• 19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

     

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien ou le mieux possible. 

    Nous continuons ce jour notre balade dans les Hauts de l'île où nous avons été pique-niquer en famille courant 2023 pour chercher la fraîcheur des Hauts à PITON SEC LES HAUTS (Route du Volcan) 3/4 et vous verrez (comme ci-dessus) des photos que j'ai prises en roulant (c'est mon mari qui conduisait) de la route des Plaines et du Volcan et plus tard après les photos prises sur la route des Hauts vous verrez des photos de PITON SEC.

    Tout d'abord en VIDEO puis des photos

    https://youtu.be/ASqXR95CQYQ?si=CjURcPRf6S0WjkIj

     

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    LA ROUTE DES PLAINES

    C’est la seule route qui traverse toute l’ile et offre une liaison permanente entre le Sud, l’Est et le Nord. C’est aussi la seule alternative routière lorsque le volcan coupe Saint-Philippe ou que la route du littoral est fermée… Des premiers travaux, en 1770 à la RN3, petit survol de la Route des Plaines.

    Selon Textor de Ravisi, auteur d’un rapport et d’une étude sur la Plaine des Cafres et de la Plaine des Palmistes, au 19ème siècle, l’histoire de l’actuelle RN3 démarre en 1770. Un certain Le Tort, ayant obtenu du gouverneur des concessions dans les hauts de Saint-Benoît, trace un chemin de terre et attaque les premières rampes, qui prennent son nom, après le Pont Payet, avec comme objectif la Plaine des Palmistes.

    En 1795, écrit Textor de Ravisi, « M. Hubert de Montfleury ouvre dans la Plaine des Palmistes le chemin de la Plaine pour unir Saint-Benoît et Saint-Pierre par l’intérieur de l’île ». L’idée est généreuse, mais il faudra du temps pour qu’elle devienne une réalité...

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    Pas facile de prendre en roulant des photos (mon mari conduisait et moi je prenais tant bien que mal quelques photos sur la route) et désolée pour les photos pas toujours droites

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    Ci-dessous cette jolie maison me fait penser à LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, comme je l'aimais cette belle série qui me rappelle ma jeunesse LOL !!!

    La Petite Maison dans la prairie (Little House on the Prairie puis Little House: A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par Michael Landon et diffusée entre le 30 mars 1974 et le 21 mars 1983 sur le réseau NBC.

    Il s'agit de l'adaptation de la série de romans La Petite Maison dans la prairie (Little House) écrits par Laura Ingalls Wilder.

    Cette série relate l'histoire d'une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au xixe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l'existence de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice. La série rencontre dès sa première saison un vif succès, que l'on explique notamment par les valeurs familiales et humaines qu'elle défend dans une alternance d'épisodes dramatiques avec d'autres plus humoristiques.

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    19/2/24 : PITON SEC LES HAUTS (route Volcan)  3/4 - Recette

     

    FIN 3/4

     

      Gif animé tahitienne - Banana cartoon : animated gif

     

     Je termine par une recette de bananes, car nous ici on a de beaux régimes de bananes (pas mal de détruits suite au cyclone) et on a pu récupérer à terre des bananes vertes (qu'on peut faire en confiture avec des bananes mûres mais aussi en compotes avec des bananes vertes c'est exquis etc...). mais en les laissant mûrir, les bananes murissent en même temps et quand on en a trop et qu'elles sont trop mûres cette recette de crêpes de bananes permet de recycler des bananes trop mûres et c'est du site : https://www.ptitchef.com/

     

     

    CRÊPES DE BANANES MÛRES

    INGREDIENTS 
    2 bananes bien mûres
    1 cuillère à soupe de sucre en poudre
    1 cuillère à soupe de lait
    1 œuf
    4 cuillères à soupe de farine
    1 cuillère à café d'arôme vanille
    1 pincée de sel
    Du beurre pour la cuisson.

    Préparation
    Peler les bananes et écraser les à l'aide d'une fourchette.
    Ajouter y le sucre. Battre l'œuf en omelette.
    Ajouter y la farine, le sel, le lait et la vanille. Bien mélanger.
    Bien incorporer ensuite la purée de bananes.
    Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, faites fondre une noisette de beurre.
    Verser 2 cuillères à soupe de pâte. Étaler à l'aide du dos de la cuillère.
    Une fois le dessous bien doré, retourner la crêpe à l'aide d'une large spatule.
    Faire cuire de l'autre côté.

     

    Pour vos visites, vos gentils commentaires, je vous dis MERCI d'être là pour moi, malgré les problèmes qu'on rencontre sur les plateformes de blogs avec les CATPCHA où des fois il faut pointer des feux, des bus, etc...moi étant toujours connectée à mon compte çà va, j'ai des fois ce souci sur d'autres plateformes mais ce n'est pas souvent, comme je blogue toujours avec Adblock Plus (bloqueur de publicité) et Ghostery (Bloqueur de Traqueurs et Publicités) je suis tranquille et je ne vois pas les PUB en principe.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine.

    ***

    « Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps. »

    « L'obstination est le chemin de la réussite. »

    ***

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    74 commentaires