• 22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et de soleil.

    Nous continuons notre visite au JARDIN DE L'ETAT à ST-DENIS (2/6) toujours en vidéo et quelques photos.

    Bonne visite zot' toutes et tous

     

    Lien de la vidéo ci-dessous : https://youtu.be/WQdQvTb3teI

     

     

    Tubes de chats !

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    Le Jardin de l’État est un jardin exceptionnel. Situé en plein cœur de Saint-Denis au bout de la célèbre rue de Paris, on peut y découvrir des espèces végétales très rares, venus du monde entier et introduites par une succession de jardiniers plus ou moins célèbres.

    C’est aussi un espace de détente et d’animation tout au long de l’année avec des manifestations organisées. Il accueille aussi des oiseaux ainsi que des poissons.

    Le Jardin offre aussi un accès à différentes aires de jeux thématiques pour les enfants.

    A l’intérieur du Jardin de l’État se trouve le Muséum d’histoire naturelle qui vous permet de découvrir la faune et la flore des Mascareignes. De plus, selon le thème, des expositions temporaires ajoute de la nouveauté dans le Muséum.

    La visite du Jardin de l’État peut se faire de deux manières : tout seul avec un dépliant mis à disposition ou sur réservation avec le guide.

    Pour vous restaurer, le Jardin de l’État vous donne le choix entre trois snacks...

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    Fontaine au Jardin de l'état Saint-Denis La Réunion
    Muséum d'histoire Naturelle et Jardin de l'état. Situation : Place de Metz 97400 Saint-Denis. Muséum d'histoire naturelle de Saint-Denis classé en totalité parmi les monuments historiques le 29 décembre 1978. Jardin de l'état de Saint-Denis classé en totalité parmi les monuments historique le 29 décembre 1978. Le Muséum d'histoire naturelle est situé dans le jardin de l'état, il occupe les locaux de Palais législatif construit en 1834 pour abriter le Conseil Colonial.
    Sur le Site : Jardin état et muséum histoire naturelle Saint-Denis La Réunion

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    22/8/22 : JARDIN DE L'ETAT A SAINT-DENIS (2/6)

     

    FIN 2/6

     

     

    Je vous souhaite une bonne semaine et je vous remercie pour vos visites et commentaires.

    Prochain article programmé pour le lundi 29 Août 2022.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2022 à 01:17

    Merci   d'  avoir   préparé    avec   tant    de    soins    ton   article    qui   nous    emmène    dans   ce   beau    jardin aquatique !

     J'  aime     bien   ces    fleurs    de   nénuphars,    mais    aussi    les   cariatides    soutenant     la    fontaine !

    Passe    toi   aussi    une    bonne    semaine

     bisous

     

    2
    Lundi 22 Août 2022 à 04:36

     

     

    LU** 22-08 **

     

    --- Bonjour Fany

     

     

    Après un dimanche sous les averses,

    et une température yoyo 17 a 21°

    Esperons une amélioration ce lundi...

    Une mauvaise nuit de sommeil n’est pas

    forcément une mauvaise chose.

    Une insomnie nous enseigne

    que nos nuits sont à l’image

    de nos journées!

    Il faut savoir les canaliser en

    positives afin d’embellir sa vie!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

    3
    Lundi 22 Août 2022 à 06:43

    Bonjour 

    Toi ma lointaine blogueuse 

    Quel beau paradis tu nous partages 

    Bises

    Bonne semaine 

    4
    Lundi 22 Août 2022 à 07:09

    Bonjour Fany,

    quel plaisir de revoir des magnifiques photos. Très jolie fontaine. Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    5
    Lundi 22 Août 2022 à 07:49
    Je regrette je ne pense pas avoir visite le musée. Ni même le jardin tout simplement. Mais tu es la pour rattraper cette omission. Gros bisous
    6
    Lundi 22 Août 2022 à 07:59

    Ah te revoilà sur les blogs ma Fany, cela fait bien plaisir. Ce que tu nous offres ce matin est magnifique et ce jardin est exceptionnel. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine, enfin sous la pluie - Zaza

    7
    Lundi 22 Août 2022 à 08:05

    bonjour chere Fany, bravo pour la suite de la visite au jardin d'Etat à St Denis, un  superbe jardin,  bien organisé, de magnifiques plantes, de beaux bassins,  de superbes jets d'eau, ta presentation est excellente, merci pour cette belle balade au jardin , bonne semaine, amitiés et grosses bises   

    8
    Lundi 22 Août 2022 à 08:14

    coucou fany

    superbe ce jardin ! ça donne envie d'aller ce promener ! j'adore les nénuphars

    très belle vidéo

    ici la canicule est passée mais il fait beau !

    gros bisous et bonne semaine

     

    9
    Lundi 22 Août 2022 à 08:28

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage avec des très jolie photos .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine .

    Bisous .

    10
    Lundi 22 Août 2022 à 08:50

    Merci pour la balade dans ce très beau jardin luxuriant.
    J'aime tout particulièrement les magnifiques Lotus sacrés.
    Le Muséum d'histoire naturelle doit être super aussi à visiter.
    Bises et bonne journée Françoise

    11
    Lundi 22 Août 2022 à 08:54

    Bonjour Françoise.

    Voilà un souvenir du temps où nous voyagions !

    La chaleur diminue, de même que les journées mais il fait encore beau.

    Les derniers vacanciers partent et le village va retrouver son rythme.

    Nous espérons que Bernadette va pouvoir rentrer bientôt.

    Gilbert

    12
    Lundi 22 Août 2022 à 08:57

    Magnifique ce jardin comme le montre photos et cette magnifique Vidéo.

    Préserver et entretenir des espèces végétales uniques ou rares c'est super.

    J'ai beaucoup aimé

    Bonne semaine

    13
    Lundi 22 Août 2022 à 09:00

    Bonjour Françoise.

    Je suis content de ton retour sur ton blog.

    Nous avons de la famille à la maison, alors je mets mon blog en pause.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    14
    Lundi 22 Août 2022 à 09:50

    Bonjour Françoise,

    Superbe vidéo et très belles photos de ce jardin. Merci du partage. Ici, en montagne, ça s'est rafraîchi après une série d'orages, mais on est bien ainsi.

    Je te souhaite un bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    15
    Lundi 22 Août 2022 à 10:54

    bonjour Fanny ,très joli ton article ,belles photos ,bonne continuation gros bisous

    16
    Lundi 22 Août 2022 à 12:57

    bonjour Françoise

    il ne reste plus guère de telles fontaines, c'est bien dommage. On en trouvait dans tous les jardins publics autrefois. J'adore les lotus, j'en ai vus sur tes photos. J'espère que le repas s'est bien passé

    bisous

    17
    Lundi 22 Août 2022 à 15:38

    Peut être une image de 1 personne et texte Bonjour Françoise

    Merci pour ce dépaysement et cette découverte

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    18
    Lundi 22 Août 2022 à 16:29

    Bonjour "mon ti rayon de soleil"

    Ces points d'eau dans le jardin apporte de la fraîcheur. Chez nous, gros problème avec l'eau ,plus le droit d'arroser nos plantes , ça me fait mal au cœur de voir toutes mes fleurs qui souffrent. Mais il faut respecter. Nous mettons de coté la moindre cuvette d'eau . La chaleur devrait revenir qq jours cette semaine et ensuite nous pourrons peut être respirer normalement ???????J'espère que tu vas bien , merci pour cette belle promenade au milieu de ce jardin verdoyant.

    Gros bisous d'amitié 

    19
    Oum Nezha Sourour
    Lundi 22 Août 2022 à 16:58
    Très beau jardin et autant pour les photos. Bon courage amie de la Réunion ❤️ pizouzates ❤️
    20
    Lundi 22 Août 2022 à 17:12

    Bonjour fany. J'espère également que tu as passer un bon week end également, avec mon nouveau chien qui s'appelle REX je m'ennuie pas je rigole même avec lui et il est très énergique trop contente. La pluie a fait son retour en Bretagne donc temps gris!!!. Elle est superbe ta vidéo et tes beaux paysages par tes magnifique photos merci de nous faire rêver. A mon tour je te souhaites une excellente semaine et prend bien soin de toi. Bisous, ton amie gisou56

    21
    Lundi 22 Août 2022 à 18:33
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Ce jardin est une petite merveille. Cette fontaine me fait penser aux fontaines Wallace à Paris. Il fait bien moins chaud, j'espère que cette fois la canicule est bien derrière nous, c'était insupportable. Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    22
    Lundi 22 Août 2022 à 18:44

    Bonsoir, bonsoir (ou bonjour) , chère Françoise he

    De l'eau, de la verdure, du soleil, elle n'est pas belle la vie ? 

    J'ai vu à la météo chez nous que vous avez du beau temps. Ici aussi et depuis un moment, pratiquement pas de pluie, c'est sec chez nous.

    J'espère que tu vas bien et que tu reprends du poil de la bête, je suis très heureux de te retrouver.

    Gros bisous

    Prend soin de toi

    @lain

    23
    Lundi 22 Août 2022 à 21:31

    Merci beaucoup pour vos visites et pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    24
    Lundi 22 Août 2022 à 23:53
    Bonsoir P'tite Françoise J espère également que ton WE a été merveilleux. Merci pour cette belle verdure ces fleurs et cette eau rafraîchissante. Bonne soirée. Bisous Huguette
    25
    Mardi 23 Août 2022 à 04:38

    MA ** 23--08 **

     

    Bonjour Fany

     

    J'espère que vous avez bien commencé

    la semaine, et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui devrait nous

    changer de la présence du soleil,

    et des ondées depuis une bonne semaine!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Température MAXI HIER 26 °

    de fin de nuit 4 h 18 °

    26
    Mardi 23 Août 2022 à 08:12

    Bonjour Françoise.

    Une belle journée s'annonce.

    Bernadette saura bientôt à quelle date elle pourra sortir.

    De mon côté, j'ai fait un contrôle cardiaque et rien à signaler pour le moment.

    Aujourd'hui, bricolage pour empêcher la chienne de massacrer le jardin et éviter qu'elle ne fasse un col plané dans les excaliers comme il y a peu... sans trop de casse à part une ouverture au dessus d'un oeil.

    Bonne journée.

    Gilbert

    27
    Mardi 23 Août 2022 à 13:46
    Renée

     mon regret ile que je n'ai jamais visitée mais qui d'après les cliché a beaucoup a offrir en découverte. Amitié

    28
    Mardi 23 Août 2022 à 14:22

    bonjour Françoise

    cela doit vous faire du vide sans la famille, heureusement que tu vois souvent ta fille et le petit. Lorsque je vois des reportages sur la vanille, je pense souvent à ton homme qui en cultive !!

    bisous

    29
    Mardi 23 Août 2022 à 19:10

    Coucou Françoise

    C'est magnifique tout ça, merci de nous faire découvrir ce petit monde, un petit monde de ton île intense, c'est l'adjectif qui convient parfaitement !

    Ici le soleil est là, de temps en temps, on fait avec, le temps est chaud, c'est presque comme chez toi. he

    Gros bisous et à demain

    Prends soin de toi

    @lain

    30
    Angie
    Mardi 23 Août 2022 à 23:29

    C'est magnifique, quelle nature exubérante! nous on se plaint du manque d'eau qui brule la végétation agravé par les incendies.. c'est terrible ces alterations du climat

    j'espère que tu vas bien Françoise, Angie

    31
    Mercredi 24 Août 2022 à 08:43

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cette jolie balade et découverte.

    Je te souhaite une belle fin de semaine,comme le temps

    passe, ici ce sera la rentrée scolaire la semaine

    prochaine ;

    Gros bisous d'amitié. Prends bien soin de toi-violette

    32
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:36

    Bonjour ma belle

    Quel joli jardin et cette fontaine, un régal pour le yeux

    Merci pour ton partage

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une agréable journée

    Aujourd'hui il va faire 35° je pense la dernière aujourd'hui les grosses chaleurs se terminent.

    Moi je reprends doucement mais encore fatiguée, je pense que c'est le temps aussi

    En espérant que tu vas bien gros bisous Jasmine...♥

    33
    Mercredi 24 Août 2022 à 18:22

     

    Bonjour ma Fany;

    Trop beau jardin avec ses fleurs magnifiques;

    Te voilà sur ton ile où tout est superbe,

    la chaleur comme ici exceptionnelle,

    j'espère se répercutera pas d'année en année,

    trop dur souvent enfermé ne pas profiter des extérieurs

    et des jardins tu auras bien profité de ta famille

    comme moi, et la vie est belle,

    gros bisou ma douce amie

    Prend biens soin de toi !

     

    34
    Mercredi 24 Août 2022 à 19:14

    Bonjour,  je me souviens très bien de cette fontaine Wallace; quel beau jardin, ça me rappelle de bons souvenirs, je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

    35
    Jeudi 25 Août 2022 à 08:44

    Bonjour ma Zoreille

    Un beau jardin que j'avais visité (sans guide) quand je suis venue à la Réunion, les odeurs de toutes ces fleurs est agréable

    Bonne journée et fin de semaine, gros bisous ma Fany

    my ème touwa ♥ 

    36
    Jeudi 25 Août 2022 à 09:04

    Je vous remercie pour vos visites et pour vos commentaires que je lis avec grand plaisir.

    Je vous souhaite une belle journée ainsi qu'une délicieuse fin de semaine gorgée de soleil, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez soin de vous et gros bisous à vous partager.

    37
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:56

    Bonjour Françoise.

    A ce que je lis, il n'y pas que notre chienne qui fait des trous partout !

    Bernadette reste au centre tant que sa santé n'est pas stabilisée.

    Ils ont essayé de diminuer la dose de morphine mais ils sont revenus sur le précédent protocole car la douleur est revenue.

    De plus, en s'appuyant plus sur l'autre genou, c'est lui qui montre des signes de faiblesse.

    Gilbert

    38
    Jeudi 25 Août 2022 à 14:19

    bonjour Françoise

    hier j'ai pensé à toi, à ton île, il y avait un reportage sur la fameuse route du littoral , route qui a battu les records de prix !! j'espère que tu l'emprunteras un jour

    bisous

    39
    Jeudi 25 Août 2022 à 17:20

    Coucou Françoise

    Je m'envole, dans 15 petits jours du côté opposé à chez toi, je file vers le Canada et ses grands horizons. :)

    Rien a changé sur ton île, c'est toujours aussi beau, je suis toujours émerveillé par tout ce que je vois.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    40
    Vendredi 26 Août 2022 à 05:57

     

     

    VE ** 26-08 **

    Bonjour Françoise

    Si Laurent Voulzy chantait

    "le soleil donne la même couleur aux gens",

    alors moi je dis que que le soleil

    donne la bonne humeur aux gens.

    Que lorsque l'on se réveille par

    une matinée ensoleillée qui promet

    déjà une belle journée avec un beau

    ciel bleu cela nous met de bonne humeur

    Alors bon vendredi a vos désirs.

     Température de fin de nuit 

     5 Heures: + 11° hier mAxi 23° 

    Amitiés*--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    41
    Vendredi 26 Août 2022 à 09:39

    Bonjour Françoise.

    Merci d'être passé pendant mon absence.

    Nous avons eu le plaisir d'avoir notre plus jeune fils et une de ses filles que nous n'avions pas revue depuis longtemps, avec nous pendant une semaine et j'ai oublié mon blog.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    42
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:10

    Bonjour ma chère Françoise c'est un bonheur de venir te rendre visite avec tes belles photos que j'adore tu es dans un endroit de rêve j'ai mon neveux qui es lui a la Guadeloupe et je doit y aller je te souhaite un très bon Vendredi et un bon weekend bises

    43
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:22

    bonjour Françoise,

    de la fraîcheur dans ce parc avec ces jets. Chez nous toujours aussi chaud et sec

    bisous et bon weekend

    44
    Vendredi 26 Août 2022 à 16:26

    Quel beau moment je viens de passer en regardant toutes ces magnifiques photos de fleurs et plantes

    Ce jardin est une merveille douce Fany

    Passe une bonne fin de semaine

    Gros bisous

    45
    Samedi 27 Août 2022 à 08:53

    Merci beaucoup pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite un excellent week-end.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous à vous partager.

    RV lundi matin 29 août sur ce blog pour un nouvel article

    46
    Samedi 27 Août 2022 à 10:05

    Bonjour Françoise .

    Je passe te souhaiter un bon weekend toujours aussi chaud chez nous bisous .

    47
    Samedi 27 Août 2022 à 10:19

    Bonjour Françoise.

    Toujours beau et chaud ... et sec !

    Bernadette voit son chirurgien jeudi donc avant, pas de changement.

    Alors, je reste avec Scybel en attendant !

    Gilbert

    48
    Samedi 27 Août 2022 à 11:54

    Bonjour ma chère Françoise

    Si j'avais à partir dans une île où il fait bon se reposer ce serait ton île que je choisirais, je la trouve superbe !

    Au Canada c'est l'été indien au mois de septembre, j'espère qu'il fera bon le temps que nous y serons.

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    49
    Samedi 27 Août 2022 à 13:12

    bonjour Françoise

    sais-tu que les graines des fleurs de lotus sont comestibles ?? j'ai appris ça en Asie. Encore de la chaleur chez nous et pas une goutte de pluie

    bisous

    50
    Dimanche 28 Août 2022 à 04:53

     

      DI ** 28-08 **

    --- Bonjour  Fany

     

                  Peut en importe à quelle heure,

    se réveiller avec la bonne humeur,

    rien de tel pour garder le meilleur

    sur le chemin qui mène au bonheur

    entre les innombrables rangs de fleurs

    sans en perdre la moindre senteur

    le tout en provenance de mon cœur

    pour un très bon dimanche enjoleur!

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2022 *, 

     

     

     

     

     

    51
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:43

    De retour de quelques jours de vacances je vois que tu reviens nous mettre de superbes photos sur ton blog.

    Très bonne journée dominicale à toi. Bisous

     

    52
    Lundi 29 Août 2022 à 10:11

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Excellente semaine à toutes et tous et RV sur mon nouvel article de ce jour : http://beautirocher.eklablog.com/29-8-22-jardin-de-l-etat-a-saint-denis-3-6-a212986763

    Gros bisous à vous partager

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :