• 23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (FIN) - DEVINETTES

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS

    ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

    J'espère que vous allez bien et que mon nouvel article vous trouvera en forme et je vous envoie plein de bonnes ondes positives et toute mon amitié.

    Ce jour je termine la visite 3 et FIN du SALON ANIMAUX SHOW au Parc du Colosse à ST-ANDRE que j'ai visité courant JUIN 2023.

    Tour d'abord une vidéo et ensuite des photos surtout du beau Parc du Colosse car les animaux vous avez pu les voir dans les articles précédents.

     

    Lien vidéo
     
     
     

    Ci-dessous un carrousel, j'adorais y aller dans ma jeunesse en Lorraine et j'en ai un mais comme bibelot de Noël et j'adore !!! 

    Un carrousel est une attraction de type manège consistant en une plateforme tournante avec des sièges pour des passagers. Ces « sièges » prennent traditionnellement la forme de chevaux en bois (ou autres matériaux) et/ou d'autres animaux. Un système mécanique donne souvent l'illusion du galop à ces chevaux. La plupart des manèges rotatifs peuvent être appelés carrousel tant que les éléments ne peuvent pas changer de position les uns par rapport aux autres. Certains carrousels sont sur deux étages.

    Le carrousel n'est pas à confondre avec une machine carrousel (machine tournante utilisée dans la sidérurgie)

    Bien que la plupart des carrousels modernes (particulièrement aux États-Unis) comprennent principalement des chevaux, les carrousels des premières périodes possédaient une grande variété d'animaux, dont des chiens, des chats, des lapins, des cochons ou des cerfs.

    Himmelskibet, situé dans les jardins de Tivoli (Copenhague, Danemark) est le plus grand carrousel au monde.

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    Saint-André : le salon "Animal show" s’est installé au Parc du Colosse jusqu’au 11 juin 2023 :


    Le parc du Colosse, à Saint-André a accueilli pour la première fois le salon "Animal Show" du 9 au 11 juin 2023. Cet évènement s’inscrivait comme un rendez-vous incontournable dans la promotion et la défense de la cause animale selon les organisateurs.

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    Ci-dessous des cochons noirs.

    J'ai découvert ceci et j'ai bien ri :
    publié le 29/02/2016 à 19:40


    Île de la Réunion: un cochon noir sème la terreur dans les rues!
    Ces dernier temps, les animaux sont tous devenus fous! Souvenez vous de l’abominable éléphant tueur de Thaïlande, du rhinocéros lunatique qui charge tout ce qui bouge, ou encore du terrifiant raton laveur qui a défiguré un petit garçon. Cette fois, un autre animal à encore frappé. Il s’agit de du redoutable cochon noir qui sème la terreur sur l’Île de la Réunion !

    LE COCHON NOIR A CHARGÉ PLUSIEURS HABITANTS
    Dimanche 28 février, la libre antenne de la radio Free Dom a subi un choc. Dans la matinée, les habitants de l’Île de la Réunion on été victime d’une attaque peu commune. En effet, un cochon de couleur noir pesant pas moins de 100 kilos s’est baladé dans les rues, près du Boulevard de Brest, au nord d’ l’île. Il ne s’agit pas d’un animal sauvage, car il semblerait que la bête appartienne à un habitant du coin. Le cochon ne s’est pas contenté de se promener, il a aussi chargé plusieurs individus.

    LE COCHON A TENTÉ D’ATTAQUER LES POMPIERS QUI ESSAYAIENT DE LE MAÎTRISER
    Sur les ondes de radio Free Dom, plusieurs témoins rapportent que le cochon noir a été « très agressif » et qu’il a tenté d’attaquer les huit pompiers qui essayaient de le maîtriser ». Un vrai caractère de cochon n’est-ce pas ! Ce dimanche, un autre témoin explique que « les huit pompiers ont fait marche arrière à la venue de l’animal en disant qu’ils ne risqueraient pas leur vie pour un cochon. Ils ne sont pas entraînés pour intervenir ». Le porc serait un habitué du quartier. Une autre personne explique qu’il se balade régulièrement dans le Port, ce qui provoque la panique des riverains. Une auditrice explique également « qu’il s’approche des habitations et fait aboyer les chiens ». Après plusieurs minutes de chasse, le cochon a été capturé et rendu à son propriétaire. Un habitant à l’humour bien aiguisé rapporte que « le cochon de 100 kilos a donc chargé plusieurs personnes qui ont couru le 100 mètres plus vite qu’Ussain Bolt ».

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    Le Parc du Colosse à Saint-André, est un grand espace de loisirs à Saint-André. Il est équipé de nombreuses infrastructures pour les petits et les plus grands. Skate-park, terrain de basket/foot, aires de jeux pour les enfants, de nombreux kiosques, jets d’eau, grandes étendues verdoyantes.

    Pour la petite histoire, le parc tire son nom d’une ancienne usine sucrière qui se trouvait autrefois sur le site et qui était connue sous le nom de “Usine du colosse”.

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    Kikou c'est moi qui vous fait ci-dessous un petit coucou !

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

     

    23/10/23 : SALON ANIMAUX SHOW PARC COLOSSE (3 ET FIN)  +

     

    FIN

     

     

     Terminons en rire par des devinettes animalières très gentillettes :

    Devinettes

    Un zèbre très intelligent !
    Jean : "Ce zèbre est capable de compter !" Pierre : "Sérieusement ?!" Jean : "Oui ! Quand tu lui demandes combien fait 4 moins 4, il ne répond rien !"

    Deux escargots
    C'est l'histoire de deux escargots qui arrivent à la plage, mais deux limaces arrivent à leur rencontre, complètement affolées avec un drap de plage sur le dos. "Hé stop!", disent elles, "c'est une plage pour nudistes ici!"

    Deux poissons bien à l'abri
    Il pleut. Deux poissons rouges sont dans un aquarium et regardent dehors. L’un d’entre eux dit : “Qu’est-ce que je suis content d’être à l’intérieur !”

    Bonne haleine
    Un mouton tend un chewing-gum à un autre : "Tiens, à ce qu'il parait c'est bon pour la laine..."

    Morsure de serpent
    Un serpent demande à un autre serpent de son espèce : "Est-ce qu'on est venimeux ?". "Pourquoi ?" demande l'autre. "Parce que je viens de me mordre sur la langue..."

    Jogging de coccinelles
    Deux coccinelles font un jogging. Au bout d’un moment, l’une s’arrête et dit à l’autre : "Attends… J’ai un point de côté !"

     Hérisson-bus
    Deux cure-dents se baladent dans la forêt. Un hérisson passe à côté d’eux. Un cure-dent dit alors : "Je ne savais pas que le bus passait par ici."

    Deux poissons se croisent
    Deux poissons se croisent. Un des deux bouscule l’autre. Il dit désolé j’avais de l’eau dans les yeux.

    Un petit serpent
    Un petit serpent demande à sa mère : Maman, est-ce que je suis venimeux ? Non mon chéri, pourquoi ? Ah ouf ! Parce que je me suis mordu la langue !

    Un kangourou et un koala
    Un kangourou parle à koala "Moi je préfère donner que recevoir" "Mais quelle est votre métier ?" "Boxeur !"

    L'histoire d'un millepatte et d'une coccinelle qui vont au restaurant.
    La coccinelle arrive et attend. Apres une heure, elle téléphone au millepatte et lui dit, "dis donc, tu vas te dépêcher !". Le millepatte lui répondit : "Ben minute, je mets mes chaussures !"

    C'est l'institutrice qui parle des animaux en classe.
    Pour vérifier si Gaby a compris, lui demande "à quoi sert les moutons ?" "A donner la laine madame." "A quoi sert les poules ?" demande t'elle. "A nous donner des œufs." "Et la vache, que donne t'elle ?" "Des devoirs madame."

    Une famille de saumons
    Toute une famille de saumons est à table, sauf la maman. Le fils saumon dit au papa saumon : "il ne maquereau pas quelqu'un ?"

     

     

     

    Mille mercis pour vos visites et gentils commentaires qui me font grand plaisir mes ami(e)s de blogs et sans blog. 

    Succès et joie, bonne santé et prospérité sont les choses que je vous souhaite pour cette semaine et pour beaucoup d’autres semaines dans votre vie.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mamiecerise
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:04
    Kikou ma douce, Je viens de visiter ton blog, me suis régalée de tes photos, Nouvelle semaine qui commence,a priori nous allons enfin avoir de la pluie, cela ferait le plus grand bien, Tout est encore douceur difficile de se croire en fin d'année !!!! La semaine prochaine j'aurai Jallen Je te souhaite une bonne semaine gros poutous
    2
    Mimi
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:02
    Coucou ma Fanfan J'ai trouvé ton site très attrayant comme d'habitude. Ça met du baume au cœur par le temps qui court ! Bvp de pluie annoncée pour les jours qui viennent sur Nancy. Tu es très jolie et tjrs aussi élégante. Bonne semaine ma Fandan. Je t'embrasse affectueusement.
    3
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:14

    C'était une très belle visite Fany, et sur l'une des photos, tu es radieuse.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:14

    Waouh ce nuage assure l'ambiance dans l'aquarium géant 

    Belle vidéo et musique entraînante 

    Jolies photos à l'appui 

    Merci aussi pour les devinettes

    ***

    Proverbe québécois

    “L’amitié, c’est l’amour en habits de semaine.”

     

    5
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, Nous avons un beau Carrousel aussi à Rambouillet, il date je crois de 1900. Va falloir que je le prenne en photos. Je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi. Bises Véronique (⁠◕⁠ᴗ⁠◕⁠✿⁠)
    6
    Lundi 23 Octobre 2023 à 08:23
    carpediem

    Tu es trop belle ma Françoise, merci  beaucoup pour tes jolies photos.

    Coup de cœur pour la première.

    Sympa aussi le parc et tous ces animaux, merci pour la balade.

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    7
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:02

    Bonjour,

    le   carrousel    nous     fait   penser    à   nos   jeunes  années !

    En   Corse    il    y  a     une   race     de    cochons  noirs    plutôt     pacifique !

    Mais     tous    finissent    en    jambons !

    Merci    pour    tes    devinettes    et    ton   sourire   en    photo

     Passe    une     bonne    semaine

    Bisous

     

    8
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:11

              "  Température de fin de nuit 4 heures: 11° »    

        hIER SOLEIL dans le bleu du ciel 17°   

    LU ** 23 -10-23 **     Saint:      JEAN DE CAPISTAN   

     Bonjour  FANY

    Lundi, il faut y aller.

    J'espère que vous avez pass

    éun bon Week End sans pluie.

    Belle journée en ce début de semaine

    en croisant les doigts pour ne pas avoir

    trop froid et pas trop pluvieux!

    Amitiés *--+--* Bisous

       .* J-G-R-C-202 * .    

    9
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:11

    Coucou Françoise,
    Ah là là, les cages à oiseaux, cela me colle la boule au ventre ;-( En revanche la carrousel est très joli.
    Merci pour ces petites blagues animalières.
    Gros bisous et bonne journée.


    10
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:30

    bonjour chere Fany, bravo pour ta visite du parc Colosse, de belles images d l'expo, bravo pour ta photo, et celles des cochons noirs, pardon pas sur le meme niveau !!! super les devinettes,  merci pour cet article bon lundi , amities et bises 

    11
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:32

    Bonjour Fany, 

    très beau billet et ça fait du bien de voir le soleil ! 

    Tu est toute jolie sur la photo. Pour le petit carrousel , 

    j'en ai un aussi que je ressors pour les fêtes lol. 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés de l'automne - MCreations

    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:41

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes ami(e)s de blogs et avec blog mais en pause et sans blog comme Mamie Cerise et Mimi (commentaires 1 et 2).

    Chez moi bientôt 14 H et je vous laisse pour ce jour.

    Gros bisous d'amitié à vous partager et à bientôt !!!

    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 12:27

    bonjour Françoise

    toujours aussi souriante et jeune. Je vois que tu as la forme. De toute façon il faut positiver si on veut aller de l'avant. Pour les cochons je n'y connais pas grand chose mais il paraît que les noirs sont très appréciés 

    bisous

    14
    Lundi 23 Octobre 2023 à 12:58
    Attention ne recule passion vas faire un plongeon ! Mignonnettes tes blagues. Gros bisous ma belle et bonne semaine en soleil, vent et averses
    15
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:09

    Bon lundi et merci pour toutes ces belles photos et ce bel article !

    Ici il fait gris, froid, humide = pas drôle...

    Bonne journée, bisous

    16
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:34

    Bonjour Françoise.

    Que de belle photo ,tu nous montre et laisse voir cela fait rêver  .

    Tu es très belle ma douce .

    En prenant mon petit café, je viens te dire bonjour .

    Pas de soleil pour commencer la semaine 

    Je continue mes visites et te souhaite un bon lundi .

    Gros bisous du coeur. kettyn.

    17
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:44
    rachel

    De bien belles photos...tu es en forme lala...oui didonc...et merci pour ces blagues...;)

    18
    Lundi 23 Octobre 2023 à 13:48

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ces belles photos, particulièrement celle où tu resplendis.

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    19
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:00

    Un endroit formidable que tu nous a fait découvrir Françoise avec tes superbes photos et beaux reportages... Et kikou à la jolie petite blonde aux belles lunettes ! Bonne semaine et bisous de la Bourgogne !

    Gilbert d'Ahuy

    20
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:05

    Bonjour ma Zoreille 

    Tu es bien sur ta photo ma Fany, toujours pimpante  cool

    Devant la tour Effel à Paris il y a un carrousel depuis des années, petits et grands peuvent y monter (moi la première, avec mes petits enfants) on reste jeune dans la tête Lol

    Rigolotes tes devinettes mdr ca fait du bien de rire en ce moment vu l'angoisse des infos

    Bisous ma Fany, ici sale temps, il tombe des cordes, et le vent du nord est là qui souffle fort, et qui refroidit tout moi y compris LoL, prend soin de toi  sur ton beau rocher 

     

    21
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:32

    Coucou et merci pour ce billet rempli de jolies couleurs. Merci aussi pour ton beau diaporama. Je suis contente de faire ta connaissance. Tu es charmante.

    Bisous d'amitié et belle semaine à toi

    22
    Lundi 23 Octobre 2023 à 15:49
    francine75

    Bonjour, voilà un cochon qui a du caractère ! heureusement il a été capturé vivant; tu es très bien sur la photo, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    23
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:05

    Bonjour,

    Pas mal ton diapo en musique.

    C'est lundi alors on commence la semaine doucement surtout qu'il pleut.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne semaine

    Sommes nous gouvernés par des pétochards ?

     

    24
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:49

    Bonjour ma belle

    Une jolie fin , tes clichés sont magnifiques

    J'ai bien aimé et toujours aussi jolie

    Pas mal les blagounettes (lol)

    Je te souhaite un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi un VG je pense le dernier, ca va être la fin

    Il a fait une belle journée sans pluie, j'ai pu faire une bonne marche aussi dans la nature.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    25
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:54

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce billet, la vidéo, les petites devinettes;

    A mon tour de te souhaiter une bonne semaine.

    Gros bisous -violette

    26
    Lundi 23 Octobre 2023 à 17:45

    Coucou Françoise

    Super l'aventure du cochon noir, il fallait l'abattre et en faire du jambon fumé... hihihi, non, je suis méchant !

    Je t'ai vu sur les photos de ton diaporama. Tu doit être bien sous le soleil ?

    Merci pour les histoires courtes, elles sont super mignonnes !

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    27
    Lundi 23 Octobre 2023 à 18:21

    Toujours du ciel très bleu sur ton île intense, on a envie de partir.

    Douce semaine à toi ! Bisous

    28
    Lundi 23 Octobre 2023 à 22:20

    Bonsoir P'tite Françoise,

    J'ai bien ri avec ton post d'abord pour le cochon nois qui charge et puis toutes ces devinettes animalières.J'espère que tu vas et que tu épargnée par le mauvais temps. Bonne soirée et gros bisous.Huguette

    29
    Mardi 24 Octobre 2023 à 04:49

       « Température de fin de nuit 04 heures:- 09° »  

        Hier maximum 15°  SOLEIL Puis en soirée la pluie..   

    a  MA ** 24 – 10 -23 **   Saint :      FLORENTIN   

     Bonjour  FANY

    Plein de bonnes et belles choses

    pour ce deuxième jour de la semaine.

    Pour nous cela devrait etre comme hier

    de la brume le matin, ainsi qu'E LA pluie...

    mais le soleil est annoncé pour l'après midi.

    Excellente journée de mardi...

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

    30
    Mardi 24 Octobre 2023 à 12:01

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bel après-midi et belle semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    31
    Hiakku
    Mardi 24 Octobre 2023 à 13:44
    J'adore les carrousels. Y suis monté avec mes petites-filles au parc de Bagatelle. Charmantes histoires avec les animaux. Je n'aurais pas aimé croiser ce cochon noir. Dernièrement, aux infos, ce sont des ours en quête de nourriture qui divaguaient alentour des maisons. Après les pluies et vent, soleil et 16 degrés. Shopping avec ma grande. Merci pour avoir publié l'une de tes photos. Je t'embrasse et portes-bien.
    32
    Mardi 24 Octobre 2023 à 15:08

    bonjour Françoise

    la première blague et celle du serpent j'ai bien aimé. J'aime en lire de temps en temps mais je ne les retiens pas pour pouvoir les raconter !! Alors pas trop dur de changer de saison ?? ici on a une transition assez douce

    bisous

    33
    Mardi 24 Octobre 2023 à 17:11

    Coucou Françoise

    Il est magnifique le carrousel, j'adorais y monter lorsque j'étais gamin, c'était un manège pour moi car je n'aimais pas trop ce qui bougeait de trop.

    Ici du soleil cet après-midi, bien sûr, je me suis préparé et je suis parti faire une balade afin de m'oxygéner !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    34
    Mardi 24 Octobre 2023 à 18:40
    35
    Mardi 24 Octobre 2023 à 21:39

    hello ma fany

    et bien superbe ton diapo et toi aussi

    tu n 'as pas changé

    que du beau sympas

    ici pluie j 'ai reçu ma fille sa fait du bien

    un bibi du soir

    36
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 04:23

        « Température de fin de nuit 04 heures:- 13° »    

        Hier maximum 15°  PLUIE TOUTE LA JOURNEE...     

    ME ** 25- 10 – 23 **    Saint :      CREPIN    

     FANY Bonjour

      Bon mercredi,

    passez une bonne journée

    avec juste des petits riens.

    Qui mis bout a bout ont

    une plus grande importance,

    donnant une super valeur

    jusqu'au grand bonheur. 

     Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-202 * .   

    37
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:50

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Bel après-midi à vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    A bientôt !!!

    38
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:31

    Salut,

    il pleut mais ce n'est pas une nouvelle.

    Hier j'ai réussi à bosser un peu dans le jardin.

    Ce matin prise de sang en vue du scanner.

    Je vous souhaite une bonne journée .

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    39
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 12:14

    Bonjour Fany,

    me revoilà, après un magnifique voyage en Egypte avec des températures de 38°, je reviens sur le blog tout doucement car nous avons nos petits enfants la semaine prochaine. Beaucoup de photos aussi à trier. J'espère que tout va bien pour toi car pas de connexions possibles en Egypte. Un très bel article que je lis. Bonne fin de semaine. Bisous.

    40
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 13:23

    bonjour Françoise

    en France il a plu et il pleut de partout sauf chez nous, hier matin pipi de chat comme tu dis si bien que mon mari a dû arroser aujourd'hui. Notre département est entouré par des orages, de grosses pluies et rien chez nous !! Je viens d'apprendre qu'un couple de collègues, un peu perdus de vue, vont à Maurice aussi le mois prochain

    bisous

    41
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 16:31

     

    Coucou me voilà de retour. Je vais pouvoir reprendre mes visites sur ton blog, et je vais avoir du temps pour le faire. Fais un petit tour sur mon blog et tu comprendras

    Bonne fin de semaine

    42
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:32

    Belle photo de toi ma tite Fany

    J'aime beaucoup le carrousel on a le même à St Georges de Didonne l'été .

    Un très bel endroit pour se détendre ce parc

    Merci pour toutes ces petites devinettes

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

     

    43
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 05:32

    **    °. Température de fin de nuit 05 heures: 13° "  :    

        Hier maximum 15° matin au soir plus TEMPS MOYEN,   

     JE - * 26-10-23 * -        Saint  :      DIMITRI   

    Bonjour  FANY

    Que cette journée ne soit pas

    qu'un jeudi simple dans une série

    de jours ou le soleil perd sa puissance.

    Je vous souhaite un ciel pas

    trop nuageux mais plutot,

    d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du sourire

    a partager avec votre entourge.

    Bonne et agréable fin de semaine!

     Amitiés *--+--* Bisous

     

     

     

       . * J-G-R-C-202 * .   .

    44
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 05:50

     

    **    °. Température de fin de nuit 05 heures: 13° "  :    

        Hier maximum 15° matin au soir plus TEMPS MOYEN,   

     JE - * 26-10-23 * -        Saint  :      DIMITRI   

    Bonjour  Fany

    Que cette journée ne soit pas

    qu'un jeudi simple dans une série

    de jours ou le soleil perd sa puissance.

    Je vous souhaite un ciel pas

    trop nuageux mais plutot,

    d'un beau bleu éclatant,

    un vent pas trop frais et du sourire

    a partager avec votre entourge.

    Bonne et agréable fin de semaine!

     Amitiés *--+--* Bisous

     

     

     

       . * J-G-R-C-202 * .   .

    45
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:56

    Bonjour Françoise

    enchanté de te voir tu es toute belle

    je te souhaite une bonne fin de semaine,

    bisous sous la pluie

    46
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:10

    Merci beaucoup pour vos visites, pour vos commentaires...

    Bel après-midi et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    47
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 12:58

    bonjour Françoise

    on a d'autres projets pour cet hiver et je comprends que vous ayez le souci des animaux ! voilà pourquoi on n'en a plus à la maison, cela nous arrive en été de dépanner la famille en gardant leur chien  bien que cela nous manque

    bisous

    48
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:28

    Salut,

    Il a plu ce matin mais cet après midi le ciel s'est éclairci .

    J'emmène la Tiotte chez le toubib.

    Ensuite on passe à la pharmacie pour faire plein .

    Bonne journée

     

    49
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 14:34

    Coucou Françoise

    Je ne suis pas trop présent ces jours-ci car je passe du temps à répéter, j'ai une répétition de groupe en fin d'après-midi !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    50
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:02

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage avec des photos magnifique .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine pluvieux chez nous .

    Bisous .

    51
    56 J-G-R-C 77
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 05:49

       «Température de fin de nuit 4 heures: 11°»     

        Hier maximum 16° - AVERSES DE PLUIE    

    VE 27-10-23 Sainte : EMELINE   

      Bonjour  Fany

    Un matin est une merveilleuse bénédiction,

    que ce soit pluvieux, nuageux ou ensoleillé.

    Il représente notre espoir, pour prendre

    un nouveau départ de ce que nous appelons

    nt.la continuité des bons et mauvais moment.

    Bonne journée de vendredi

    en attendant le début du Week End.

     Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202 * .   

    52
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:30

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Bel après-midi de vendredi et excellent WE.

    N'étant sur mon blog que lorsque je suis sur mon PC... désolée n'étant pas tous les jours dessus, je ne vois pas vos commentaires puisque je ne reçois plus vos notifications de commentaires sur ma boîte mail.

    Bon WE et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    53
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:46
    francine75

    Bonjour, très sympas les petites devinettes, je te souhaite un bon week end, bisous et à lundi pour de nouvelles aventures ! 

     

    54
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 13:03

    coucou ma chère Françoise super ta vidéo et superbes photos tu doit avoir un beau soleil et de la chaleur sur ton iles moi j'aime l'automne chez nous mais pas l'hiver c'est triste , il pleut mais il ne fait pas froid au contraire et sa vas être tout le weekend , je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bisous

    55
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:09

    merci pour ton message sur mon blog et surtout ce petit récit sur l'amitié, en effet pouvoir se confier à des amis sans les voir est extraordinaire

    bon week end tu y seras avant moi

    56
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:10

    bonjour Françoise

    ce type de manège avait disparu et maintenant ils sont de nouveau à la mode, on en voit de partout. C'est "vintage" je suppose en tout cas c'est plus joli que ceux en plastique.

    bisous

    57
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 19:01

    Coucou Françoise

    Une bouffée d'air de la mer et un rayon de soleil, ça me suffit pour être heureux une journée complète !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    58
    56 J-G-R-C 77
    Samedi 28 Octobre 2023 à 04:43

        « Température de fin de nuit 4 heures:- + 12 .    

       POUR Hier : maxi 15°avec AVERSES répétées   

       ainte :    CELINE       SA ** 28-10-23 **

    Bonjour  FANY

      Une nouvelle fin de semaine se présente a nous,

    dans quelle aventure va t elle nous entrainer!

    Bon samedi agréable, qu'il soit un chemin

    qui vous procure beaucoup de plaisir!

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-2023  * .

     

    59
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:41

    Et      bien,     chez    moi    c'   est    l'   automne    avec       la   fraîcheur   le   vent,    les   pluies,   et   même   l'    ambiance    du    grand   remplacement !

     Passe  une     bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    60
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:03

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Vous changez d'heure ce soir en métropole etc... et nous ne changeant jamais d'heure à la Réunion, à partir de demain on aura 3 H de décalage au lieu de 2, quelle galère ce décalage horaire !!!

    Bon WE et prenez soin de vous. Je vous fais de gros bisous d'amitié.

    RV LUNDI MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE. A BIENTÔT !!!

    61
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:40

    Salut,

    Il fait beau , du moins jusqu'à ce soir , alors je vais bosser un peu au jardin cet après midi.

    J'espère que chez vous il fait beau.

    Bonne journée

    C'est un cauchemar ce monde cette France qui part en vrille?

     

    62
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:15

     bonjour Françoise

    pour répondre à ta question c'est mon mari qui profite surtout de ces belles journées, le jardin est propre, bien rangé, la cave aussi, maintenant il repeint les portails. Le temps idéal pour travailler dehors.

    Bisous

    63
    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:54
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Il tombe des cordes à Rambouillet, cette fois l'automne est bien là. Mais bon il ne fait pas froid c'est déjà ça. Comment vas-tu ? Prends soin de toi, bonne soirée et bon dimanche. Grosses bises, Véronique

    N'OUBLIEZ PAS

    64
    56 J-G-R-C 77
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 04:13

       " ° Température de fin de nuit 04 heures:  11° "   

         POUR Hier maxi 15 ° 

        soleil AUX ABONNéS ABSENTS    

    DI ** 29-10-23 **  Saint : NARCISSE   

    Bonjour  FANY

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine .

    Que ce dernier jour ne soit que gaîté.

    Bon profit de cette journée de dimanche!

    Choyer bien les votres et vos proches.

    Bon dimanche et fin de Week End.

     Amitiés *--+--* Bisous

        .° J-G-R-C-2023  * .   

     



    65
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:37

    Bonjour Françoise un petit coucou

    pour te souhaiter un bon dimanche,

    bisous

    66
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:05

    Coucou Françoise

    Un weekend très chargé avec les noces d'or de ma sœur et min beau-frère. C'est dur, nous n'avons pas trop dormi !

    Ça ira mieux demain

    Gros bisous et bonne fin de journée

    @lain

     

    67
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 19:12

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV demain matin pour un nouvel article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :