à 02:08

    Bonjour  ma  douce  amie  de  la  Réunion ..
    Merci  pour  cette  belle  vidéo  qui nous  donne  l’occasion  de découvrir  ton  univers .. J'aime  beaucoup  toute  cette  verdure  qui  semble  aussi  épaisse  que  chez  nous ..Tu  sembles  tenir  la  forme  avec  ton  petit  fils , bravo ..As tu  aussi autant  de verdure  dans  ton  jardin ..Je  ne  sais pas  chez  toi  mais  dans  mon  jardin  , j'ai  essayée  de  nettoyer  sans  mettre des  gants et  j'ai  toucher  des  plantes  très  venimeuses  et  depuis  deux  semaines  je  suis  sous  traitement  pour  calmer  l'infection ..J’espère que  tu  vas  bien  et  te  souhaite  une  bonne  semaine .. Gros  bisous  des  US ..
    Nicole  

    51
    Dimanche 23 Août 2020 à 02:54

    Bonjour Françoise

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    52
    Dimanche 23 Août 2020 à 05:33

      Bonjour  FANY

    Assurez-vous le maximum de plaisir

    pour cette journée tant attendue.

    Je vous souhaite un très bon dimanche

    en cette fin de semaine week-end !

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    53
    Dimanche 23 Août 2020 à 08:07
    PPRene

    bon dimanche chere Fany, une  bien belle sortie sportive au parc du Colosse, bravo les photos ! un bien beau poème pour de gentilles abeilles ! j'espère que tout va bien et que tu auras un beau dimanche en famille, moi je vais faire mes courses de la semaine, c'est le dimanche matin, le moment le plus tranquille , car ensuite c'est la ruée des touristes !! porte toi bien, amitiés et bises   

    54
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:04

    bonjour Françoise

    comme toi repas en famille à la maison..après avec la rentrée c'est plus difficile. Heureusement que je n'avais pas prévu BBQ car grand vent, tout est prêt plus qu'à réchauffer...

    bisous

    55
    Dimanche 23 Août 2020 à 14:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Quand on arrive sur ton blog, on arrive en vacances : la mer, les cigales, les mouettes, les bateaux, le rêve ... Je ne pars pas cette année, tu te doutes bien, avec Aline c'est pas prudent. On fait des projets pour l'année prochaine, ça remonte le moral des troupes. J'espère que tu vas bien ainsi que les tiens. Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    56
    Francine
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:31

    Oh! ma Fany. Quel bonheur de te retrouver ici. Bravo pour ta vidéo. Non, je ne me moque pas de toi; tu es une grande sportive (loll) !  J'adore ce poème. Bref, comme toujours, j'aime tout venant de toi. 

    Ma Fany de mon coeur, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à tout bientôt.

    Gros, gros bisous du coeur.

    fifi !

    57
    Lundi 24 Août 2020 à 10:43

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog. 

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/24-8-20-pleine-lune-2020-a-la-reunion-histoires-de-pleine-lune-a197075668

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :