• 24/6/21 : Recette de cuisine

     

    24/6/21 : Recette de cuisine

     

     

     

    Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives de ma tite île.

    Mon article de ce jour c'est avec une recette Réunionnaise de cuisine que je partage du site :

    http://www.lesfoodies.com/rosem2/recette/piments-farcis-au-thon-ile-reunion

     

     

    PIMENTS FARCIS au THON

     

    24/6/21 : Recette de cuisine

     

    Une recette d'apéritif

    Temps de préparation: 30 minutes
    Temps de cuisson: 5 à 10 minutes
    Difficulté: Facile.


    Ingrédients (6 personnes):
    il faut 12 unités de gros piment achard.


    Pour la farce:
    1 boite de thon entier au naturel (265 g)
    1 petit oignon
    3 gousses d'ail
    1 petit bout de gingembre

    Quelques petits piments verts (facultatif)
    2 à 3 tiges d'oignons verts (séparer le blanc et le vert de l'oignon, hacher chacun séparément)
    1/2 cuil à café de sel
    1/2 cuil à café de curcuma
    1 cuil à café de cumin entier ou en poudre
    Huile de tournesol pour la friture (1/2 litre environ) après la friture, il faut laisser l'huile bien refroidir, ensuite il faut passer dans une passoire chinois, il faut enlever les restes de pâte, et garder l'huile dans un pot avec couvercle, pour vos carrys de tous les jours.


    Pour la pâte:
    250 g de farine
    1 cuil à café de levure chimique
    1 bonne pincée de sel fin
    1 cuil à soupe d'huile de tournesol
    275 g d'eau.


    Pour colorer la pâte, 1 bonne pincée de curcuma ou 1 cuil à café de concentré de tomates,
    on peut aussi ajouter dans la farce de la coriandre fraîche, si c'est à base de viande on peut aussi ajouter du persil et du poivre moulu.

     

    Préparation :

    Pour commencer épluchez l'ail, épluchez l'oignon, l'émincer, le couper en lamelles ; Piler ou mixer ensemble l'oignon, l'ail, le gingembre, le petit piment vert et le cumin entier.


    Dans une marmite ou une sauteuse, faire chauffer 2 cuil à soupe d'huile de tournesol (pas plus, sinon c'est trop gras).

    Ajoutez ensuite le mélange piler, bien remuer une bonne minute. Ajoutez ensuite la partie blanche de l'oignon vert (parce que c'est plus dur à cuire), remuer bien le tout ensemble. Puis ajouter le sel et le curcuma, remuer bien le tout ensemble 30 secondes, Égouttez la boite de thon, l'ajouter à la préparation, bien remuer le tout ensemble, Bien mélanger le thon à la préparation, vérifier l'assaisonnement si nécessaire, coupez le feu, et ajouter les oignons verts ciselés, bien remuer le tout bien ensemble. Versez la farce dans un plat et laisser refroidir, pendant ce temps, préparer la pâte pour enrober les piments farcis


    Pour la pâte : Dans un saladier, déposez la farine, le sel, la levure, l'huile et l'eau. A l'aide d'une cuillère ou une spatule, bien mélanger le tout ensemble, il faut que la pâte ne soit ni trop fluide, ni trop épaisse, vérifier l'assaisonnement (sel).


    Si la pâte est trop liquide, elle ne tiendra pas sur le piment farci, et si la pâte est trop épaisse le piment farci sera trop bourratif, à cette étape, il faut séparer la pâte en 2 dans le 1er saladier et il faut ajouter 1 bonne pincée de curcuma dans le 2ème saladier,  il faut ajouter 1 bonne cuillère de concentré de tomates.

    Lavez et essuyer les gros piments, puis ouvrir chaque piment sur la longueur, en portefeuille (d'un seul côté).
    Ôtez les graines à l'intérieur en vous aidant d'une petite cuillère ou un petit couteau, vous pouvez en laisser quelques-unes.


    Remplir chaque piment de farce en tassant avec les doigts, il ne faut pas faire déborder la farce, il faut que la farce soit bien à l'intérieur, et le piment bien fermé.

    Prendre un essuie-tout ou un torchon propre, bien essuyer chaque piment farci, enlevez l’excès de gras autour du piment, sinon la pâte ne tiendra pas sur le piment farci,

    Chauffez un grand bain d'huile de tournesol, Enrobez un piment de pâte en le maintenant par le pédoncule, Plongez chaque piment enrobé de pâte dans le bain d'huile. Faire la même opération avec chaque piment et laissez frire jusqu'à coloration, A l'aide d'une cuillère ou une fourchette, retournez le piment farci pour dorer sur l'autre côté.


    Mettre suffisamment d'huile, il faut que le piment farci ne touche pas le fond de la sauteuse ou la poêle. Lorsque les piments farcis sont bien dorés, à l'aide d'une grande cuillère les enlever dans l'huile de friture, les déposer sur une grille ou sur du papier absorbant. Laissez bien refroidir et passez à la dégustation.

    BONNE DEGUSTATION !!!! avec un ti rhum arrangé ou un ti punch miam et sic sic !!!

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Je vous souhaite une très belle fin de semaine.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juin 2021 à 23:13

    Bonsoir P'tite Françoise,


    Voilà une bonne recette pour réveiller les papilles. pas trop difficile à faire. Mais je n'aime pas les piments. Mais je peux en faire pour la famille certains aiment.


    j'espère que tu as retrouvé la forme et que le temps est meilleurs.  Chez nous pas folichon, mais pas trop de pluie. On peut quand même sortir et profiter de la la nature.


    Douce nuit et gros bisous de Haute Savoie. Huguette 

    2
    Jeudi 24 Juin 2021 à 23:16

    Bonsoir ma douce Fany,


    merci pour cette délicieuse recette que je copierais demain car il est tard et j'allais fermer l'ordi. Pour moi, les travaux de la cuisine viennent de se terminer. Maintenant c'est le rangement. Il fait frais, le temps est bien triste dans la journée. Le soleil arrive le soir. C'est un peu bizarre (lol). J'espère que tout va bien pour toi. A cette heure là, je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne fin de semaine. Une tonne de bisous. 

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 05:42

    Bonjour ma douce amie Françoise,


    D'abord, j'espère que tu vas mieux et que tu ne souffres pas.


    Une belle recette bien détaillée, ça fait envie...


    Ici, même si la température a baissé de deux ou trois degrés il fait encore bien chaud et pas une goutte de pluie depuis bien longtemps.


    J'ai toujours mal à la cheville mais je sais que ce sera long, je dois prendre mon mal en patience.


    Bon week-end,


    Gros bisous,


    MF


     

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:40

    Merci ma douce Fany


    pour ta bonne recette ,


    Moi je suis pas au mieux alors je passe peu ,


    on verra après ,


    Bisou amitié ,

    5
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:57

    Cela doit être succulent avec de bons produits à choisir 


    Merci de nous donner ces idées 


    Gros bisous 


    Bonne journée 


    6
    Vendredi 25 Juin 2021 à 06:59

    Merci pour la recette, mais elle n'est pas faite pour moi,


    je n'aime pas beaucoup le piment.


    Très belle journée et bon week-end.


    bises

    7
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:10

    Coucou ma Fany,


    Ah quelle belle recette qui me fait saliver de bon matin... pour le ty punch, c'est encore un peu tôt ! happy Merci, c'est noté ma belle, à essayer...


    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:20

    Chez   moi,   j' ai    du   rhum   Charette   à   la   vanille !


     Merci    pour   ta recette,    je    vais  voir    si   on   trouve    ce   piment    chez   moi !


     Le  soleil   revient    doucement,   mais   le   matin,    il    fait   trop   frais   pour   l'  été,   11 °  au   moment   où  je  t'écris !


     Passe  une    bonne    journée


     Bisous


    9
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:23

    Bonjour ma Zoreille 


    Des petits piments farcis dès le matin (pour moi) lol aie aie on verra pour le midi  hiii hii 


    Je préfére le manger vert il est moins piquant que bien mûre 
    Une belle préparation pour déguster entre amis à l'apéro lol


    Bonne journée ma Fany, bisous 

    10
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:50

    Bonjour Fany, 


    une bonne recette que tu nous présentes. 


    Passe une bonne journée , gros bisous, 


    Nadine


    Bon week-end à toutes (et tous) - Broder... Juste pour arrêter le temps !

    11
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:19

    Merci beaucoup pour vos commentaires.


    Belle journée de vendredi à toutes et tous.


    Bientôt 10 H 30 du mat chez moi et je vous laisse pour ce jour.


    Gros bisous d'amitié à vous partager.


    A BIENTÔT !!!

    12
    Vendredi 25 Juin 2021 à 09:11

    Bonjour Françoise


    Une recette pleine de soleil et de saveur! à nos fourneaux .


    Merci pour ce beau partage culinaire.


    Gros bisous et très bon week-end. Florence

    13
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:03

    coucou françoise je minvite pour cet bon plats cher toi iiiiiii


    bonne journée a tous fait friskée en picardie....bon weekend a tous

    14
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:32

    je ne mange que le piment doux, pour les autres je regarde.;Mdrrrrrr


    Merci de cette recette des îles.


    Bon vendredi

    15
    Lhoralys
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:48
    Miam-miam
      • Dimanche 27 Juin 2021 à 11:27

        LHORAYLIS : Merci pour ton gentil passage, pas de lien cliquable donc pas de blog je suppose alors je te remercie ici. Toutes mes amitiés.

    16
    Vendredi 25 Juin 2021 à 12:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,


    Tu me gâtes, j'aime les piments, alors merci pour cette recette. De nouveau la grisaille et la pluie, ça ne présage rien de bon pour ce week-end. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique


    Peut être une image de fraise

    17
    Vendredi 25 Juin 2021 à 13:34

    Oh merci pour cette recette....trop trop bon

    18
    Vendredi 25 Juin 2021 à 14:51

    Bonjour Françoise,


    Merci pour cette recette mais pas pour moi,


    je n'aime pas trop les piments et mon mari


    ne les digère pas mais il en faut pour tous les


    goûts.


    Belle fin de semaine et un excellent week-end.


    Gros bisous mon amie -violette

    19
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:19

    bonjour Françoise


    cela plairait à mon mari, moi je préfère les achards ou rougail ...et aussi les chouchous en gratin, ça j'adore.


    On a eu des nouvelles , l'opération s'est bien passée


    bisous

    20
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:33

    Bonjour mon adorable Fany chérie,


    rien de nouveau sous mon article qui au moins a des photos visibles. 


    En ce moment nous ne sommes plus coté jardin mais coté piscine.


    Mercredi journée spéciale qui nous  a permis  de nettoyer l’eau de la piscine .Mercredi  avec les amis c’était pour l’ouvrir et c’est un sacré boulot  également, nettoyer les rainures où coulissent les arceaux qui tiennent  le dôme  de couverture, c’est très long à faire. Ensuite dégager chaque anneau dd la bâche en évitant qu’elle ne tombe dans l’eau, sinon c’est la cata et à la fin la tirer toujours en faisant attention qu’elle ne tombe dans l’eau et en inversant le coté extérieur qui va se trouver sur l’herbe –mais vue sa taille et inclinant la face de la largeur vers la longueur


    Hier nettoyage de l’eau de la piscine (on en a pour des jours ? combien on ne sait pas). Hier aussi nettoyage de la bâche ça y est elle est rangée, ouf.


    Bon on commence à y voir plus clair, mais c'est difficile aujourd'hui, car tout devient plus pesant. On est vieux dirait Georges, qui n'a pas tort.


    Alors vous aussi vos avez trop d'eau, nous a s'est calmé mais a doit recommencer ce soir vers 21h, bon pas grave on a fait l'essentiel, pour le nettoyage de l'eau il faut que le robot soit à l'abri.


    Et maintenant c'est fini je ne plante plus rien au jardin, peut être des salades roquettes sauvages dans mon petit potager carré? Sinon de la roquette normale si je ne trouve pas l'autre.


    Plus de tomates car une année je ne sais plus quoi les avaient attaquées et mes plants de tomates étaient fichus.


    Bon ma douce chérie je prends ta recette par acquis de conscience car je ne peux en manger sans mes pilules magiques mais je les garde pour l'époque du baptême de ma petite Eloïse  le 8 août 2021 à Poitiers.


    Je t'espère en meilleure santé, les "oups" de nos vieilleries exceptées avec ce temps humide. Contre cela il n'y a que les bonnes ondes positives que je t'envoie.


    Merci pour ton gentil passage chez moi qui me fait du bien à l'âme et resserre notre amitié.


    Je t'envoie mille tendres baisers sur ton rocher mouillé, mais parfois ensoleillé.


    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.


     

    21
    Vendredi 25 Juin 2021 à 17:33

    Salut,


    Je note la recette pour cet été .


    On a un temps pourri et il parait que ça va durer jusqu'au début juillet.


    On n'est pas prêt d'aller à la plage.


    Au moins c'est bon pour les salades.


    Bonne journée

    22
    Vendredi 25 Juin 2021 à 18:20

    Kikou ma tite Françoise


    Génial les piments farcis au thon, il faudra que j'essaie. Ca doit être diablement bon et pas diablement fort ...


    Merci de ton gentil passage sur mon blog. Je n'ai pas été très studieux par mes visites, mais ça va aller maintenant, les travaux sont achevés.


    Le soleil me manque, je pense que de ton côté tu dois en avoir


    Je te souhaite un très bon weekend


    Gros bisous


    @lain

    23
    Vendredi 25 Juin 2021 à 21:27

    Coucou fany. Merci pour ton com qui m'a fait plaisir et tes compliments pour mes créas et ta grande gentillesse et pour ton amitié qui fait chaud au coeur d'être bien entourer malgré la distance qui nous sépares tu es tellement génial comme bien d'autres personnes des blogs merci d'être pour tes amies(s). Je te souhaites un excellent week end. Bisous ton amie gisou56

    24
    Vendredi 25 Juin 2021 à 22:45
    4ine
    Hou la la ça doit bien piquer les papilles tout ça ! Bonne nuit car à cette heure Xi tu dois être dans les bras de Morphée. Bisous
    25
    Samedi 26 Juin 2021 à 05:59


    --Bonjour  fany


    C'est avec la pluie que nous avons


    terminé la journée de vendredi.


    Chaque jour la vie nous donne,


    un bonheur, surtout si ce jour


    est un samedi ou un dimanche !


    Je vous souhaite un très bon week-end


    entouré des personnes que vous aimés.


    Profiter, pour bien apprécier un bon repos!


    Que ces deux jours soient des plus agréable.


    Amitiés *--&--* Bisous


    .* J-G-R-C-2021*.








    26
    Samedi 26 Juin 2021 à 07:58

    coucou fany


    hummm c'est appétissant ! merci pour cette recette 


    bisous et bon week end


    ici ciel gris ce matin

    27
    Samedi 26 Juin 2021 à 08:34

    15 °    et  il   a   plu   cette   nuit,   profitons   puisqu'  on  nous  annonce   une  sécheresse


     Passe   une   bonne     fin     de   semaine


     Bisous  Françoise


    28
    Samedi 26 Juin 2021 à 09:38

    Bonjour Françoise .


    une très bonne recette je connaissait pas du pimant farcis .


    Je te souhaite un bon weekend bisous .

    29
    Samedi 26 Juin 2021 à 11:28
    30
    Samedi 26 Juin 2021 à 18:39
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,


    Un petit bonsoir de Rambouillet. C'est toujours le soir qu'il fait bon. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique


    Ma création de la semaine

    31
    Dimanche 27 Juin 2021 à 10:52

    Image Bisous affectueux ou tendre bisou amoureux


    GROS BISOUS

    32
    Dimanche 27 Juin 2021 à 11:31

    Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires, belles images, créations...


    Excellent dimanche à toutes et tous.


    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.


    33
    Dimanche 27 Juin 2021 à 13:00

    bonjour Françoise


    en ce moment saison des beignets chez nous aussi mais de fleurs de courgettes, pas du tout la même saveur. Le potager rend bien en ce moment, cet aprem je vais congeler des haricots verts


    bisous

    34
    Dimanche 27 Juin 2021 à 13:22

    Salut, 


    On n'est pas gâté avec le temps . 
    On a encore au moins huit jours de pluie de prévu.


    Je plains les vacanciers de juillet.


    Bonne semaine


    35
    Dimanche 27 Juin 2021 à 14:35

    coucou


    Résultat d’images pour bisous


    A+ 

    36
    Dimanche 27 Juin 2021 à 19:02

    Coucou Françoise


    Je ne suis pas très fort en cuisine, je ne suis pas très familier des termes de cuisine, mais j'avoue que cette fois-ci j'ai tout compris du début à la fin. C'est une recette facile à faire et encore plus facile à manger surement.


    Merci de ton gentil passage sur mon blog. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.


    Ici temps maussade, il pleut par moment et le soleil se rappelle qu'il serait bien qu'il se montre, c'est ce qui se passe en ce moment !


    J'espère que tu vas bien


    Je te souhaite une bonne fin de journée (enfin je crois happy )


    Bisous, bisous


    @lain


     

    37
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:07

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.


    Je vous donne RV sur le nouvel article de mon blog dont voici le lien direct :


    http://beautirocher.eklablog.com/28-6-21-champ-borne-st-andre-fevrier-2021-fin-a207938110

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :