• 6/2/20 : Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) - Recette

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous terminons ce jour ma balade à Sofitel Bel Ombre à l'île Maurice (fin).

    Il me reste encore d'autres articles à vous mettre de l'îLe Maurice de mon voyage fait en famille en mai 2019, mais je mettrai plus tard et mon prochain article on retournera à la Réunion.

    J'espère que vous allez toutes et tous bien. Plein de bonnes ondes positives à vous.

     

     

     

    swrng4ku

     

     

     

    Je vous remercie beaucoup pour vos gentils messages pour mon anniversaire d'hier 5 février, que ce soit sur le blog, sur Facebook, sur Messenger, par mail, téléphone..., merci infiniment, il est doux de vieillir quand on a de si gentils messages d'amitié. Heureusement que fessebouc (Facebook) me rappelle vos annifs... pas toujours snif.... car sinon pardonnez-moi il m'arrive aussi d'oublier vos anniversaires et ou de le faire avec retard, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas !!!!!!

    Merci de ne pas avoir oublié que je vieillissais hier ! Une année de plus, une ride de plus, un rhumatisme de plus...Smiley foumais toujours autant de précieux ami(e)s ! Merci pour vos messages ma famille, mes ami(e)...Smiley bisou coeurs
    Je vous embrasse toutes et tous très affectueusement.Emoticone bye bye bisous

     

    merci, gif animé, blinkie,MERCI

     

     

    En route pour notre balade tout d'abord en VIDÉO

    Je vous mets le lien si toutefois vous aviez des difficultés à voir la vidéo sur mon blog :

    https://youtu.be/uMc3CmXxPgg

     

     

     

    Puis quelques photos (toutes faites avec mon APN)

     

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

     

    L’île Maurice (Moris en créole), autrefois l’Isle de France (1717-1814), Mauritius en anglais, est l’île principale de la république de Maurice. Elle est située dans l'Ouest de l'océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est. La capitale est Port-Louis, située dans le Nord-Ouest de l'île.

    L'île Maurice n'a pas de langues officielles mais l'anglais est reconnu comme la première langue du pays (administration) et le français comme seconde langue (médias). De ces deux dernières, le français est de loin la langue la plus parlée. Il est ainsi enseigné à partir de l'âge de 4 ans dans les écoles publiques. Le créole mauricien est parlé par la majorité de la population mais n'est pas reconnu officiellement par la constitution. Une langue asiatique ou le créole mauricien peut être choisi à partir de l'âge de 6 ans par les enfants à l'école primaire. Les langues asiatiques les plus parlées sont par ordre décroissant, l'hindi, l'ourdou, le tamoul, le mandarin, le telegou et le marathi...

     

     

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

     

    Bel Ombre est un village mauricien situé dans le district de Savanne au sud-ouest de l'île Maurice.

     

    Situé sur la côte sud de l'île Maurice, le Sofitel So Mauritius Bel Ombre offre une vue sur les montagnes, les lagunes et l'océan Indien. Vous aurez accès à une plage de sable blanc privée et bénéficierez d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble du complexe

     

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

     

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

     

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

     

    Île Maurice : Sofitel Bel Ombre (FIN) -

    FIN DE SOFITEL BEL OMBRE A MAURICE

     

     

     

    Terminons par une recette Mauricienne du site :

    http://www.latelierdekristel.com/

    RECETTE : DHOLL PURIS

     

    Dholl puris

     

    DHOLL PURIS : GALETTES FINES À BASE DE POIS CASSÉS JAUNES, UN RÉGAL DE LA STREET FOOD MAURICIENNE !
     

    Pour une quinzaine de Dholl puris

    Ingrédients
    400 g de dholl (pois cassés jaunes)
    1 cuillère à café et demie de cumin en poudre
    500 g de farine de blé T65 Markal
    1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
    1/2 cuillère à café de colorant jaune en poudre
    300 ml d’eau tiède
    Sel.


    Préparation
    1 – Faire cuire le dholl dans de l’eau pendant une heure et quinze minutes environ à feu doux. Ajouter le cumin dans l’eau de cuisson, saler, pour que cela parfume le tout. Le but c’est que les grains s’attendrissent et que l’on puisse ensuite les mixer afin d’obtenir une purée.

    2 – Pendant la cuisson des pois cassés jaunes, dans un saladier, mettre la farine, le sel, le curcuma et colorant et mélanger le tout. Incorporer petite à petit l’eau en travaillant la pâte comme pour une pâte à pain. Bien la pétrir jusqu’à ce qu’elle se détache du récipient.

    3 – Recouvrir le saladier et laisser reposer comme pour une pâte à pain dans un endroit « chaud » (style un four préchauffé) pendant environ une heure.

    4 – Une fois les pois cassés cuits, les égoutter en laissant un tout petit fond d’eau et réduire tout cela en purée à l’aide d’un écrase-purée. Laisser refroidir celle-ci.

    5 – Après le temps de repos de la pâte, la prendre et faire des petites boules sur un plan de travail fariné (légèrement plus grosses que des balles de ping-pong), les aplatir à la main et mettre une boule de purée de pois cassés jaunes (dholl) au centre de chaque boule comme sur la photo ci-dessous. Refermer ensuite la pâte comme des petits pains chinois à la vapeur, les baos.

    6 – Retourner les boules pour que le côté fermé se retrouve de l’autre côté. Refariner le plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler chaque boules pour en faire de fines galettes. Si le la pâte se fend et qu’un peu de purée s’échappe, pas de panique.

    7 – Pour la cuisson, il faut faire comme pour les crêpes en gardant un petit récipient rempli d’huile sous la main, prendre un pinceau de cuisine, graisser ainsi la poêle et mettre chaque Dholl puri à cuire individuellement. Badigeonner également la face visible du Dholl puri pendant la cuisson sur feu moyen. La retourner pas longtemps après car cela cuit très vite. Répéter cette action jusqu’à tous les cuire.

    Cela se mange avec le traditionnel « Carry gros pois » , avec des achards de légumes,une rougaille "pure" ou de chevrettes secs.

    Dholl puris

     

     

     

    Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog, merci pour tout...
    Prenez bien soin de vous.
    Belle fin de semaine avec beaucoup de douceur, de bonheur...
    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher la Réunion.

     

           prénom f

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2020 à 05:47

    Bonjour ma chérie des Îles ....

    J’ai été un peu déçue  hier de ne pas t’avoir eue 

    au téléphone,ou j’ai laissé un message pour te souhaiter un 

    bon ANNIVERSAIRE... 

    m’enfin ce n’est pas grave ,mais j’aime bien t’entendre

    tu es si gentille .... 

    Merci pour ce beau billet,toujours de belles photos

    qui nous font rêver.. 

    J’espère que tu vas pour le mieux et que tu as le beau temps 

    pour en profiter.

    Pour moi ( a par la fatigue ) cela va mieux ...

     

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      • Jeudi 6 Février 2020 à 05:50

        Monique : Désolée ma Mizouze mais hier j'étais absente toute la journée et ne suis rentrée qu'en fin d'AM et ensuite j'avais ma petite famille à la maison pour fêter mon annif avec un repas hier soir. Merci de ton gentil passage. Gros bisous mon amie.

    2
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:09

    Avec du retard 

    Bon anniversaire 

    Merci pour ces bonnes recettes

    Cette part de bonheur au lointain qui fait rêver 

    Bisous

    Jeudi 6 février 2020

    3
    Jeudi 6 Février 2020 à 06:56

    C’est fou… Les jours passent et pourtant, on dirait qu’ils n’ont aucun effet sur toi ! Tu restes éternellement jeune et on ne s’aperçoit pas que tu vieilli ! C’est pour ça que l’on a tendance à oublier ton anniversaire… Alors, excuse-moi pour mon retard ! Joyeux anniversaire !

    En plus tu me l'avais signaler ; je l'ai marqué  et j'ai quand même oublié  impardonnable  !!!

    J'espère que tu as passé une bonne journée  et que tu  as était gâtée   ..... 

    merci, encore pour ces belles photos et récit ,  ici le temps est un peu fou  un jour 25°  le lendemain 15° ,  mais bon je ne suis pas sortie pendant huit jours  , hier seulement je suis allée à la poste et à la presse, je rattrape mon retard de ménage lessive  etc etc    je vais continuer mes visites chez mes copinautes    gros poutous  Françoise  

     

    4
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:00

    Je vous remercie pour vos gentils commentaires.

    Merci aussi pour vos gentils messages pour mon anniversaire et ne vous en faites pas si vous avez oublié, moi-même j'oublie les anniversaires....heureusement que Facebook me rappelle certains anniversaires mais d'autres non et puis mieux vaut tard que jamais.

    Grr avec nos 3 H de décalage car chez vous en métropole... 7 H 30 du mat et chez moi 10 H 30 du mat donc je vous laisse car j'ai à faire....un peu de nettoyage, manger.....

    Gros bisous d'amitié à vous partager et A PLUS TARD ou demain matin.

    5
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:56

    Coucou ma Fany,

    Une très belle suite et des photos qui donnent envie de vacances. Merci pour la recette, j'ai noté.

    Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:16
    PPRene

    bonjour chere Fany, Heureux anniversaire ! mais non tu n'es pas vieille, je ne connais pas ton age, mais il me semble bien que tu pourrais etre ma fille !! et tes photos montrent une tres jolie femme !! bravo pour ton nouvel article  sur Bel Ombre, un  superbe  endroit,  bravo pour tes magnifiques photos,  un truc qui m'intrigue c'est le  ruisseau sur la plage, j'espère que ce n'etait pas les egouts !! merci pour ce rappel sur les langues de Maurice, et la superbe recette des dholls purris , ça je connais et j'apprecie à chaque fois, ça nous est arrivé souvent d'en manger dans la rue ! bonne et  heureuse journée chere amie, grosses bises, porte toi bien 

    7
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:27

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur le billet de Maître GIMS

    et Bon anniversaire avec un jour de retard

    Je m'en souviendrais l'année prochaine

    Passe un bon jeudi

    Amitié

    Jean

    8
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:44

    Comme tu dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me permet de te souhaiter un bel anniversaire, ne te préoccupe pas trop des rides en plus ou en moins, c'est la vitalité que l'on garde dans son esprit et dans sa joie de vivre  qui compte, le reste n'est que détail, les douleurs rappellent chaque matin que l'on est bien vivant.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:46

    coucou fany

    merci pour ces superbes photos !

    et ces très appétissantes recettes ! hummm

    j'espère que ma carte est arrivée ou ....va arriver ! 

    j'ai posté lundi

    bon anniversaire et gros bisous

    10
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:47

    je ne sais si je t'ai souhaité ton anniversaire, dans le doute je préfère renouveler le souhait d'une bonne continuation de ton existence dans la joie.Qu'elle soit comblée de bien bonnes choses relatives au bonheur.....

    Ceci étant le bonheur doit aussi être agréable à vivre dans ce bel hôtel !

    Bonne journée sous le soleil et la chaleur...

    11
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:56

    Bonjour Françoise.

    Désolé ! J'ignorais que tu avais eu 27 ans hier !

    Bon anniversaire.

    Moi, avant, c'était ma fête le 4 février mais ça a été déplacé et je ne la fête plus ... na !

    Il gèle, ce matin et le ciel est bien dégagé.

    Bonne journée.

    Gilbert

    12
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:42

    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher, tout d'abord je te souhaite un bon anniversaire avec le décalage horaire (lol !) Plein de bonnes choses à venir mais surtout une bonne santé, après l'âge on s'en moque du moment qu'on est bien.

    Les photos sont toujours aussi belles tu es un amour de les partager et je vois que tu as dressé une table pour nous deux, je prends l'avion vite vite !

    Il fait soleil à saint Malo mais ce matin c'était gelé et les nounours ont eu les pattes mouillées grrr ils ont horreur de ça mais l'herbe craquait un peu.

    Bonne journée remplie de joie sur ton île magnifique.

    Bisous bisous ma chère amie lointaine

     

     

    13
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:46

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage avec de très jolie photos et une appétissante recette .

    Je te souhaite un bon jeudi et un bon weekend bisous  .

    14
    Jeudi 6 Février 2020 à 10:50

    Une végétation incroyable. Des paysages de rêve...

    Bravo pour vos photos !

    15
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:22

    Tout d'abord "Bon anniversaire" ma chère Françoise,

    désolée avec un jour de retard , 

    tu restes si jeune comme savoir que tu prends des années ma chère amie ...

    J'espère que tu as été  gâtée !!! 

    Merci pour ces bonnes recettes et ces  paysages dont je rêve toujours ...et dont j'ai déjà la bonne adresse d'hébergement ....

    Merci de nous en faire profiter,

    Bonne journée ma chère amie fidèle ,

    Ici soleil mais fraîcheur, alors je te pique un peu de chaleur, si tu le veux bien .

    Bises amicales de Christiane qui adore te lire et rêver !!!

    16
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:43

     

     

    Bonjour mon amie Françoise

    et de cette belle ballade gastronomique

    un rêve en ce matin gris bisou mon amie

    moi j'attaque mes vitres trop sales avec le temps ,

    Pierrots de la st Valentin avec titis

     

    17
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:59

    Tout d'abord avant de dire que ta page est encore superbe ....

    JOYEUX ANNIVERSAIRE , "mon ti rayon de soleil "

    J'espère que cette journée à été réussie et que tu as été très gâtée.

    Le soleil chez nous brille , le ciel est bleu c'est un peu plus agréable que l'humidité la température n'est que de 6°     J'adore ce temps !!!!!

    Je  te fais de gros bisous 

     Bertille 

    18
    Jeudi 6 Février 2020 à 13:41

    Merci pour ce billet paradisiaque .Et bon anniversaire avec un peu de retard ...

    Bises bonne journée !

    19
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:08

    coucou Ma chère Françoise ,tout d'abord merci de nous faire partager ces belles photos de ta belle îles qui sont magnifiques et merci pour ta fidélité, ta gentillesse chez nous il fait soleil mais le matin il gèle ,je me suis mis a jour dans mon jardin ,je suis maintenant  tranquille, et puis avec un jour de retard je te souhaite un très bonne anniversaire ,et oui un an de plus,lol, belle journée a toi,bises

     

     

     

     

     

     

      

    20
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:14

    coucou françoise

    desolé jsuis en retard pour ton anniversaire jespere que tu la bien fété en famille

    gros bisous

    21
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:42

    bonsoir Françoise

    je commence par la fin (faim) de ton article, j'adore ce plat

    en fait c'est d'origine indienne..j'en mange chaque fois que nous y allons, en plus nos amis savent les cuisiner !!!

    encore bon anniversaire

    bisous

    22
    Jeudi 6 Février 2020 à 14:46

    Bonjour Françoise,

    Avec du retard, bon anniversaire, moi aussi

    j'oublie les anniversaires !...

    Merci pour ce beau billet et la recette.

    C'est avec un beau soleil que je te souhaite

    une belle journée et fin de semaine.

    Merci pour tes gentilles visites sur mon blog,

    le poème sur l'amitié.

    Gros bisous ensoleillés-violette

    23
    Maite la basque
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:45
    Avec un petit de décalage, JOYEUX ANNIVERSAIRE, plein de bonne choses , bonheur, et surtout que tu fêtes encore beaucoup d'anniversaires entourée des personnes qui te sont chères.
    Muxu
    affectueux.
    24
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:57

    Bonsoir ma Zoreille

    hii hii je suis passée tu sais par ou lol 

    elle est passée par-ici elle repassera par-là mdr

    Trêve de plaisanterie hein nomého 

    Encore un bel article ou on peut dire qu'on se rince les yeux, et moi j'irais bien cueillir les bananas ;) 

    Bonne soirée ma Zoreille chérie, bisous "étoilé" yes wink2

    25
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:29
    francinea

    Bonjour, je te souhaite un très bon anniversaire; la première photo fait rêver; le plat mauricien semble appétissant, j'aime bien la cuisine exotique, alors pourquoi pas, je note, bonne soirée, bisous

     

    26
    Jeudi 6 Février 2020 à 17:39

    Kikou douce Françoise

    Ben mince j'ai du me tromper de date car il me semble te l'avoir souhaité il y a quelques jours. Bon ce n'est pas grave, j'arrive en retard mais je te souhaite un très très bon anniversaire.

    Plein de bonnes chose et encore plein d’anniversaire pendant longtemps. Remarque arrivée à un certain âge tu manges ton gâteau avec une paille ... hihihi !

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de ton beau soleil

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    27
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:03
    4ine
    Encore un bon anniversaire en retard mais je vois que je ne suis pas la seule. Un bon repas pour fêter ça et tout est bien gros bisoussssss
    28
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:19

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog...merci pour tout.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 21 H 15).

    A BIENTÔT !!!!!!!

    29
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:21

    Bonsoir Gamine.

    Mon amie vient de fêter ses 70 ans et moi, j'ai eu 73 ans début décembre dernier: nous sommes donc de la même génération...

    Le ciel est dégagé et il ne va pas faire chaud cette nuit.

    Gilbert

    30
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:24
    CathyRose

    De jolies photos de l'île Maurice que je ne connais pas, toi j'ai l'impression que tu aimes les îles ! wink2 La végétation me paraît luxuriante. Quant à ta recette elle est vraiment très appétissante !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    31
    Jeudi 6 Février 2020 à 19:47

    Bonsoir ma douce Fany

    c'est une super belle page que tu montre-la, le paysage des bons plats et surtout les bonnes recettes que je copie en dossier merci pour tout ma douce passe une bonne soirée et fin de semaine moi lundi j'ai les carreleurs qui refont tout le bas de ma maison grand carreau gris marbré cela changera des 34 ans que je les vois les petits carreau Lol !

     

    Saint Valentin  bisou mes amis !

    32
    Jeudi 6 Février 2020 à 20:11

    ♫ joyeux anniversaire ♫

    En retard mais c'est sincère, que toutes les années à venir te soient belles, bisou amitiés

    33
    Jeudi 6 Février 2020 à 22:11

    Bonjour mon adorable Fany chérie (à l'heure où tu me liras)

    Superbes clichés de ce joli coin,et ces plantes bien curieuses,qui ne ressemblent à rien d'ici.

    Avec sa plage si belle et ses drôle de plantes étoilées.

    Le restaurant a l'air bien et bon? Encore de bonnes vacances.

    Ma Fany chérie, tout l'air si superbe que je ne sais pas comment vous avez accepter d'en partir.

    Je ais te faire plein de bisous de mon coeur ma petite soeur d'amour. Et comme mi aime aou beaucoup je vais t'envoyer de mon pays pas si beau, des papillons qui vont te murmurer des mots si doux pour habiter des rêves charmants.

    PS: la recette m'intéresse mais où trouver des dhollls pois cassés jaunes. Et on ne peux pas remplacer la farine par de la farine de sarrasin ou autre sans gluten?

    34
    Vendredi 7 Février 2020 à 01:11

    Bonjour Françoise

    une fort belle suite, super tes photos
    merci de ton com, qui me fait plaisir
    Termine bien la semaine
    Avec amitiés
    René

    35
    Vendredi 7 Février 2020 à 06:09

    Bonjour  FABNY

    Encore une belle journée de prévue.....

    Du moins point de vue météo,

    j'espère que de votre côté la journée

    vous sera agréable. Profiter bien

    de cette journée de vendredi !

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    36
    Toupinette
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:17

    Ma chère Françoise, une année de plus,... non simplement un jour!!!

    Un paradis cette ile vue à travers tes superbes clichés. Ce doit être le secret de ton éternelle jeunesse. Bon we ensoleillée.

    Bises

    37
    Vendredi 7 Février 2020 à 07:51
    PPRene

    bonjour chere Fany, anniversaire erotique... MDR !!! je suis intrigué par le ruisseau sur la plage ? un bien beau jardin et un cadre agreable , merci et bravo pour te photos, les "dholls purris", je connais bien, et ta recette me semble excellente ! je te souhaite une agreable fin de semaine, porte toi bien chere Fany, bisous 

    38
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:59

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton passage et commentaire

    Je viens te souhaiter un bon vendredi en ce vendredi 07 Février

    Avec toute mon amitié

    Bisous

    Jean

    39
    Vendredi 7 Février 2020 à 10:03

    Coucou Françoise

     Encore un bon anniversaire et je ne me lasse pas de regarder ses jolie vue de vacance.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    40
    Vendredi 7 Février 2020 à 13:29

    Chère Françoise,

    Excuse moi mais j'ignorais que c'était ton anniversaire, alors avec retard je te souhaite un très heureux anniversaire et une nouvelle année remplie de joies et de bonheur.

    De superbes photos, merci pour ce très beau reportage.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    41
    Vendredi 7 Février 2020 à 14:48

    bonsoir Françoise

    pour les bateaux à fond de verre on l'a pris mais à Blue baie, là-bas de jolis fonds avec des coraux, ailleurs je n'ai pas essayé. Journée chargée pour nous en visites

    bisous

      • Dimanche 9 Février 2020 à 17:20

        bon Anniversaire Françoise plein de bonnes choses bises de Chantal (France)

    42
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:23

    Merci Françoise

    de ton commentaire sur le billet ET SI ON ECOUTAIT CHANTER Patrick Sébastien

    Il faut de tout pour faire un monde

    et tout tout pour tout entendre

    "j'aime pas je ne peux pas le siffler"

    comme si j'entendrais siffler le train"

    Bref!

    Ne rajoutons pas

    Je vais faire le billet sur KENDJI GIRAC

    Tantôt

    Bon Week-end-

    A toi aussi

    Amitié

    Jean

    43
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:41

    Kikou douce Françoise

    Bon cette fois ci je crois que je vais arrêter de faire des visites, je vais aller à la mer pour faire une petite trempette, chez nous les eaux sont froides, mais chez toi ça doit-être bien !

    Ici temps encore superbe, mais je crois que demain la pluie nous arrive du côté bretons ! hihi !

    J'espère que tu vas bien

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    @lain

    44
    Vendredi 7 Février 2020 à 16:28

    Re kikou

    Oui oui ne t'en fais pas tout va bien. Et lorsque ça va moins bien on fait aller.

    Pour la Dame Blanche je ne connais que celle que je mange au restaurant ! hihihi !

    Gros bisous à bientôt

    @lain

    45
    Vendredi 7 Février 2020 à 16:44

    Merci beaucoup à toutes et tous pour vos visites, vos gentils commentaires, belles créations.....

    Je vous souhaite un excellent WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Je vous donne RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 19 H 45).

    46
    Hiakku
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:21
    En retard pour ton anniversaire, le cœur y est.
    Tu ne fais décidément pas ton âge !
    Chute memorable, hier.
    Entorse main et cheville gauche.
    Vu ostgeo.
    Repos.
    La Miss est à nouveau hospitalisée.
    Beau post, Mon chef, a rejoint sa femme en Martinique depuis 1 an, congé sabbatique.
    Je t'embrasse
      • Samedi 8 Février 2020 à 18:16

        HIAKU : Merci pour ton gentil passage. Je te réponds ici car par d'adresse blog cliquable (avant tu étais sur Hellocoton qui a fermé) et pas d'adresse mail donc je ne sais pas où te joindre et je le fais ici, oh courage et bon rétablissement avec de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux. Gros bisous d'amitié.

    47
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:36

    Bonjour, je viens de regarder la belle vidéo, mais les commentaires sont désactivés alors j'ai cliqué " j'aime " logique, bisous et merci Françoise...

    48
    Vendredi 7 Février 2020 à 23:37
    Bonjour Fany.
    J'ai loupé ton anniversaire,
    je ne vais plus sur FB ces derniers temps,
    je suis trop fatiguée.
    Bon alors BON ANNIVERSAIRE en retard !
    Mais le cœur y est !
    Comment ça, une ride de plus ???
    Tu fais jeune, alors les rides pfffff
    elles ne se voient pas sur toi :-)
    Cet endroit est magnifique !
    Tu as dû te régaler.
    J'essaierais de passer voir tes articles précédents.
    Avec mon téléphone c'est aléatoire...
    Suivant où je suis les blogs ne veulent pas s'ouvrir.
    Je ferais avec mon ordinateur.
    Très gros bisous <3

    ps : je note ma nouvelle adresse mail dans les coordonnées,
    du coup il n'y a plus mon avatar.
    Il faut que je la relie au site gravatar,
    mais je n'ai pas encore eu le courage...
    49
    Vendredi 7 Février 2020 à 23:44

    Coucou ma si douce et adorable Fany,

    ma petite soeur d'amour.

    Je me régale à l'île Maurice et ces si beaux clichés de beautés de l'île. Tous ces palmiers (c'est Georges qui en est jaloux, car nous n'avons pas ce genre ici) et c'est ce qu'ils avaient en Algérie.

    Tout est plaisant pour lui la proximité de la mer et ce si beau soleil ... non demain fini le beau temps mais retour de la pluie mais le soleil revient lundi avec encore un peu d'averses.

    Moi c'est fini pour mes yeux, mais je dois garder mes lunettes de vues proches à présent. A part cela j'essaie de revenir à 7 gouttes de Laroxyl (j'étais montée à 9 à Noël). Mais je ne descends pas plus car c'est la pleine lune en ce moment, ou presque. Enfin je sens depuis hier la différence. Mais je vois mon shiatsuer mardi alors c'est bon.

    Je te fais de gros bisous de ma métropole, pas de ti Rocher ici, mais il y a de grandes montagnes pas loin.

    De toute façon quel que soit le clic il me rapporche de toi.

    Alors de gros bisous via les ailes de mes papillons qui volent te murmurer mes doux bisous au creux de tes oreilles sans te réveiller ma petite soeur d'amour.

    Mi aime aou beaucoup pour toute la vie.

    50
    Samedi 8 Février 2020 à 02:17
    Bonjour Françoise merci tout le monde va bien Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    51
    Samedi 8 Février 2020 à 06:15

    Bonjour  Fany

    Quelques mots d'amitié

    en ce samedi et aussi vous remercier

    de vos passages sur l'un de mes 3 blogs,

    Je vous souhaite en cette fin de la semaine,

     avec déjà dix degrés a six heures,

    un bon début de week-end !

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    52
    H-IL
    Samedi 8 Février 2020 à 08:14

    Belles photos

    Gros bisous p'tite zoizelle des îles

      • Samedi 8 Février 2020 à 18:17

        H'IL : Merci mon gentil zhom pour ton gentil passage. Gros bisous d'amitié

    53
    Samedi 8 Février 2020 à 08:43

    Bonjour Fany.
    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit -4°.
    Pour un mois de Février, c'est correct et le Week-end s'annonce beau.
    Aussi, je te le souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

    54
    Samedi 8 Février 2020 à 09:06
    PPRene

    bonjour chere Fany, vraiment un bel endroit ce "Bel Ombre" ! alors là tu 'épates, ce long ruisseau sur la plage, serait la piscine, ça fait penser plutot à l'estuaire d'une rivière ? j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ! ici tout va bien nous preparons un futur voyage en Mai, avec mes enfants, mais chut ! il faut que je sois en forme ! je  te mettrai dans la confidence ! je vais retourner au club canin cet apres midi ! le temps est un peu plus  froid et un peu couvert, mais il ne pleut pas ! j'espere que tu auras un excellent week-end,  grosses bises, porte toi bien ! 

    55
    Samedi 8 Février 2020 à 09:29

    Bonjour Françoise

    Un petit coucou en ce samedi 08 Février

    Hier je t'avais dit que j'allais faire un billet sur KENGJI GIRAC, je le ferai après, mais j'ai fait le billet sur VITAA et  SILMAN

    le billet a été posté

    Passe un bon samedi

    Amitié

    Jean

    56
    Fruito
    Samedi 8 Février 2020 à 13:49
    Bon weekend ma belle
    C'est super un anniversaire
      • Samedi 8 Février 2020 à 18:18

        FRUITO : Merci ma Fruifrui pour ton gentil passage. Bon dimanche et gros bisous d'amitié.

    57
    Samedi 8 Février 2020 à 14:00

    bonsoir Françoise

    je vois des fruits du pandanus, ici aussi ils le cuisinent, je n'ai jamais goûté...est-ce comme la pomme de terre ?? tu me diras

    bisous

    58
    Samedi 8 Février 2020 à 14:00
    Mimi du Sud
    Kikou ma belle Fanny,
    Un dernier reportage sur cette belle île Maurice avec de très belles photos, superbes endroits, tu as fait un bien beau voyage sur cette île. ♡♡
    Je te souhaite de passer un bon et agréable week-end ma jolie et gros bisous ♡♡
    59
    Samedi 8 Février 2020 à 16:24

    coucou Françoise je viens faire un tour sur ton îles voir tes belles photos,merci pour ta gentillesse et ta fidélité sur mon blog , moi qui croyait qu'il ferait beau,le temps est bien gris,je te souhaite une belle journée et un bon weekend,bises

    60
    Samedi 8 Février 2020 à 17:39

    BONJOUR FRANÇOISE !

    Bon anniversaire ! Avec 3 jours de retard !

    Toujours sur ton voyage à Maurice !...........Mais tu ne nous parles pas de Rodriguès ! Je sais il faut 3 h d'avion, mais si j'ai bien vu, il y a de magnifiques criques bleues et surtout une des plus belles grottes de l'Océan Indien : "La Caverne Patate" ! Rien que pour çà, j'aurais fait les 850 km en bateau ! 

    Ceci dit, j'ai presque tout publié mes reportages sur ADORABILE et sur KHAYYAM, à mon retour de Vendée, je mettrai les deux derniers reportages.

    Gros Bisous Françoise !

    REMY.

    61
    Samedi 8 Février 2020 à 17:58

    COUCOU  DU  SOIR 

    CHERE  FRANCOISE

    moi qui adore les iles je me régale

    avec tes billets

    et tes fotos

    ciel ensoleillé ce jour

    je me suis mise  au jardinage

    la nature s'eveille en Provence

    primevères et violettes ont envahi mon jardin

    un pur bonheur

    a bientôt  bisousss

    62
    Samedi 8 Février 2020 à 18:18

    Kikou Françoise des îles ou de l'île

    J'espère que tu vas bien avec le soleil qui a du mal à se montrer chez nous, alors on fait la sieste.

    J'ai bien aimé ta recette, je me demande si des piments ne seraient pas cachés dans on coin du pot, j'ai pas vu dans la recette ou je l'ai loupé. Mais ça a l'air appétissant.

    Sinon rien de bien neuf ici. Temps pas terrible, alors on fait avec, ce qui ne m'a pas empêché de faire ma balade du matin, remarque avec l'apéro que j'ai bu à midi tout le bénéfice de la rando est parti au fond du verre !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    63
    Samedi 8 Février 2020 à 18:31

    Bonsoir Françoise.

    Bien belle journée que nous avons passées au restaurant de campagne: du bio et bon !

    L'IRM du genou de mon amie montre que tout est normal mais que son corps accepte mal la prothèse: ce sera long mais c'est tout !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    64
    Samedi 8 Février 2020 à 18:54

    Re kikou du soir

    Oui mais la randonnée ne fait pas tout, et puis l'apéro c'était exceptionnel puisque c'était l'anniversaire d'une amie. Donc j'ai fait un petit excès. Mais maintenant on verra fin de semaine prochaine, car quand on commence à mettre le doigt dans la bouteille c'est tout le bonhomme qui boit, et c'est comme ça que tu reviens en rampant !! hihihi !

    Ce soir repas à l'eau comme d'habitude.

    Bon weekend et gros bisous, dors bien

    @lain

    65
    Samedi 8 Février 2020 à 19:06

    Merci beaucoup pour vos commentaires... mes ami(e)s avec blogs et mes amies sans blog.

     

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé (chez moi il est 22 H 15).

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    Je vous dis à LUNDI car demain je ne serai pas sur la blogo.

    66
    Samedi 8 Février 2020 à 20:27

    Encore-moi.

    Effectivement, je pense que c'est plus un problème de navigateur que de système.

    De ce fait, c'est à chacun d'utiliser le "bon" navigateur pour mes montages.

    J'utilise Opera et Chrome est du même genre... et fonctionne mais pas Firefox.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    67
    mamie d'Alsace
    Samedi 8 Février 2020 à 21:13
    Bon dimanche
    Bisous et à lundi donc
    68
    Dimanche 9 Février 2020 à 02:40
    Bonjour Françoise on va très longtemps se souvenir de ce nouvel an, ici Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    69
    Dimanche 9 Février 2020 à 12:14

    bonjour Françoise

    nous avons déjà mangé du songe, une racine je crois. Dans d'autres pays on utilise un autre nom.

    Je pense que vous avez mangé dehors, pique nique en famille ??

    bisous et bonne soirée

    70
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:51

    Bonjour Françoise,

    C'est avec le bruit de la mer que je te souhaite (avec retard) un très bon anniversaire. Je note la date pour l'an prochain. Comme je ne lis pas forcément les coms (je passe déjà bien assez de temps sur l'ordi entre le blog, l'écriture, facebook, messagerie, lecture de manuscrits pour évaluation et les recherches que je  fais ici ou là).

    Toujours d'aussi belles photos pour accompagner des articles. Cela nous fait rêver ! 

    Bises.

    71
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:42

    Kikou douce Françoise

    Et bien tu vois, à cette heure là je prendrais bien un petit quatre heures, un gâteau à la patate douce par exemple, c'est super bon j'adore. Mais je n'aurai pas le loisir de le manger sous le soleil de la Réunion mais chez moi par un temps pourri et un grand vent. J'espère que certains arbres vont tomber, comme ça je n'aurai pas à les couper ... Relaxe !

    Merci encore pour ces décors de rêve, c'est vrai que ça donne vraiment envie. Mais dommage pour moi l'avion ne m'aime pas !

    J'espère que tu vas bien

    Passes une très bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    72
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:43

    Sûrement en retard, je te souhaite un super anniversaire. Merci pour tes gentils coms. Bonne semaine. Mille bisous.

    73
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:34

    j'étais à Maurice en 1971 je pense que l'île a changer...j'aime tes billets...Ti copier/coller : Choisir, trier, alléger, signer les photos m’occupe beaucoup. Mes neveux m’envoient des centaines de clichés pour illustrer mes billets. Du coup je n’ai plus guère de temps pour répondre aux commentaires.  Je dois choisir entre faire un billet ou  écrire des commentaires. Malgré tout je viens voir vos blogs et  vous remercie pour votre fidélité. Amicalement.

    74
    Lundi 10 Février 2020 à 04:06

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin sur mon nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/10-2-20-cilaos-a-la-reunion-1-2-blagues-diverses-a179396936

    75
    Lundi 10 Février 2020 à 06:29

    encore un billet trop bien mais j'arrive un peu en retard pour te souhaiter un bon anniversaire. je suis en train de préparer l'anniversaire de mes petits filles 18 ans les demoiselles le 1er mars.

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :