• 30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 2/6...

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Nous continons notre balade "sur la route direction TEVELAVE" 2/6 et à partir de la semaine prochaine nous serons arrivés en photos à TEVELAVE (ayant 4 articles sur TEVELAVE)

    Photos prises avec mon ancien APN que j'ai donné à mon petit-fils, pas celui qui a fait une chute qui n'a qu'un an 1/2  (car mes photos datent de 2017)

    Ci-dessous ce jour en diapo de 28 photos

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

     

    Ainsi que quelques photos (désolée pour les photos qui ne sont pas très droites dans le diapo ci-dessus, mais pas fastoche de prendre des photos au travers d'une vitre côté passager)

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

    Ci-dessus une fête Tamoule

    La communauté tamoule de la Réunion, les Malbars, pratique l’hindouisme et célèbre plusieurs fêtes religieuses tamoules durant l’année. Hautes en couleurs et en sensations, elles sont très suivies par la communauté tamoule mais aussi très appréciées des profanes.
    Il n’est pas toujours simple pour le néophyte de bien appréhender les spécificités des différentes communautés indiennes à La Réunion, qui se distinguent par leurs origines et par leurs pratiques religieuses. La plus ancienne et la plus grande majorité des indiens réunionnais qui forme la communauté des Malbars sont d’origine tamoule, une région du Sud de l’Inde, et ils pratiquent l’hindouisme « tamoule ». D’origine plus récente, les indiens réunionnais de l’Ouest de l’Inde (Gujarat) sont appelés ici les Zarabes et sont des musulmans sunnites. Enfin, les indiens ayant initialement émigré à Madagascar puis à La Réunion sont appelés ici les Karanes et sont des musulmans chiites. Il faut noter également que la double pratique religieuse, tamoule et catholique, qui remonte au début de l’arrivée des premiers immigrés indiens puis des engagés, est bien présente à La Réunion.

    Ci-dessous ce sont 2 photos du net (ainsi que l'article) du site https://habiter-la-reunion.re/fetes-religieuses-tamoules/

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Les fêtes religieuses tamoules pratiquées par les Malbars sont nombreuses et constituent une composante essentielle de la culture réunionnaise. Hautes en couleurs, bruyantes, parfois impressionnantes, ces fêtes religieuses sont très suivies par les pratiquants mais aussi très appréciés des profanes et des touristes. Elles font partie intégrante du folklore réunionnais. Les temples tamoules à l’architecture si caractéristique présents sur toute l’île peuvent pour certains être visités sur demande.

     

    Marche-sur-le-feu-reunion

    Les principales fêtes religieuses tamoules
    Marche sur le Feu : Fête de Pandialé
    La pratique de la Marche sur le Feu trouve ses origines dans la version tamoule du Mahabharata, une épopée de la mythologie hindoue, et elle célèbre le sacrifice de la déesse Pandialé. Après 17 jours de « carême » (prières, rites, abstinence) et une longue procession en bord de mer ou dans le lit d’une rivière, les pénitents sont prêt à vivre le rituel de purification de la Marche sur le Feu. Le jour de la cérémonie, on prépare dès l’aube le Tikouli, la fosse devant accueillir le brasier, puis après des rituels de sacralisation, les fidèles marqués d’un point rouge sur le front par le prêtre traversent calmement le brasier long de 5 à 6 mètres, parfois en portant un Karlon (construction conique fleurie portée sur la tête par les fidèles à l’occasion de diverses cérémonies). La fête se conclue par le retour au temple et des ultimes rituels de purification, et parfois des sacrifices de cabris ou de coqs. Les principales marches sur le feu se déroulent chaque année entre décembre et février et constituent une célébration qui attire et fascine toujours autant les spectateurs. Décembre – Janvier 2019.

    LA SUITE CLIC ICI

     

    FIN 2/6

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Bonne fête de l'Ascension à toutes et tous

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

    Terminons avec deux poésies du site https://www.histoiredunefoi.fr/poemes/568-poeme-pour-lascension

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Soleil de mai

    Soleil de mai
    Tu dardes tes rayons
    Qui montent vers le feu
    Baignant ton Ascension.

    Agneau de perfection
    Appelé vers le Père
    Prends-nous dans ton sillon,
    Ouvre-nous ton mystère !

    Descends sur nous la paix de ton regard,
    Offre-nous un éclat de Ciel !
    Montre-nous tes amis te fêtant dans ta Gloire,
    Nourris-nous de lait et de miel !

    Porté par les nuées, tu te fais si présent
    Que mon cœur s’inonde de ta joie,
    Ton immortalité me délivre du temps
    Et consume le bois de ta Croix.

    Qui connaîtra cette agape de l’âme
    Exilant tout relent de blessure ?
    Quel cœur exultera à ce chant qui t’acclame
    Et t’offrira sa foi comme un fruit mûr ?

    Soleil de mai qui transcendes la Pâque
    Comme la promesse enfin des temps nouveaux,
    Tu t’élèves lumineux et d’un trait de ton arc
    Tu transperces d’amour tes agneaux.

    Véronique Belen Mai 2001

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Quand l’allégresse te caresse


    Quand l’allégresse
    Te caresse
    Elle passe tout près de toi
    Et prend la forme des petites joies

    La voix chaleureuse d’un fils au téléphone
    Son aide toujours précieuse
    Qui s’offre et ne demande rien
    Qui dépanne plus sûrement qu’un informaticien

    La perspective de jours de repos bien gagnés
    Des rencontres, quelques festivités
    La famille qui te tient chaud au cœur
    Amis de choix, cousines et sœurs

    Revivre un peu, sans le labeur
    Sans amertume et sans rancœurs
    Goûter la paix de la stabilité
    Quand l’horizon se fait couleurs

    Elle te caresse
    Cette allégresse
    Accueille-la
    Ruisselle-la.

    Véronique Belen Février 2019

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

    DERNIÈRES NOUVELLES :

    1) Ma chute : Merci pour votre gentillesse suite à ma chute spectaculaire....que j'ai réussie..... sans avoir rien de cassé dont je vous ai parlé sur mon article de la semaine dernière. Je vais beaucoup mieux, encore quelques courbatures mais je vais mieux et en plus mon médecin m'avait prescrit fin mars 2019 =15 séances kiné pour mon dos (tassements bas du dos, haut du dos, arthrose.... bref la vieillerie LOL !!!!) et je n'avais pas encore fait ces 15 séances kiné donc çà tombe à pic "jeu de mots ih ih ih !!!" et j'ai commencé ce mardi ma 1ère séance kiné et je pense que cela ne peut que me faire du bien.

    2) Mon APN : Toujours dans mon article de la semaine dernière suite à ma chute mon APN lui était plus que courbaturé puisque l'objectif s'est bloqué. J'avais acheté mon APN dans un magasin qui vend des appareils photos et ayant 1 an 1/2 mon APN et la garantie n'étant que d''un an il n'était plus sous garantie et le responsable m'a dit que la panne était une panne grave "objectif bloqué" et qu'on ne faisait pas les réparations et que cela risquait de me couter cher.... et pour trouver un réparateur galère !!!!!!! donc mon mari qui bricole beaucoup l'a démonté totalement et s'est aperçu qu'à l'intérieur de l'objectif la vitre avait pris un coup et était fendue et l'objectif complètement tordu, donc il a réussi à redresser comme il a pu l'objectif et a remonté mon appareil photos qui refonctionne mais au départ fonctionnait une fois sur deux, ensuite semble je dis bien semble refonctionner et je verrai s'il tient le coup et comment sont la qualité des photos, je ne sais pas combien de temps il va tenir mais l'espoir fait vivre, mon mari me dit de ne pas trop m'illusionner car il a pris un sacré choc quand même....mais vaut mieux que ce soit mon APN que moi, car ce n'est que du matériel et la santé est le bien le plus précieux...Vous êtes plusieurs à m'avoir parlé d'assurance.... c'est vrai vous avez raison je paye assez cher d'assurance mais j'avoue que je n'ai pas pensé à la faire marcher, disons qu'avec la franchise est ce que cela vaut le coup, mon APN je l'ai acheté neuf entre 400 et 500 euros, donc ce n'est pas un APN de PRO......c’est pour cela que je n’ai pas pensé à faire marcher mon assurance sachant qu’il y a une franchise…. Voilà voilou les dernières nouvelles.

    Emoticone bye bye bisous

    Je voulais aussi rappeler que je fais toujours en copier-coller copies de mes articles (en cas où !!!!!) sur mon autre blog sur Canalblog (où j'ai désactivé les commentaires sur canalblog) donc si un jour vous aviez un souci avec ce blog sur Eklablog vous pouvez retrouver les mêmes articles sur Canalblog dont le dernier message se trouve en haut à gauche du blog sur ce blog dont je rappelle le lien http://beautirocher.canalblog.com

     

    Smiley ordinateur aime son pc

    Je vous remercie vivement pour vos visites, pour vos commentaires.

    Portez-vous bien chères toutes et tous.

    Belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6     30/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2019 à 01:34

    et bin didonc de sacres fetes didonc....ouiii de bien belles couleurs !

    et bien contente de lire que tu vas bien....mieux...et vive les massages...j'adore...;)

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 05:56

        RACHEL : Merci pour ta fidélité à mon blog mais impossible d'aller sur ton blog il ne s'ouvre pas car CANALBLOG est totalement inaccessible depuis tôt ce matin, à 8 H du matin chez moi toujours inaccessible. Gros bisous

    2
    nouchka59
    Jeudi 30 Mai 2019 à 02:48
    Coucou ma chérie des Îles ... Merci pour cette belle balade ... Je n’arrivais pas à mettre un commentaire sur ton blog ,enfin ça y est .. Heureusement que tu as comme moi un mari bricoleurs pour ton appareil photo, car ça arrive toujours quand la garantie est finie ..
    Ici beau temps mais nous avons eu 3 jours de mistral , là il est tomber .. Moi je ne suis pas tombée mais je me suis pris deux planches sur la cheville et j’ai du mal à marcher Le pieds est enflé et me fait mal ..enfinça passera j’espère sans docteur .. Autrement les vacances se passent bien ,hier au soir apéro au champagne,arrosage de médaille pour mon mari .... Voilà ma chérie les nouvelles... je te souhaite un bon jeudi,avec plein de bisous à toi et à NOÉ...
    Monique
    3
    Jeudi 30 Mai 2019 à 03:05

    Bonjour Françoise,

    Merci beaucoup pour cet article fort intéressant; les

    traditions, il faut les respecter. Tes photos sont tout

    de même assez nettes ; Vive les maris bricoleurs ! lol

    mon mari aussi est un bricoleur et j'apprécie.

    Bon rétablissement, courage pour les séances de kiné.

    Bon jeudi de l'Ascension et une belle fin de semaine.

    Merci pour tes gentilles visites et commentaires, pour

    ton amitié et ta fidélité à mes blogs;

    Gros bisous -violette

    4
    Jeudi 30 Mai 2019 à 05:58

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog et vos gentils commentaires.

    Je voulais informer mes ami(e)s de CANALBLOG que je remercie pour leurs commentaires que CANALBLOG est totalement inaccessible depuis ce matin ainsi que vos blogs sur canalblog et j'en suis désolée car je ne peux pas commenter sur vos blogs étant donné qu'ils ne s'ouvrent même pas.

    A l'instant CANALBLOG refonctionne ainsi que vos blogs (8 H 30 du matin chez moi) et j'ai pu commenter, super.....

    Je vous dis à plus tard chez moi 8 H 30 du matin.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher frais et ensoleillé.

    5
    Jeudi 30 Mai 2019 à 07:08

    Bonjour ma tit' fany chérie ♥,

    Merci pour ces magnifiques photos et toutes tes explications.

    Ainsi que pour les belles poésies.

    Je croise les doigts pour que ton APN tienne le coup et surtout que toi, tu ailles de mieux en mieux avec tes séances de kiné qui font toujours du bien.

    Moi, je passe toujours avec mon téléphone afin de ne pas être assise sur une chaise et mon dos m'en remercie, mais ça me prend beaucoup de temps ...

    " Bon jeudi, en espérant que l'ascension soit celle du ☼ dans le ciel !
    Bon courage à ceux qui travaillent, comme ma fille ...
    Gros bisoux ♥ "

    6
    Jeudi 30 Mai 2019 à 07:27

    et chute et rechute toujours embêtant de casser le matériel, mais comme on dit si ce n'est que ça pas grave, la chute du corps est plus grave mais apparemment tu t'en tires bien.

    chez nous ce fut moi qui les additionnent d'abord un gros blocage du dos, ensuite une grosse chute avec traumatisme crânien, une petite tendinite au pouce, pour finir par 15 jour de plâtre pour une tendinite au tendon d’Achille (pas encore guéri, on saura cela dans 4 semaines)mais dans la foulée mon J-P a eu un accident avec la voiture un personne derrière a oublié de freiné, 2 jours après il rentre a la maison et bonjour le mur la voiture a eu encore mal phare cassé et encore une bosse, et voilà qu'hier maman rentre à l'hôpital est oui quand ça va mal  ça va mal.

    mais bien aimé te suivre dans cet article, non pas dans ta chute la je ne suivais plus (lol)

    bises amicales 

     

     

    7
    Jeudi 30 Mai 2019 à 07:56

    C' est  vrai   qu'  il  n' est  pas facile   de prendre  des photos  en temps   que  passagère,  ça  bouge  tout  le temps.

    Les   fêtes hindouistes  sont   hautes en couleur, comme  les chinoises !

    Il  faut  bien te soigner après   cette chute,  et  j' ai  bien  peur   que ton  apn  ne rende  l'âme  très vite !

     Merci  pour tes   belles photos  et tes poèmes !

     Bonne ascension à toi aussi

     Bisous

    8
    Jeudi 30 Mai 2019 à 08:25

    Bonjour ma douce Fany, j'arrive sur ton bel univers avec une jolie balade. Quel plaisir de te lire!!! Tes photos sont magnifiques et en plus bien expliquées. Merci pour tous les renseignements aussi bien sur ton appareil photos que sur ta chute qui j'espère les séances de kiné te feront du bien. Le temps est meilleur. Ce matin, nous allons marcher 2h30 dans la forêt. Bonne journée. Une tonne de bisous.

    9
    Jeudi 30 Mai 2019 à 08:26

    Merci pour ce gigantesque billet fourni

    Agréable moment 

    Bisous 

    @ bientôt 

    Contente de ton retour 

     

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 05:49

        ROSE : Hélas ce matin comme hier matin CANALBLOG est inaccessible donc je ne peux pas commenter sur ton blog. Merci de ta fidélité à mon blog. Bon WE et gros bisous.

    10
    Jeudi 30 Mai 2019 à 08:39

    Coucou ma Fany,

    De superbes photos pour illustrer ta page. Merci pour les nouvelles. Côté santé plus de peur que de mal, c'est déjà cela et avec tes séances de kiné, cela ne te fera, effectivement, pas de mal... Pour ton APN, c'est tout de même pratique d'avoir un mari bricoleur ! happy

    Bises et bon weekend de l'Ascension

    11
    Jeudi 30 Mai 2019 à 08:51

    J'ai voyagé au Gujarat et je retrouve dans tes photos les couleurs du centre de l'Inde et le type de cérémonies vécues sur place

    Merci de de partage.

    Bon jeudi

    12
    Jeudi 30 Mai 2019 à 09:20
    renejeanine

    bonjour chere Fany, tres belles photos sur la route de Tevelave ! on visite la Reunion, sa verdure et ses maisons multicolores, merci pour tes explication sur les fetes tamoules, je suis toujours tres impressionné, par leurs fetes, leurs défilés, leur temples extraordinaires, la marche sur le feu, et les "lances de Muruga", langues et joues percées par de longues aiguilles ! que j'ai pu voir à Maurice... bravo et merci pour les beaux poemes, j'spère que tout va bien pour toi, les douleurs sont parties, avec quelques seances de kiné ce sera parfait ! l'Apn je n'en reviens pas, Noe a réussi à le relancer, chapeau !, il ne tiendra peut etre pas longtemps, mais c'est bien d'avoir essayé , je savais pas qu'il y avait une franchise sur ce genre de sinistre ? l'epouse de mon ami mauricien créole a son père Tamoul, ils ont choisi le catholicisme et leur fille médecin, a epousé un docteur indien de religion Hindou, mais   contrairement aux musulmans,  ils sont extremement tolérants , ce sont de bons amis... comme chez vous, tout fini par se melanger,  et c'est heureux ! le soleil est revenu, et les temperatures se maintiennent autour de 25/27, je te souhaite une belle journee de jeudi, grosses bises, amiiés à vous deux, portez vous bien !

    13
    Jeudi 30 Mai 2019 à 09:27

    Coucou ma douce du petit rocher ! Contente de te relire avec de meilleures nouvelles. Je te comprends pour l'arthrose car j'ai une zygarthrose quelle merdouille surtout quand je me couche ça me fait extrêmement mal, quelle barbe la vieillerie oui comme tu dis lol !

    Tu nous offres de belles photos bien colorées, ça donne envie de danser en même temps sur le tempo musical de ton blog mais je fais attention au dos lolll 

    Ce matin temps grisâtre à saint Malo mais ça va se lever, à la mer c'est souvent ainsi avec les courants. 

    Je te souhaite une bonne fête de la  pentecôte. Prends bien soin de toi et regarde où tu mets les pieds loll ! 

    Gros bisous ouh là là dis ouh là là... je me dandine, bonne journée 

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 05:51

        MAMOUNETTE : Hélas ce matin comme hier matin CANALBLOG est inaccessible donc je ne peux pas commenter sur ton blog. Merci de ta fidélité à mon blog. Bon WE et gros bisous.

    14
    Jeudi 30 Mai 2019 à 09:38

    Une belle découverte tout en couleurs, j'aime beaucoup découvrir d'autres cultures et d'autres mœurs, je trouve que c'est très enrichissant. 

    Heureux de lire que tu t'es plutôt bien remise de ta chute, en tout cas mieux que ton apn, car je suppose que même si ton mari à réussi à te dépanner, la vitre de l'objectif va être introuvable et le fait qu'elle soit fendue ça risque d'agir sur la qualité des photos, enfin tu verras ça à l'usage

    Amicalement

    Claude

    15
    Jeudi 30 Mai 2019 à 10:15

    Merci Fanny pour ces belles traditions sur ton petit rocher 

     Superbes clichés plein de couleurs et de soleil !!!coolbeurk

    Vive les maris bricoleurs, tu as raison, mon ami Alain en est un, c'est bien pratique, mon feu mari lui était un "intello" lol lol ....

    J'espère que la kiné te soulage ma chère Fanny, bon rétablissement et vive les prochaines "randonnées" .

    Beaucoup de plaisir à te lire chère Fanny, de superbes partages ..

    Belle journée de l'Ascension, ici le soleil est aussi au rendez-vous mais un peu frais.

    Bises amicales de Christiane

     

    16
    Jeudi 30 Mai 2019 à 10:22

    coucou fany

    de magnifiques photos ! quelles belles fêtes colorées 

    tant mieux pour tes séances de kiné ! ça va te faire du bien !

    mince pour APN ....

    très belles poésies ! merci

    merci et bon week end ici aujourd'hui c'est ...gris

     

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 05:52

        MAMICHAT : Hélas ce matin comme hier matin CANALBLOG est inaccessible donc je ne peux pas commenter sur ton blog. Merci de ta fidélité à mon blog. Bon WE et gros bisous.

    17
    Jeudi 30 Mai 2019 à 13:05

    coucou Fany

    bon jeudi

    jolies toutes tes photos et bonne humeur assurée quant à mai ici on a pas eu trop chaud, ça nous manque un peu 

     j'espère que tu te sentes mieux de ta chute ?

    doux am

     gros bisous

     

    18
    Hiakku
    Jeudi 30 Mai 2019 à 14:11
    Je n'ai plus de blog, te lis quand tu mets un com' sur le blog de Frimousse.
    Tu te remets de ta chute et il s'en suit de la Kine.
    Plus de peur que de mal !
    Super ce documentaire.
    Ici, après un scanner de contrôle, suite à mon calcul reinal, tout est rentré dans l'ordre.
    La Miss va retourné en clinique le 14 juin, pour 3 semaines environ.
    Bisous du Nord.
    19
    Jeudi 30 Mai 2019 à 15:12

    bonjour Françoise

    moi aussi j'ai un petit APN qui s'est "sali" sans raison, je ne peux le nettoyer, c'est à l'intérieur, les photos ont une tâche..je l'ai dans un tiroir j'espérai le faire réparer car dans dans mon sac il ne prenait pas de place mais j'oublie tout le temps et je ne voudrais pas que la réparation soit plus chère que l'appareil !!!

    Aujourd'hui on a du très beau temps, ça ne "sent pas la banane ni la vanille..." mais l'été qui approche

    bisous

    20
    Jeudi 30 Mai 2019 à 16:29

    Bonjour Fany. Merci pour ton gentil com qui m'a fait plaisir de te lire,et ravie que ma créa pour la fête des mamans t'as fait plaisir,tu es super. Merci d'avoir mis des nouvelles sur ta santé pour ta chute,comme tu dis tant pis pour l'appareil photo du moment que tu t'es pas fait trop de misère c'est le principal,je suis comme toi j'ai repris mes séances de kiné également trop de douleur insupportable!!!!. Elles sont magnifique tes photos c'est super de nous faire voyager dans ta belle région c'est magnifique. Un petit coucou pour te souhaiter un excellent week end. Bisous,ton amie gisou.

    21
    Jeudi 30 Mai 2019 à 16:58

    Un très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite un bon jeudi férié bisous .

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 05:48

        JACQUES : Hélas ce matin comme hier matin CANALBLOG est inaccessible donc je ne peux pas commenter sur ton blog. Merci de ta fidélité à mon blog. Bon WE et gros bisous.

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 10:57

        J'ai un autre blog sur overblog si tu préfère moi aussi j'arrive pas a allez sur canalblog sa marche pas du tout .

        http://jacques7.over-blog.com/

        Je te souhaite un bon weekend bisous .

    22
    Jeudi 30 Mai 2019 à 20:46

    Ca fait plaisir de voir que tu souffre un peu moins. C'est embêtant ces problèmes sur Canalblog. De magnifiques photos, même la verdure a poussée sur les fils électrique !!! Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille    "Ti Bo" 

      • Vendredi 31 Mai 2019 à 05:57

        FLEUR MARIE : Hélas ce matin comme hier matin CANALBLOG est inaccessible donc je ne peux pas commenter sur ton blog. Merci de ta fidélité à mon blog. Bon WE et gros bisous.

    23
    Jeudi 30 Mai 2019 à 21:31

    Ravie de lire que tu vas mieux douce Fany, pour l'APN c'est embêtant mais pas grave ça se remplace

    Toujours dans l'exubérance la végétation, c'est magnifique

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

     

    24
    Jeudi 30 Mai 2019 à 22:41
    Très intéressant ton article Fany et très belles images,je suis très contente que tu vas de plus en plus meilleur.
    Je t'embrasse très fort.
    Prend soin de toi et bon courage.
    Rosa
    25
    Jeudi 30 Mai 2019 à 23:02
    Re coucou ma chérie ... j’aimerais bien avoir de tes nouvelles ,moi j’ai un peu de mal d’en donner le réseau est très mauvais ,. Ça coupe sans arrêt... j’espère que tu vas bien que tu es remises de ta chute ... Gros gros bisous ma chérie . ❤️❤️❤️
    26
    Jeudi 30 Mai 2019 à 23:25
    Coucou ma douce
    J'espère que tu vas mieux
    Merci pour cette belles photos
    Douce soirée
    Gros bisous créoles à vous deux
    27
    Vendredi 31 Mai 2019 à 06:03

    Bonjour  FANY

    Toujours dans la grisaille

    soleil parti, je ne sais ou!

    Un printemps qui ne nous gâte pas,

    alors j'espère et je vous souhaite

    un super vendredi avec ciel bleu

    et le soleil pour témoin,

    quand a nous, nous prendrons

    ce qui nous sera proposé!

    Comme le temps ce matin 7°

    a 6 heures et dans le brouillard!!!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*. 

    28
    Vendredi 31 Mai 2019 à 06:59

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée et bon WE.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Francie
        Vendredi 31 Mai 2019 à 07:38

        Merci ma chère Françoise pour ton magnifique blog. Comme je te le dis toujours. Tu me fais rêver. Gros, gros bisous de la petite Suisse . 

    29
    Vendredi 31 Mai 2019 à 07:57
    renejeanine

    bonne fin de semaine chere Fany, j'espère que tout va bien, soleil chez nous, entre 12 et 26 attendus ! je te souhaite un bon vendredi sur la route de Tevelave !! bravo encore pour le bel article et les photos, et prions pour la survie de ton APN !! bonne et heureuse journée, grosses bises porte toi bien ...

    30
    Vendredi 31 Mai 2019 à 08:18
    Bonjour Françoise
    Ces traditions Réunionnaise doivent être uniques à voir.
    Merci pour le partage de ces beaux clichés.
    Et oui,il faut faire fonctionner ton assurance pour ton apn , nous payons tous assez cher.
    Ravie de savoir que tu ailles mieux, néanmoins ménage toi et continue bien tes séances de kiné.
    Excellente journée à toi.
    Gros bisous
    31
    Vendredi 31 Mai 2019 à 08:35
    4ine
    Beau reportage ma belle et j'espère que tes bleus ne sont plus bleus et virent au jaune pour disparaître totalement pour ton appareil photo s'il a pu te le réparer c'est bien mais tu sais les tel font de belles photos aussi maintenant . Gros bisoussssss
    32
    Vendredi 31 Mai 2019 à 09:41

    Une belle fête fleurie, merci pour tes photos et explications.
    je suis contente de savoir que tu vas un peu mieux, le kiné va te faire du bien. Tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur, pas simple de réparer un appareil photo.

    Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.

    bisous de la Côte d'Azur.

    danièle

    33
    Vendredi 31 Mai 2019 à 13:24

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite un bon après-midi et par avance un très beau week-end.

    Gros bisous

    34
    Vendredi 31 Mai 2019 à 14:17

    Coucou ma Fany des fêtes bien festives qui sont magnifiques. J'ai toujours été fascinée par la marche sur les braises..

    Tu te remets de ta chute heureusement rien de cassé. Ton époux est doué car savoir un appareil photo ce n'est pas une petite affaire. J'espère qu'il va tenir le coup.. sinon un peu de kiné à lui aussi lol...

    Bonne fin de semaine avec tout plein de bisous vers ta belle île

    chatou

    35
    Vendredi 31 Mai 2019 à 15:39

    Bonjour Françoise, merci de ta gentille visite,  tu as eu de la chance,  pour ta chute, la mienne a durer presque 5 mois avec du mal a marcher, et j'ai toujours mes douleurs dans le genou droit, pour ton APN tu as raison ce n'est que matériel,  mais cher quand même,  le mien j'en prend soin aussi mais ça peut arriver qu'il tombe malgré tout c'est vrai j'ai pas d'assurance,   rien qu'a te lire, je vais faire plus attention , mes brûlures se portent mieux sauf mon pouce que j'ai du mal a plier, brûlé jusqu'à 'l'os au 3 e degré,  les ouvriers viennent refaire la toiture la semaine prochaine  tout doit être fini pour le 15 juin , mais j'ai eu très peur, je met des pièges pour les rongeurs  c'est eux qui ont provoqué un cours circuit dans les néons du garage ce qui a fait  comme une bombe et a mi le feu partout au garage et atelier ,  je te souhaite un bon WE dans ton îles paradisiaques, c'est super joli et j'adore, aujourd'hui dans mon article, c'est le Brésil , gros bisous Marie ( Frimousse )

    36
    Vendredi 31 Mai 2019 à 16:24

    bonjour Françoise

    j'adore assister à ces fêtes tamoules , hindoues...on essaie d'y aller à chaque fois, j'adore l'atmosphère mais surtout ce désir de partage qui s'en dégage ! les costumes des femmes sont toujours merveilleux, colorés !

    Je viens de retrouver un émission de TV5 monde où notre ami qui a un food truck est mis à l'honneur sur la plage de Monchoisy !! je vais leur envoyer le lien

    bisous

     

    37
    Nell
    Vendredi 31 Mai 2019 à 18:49
    Le kiné va te remettre ça vite fait bien fait, ma Françoise. Ils font des miracles bien souvent. Pour l'apanage c'est plus embêtant surtout pour l'assurance tu ne peux pas te le faire rembourser. Bon il faut croiser les doigts. Un grand merci pour ton article et pour tous tes renseignements. Gros bisous et belle fin de journée
    38
    Vendredi 31 Mai 2019 à 19:05

    Merci infiniment mes ami(e)s avec blogs et mes ami(e)s sans blog pour vos visites et pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une douce nuit étoilée.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    BON WEEK-END A TOUTES ET TOUS.

     

    39
    Vendredi 31 Mai 2019 à 23:50

    coucou françoise

    je passe tres tard te souhaiter un bon week-end demain ils nous annonce une forte chaleur on verra bien  je vais  la journé aux olimpiades des pompiers que du sport  sa va chauffer  pour eux breff bon samedi a tous

    40
    Samedi 1er Juin 2019 à 04:50

    Bonjour  FANY

    Enfin, il aura fallu attendre

    le dernier jour du mois de Mai

    pour avoir une si belle journée

    un vendredi de rêve, un ciel limpide

    sans le moindre petits nuages

    dans ce bel univers bleu avec une température

    qui correspond a la belle saison tant attendue!

    Un bon vingt cinq a quinze heures,

    que cette ensoleillement soit pour chacun

    l'accompagnateur de cette fin de semaine ,

    et surtout un moyen de rampe de lancement

    pour que Juin soit in idéal pour tous!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

     

    41
    Samedi 1er Juin 2019 à 06:49

    Un très beau mois de juin je te souhaite Françoise

     retour du grand beau soleil et de la chaleur annoncé pour demain et les jours suivants !

      On va se croire chez toi hihihi  encore un beau billet qui me fait rêver !!

    je passe vite avant que mon petit prince se lève 

    bisous bisous excellent weekend

    42
    Samedi 1er Juin 2019 à 09:24

    Un petit coucou  sous  un beau soleil,  pour  te souhaiter  une bonne  fin de semaine

     Bisous

    43
    Samedi 1er Juin 2019 à 10:06

    bonjour Fanny, toujours de bons articles ,tu me fais voyagé!! et en musique ,moi chez moi la musique ne se mets plus automatiquement en route comme avant ,ça vient soi-disant de Flafh player! bonne continuation avec du soleil☼ gros bisous

    ♥Révélation de l'Antarctique♥

     

    44
    Samedi 1er Juin 2019 à 14:35

    bonjour Françoise

    nous avons enfin du beau temps, un peu de vent quand même mais rien de grave. Ce matin je suis allée chez la coiffeuse..ultra court, c'est pratique à entretenir et pour l'été c'est l'idéal surtout que je ne me fais pas de brushing, je lave, je coiffe et c'est tout !!

    bisous et bon weekend

    45
    Dimanche 2 Juin 2019 à 09:17

    Bonjour Françoise, quel dépaysement. Cela tombe bien effectivement que tu es des séances de massages, cela permettra d'aller plus plus rapidement. Bon dimanche. Bisous

    46
    Dimanche 2 Juin 2019 à 15:19

    bonjour
    Que cette journée de fin de semaine
    T’apporte le bonheur et la tendresse.
    Que ce jour soit en tout point délicieux
    Qu’il t’apporte mon ami(e) tout ce que tu veux.
    Passe un bon dimanche bien reposant.
    Que cette journée ne soit faîte que de beaux moments!
    1000 bisous à toi

    47
    Dimanche 2 Juin 2019 à 16:27

    que de belles photos tu nous fait voir,j'espère que tu vas bien,,il fait chaud chez nous il fait plus de 30 degrés,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    48
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:28

    .BonjourFrançoise

     Hier ce fut une belle journée ciel bleu avec du ☀

    ★.☆*´¨★ je passe te souhaiter une bonne journée 

    ★.☆*´¨★ Je ne pense pas que ce lundi sera aussi chaud

     ★.☆*´¨★Qu'importe avec les blogs le soleil entre dans ma maison 

    ★.☆*´¨★Ce partage matinal égaye ma journée  big bisous 

    49
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:08
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tu as passé un bon weekend , et que tout va pour le mieux ! le sole s'est décidé chauffer et nous plus de 30 tous les jours ! bravo encore pour ton bel article sur la route de Tevelave ! mon fils est reparti hier, il en a bien profité, et nous avons passé de bons moments ! un restau samedi soir avec Eric le fils d'ici et viste de la petite Alia née le 20, deuxieme arriere petite fille de Jeanine, bonne semaine chere Fany, porte toi bien, grosses bises...  

    50
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:23

    Bonjour Fany.
    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Désolé de mon absence ces quelques jours, mais nous avons profité, de ce magnifique beau temps qui commençait a nous manquer.
    Je te souhaite une bonne semaine et un beau mois de Juin.
    Bisous de nous deux.

    51
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:12

    Bonjour chère Françoise

    Je te souhaite une excellente semaine et une très bonne journée.

    Gros bisous

    52
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:13

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Bel AM et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    53
    Lundi 3 Juin 2019 à 10:54
    Bonjour Françoise Que de beaux souvenirs ces fêtes pour mon époux !!!! Je te souhaite un bon début de semaine . Bises Nadine
    54
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:48

    J'espère que tu as passé un bon week-end, hier je suis allée faire un concours de peinture dans un petit village je n'ai pas eue de prix ça ne fait rien il a fait très chaud j'ai même pris des coups de soleil !!! Bisous bonne journée et bon début de semaine FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo"

    55
    Lundi 3 Juin 2019 à 13:47

    Bonjour Fany.

    J'espère que tu es remise de ta chute et que ce n'est qu'un mauvais souvenir ,mais qui aurais put être + grave.

    Ton article est beau avec ces belles photos que tu nous fais découvrir.

    Je te souhaite un bon mois de juin avec beaucoup de douceurs .

    Agréable lundi .

    Bise .kettyn.

    56
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:15

    bonjour Françoise

    voilà l'été semble installé, enfin. On est en plein nettoyage des extérieurs, on peut profiter du jardin ! les températures sont entre 25 et 30 degrés l'aprem ! juste ce qu'il me faut !

    ce matin je suis allée non loin cueillir des immortelles, j'ai changé mes bouquets !!

    bisous

    57
    Mimi du Sud
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:31
    Mimi du Sud
    Kikou ma belle Fanny
    Je ne savais pas que tu étais tombé en espérant qu'avec la rééducation au kyné, tu seras vite soulagé de ton dos, et puis pour ton apnée,j'espère qu'il va fonctionner encore un peu,grâce à ton mari. Pas évident, dans reprendre un autre, c'est cher, un très bon apnée.... je te souhaite mes prompts rétablissements, je t'embrasse bien fort ma toute belle.
    (Pas trop sur la blogosphère, on profite de la petite, 16 mois bientôt ;-)
    58
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:34

    Kikou ma douce Françoise

    Me voilà rentré après un petit périple en Bratagne durant 4 jours qui furent magnifique, on a bronzé !! c'est chouette.

    Pendant mes vacances j'ai pensé à toi en me relevant. En visitant une église je me suis rétamé sur les dalles, pas trop de mal mais j'ai du du mal à me relever, je ne sais pas ce qui s'est passé. Comme j'ai toujours la tête dans les étoiles !

    Sinon je te remercie pour ton passage sur mon blog durant mon absence.

    Pour ton APN emmène le jusqu'au bout, et après tu verras.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    59
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:54

    Bonsoir adorable Fançoise, de belles photos et toujours des fêtes hautes en couleurs, c'est tout simplement magnifique.

    Je vois que tu te remets petit à petit de ta chute, nous aussi nous chutons (glissade sur les galets des sentiers que nous empruntons...) et on compte on est 2 à 2... on a les fesses un peu rembourrées, ça va. Mais aujourd'hui j'ai eu un peu peur car l'APN était pendu à mon cou!! et je suis partie en avant. Il n'y a pas d'escalier mais les galets sont un peu durs!!

    Grosses bises

    60
    Mardi 4 Juin 2019 à 04:57

    Bonjour  FANY

    Souvent notre regard le matin

    en ouvrant les volets se tourne vers le ciel,

    pour savoir si notre journée sera belle,

    nous faisant l'annonce de la météo

    les yeux levés vers le ciel

    En pensant pouvoir y lire un message...

    Il existe un petit tiroir secret dans chaque cœur

    ou chacun cache ses petits bonheurs

    comme les petits ou grands secrets,

    dans le mien brille une étincelle

    qui est celle du partage de l'amitié franc.

    Bon mardi que le soleil illumine ce jour!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    61
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:49

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    C'est sous un vent d'hiver austral qui décoiffe que je viens vous souhaiter une belle journée. (Chez moi bientôt 9 H du matin et je vous dis, si tout va bien, à demain).

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

    62
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:39
    renejeanine

    bonjour chere Fany, l'hiver austral brrrr ! nous allons vers l'été 29/30, bravo encore pour ton article, photos et poemes,  j'espère que ta santé s'est ameliorée et que tu ne sens plus les douleurs de la chute! bonne et heureuse journée, grosses bises, porte toi bien chere Fany !  

    63
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:28

    bonjour Françoise

    aujourd'hui je ne vais pas profiter du beau temps, j'ai fait mon ménage et je vais me préparer pour l'aquagym, après le déjeuner des courses en grande surface..tu vois le mardi c'est toujours ainsi ! je réponds à quelques commentaires aussi avant de mettre le nez dehors

    bisous et bonne journée, bon courage à ton homme pour le jardin

    64
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:52

    Bonjour chère Françoise

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous à jeudi

    65
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:15

    coucou françoise cet toujoure un plaisir de venit cher toi  bon mardi a tous bisous

    66
    Mardi 4 Juin 2019 à 18:02

    Kikou douce Françoise

    Oui ne t'en fais pas ma chute c'est du passé, je suis une vieille carne !! hihih !

    J'espère que tu vas bien

    Je tiens à te remercier pour tes passage sur mon blog lors de mon absence, c'est très gentil.

    Maintenant c'est départ pour la musique, c'est répétition nous sommes mardi.

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    67
    Mardi 4 Juin 2019 à 18:18

    coucou françoise

    cher nous en cette fin de journée lorage et la il pleue maintenant cette apres midi il faisai 25 sa chauffer bon la sa rafraichie bonne soirer

    68
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:21

    Chez nous depuis dimanche nous avons des températures entre 30° et 34° c'est intenable. Je t'envoie un peu de chaleur !!! Bisous bonne nuit et bon mercredi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    69
    Mercredi 5 Juin 2019 à 04:39

    Bonjour  FANY 

    C'est fait, nous sommes retournés dans les travers,

    Deux jours supers , deux moyens et hier

    retour de la pluie, le vent et la fraîcheur! 

    du tee shirt sans manches nous sommes

    obligés de remettre un petit gilet!

    maximum de vingt et un dans un ciel

    de couleur plutôt anthracite,

    en vous souhaitant pour ce mercredi

    d'avoir du ciel bleu et de rayonner

    comme l'astre qui nous rend heureux

    quand il brille a l’intérieur comme a l’extérieur!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    70
    Mercredi 5 Juin 2019 à 08:24

    Bonjour Françoise,

     

    Une chute? j'arrive après mais je vois que tu vas beaucoup mieux. Mince! Tu as eu de la chance de ne rien te casser.

    Très belles tes photos de paysages ( j'aime beaucoup la maison rose foncé aux volets bleus), de fête Tamoule et puis de la poésie en prime. Tout pour passer un bon moment. Merci

    Bisous

    smile

    71
    Mercredi 5 Juin 2019 à 10:12

    Bonjour Fany.

    Je t'apporte la richesse celle qui ne peut s acheter

    Celle que seul on peut donner, cette richesse c est l'amitié.

    Je  te souhaite une agréable journée

    Qu'elle te soit remplie de petits plaisirs

    Bon mercredi.

    bise. 

    kettyn

    72
    Mercredi 5 Juin 2019 à 12:11
    renejeanine

    bonne et heureuse journee chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux, ici beau temps ensoleillé 27/30 ! ... cet pres midi cours d'obeissance pour Ilona ! porte toi bien grosses bises !  

    73
    Mercredi 5 Juin 2019 à 17:59

    Des photos de fête pleines de couleurs.

    Bon rétablissement à toi. Gros bisous

    74
    Mercredi 5 Juin 2019 à 21:54

    J'espère que pour toi ça va, hier soir nous avons eux de l'orage dans la nuit de grosses averses et dans la journée. Bisous bonne soirée et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille "Ti Bo" 

    75
    Jeudi 6 Juin 2019 à 06:09

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager et je vous donne RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/6-6-19-arrivee-a-tevelave-reunion-3-6-a161857628

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :