• 18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

           18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez toutes et tous bien et pour cela je vous envoie plein de bonnes ondes positives de mon île et du soleil avec toute mon amitié.

    Ce jour c'est un sujet DIVERS et ce sera avec cette belle histoire de Ainhoïc, un pur-sang heureux
    Ainhoïc a fêté ses 30 ans à Landser, juste avant le début du confinement. Voici l’histoire peu banale de ce hongre, gros lot d’une tombola à Degustha, en 1991.

    LANDSER. [Diaporama] Ainhoïc, un pur-sang heureux (lalsace.fr)

    Ainhoïc est issu d’un élevage de Mooslargue, où il a passé la première partie de sa vie. 

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Ainhoïc pur-sang arabe espagnol a fêté ses 30 ans avec un beau goûter d’anniversaire, juste avant le début du confinement, ici avec sa propriétaire Béatrice Müller.  Photo L’Alsace /Jean-Christophe MEYER

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Ci-dessus : Ainhoïc a été gagné lors d’une tombola lors de Degustha à Hagenthal. C’était en 1991… Depuis, ses maîtres, les Müller, un couple suisse qui réside à Dornach, lui sont toujours restés fidèles

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Ainhoïc pur-sang arabe espagnol a fêté ses 30 ans avec un beau goûter d’anniversaire, juste avant le début du confinement, ici avec Béatrice Müller.   Photo L’Alsace /Jean-Christophe MEYER 

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Ainhoïc pur-sang arabe espagnol a un impressionnant arbre généalogique qui, pour les lignées les plus anciennes, remonte à 1838

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Ci-dessus : Ainhoïc a eu droit à un beau gâteau, à la carotte s’il vous plaît.   Photo L’Alsace /Jean-Christophe MEYER 

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Un gâteau aux carottes qu’il a su apprécier. Photo L’Alsace /Jean-Christophe MEYER
     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Ainhoïc pur-sang arabe espagnol a fêté ses 30 ans avec un beau goûter d’anniversaire, juste avant le début du confinement, ici avec Gaby Hoffmeyer, une de ses deux marraines.   Photo L’Alsace /Jean-Christophe MEYER 

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    C’est l’image d’un bonheur simple, il n’y a pas si longtemps. Celle d’un anniversaire, un peu particulier : celui d’Ainhoïc, un hongre qui a fêté ses 30 ans à Landser, où il est en pension chez un agriculteur. Un bonheur simple – qui paraît aujourd’hui, avec la crise du coronavirus et son corollaire, le confinement, hors de portée. Mais qui, espérons-le, redeviendra bien vite possible – et qui n’en aura alors que plus de saveur

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

    Le gros lot de la tombola à Degustha

    Ainhoïc, donc, a fêté ses 30 ans, juste avant le confinement, avec un goûter d’anniversaire qui marquait aussi 28 ans et demi de fidélité entre un couple suisse, Heinz et Béatrice Müller, et Ainhoïc, un pur-sang arabe espagnol.

    L’histoire a commencé de façon tout à fait insolite, raconte Heinz Müller. « C’était en août 1991. Nous fêtions notre anniversaire de mariage. Nous aimons bien la bonne chère, et nous avions décidé d’aller à Degustha, la foire gastronomique de Hagenthal. Cette année-là, il y avait un concours : on pouvait gagner un cheval rien qu’en devinant son poids… Moi, je l’ai donné à 50 grammes près ! »

    Peur panique des chevaux

    Le lundi suivant, il ne pensait déjà plus à cette histoire, quand il reçoit un coup de fil de France qui lui annonce : « Bravo, vous avez gagné, quand venez-vous récupérer votre cheval ? » Et Heinz Müller de sourire : « Alors que nous habitions une maison avec un petit jardin. Pas de quoi avoir un cheval ! » Ce n’était pas le seul souci, précise son épouse Béatrice : « À l’époque, j’avais une peur panique des chevaux, qui remontait à l’enfance et à une mauvaise expérience. »

    Une forme de thérapie

    Malgré tout, les Müller acceptent leur prix, un cadeau de l’éleveur Gérard Enderlin, à Mooslargue. « J’ai discuté avec lui, confie Heinz. Nous aurions pu revendre Ainhoïc. Cela aurait été possible, facile même, pour cet étalon arabe pur-sang. » Il a un arbre généalogique prestigieux, qui remonte à 1853 pour la plus ancienne lignée. « Face à ce coup du destin, nous n’avons pas reculé, nous avons dit oui. »

    De Mooslargue à Landser

    Les premières années, Ainhoïc reste en pension à Mooslargue, parmi les autres chevaux de l’éleveur, et les Müller apprennent à le connaître avec des petits cadeaux réguliers. « Nous l’avons emmené marcher, beaucoup. C’était un poulain, sauvage, qui avait peur, se cabrait pour un rien. Petit à petit, nous nous sommes apprivoisés. » Mieux : Béatrice Müller, aidée par une amie, a appris à surmonter sa peur, et a dressé Ainhoïc avec la méthode Tellington-Jones. « Après un an, je pouvais entrer dans le box et être maîtresse de mon cheval. Cela a agi comme une thérapie ! Après deux ans et demi, il était parfaitement dressé, grâce à des exercices de travail à pied. »

    Deux marraines

    À l’âge de trois ans, Ainhoïc a été monté. Et Béatrice Müller, d’une peur, a fait une passion, jusqu’à devenir la formatrice qu’elle est aujourd’hui. Est arrivé un temps où les Müller ont failli vendre le cheval… C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à Landser, avec deux marraines, Sarah Hoffmeyer de Dietwiller et sa maman, Gaby.

    « Ma fille vient depuis 12 ans pour monter Ainhoïc, aujourd’hui elle vient quand elle le peut , raconte cette dernière. J’ai pris la relève. Je n’y connaissais rien en chevaux, j’ai appris à le sortir du box, à lui mettre le licol, le promener, même si je ne monte pas ! » Les Müller ont fait en sorte que, si jamais il leur arrivait malheur, Ainhoïc revienne à ses deux marraines. Une belle amitié est née entre les deux familles.

    Un beau soir

    Voici déjà 15 ans qu’Ainhoïc est en pension à Landser. « Il a eu une vie magnifique, avec le troupeau de Mooslargue. Un vrai conte des Mille et une nuits… Et puis maintenant, il vit une retraite tranquille à Landser. C’est le plus charmant cheval qui soit. Et depuis tout petit, même s’il avait du caractère, comme sa race le lui confère. » Il a une santé de fer : pour un cheval, 30 ans, c’est déjà un bel âge. Mais les pur-sang arabes peuvent atteindre 40 ans. C’est tout ce qu’on souhaite à Ainhoïc !

     

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Merci également aux gentilles personnes qui partagent leurs gifs, images...

    Je vous souhaite une belle fin de semaine dans la bonne humeur, la joie et surtout je vous souhaite une bonne ou meilleure santé.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    18/2/21 : Histoire d'un pur-sang heureux (DIVERS)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    64
    Lundi 22 Février à 05:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires et merci aussi à SONYA qui n'a plus de blog.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager et RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/22-2-21-st-pierre-ferme-pedagogique-centre-equestre-fin-a205234060

    63
    Sonya
    Lundi 22 Février à 00:44
    Un joyeux anniversaire pour ses 30 ans que du bonheur
    Très belle page
    Bonne semaine
    Tibos
    62
    Dimanche 21 Février à 23:45

    Un petit coucou du soir,

    A vrai dire je ne sais pas quelle heure il est là bas...
    mais je viens tout simplement te rendre visite.

    J'espère que tout va bien. Prends soin de toi et bonne semaine.

    Des bisous amicaux.
    Huguette

    61
    Dimanche 21 Février à 18:37

    Bonsoir ma tite Françoise

    Merci de ton gentil passage et de ton commentaire.

    Ici le weekend a été superbe, un beau soleil et un magnifique ciel bleu, la température était très agréable, et dire qu'il nous reste un mois pour arriver au printemps. Pourvu que ça dure.

    J'espère que tu as passé un bon weekend sous le soleil toi aussi ?

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    60
    Dimanche 21 Février à 15:09

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    tout en admirant au passage le bel Haïnoïc et le gâteau à la carotte, je viens te souhaiter un bel après-midi gorgé de joie de bonheur et de soleil, comme chez nous mais en moins chaud. Ouf.

    Prends bien soin de toi et des autres et gros bisous d'amitié de mon jardin avec 22° au soleil, ça fait du bien.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    59
    Dimanche 21 Février à 11:59

    Coucou Fany qu'elle belle histoire et ses chevaux  magnifique

     ici le temps et printanier je sais pas si ça vas durer mais on revis a part ce virus qui nous empêche de vivre normalement et il et en augmentation par chez nous le gouvernement ne sais pas faire face  et on y comprends plus rien 

     bon dimanche bisous

    petit cadeau

     

    58
    Dimanche 21 Février à 11:12

    bonjour Françoise

    je viens juste d'appeler les amis à Maurice, comme vous ils ont 33, ils revenaient de la plage. Ils sont très peu nombreux, mais pas de restriction pour les habitants sauf pour rentrer à Super U, température et masque. Ils sont toujours à l'abri avec la quarantaine obligatoire.

    Bisous et bon dimanche 

    57
    Dimanche 21 Février à 10:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Bel après-midi de dimanche à toutes et tous.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d’amitié à vous partager de mon ti rocher avec + 33 degrés à l’abri !

     

    56
    Dimanche 21 Février à 08:04
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, le soleil brille chez nous, on nous promet 14, evidemment tu as beaucoup plus !! mais on s'en contentera ! je te souhaite  un agreable dimanche, deja bien avancé chez vous ! je vais faire mes courses comme tous les dimanches matin ! c'est le seul moment de la semaine où c'est tranquille ! un bonjour au beau pur sang ! heureux dimanche a toi, grosses bises, portez vous bien 

    un petit  coucou de mon balcon ensoleillé  !

    balcoon

    55
    Samedi 20 Février à 18:24

    BONSOIR  FRANCOISE

    ici une journee magnifique ensoleillée

    hier soir apero chez ma fille, 

    que du bonheur avec les petits

    et aujourd'hui menage et lessive, il le faut bien ! ! !

    avec le decalage, je ne sais plus bonne journee ou soiree

    bisous de Provence

    54
    Samedi 20 Février à 17:42

    Bonjour ma Beauté 

    Un petit coucou vite fait, je reviendrai demain, j'ai fêté mon anniversaire ce jour pour avoir tout le monde mais en réalité c'est le 25 de ce mois et je suis fatiguée, mon monde est reparti avant le couvre feu et ça, j'en ai marre de se plier au couvre feu. 
    Bonne soirée ma douce et gros bisous  avec des caresses à Roxy et à Fram 

    Méline

    53
    Samedi 20 Février à 14:36

    Bonjour Françoise,

    très belle histoire que celle de ce cheval. J'avoue que si je trouve cela magnifique, je ne suis pas "chaude" pour monter dessus. Mon oncle avait deux chevaux et je suis la seule des quatre soeurs a avoir refusé de faire une balade.

    Bon we. Bisous

    52
    Samedi 20 Février à 12:42
    4ine
    Quel magnifique cheval ! Il semble bien dans ses sabots ! Bisous ma belle
    51
    Samedi 20 Février à 10:22

    Un   beau  soleil   ce   matin     sur   Maubeuge,  j'  espère    que   la terre    va    s'  assécher   un  peu !

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine Françoise

       Bisous

     

     

    50
    Samedi 20 Février à 09:35

    Bonjour chère amie Fany.

    Après une petite gelée matinale, c'est le beau temps qui s'installe et qui va sans doute durer tout le week-end.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fera aussi beau chez toi que chez nous.

    Je te souhaite un bon week-end, à lundi.

     Bisou.

     Maria.

     

    49
    Samedi 20 Février à 07:20
    PPRENE

    bonjour chere Fany, il est super ce beau pur sang ! merci pour cette belle histoire... chez mes parents nous avions une  belle  jument, mais pour le travail de la ferme, "Nenette" une superbe ardennaise, d'une force incroyable, infatigable, obeissante ! je montais sur elle sans selle ...calme, "la force tranquille" ! c'est beau  un cheval ! mon père a du avoir beaucoup de peine à s'en séparer à sa retraite ! je te souhaite un excellent weekend,  le temps semble parti au beau et au plus chaud 14 prevus  ! bonne fin de semaine, amitiés et grosses bises, portez vous bien !   

    48
    Samedi 20 Février à 07:14

    -

    --Bonjour  FANY

    C'est avec un grand plaisir

    que je passe vous souhaitez

    en ce samedi un très bon

    début et excellent week end

    sous un temps ensoleillé,

    avec un moral au summum;

    Que cette journée soit un nouveau

    départ de joie de rencontre

    et de grand plaisir du plein air!

     Amitiés *--^--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    47
    Samedi 20 Février à 00:46

    Bonsoir Françoise,

    Juste pour te saluer et te souhaiter un bon WE.

    Bisous.
    Huguette

    46
    Vendredi 19 Février à 22:20

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    hélas je ne peux te mettre qu'un tout petit mot ce soir, car trop absente sur cette journée.

    Oui la folie de nos dirigeant est intolérable, on ne comprend pas ce qu'ils veulent, tout et rien??

    Je ne vais pas polémiquer là dessus.

    Oui ce n'est pas le moment de faire un tour  l'hôpital en ce moment, lieux dangereux de toute façon.

    Tu as raison ma vie n'est pas facile et même dure, mais quoi qu'on fasse il y aura toujours un rayon de soleil pour nous remettre la joie au coeur et l'espoir.

    Merci à toi aussi qui fréquente plus d'une fois mon quotidien, ça m'enchante.

    Mille bisous d'amitié qui s'envolent vers toi sur ton île intense toujours trop donc pas contre un petit vent frais de mon jardin où il faisait bon.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    45
    Vendredi 19 Février à 20:44

    Bonsoirma beauté 

    Demain; je reçois toute ma famille, enfants, petits enfants et arrières petits enfant, pour fêter mon anniversaire qui est le 25, alors j'ai commandé un gros gâteau d'anniversaire pour le dessert mais comme il ne sera pas au goût de tous, j'ai fait deux tartes feuilletées aux pommes et voilà, je me suis à nouveau bloquée du dos, je ne eux plus rien faire, je suis désespérée.

    Pour le repas demain, heureusement que j'aurai les deux filles pour me donner un coup de main, Anne a mis ma belle nappe et a déjà commencé à dresser la table.

    Je suis à plat. 

    Bonne soirée ma douce et plein de gros bisous avec des caresses à Roxy et à Fram 

    Méline

    44
    Vendredi 19 Février à 20:08

    Tu nous as raconté une belle histoire chevaline.

    Je suis admirative devant le gâteau aux carottes...

    Bonne soirée et agréable weekend

    Bibis du vendredi

    Yzatis

    43
    Vendredi 19 Février à 16:44

    Coucou ma Fany.

    Quelle belle aventure pour ce cheval et cette famille. Un coup du destin qui les a réunis, c'est formidable !

    En plus il est vraiment magnifique !!

    Merci pour ce beau partage.

    Je t'envoie des gros bisous d'Occitanie, près de Perpignan.

    42
    Vendredi 19 Février à 16:10

    Kikou ma tite Françoise

    Des photos qui remonteraient le moral à un dépressif profond, elles sont tellement belles et tendres qu'on en demande à nouveau.

    Ici le temps est toujours un peu frais le matin de bonne heure mais ensuite ça devient bon, ça me rappelle le temps du printemps 2020, mais ça c'était avant, n'est-ce pas ? hihi !

    Sinon à l'heure où je t'écris le soleil brille et le ciel est bleu, que demander de plus.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @alain

    41
    Vendredi 19 Février à 13:09

    coucou mon amie Françoise,que j'adore les chevaux,il est magnifique ce blanc,j'adore cet animal, j'espère que tu vas bien sur ta belle iles, il me tarde le printemps car j'en ai marre de l'hiver,il fait un soleil magnifique chez nous, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    40
    Vendredi 19 Février à 12:51

    bonjour Françoise

    est-ce que ton mari fait des gâteaux à la viande pour les chiens et aux légumes pour les canards ?? je pense qu'ainsi, pour les canards, ils auraient meilleur goût !! Pour moi ce serait chou à la crème ou coulant au chocolat , je suis trop gourmande

    bisous

    39
    Vendredi 19 Février à 10:54

    Magnifique reportage.

    Bon anniversaire à Ainhoïc, que la vie lui soit douce et longue.

    Bonne fin de semaine à tous. 

    38
    Vendredi 19 Février à 10:26

    Bonjour Françoise.

    Depuis deux jours il fait beau chez nous, on se croirait au mois d'Avril.

    Sans doute qu'il fera aussi beau pour le week-end que je te souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    37
    Vendredi 19 Février à 09:09

    Bonjour Françoise

    De très belles images pour l'Histoire d'un pur sang

    Bravo

    Je ne sais pas si tu le sais TONTON DAVID né à la Réunion et chanteur de surcroit: Chacun sa route, chacun son chemin est décédé le 16 Février suite d'un AVC

    Je lui ai rendu hommage sur mon blog

    Je te souhaite un bon vendredi et de surcroit un bon Week-end

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    36
    Vendredi 19 Février à 08:48
    francine75

    Bonjour, très bon anniversaire à ce magnifique cheval, qui a bien mérité sa retraite; je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Vendredi 19 Février à 06:52

    Je vous remercie toutes et tous ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, vos gentils commentaires.

    Je vous souhaite une belle journée de vendredi ainsi qu'un délicieux WE rempli de bonheur, de douceur et de soleil.

    Prenez soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    34
    Vendredi 19 Février à 05:10

    -

    --Bonjour  FANY

    Enfin, hier après midi, le soleil est revenu

    pour nous gâté avec la chaleur de

    ses rayons dans un ciel d'un beau bleu.

    Est ce les prémices, d'une fin de semaine,

    digne d'un temps, attendu se nommant

    printemps, consommons sans modération

    avant de crier victoire!

    Bon vendredi , avec moral et espérance

     Amitiés *--^--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     

     

     

     

     

    33
    Jeudi 18 Février à 21:58

    Bonsoir Françoise,

    Voilà une très belle histoire et un magnifique cheval et en plus très heureux.

    Bonn soirée.

    Amitiés.

    Huguette

    32
    Jeudi 18 Février à 21:41
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Françoise,
    Cette histoire est vraiment belle et ce cheval est tout simplement magnifique. Les chevaux blancs sont mes préférés.
    Bonne soirée, grosses bises Véronique
    31
    Jeudi 18 Février à 20:54

    coucou françoise longue vie encore a ce beau cheval  

    bonne soirer bisous

    30
    Jeudi 18 Février à 19:45

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage des jolie chevaux .

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend plus chaud chez nous bisous .

    29
    Jeudi 18 Février à 19:34

    COUCOU  DU  SOIR

    j'ai recupéré mon sommeil ! ! enfin

    des nuits tres longues +++ j'en avais bien besoin

    ce jour, du coup, il fallait que je mette a jour mes occupations menageres ....

    super ce cheval, j'adore 

    ma petite fille  prend des cours avec des poneys,

    elle se regale

    bonne soiree   bisous

    28
    Jeudi 18 Février à 17:34

     

    Bonjour ma douce Françoise,

    c'est beau ce que ce cheval donne de bonheur à sa maitresse, mais moi j'en ai peur, l'année dernière j'ai essayée de montée celui de Monique qui le tenait à la bride juste un petit tour mais qu'elle frousse, j'ai réussit à vaincre ma peur monté derrière Monique, mais je la lâchais pas; après je tremblais comme une feuille, ce matin le test covid fait par infirmière et ça y est je suis négatif trop contente le bout du tunnel, ce soir avec ma tite voisine infirmière et le doc on arrose cela Champagne et repas traiteur, une page se tourne pour moi mais restons protègé partout, gris bisou mon amie bon vendredi et week-end

     

     

    27
    Jeudi 18 Février à 16:45

    coucou fany

    une magnifique histoire !

    il est superbe ce cheval ! ça fait plaisir à voir

    bisous

    ici sous la pluie

    26
    Jeudi 18 Février à 16:24

    Bonjour Françoise, qu'il est magnifique ce pur sang ! Heureux qu'il est comme Ulysse qui a fait in bon voyage ! 

    25
    Jeudi 18 Février à 16:14

    Merci pour cette belle histoire douce Fany

    Comme quoi on peut venir à bout d'une peur

    Il a une vie heureuse ce beau cheval

    Passe une agréable soirée

    Des gros bisous

    24
    Jeudi 18 Février à 16:04

    Très belle histoire que celle d'Ainhoi.

    Et quelle lignée.

    Sa famille d'adoption et ses marraines ont su chérir ce cheval.

    La pluie est de retour depuis ce matin.

    Passe un bon wee-end sur ton ti-rocher.

    Jéspère que les chaleurs sont mois suffocantes.

    Merci pour tes visites régulières.

    23
    Jeudi 18 Février à 15:53

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    oui j'ai bien aimé moi aussi ce tapis de verdure saupoudré de sucre glace ou plutôt de neige. Mais tellement peu et si fragile.

    Ton article est merveilleux, ah si Magali avait pu gagner un cheval comme elle aurait été heureuse, mais mon jardin même grand ne l'est pas assez pour un cheval. Mais on aurait pu le mettre en garde à la Grenadière où elle montait et le proposer en 1/2 pension s'il pouvait être monter pas d'autres. Je ne sais pas si l'on peut faire mieux pour faire descendre les prix ... mais comme nous n'avons pas ce besoin, pas d'urgence à se renseigner.

    Mais Ainhoïc est un pur sans heureux et il a encore gagné une multitude de prix? Tu n'en parles pas?

    Bon pour fêter ses 30 ans Ainhoïc a eu droit a son gâteau à la carotte et l'a apprécié, très bien, a t il soufflé ses bougies? Ca doit être bon un gâteau à la carotte. Miam ! Et a rend aimable et les cuisses roses.

    Autre sujet les folies des dirigeants face à la Covid, totalement farfelu, ça ne rime à rien e ça va faire plonger encore plus l'économie. Ils sont fous ou tordus. Car cela cache peut être un plan sordide dans leur sale tête de ?? trouve le bon mot?

    Le magasin d'optique est plus que nécessaire, alors que d'autres ne servent à rien (photomaton!!) Les parcs en plein air il suffit de dire que les piques-niques sont interdits . Mais le plein air est indispensable pour ceux qui n'ont pas de jardins.

    Je préfère ne plus penser à tout cela, ça va faire monter ma tension.

    Merci pour ton gentil com. Prends bien soin de toi et des autres. Passe de man une belle journée pas trop chaude.

    Gros bisous d'amitié de ma Touraine bien mouillée, le soleil prend sa douche aujourd'hui.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    22
    Jeudi 18 Février à 15:42

    bonjour Françoise

    j'ai ri en voyant ce gâteau à la carotte, pourquoi pas !! pour le parc d'hier il est ouvert jusqu'à 17h mais en été seulement les matinées. On a eu de la chance de voir passer au-dessus de nous le retour des oies cendrées

    bisous

    21
    Jeudi 18 Février à 15:39

    Bonjour fany. Merci pour ton jolie com qui m'a fait plaisir c'est sympa c'était sur le 3eme age j'ai bien aimer. Quelle belle histoire pour les 30 ans de ce cheval qui de plus est magnifique, j'ai adoré lire ton message sur cet animal qui ont été la proie des malfaiteurs y a quelques temps ou on leurs coupaient leurs oreilles et ensuite il les tuaient bien triste tout ce qui ce passe de nos jours, longue retraite a ce magnifique cheval trop beau. Nous avons du soleil pour l'instant qui fait beaucoup de bien pour notre moral, vivement le printemps. Je te laisses sur ces quelques lignes pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un très bon week end. Bisous ton amie gisou56

    20
    Jeudi 18 Février à 14:20

    Bonjour la Fany

    une belle histoire pour ce cheval une longue vie,

    un de mes chevaux Quantalio a vécu 25 ans,

    et Hulak 21 ans

    mon dernier Tornade

    a aujourd'hui 14 ans pleins de vigueur fait des concours

    CSO avec une petite du Aras que je l'ai confié,

    l'été encore l'an dernier j'ai faits quelque petite balade

    avec lui, les chevaux ma passion depuis mes 10 ans

    j'ai juste arrêté 5 ans pour mes études

    et après j'ai acheté Flavi un ongre Français

     gardé 14 ans

    mort d'une crise cardiaque

    Ma vie a cheval , qui compensait

    le manque d'affection dans mon mariage ;

    bisou ma douce bon jeudi ,

    19
    Jeudi 18 Février à 13:24

    Kikou ma tite Françoise

    Superbe histoire de cet amour entre ce beau cheval et sa maitresse, la peur s'apprivoise comme il a fallu apprivoiser le cheval. Chacun de son côté a fait un effort.

    Une très jolie histoire, j'adore les chevaux, je ne suis pas monté depuis quelques dizaines d'années, mais j'aimais ça. Le cheval est un être formidable, la relation entre lui et l'homme est inévitable.

    Merci pour cette histoire, le destin et la chance font bien les choses.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    18
    Jeudi 18 Février à 12:16

    Bonjour Françoise,

    Superbe cette histoire ! un cheval d'une grande beauté qui j'espère vivra encore quelques belles années...

    Ici, un temps maussade, frais et pluvieux qui donne envie de rester au chaud.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    17
    Jeudi 18 Février à 11:51

    Oh toute une bien belle histoire....ouiiii

    16
    Jeudi 18 Février à 11:00

    Bonjour ma Zoreille 

    Quelle belle histoire que celle-ci, de Ainhoïc, elle me rappelle celle de mon Black, demi barbe demi arabe, cheval , mon bel étalon noir.

    Un gros lot, qui à eut la chance d'être tombé sur ces gens.

    Heureux anniversaire, et longue vie à ce magnifique cheval

    Merci ma Zoreille de ce superbe partage, gros bisous, bonne journée, ici il pleut, prend soin de toi sur ton beau ti Rocher

    ps: magnifique le poème de Mary à ton égard, bravo à elle

    My ème touwa ma Fany

    15
    Jeudi 18 Février à 10:57

    Bonjour ma Beauté 
    Merveilleuse histoire de ce magnifique cheval? un vrai coup de chance.

    Merci ma toute belle pour ce super post
    J'espère que tu vas bien, pour moi, le dos c'est encore pas ça mais c'est supportable.

    J'ai les filles  à table à midi et je prépare mon repas d'anniversaire pour samedi où j'aurais toute ma famille, enfants, petits enfants et arrières petits enfants...que du bonheur, mes filles me donneront un coup de main 

    Bonne journée ma puce et plein de gros bisous avec des caresses à Roxy et à Fram 

    Méline 

    14
    Jeudi 18 Février à 10:25
    PPRENE

    bonjour chere Fany, quelle belle histoire  tu nous racontes, merveilleuse histoire que celle de ce pur sang ! Ainhoïc ! quel beau nom, je lui souhaite de continuer longtemps sa belle vie de cheval ! j'espère que tout continue d'aller bien pour toi et les tiens, oui pas toujours facile à comprendre, pourquoi ça est fermé, et à côté c'est ouvert, pourquoi  un opticien doit fermer ? la vue c'est pourtant essentiel ? ici je n'ai rien de fermé qui me soit indispensable, du moment que mon petit supermarché est ouvert,  tout va bien,  et ici  l'opticien est ouvert ? ce sont les boutiques incluses dans les grands ensembles qui sont fermées, il y a plus de 5ans que je n'y vais plus ! quand j'ai besoin d'un objet ou un outil quelconque, je commande sur Amazon et je l'ai le lendemain, c'est triste mais c'est comme ça ! je vais seulement au club canin pour distraire ma chienne, et parler un peu avec les amis, ça me suffit ! les enfants passent de temps en temps chacun leur tour, je passe ma vie sur internet, ce n'est peut etre pas l'ideal, mais ça me convient bien, bonne santé à  toi Fany, portez vous bien, merci pour tes gentils passages,  grosses bises  

    13
    Jeudi 18 Février à 10:12

    Bonjour Fany
    ce cheval est superbe mais surtout il a l'air heureux
     ciel partiellement couvert avec 14° cet après midi
    je te  souhaite une agréable journée  
    bisous
    merci d'avoir pensé à moi durant ma longue absence
    je me suis cassé une vertèbre

    12
    Jeudi 18 Février à 09:50

    Une très belle histoire. le pur sang arabe a un fort caractère et son dressage n'est pas toujours évident.J'ai visité le haras royal de Meknès au Maroc où se trouve les plus beaux spécimens de cette race.Superbe.

    Ce cheval de 30 ans a toujours une fière allure et on voit qu'il est bien soigné et bichonné. J'aime.

    Bonne journée.

    11
    Jeudi 18 Février à 09:03

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cette magnifique histoire de ce cheval pur-sang, je suis sûre qu'Anhoïc vit une retraite heureuse

    et je souhaite que cela continue.

    Je te souhaite une belle journée et fin de semaine.

    Gros bisous-violette

     

     

    10
    Jeudi 18 Février à 08:39

    Je vous remercie pour vos gentils commentaires mes ami(e)s avec blogs et mon amie sans blog Francine ma Fifi, mais je dois vous laisser pour ce jour car chez moi il est bientôt MIDI.

    Passez une délicieuse journée et prenez soin de vous surtout et à bientôt !!!

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    9
    Francine
    Jeudi 18 Février à 07:45

    Bonjour ma Fany chérie. Pas possibe la belle histoire que je viens de lire. Il est vraiment trop beau ce cheval et je suis sûre qu'il arrivera à 40 ans. Tant d'amour et de tendresse.......

    Gros, gros bisous du cour ma Fany chérie.

    fifi !

    8
    Jeudi 18 Février à 07:30

     bonjour Fany, 

    très beau cet article, je file chez ma doctoresse, 

    bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    7
    Jeudi 18 Février à 07:29

    Coucou Fany,

    Qu'il est beau cet Ainhoïc, et quel arbre généalogique prestigieux. C'est une très belle histoire, merci.

    Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 18 Février à 07:21

    Bonjour Fany,

    ces photos sont magnifiques. Une pure beauté ce cheval blanc. Cela me rappelle que ma soeur avait pendant longtemps. C'était une jument, elle est morte à l'âge de 30 ans. Prends bien soin de toi. Le temps est doux. Nous profitons pour faire des randonnées tous les deux.  Je m'absente 3 jours. Nous partons en Bourgogne chez notre fille aînée. Nos allons profiter de nos petits enfants. Je reviens dimanche soir. Hélas avant le couvre feu. Bons jeudi, vendredi et weekend. Mille bisous.

    5
    Jeudi 18 Février à 06:57

    La beauté du cheval

    Son pouvoir apaisant 

    Un billet agréable 

    Merci

    Bonne semaine 

    Bisous 

     

     

    4
    Jeudi 18 Février à 06:40

    C'est une très belle histoire, très émouvante, on voit que ce cheval est heureux, il semble très doux et très calme, on sent qu'il a grandi dans l'amour, les gagnants du concours ont très bien fait de ne pas l'échanger contre de l'argent, ils n'auraient jamais connu les bonheur que ce cheval leur à donné.

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 18 Février à 06:29

    C'  est   une   histoire  extraordinaire,   déjà   un pur sang     comme   cadeau  de  tombola,    puis   un  gagnant    sans  prairie   ni   écurie,   et   qui    plus  est   craint   les   chevaux !

    On   voit    qu'il     est   aussi  heureux   que   sa   propriétaire,  surtout     si   on  lui     donne    du   gâteau     aux  carottes !

     Passe   une  bonne   journée Françoise

     Bisous

    2
    Jeudi 18 Février à 06:24

    Voilà un prix de tombola qui aurait beaucoup

    intéressé ma petite fille, folle des chevaux!

    Le problème, la place!!!

    Bon anniversaire à ce beau cheval.

    J'espère que tu vas bien.

    Très belle journée, bises

    1
    Jeudi 18 Février à 04:57

    -

    --Bonjour  FANY

      Un très beau sujet sur le cheval!

    En ce quatrième jours de la semaine,

    Je vous souhaite une journée radieuse

    et pleine d'espérance, même si nous

    ne somme pas, dans une période idéale.

    Les choses ne sont pas toujours comme

    nous le voudrions, plus de quatorze degrés

    hier dans l'après midi avec un soleil flou.

    Que ce jeudi qui nous attend soit agréable!

     Amitiés *--^--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :