• 24/5/21 : Balade pour voir des chevaux... à l'A.C.E. à St-André

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

    Françoise, Fany, Zoreille Fany, Allamanda c'est comme vous voulez, me voilà de retour après presque 2 mois de pause ce qui ne m'était jamais arrivée depuis que j'ai commencé à bloguer en mars 2009 donc depuis plus de 12 ans que je blogue, mais j'avoue que je manquais tellement de motivation, d'inspiration, d'envie.... que j'ai préféré prendre cette longue pause plutôt que d'arrêter le blog sur un coup de tête. C'est vrai que la Covid y est pour beaucoup, car je ne sors que par nécessité pour faire les courses..., il a fait très chaud l'été donc aucune envie de sortir au soleil qui chauffait trop mon coco, ensuite en avril on a eu la saison des pluies qu'on aurait dû avoir en décembre/janvier et surtout des orages tous les jours pendant une dizaine de jours, donc tout cela, je sais ce n'est pas une excuse ih ih ih !!!, mais toute cette accumulation de ras le bol ont fait que je m'éloignais du net, de la blogo.... , mais avec l'arrivée de l'hiver austral...certes en retard...cette année... je vais essayer de profiter de balades en nature pour prendre des photos maintenant que la forte chaleur est derrière moi pour un bon moment et qu'il fait bon (car où j'habite pas loin de la mer l'hiver austral est très doux et agréable) et me remotiver pour vous montrer des photos de l'île intense ainsi que des sujets divers. Malgré ma pause prolongée j'étais heureuse de lire vos commentaires et de vous répondre sur vos blogs et puis, et c'est sincère, vous me manquiez beaucoup ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog, car votre belle amitié m'est très précieuse et malgré ma pause prolongée vous êtes beaucoup à commenter, à me demander des nouvelles par mail, sur Facebook etc... et je vous en remercie, donc toutes ces belles marques d'amitié m'ont à nouveau redonné la banane, la pêche.... pour recommencer à bloguer avec grand plaisir. Ceci dit, je ne viendrai pas systématiquement mettre en ligne mes commentaires tous les jours ainsi que commenter chaque jour sur vos blogs, mais plusieurs fois par semaine, car je préfère reprendre doucement mais sûrement. Merci pour votre compréhension.

    Assez bavardé passons à l'article LOL !!!! Encore mille mercis pour votre belle amitié qui m'est très précieuse.

     

    Courant février 2021 je suis allée me balader dans les Hauts de St-André au Dioré que vous verrez plus tard, mais avant un petit tour pas très loin de chez moi à l'Amicale des Cavaliers de l'Est (A.C.E.) à St-André (1 article) et comme c'était ouvert j'ai pu prendre quelques photos et des renseignements de ce bel endroit.

    Tout d'abord une vidéo puis des photos

    https://youtu.be/BW6d3suG1sk

     

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    L'Amicale des Cavaliers de L'Est

    Adresse :
    Ravine Creuse
    97440 St-andre
    La Réunion

    http://ace-reunion.blogspot.com/

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    L'Amicale des Cavaliers de l'Est (A.C.E.) est une association qui propose des activités équestres à la portée de tous : petits, grands, débutants ou confirmés.

    Fondée en 2005, l'A.C.E. a été reconnue Ecole Française d'Equitation et Centre de Tourisme Equestre. Le président de l'A.C.E., Judex Therméa cherche, grâce à sa soixantaine de chevaux et à ses installations dans un cadre privilégié à démocratiser l'équitation : que celle-ci soit accessible pour tous et qu'elle perde son image luxueuse...

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    Sonnet pour un Cheval
    Winston Perez


    Quelques pas, un saut et il s’élève au Firmament
    Merveilleux être de lumière divine
    Fils élu de cette Nature Sublime
    Alchimie organique des quatre éléments.

    Cheval tu es le Feu qui fait brûler le vent
    Le souffle d’Air de la Beauté Parfaite
    L’animal de la Terre au profil d’Athlète
    qui comme l’Eau, coule au gré du Temps.

    Pégase de la Nuit je suis Bellérophon
    Pur Sang inaccessible et Roi comme le Lion
    Cheval tu tiens dans ton cœur le monde.

    Etalon de légende, passion céleste de Chine
    Puissant comme Perceval, Hercule ou bien Odin
    Tu es l’Universel, tu propages le Bien.

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    Coup de foudre pour ce beau cheval, quel beau regard il a !!!! je prenais la photo pendant que mon mari le caressait !!!

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    29/3/21 : Direction Centre Equestre à St-André

     

    FIN

     

     SoundCloud va lancer un nouveau système de rémunération pour les artistes -  Views

     

    On m'a demandé comment j'avais fait pour ma playlist à droite en haut de mon blog.

    J'ai créé un compte gratuit donc vous pouvez créer un compte gratuit sur https://soundcloud.com/, ensuite il faut créer sa playlist et suivre les instructions ensuite pour la mettre sur son blog, vous pouvez rajouter des titres, les enlever, vous pouvez aussi modifier ce que vous voulez mettre en premier comme titre et changer l'ordre etc...

     

     

     

    Mille mercis pour vos visites, pour vos gentils commentaires, merci d'être là pour moi. Merci également aux personnes qui n'ont pas de blog qui commentent sur mon blog mais également sur mon mur Facebook où je partage le lien de mes articles de blog.

    Pour info, comme vous pourrez le constater, cet article avait été programmé le 29 mars 2021 c'est pour cela que j'avais déjà des commentaires, mais quelques minutes après mon PC (plus exactement mon unité centrale) me lâchait donc j'avais mis hors ligne cet article et je continuais ma pause, le temps de me racheter une neuve unité centrale de PC, le temps de tout reconfigurer sur le PC etc... et par la suite ma motivation manquait, c'est pour cela que j'ai pris cette longue pause de presque 2 mois, mais je suis tellement heureuse de vous retrouver car vous me manquiez beaucoup mais malgré ma pause je répondais aux commentaires avec plaisir.

    Je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour que vous alliez bien ou mieux.

    Prudence surtout et prenez bien soin de vous.

    Délicieuse semaine gorgée de soleil, de douceur, de bonheur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    PS : Rendez-vous JEUDI SOIR (et non matin) 27 mai pour un nouvel article dans DIVERS.

     

            Afficher l’image source

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 02:40

    Oui bon il ne faut pas que cela soit si positif...lol....en tout cas une bien belle balade avec les chevaux....sympa comme tout

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 05:55

    Bonjour,

    Déjà   l'endroit    est     superbe   avec    sa   végétation,   et   il   est   vrai    que    les   chevaux  sont   proches    de   nous !

     C'  est   agréable    de    s'initier    à l'   équitation.

     Merci  pour tes   belles   photos

     Passe   une  bonne  semaine

     Bisous

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:06

    bBonjour chère Françoise,

    Superbe article !

    Le cheval, de tout temps, fidèle compagnon de l'homme, qu'il soit Pégase, Bellérophon ou bien étalon puissant comme Perceval, Hercule ou Odin, comme le dit si bien ce merveilleux sonnet de Mr Perez, est d'une beauté sans pareille et d'une complicité avec celui qui sait lui prodiguer  amour et bons soins.

    Ton mari a l'air de savoir s'y prendre et d'avoir un bon feeling avec ce si beau cheval !

    Merci de ce charmant partage.

    Bon début de semaine, printanière enfin, ici, ce qui m'a encouragée à faire des plantations sur mes deux balcons !

    Ce soir, je fais faire ma deuxième injection du vaccin Pfizer.

    Gros, gros bisous de mon Aix chérie,

    MF

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:34

    FANY–-Bonjour

    De bien belles photos, de quoi nous tenter!

    Après une journée de dimanche,

    dans les normes météorologique

    avec un petit zéro au levé du jour

    pout grimper au maximum 17° a 17 h.

    Notre vie est souvent comme

    un instrument de musique,

    on doit tendre le cordes et les relâcher

    pour la rendre harmonieuse...

    Bon lundi ensoleillé en espérant

    que la semaine soit de meme!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-2021*.

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:38

    Je vous remercie pour vos commentaires, vos visites.

    Désolée pour ce copier-coller sur vos blogs, mais mon  P.C. vient de me lâcher ce matin et au vu du bruit que cela a fait l’unité centrale a dû cramer car elle ne s’allume plus, mon P.C. ayant plus de 10 ans, je pense me racheter un autre PC, pour le moment je suis sur mon petit MacBook mais j’ai dû mal de bloguer avec, tellement habituée à mon PC sous Windows, donc je vais prendre une pause un certain temps sur la blogo,  je vous remercie pour votre compréhension.

    En conséquence je mets cet article hors ligne et je vais désactiver les commentaires sur mon blog, le temps de voir pour acheter un nouvel ordinateur, car sur mon petit Macbook je galère trop, je suis trop habituée au PC sous WINDOWS.

     

    Belle semaine et prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    6
    Lundi 24 Mai 2021 à 03:12

    Ma chère Françoise,

    Merci pour tes visites chez moi qui me font toujours un immense plaisir.

    Je suis heureuse que tu reprennes le chemin du blog car tu m'a manquée.

    Bel hommage au cheval qui a accompagné l'homme à travers les siècles et qui heureusement n'est plus un destrier mais un compagnon de loisirs.

    Belle semaine dans ton île intense, tu as de la chance car ici il fait un temps pourri et ce mois de mai aura beaucoup ressemblé à un mois de mars pluvieux et venteux.

    Gros bisous,

    MF

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 06:07

     

    --Bonjour FANY

    Dernier jour du deuxième long

    weekend du mois de mai,

    pour le prochain il faudra attendre

    la fin de l'année et le jour de l'Armistice!

    En attendant passer un très bon lundi

    sans trop de vent et un minimum de pluie.

     Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 15 h 17 ° 

     ce MATIN : 05 h 10 °

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 07:17

    en    métropole    aussi,    les    saisons    sont    chamboulées,   et   on   ne   fait   plus   ce  qu'on   veut    en   mai.

     Chez     toi,    le   ciel     est     bleu    en    hiver austral,   et   j' ai    même    cru    voir    des   fleurs !

    Il   est   superbe    ce    cheval !!

     Passe  une    bonne   semaine,   merci    pour  tes  photos

     Bisous

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 07:18

    Bonjour Fany,

    contente de te relire, tes écrits nous manquaient mais çà arrive de ne pas être motiver pour le blog. Tes photos sont magnifiques. Superbe centre équestre. J'espère que tout va bien pour toi. Pour moi en ce moment le moral chute un peu, toujours ces douleurs, en plus bientôt des travaux chez nous. Beaucoup de pluie. Bon lundi. Mille bisous. 

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 07:36

    BONJOUR  

    Telle une infime particule

    Mêlée au chant du vent

    Venant tout droit de la lune

    Je viens par ici , tel un enchantement

    Pour déposer mes pensées

    Et a mon tour un peu rêver

    Sur tes pages richement illustrées

    J'espère que tu vas bien?

    Maintenant le soleil est présent chouette

    Je reviendrais mercredi voir les nouveautés 

    Lors de mon petit tour

    Alors bonne semaine et excellent lundi

    TELLEMENT CONTENTE DE TE RETROUVER 

    GROS POUTOUS FRANCOISE 

     

     

    _

     

     

     

     

    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 07:52

    Heureuse de te retrouver ma Fany. Ah, quand l'inspiration manque, vaut mieux prendre un peu de recul qui se montre salutaire, puisque tu nous reviens en forme ! happy Beau reportage concernant ce centre équestre de Saint André, un grand merci.

    Bisous, bisous et très bon lundi de la Pentecôte

    12
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:09

    Bonjour Françoise, nous en métropole, dans ma région le mois de mai aura ressemblé à un mois de mars, giboulées, températures inférieures à la normale de 10°. Tes photos sont superbes. J'aime les chevaux. Contente de te retrouver sur la blogo. Bisous et prends bien soin de toi. Florence

    13
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:15

    Oh contente de te retrouver ...

    Même si l'autre jour je t'ai vue sur un blog 

    De belles photos

    Bisous 

    @+

     

     

    14
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:33

    Bonjour Françoise,

    Heureuse de te retrouver sur la blogo; Merci

    pour cet article, ce thème sur les chevaux est bien

    sympa;

    Je te souhaite aussi une belle journée , bon lundi

    de Pentecôte et  excellent début de semaine.

    Gros bisous-violette

     

    15
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:27

    Je vous remercie infiniment pour votre fidélité à mon blog et pour vos gentils commentaires, je suis très heureuse de vous retrouver.

    Je vous laisse pour ce jour car chez moi il est 11 H 30 du matin et je vous souhaite un bon appétit et un excellent après-midi de lundi de Pentecôte.

    Prenez soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A bientôt !!!!

    16
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:37

    Bonjour ma Fanny, 

    moi je ne passe plus les week-end et jours fériés, je n'ai plus les mêmes envies non plus, je suis comme toi , je pense que le covid y est pour beaucoup, de plus Jess doit accoucher bientôt, question de jour.  Mon fb a été piraté suite à une vente en ligne, je me connecte pour l'instant sur le compte de mon mari, en attendant. 

    Passe une bonne journée , oups j'ai oublié de te dire que ton article était très beau, gros bisous pluvieux, 

    Nadine

    Bon lundi (poule) gifs - angelina.bessard.overblog.com (angelinascreations)

    17
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:44

    Bonjour Françoise.

    Ciel blanc mais pas de pluie pour le moment; l'après-midi est prévue plus claire.

    Je viens de regarder tes photos et je crains de ne pas pouvoir te proposer un montage adapté: j'en ai regardé 6 et aucune n'a la même dimension ni le même ratio !

    Pas très énergique, en cette journée fériée pour les travailleurs.

    Gilbert et Bernadette

     

    18
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:48

    Bonjour chère amie Fany.

    Contente de te retrouver.

    Bel article sur les chevaux.

    Je ne suis pas très présente en ce moment, mais je prend un moment ce matin vu qu'il pleut et que je reste à la maison pour te souhaiter un bon Lundi de Pentecôte et une bonne semaine.

     Bisou.

     Maria

    19
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:02
    PPRENE

    bonjour chère Fany , vraiment tres heureux de te retrouver, tu manquais vraiment sur la blogo ! un grand vide meme ! je comprends tres bien tes raisons, et tu as bien fait de faie une pause ! j'espère que tout va bien par ailleurs, et que le  covid vous f..la paix ! rien de changé pour mes proches, les uns apres les autres tous se font vacciner , les plus jeunes aujourd'hui ! les plus reticents c'est fait, mon fils n'aurait pu retourner voir les siens au Quebec sans le faire ! ton article est vraiment tres beau, j'adore les chevaux, mais qui ne les aime pas, de plus St André ce n'est pas loin de chez  toi !! de magnifiques photos de chevaux ! et dans un tres beau cadre , je vais visualiser la video, demain je t'en dirai plus, bon lundi et grosses bises , portez vous bien ... 

    20
    Fruito
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:04
    Bon jour ma Fany ça fait plaisir de te revoir sur le blog pour loi aucune motivation pour le reprendre,je préfère peindre,lire,marcher comme le cheval je fais des ruades malgré cette vie d'enfermement,tu sais que je suis du signe du cheval,bon on dirait plus une petite ponette mdr superbes tes photos,reportage
    Ici on se dirait au mois de novembre
    Bon lundi
    21
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:18

    coucou françoise tres joli ton billet sur les chevaux yan a 1 dans le village juste en face de lecole maternelle  tous les joures il a de la visite  bon lundi  a tous

    22
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:18

    Bonjour Françoise .très contant de te revoir .

    Très jolie photos ils sont magnifique ces chevaux 

    Je te souhaite un bon lundi férié et une bonne semaine bisous .  

    23
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:31

    Je salue ton retour. Il y a des périodes où l'on n'a plus très envie de tomber dans le quotidien et où le moindre incident prend des proportions trop importantes. Tu vas retrouver tes marques pour notre grand plaisir

    Ondes positives pour toi

    Bonne semaine

    24
    Lundi 24 Mai 2021 à 13:22

    bonjour Françoise

    c'est ta rentrée!! moi je me suis mise à trier de vieilles photos, photos prises avec un petit apn mais que de bons souvenirs. Je vais essayer d'en sauver quelques unes et faire des montage  car pour une fois, à cause de ce virus, je me suis mise à jours de mes derniers voyages !! Parlant voyage, nos amis arrivent à 14 h à la Réunion

    bisous

    25
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:08
    rachel

    Et bin tout un retour avec un chouette article...de chouettes chevaux...;)

    26
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:04
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    j'adore les chevaux

    et pourtant c'est un animal qui m'impressionne. une de mes petites filles est Jockey. Elle a commencé dans les chevaux dés qu'elle à pû. Elle etait petite et n'a jamais lâchée. Elle a 25 ans maintenant 

    Bisous. Très contente de te revoir

    27
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:16

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Mon jardin est sous la pluie, les fleurs pour certaines sont couchées.

    Je n'ai pas pu venir plus tôt car j'ai des invités: le nouveau chéri de l'ainée de mes poitevins, qui est très sympathique parle de tout, et mat la main à la pâte.

    Nous avons passé un bon weekend de Pentecôte, excellent même avec la messe en Eurovision. Très simple et sans chichis.

    Je suis très heureuse de savoir que tu es à nouveau avec nous. 

    Prends bien soin de toi ma Fany chérie, y a t'il beaucoup de cas de Covid par chez vous? Nous ça va.

    Je t'envoie mille bisous d'amitié sur ton ti rocher si doux avec l'hiver austral enfin là.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    * Très joli le sonnet de Windson Perez, et toutes les magnifiques photos de chevaux et de pigeons.

    28
    Hiakku
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:48
    Heureuse de te retrouver.
    Ton billet est super !Tatiana à fait de l'équitation de 4 à 8 ans.
    Je suis toujours à la clinique.
    Le travail avec la psychologue et les psychiatres est rude. 3 semaines ou je me suis sentie fracasee, à pleurer.
    Heureusement, ils sont tous formidables et étaient près de moi pour me soutenir, même l'équipe de nuit.
    J'ai failli abandonné.
    Heureusement aussi que mes amies du blog sont là aussi pour me soutenir.
    Je t'embrasse du Nord très pluvieux.
    Amicalement.
    29
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:58

    Coucou ma tite Françoise

    Et te voilà de retour, en vraie, ça fait plaisir de te retrouver en forme après deux mois de galère, mais ne t'en fais pas ça va aller maintenant.

    Alors comme ça lorsqu'il fait chaud chez vous vous faite une tite déprime, et nous, c'est lorsqu'il ne fait pas beau ! happy

    Je voudrais te demander un service, pourrais-tu me renvoyer le source de ce que je t'ai donné pour les statistiques, car j'ai effacé les miennes par erreur. Je ne voulais plus en mettre, mais j'ai réfléchi. Merci de ton envoi

    J'espère que tu es super en forme

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:41

    Salut,

    Je ne suis jamais monté à cheval , même pas en poney, mais je veux bien essayer.

    Il pleut encore en ce moi de Mai qui aura été l'un des plus mauvais depuis un bail.

    On reste devant la TV a regardé des conneries.

    Bonne semaine

    En Marche est en guerre sur les réseaux sociaux!

    31
    Jetelle
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:34
    Coucou ma belle.
    Très belle vidéo de ton ti Rocher et du centre équestre. C'est une belle initiative de la part du président. Démocratiser l'équitation pour que tous y ait accès
    32
    Lundi 24 Mai 2021 à 19:13
    francine75

    Bonsoir, tu ne l'aurais pas dit (pour la date des commentaires), j e ne m'en serais pas aperçue, vu que je ne les lis pas; contente de te retrouver avec ces magnifiques chevaux, très bonne soirée, bisous  

    33
    Lundi 24 Mai 2021 à 19:42

    ENFIN je retrouve " mon ti rayon de soleil " en toute sincérité tu m'as manqué. Je suis très heureuse de te retrouver . J'aime beaucoup les chevaux et tes clichés sont de toute beauté. Tout comme toi je vais mettre mon blog en pause pour un petit temps , ça ne m'empêchera pas d'aller visiter mes aminautes. J'ai besoin de faire le vide dans ma  tête .......

    Nous commençons à retrouver un peu de liberté, nous en avons grand besoin, tout comme le manque de soleil et de ciel bleu que nous ne voyons plus depuis bien longtemps 

    Je te souhaite une belle semaine , prends soin de toi , au plaisir .

    Gros bisous 

    34
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:23

    Bonsoir ma beauté

    Quel bonheur de te revoir et de voir que tu as posté.

    Je ne peux pas tout lire, mes yeux ne tiendront pas le choc mais j(ai quand lu ce eau poème dédié au cheval. J'adore les chevaux, mes trois enfants en ont fait, merci pour ce superbes clichés de chevaux.

    J'espère que tu vas mieux et que le moral revient, je te comprends, je suis dans le même cas en ce moment, je n'avais plus envie de poster, je vais arrêter les fleurs  pour voir si je retrouve le goût d'éditer à nouveau.

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous avec des caresses à Roxy et à Fram

    Méline

    35
    Lundi 24 Mai 2021 à 20:30

    Bonsoir Françoise ,

    Que de belles photos équin

    j'espère que le retour pas trop dur

    après une bonne pause ,

    gros bisou ma douce amie passe un bon ,

     

    36
    Mardi 25 Mai 2021 à 05:32

    --Bonjour  FANY

    Un matin est quelque chose de merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir et nous donne

    un nouveau début à ce que nous appelons la vie.

    Bonne journée surprenante en espérant

    que la météo soit enfin l'espoir tant attendu.

     Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 16 h 16 ° ce MATIN : 04h 07 °

    37
    Mardi 25 Mai 2021 à 07:57
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Je suis bien contente de ton retour, tu manquais crois moi.
    J'adore les chevaux et je ne comprends pas que des gens puissent les manger !
    Toujours la pluie chez moi, ça commence à bien faire.
    Prends soin de toi, passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    38
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:00
    PPRENE

    bonjour chère Fany, heureux de te retrouver ! tu nous manquais ! tu nous reviens avec des chevaux, c'est un grand plaisir de voir tes photos , ces gentils chevaux,  l'environnement  toujours aussi luxuriant !  ce centre equestre est près de chez vous de plus, allez Fany, avoue le, tu es venue t'inscrire,  tu vas faire du cheval ? j'espère que tout va bien pour vous, et que le covid est moins répandu ? ici ça va, dans mon entourage immediat, pas de cas, presque tous sont vaccinés, le printemps est instable cette année,  apres  un episode mouillé, le soleil est revenu chez nous ! Temperatures entre 19 et 24 ! encore bravo pour tes photos de chevaux,  bien le sonnet pour le cheval, et le film  Youtube ! porte toi bien chere Fany, amitiés et grosses bises  

    39
    Mardi 25 Mai 2021 à 08:36

    Bonjour Françoise.

    Heureux de ton retour.

     Un bel hommage au cheval.

    Ce matin le soleil est enfin de retour et la journée s'annonce belle et ça n'est pas trop tôt.

    J'espère que chez toi c'est pareil.

     Peut être que nous allons finir ce mois de Mai avec du beau temps.

     Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    40
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:44

    Mille mercis pour vos gentils commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog, un plaisir de vous lire et visiter vos beaux univers de blogs.

    Je vous souhaite un bel AM et je vous laisse et vous dis peut-être à demain ou à jeudi.

    En attendant prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

    41
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:53

    coucou Fanny, contente de te lire ,pour la musique je note car si c'est gratuit ça m'intéresse ,en espérant que se soit pas trop compliqué pour l'installer ,bien ton article ,bonne continuation ,prends soin de toi gros bisous

    Fichier

    42
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:12
    mamichat

    coucou fany

    je suis contente de te relire !

    en ce moment je vois que beaucoup de personnes sont démotivées ..moi la première ! je pense que ce que nous vivons se ressent sur la vie de chacun ! mes enfants , petits enfants , ma soeur , mon beau frère ont été touchés par ce fléau à différents dégrés de gravité  ! perso nous sommes vaccinés mais pas à l'abri ....il parait !

    merci pour cette superbe publication ! j'adore ces beaux chevaux ! 

    une belle balade !

    gros bisous et prends soin de toi 

     

     

    43
    Mardi 25 Mai 2021 à 15:25

    bonjour Françoise

    alors contente d'avoir retrouver ton  blog ?? moi je suis contente du retour du beau temps, du temps de saison ! dommage pour le volcan, nos amis n'auront pas la chance de le voir en activité. Ils sont obligés de rester 5 jours en confinement et après elle pourra commencer ses soins. La clinique n'est pas très loin de chez toi..il me semble, ils vont avoir de la route à faire.

    Bisous

    44
    Mardi 25 Mai 2021 à 17:05

    Bon c'est pas malin en voulant voir le temps qu'il allait faire mon com a disparu (gggrrrrrrr!!!!)

    Bonjour mn adorable Fany chérie,

    après la tornade que mon jardin a subi, mon jardin hier après-midi et soir, il a une pauvre mine. Une branche de mon beau rosier "Pierre de Ronsard" est tombée par terre il faut que je la rattache  et c'est là que j'ai voulu vérifié le temps qu'il va faire (pas trop mal) 16°maxi et 12° mini.

    Je te mets un lien ICI comme ça tu pourras voir (les 3 premières photos sont les miennes. La 5ème et d'autres encore sont marquées sylvietoutcourt.

    Sinon j'ai regardé ta vidéo j'aime bien, on voit des boutiques en plus. Elle est sympa.

    J'ai bien aimé aussi toutes les citations que tu m'as mises dans ton com. Mon soleil brille pour toi.

    Mille bisous plein d'amitié s'envolent vers toi sur ton île intense et douce  pendant l'hiver austral.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

    45
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:07

    Bonsoir Françoise.

    Journée tranquille et ensoleillée.

    Nous avons jardiné et bricolé et ne nous sommes pas trop occupés des soucis du monde ... parfait !

    Gilbert et Bernadette

    46
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:25

    Bonsoir me tite Françoise

    Merci tout plein de m'avoir renvoyé mon source de statistiques, j'ai tout remis en place ! Je n'avais pas le courage de le refaire, ce n'est pas le travail qui me gênait, c'est le manque de courage !! hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je vois que tu es reparti à fond dans les blogs, c'est génial, je vais pouvoir continuer mes découvertes

    Gros bisous

    @lain

     

    47
    Mercredi 26 Mai 2021 à 00:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Il y a des cours d'équitation à la Bergerie Nationale de Rambouillet, j'ai bien envie de me renseigner. Et bien ici, malgré que nous sommes le 26 mai, il caille et à l'heure où j'écris mon commentaire, il pleut encore !! Vivement les beaux jours. Quoi que après, nous allons nous plaindre que nous avons trop chaud lol ! Donc "ton" Volcan s'est enfin calmé ? jusqu'à la prochaine fois wink2 ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    48
    Mercredi 26 Mai 2021 à 06:07

     

    --Bonjour FANY

    Chaque jour qui passe est un jour de plus

    qui apporte une nouvelle chance

    pour que le jour qui commence

    soit encore bien meilleur qu'hier.

    Bonne journée de mercredi

    avec un minimum de soleil!

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 15 h 17 ° 

    ce MATIN 2: 0 5h 1 °

     





    49
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:18

    Bonjour Fany
    un superbe hommage aux chevaux  ,ils sont magnifiques
    je suis contente de ton retour
     encore une journée pluvieuse en ce mercredi
    je te  souhaite une agréable journée
    gros bisous d'amitié

    50
    Mercredi 26 Mai 2021 à 12:51

    Salut,

    Le temps s'améliore alors je vais nettoyer la voiture et réparer les griffes faites par des salopards en mal de respectabilité.

    Bonne journée

    51
    Mercredi 26 Mai 2021 à 14:29

    Bonjour ma beauté 

    J'ai vu le poème pour les chevaux, la dernière fois, je ne pouvais pas tout lire.

    je me débrouille quand même ,  espérant que je puisse continuer sur l'ordi. J'espère que tu vas mieux ma belle, je l'ai ressenti dans ton dernier com et j'étais contente pour toi.

    Bonne journée ma douce et gros bisous avec des caresses à Roxy et à Fram 

    Méline

    52
    Mercredi 26 Mai 2021 à 18:16

    Bonjour ma belle

    Contente de te retrouver et merci pour ce magnifique article

    Moi qui adore les chevaux, a chaque fois que j'en vois je m'arrête et je les carresse

    C'est avec un petit soleil que je viens te souhaiter une bonne semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend de Pentecôte.

    Moi très calme, cette semaine pour moi va être chargé

    Pas mal de RDV médicaux et surtout 1ère injection du vaccin Pfizer un peu d'appréhension.

    Et jeudi je reçois mon amie Annie(petits boys) que du bonheur..

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

     bonne journee - Page 5

    53
    Sonya
    Mercredi 26 Mai 2021 à 22:55
    Me voilà comblée j'aime beaucoup les chevaux.
    Bonne soirée
    Bisous créoles
    54
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:28

    Merci beaucoup pour vos commentaires... Merci aussi aux ami(e)s SANS BLOG qui commentent, comme Sonya, Fruifrui etc....

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Au lieu du matin, j'ai programmé ce soir très tard mon nouvel article de ce jour (divers). Je pense que je ferai ainsi dorénavant lundi matin tôt nouvel article (photos) et jeudi soir tard nouvel article (divers).

    A demain si tout va bien.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

    55
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:36

    Bonjour Françoise.

    L'été arrive par chez nous et c'est bien agréable.

    Nous préparons le mariage, la nouvelle carte d'identité et le changement d'année en Martinique: programme motivant !

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette.

    56
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:48

    Une main qui aime donnera tout

    Fera plaisir à l'autre et l'aidera toujours

    Une main chaleureuse construira l'avenir des autres

    Et créera des choses extravagantes

    Une main serviable sait donner l'amitié, l'amour et la tendresse

    Une main sera toujours capable de donner et d'aider

    Soyons heureux et unis et tendre 

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules

    Si on y met tout son cœur pour en déchiffrer la teneur

    Chaque mot chante , chaque point devient un sourire

    Chaque virgule une émotion 

    La tendresse se fait pudique, et l'amitié se met en musique..

    Je te souhaite de passer

    Une très belle et bonne journée Françoise 

    ( je suis venue trop tot !!!)   je reviendrai

    57
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:54

    Bonjour ma Zoreille 

    Heureusement que tu es passée chez moi, je n'ai pas reçu la notification de ton article , bizarre, j'espère que je recevrai les suivants .

    bon alors te revoilou , ça fait du bien de te revoir, et en ouverture de beaux chevaux, hummm tu sais que celui que Noé caresse ressemble à mon Black, que de souvenirs pour moi, il est toujours là bas. 

    Une pause s'impose parfois, mais en ce moment, beaucoup de blogueuses se mettent en pause pour date indéterminée ou ferme totalement, avec ces temps difficiles je crois que le moral est en baisse pour nombre d'entre-nous

    Bonne journée ma Fany, gros bisous, my ème touwa et heureuse de ton retour

    58
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:10

    De magnifiques chevaux dans un superbe endroit

    Passe une belle journée Fany

    Gros bisous

     

    59
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:07
    PPRENE

    bonjour chere Fany, merci pour ce bel article et ces photos de magnifiques chevaux , nous avons aussi à un kilometre un fort beau centre equestre  chez nous, j'y suis allé avec mes petites filles, il y a une vingtaine d'années, maintenant je le laisse aux autres!  bravo encore pour tes photos ! bonne fin de semaine, bon weekend ! j'espère que tout va bien pour vous ? portez vous bien amitiés et grosses bises 

    60
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:40

    coucou mon amie Françoise que de belles photos tu nous fais voir par contre j'adore les chevaux chaque fois que j'en vois dans les champs je l'ai prend en photo et il viennent vers moi c'est un animal qui me fascine ,j'espère que tu vas bien,une belle journée avec le soleil qui reviens enfin  enfin, je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    61
    Jeudi 27 Mai 2021 à 16:31

    bonjour Françoise

    en effet vous êtes non loin de la clinique §§ ils doivent y aller la semaine prochaine , ils ont les RDV et notre ami va en profiter pour se faire vacciner c'est plus facile qu'à Maurice. Elle je ne sais pas si elle a droit vu son état de santé.

    Voilà aujourd'hui une chaude journée comme je les aime, 28 degrés, enfin !!

    bisous

    62
    Jeudi 27 Mai 2021 à 18:14

    Bonsoir Françoise

     

     

                            QUELQUES NOUVELLES CONCERNANT

                                                  JANOCONGOBO

                               

    CERTAINES ET CERTAINS D’ENTRE VOUS ONT APPRIS SOIT

                                       PAR MESSAGES PERSONNELS

           SOIT AU TRAVERS DES MESSAGES ENVOYES AUX BLOGS AMIS (ES)

     

                                                 EN TOUTE TRANSPARENCE

     

    Je vous donne de mes nouvelles me concernant

    Voilà longtemps que j’ai des crises des vomissements périodes (espacés tous les 15 jours

    20 jours)  Tout en restant cloîtré au lit toutes la journée (voir 2 jours pleins)

     

    Alors le médecin traitant a souhaité faire faire une ECOGRAPHIE d’Abdomen

    Résultats : le spécialiste a décelé un problème de calculs dans la vésicule biliaire

    A l’Ecographie on décelé que la vésicule biliaire présentait de multiples calculs, centimétirques, « ces calculs » remplissent totalement la lumière vésiculaire.

    Pas de signe de cholécystite.

    Poursuivant ces investigations après UNE FIBROSCOPIE  subie n’a décélé

    non plus d’anomalie dans le parcours du processus fibroscopique

    Il fallait avoir recours peut-être  à une ablation de la vésicule par caelioscopie ?

     

    LA FIBROSCOPIE je l’ai  subie le 16 Mai dernier   Sous Anesthésie générale (n’a fait apparaître  aucun signe inquiétant ni un  parcours anormal rencontré)

     

    Il restait la solution l’opération de la vésicule toujours sous Anesthésie générale

    C’est ce que j’ai subi hier 26 Mai

     

    Une petite parenthèse s’ouvre pour une information générale importante

    Avant chaque intervention :  FIBROSCOPIE sous Anesthésie

                                                  &Operation de la Vésicule sous Anesthésie

                                                            Ou tout autre opération chirurgicale sous Anesthésie

                                                    Pour chaque phase d’intervention :

     

    Il faut un TEST PCR par Naso-pharyngé

    Recherche de SARS-CoV2 par RT PCR

     

                 Pour se faire opérer il faut que le test soit Négatif

                         Et réalisé dans les 48 heures de l’intervention chirurgicale

    Résultats qui sont envoyés par SMS avec mot de passe d’accès pour ue

    Durée de 10 minutes et document pdf transférable sur Ordinateur

    pour l’impression papier.

     

    La dernière opération s’est déroulée donc hier 26 Mai sous Anesthésie générale :

     

    Prise en charge chirurgicale d’une lithiase vésiculaire symptomatique

    On notait plusieurs épisodes de coliques hépatiques non compliquées

    Il a été convenu d’une cholécystectomie par voie coéliocopique

    L’intervention s’est déroulée de façon habituelle et les suites opératoires ont été simples.

     On a pratiqué 4 petites incisions de 5 à 10mm dans la peau du ventre, au niveau du nombril distants de : 10cm, la 2ème de 7 cm et la troisième 20 cm

    Par petites incisions ou plaies

     

    Le chirurgien a gonflé l’abdomen avec un gaz. Puis il a introduit les instruments et la camera par les petits trous. Il a repèré la vésicule biliaire sur un écran, l’a sectionné et l’a extrait par l’un des orifices.

     

    Les fils sont résorbables parce qu’un vernis a été apposé sur les 4 plaies

     

    Avant l’intervention, j’avais sollicité d’obtenir les « calculs »

     

    Résultat obtenu j’ai eu un petit flacon de ces calculs ( environ une vingtaine

    comparables à des petits pois de tailles diverses)

     

    Le chirurgien ne prévois pas de contrôle systématique, mais reste à la disposition si nécessaire.

    Voilà comme informations

     

    ENTRE EN CLINIQUE à 7,00 h 00

                              Débuts des travaux préparatoires et intervention 8h30

                              Sorti de la Salle d’Opération vers 9h30

                              Reconduit dans la Chambre Ambulatoire vers 10H00

                              Sorti de l’Etablissement Retour au bercail  18h45

               Il faut ce temps pour observer les réactions après l’intervention

     

                              Le protocole est établi ainsi

     

    EN TOUT CAS JE SUIS SOULAGE DE L’AVOIR FAIT

     

            Merci pour votre Soutien et pensées Amicales

     

                                         Avec toute mon Amitié.

                                                    Jean

     

     

     

     

     

     

     

     

                                       

    63
    Jeudi 27 Mai 2021 à 21:32

    Salut,

    Tout va bien .

    J'ai nettoyé le barbecue

    parce qu'il parait qu'il va faire beau !

    Bon week-end

    64
    Vendredi 28 Mai 2021 à 05:56

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/27-5-21-2-chanteuses-reunionnaises-a207112956

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :