• 3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    BONJOUR A TOUTES ET TOUS ET BIENVENUE SUR MON BLOG

     

     

     

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur et que vous profitez bien du printemps qui s'est installé en métropole etc...

    On continue la balade dans la forêt de BEBOUR 2022 (2 sur 3) où nous avions été pique-niquer en famille.

    Tout d'abord une vidéo puis des photos

    https://youtu.be/xK4MfiQSvpo

     

     

    La forêt de Bébour est le résultat du comblement du cirque des Marsouins il y a 150 000 ans par des coulées de lave du piton des Neiges et de nombreux cônes latéraux comme le piton de Bébour qui le rempli à demi, lui donnant son actuel fond plat.

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    Ci-dessous notre kiosque où est installé une bâche...en cas de pluie mais ce jour-là pas de pluie, un soleil voilé et au retour du brouillard comme on en retrouve souvent dans les Hauts de l'île (route des Plaines).

    Il faut arriver tôt le matin pour pouvoir trouver un kiosque de libre, surtout en plein été où beaucoup de pique-niqueurs viennent chercher la fraîcheur des Hauts, j'ai un beau-frère très matinal qui arrive tôt et nous avons toujours la chance de trouver de la place !!!

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

      Désolée pour les photos un peu floues, il y avait aussi du brouillard et pas beaucoup de soleil !!!

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    La plaine de Bébour-Bélouve

    Situation :
    La Plaine de Bébour-Bélouve est en réalité le quatrième cirque de l’île. Son histoire est étroitement liée à celle du volcan du Piton des Neiges, qui la domine. Après un premier effondrement, le cirque aurait été rempli par des coulées de lave, donnant lieu aujourd'hui à des pentes relativement régulières et faiblement entaillées par les ravines. L’espace y est particulièrement fermé et arboré. Densité du manteau végétal. Les tentatives d’ouverture par l’homme sont restées modestes. Une seule route. La forêt primaire est encore bien préservée.
    Pentes relativement douces du côté Est du Piton des Neige, drainées par la rivière des Marsouins.


    Sous-unités :
    Deux sous-unités de part et d'autre du Mazerin (2092 m) :
    La forêt de Bélouve est tournée vers le cirque de Salazie, qu’elle domine en plateau.
    La forêt de Bébour est davantage associée vers le Piton des Neiges. Elle est limitée au Sud par le mini-cirque de Grand Bassin et se creuse à l'Est en profondes ravines (rivière des Marsouins) vers Takamaka.

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    3/4/23 : Forêt de Bébour 2022 (2/3) - Histoires insolites d'animaux

     

    FIN 2/3

     

     

    Je termine mon article par 2 belles histoires incroyables d'animaux.

     

     

    Ce chien est mal-en-point, c’est parce que c’est un véritable héros !

    Il y a un certain temps, une femme et son fils revenaient de l’épicerie à leur maison en Floride. Le petit garçon avait laissé la porte menant du garage jusqu’à la cuisine ouverte afin que sa mère puisse entrer les sacs d’épicerie, en retournant vers la voiture pour récupérer les sacs restants, Krystal Long a alors aperçu un énorme ours qui devait peser 250 livres. Ce n’était pas la première fois qu’elle en voyait un dans le voisinage, elle était capable de le chasser avec de forts cris, mais cette fois-ci, l’animal ne voulait rien savoir et c’est là que Daisy, le petit dachshund de 15 livres a sauté sur l’ours pour protéger sa famille. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le petit chien avait été sévèrement blessé. Mais aussitôt que l’ours a été chassé, la femme a transporté son chien d’urgence au vétérinaire du coin. Pas de crainte pour sa vie, mais le dachshund aura eu besoin de quelques semaines pour se remettre sur pieds. Ce chien est un véritable héros, il n’y a pas d’autres mots pour le décrire. Qui sait ce qui serait arrivé s’il n’avait pas été là…

     

    **********

     

     

    L'histoire de trois potes, un ours, un lion et un tigre ! 

    Voilà une histoire qui finit bien, un ours noir d'Amérique, un tigre du Bengale et un lion d'Afrique, ont été victimes de maltraitance... avant d'être recueillis et de devenir trois amis inséparables. Baloo l'ours, Léo le lion, et Shere Khan le tigre avaient été réunis alors qu'ils n'avaient que deux mois chacun, et ont grandi comme une famille. Le trio - baptisé "BLT" pour bear, lion, tiger - était détenu par un vendeur de drogue qui négligeait gravement leur santé et leur causait de nombreuses blessures. L'association Noah’s Ark Animal Sanctuary, qui s'est donné pour mission de sauver des animaux maltraités, est venue à leur secours en 2001. Les trois petits avaient alors été soignés dans le refuge, situé en Géorgie, aux États-Unis. Le personnel n'a jamais pu se résoudre à les séparer. Résultat : Baloo, Léo et Shere Khan ont toujours partagé le même enclos. Entre mars et octobre 2013, Noah’s Ark Animal Sanctuary avait mobilisé les réseaux sociaux et les plateformes de donation pour collecter avec succès la somme de 500.000 dollars (environ 370.000 euros). Un montant qui a permis de mettre les barrières de l'enclos aux normes d'une nouvelle loi fédérale sur les grands félins, qui menaçait la cohabitation des trois compagnons.

    **********

     

     

     

    Je  vous remercie pour vos visites, pour vos gentils commentaires qui me font énormément plaisir.

    Que votre semaine soit belle, douce, pleine d'Amour, de soleil et de tout ce que vous désirez.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 01:45
    rachel

    Et bin cela semble bien frais dans cette zone....mais bien jolie en tout cas.....et ouah quel Teckel ! ces petites saucisses savent y faire pour defendre....ma chienne a deja mordu pour defendre ma soeur...;)....et joli trio...;)

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 06:35

    Elle est vraiment superbe cette forêt et tant mieux si les incursions des hommes sont modestes, au moins l'espace

    est protégé! J'aime beaucoup ces petits kiosques pour pique-niquer, c'est beau et bien intégré à l'environnement.

    Un grand merci pour cette belle balade matinale.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:20

    Que ta page est inspirante 

    Un plaisir d'y venir 

    Bisous 

    Bonne semaine en devenir 

     

    4
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:22

    Belle suite de visite ma Fany, c'est très beau !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:37

    Bonjour Fany,

    Merci pour cette belle balade, c'est super pour le pique nique. Au moins tu es bien abritée.. Formidables tes histoires.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    6
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:46

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage avec des très jolie photos j"aime bien les arbre et la foret .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    Bisous .

    7
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:56

    Bonjour,

     Pour    l'  instant,    le   printemps   ne    se   fait   pas    encore    sentir   question    températures,   du   moins    dans    le   nord !

     On     dit    que    l'    avenir      appartient   à  ceux    qui    se   lèvent   tôt,   sur  ton    île,    les   kiosques    aussi !  happy

    Il  est     vrai     que   ce    doit     être   très    agréable.

     Merci     pour   ces    deux   histoires    touchantes !

     Passe    une    bonne    semaine

     Bisous

    8
    Lundi 3 Avril 2023 à 07:59

    Bonjour ma Zoreille 

    Une très belle forêt comme j'aime

    J'aimais et j'aime toujours me promener dans ces endroits, en pleine nature, parfois on y fait de belles rencontres "animales" 

    Quel héros ce petit chien, sa maitresse a du avoir très peur, heureusement il a été sauvé.

    Je connaissais l'histoire de l'ours, tigre et lionne, incroyable cette amitié très spéciale, mais ils ont été habitués ensemble tout petit.

    Bonne journée ma Fany, prend soin de toi sur ton beau rocher, bisous , my ème touwa 

     

    9
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:10
    Tu n'as pas retrouvé des nains de jardin? C'est la que les libérateurs les relachaient à l'époque où nous y étions.
    10
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:09

    bonjour chere Fany, une  fort belle sortie  la forêt de Bebour, je situe bien mais mes visites à la Reunion ne m'on jamais amené là, c'est bien dommage, un superbe endroit pour aller  en pique nique dans un coin tranquille !une nature superbe , un peu de  brouillard, pas grave, vous etiez bien equipés pour resister meme  a la pluie ! deux belles histoires d 'animaux, merci chere Fany porte toi bien, le printemps est assez discret chez nous, secheresse surtout et retards pour la nature, grosses bises  

    11
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:10

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et pour vos commentaires.

    Excellente journée et belle semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher (chez moi 11 H 10 du mat et je vous dis à bientôt !).

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 09:22

    Bonjour Françoise,

    Une belle forêt !

    j'ai bien aimé ces histoires d'animaux.

    Bon début de semaine et bon mois d'avril,

    Gros bisous,

    MF

    13
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:23

    Bonjour ma douce.

    C'est un réel plaisir de venir sur ta page ,de bel endroit pour faire des pique -nique en famille où a deux en amoureux .

    mon passage en ce début de semaine qui, chez  moi commence  par la pluie, comme cela a été tout le weekend 

    Tout regard vers l’autre est

    un plaisir même s’il nous

    regarde de loin 

    Vivre ce qu'on peut vivre

    Car on ne sait pas de quoi et fait demain!

    Bon lundi .

    Bises affectueuses kettyn.

    14
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:58

    Bravo Fany pour ta vidéo de la forêt avec tes p'tites animations... c'est très amusant ! 

    Dommage qu'il y ait des brumes sur certaines photos car les paysages de ces massifs  sont vraiment 

    impressionnants ! Mais bon ! On en verra d'autres avec plein soleil dans les yeux !

     J'ai bien aimé l'histoire du p'tit chien et des  potes mais j'ai un p'tit soucis avec ton écran qui est bien trop 

    large pour mon p'tit PC ! Et j'ai une autre amie dans ce cas là... mais pour elle, il y a une réglette en bas

    pour pouvoir bouger l'écran... que je ne vois pas chez toi... Alors, c'est pas grave... je devine ou j'imagine 

    ce qui manque ! lol ! 

    Bonne journée sur ton p'tit Rocher  Fany ... qui va sortir j'espère des brumes et des brouillards ! 

    Bisous de l'ami Gilbert 

    15
    Lundi 3 Avril 2023 à 13:37

    Bonjour ma belle

    Merci pour cette belle balade en forêt moi qui suit très nature

    Et belles histoires, le pauvre toutou il a sauvé sa famille

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu vas bien.

    Moi je serais absente la semaine prochaine, encore parmi vous cette semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi très calme

    Prends soin de toi, rdv chez mon pneumologue cette aprèm pour ma fibrose.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

    16
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:32

    Coucou Françoise,
    Ce que j'aime cette végétation luxuriante.
    Merci pour ces deux belles histoires. L'une d'un petit chien bien courageux et l'autre de trois potes improbables.
    Bisous et très belle journée à toi.

    17
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:39
    Renée

    un très joli coin pour aller prendre le frais que celui-ci....

    j'avais entendu les deux histoires mais pour le chien, pas vu les blessures le pauvre il a dû avoir tellement mal...Bisous bonne semaine à toi

    18
    Lundi 3 Avril 2023 à 14:54

    Bonjour, quand je vois tes photos de la forêt, je me dis que je retournerais bien à la Réunion ! ça me rappelle de bons souvenirs; bonne journée, bisous

    19
    Lundi 3 Avril 2023 à 15:47

    Salut

    Un grand BRAVO pour le diapo avec les animations.

    Incroyable, il fait beau  et bon.

    Il était temps pour ma sciatique.

    J'espère que vous passerez une bonne semaine

     

    20
    Lundi 3 Avril 2023 à 16:38

    bonjour Françoise

    je comprends que le site soit bien vert, la preuve ces fougères arborescentes !! chez nous on est déjà en restriction d'eau et l'été n'a pas commencé ! hier il a plu de partout en France sauf par chez nous évidemment !!

    bisous

    21
    Lundi 3 Avril 2023 à 17:58

    Coucou Françoise

    C'est super bien ces petits kiosques qui sont installés tout au long du chemin, ça permet de s'abriter lorsqu'il pleut et de pique-niquer lorsqu'il fait beau, très belle idée !

    La fougère que j'ai vue sur l'une des premières photos est énorme, nous n'avons pas aussi grand chez nous.

    Très beau ces deux histoires d'animaux, j'adore quand on parle d'animaux.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    22
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:32

    Une bien belle balade dans la verdure.

    Bonne semaine de Pâques à toi. Bisous

    23
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:54
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Cette forêt de Bébour me plait beaucoup, une bien jolie balade. L'histoire de ce chien m'a énormément émue, et dire qu'une certaine catégorie de personnes disent que les animaux sont bêtes et n'ont pas d'âme !! les animaux sont si intelligents et ils sont prêts à tout pour leurs maîtres. Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    24
    Lundi 3 Avril 2023 à 21:02
    Lili

    Coucou Françoise,

    merci pour ces belles photos et le partage, je vois qu'il ya du brouillard chez toi 

    Ici nous sommes arrivés à la maison avec la tempête Bretonne mais aujourd'hui soleil et frais

    Pour nous ça sera repos imposé pendant quelques jours nous avons le covid, encore ...

    Prends soin de toi gros bisous et belle soirée

    Lili

    25
    Lundi 3 Avril 2023 à 23:15

    coucou françoise

    bonne semaine a tous

    la pluie et partie les gelée la remplace le soleil et la mais sa caille  je prefére.....bonne semaine a tous

    26
    Mardi 4 Avril 2023 à 07:30
    Bonjour P'tite Françoise Une plaisante balade dans cette belle forêt et en plus avec pique-nique sous le kiosque. Belles histoires de ces animaux. Bisous. Huguette
    27
    Mardi 4 Avril 2023 à 11:40

    Belle histoire d'animaux ! Heureusement qu'il y a encore des femmes et des hommes soucieux du sort des animaux et qui se battent pour qu'ils soient heureux.

    J'ai apprécié la photo de cette fougère arborescente qui est magnifique. J'en avais vu en Nouvelle Zélande.Un végétal que j'aime

    Merci du partage

    Bonne journée

     

    28
    Mardi 4 Avril 2023 à 15:30

      MA ** 04– 04 -23 **

     Bonjour  Fany

    Avec beaucoup de retard par rapport

    a mes habitudes plutôt matinale,

    panne sèche plus de carburant d'internet,

    j'espère que cela va tenir après la remise

     en état et réglage par S-F-R.

    Même si la semaine en est au mardi

    et peut-être avec des températures

    de saison entre soleil et nuages.

    Je vous souhaite de trouver le courage

    pour atteindre tous vos objectifs

    et de la passer avec bonne humeur!

    Agréable journée zen & cool.  

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.  

      « ° Température de fin de nuit 4 heures.:03° »  

    AUJOURD'HUI BEAU soleil CET  APRES MIDI  15°  

    29
    Mardi 4 Avril 2023 à 17:44

    Bonjour Françoise,

    Merci pour la visite de cette forêt, très jolie,

    quelle végétation. Merci les histoires extraordinaires

    de ces animaux.

    Chez nous, il gèle encore le matin mais en journée

    un beau soleil.

    Belle et douce semaine.

    Gros bisous -violette

    30
    Mercredi 5 Avril 2023 à 07:27

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations, images...

    Excellente journée et beau milieu de semaine.

    Prenez soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous ensoleillés et chauds de mon ti rocher.

    A BIENTÔT !!!

    31
    Mercredi 5 Avril 2023 à 08:05

    Bonjour ma Fanny ,

    j'ai peu de temps pour voir les billets ;

    mais je passe te faire un gros bisou ,

    Les vacances italie super mais fatigantes

    en rentrant des travaux maison ,

    et aménagement appartement  je serais en pause

    une grande partie d'Avril  ,

    Gros bisou passe une joyeuses fête de PÂQUES,

    32
    Mercredi 5 Avril 2023 à 10:27

    Hello Fany et le p'ti Rocher !

    Un p'tit clic ! Et hop ! J'me retrouve chez l'amie Fany sur sa belle île lointaine... c'est merveilleux quand même, de pouvoir se joindre à une vitesse incroyable ! 

    Merci beaucoup chère amie pour ton p'ti conseil ... Effectivement, ça marche du tonnerre de Brest ! Maintenant je peux voir ton espace en entier ! Et pourrais le faire chez d'autres à ma guise ! C'est si simple ! Mais j'avoue que je ne suis pas très passionné par l'informatique...On ne peut pas être parfait, c'est pas possible !  J'apprends toujours un p'tit quelque chose ça et là... il serait temps ! Au moins, si un jour je rejoins le Chemin des étoiles tout là haut... je ne mourrai pas idiot ! Lol ! 

    Gross bisouss de Bourgogne !

    Gilbert d'Ahuy 

    33
    Mercredi 5 Avril 2023 à 12:59

    bonjour Françoise

    tiens hier j'ai eu des nouvelles de Maurice, notre ami a accueilli pour quelques jours une dame qui les avait hébergés un certain temps chez eux, gracieusement. Une dame qui nous parle au téléphone comme si nous étions de vieilles connaissances, on ne la connaît que par messages !! Une personne au grand coeur , généreuse !! elle nous a même invités chez elle à la Réunion !!

    bisous

    34
    Mercredi 5 Avril 2023 à 16:36

    Salut,

    Il fit beau alors on est sorti s'aérer c'est pourquoi je suis en retard sur les visites de blogs.

    Tout va bien en ce moment mais la sciatique continue quand même.

    J'espère que tout va bine chez vous.

    Bonne journée.

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    35
    Mercredi 5 Avril 2023 à 18:10

    Coucou Françoise

    Tu sais que sur le continent il y a des tonnes de sortes de fromages, mais chez vous aussi, vous en faites, non ??

    Ici c'est le printemps, nous travaillons dehors avec ma chérie, qui me donne un sérieux coup de main.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    36
    Mercredi 5 Avril 2023 à 19:16

    Bonsoir ma douce, un contre-temps ne m’a pas permis d'être présente dans la journée, donc je passe en soirée sur ton merveilleux univers .

    Pour te souhaiter une belle soirée 

    En ce mardi 3 avril 2023

    Et une très douce nuit remplie d'étoile 

    Je t'envoie une corbeille  de bisous  tendresse.kettyn

    37
    Jeudi 6 Avril 2023 à 05:20

     

     

     

    ---JE **06-04-23**

    Bonjour  Fany

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin que vous puissiez profiter

    de la nature et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un excellent vendredi...

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 04 heures.: + 08° »

      Hier JOURNEE couvert maximum 15 °  

    38
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:52

    Coucou et merci pour ce bel article.
    La nature est luxuriante et l'on peut facilement le comprendre entre chaleur et pluie.

    Merci aussi pour ces charmantes histoires d'animaux.

    Une belle fin de semaine Pascale. Bises

    39
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:36

    Belle balade dans cette forêt où on rencontre des arbres de toute beauté

    Sympas les kiosques pour déjeuner

    De belles histoires d'animaux ma tite Fany

    Douce soirée

    Gros bisous

    40
    Vendredi 7 Avril 2023 à 04:52

     

     

     

    ---VE ** 07- 04- 23 **

    Bonjour  Fany

    Le vendredi est un super jour

    car il est le dernier de la semaine!

    Après lui arrive le week-end

    et le temps d'un repos mérité!

    Alors terminer bien votre semaine

    et préparer vous à vivre les deux jours

    qui suivent sans restriction!

    Que ce vendredi soit exceptionnel

    et riche en bons moments pour vous!

    Amitiés*--+--*Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

      fin de nuit 4 heures: 04 °    Hier grisaille le matin  

      et soleil l'après midi maximum  16 °  

    41
    Vendredi 7 Avril 2023 à 05:11

     

     

    ---VE ** 07- 04- 23 **

    Bonjour  FANY

    Le vendredi est un super jour

    car il est le dernier de la semaine!

    Après lui arrive le week-end

    et le temps d'un repos mérité!

    Alors terminer bien votre semaine

    et préparer vous à vivre les deux jours

    qui suivent sans restriction!

    Que ce vendredi soit exceptionnel

    et riche en bons moments pour vous!

    Amitiés*--+--*Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

      fin de nuit 4 heures: 04 °    Hier grisaille le matin  

      et soleil l'après midi maximum  16 °  

    42
    Vendredi 7 Avril 2023 à 09:00

    Bonjour Fany.
    Je serai absent tout ce week-end de Pâques, nous avons notre plus jeune fils qui vient le partager avec nous.
    Je te souhaite donc un bon week-end et de Joyeuses Pâques.
    Bisous de nous deux.

    43
    Vendredi 7 Avril 2023 à 11:06

    Bonjour, merci pour ces belles histoires d'animaux, je te souhaite un bon week end pascal, bisous 

     

    44
    Vendredi 7 Avril 2023 à 11:47

    Merci beaucoup pour vos commentaires..

    Je vous souhaite un excellent grand WE de Pâques.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RV LUNDI MATIN SUR CE BLOG POUR UN NOUVEL ARTICLE

    45
    Vendredi 7 Avril 2023 à 12:59

    coucou Françoise hier j'ai vu que j'ai mon oiseau de paradis a une fleur mais il est bien gros faudrait le mettre en pleine terre mais vu notre climat je me demande  , voici le weekend de Pâques j'espère qu'il sera beau nous avons déjà un soleil magnifique et des températures très douces , je te souhaite un très bon Vendredi ,belle journée et bon weekend de Pâques ,bises

    46
    Vendredi 7 Avril 2023 à 15:11

    bonjour Françoise

    certainement weekend avec les tiens et des oeufs au chocolat !! il faut espérer que les rues soient plus calmes que vous puissiez sortir en toute quiétude ! Pour nous sortie lundi seulement chez ma nièce, cette fois nous sommes invités.

    Bisous

    47
    Vendredi 7 Avril 2023 à 17:06

    Salut,

    Le temps est variable mais heureusement il fait moins froid.

    Ce week-end pascal s'annonce pourtant pluvieux et ce ne sera pas marrant pour les chasses à l'oeuf.

    J'espère que vous passerez de bonnes fêtes de Pâques.

    Bonne soirée

     

    48
    Vendredi 7 Avril 2023 à 17:15

    Coucou Françoise

    Je me vois, sous la petite cabane, allongé tranquillement, les pieds en éventail, en train de siroter un petit punch sympa, je suis sûr que ça me ferait du bien !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle journée

    Aujourd'hui, nous avons un vrai temps de printemps, que c'est bon !

    Je te fais plein de gros bisous.

    @lain

    49
    Samedi 8 Avril 2023 à 05:44

     

     

       ---  SA  ** 08- 04 23**

      Bonjour  Françoise

    Nous sommes à la porte du week-end

    tant attendu pour beaucoup d'entre nous.

    Je vous le souhaite ensoleillé,

    que vous puissiez profiter

    d'un repos de détente bien agréable... 

    Bonne PAQUES, bon chocolat...

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202*.  

     " Température de fin de nuit 4 heureS  .:  04°: "  

      Hier : Brouillard en matinée puis soleil MAXI 16°   

     

     

     

    50
    Samedi 8 Avril 2023 à 10:42

    bonjour Fanny, toujours de beaux articles ,passe un bon week-end de Pâques gros bisous

    ♥bon Week-end♥

    51
    Samedi 8 Avril 2023 à 11:48

    Un   petit     bonjour

      pour   te   souhaiter    une    bonne    fin    de    semaine    et     belles    fêtes    de   Pâques

     Bisous

    52
    Samedi 8 Avril 2023 à 17:01

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles images...

    Toc toc toc !!! Je viens vous faire une livraison express de chocolat et de bisous gourmands !

    Je vous souhaite au passage une délicieuse fête de Pâques.

    J’espère que les poules, les lapins et les oeufs envahiront votre jardin !!!

    Bon week-end de Pâques et gros bisous d'amitié.

    Aucune description de photo disponible.

     

    RV LUNDI MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE.

     

    53
    Samedi 8 Avril 2023 à 17:06

    Bonjour Françoise

    je me doute qu'il faille se lever tôt pour réserver un bon coin pour le bbq et pique nique familial ce weekend, les gens vont être nombreux à vouloir se réunir en plein air. Je suppose que chacun apporte une partie du repas, c'est mieux ainsi, moi je commence à fatiguer de toujours recevoir à la maison, ça fait plaisir mais je suis toujours debout à servir et à préparer la veille !!

    bisous et profitez bien

    54
    Samedi 8 Avril 2023 à 17:13

      Bisous.

    55
    Samedi 8 Avril 2023 à 22:10

    Joyeuses Pâques

    Tubes Pâques - Bienvenue dans le jardin des tubes

    56
    Dimanche 9 Avril 2023 à 06:21

     

     

      DI** 09 -04-23 **

    Bonjour  FANY

    Avec simplicité et sincérité,

    je vous souhaite un bon dimanche.

    Que ce jour de repos soit paisible

    et surtout ressourçant…

    Qu’il vous apporte l’énergie

    nécessaire pour la semaine à venir. 

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*. 

    « Température de fin de nuit 4 heures.: 08° »

    Hier : soleil MAXI 15 h / 18 h 16°

     

     

    57
    Dimanche 9 Avril 2023 à 10:57

    Coucou Françoise

    Je suis désolé, je me fais rare depuis quelques jours.

    Je passe te faire un petit coucou très vite, nos invitées d'aujourd'hui vont arriver.

    Je serai plus long la prochaine fois.

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    58
    Dimanche 9 Avril 2023 à 11:02

    Bonjour,

    On a de la chance il fait beau mais un peu frais quand même . Ce n'est pas aujourd'hui que je retirerais la parka pour sortir car mes vieux os risquent d'en pâtir.

    J'espère que vous allez tous bien.

    BON DIMANCHE DE PAQUES

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    59
    Lundi 10 Avril 2023 à 09:19

    Merci pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/10-4-23-foret-de-bebour-2022-3-et-fin-poesies-a213911327

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :