• Espèces animales les plus étranges de la planète (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous laisse découvrir des espèces animales étranges.

    DU SITE : VOYAGER LOIN

    Quelques espèces animales les plus étranges de la planète, notre monde est incroyable

    On ne cesse de le répéter, notre monde est incroyable, épatant, surprenant. Depuis des millions d'années la création évolue, se disperse, nous offrant une multitude d'espèces animales toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais là où certaines se sont vues gâtées par la nature, d'autres en revanche pourraient bien faire appel. Pas très esthétiques, souvent discrètes, vous aurez sûrement du mal à les croiser un jour, à moins d'y mettre beaucoup de coeur. Quoi qu'il en soit, elles sont bel et bien là, et servent donc à la bonne marche du cycle de la vie. Il est donc temps de rendre hommage à ces bêbêtes de l'ombre. Cette liste est bien sûr non exhaustive...

    Le moucherolle royal d'Amazonie (ci-dessous)

    Le moucherolle royal vit, comme on le devine, dans les forêts et les terres boisées du bassin de l’Amazone. Malgré sa taille de 16 cm en moyenne, il est le champion des très grands nids (6 mètres de long), qu'il construit sur des branches près de l’eau (difficile à atteindre pour les prédateurs). Il est connu pour sa crête spectaculaire, rouge vif chez les mâles, jaune chez les femelles, et richement ornée de touches de noir et de bleu acier.

    Le poisson chauve-souris (aux lèvres rouges)

    Communément appelés poissons chauve-souris, les ogcocephalidés sont une famille de poissons compressés dont des variétés ont une bouche de couleur rouge ou rose, ressemblant à du rouge à lèvre. Vous le trouverez sur les îles Galápagos, avec un peu de chance.

    La fourmi-panda

    Les Mutillidae sont une famille de plus de 3.000 espèces de guêpes dont les ailes des femelles ressemblent à de grosses fourmis poilues. Ce spécimen rarissime a été découvert il y a peu dans les forêts du Chili. Ces insectes sont connus pour leurs piqûres extrêmement douloureuses. (à éviter donc) !

    Grenouille arlequin

    Jaune, vert, orange, autant de couleurs dont usent les grenouilles arlequins pour prévenir de leur toxicité (pas touche). Ce petit amphibien, d’à peine plus de trois centimètres, vit au coeur des forêts humides d’Amérique Latine. Sédentaire, on le trouve surtout près des cours d’eau, mais leur nombre s’amenuise de jour en jour.

    Dauphin de Commerson

    C'est l'une des espèces de dauphin les plus petites, mais il est facilement reconnaissable par sa couleur. On le retrouve près des côtes de l'extrême sud de l'Argentine, dans le détroit de Magellan et proche des îles Malouines.

    La gazelle de Waller

    Cette jolie gazelle se caractérise par son long cou et ses longues pattes qui lui permettent de se nourrir des feuilles tendres sur les hautes branches des arbres. Elle réside dans les régions sèches de l'Afrique orientale. Vous la trouverez également dans les plaines du Serengeti, en Tanzanie, et au sud de la Somalie.  

    Le fossa

    Le fossa est le plus grand carnivore de Madagascar. Sa denture et ses mâchoires sont proches de celles des félidés, et il possède aussi des griffes rétractiles. Opportuniste, il se nourrit de lémuriens, de reptiles, d'oiseaux, d'insectes et de poissons. Il est très discret, et donc difficile à observer ... mais sait-on jamais !

    Il y en a encore beaucoup d'autres à découvrir et si cela vous intéresse je vous mets le lien direct, il suffit de cliquer ICI
    Smiley animal chat   Emoticone animal tortue

     

    Belle fin de semaine gorgée de bonheur et de soleil.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon île enchanteresse.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    68 commentaires