• 11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    Nous terminons notre balade au Port de Ste-Marie Réunion.

    J'espère que vous allez bien chères toutes et tous et je vous souhaite de tout coeur une bonne ou meilleure santé qui est le bien le plus précieux.

    Une vidéo KIZOA  ci-dessous

    Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

    Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d267167413k1920638o2l1/ste-marie-et-son-port-fin

     

     Quelques photos

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    FIN DE NOTRE BALADE AU PORT DE STE MARIE

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    Animaux: insolites, mignons, drôles ou émouvants

    du site https://www.lexpress.fr/actualite/animaux-insolites-mignons-droles-ou-emouvants_1509964.html

     

    Perdu en forêt, un enfant dit avoir survécu grâce à un ours

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    Le petit garçon de 3 ans a été retrouvé sauf après 2 jours seul en forêt, qu'il assure avoir passés en compagnie d'un ours.

    L'histoire a tout du fantastique. Un petit garçon de trois ans, originaire de Caroline du Nord, a été retrouvé jeudi dernier sain et sauf après avoir passé deux jours perdus dans les bois par des températures largement négatives. Son salut, le garçonnet assure le devoir à un drôle d'ami : un ours. 

     

    Sa tante, Breanna Hathaway, a relaté sur Facebook le récit du jeune Caseay : "Il a dit avoir passé les deux jours en compagnie d'un ours [...] Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent." Le shérif du comté de Craven, Chip Hughes, a rapporté la même version : "Caseay Hathaway a dit avoir eu un ami dans les bois et que cet ami était un ours."

     

    "C'est un survivant"

    L'enfant avait disparu près de la maison de sa grand-mère jeudi dernier. Les policiers, aussitôt mobilisés en nombre, l'ont recherché dans les bois - qui abritent en effet de nombreux ours noirs - durant 48 heures à l'aide d'hélicoptères et de drones. Sans succès. Selon le Guardian, qui a rapporté l'histoire, les conditions météorologiques étaient déplorables lors des recherches. 

     

    Il a pourtant été retrouvé deux jours plus tard, fatigué et gelé. "C'est un survivant ", a déclaré le shérif vendredi, soulignant que les sauveteurs avaient dû marcher dans l'eau jusqu'à la taille pour atteindre le petit garçon. Peu de doute, donc, sur le fait que l'enfant ait bien reçu une aide pour rester sauf, quelle qu'elle soit. 

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

     

    Une baleine à quatre pattes de 42,6 millions d'années découverte au Pérou

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    D'après son anatomie, les paléontologues croient que cet énorme cétacé pouvait à la fois marcher et nager.

    C'est une découverte qui complète les connaissances sur la transition des mammifères de la terre ferme aux océans. Des paléontologues ont déterré sur la côte du Pérou le fossile bien conservé d'un ancêtre amphibie quadrupède des baleines. Daté de 42,6 millions d'années, il complète le tableau de l'évolution des cétacés.

     

    Les ancêtres des baleines et dauphins vivaient sur terre, il y a 50 millions d'années, dans la région de l'Inde et du Pakistan modernes. Des paléontologues avaient aussi découvert en Amérique du Nord des fossiles partiels datant de 41,2 millions d'années, qui laissaient penser qu'à cette époque-là, les cétacés avaient perdu la capacité de se soulever et de marcher sur la terre ferme.

     

    Le nouveau spécimen est décrit dans une étude publiée jeudi dans la revue Current Biology. Il se trouvait à un kilomètre de la côte Pacifique, à Playa Media Luna, à 250 kilomètres au sud de Lima. Les mandibules affleuraient le sol désertique et, en creusant, les chercheurs ont découvert mâchoire inférieure, dents, vertèbres, côtes, des parties des pattes avant et arrière jusqu'à de longs doigts qui étaient sans doute palmés.

     

    Il pouvait marcher et nager

    D'après son anatomie, les chercheurs croient que ce cétacé d'environ quatre mètres de longueur pouvait à la fois marcher et nager.

     

    "Une partie des vertèbres de la queue montrait de bonnes similitudes avec celles de mammifères semi-aquatiques actuels comme les loutres", explique le paléontologue Olivier Lambert, à l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique. "On aurait donc un animal qui aurait commencé à utiliser de plus en plus la queue pour la nage, ce qui le différencie de formes plus anciennes d'Inde et du Pakistan".

     

    Des morceaux de baleines quadrupèdes avaient été retrouvés en Egypte, au Sahara occidental, au Sénégal, au Togo et au Nigeria... Mais ces fossiles étaient si fragmentaires qu'on ne pouvait pas conclure si ces animaux pouvaient nager.

     

    Les recherches continuent

    "Le spécimen est le plus complet pour une baleine quadrupède en dehors de l'Inde et du Pakistan", dit Olivier Lambert.

     

    Si la baleine du Pérou pouvait nager comme une loutre, les chercheurs formulent l'hypothèse qu'elle a sans doute traversé l'Atlantique entre la côte ouest de l'Afrique et l'Amérique du Sud, continents qui étaient deux fois plus rapprochés qu'aujourd'hui, environ 1300 km; le courant est-ouest de l'époque l'aurait aidée.

     

    Cela éliminerait l'hypothèse que les baleines ont atteint l'Amérique par le nord, via le Groenland.

     

    Le bassin de Pisco, sur la côte sud du Pérou, recèle sans doute encore de nombreux fossiles, tant les conditions de préservation sont excellentes. "C'est du travail pour au moins les 50 ans à venir", relève Olivier Lambert.

     

    Résultat de recherche d'images pour "articles;gif"

     

    IMPORTANT : A partir de la semaine prochaine, je recommencerai à refaire deux articles par semaine (en principe) au lieu d'un et ce sera principalement des articles photos de la Réunion bien sûr, mais également de l'île soeur Maurice et peut-être d'autres endroits ou des sujets divers... car j'ai encore beaucoup de photos à vous montrer et ce sera comme je le faisais au début chaque lundi matin et chaque jeudi matin, mais ce n'est pas certain que systématiquement je fasse par semaine 2 articles et il est possible que je ne fasse qu'un article par semaine de temps en temps, cela dépendra de mon temps et de ma santé...

     

    Donc mon prochain article sera lundi 15 juillet 2019.

     

    11/7/19 : Ste-Marie et son Port (FIN) - Animaux insolites...

     

    Merci à vous toutes et tous pour vos visites, vos commentaires, quel plaisir de vous lire et de venir dans vos beaux univers de blogs et merci également à celles et ceux qui n'ont pas de blog pour votre fidélité.

    Belles vacances à celles et ceux qui le sont et profitez en bien.Smiley été repos dans hamac

    Prenez bien soin de vous surtout et belle fin de semaine.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    54 commentaires